Aller au contenu

L'actualité du manga en France


goon
 Share

Messages recommandés

Du manga Psycho-Pass chez Kana : http://www.kana.fr/annonce-nouveaute-psycho-pass/

 

"Il est dessiné par Natsuo Sai, écrit par Midori Gotou et produit par I.G Production, qui s’occupe également de la série.

 

Préquelle de l’anime que vous connaissez tous, vous pourrez retrouver Shinya Kôgami à l’époque où il était encore inspecteur (et non exécuteur) dans une enquête mouvementée où il est question de trafic d’organes !

 

Sa sortie est prévue le 10 Juin, et le manga sera intégré dans la collection Dark Kana.

 

Il bénéficiera de l’offre -20% pour les 20 ans Kana, et sera proposé au prix de 5,95 €."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le premier tome de Countrouble.

Typiquement le manga pour ado classique du genre avec un peu de fantastique en plus. Pas de quoi casser trois pattes à un canard ça reste cependant sympathique. Si le héros est le random habituel, la héroïne est assez mignonne dans sa fausse froideur.

Bon et j'ai rigolé à deux passages.

 

J'ai aussi lu le tome 1 de Q mysteries, enfin.

Et là c'est déjà bien mieux. Le seul point qui pourrait être négatif, c'est l'héroïne qui est juste abusée niveau connaissance.

Mais perso je l'apprécie, elle est sympa et j'ai bien aimé le fait qu'elle ne soit pas l’archétype de la belle brune froide, ça m'a surpris et c'est vraiment bon pour le manga.

 

 

En fait c'est surtout Soul Keeper qui me fait de l’œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top 12 des ventes de manga en France du 08 Février au 6 Mars

 

01 One-Punch Man #01

02 Black Butler #21

03 Fairy Tail #49

04 Ajin - Semi Humain #04

05 Seven deadly sins #13

06 Last Hero Inuyashiki #03

07 Pokemon - Or et Argent #01

08 One Piece #77

09 Area D #12

10 Red eyes sword #08

11 Naruto #01

12 King's Game Origin #05

 

Rappel : le tome 2 d'OPM a été imprimé à 110 000 ex.

 

Source : LivresHebdo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inuyashiki en 6ème position, chapeau ! Le tome 3 m'a moins plu que les deux précédents, puisse le rebond arriver vite !

 

Merci pour ce top' !

 

J'ai aussi lu le tome 1 de Q mysteries, enfin.

Et là c'est déjà bien mieux. Le seul point qui pourrait être négatif, c'est l'héroïne qui est juste abusée niveau connaissance.

Mais perso je l'apprécie, elle est sympa et j'ai bien aimé le fait qu'elle ne soit pas l’archétype de la belle brune froide, ça m'a surpris et c'est vraiment bon pour le manga.

 

 

En fait c'est surtout Soul Keeper qui me fait de l’œil.

 

Je me tâte pour Q Mysteries ; c'est bien d'avoir un avis positif. Pour Soul Keeper : fonce !  ;D Le synopsis ne m'emballait pas trop mais voir le dessin de Takahashi et l'intrigue qu'il parvient à poser autour du concept d'ange gardien/esprit (Riyon !) qui doit veiller sur le premier ministre, c'est pas mal du tout ! Positivement surpris j'ai été .

 

Ai attaqué Beyond Evil pour voir et deux/trois autres trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domestic na Kanojo dont le titre français est Love x Dilemma sortira chez Tonkam au prix de 6,99€ le 13/07/16.

 

Ex Arm sortira chez Tonkam au prix de 9,35€ le 25/05/16.

 

Dead Tube sortira chez Delcourt au prix de 7,99€ le 15/06/16.

 

Source : Mangamag

 

Curieux pour Domestic na Kanojo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait par l'auteur de Good Ending (Kei Sasuga), de la romance en veux tu en voilà; mais avec plus d'ecchi que sa précédente oeuvre.

 

C'était un peu lourd dans Good Ending j'ai trouvé, d'autant plus que le héros aidait pas.

L'auteur a essayer de taper dans le réaliste, mais les réactions du héros je les ai trouvés assez improbable et côté filles les revirement sont trop nombreux.

Bon Suzuka est pire dans le manga du même nom, mais j'ai trouvé que de base le manga était pas crédible contrairement à GE.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Ex Arm, hum pourquoi pas. Du coup la série aura le nouveau "logo" Tonkam-Delcourt ? (ou l'inverse je ne sais plus le sens...)

 

On célèbre Pika et Nobi nobi : http://www.pika.fr/actualites/pika-edition-x-nobi-nobi-26889

 

Et des nouveaux titres : Atom me tente bien ; Re:Monster aussi car les gobelins ne sont pas souvent mis à l'honneur (pensée pour ces moments dans Grimgar...) et pourquoi pas un coup d'oeil à Evolution Six.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en prendrais aucun.

 

Re:monster à sa côté même si Silesius accroche pas il me semble.

 

 

Sinon j'ai lu le tome 1 de Online, The Comics, c'est à mi chemin entre Darwin's Game et The Gamer.

Mais le défaut de The Gamer c'est qu'il y a beaucoup trop d'explications partout et d'entraînement, c'est juste chiant à lire.

Et Darwin's Game c'est le contraire et c'est beaucoup plus accès combat.

Là c'est vraiment le juste milieu ce qui fait que j'ai apprécié alors que je m'y attendais pas du tout, vu que le genre commence à lasser.

Bon c'était pas extraordinaire, mais j'ai vraiment apprécié la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super ça ! Je vois l'entretien auquel il est fait référence et les dessins mais c'est génial comme cadeau d'anniversaire. Par contre sur le site de Casterman, le volume est présenté à 24,95 euros et pas à 30... http://www.casterman.com/Bande-dessinee/Collections-series/sakka Edit : ce sera bien 30 euros.

 

Qu'est-ce qu'ils nous réservent encore de beau chez Sakka ? :D

 

 

Edit : merci  Mµû !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lewis Caroll influence décidement beaucoup aussi le monde du manga !

Alice in Murderland annoncé chez pika .

J'ai beau être un gros fan de Alice in Borderland, je vais pas le prendre, mais sûrement le lire ça m'intrigue toujours.  :P

 

Enfin cela dit Alice in Borderland avait une influence trè lointaine, dans le domaine ça reste Pandora Hearts la référence. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super ça ! Je vois l'entretien auquel il est fait référence et les dessins mais c'est génial comme cadeau d'anniversaire. Par contre sur le site de Casterman, le volume est présenté à 24,95 euros et pas à 30... http://www.casterman.com/Bande-dessinee/Collections-series/sakka Edit : ce sera bien 30 euros.

 

Qu'est-ce qu'ils nous réservent encore de beau chez Sakka ? :D

 

Suite à la news , la VO de l'OS paru dans YM et qui paraîtra dans l'édition du 20è anniv' est sorti :

 

CgEsrb7UMAARrqA.jpg

 

Page 01-10 : http://estar.jp/.pc/_pwork_viewer?p=1&page=1&w=24056082&ws=11058822#page/24056082/1/10

 

Page 11-20 : http://estar.jp/.pc/_pwork_viewer?p=1&page=1&w=24056082&ws=11058822#page/24056082/11/10

 

Page 21-27 : http://estar.jp/.pc/_pwork_viewer?p=1&page=1&w=24056082&ws=11058822#page/24056082/21/10

 

Source : Heiji et YM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu !

Merci  @Mµû

Sérieux, il ne manquerait plus que Samura se déplace en France et ça sera la totale  8)

 

 

Les Daruma de la Japan Expo reprenaient après quelques années d’absence.

Avec plus de 23 200 votants, les Japan Expo Awards ont dévoilé leur Palmarès en présence des éditeurs français, des représentants des ayants droit japonais, des jurés de la sélection officielle, et des membres du service culturel de l’Ambassade du Japon en France.

 

Le palmarès est consultable par ici :

 

Il y aurait de quoi polémiquer (par exemple sur les Daruma d'or du jury en matière de manga comme d'animation...) mais certains ont l'air de tomber sous le sens, imo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info' n'est pas nouvelle en soi mais le communiqué officiel est arrivé aujourd'hui : http://www.editions-delcourt.fr/manga/delcourt/news/delcourt-tonkam-la-fusion-des-labels-delcourt-manga-et-tonkam.html

 

Image-en-une-Fusion-Delcourt-Tonkam.jpg

 

Du coup les couvertures des séries en cours vont être affectées ?

 

Le communiqué n'est pas exempt de quelques coquilles... Je le trouve un peu expédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va attendre le 4 mai voir ce qu'il se passe.

J'attends cette restructuration depuis très longtemps. Tonkam est devenu un éditeur trop instable et en constante baisse pour rester tel qu'il était et tel qu'il est devenu avant la fin de la courte période Pierre Valls (chez Delcourt) fin 2015. Je pense que la fusion va s'accentuer encore au point que Delcourt n'est plus d'existence propre.

 

Le T16 de Vinland Saga paraîtra le 12 mai prochain !

 

 

Wouhou !!! *_*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori pas d'impact sur les tarifs pour Delcourt/Tonkam...

 

Et sinon, pour mieux préparer leur arrivée : un extrait pour Halcyon Lunch (Hiroaki Samura) : http://www.casterman.com/Bande-dessinee/Catalogue/sakka/halcyon-lunch-1 Le ton est donné !

 

Edit : Et puis 'y' a du Kazuhiro Fujita (Ushio et Tora...) chez Ki-oon : Springald http://www.ki-oon.com/news/272-springald-nbsp%3B--les-legendes-londoniennes-s-eveillent.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la fusion Delcourt/Tonkam

 

Quel betise d'attendre 10 ans pour faire ça mais bon. Pareil autant enlever une des deux marques et en garder qu'une.. l'historique tonkam et voila mais bon.

 

Ils voient surtout plein de petite maison se crée après Delcourt et etre aujourd'hui bien mieux sur le marché (et donc ne plus etre des petites maisons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à être un peu perdu d'un côté Akata a disparu en fusionnant aussi ?  ???

 

Enfin dans tous les cas cette fusion est quelque chose de bon pour Tonkam puisque je rejoins myu sur l'instabilité de la boite.

Et Tonkam est l'éditeur chez lequel j'ai le plus de série donc ça ne m'arrangerais clairement pas que ça se passe mal de leur côté. En sachant qu'ils sont pas dans une grosse forme.

Bon et c'est vraiment un éditeur historique aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haar

 

Akata a quitté Delcourt en 2013 et est devenue une boite indépendante.

 

Delcourt a fusionné avec Soleil Productions en 2011 et Tonkam en 2014.

 

La fusion totale (Delcourt/Tonkam) est donc l'étape suivante. Et je pense que l'une des deux boites va finir totalement absorbée par l'autre à ce rythme. Et je me demande si ça sera pas au point que l'une d'elle perde même son nom. Même si historiquement, ça me semblerait peu probable.

 


 

Sukedachi 09 licencié en France par Kurokawa. Premier volume à partir du 09 Juin http://blog.kurokawa.fr/2016/04/22/sukedachi-nine-justice-vs-vengeance/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 5 premiers meilleurs lancements de manga en France

 

1/ One Punch Man

2/ Death Note

3/ Full Metal Alchemist

4/ Fairy Tail

Après, la petite différence qu'on peut ajouter : c'est que "My Hero Academia" n'a pas la même "pré-notoriété" que les 4 titres qui le devancent. En effet, ces derniers comptaient beaucoup plus de tomes publiés au Japon lors de leur arrivée en France. "My Hero Academia" est une série encore très jeune, ses résultats sont ainsi d'autant plus jolis !

 

5/ My Hero Academia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...