Aller au contenu


15 ans de l'animé


Hordure
 Share

Messages recommandés

 

J'aime leur style  8) , cest ceux qu'il y avait pour le jump fiesta . Si Oda travail(lait) dessus ça expliquerait en effet ses pauses répétées ( bien vu Goon ) .

 

Hate d'en apprendre plus , Oda aux commandes ? histoire qui suit la trame ? On a eu un ancien rival de Roger et un ancien Amiral , qu'en sera-t-il cette fois .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, déjà une annonce sur le prochain film ?

Si c'est vraiment pour 2014, alors la diffusion se fera sans doute au mois de décembre.

 

Mais pourquoi l'avoir numéroté Film n°13 ?

En France : Strong World est le n°10 et Z le n°11 (sachant que le film 3D a quand même été licencié et diffusé, il n'est pas considéré comme un long-métrage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime leur style  8) , cest ceux qu'il y avait pour le jump fiesta . Si Oda travail(lait) dessus ça expliquerait en effet ses pauses répétées ( bien vu Goon ) .

 

Just as planed ?  8) Encore un peu tôt pour l'affirmer, mais ça expliquerait une partie de ces 8 pauses de l'an dernier.

 

Pour rappel, on a déjà eu un aperçu des tenues dans lesquelles le Mugi pourrait donc apparaitre dans ce film (merci à Chopperzekiller qui les a posté en première) :

 

[spoiler=Luffy]13122201000834630.jpg

 

[spoiler=Zoro, Robin et Brook]131222010022720090.jpg

 

[spoiler=Franky, Nami, Sanji, Usopp et Chopper]131222010103743967.jpg

 

 

Après les info essentielles qu'on devoir attendre pour mesurer "l'importance" de ce film :

 

1- film HS ou inclus dans la chronologie officielle (Post-Dressrosa ?)

2- implication ou non d'Oda.

3- si oui à quel niveau : scénario, character-design, producteur exécutif, etc (= quelles conséquences sur le rythme de publication hebdomadaire du manga, donc en gros combien de pauses potentielles).

 

Mais pourquoi l'avoir numéroté Film n°13 ?

En France : Strong World est le n°10 et Z le n°11 (sachant que le film 3D a quand même été licencié et diffusé, il n'est pas considéré comme un long-métrage)

 

Parce que c'est n°13 au Japon qui reste LE référent pour la "numérotation" des films. Le film Mugiwara Chase bénéficié d'une diffusion spéciale au Japon puisque ce film et celui de Toriko 3D (qui faisait de mémoire une cinquantaine de minutes chacun) étaient diffusé à la suite l'un de l'autre.

 

En somme, les spectateurs allaient voir 2 moyen-métrages en 1 séance.

 

De plus, si le film est diffusé au ciné à l'étranger, tant mieux, sinon, tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai numeroté film 13 en me fiant au fait que le film Z avait été numéroté film 12 ^^

Après oui l'oav en 3D et probablement considéré à tord dans les films mais bon c'est du détail.

 

EDIT : cf reponse de @Goon pour la numérotation  :D

 

Pour les pauses de Oda il y'a quand même le fait qu'il avait été bien malade en juin dernier qui explique les 8 pauses sur l'année 2013.

 

 

Ça éreinte pas mal Oda de s'occuper des films en plus du manga, du coup j'espére qu'il en fera pas partie de celui là, où alors d'assez loin ne gérant que quelques détails au niveau de l'interraction film/manga.

 

Ces tenues m'ont l'air assez "festive" et coloré personnellement, je m'attendrais presque à un ton assez léger du coup sur le film.

Par rapport aux tenues "guerriére" qui avait été donné pour le film Z.

 

 

 

EDIT(en dessous) : en effet ce n'est pas officiel a 100% l'info faudra probablement attendre le prochain Jump pour avoir une confirmation ou non.

J'espére ne pas m'être emballé trop vite là dessus et que ça ne soit que un OAV au final  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces tenues m'ont l'air assez "festive" et coloré personnellement, je m'attendrais presque à un ton assez léger du coup sur le film.

Par rapport aux tenues "guerriére" qui avait été donné pour le film Z.

 

Ajoutons qu'à ces tenues très "festives" que si ce film est fait à l'occasion des 15 ans de l'animé (déjà  :o ) il est tout à fait possible que ce film soit un format télé comme les épisodes spéciaux Nami ou Merry, ou Romance Dawn par exemple.

 

Reste que vu l'interval entre Strong World (2009) et Z2012, il reste tout à fait possible que ce film soit bien le prochain long-métrage de One Piece.

 

Néanmoins, en attendant plus d'informations, restons prudent (Cf la récente annonce du pseudo retour de Hunter x Hunter...). Je ne dis pas que cette annonce est fausse, juste que pour l'instant, tout cela reste très flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de l'occasion pour dire que j'envie les mecs qui bossent sur les films OP (notamment ceux qui sont supervisés par Oda) car ils ont accès a certaines infos bien avant ,nous, les lecteurs.

Je m'explique, les films ne se font pas en 6 mois donc il est probable qu'au moment ou le film Z rentre en production le Koka  n'a pas encore été introduit et l'info sur le combat entre Kuzan et Saka-san non plus.

Donc j'imagine qu'ici c'est pareil (c'est a dire que le film n'a pas commencé a être produit il y a 1 semaine) et que donc (en plus d'avoir eu des infos bien avant nous sur l'arc en cours) les mecs ont des infos que l'ont aura que dans quelques mois. La chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie... C'est pas bon ça. Si ça se confirme (que ce soit un film ciné ou un téléfilm) alors ça veut dire que la Toei va encore mettre tous ses moyens pour l'évènement et négliger de nouveau l'anime...

Adieu l'idée d'une animation de qualité pour Dressrosa.... :'(

Sinon c'est vrai que leurs costumes sont très beaux!

Encore une occasion de sortir des figurines dans une nouvelle version.

Si c'est le cas j'achète  ;D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie... C'est pas bon ça. Si ça se confirme (que ce soit un film ciné ou un téléfilm) alors ça veut dire que la Toei va encore mettre tous ses moyens pour l'évènement et négliger de nouveau l'anime...

 

Je crois que la qualité d'un film et de l'animé dont il est issu, sont 2 éléments totalement indépendants.

 

Je vois mal la Toei qui est l'une des société de production les plus riches et puissantes du Japon confier aux même équipes la réalisation d'un film ET de l'animé en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Goon mais il y a de quoi s'inquiéter quand même. Comment ils en sont arrivés à foirer l'anime à ce point ? Les vieilles réalisations des années 2005-2007 donc pendant la saga water seven, sont de meilleurs qualités que ce qu'ils nous pondent aujourd'hui. Je veux dire, l'anime aurait du être de meilleur qualité au fils des années du à l'expérience et des nouvelles technologies d'animation.

 

Là, ils se contentent du minimum, des plans fixent, recyclés avec le minimum de mouvement, certains réalisateurs en arrivent même à déformé le visage des perso . Sans compter la censure.

 

Et le gâchis de l'île des hommes poissons, coïncidait avec la production du film Z. Ensuite au début de punk hazard, l'animation s'est amélioré puis de nouveau dégradé, gâchant chaque moment épic (sauf le combat smoker/law vs vergo, étonnement).

 

Dommage que les japonais ne se plaignent pas pour faire bouger les choses, j'ai franchement peur pour l'arc à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le soucis des animés a productions sans discontinu, y a un rendement et un rythme incroyable au détriment de la qualité global.

 

C'est le cas pour tout les animés qui ont eu ce procédé (y en a pas des dizaines). L'animé est un business au japon faut pas l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend surtout de la volonté je pense. Quand je regarde bleach en anime par exemple, il n'y a clairement pas photo. One piece (corrigez moi si je me trompe) est le manga le plus vendu de tout les temps. Et la toei s'occupe elle de la version animé. On s'attend donc à ce que le manga le plus populaire soit animé correctement et qu'ils mettent les moyens pour que la qualité soit au rendez vous.

 

Je demande pas une version digne de strong world ou Z, juste qu'ils respectent le déroulement du manga en ajoutant intelligemment des scènes quand ils font 1 chapitre = un épisode, sans venir gâcher les discours, les moments d'émotions, les finish ou même les combos des personnages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon à priori, c'est pas vraiment un film en préparation si on se fie à l'annonce avec une date en Mars(ou février, j'ai toujours un doute sur l'ordre des chiffres  9_9 ) c'est peut être plus pour une exposition ou autre  :-X

En attente d'une traduction de la pub, mais j'ai ouvert le topic un peu trop vite  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooouuuf! Je garde espoir pour le prochain arc alors  ;D!

 

Je vois mal la Toei qui est l'une des société de production les plus riches et puissantes du Japon confier aux même équipes la réalisation d'un film ET de l'animé en plus.

Ben justement c'est ce que je crois : il me semble que l'anime est fabriqué par plusieurs équipes (certaines étant hors Japon) selon un principe de "roulement".

 

Il y a des équipes qui sont plus douées que d'autres et fournissent un travail de meilleure qualité (on s'en rend bien compte de ça car on peut constater une différence de traitement d'un épisode à un autre : c'est pourquoi certains épisodes sont plus beaux que d'autres - ça a toujours été le cas d'ailleurs, même dans les arcs les mieux faits, mais en moins grande quantité que depuis le NM).

 

Ce genre de sous-traitance on le voit dans d'autres séries même anciennes (quand je vois Saint Seiya c'est flangrant! On pouvait avoir un épisode avec une animation digne d'un long-métrage, et le suivant pouvait être à vomir!)

 

Le problème c'est que quand un film est en préparation, ou un épisode spéciale de 2 heures, j'ai l'impression qu'on monopolise les meilleurs équipes pour le projet au détriment de l'anime. Du coup y'a plus que les équipes moyennes ou mauvaises qui dessinent la série.

 

Donc je pense que des équipes (en général les meilleures) initialement destinées à s'occuper de l'anime peuvent être chargées de l'animation d'un film, même chez la Toei  ;)

 

Ils font bien ça avec les réalisateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une futur nomination pour un Gérard d'Or Spécial (Gérard de la meilleure new trop anticipée) ?  9_9  ;D

 

J'aurais de grande chance de décrocher ce titre  8)

 

 

Et sinon ce qui aurait pu se faire pour les 15ans  qui aurait été sympa ça aurait été un HS spécial dans l'anime.

ça permettrait ainsi au manga de reprendre un peu d'avance sur l'anime.

 

Car bon c'est pas l'HS de 3 épisode qu'on a eu pour cet hiver qui va changé grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si un nouveau film ou épisode spécial n'était pas prévu, ils ne se seraient pas fatigués à nous designer de nouvelles tenues pour les mugis, non je pense que l'on peut croire à un évènement de ce genre. Le seul point qui me fait douter c'est que parmi toutes les infos que j'ai pu récolter sur la Jump Festa aucune info sur un anime spécial à venir. Mais j'y crois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 15 ans de l'animé si ils pouvaient fournir une bonne réalisation sur Dressrosa, ça serait le plus beau des cadeaux qu'ils puissent faire aux fans et à l'œuvre d'Oda (leur poule aux œufs d'or)...

 

Je crois que la qualité d'un film et de l'animé dont il est issu, sont 2 éléments totalement indépendants.

 

Je vois mal la Toei qui est l'une des société de production les plus riches et puissantes du Japon confier aux même équipes la réalisation d'un film ET de l'animé en plus.

 

Tout à fait, et ce pour une raison très simple :

 

-Sur la série c'est les tâcherons de la Toei qui sont chargés de l'animation/réalisation (allez on a 1 bon staff, une ou deux fois dans l'année grand max), et pour ce qui est des finitions et intervalles, ils sont sous-traités par des employés (enfants ?) du Tiers-monde (Philippine, Taiwan...), la série ne coûte quasiment rien et rapporte une fortune, et je ne parle même pas des royalties touchées sur les produits dérivés...

 

-Sur les films c'est tout l'inverse, la Toei profite bien de l'occasion pour montrer à tous à quel point elle est immensément plus riche que la plupart des studios japonais et peut fournir une réalisation inégalable, et là c'est la crème des roxxors qui est mobilisée :

 

À la réal' Tatsuya Nagamine le metteur en scène le plus talentueux du studio depuis le départ de Yamauchi.

 

À l'animation/chara design Masyuki Sato, Chef Animateur/et ou Chara Designer sur des grosses productions de la Toei (Air Gear, Xenosaga), également un habitué de l'animation key sur des gros épisodes de grosses productions (Casshern Sins 24, Sts Omega 51, Death Note 39, Shingeki no Kyojin 22... ).

 

Et en assistant D.A/animateurs, en plus d'être bien plus nombreux que sur la série, ils sont également bien plus talentueux que la plupart des tanches qu'on se coltine sur la série, que des grands noms : Yoshihiko Umakoshi, Keichii Ichikawa, Tadayoshi Yamamuro, Kazuhiro Ota, Takashi Hashimoto, Terumi Nishii...(je vous laisse le soin de chercher sur quoi ont bossé ces "simples animateurs" du film...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://imgur.com/a/IuBtE

Une série d'image provenant de cette exposition.

 

Ainsi qu'une chronologie donné dans un livre de l'éxposition.

 

http://i.imgur.com/zMGou2q.jpg[1]

 

 

One Piece Timeline (5000 years ago~24 years ago)

 

More than 5000 Years ago

The Tree of Knowledge is born on the island of Ohara

 

Roughly 900 to 920 years ago

Beginning of Void Century

Joy Boy is accused of breaking his promise with Fishman Island

 

Roughly 800~850 years ago

The Void Century ends

The ancient city of Shandora on Jaya is destroyed

The World Government is created. The deciphering of Poneglyphs becomes prohibited by World Law

 

Roughly 700 years ago

A bridge begins construction somewhere in East Blue on the island of Tequila Wolf, with an unknown purpose.

 

Roughly 500 years ago

Oars, a ruler over a nation of brigands from around the world, dies of frostbite traveling through the Northern Lands and is frozen.

 

Roughly 400 Years ago

Part of Jaya is blasted to the Sky Island

 

Roughly 200 Years ago

The World Government announces its affilitiation with Fishman Island. Ryugu Kingdom becomes a member state in the World Government

 

Roughly 90 Years ago

Strawhat member Brook is born.

 

Roughly 52 Years ago

The period when Gold Roger gains public notoriety as a rookie.

 

Roughly 36 Years ago

Strawhat member Franky is born.

 

** Roughly 30 Years ago**

Strawhat member Nico Robin is born.

 

Roughly 29 Years ago

The Edd war between The Roger Pirates and the Golden Lion Pirates breaks out

 

Roughly 28 Years ago

Gol D. Roger discovers he has a fatal disease. Preparing for what would be his greatest journey, he recruits Crocus as ship doctor. Nico Olvia leaves Ohara and her daughter Robin to join on a Poneglyph expedition.

The Roger pirates conquer the Grand Line

 

Roughly 25 Years ago

By Gold Roger's order, the Roger Pirates are disbanded

 

** Roughly 24 Years ago**

Portgas D. Rouge conceives Roger's child.

"Pirate King" Gold Roger turns himself in to the World Government

One week before Gold Roger's execution, Golden Lion Shiki invades the Marine HQ by himself but is beaten by Sengoku and Garp and sent to Level 6 of Impel Down.

Gold Roger is executed in his hometown: Loguetown.

The Great Pirate Era starts

 

 

http://i.imgur.com/4eyTP3F.jpg[2] [RES ignored duplicate image]

One Piece Timeline (22 years ago~4 years ago)

 

 

22 Years ago

A Buster Call is ordered on the Island of Ohara in the "West Blue" and is wiped entirely from the map

Golden Lion Shiki cuts off both of his own legs and escapes from the Great Prison Impel Down

 

21 Years ago

Strawhat members Roronoa Zoro and Sanji are born.

 

20 Years ago

Strawhat member Nami is born.

 

19 Years ago

Strawhat members Monkey D. Luffy and Usopp are born.

 

17 Years ago

"Fishman Island" Ryugu Kingdom's Queen Otohime starts working towards her goal of living alongside the humans, moving to the surface but is killed after Hody gets her shot.

Strawhat member Tony Tony Chopper is born.

 

15 Years ago

Fishman Fisher Tiger gets into the Holy Land Marijoa, frees the World Nobles' slaves and establishes the "Sun Pirates"

 

14 Years ago

Tom finishes the "Sea Train Puffing Tom" and completes its first ride.

 

13 Years ago

Boa Hancock becomes Amazon Lily's empress and the Kuja Pirates' captain. She acquires a bounty of 80 000 000 belly on the beginning of her voyage and becomes a member of the "Royal Seven Warlords of the Sea"

 

12 Years ago

Luffy who was raised in Windmill village is left in the care of Curly Dadan, the head of the mountain bandit's of Mount Colbo by his grandfather Monkey D. Garp.

Luffy meets Portgas D. Ace and Sabo and the three of them become brothers after having shared the "brothers' sake".

Fisher Tiger dies. "Knight of the Sea" Jimbei becomes the captain of the "Sun Pirates".

 

11 Years ago

Jimbei of the "Sun Pirates" becomes a Royal Warlord of the Sea.

 

10 Years ago

Tom's Workers open all the tracks of the Sea Train

 

8 Years ago

Enel destroys his hometown, the Sky Island Birka and then goes on to reign over the Sky Island Skypiea as its "god".

 

7 Years ago

The shipwright company Galley-La is founder on Water Seven.

Ace leaves Mt. Colbo and starts the Spade Pirates.

 

6 Years ago

The Spade Pirates get bounties. Ace is invited to become a Royal Warlord of the Sea but declines.

Ace attacks Edward "Whitebeard" Newgate. He then joins the Whitebeard Pirates and becomes a 2nd Division commander.

Crocodile makes an agreement with Nico Robin and they found the Secret criminal organization "Baroque Works".

 

4 Years ago

There's a big chemical weaponry explosion on Punk Hazard.

Marshall D Teach kills 4th division commander Thatch and flees. In order to pursue "Blackbeard" Teach, Ace sets off on his own.

The Drum Kingdom gets raided by the Blackbeard Pirates and destroyed

A rebellion takes place in the Kingdom of Alabasta

 

 

http://i.imgur.com/UyEwNQy.jpg[4] [RES ignored duplicate image]

One Piece Timeline (2 years ago~1year ago)

 

2 Years Ago

Strawhat member Luffy beats Buggy The Clown, Don Krieg and Arlong, and gets a bounty of 30 000 000.

The end of the rebellion in the Kingdom of Alabasta and Crocodile gets stripped of his title of Royal Warlord of the Sea.

Strawhat Luffy gets a bounty of 100 000 000 and Zoro of 60 000 000 berry

CP9 is defeated and the Judicial Island Enies Lobby is annihilated.

Luffy meets up with Ace, who's searching for Teach, in the Kingdom of Alabasta

Ace acquires information on Teach's location after entering a Marine Office, catches up with Teach and the Blackbeard Pirates resulting in the "Barona Clash." Blackbeard puts an end to the battle and Ace is captured by the Marines.

News of this reaches the Strawhats near Thriller Bark

Bartholomew Kuma informs Moria on Thriller Bark of Blackbeard joining the Royal Warlords of the Sea.

Gecko Moria is beaten by the Strawhats on Thriller Bark

The Strawhats arrive on Shabaody Island where the 11 people whose bounties exceed 100 000 000 (rookies) are all gathered.

Luffy beats up a Celestial Dragon in the Human Markey at Shabaody's #11 Grove. The incident develops into a case of Celestial Dragons being taken hostage by Rookies. All the Strawhats, who are being chased by Kizaru, get sent to several places by Kuma.

The day of Portgas D. Ace's, who's being held in the Great Prison, execution is determined.

The Marine forcibly call all the Royal Warlords of the Sea to which 6 of them go towards the Marine HQ. The rebellious "Knight of the Sea" Jimbei , however, is imprisoned in the Great Prison.

The 23 marine ships monitoring "Whitebeard"'s main ship Moby Dick all lose communication at the same time.

6 Days before Ace's execution. The entire Marine's military force assembles. 5 of the Royal Warlords of the Sea gather on the Holy Land of Mariejois.

Strawhat Luffy invades Impel Down

Chief Warden Magellan sends Portgas D. Ace to Marine HQ

Blackbeard raids Impel Down. In order to counter-attack, Magellan releases Shiryû but Shiryû helps the Blackbeard pirates and joins them.

241 Prisoners escape from Impel Down, the greatest fiasco in history.

Moby Dick gets into Marinford bay. The Summit war starts after the Royal Warlords of the Sea and the Marine HQ engage them. Luffy, who came to save his brother who was moved to the scaffold, also joins the fray.

Though Luffy succeeds in saving his brother Ace of a moment, after getting help from the Whitebeard pirates and the prisoners who escaped from Impel Down, Ace gets struck down and draws his last breath in front of Luffy's eyes.

The "great pirate" and Whitebeard pirates' captain Edward Newgate dies during the clash between the Whitebeard Pirates and Marine HQ + Royal Warlords of the Sea.

After Ace and Whitebeard's death, "Red-haired" Shanks puts the fight to rest. The biggest war since the beginning of the Great Pirate Era, the "Summit War of Marineford" ends.

Edward Newgate and Portgas D. Ace's tombs are put up in the New World.

"Royal Warlord of the Sea" Donquixote Doflamingo takes down "Royal Warlord of the Sea" Gecko Moria, never to be heard of again.

Jimbei and Teach retire from the "Royal Warlords of the Sea" and Gecko Moria is struck off, being treated as having lost his life during the Summit War.

Monkey D. Luffy, Jimbei and Silvers Rayleigh appear at the town of Marineford during its reconstruction, steals a warship and performs a burial at sea. Rings Ox Bell 16 times, throws a bouquet on the plaza, holds a minute of silence and runs off.

Dr. Vegapunk's research lab on Baldimore explodes: the Nightmare of Baldimore. Marines sight a burning giant tiger in the mountains of Baldimore and the legend of the Burning Sacred Beast gets passed on.

Sengoku retires. Akainu and Aokiji fight it off on the Island of Punk Hazard to decide who'll get to be the next fleet admiral. The fight lasts for 10 days and the winner, Akainu, becomes the new fleet admiral. The defeated Aokiji leaves the Marines.

The Blackbeard pirates take control of the territory of the Whitebeard Pirates after Whitebeard's death and Blackbeard is named on of the Four Emperor.

 

1 Year Ago

The Marine HQ changes places with Marine Base G1 that's located in the New World.

 

One Piece Timeline (current)

Now

 

 

 

The Strawhats regather on the Sabaody Archipelago. They escape from the Marine's enclosure with the help of "Dark King" Raighley etc. and set sail.

 

After the "Giant" Royal Warlord of the Sea Bartholomew Kuma and Fishman Hachi help protect the Thousand Sunny from the Marine's attack, he gets on board and they arrive on Fishman Island.

 

Captain Hody Jones, the leader of the New Fishman Pirates, joins forces with the Flying Pirates and, in order to eliminate the people who want to foster friendly relations with the humans, declare that they're taking over the Ryugu Kingdom.

 

Luffy, Jimbei and the others save Princess Shirahoshi, who's inherited of her mother Queen Otohime's dying wish for [fishmen to become] friends with humans, and beat Hody. Fishman island is saved.

 

The Strawhats announce Fishman Island to be part of their territory now, standing up to one of the Four Emperors: Big Mom.

 

The Strawhat crew leaves Fishman Island and arrive at the final sea "The New World" and set foot on Punk Hazard. The "Royal Warlord of the Sea" Trafalgar Law runs into the Marines and all hell breaks loose.

 

The Strawhat pirates and Law form an alliance. On the same day, The Kidd, Hawkins and On Air Pirates also form a Pirate Alliance. Donquixote retiring from the Royal Warlords of the Sea and him abdicating from his title as king of Dressrosa is announced.

The pirate alliance infiltrates Dressrosa.

 

 

 

 

Bon un truc me dérange dans cette chronlogie, bon déjà Ace aurait quitté son ile il y'a 7ans ?

Normalement c'était il y'a 5ans, mais bon j'imagine que là c'est du à une erreur des types ayant fait le bouquin qui doit décaler toute la partie avec Ace du coup de 2ans.

 

Pour le reste ça me semble correct  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...