Aller au contenu


le doc de De La Vega... et si j'avais la véritable histoire de naruto


De La Vega
 Share

Messages recommandés

Bon alors salut a tous. Je voulais vous dire et vous faire partager un truc que j'ai trouvé sur le net mais j'espere que personne n'a vu pourquoi pas...

Voila il ne s'agit pas du futur de Naruto (quoi que) mais bien de l'histoire du manga. Cela nous permet notament de mieux comprendre certains evenements. Je ne dis pas que c'est la vérité ultime de Naruto mais j'ai trouvé ce doc est tres interessant. A bon entendeur...

 

NARUTO

 

Il y a 60 ans, un grand ninja utilise sa puissance sans égale pour mettre fin à un très longue ère de guerre après sa victoire finale contre un Shinobi Légendaire. Il fonde le village secret de Konoha, loin d'imaginer à quel point il serait un jour puissant et prospère. Ce ninja est aujourd'hui connu sous le nom de Hokage le Premier. Peu après, il meurt et son frère cadet qui a hérité de son esprit lui succède. Il achèvera la formation du jeune Sarutobi.

 

Il y a 35 ans, après bien des années de paix et de prospérité, la Première Grande Guerre des Shinobis éclate. Cette guerre coute leur vie à de nombreux grands ninjas dont le Second Hokage lui même, qui se sacrifie pour protéger son village. Un très grand ninja joue un rôle fondamental dans le retour de la paix, c'est Sarutobi, ancien élève du Second. Sarutobi, surnommé le Professeur car il connait tous les Jutsus existant assure depuis qqes années l'apprentissage de 3 élèves au potentiel exceptionnel. Il affectionne en particulier Orochimaru qu'il considère comme un génie de l'espèce qu'on ne rencontre qu'une fois dans une vie. A l'issue de la 1ere Grande Guerre, Sarutobi est nommé Troisième Hokage.

 

Il y a 25 ans, la Seconde Grande Guerre éclate. Elle est bien pire que la précédante. Konoha n'échappe à l'anéhantissement que grâce à l'incroyable talent des trois élèves de Sarutobi: Orochimaru, Jiraiya et Tsunade. La légende des Sannins est née. Cependant, les victimes restent innombrables. Tsunade (petite fille du Premier) perd son frère et son amant. Elle blame le Conseil qui n'a pas suivi ses recommandations sur l'importance cruciale des ninjas médecins. Elle quitte Konoha avec l'autorisation de Sarutobi. Le comportement d'Orochimaru commence à changer. Il perd de plus en plus de son humanité.

Jiraiya, qui est désormais respecté comme le ninja le plus puissant de Konoha (mais pas vraiment le plus sage :P ), se voit confié trois apprentis dont un certain petit impertinent avec des cheveux blond en bataille;)

 

Il y a 15 ans, c'est la Troisième Grande Guerre des Shinobis. Un génie comme on en avait jamais connu au cours de l'histoire de Konoha s'y illustre. C'est l'élève de Jiraiya surnommé l'éclair orangé. Il inspire aux ennemis une terreur sans pareil. Lui et Jiraiya ont permis une victoire écrasante de Konoha durant cette dernère guerre. Malheureusement il perd son apprenti Uchiha Obito, qui avant de mourrir fait cadeau de son sharingan à son co-équippier Kakashi. Ce dernier, est le fils d'un grand ninja surnommé le Loup Blanc qui fut autrefois aussi respecté que les Sannins légendaires. Kakashi est un ninja exceptionnel et un des plus jeunes Jounin de l'histoire de Konoha.

 

A la fin de la guerre, Orochimaru se propose de succéder à Sarutobi mais il est désavoué par le conseil qui sent chez lui des intentions impures. Orochimaru décide de quitter Konoha mais avant il accélère ses recherches secrètes sur un jutsu interdit d'immortalité. Il fait des expériences sur des membres du village vivants. Le nombre de disparus et son comportement étrange le trahisse. Cependant Sarutobi n'a pas le courage de chatier son élève et Oro en profite pour s'enfuir. Il est inscrit sur le livre des ninjas félons. Jiraiya part à la recherche de celui qu'il considère comme son meilleur ami.

 

La déception d'Orochimaru est immense. Il décide d'anéhantir Konoha non pas pour se venger mais pour prouver à son maître qu'il aime encore malgré tout, que le village avait besoin de lui. Il rejoint une organisation secrète du nom d'Akatsuki (=Aube). Le chef d'Akatsuki est très vite séduit par les kinjutsus développés par Oro (immortalité et résurrection) et ce dernier prend une place importante. En réalité Oro n'a pas l'intention de partager, son but réel est de prendre le contrôle de l'organisation.

 

Sarutobi est très affecté par le départ d'Orochimaru et de ses autres élèves, il décide de se retirer et choisit l'élève de Jiraiya pour lui succéder. Une nuit, le démon Kyuubi attaque Konoha (un cadeau d'Orochimaru en l'honneur du nouvel Hokage?). Le Quatrième est contraint d'invoquer le Dieu de la Mort pour éviter la destruction de Konoha. Ce kinjutsu consiste à sceller l'esprit de l'ennemi dans son propre corps en échange de son âme. Mais cette technique a un effet inattendu sur Kyuubi dont l'âme est immortelle: le corps de Yondaime ne meurt pas, il retourne à l'état de nouveau né renferment l'âme de Kyuubi.

Naruto est "né". Personne n'a compris que le bébé retrouvé sur le champs de bataille est Yondaime. Il porte le nom d'Uzumaki à cause du sceau en forme de spirale.

Sarutobi reprend le titre de Hokage.

 

Il y a 7 ans, Orochimaru achève le jutsu d'immortalité. Il prend possession d'un corps plus jeune et plus puissant et passe à l'action, il affronte le chef d'Akatsuki qui est un Uchiha. Il découvre amèrement que ce dernier est beaucoup plus puissant que lui. Il pense que sa défaite est due à la supériorité du sharingan. Non seulement il permet de prévoir l'avenir et assure à son possesseur une maîtrise parfaite d'un très grand nombre de jutsus, mais en plus avec le sang des Uchiha, il permet d'aquérir un jutsu spécial: Tsukiyomi (Genjutsu) et Amaterasu (Flames Noires)

Pour info, au Japon, le dieu Izanagi fait sortir de son oeil gauche la déesse-Soleil Amaterasu et de son oeil droit le dieu-Lune Tsukiyomi.

Oro est grièvement blessé, il parvient quand même à s'enfuir, il devra attendre quelques années avant de pouvoir changer de corps à nouveau. Il veut s'emparer des capacités du clan Uchiha et vise notamment Itachi, le jeune prodige qui à l'age de 13 ans est leader d'une division d'ANBU. Il a néanmoins besoin d'hommes pour rentrer dans Konoha. Il fonde donc le village secret du son et commence à recruter partout des ninjas talentueux: Kimimaro en fait parti. La plupart de ses recrues meurent à la suite de son Sceau spécial.

 

Après quelques années, le chef de l'organisation apprend les projets d'Orochimaru. Itachi doit mener à bien une dernière mission pour être confirmé en tant que ANBU. Durant cette mission le chef d'Akatsuki prend le contrôle d' Itachi, l'éveille au Mangekyou Sharingan et le pousse à massacrer tout le clan pour s'assurer qu'Orochimaru n'atteindra jamais ses objectifs. Itachi épargne cependant son jeune frère car dans son inconscient, il pense que Sasuke est le seul à pouvoir tuer le chef d'Akatsuki et venger le clan. Itachi fait de Sasuke un "vengeur". Ayant fait la preuve de sa puissance, Itachi rejoint l'organisation et prend la place d'Oro.

(Le chef d'Akatsuki aurait pu facilement contrôler Itachi avec Tsukiyomi mais je crois plutôt qu'il l'a possédé avec un démon car le clan a été massacré une nuit de pleine lune(*) et parce qu'il a dit à Sasuke plus tard "Tu es faible, car ta haine est faible" soit exactement les même paroles que Gaara possédé par Shukaku!!)

 

Trois ans plus tard, Orochimaru change de corps pour la deuxième fois. Il n'a pas pu s'emparer du corp d'un Uchiha. Le clan a été décimé, Itachi est dans Akatsuki mais il apprend l'existence d'un rescapé du clan: Sasuke le frère d'Itachi. Il décide donc de préparer l'invasion de Konoha et de faire d'une pierre deux coups...

 

(*)Dans le manga Naruto l'apparition des démons est souvent liée à la pleine lune: Kyuubi attaque Konoha une nuit de pleine lune, Shukaku (Gaara) s'éveille les nuits de pleine lune...

 

Voili voilou. Des com ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant.

Un texte bien construit, très agréable à lire.

Je trouve dommage qu'il ne soit en réalité qu'un condensé de toutes les théories existantes à l'heure actuelle. (je veux parler de la théorie la plus intéressante à savoir naruto=yondaime)

ce point a été abordé dans de nombreuse pages d'un topic.

 

Mais pour en revenir, cette histoire de konoha est tout de même bien réalisée. A suivre pour voir si elle se vérifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela interessant.

L'idée Naruto=Yondaime me plaît beaucoup mais n'y a t-il pas beaucoup trop de références dans le manga qui prouvent que Yondaime est mort. Beaucoup l'ont dit il me semble, y compris Sarutobi. Puisqu'ils étaient là, ils ont vu ce qu'il s'était passé.

Cette théorie me semble peu probable (dommage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette hypothèse ne sera jamais vérifier puisque, que naruto et Yondaime son deux personnes très ressemblantes mais distinctes.Si naruto est une réincarnation de yondaime,alors ce qui est mort c'est l'enveloppe charnelle de yondaime mais son esprit a survécu.D'autre par rien ne nous garantit que yondaime aurait apparu dans la troisième invocation d'Oro.Enfin pour que cette histoire tienne la route il faut que lors du combat yondaime vs kyuubi, personne n'ait vu comment naruto soit apparu sur le champs de bataille.

Néanmoins cette histoire peut avoir un sens dans la mesure où elle donne une certaine cohérence aux nombreuses interrogations sur l'histoire de naruto(comment yondaime a scellé kyuubi, pourquoi naruto est pris pour un orphin, mais à tort, pourquoi il a certaines facilités à maitriser les techniques du Quatrième,etc...).Mais cela signifirait que même sandaime ne sait pas que Yondaime s'est réincarné en Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton idée d'un Itachi possédé (moi cinglée de uchiwa ? nooon, jaamaais^^)

Mais y'a un ennui: si il le fait posséder par un bijuu, pourquoi cette quète des bijuus (il ne peut pas se chasser lui-même, et de toute façon l'extraction est mortelle).

D'un autre côté, c'est peut-être ça, le désir du chef: insérer des biluus dans les persos de son choix, et ainsi les diriger à sa guise...en admettant qu'il en aie les pouvoirs...

par contre, il a surement du raconter une version différentes aux autres membres de l'aka...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alor je ne pence pas ke naruto sois yondaime car dans le combat oro sarutobi oror invoque le 1er le 2eme hokage et quand il s'apprette a invoquer yondaime Sarutobi l'empeche de le fair car il le dit lui meme il ne resistera pas si yondaime apparait lui aussi voila.

 

+10 ^^

 

Euh Itachi n'a pas remplacer Oro dans l'Aka déjà, en plus ya tout un topics Sur les bagues a ce sujet.

 

Toujours Pareil, les seul truk que l'on est vu du chef de l'aka, c'est ses yeux ( et ya aucunes trace de Sharingan, alors qu'a son niveau il devrait etre permanent ) et ses cheveux, roux orangé ce qui n'est pas trop courant dans la famille uchiwa.

 

Et il me semble, qu'Oro précise bien que c'est à cause d'itachi qu'il quitte L'AKA et non pas à cause de son chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton histoire, ça fait un résumé assez bien structuré des pensées vues à droite à gauche.

Par contre, ça reste des théories donc pour moi, ça rejoint la théorie des tengus, de l'affrontement kyuubi-Yondaime, etc...

 

J'aime bien l'idée de Itachi possédé et innocent (j'avais dit un truc dans ce style...) mais moi je le voyais plutôt complètement hypnotisé par le chef de l'aka. J'ai du mal à imaginer itachi contrôlé par un démon. Il ne s'en sert pas. Et le jour de pleine lune, il est difficile d'y résister...

Ou alors en suivant l'histoire, le chef serait une sorte de mentor pour Itachi quitte à le trahir plus tard. J'ai l'impression que les Uchiha en général sont rongés par l'ambition.

Ce que je trouve étrange dans ton histoire, c'est que ça semble suggérer que Oro est parti avant l'arrivée de Itachi...alors qu'il me semble qu'ils se sont déjà tous réunis, me trompe-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal cette histoire mais bon pour moi il y a certaine chose qui ne colle pas trop comme le soidisant combat entre le chef de l'aka qui serait un uchiha et oro.

 

naruto = yondaime si c'étai le cas oro n'aurait pas tenter de l'invoquer contre sandaime pour moi il faut laisser les mort a leur place.

 

si oro a quitté l'aka c'est uniquement a cause de itachi.

 

et pour finir sarutobi avait d'abord donner le titre de hokage a jiraya qui la refuser au profit de sont éléve le yondaime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la vega, Itachi est entré dans l'aka alors qu'oro y était et non après que celui ci se soit barré. Sinon est ce que ta théorie sous entend que le chef de l'aka est le shinobi légendaire qui a affronté shodaime ? (tu penses à madara ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la théorie que je n'avais jamais vu et qui est celle de Itachi posséder par le chef de l'akatsuki durant une période et menacer par oro donc doit trouver le pouvoir ultime d'un uchiwa rapidement. Cette hypothèse expliquerais son brusque changement de comportement et pourquoi il a laisser sasuke en vie, pour qu'il puisse tuer le chef parce qu'itachi ne le peut pas si celui-ci lui applique un jutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, ce texte...

 

La théorie Yondaime = Naruto est interessante, mais ce genre de théorie va un peu loin quand même, et est contredite par le combat Sarutobi/Oro. A ce compte là, vu la ressemblance entre Yondaime et Naruto, on pourrait aussi dire que Yondaime est le père de Naruto  ;D:D

 

Même si cette théorie est completement foireuse et farfelue,  moi ça me titille un peu que Kishi n'ait jamais abordé l'identité des parents de naruto, ça cache un truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser a toutes les hypotheses les plus credible qu´on a pu donné rassemblées et triées de sorte a ce que ça paraisse credible, mais de fait je ne pence pas que ce soit le vrai scenario, jamais ô grand jamais kishimoto ne s´abaisserai a laisser trainer SON scenario et encore moins sur le web! (pour peu qu´il ai veritablement fini et ecrit se scenario completement)

 

 

je trouve beaucoup de truc que j´aime pas:

-"Akatsuki (=Aube)."

je croyais que sa voulait dire lune rouge mais bon

-"il affronte le chef d´Akatsuki qui est un Uchiha."

alors sa non ??? je ny crois pas  :-\

-"Le clan a été décimé, Itachi est dans Akatsuki mais il apprend l´existence d´un rescapé du clan: Sasuke le frère d´Itachi."

je me demande vraiment si le mec y sait ce qu´il écrit.

 

a partir de "yondaime devient un bébé" ça part en couille ...

-Le 3e hokage annonce que le 4e voulait que le peuple de konoha respect Naruto !

-le chef de l´aka de ne pas etre un uchiha (enfin celon moi) ses yeux ne sont pas des sharingan et les yeux d´un uchiha sont noir !

-Si gaara dit "Tu es faible, car ta haine est faible", c´est parce que il a connu la meme haine de solitude !

 

en gros ya pas tellement d´histoire puisque on sait déja ce qui est écrit (en tout cas moi si)

et que les autres théorie son plus crédible que sa soit pour "naruto-shodaime" ou pour "naruto-yondaime"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plus ou moins pareil.

 

Néanmois, pour défendre cette possibilité, il faut se rappeler que Kishimoto est japonais et que les chances qu'il parle français sont très très minces. Donc que son scénario aurait été grossièrement traduit en français ce qui donne ces tournures de phrases plutôt mauvaises.

 

Le travail de construction est à reconnaître. Maintenant, la plupart de ces théories ont déjà été abordées quelque part sur le forum alors elles commencent à être connues. (Du moins par nous autres, membres du forum mangas-fr.com....) et pour certaines démenties de façon plus ou moins imparable.

 

Topic à réouvrir dans les prochains mois si jamais de novueaux éléments venaient à être confirmés ou infirmés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...