Aller au contenu

L'actualité du manga en France


goon
 Share

Messages recommandés

C'est vrai que Kaze notamment était beaucoup plus attendu, de même pour Kana.

Comme je le disais sur le topic les autres éditeurs sont envieux maintenant.

 

Le coup de "il n'y a plus d'éditeurs historiques" est un peu étrange je trouve.

J'ai le sentiment que OPM était beaucoup plus important à prendre que BNHY, la hype autour de ces deux mangas est loin d'être équivalente en occident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Kaze notamment était beaucoup plus attendu, de même pour Kana.

 

Perso', j'attendais largement plus Glénat que Kana sur cet énorme coup, vu qu'ES21 est chez eux et qu'ils ont été les premiers à annoncer que les négociations étaient ouvertes pour OPM, via Twitter. Certains éditeurs doivent être dégoûtés, mais eux, ça doit faire mal.

 

Le coup de "il n'y a plus d'éditeurs historiques" est un peu étrange je trouve.

J'ai le sentiment que OPM était beaucoup plus important à prendre que BNHY, la hype autour de ces deux mangas est loin d'être équivalente en occident.

 

Pour les éditeurs historiques, je pense que l'article de Kubo parle de Glénat... Ce que je trouve bizarre c'est : comment se fait-il qu'un tel géant ait perdu, contre un éditeur comme Kurokawa, en dehors de la volonté d'envoyer un message fort ?

Et OPM a été hypé aussi parce que ONE ne voulait pas débloquer les droits pour les adaptations papiers étrangères.

Ça a fait parlé pendant 2 ans quand même. D'ailleurs, j'aimerais bien savoir ce qui a décidé l'auteur, sachant que ça coïncide pile poil avec l'adaptation anime.

 

Pour My Hero Academia, le manga a fêté ses un an et Kôhei Horikoshi n'est pas un auteur reconnu comme Murata. Je le trouve un peu jeune pour que le manga puisse retentir comme OPM. Mais bon, ça sera le talent des éditeurs de faire monter une potentielle sauce vu les jolis chiffres au Japon. Et puis, il parle aussi de super-héros. Si ça se trouve, il pourrait même profiter d'un boost avec la sortie d'OPM.

 

En tout cas, ces temps-ci, les super-héros semblent être une nouvelle poule chez Shûeisha ! Pondra-t-elle des œufs d'or, en France, aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai du mal avoir ce que Boku no Hero Academia a de plus que certains shonens déjà présent en France qui font de bonnes ventes mais ne sortent pas du lot..

Après avec une bonne promo ça peut marcher à l'image de AssClass, mais d'ici à avoir l'impact de OPM qui parle quand même à beaucoup de monde sur le net..

 

D'ailleurs le contraire peut tuer les ventes, Tonkam ne fait absolument pas de pub pour Shokugeki no Soma par exemple et avec un titre pareil (food wars) au final ça doit se vendre surtout par bouche à oreille.

 

En tout cas j'ai hâte de voir ce que donneront les ventes française pour OPM je sens que ça va frapper fort.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lot de consolation pour Glénat ? Tokyo Ghoul : Re paraîtra chez eux en janvier 2016.

 

Pour les éditeurs historiques, je pense que l'article de Kubo parle de Glénat... Ce que je trouve bizarre c'est : comment se fait-il qu'un tel géant ait perdu, contre un éditeur comme Kurokawa, en dehors de la volonté d'envoyer un message fort ?

 

Peut-être que justement Glénat a été trop confiant, a sous-estimé la concurrence et les moyens/offres que pouvait faire Kurokawa. Du coup il sera intéressant de voir ce qui se passera à l'avenir : cet événement peut aussi sonner une forme de "réveil" chez les éditeurs historiques qui feront bien plus attention à l'avenir pour obtenir les licences qu'ils désirent (et côté Shueisha cela permet de faire éventuellement monter les enchères pour la suite...). Message envoyé par la Shueisha sans doute mais de là à dire qu'il n'y a plus d'éditeurs historiques, etc. je trouve que c'est quand même s'avancer un peu : à voir ce que donneront les prochaines grosses licences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lot de consolation pour Glénat ? Tokyo Ghoul : Re paraîtra chez eux en janvier 2016.

 

Trop génial. 8)

Content de pas avoir de trou dans le rythme de parution entre les deux séries, en dehors des problèmes d'imprimeurs rencontrés par l'éditeur. Sur mon TG#13 , l'imprimeur n'est plus italien, mais espagnol ^^

 

Couverture du tome #14 de Tokyo Ghoul qui sort en VF chez Glénat le 18/11/15 pour fêter ça !

9782344010266-G.jpg

 

Peut-être que justement Glénat a été trop confiant, a sous-estimé la concurrence et les moyens/offres que pouvait faire Kurokawa. Du coup il sera intéressant de voir ce qui se passera à l'avenir : cet événement peut aussi sonner une forme de "réveil" chez les éditeurs historiques qui feront bien plus attention à l'avenir pour obtenir les licences qu'ils désirent (et côté Shueisha cela permet de faire éventuellement monter les enchères pour la suite...). Message envoyé par la Shueisha sans doute mais de là à dire qu'il n'y a plus d'éditeurs historiques, etc. je trouve que c'est quand même s'avancer un peu : à voir ce que donneront les prochaines grosses licences.

 

C'est vrai et il faut dire que Kurokawa est sous Univers Poche qui appartient à Editis. Le deuxième plus gros éditeur littéraire de France. Kuro' a énormément de soutien puisque le groupe a créé la maison d'édition spécialement pour les mangas.

 

N'empêche, 2016 va être intéressant car ça risque de pas mal batailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akira va sortir en sens de lecture japonais avec une nouvelle traduction. Tomes #01 et #02 le 20/01/16 ! *_*

 

Cette version pilotée depuis le Japon par Otomo lui-même sera la version définitive permettant de découvrir Akira dans une forme fidèle. Nouvelle traduction, onomatopées sous-titrées, sens de lecture japonais, jaquette originale… Akira se propose à vous en 6 volumes, noir et blanc, de toute beauté.

 

http://www.glenatmanga.com/akira-noir-et-blanc-edition-originale-tome-1-9782344012406.htm

 

Enfiiiiiiin !!!

 


 

@ Haar

 

Il faut tout de même signaler qu'il s'agit de Yuki Urushibara auteure de Mushishi !

 

Pour mieux vendre un peu tout ça :

 

12108172_1071302869576679_8203002921469117576_n.jpg?oh=07d67fdb395dc77275d21424a0c5a625&oe=56977EAC

“Underwater – Le Village immergé” : la toute dernière invitation au voyage du catalogue Ki-oon…

 

Les éditions Ki-oon sont très fières de vous annoncer l’arrivée dans leur catalogue d’une petite perle signée Yuki URUSHIBARA, “Underwater – Le Village immergé” !

 

L’auteur de “Mushishi” (Kana) revient nous enchanter avec un magnifique récit empreint de poésie, de charme et de sensibilité. Cette œuvre en 2 volumes, de plus de 250 pages chacun, vous sera proposée dans la collection Latitudes afin que vous puissiez vous immerger pleinement au cœur de cette histoire, où réel et imaginaire s’entremêlent à merveille…

 

Petite cerise sur le gâteau : c’est la version deluxe uniquement disponible au Japon que Ki-oon a choisi de vous proposer pour la publication française “Underwater – Le Village immergé” !

 

Laissez-vous emporter par le talent de Yuki URUSHIBARA (“Mushishi”) et partez vous perdre entre deux mondes si proches et pourtant si éloignés…

 

“Underwater – Le Village immergé” - Sortie du tome 1 le 14 janvier 2016 (Yuki URUSHIBARA, 15 euros, collection Latitudes, une série en 2 tomes)

 

Par un été étouffant, alors que d’importantes restrictions d’eau frappent le Japon, la jeune Chinami s’évanouit pendant un entraînement d’athlétisme. Mais lorsque la collégienne se réveille, elle se trouve sur les berges idylliques d’une rivière aux eaux cristallines.

 

Autour d’elle, un village paisible, où seuls vivent encore un vieil homme et un petit garçon. Ce lieu mystérieux, qui lui semble étrangement familier, va petit à petit lui livrer ses nombreux secrets…

 

La plume légère et aérienne de Yuki URUSHIBARA, déjà auteur du très remarqué “Mushishi”, nous dépeint un monde onirique et peuplé de fantômes du passé. Dans ce récit à mi-chemin entre “Le Voyage de Chihiro” et “Quartier lointain”, plusieurs générations de personnages tissent une histoire à l’ambiance unique, entre rêve et réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Glénat, c'est l'édition d'Akira comme on en rêvait. Le must. Purée quelle bonne nouvelle !

 

Aussi bonne que celle de Kurokawa qui décroche la timballe sur OPM héhé !

A ce propos, je suis sincèrement pas si étonnée que ça que Kurokawa ait grillé les éditeurs dits historiques. En tout cas ça me fait plaisir. Ils sont d'excellents challengers des "trois gros" (avec Ki-oon, qui sur ce coup-là ne semblait pas plus que ça  intéressé, si ?). Leurs stratégies sont solides : de l'offre assez concentrée pour défendre leurs titres plus en profondeur. Pas de course à la compensation de la niche perdue par une multiplication de sorties.

Ils ont une vraie longue habitude des plans marketing et de promotions de leurs titres et ça je pense que les Japonais le regardent plus qu'avant. Surtout ce fameux ONE peut-être sur ce coup-là, vu sa longue réticence ? 

Et peut-être que ça compte autant voire plus que la monnaie alignée sur la table en ce moment, dès lors qu'il s'agit de faire prendre un titre comme ça sur le marché international ? Et dès lors que le Japon commence réellement à penser au développement de son marché en général.

Depuis son tout début Kurakawa a su faire preuve d'audace mais aussi de rigueur dans ses choix. Je pense qu'il y a aussi à considérer sa ligne générale depuis le départ. Kurokawa est certes une grosse machine de guerre (tu l'as rappelé, @Mµû : Kuro' c'est Editis) mais il y a aussi le fait qu'ils assument quand même depuis longtemps leur ligne, quitte à avoir des titres atypiques qu'ils mènent jusqu'au bout. Et il se peut que ça soit récompensée aujourd'hui. Peut-être sur une affinité, aussi simplement que ça. Comme ils avaient décroché FMA à l'époque. Je pense que Hellot et son équipe ont du crédit dans certains réseaux, ça compte.

 

 

Du coup' date=' à 19,90 le bouquin d'Unlucky Young Men. Je vais attendre de le voir en magasin avant de me décider ou pas. Mais, je suis d'accord que Ki-oon a fait un boulot de dingue pour la promotion. ^^[/quote']

 

Latitudes... Comme d'ailleurs Underwater, qui me fait bien envie aussi.

 

Mais on est bien d'accord, ils sont passé maître dans l'art de vendre l'article. Un excellent job d'éditeur...comme Kurokawa (pas de hasard si les lignes bougent, les challengers ont la niaque)

 

Sur UYM d'ailleurs, j'en profite pour linker une interview très intéressante de l'auteur :

http://www.bodoi.info/eiji-otsuka-et-le-manga-engage/

 

 

Sinon, Levius m'intéresse depuis son transfert dans l'Ultra Jump chez Shûeisha, renommée Levius/est. Je me demande ce que Kana compte faire après la publication de Levius du coup. Ça risque aussi de compter dans mes achats selon s'ils publient et selon la manière d'accueillir la fin de Levius en France. Très curieux de voir la direction de l'histoire vu le statut particulier de la série au Japon.

 

J'aime beaucoup le cadre, l'univers steampunk (les colos de début de volume sont sublimes), le principe de la boxe mécanique, le côté un peu brumeux du fond comme de la forme. 

Les graphismes sont particuliers parfois mais j'aime, je trouve ça beau.

Le perso principal est génialement bien dessiné et il m'intrigue beaucoup.

Je crois qu'on tient une perle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Andrea

 

Ils ont une vraie longue habitude des plans marketing et de promotions de leurs titres et ça je pense que les Japonais le regardent plus qu'avant. Surtout ce fameux ONE peut-être sur ce coup-là, vu sa longue réticence ? 

 

Ce qui est génial, c'est qu'à chaque fois qu'un gros titre est décroché, ça parle tout de suite de chéquier. Comme s'il était inconcevable que Shueisha ait pu être séduit par nos compétences éditoriales et marketing.

 

Ce mépris de notre travail ne me surprendrai pas sur les forums de JV.com, mais sur ce que certains appellent "le forum des sommeliers du manga", j'avoue que ça surprend toujours un peu.

 

Du coup, Grégoire Hellot a confirmé. J'avoue que je ne pensais pas à ce point mais bon. A prendre de plus en plus en compte pour l'avenir du coup.

 

Sur UYM d'ailleurs, j'en profite pour linker une interview très intéressante de l'auteur :

http://www.bodoi.info/eiji-otsuka-et-le-manga-engage/

 

Sinon, j'ai bien aimé l'itw très critique de son pays. Mais, ça me donne juste la sensation que la BD japonaise est uniquement une industrie alors que c'est vrai pour une partie, mais pour l'autre, moins que ce qu'il dit. Il en est la preuve et il y a des dizaines d'exemples.

 


 

Houseki no Kuni va sortir sous le nom L'ère des Cristaux au prix de 7,60€, le 27 Janvier 2016.

 

http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-manga/nouveautes-manga-2016-de-glenat/ et Glénat

 

Lere-des-Cristaux-1.jpg

 

Original et brillant !

 

Dans un très lointain avenir, les humains ont disparu. Ne reste qu’une nouvelle forme d’êtres vivants minéraux, les “gemmes”, se livrant à une guerre contre les Séléniens, une race lunaire mystérieuse. Chez ces êtres de cristaux, la valeur guerrière tient à la résistance du cristal. Phos, être de cristal fragile, tente d’exister dans un conflit pour lequel il n’est pas taillé. Incapable de guerroyer, il s’attèle alors à rechercher les origines du conflit dans l’Histoire de leur monde. Qui, de l’historien ou du combattant, mettra fin à la guerre ?

Avec son chara-design superbe, à la fois clair et lisible, L'Ère des cristaux vous offre tranches de vie, combats, action, drame et fantasy dans un monde totalement repensé mais très accessible. Ce titre original et vif a été classé dans le top 10 du fameux “Kono manga ga Sugoi” est s'est également distingué dans le top 20 du classement “Manga for Male readers survey” 2015. Il est actuellement en course pour le célèbre Manga Taisho Award 2015.

 

Pour ceux qui se posent la question, oui, je vais aller prendre très délicatement ce manga le jour de sa sortie.

 


 

Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajô ni Utau)

Manga de science-fiction de Abi UMEDA, le premier volume est attendu le 27 janvier 2016, pour 6,90€, et le second le 24 février.

Les-Enfants-de-la-Baleine-1.jpgLes-Enfants-de-la-Baleine-2.jpg

 

SYNOPSIS : LES ENFANTS DE LA BALEINE

Dans un monde où tout n’est plus que sable, un gigantesque vaisseau vogue à la surface d’un océan de dunes. Il abrite des hommes et des femmes capables pour beaucoup de manipuler le saimia, un pouvoir surnaturel qu’ils tirent de leurs émotions. Ce don les condamne cependant à une mort précoce. À bord de la “Baleine de glaise”, ils vivent leur courte vie coupés du reste du monde. Jusqu’au jour où, sur un vaisseau à la dérive, le jeune Chakuro fait une étrange rencontre…

 


Planning Jojo's Bizarre Adventure 2016 chez Tonkam

jojo-tonkam-planning-2016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou Glénat se "déchaîne" en ce moment ? C'est le hasard des annonces qui se suivent mais pour le coup cela fait une offre de janvier assez diversifiée (nouvelle édition pour Akira, TG : Re, les deux nouvelles séries + Le voleur d'Estampes de Moulin-Dupré qui est aussi prévu pour janvier). Intrigants que les synopsis de ces séries ainsi que le visuel des couvertures.

 

 

Côté Doki-Doki : arrivée de Soloman. "Un récit fantastique surprenant en deux volumes. Sortie du volume 1 chez Doki-Doki le 4 novembre 2015." Peut-être que certains connaissent ?

 

SOLOMAN_1-2_1.jpg

 

Synopsis :

Il rêvait de devenir un super-héros. Son rêve est désormais exaucé. Sauf qu'il n'y a plus personne à sauver !

Enfant, Ryô Tanabe rêvait de devenir un super-héros au service du bien. Aujourd’hui, il vit reclus dans sa chambre afin de fuir les esprits que lui seul est capable de voir. Mais un mail va tout changer. "Au secours", tel est le message qu’il va recevoir et qui va le pousser à sortir de chez lui pour découvrir un monde dévasté. Que s’est-il donc passé ? Est-il l’unique survivant de la Terre ?

 

- Type : Seinen

- Genre : Fantastique

- Éditeur original : Kadokawa Shoten

 

L'annonce est bien accrocheuse, en plus c'est une série courte... A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensait ralentir le rythme sur les acquisitions de nouvelles séries.  :-X

 

Positivement surpris pour Houseki no Kuni, hormis le nom FR à coucher dehors et la mauvaise blague sur le "brillant" du titre.

 

Sinon toujours pas de Sangatsu en France ? ce titre avec 2-3 autres, je tiens à les voir en france, ce serait le kiff

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensait ralentir le rythme sur les acquisitions de nouvelles séries.  :-X

 

Positivement surpris pour Houseki no Kuni, hormis le nom FR à coucher dehors et la mauvaise blague sur le "brillant" du titre.

 

Sinon toujours pas de Sangatsu en France ?

 

 

Tout pareil.

 

Pour Sangatsu ils attendent sûrement l'animé qui est prévu non ?

 

@Makishima :  Nop je connaissait pas j'ai vu l'annonce sur le Facebook de Doki Doki en début d'aprem et c'est vrai que ça peut être intéressant. En deux tomes en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2015, c'était déjà du lourd, mais là ? Les éditeurs veulent notre mort... Tout ça était encore juste impensable il y a quoi, 2 ans ?

 

Et puis le prix !!

 

C'est pas des mangas qui coûtent 6/7 euros là...

 

Sauf Houseki, dont le titre que j'aurais d'ailleurs plus vu serait "Le Royaume des Gemmes/pierres précieuses" ou "Le Monde..." Mais "l'ère" ? Après, je m'y connais pas assez en jap'... Mais bon. Je pense que c'est aussi pour faire corréler avec le fait que les humains ont disparu et que les "Cristaux" (qui est déjà un type de gemmes mais bon) les ont remplacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base "kuni" se traduit plus par pays/monde que "royaume"; mais "ère" : c'est plus de la traduction c'est une adaptation qui change le sens je trouve car ça donne une sensation de temporalité qui n'existe pas vraiment dans le titre original. Je voyais jusque-là le manga comme un "conte" ou une histoire qui se déroule dans un espèce d'univers alternatif/parallèle et non pas comme un futur possible.

 

Sinon j'attends de voir la traductions des "gemmes"  ;D

 


 

HS : sinon ptite question : quels sont les titres que vous voudriez voir arriver en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le monde" me botte plus en tout cas. C'est ce qui me semble le plus proche aussi.

 

Sinon j'attends de voir la traductions des "gemmes"  ;D

 

Ils ont déjà traduit Phos (en Katakana) par Phos (romanisé). Donc, on dira que ça va. :P Je pense qu'ils ont dû se rendre compte que ça vient de Phosphophyllite. J'ai hâte de voir ça. D'ailleurs, il me semble déjà avoir vu des traductions officielles romanisées. J'espère que l'auteur supervise et que Glénat va se poser des questions. Parce que c'est quand même assez technique comme manga sur les noms...

 

Sinon, moi, j'ai compris que Glénat prend en compte le fait qu'il y ait eu des humains dans ce monde, donc pas si alternatif que ça, si ?

Perso', j'attends l'évolution de la série avant de me prononcer.

 

[spoiler=ne pas lire pour ceux qui ont pas lu le manga]Il y a l'histoire d'os, d'esprit, de chair aussi

 

 


 

HS : sinon ptite question : quels sont les titres que vous voudriez voir arriver en France ?

 

Birdmen, Aku no Hana, Golden Kamuy, Nami yo Kiite Kure et il y en a d'autres que je viens d'oublier. T.T

Si ! Historie d'Iwaaki que j'avais zappé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Birdmen, Aku no Hana, Golden Kamuy, Nami yo Kiite Kure et il y en a d'autres que je viens d'oublier. T.T

Je pense que c'est trop tard pour celui-là. Après c'est clair qu'il aurait du être publié depuis longtemps.

Peut-être que si Boku wa Mari no naka (excellent au passage) fonctionne bien, Akata pensera à publier d'autres titres de Shūzō Oshimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est trop tard pour celui-là. Après c'est clair qu'il aurait du être publié depuis longtemps.

 

C'est le titre culte de l'auteur et le seul à avoir dépassé les 100k ex. au japon. Je ne perdrai jamais espoir. ^^

Le truc qui dérange Akata, apparemment, c'est qu'il est extrêmement difficile à adapter.

 

Peut-être que si Boku wa Mari no naka (excellent au passage) fonctionne bien, Akata pensera à publier d'autres titres de Shūzō Oshimi

 

Je pense qu'en fait, ils vont passer par plusieurs titres avant. Notamment, Happiness car, c'est le seul que je vois sortir assez souvent dû sans doute au fait qu'il soit en cours de parution. Mais, ça ne m'étonnerait pas que lorsque Boku wa Mari no Naka se terminera, ils se lancent dedans. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout allait très bien, puis en un mois, mon porte monnaie à basculé.

En premier lieu, il y a eu paris manga, ou les achats sont allés bien trop vite. Ensuite, il y a toute les sorties des séries que j'ai en cours.

Mais le principal drame n'est pas encore survenu.

Janvier, la date fatidique est la. Alors qu'il prévoyait un budget pour paris manga en février, les éditeurs annoncèrent de nouvelles séries en masse pour janvier.

Deathco, chez casterman. Je m'en veux d'avoir écouté mangacast, c'est qu'il donne envie de lire son titre le directeur éditorial.

Ensuite viens One punch man, titre que j'attendais beaucoup en tant que fanboy  8)

Dans la foulée, glénat annonce une nouvelle édition d'akira pour la modeste somme de 15 euros.

Dans le même temps l'annonce de tokyo ghoul:re. Moi qui pensait qu'ils allaient laissé passer un peu de temps entre tokyo ghoul et tokyo ghoul:re.

Mais le drame survint aujourd'hui. Sur un forum, un dénommé Mµû annonce que glénat va éditer "L'ère des Cristaux", manga qui me tentait depuis pas mal de temps.

 

En résumé: pitié, pas de nouvelles séries :(

déja qu'en passant à la fnac aujourd'hui, je me suis retenu comme une brute pour ne pas acheter unlucky young men (20 euros la bête)

 

 

Sinon, mon reve, c'est de voir kingdom édité en france  ;D (mais je dois pas être le seul.

Après, il y a  Dungeon Meshi qui me tente bien.

De même pour hozuki no reitetsu, mais lui, c'est plus par curiosité.

 

Bon, après, en général, je m'attaque pas aux manga qui viennent de commencer, parce que si je m'y met, j'aurais plus de temps pour moi^^

Du coup, j'attend de d'avoir des avis positif quelque part, ou une annonce d'un éditeur, pour voir si ça me plait .

J'aurais plus tendance à tenter à l'aveugle pour des animes. Et puis quand tu vas sur des sites de scan, le nombre de mangas est tellement large, que pour se décider sur un nouveau...

 

Non, je suis plus tenté par des manhwas et manhuas en ce moment (sauf que j'ai pas le temps de m'y mettre)

 

edit: j'ai oublié golden kamuy qui me tente pas mal aussi^^

 

edit:

@Mµû, planetes me tentait bien , mais mettre 30 euros dans un intégral panini, je me suis dit que c'était trop risqué^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas l'intégrale de Planetes ce 21/10/15. :x

 

CRJKHCjWIAAvB1v.jpg

 

Plus de 30 euros ce monument monstrueux !

 

@ Princesse-Hedoro

 

De rien ! ^^

 

edit:

@Mµû, planetes me tentait bien , mais mettre euros dans un intégral panini, je me suis dit que c'était trop risqué^^

 

C'est le seul titre que j'achèterai chez eux, et faut que l'édition soit bonne. Ce qui ne sera pas une mince affaire vu l'avis subjectif que j'ai d'eux. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le pensais avec l'annonce de Houseki en France on a perdu Choi&Myu.  9_9

 

Concernant les mangas que j'aimerais voir.

 

- Sangatsu que j'ai pas lu, mais vu que t'en fais de la pub dès que c'est mentionné quelque part de près ou de loin j'ai de quoi être intrigué.

- AgK Zero

- Kingdom

- Drifters

- Giant Killing histoire de continuer la série.

- Golden Kamui

- Birdmen, longtemps que je dois m'y mettre mais j'ai toujours pas commencé, ça aurait pu être l'occasion.

- Kakegurui

- Tansan Suibu

- Te to Kuchi

- Death topia

 

Et puis pourquoi pas Dungeon Meshi, flemme de me lancer mais les excellentes ventes m'intriguent.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Sangatsu que j'ai pas lu, mais vu que t'en fais de la pub dès que c'est mentionné quelque part de près ou de loin j'ai de quoi être intrigué.

- AgK Zero

- Kingdom

- Drifters

- Giant Killing histoire de continuer la série.

- Golden Kamui

- Birdmen, longtemps que je dois m'y mettre mais j'ai toujours pas commencé, ça aurait pu être l'occasion.

- Kakegurui

- Tansan Suibu

- Te to Kuchi

- Death topia

 

Drifters est licencié chez tonkam :P

Le tome 4 est sorti il y a peu

Deathtopia, je le vois bien chez soleil, parce que cage of eden a bien marché.

Agk zero, je pense que tu n'as pas trop à t'en faire vu le succès de l'original.

 

Golden Kamui/y, c'est un i ou un y au final? personnellement, je met y parce que je l'ai vu comme ça la première fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince j'avais oublié ou peut être zappé l'annonce mais ça m'arrange pas je viens de me prendre les deux tomes de bestiarius et de la nouvelle édition de Angel Heart  :-X

 

CoE a si bien marché que ça ? Les ventes restes anecdotiques même si c'est vrai que pour Soleil ça doit pas être trop mal. Du coup oui ce serait cool de voir le manga chez eux. Et Charon tant qu'on y est toujours du même auteur.

 

Oui je m'en fais pas trop pour AgK Zero.

D'ailleurs toujours pas annoncé le 3é spin off de Freezing chez doki doki, après c'est sûrement le moins intéressant.

 

Je sais absolument pas me semble que Sayli a fait un topic, suffit de regarder il doit pas s'être fail sur le titre je pense.  9_9

 

 

 

Edit:

Ah et j'oubliais le spin off de Alice in Borderland8) 8) 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les yeux, les enfants, Kim Bedenne (anciennement Pika) rejoint Ki-oon : http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-manga/kim-bedenne-rejoint-editions-ki-oon/

 

Après sa démission dévoilée cet été, la question était de savoir quel serait l’avenir professionnel de Kim BEDENNE, l’ancienne directrice éditoriale de Pika Édition.

 

C’est donc chez Ki-oon que la jeune femme va continuer sa carrière dans l’édition de manga, à un poste tout à fait original puisqu’elle sera en charge du tout nouveau bureau japonais de l’éditeur parisien.

Ce bureau s’occupera des relations avec les éditeurs japonais, mais aussi avec les mangakas édités en direct comme Tetsuya TSUTSUI ou Mamiya TAKIZAKI, et de la prospection de nouveaux auteurs sur le sol nippon.

 

Ki-oon, non content d’être un précurseur dans l’édition directe d’auteurs japonais, et de lancer prochainement des auteurs français, souhaite pérenniser l’idée et ne plus dépendre uniquement des licences d’éditeurs japonais.

 

Une telle opération parait plutôt risquée, car très coûteuse, mais, bien menée, elle pourrait déboucher sur un statut inédit pour un éditeur français : être détenteur de ses propres licences, et donc de la main-mise sur les éventuels produits dérivés, les adaptations animées, live, et les droits d’exploitation de par le monde. Faire un travail équivalent à celui des éditeurs japonais, en somme.

 

Un beau challenge qui prendra plusieurs années à donner ses premiers fruits, mais qui s’annonce passionnant !

 


 

Top 15 de septembre :

 

01  nouveau One Piece T76            

02  nouveau Naruto T68            

03  nouveau Fairy Tail T46            

04  nouveau L’Attaque des titans T15

05  (-4) 2è mois One Piece T75            

06  nouveau      Seven Deadly Sins T10 

07 (-5) 2è mois  Naruto T67            

08  nouveau Ajin T2                    

09  nouveau Area D T9                    

10  nouveau Übel Blatt T17            

11  nouveau The Arms Peddler T7    

12  (-9) 2è mois  Fairy Tail T45          

13  nouveau Secret T2                  

14  nouveau Bride Stories T7     

15  nouveau      Red Eyes Sword : AgK ! T6

 

Source : BDzoom, GfK/Livres Hebdo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah une bonne nouvelle !

 

Kasane débarque en France le 28 janvier 2016 ! Chez Ki-oon.

 

Les éditions Ki-oon sont très heureuses de vous annoncer l’arrivée dans leur catalogue d’une licence atypique et passionnante, Kasane – La Voleuse de visage !

 

Publiée dans le magazine Evening (Last Hero Inuyashiki), cette fable mélancolique vous entraîne dans le monde fascinant du théâtre… Une plongée vertigineuse au cœur d’un univers aux multiples facettes, servi par le trait voluptueux de Daruma MATSUURA !

 

Quand le réel et le fantastique se mêlent : les coulisses du sixième art comme vous ne les avez jamais vues…

 

Kasane_annonce.jpg

 

Kasane – La Voleuse de visage – Sortie du tome 1 le 28 janvier 2016

(Daruma MATSUURA, seinen, 7,65 euros)

 

Kasane est une fillette au visage repoussant, presque difforme, régulièrement insultée et maltraitée par ses camarades de classe. Sa mère, actrice de premier plan célèbre pour son immense beauté, lui a laissé pour seul souvenir un tube de rouge à lèvres et une consigne mystérieuse : “Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l’objet de ta convoitise et embrasse-le.”

 

Quand, au bord du désespoir, Kasane s’exécute, elle fait une découverte incroyable : le rouge à lèvres légué par sa mère lui permet de s’approprier le visage de ses victimes ! À la fois malédiction et bénédiction, cet héritage va offrir à la jeune femme un avenir auquel elle n’osait rêver jusqu’alors...

 

 

Découvrez un conte cruel et vénéneux, dans lequel la puissance évocatrice du trait de Daruma Matsuura fait merveille ! Nominé en 2015 pour les prestigieux Taisho Awards, ainsi que pour le prix du manga Kodansha, Kasane – La Voleuse de visage ensorcelle et tient en haleine les lecteurs japonais depuis le début de sa publication.

 

http://www.ki-oon.com/news/237-kasane--ndash%3B-la-voleuse-de-visage-un-thriller-sous-tension.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, je ne m'y attendais pas du tout à celle-là. Cette série fait partie de séries de celles que j'ai oublié de citer. Kodansha la met bien en avant en plus, avec ces couvertures voluptueuses à souhait. Bravo à Ki-oon en tout cas. Si 2015 était déjà une année que j'ai trouvée énorme, 2016 sera définitivement un grand cru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...