Aller au contenu

L'actualité du manga en France


goon
 Share

Messages recommandés

Je sais bien que Akame ga Kill se vend mieux que ceux que j'avais cité juste avant.  :P

Pour ça que je l'ai mis à l'écart et que je parlé de gain de popularité mais je conçois que de la manière dont je l'ai dis on puisse ne pas l'avoir saisi en ce sens.

 

Pour Shokugeki ça reste très faible. Blue Exorcist tape dans le 15000.

Shokugeki est largement supérieur et est un manga du jump, ça pallie largement le thème qui pourrait soit disant rebuter. Surtout qu'il suffit d'ouvrir les pages pour voir la qualités des dessins.

J'imagine que l'animé devrait booster un peu mais si AnE fait 15000 des résultats bons pour SnS serait 25-30k et je n'abuse pas.

Clairement avec de la bonne pub sur le net, en librairie, avec le bouche à oreille ça monte très vite.

Après la série n'est qu'à son début, surtout en France en fait, ça peut toujours changer.

BnHA ferait une sorti du même genre si c'était chez Tonkam je pense alors que chez Kurokawa (par exemple) il serait bien plus remarqué. ;)

J'ai même pas vu de montage en carton où il dispose les livres je sais pas si tu vois ce que je veux dire pour qu'il soit bien en vue à côté d'une étagère pleine de manga comme ce fut le cas pour Arslan, AssClass ou encore Secret par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pavés  :o

 

Je trouve qu'il n'y a rien de bien intéressant dans l'actualité. Je trouve toujours aussi impressionnant que les éditeurs français ne se soient pas penchés sérieusement sur un nouveau model économique similaire à Netflix ou plutôt Crunchy Roll du côté anglophone qui propose un catalogue de manga à lire légalement pour ceux disposant d'un abonnement. Bon même chez CR c'est pas trop ça car l'offre est trop faible alors qu'en quelques cliques on peut obtenir beaucoup plus et gratuitement...

 

Leur modèle durera encore plusieurs années (aucune idée du nombre), pour les grands en tout cas (Glénat et Kana notamment) mais c'est forcément destiner à régresser (technologie oblige) avec la vague de nouvelles générations de moins en moins attachés au support physique (et en plus, ça fait du bien à l'environnement).

 

Personnellement, il n'y a guère que les versions de luxe que j'ai encore envie d'acheter... et encore. Faut dire que certaines éditions de luxe sont vraiment dégueulasses, l'éditeur se foutant limite ouvertement de notre gueule. Je pense notamment à Panini avec les City Hunter et Family Compo.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que j'achète pas les jeux vidéos en démat trouvant ça juste nul de ne pas avoir la cartouche/cd..

 

Jamais j'achèterais un livre virtuellement, je trouve ça ridicule et je perd facile 50% du plaisir en étant devant mon ordi.  >:(

Rien ne vaut le plaisir d'avoir le livre entre les mains, c'est encore bien plus vrai que pour les jv où il s'agit juste d'insérer une cartouche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les grosses editions des titres suivants :

 

- Planètes

- Shingeki no kyojin

- All you need is kill

 

Très belles pièces de collection mais les tailles c'est sérieux ?

Non mais les engins :o

 

Planètes par exemple, qui fait deux fois la taille d'un dictionnaire avec +de 2000 pages.

 

C'est super, mais la lecture, à part a domicile c'est mort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'envers du décor de Ki-oon par Mangamag : http://www.mangamag.fr/dossiers/reportages/dans-les-coulisses/dans-les-coulisses-editions-ki-oon/

 


 

Q chez Ki-oon Éditions !

 

Les éditions Ki-oon sont fières de vous annoncer l’arrivée dans leur catalogue d’un nouveau titre SF au rythme endiablé : Q !

D’une richesse graphique incroyable, ce titre signé Tatsuya SHIHIRA et publié dans l’Ultra Jump de Shueisha (Ad Astra) vous plongera au cœur d’un univers époustouflant dans lequel nombre de détails fourmillent…

 

Humour, action et mystères sont au programme de cette série haletante qui vous emporte dans un tourbillon de bonne humeur et de courses-poursuites infernales !!

 

Q_annonce.jpg

 

Q – Sortie du tome 1 le 25 février 2016

(Tatsuya SHIHIRA, seinen, 7,90 euros)

 

Voilà déjà dix ans que, dans un monde désormais en ruines, une mystérieuse sphère, Solaris, est apparue dans le ciel. Créature d’une autre dimension ou envoyé des dieux missionné pour punir les humains ? Nul ne le sait. Une seule certitude : la regarder en face provoque sur terre l’apparition immédiate d’œufs géants qui donnent naissance en quelques heures à des monstres effrayants, les Demis, détruisant tout sur leur passage. L’humanité en est réduite à vivre dans la crainte, échine courbée et yeux rivés au sol.

 

Le jeune Rem Serizawa, voyou au grand cœur qui peine à assurer la survie du groupe d’orphelins dont il s’occupe, tombe un beau jour sur une petite fille qu’il sauve in extremis des griffes d’un de ces monstres. Mais l’enfant cache un pouvoir incroyable : c’est une extraterrestre capable de dévorer les Demis ! Très vite, la fillette va attiser les convoitises des organisations qui luttent pour la destruction de Solaris…

 

 

Dans cette première série au rythme effréné, Tatsuya Shihira fait preuve d’un sens de l’humour percutant ainsi que d’une grande maestria graphique pour dépeindre un univers post-apocalyptique déjanté et peuplé d’une galerie de personnages hauts en couleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils savent vraiment comment faire du bruits chez Ki-oon !  ;D

 

Vous avez des hypothèses les gars ?  ;D

 

Je vois pas BNHA chez ki-oon, ça dépend de ce qu'ils entendent par bombe !

Une "tuerie" parce qu'ils ont totalement accroché ou vraiment quelques choses qui fait un carton au Japon.

 

Et je vois pas trop de manga suffisamment avancés, pas encore en France pour le second cas.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que j'achète pas les jeux vidéos en démat trouvant ça juste nul de ne pas avoir la cartouche/cd..

 

Jamais j'achèterais un livre virtuellement, je trouve ça ridicule et je perd facile 50% du plaisir en étant devant mon ordi.  >:(

Rien ne vaut le plaisir d'avoir le livre entre les mains, c'est encore bien plus vrai que pour les jv où il s'agit juste d'insérer une cartouche.

 

Oui l'achat de livre virtuel est ridicule, je te parlais plutôt de streaming légal. Genre 10 euros par mois pouvoir des centaines de manga.

 

On est en 2015, faut oublier le pc et passer à la tablette...  Plaisir tu auras une fois habitué :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez des hypothèses les gars ?  ;D

 

Pour moi, c'est BNHA. je ne le vois pas du tout chez ki-oon, ça ne va pas du tout avec leur catalogue, mais bon :/

Il y a du jaune, du rouge,du blanc  et du bleu pour moi. Il y a tout cela sur la couverture 1 de BNHA. Le bleu sur les cotés, je pense que ce sont eux qui l'ont rajouté. Ils ont fait un distorsion, et ils ont ajouté l'effet goutte de pluie dessus pour moi. Il n'y avait plus de couleurs sur les coins, donc il y ont ajouté du bleu. Je vois bien ça.

Le seul truc, c'est que le jaune ne prend pas assez de place pour moi, après, ils ont pu étendre les couleurs^^

 

J'ai un rêve personnel malgré tout. Que ki-oon ai classé kingdom en shonen^^. mais rien que sur les couleurs, c'est mal parti^^

 

Non, le problème, c'est surtout que c'est un shonen, et des shonen très attendu ayant du jaune,ou quelque chose allant un minimum avec ce qu'ils ont mis, j'en vois pas des tonnes :/

Sinon, c'est un titre totalement inconnu sur lequel ils ont flashé  ;D

 

Par contre, s'ils ont BNHA, ça veut dire que kazé c'est encore loupé sur un des titres les plus attendu du catalogue shueisha.

Bon, par contre, si c'est bien ça, ce sera sans moi^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les commentaires déposés sur la page FB il y a eu le titre To Aru Kagaku no Railgun de mentionné. Au niveau des couleurs, c'est vrai que la couverture du tome 1 collerait plutôt bien avec l'image. Je ne connais pas du tout la série ni l'animé. Est-ce que cela pourrait être une bombe ?

 

 

Edit : merci Mµû et Choi' pour vos retours et explications.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cela pourrait être une bombe ?

 

C'est une série dérivée en cours avec 11 volumes sortis de la série To Aru Majutsu no Index (A Certain Magical Index) déjà publiée chez Ki-oon en 14 volumes et d'abord adaptées en anime du LN original.

 

Le manga marche bien, je crois, mais, je n'y trouve rien de la bombe mentionnée par Ki-oon là-dedans.

Si c'est ça, ça me fera l'effet d'un petit pétard mouillé. Malgré le succès relatif de la série. M'enfin, pourquoi pas, ça serait une suite logique et attendue par une communauté de fans.

 

A voir ce que ça donne donc.

 

@ Choi Dal Dal

 

Bah, l'éditeur dit de lui-même que c'est un Shônen ultra-attendu. Donc, pour moi, c'est un succès commercial au Japon. Sinon, je ne vois pas pourquoi ils écriraient ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta couverture, c'est celle du pack 1 des DVD/BluRay, la couverture du tome 1 de Railgun (version japonaise et américaine) est plus dans des teintes roses :

 

 

71oF61xLeJL.jpg

 

 

 

Niveau couleur, ca ne correspond pas (a mois que la couverture soit retravaillée), mais sachant que Ki-oon édite déjà Toaru Majutsu no Index (la série originale dont Railgun est le spin-off), la sortie de Railgun reste du domaine du plausible, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de cela concernant leur future annonce.

 

D'ailleurs, pour être clair, "bombe" ne signifie pas forcément "popularité" ou "succès commercial", ca peut tout à fait être un coup de coeur de l'éditeur, qui ne serait pas à son premier coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pour être clair, "bombe" ne signifie pas forcément "popularité" ou "succès commercial", ca peut tout à fait être un coup de coeur de l'éditeur, qui ne serait pas à son premier coup.

 

Dans le message de ki-oon, il y a aussi: "un shônen ultra attendu"

Le seul shonen qui me parait ultra attendu, c'est BNHA :/

 

edit: déja dit par Mµû, désolé, je n'avais pas vu^^

 

 

Sinon, bombe ne veut pas dire popularité, mais bon, peu importe le titre, l'éditeur ne va pas te dire que c'est un titre moyen  9_9

 

Je pense que la "bombe" de Ki-oon n'est clairement pas BNHA.

Ca donne plus une impression de manga de sport/SoL niveau couleurs.

 

j'avais proposé yowamushi pedals en rigolant hier à haar^^. Des mangas de sport attendu, je n'en vois pas non plus par contre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais proposé yowamushi pedals en rigolant hier à haar^^. Des mangas de sport attendu, je n'en vois pas non plus par contre.

 

Et je me suis bien foutu de toi.  :P

Parce que bon c'est le genre de manga fait pour bider en France.  :P

 

 

Après y'a pas 36 choix, Kagaku à la limite puisqu'il y a déjà Index et d'ailleurs je préfère largement Kagaku mais une "bombe" me parait clairement exagéré.

Après comme l'a dis Choi ça peut être un coup de coeur mais là j'y crois pas trop.

 

BNHA j'y crois pas non plus, faut voir si il y a d'autres mangas de grand ampleur.. ou un manga "explosif" au sens propre comme figuré comme ça ils pourront dire qu'ils ont placé un jeu de mot, mais là encore, mouais.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top 15 Ventes du 28 septembre au 25 octobre 2015.

 

01 Naruto #68

02 One Piece #76

03 Fairy Tail #46

04 Black Butler #20

05 Tokyo Ghoul #13

06 Assassination classroom #10

07 L'Attaque des titans #15

08 GTO Lost Paradise #01

09 Sword art online : progressive #02

10 Darwin's game #07

11 Seven deadly sins #11

12 The heroic legend of Arslan #03

13 A silent voice #05

14 Bleach #65

15 One Piece #75

 

© Ipsos / Livres Hebdo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait vraiment les chiffres en fait.

Là ça veut pas dire grand chose parce qu'il doit sûrement y avoir un écart énorme entre N/OP/FT et le reste.

SAO dans le top.  :-\

Cool pour Koe no Katachi. La promo a marché.  8)

 

 

Edit :

Ah ouais, merci, ça m'intéresse, effectivement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je trouve des chiffres, je les posterai désormais. Je ne le faisais pas jusqu'à maintenant, car MN le fait jamais et c'est là-bas que je prends les infos vu que ça tombe en premier. Je pense qu'il faudra voir du côté de BDzoom ou d'autres d'ici demain à la fin de la semaine sur lequel j'ai trouvé une analyse pour septembre 2015.

 

Si ça t'intéresse : http://bdzoom.com/91947/mangas/%C2%AB-top-15-mangas-%C2%BB-de-septembre-2015/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tokyo Ghoul Vol.14 repoussé du 18 au 25 novembre : http://www.glenatmanga.com/tokyo-ghoul-tome-14-9782344010266.htm

Faudrait qu'ils changent le fond du site aussi...

 

L'affiche originale, l'exceptionnelle rencontre événement, l'exposition

hommage : préparez-vous à rencontrer Katsuhiro Otomo à Angoulême !

VisuelAfficheOtomo.jpeg

 

Avec sa consécration en janvier 2015, Katsuhiro Otomo devenait le premier auteur japonais à avoir obtenu le Grand Prix d’Angoulême, la récompense la plus prestigieuse du Festival qui avait déjà couronné au fil des années de très grands auteurs étrangers comme Bill Watterson, Will Eisner, Robert Crumb, Art Spiegelman, José Muñoz, Hugo Pratt, dont les œuvres, comme celle d’Otomo, ont fait date dans l’histoire mondiale du 9e art.

 

Le mythique auteur d’Akira, comme avant lui tous ses prédécesseurs lauréats du Grand Prix, signe à son tour l’affiche originale du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême. Pour cette « première » – une image venue d’Asie pour incarner l’un des plus anciens festivals européens –, Katsuhiro Otomo a réalisé un magnifique lavis, qui conjugue les racines artistiques venues de la peinture classique chinoise et clins d’œil à la pop culture dont il est lui-même l’un des emblèmes.

 

Préparez-vous à rencontrer Katsuhiro Otomo ! Le maître japonais fera en personne en janvier 2016 le voyage, pour un 43e Festival dont il occupera la place d’honneur. Un geste précieux qui se couronnera par une rencontre événement, au cours de laquelle Katsuhiro Otomo racontera dans le détail de quelle manière il a conçu et développé Akira, l’œuvre qui l’a consacré comme l’une des références essentielles du manga et de l’anime. Organisé avec la complicité du théâtre d’Angoulême, rehaussé pour la circonstance d’une scénographie évocatrice de l’univers d’Otomo, cette rencontre d’un format lui aussi exceptionnel (deux heures et demie), alternant dialogues avec l’artiste et ponctuations audiovisuelles, s’annonce pour les festivaliers comme un moment d’exception, au contact direct d’une légende du manga moderne. Afin de marquer sa gratitude au public français, Katsuhiro Otomo a également tenu à enrichir la rencontre d’une exclusivité ; surprise à suivre…

 

Parallèlement à cette rencontre événement inédite, le Festival accueillera une exposition hommage à l’œuvre d’Otomo, organisée en partenariat avec son principal éditeur en langue française, les éditions Glénat. Pour l’occasion, une quarantaine d’auteurs de bande dessinée, français comme étrangers, livreront chacun une création originale inspirée par Otomo et son œuvre, l’ensemble de ces contributions étant par ailleurs rassemblées dans un album collectif spécialement édité par Glénat.

 

Ce n'est pas tout, le Festival vous réserve d'autres exclusivités, suivez l'actualité de Katsuhiro Otomo au FIBD sur nos réseaux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherchez pas de chiffre pour le top Francais car il n'y en a tous simplement pas...

 

Au mieux on aura les tirages mais ca ne veut rien dire, donc ne vous attendez pas un top oricon a la francaise avec la vente au manga pret, actuellement ce n'est pas en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Mehdi Benrabah nouveau responsable éditorial chez Pika : http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-manga/mehdi-benrabah-nouveau-responsable-editorial-de-pika-edition/

 

2. Chez Soleil Manga, arrivée prochaine (le 27 janvier) de ABYSS :

 

Traitement spécial pour la couverture qui a l'air assez flippante. Quelqu'un connaît ce titre ?

 

3. Et comme annoncé par flo' dans le topic du manga, c'est My Hero Academia qui arrive chez Ki-oon (avril 2016) : http://www.ki-oon.com/news/243-my-hero-academia-vient-faire-pulser-notre-catalogue.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise, je sais pas si on a fini...

 

[quote author=Akata, les petits sacripants :D]Il y a plein d'annonces nouveautés aujourd'hui… Pour nous, il faudra attendre encore un peu, mais histoire de vous faire patienter… Hu hu hu…

11148828_966009386768118_877980268319196461_n.png?oh=2abd7a4ec39dd023511bfbb0afc59c17&oe=56EF700C

 

Mais comment profiter du marketing des autres éditeurs pour s'automarketer. Leçon n°1 par Akata. <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la première idée était la bonne, grosse surprise ça rentre mal dans le catalogue ki-oon je trouve ! Mais bon c'était le seul manga qui pouvait correspondre.

 

Pour Akata, Princess me parle de Golden Kamuy pourquoi pas mais ça pourrait être n'importe quoi alors.  9_9

Et comme l'a dis Mµû gg à Akata qui connait les bonnes méthodes. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...