Jump to content

Witchcraft Works


Asia
 Share

Recommended Posts

Witchcraft Works

 

 

931516witchcraftworks2957.jpg

 

 

Mangaka : Ryu Mizunagi

Studio : JC Staff

Réalisateur : Tsutomu Mizushima (Girls und Panzer, Yondemasu yo Azazel-san, Another)

Scénaristes : Reiko Yoshida (Girls und Panzer, Yowamushi Pedal) & Michiko Yokote (Genshiken, Nourin)

Character Design : Yukie Hiyamizu

Responsable Animation : Yukie Hiyamizu

Directeur Artistique : Tomonori Kuroda (saga Toaru Kagaku no Railgun & Toaru Majutsu no Index)

Musiques : Technoboys Pulcraft Green-Fund

date de diffusion : 5 Janvier 2014 – inconnue

Episodes : 12

 

Seiyuu :

 

Kagari Ayaka : Seto, Asami (Matsuyuki Atsumu [Ano Hana], Chihaya [Chihayafuru]).

Takamiya Honoka : Kobayashi, Yuusuke.

 

Synopsis :

 

Dans un monde où cohabitent humains et sorcières, l’apocalypse est annoncée.

L’histoire est centrée autour de Honoka Takamiya, un lycéen ordinaire dont sa camarade de classe,

Ayaka Kagari, excelle dans tous les domaines (sports, études, arts, beauté).

 

Un jour, Takamiya se retrouve en danger et c’est alors qu’il découvre que Ayaka est l’une des sorcières les plus puissantes sur Terre.

Dès lors cette dernière devient son garde du corps.

 

Mais pour quelles raisons ?

 

 

Avis :

le premier épisode étant sortie il est difficile de jugé mais je pense qu'il y a de grande chance que cette anime me plaise énormément ^^

le remake des lapins crétins m'as bien fait rire en tout cas, l'animation est bonne malgré qu'elle soit par moment un peu saccadé (peut être du a qualité de l'épisode que j'ai vu)

la magie est plutôt bien faite, et le déssin sont joli, Kagari est bien Badass 8)

ps : l'ending m'as bien fait rire ^^

A suivre ...

L'épisode 1 étant sortie en avance la série débutera réellement le 5 janvier.

Link to comment
Share on other sites

ps : l'ending m'as bien fait rire ^^

Pour le plaisir :

OP : http://www.youtube.com/watch?v=8HgLp7vAzs4

ED: http://www.youtube.com/watch?v=IRFjO5moFpU

 

Bon épisode, Kagari avait plus de classe dans le manga mais c'est sympa à suivre. On se prend pas la tête , c'est plutôt drôle avec pas mal d'action.

 

Et puis l'armée de lapins  8)

 

Il y a actuellement 30 chapitres pour le manga, le premier épisode a un rythme de 2 chapitres, donc l'animé couvrira une grosse partie du manga, ça c'est une bonne chose.

 

PS: le premier Tome arrive chez Kana le 10 janvier  8)

Link to comment
Share on other sites

Ahaha j'allais faire ce topic ;P

 

Content de voir que la relève des animes qui se terminent n'est pas si mauvaise.

Le côté "Wtf !" dès le premier épisode est sympa, entre les immeubles qui tombent et les armées de lapins, tout va bien pour le jeune homme ;).

Hâte d'en apprendre plus sur la suite de cet anime plutôt prometteur :).

Link to comment
Share on other sites

Episode 1 vu

 

Un anime qui semble être du genre Humour & Surnaturel avec des Lapins Crétins en Guest Star. Kagari est plutot sympa comme perso et le héros est un peu quelconque pour le moment (il serait une sorte de réincartion ou un truc dans le genre)

 

Wait & See

Link to comment
Share on other sites

Witchcraft Works 01

 

C'est plutôt l'opening au début de l’épisode pour moi qui m'a mit dans l'ambiance pour bien commencer l'anime.

 

Sur le coup, je pense l'avoir un peu trop vite juger, mais cela n’empêche que le mec sert quand même de punchin ball et semble être une victime qui va se faire malmener et sauver par la fille (Kagari) comme une princesse (inversement des rôles).D'ailleurs, même les filles s'y mettent à les fanatiques …

 

Bizarrement, c'est ce que je craignais dans l'anime avec le rôle du mec qui m'a fait accroché, l'humour avec les fans girls est bien amené et les scènes d'actions plutôt bonne (le pire c'est qu'elle l'a surnommé princesse ^^).

 

Enfin, pour l'instant j'apprécie mais je verrais par la suite.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Un OAV (25 minutes) de Witch Craft Works est annoncé pour le 7 juillet 2014 qui verra aussi la sortie du 7 ème volume du manga.

 

Witchcraft Works 02

 

Comme quoi, elle ne faisait pas semblant quand elle disait qu'elle brulerai tout ce qui lui en veulent, et ce fameux sous entendu, fallait le faire quand même.

 

J'ai pas compris comment Kagari fait pour ne pas voir quand l'encre noire leur tombe dessus mais elle se rattrape vite, il semble que personne puisse lui tenir tète pour l'instant.On avance rapidement du coté avec la résolution de Takamiya qui veut apprendre la magie et les raisons de tout cela (même cela reste toujours imprécis).

 

Je m'attendais a quelque chose de plus intéressant entre les sorcières des ateliers et celle des tours mais cela est montré d'une manière assez simple au niveau des objectifs..La scène dans le centre commercial m'a bien fait rire avec le ''BAM'' de Kagari, tout en enchainant avec l'autre groupe qui fait un karaoké.

Link to comment
Share on other sites

Il était plutot sympas ce deuxième épisode,

 

La scène dans le centre commercial m'a bien fait rire avec le ''BAM'' de Kagari, tout en enchainant avec l'autre groupe qui fait un karaoké.

 

Le coté Badass suivit du coté comique c'était plutot sympas :)

La petite second ou ont voit les 5 sorcière au karaoké ma vraiment faire déliré je m'enlève plus cette image de ma tête ^^

 

Link to comment
Share on other sites

Witchcraft Works 03

 

La scène de l'apprentissage comment pouvoir apprendre si les ennemis se font mettre directement hors service du premier coup.Elle a un sharingan sous l'oeil  :o

 

La première situation sérieuse qu'il rencontre est la pire qu'il soit avec Kagari qui se fait vite maitrisé.

Maintenant, on s'est d’où lui vient autant de puissance, c'est essentiellement avec le pacte qu'elle a passer avec Takamiya et qui lui permet de prendre son pouvoir.On a pu remarquer que plus il éveille son pouvoir plus elle devient puissante mais je vois pas pourquoi des flammes vertes,Le bonbon aura surement son importance mais dans quel sens surtout qui le cache à Kagari pour rien.

 

Je pensais que son entrainement n'avait abouti à rien mais en voulant sauver la fille, il s'est vite révélé. La manière de Kagari de remarquer les sorcières des tours en pensant que se sont les filles qui s'attaque à Takamiya m'a bien fait rire surtout que c'est parce qu'il les as attaqués.

 

Histoire de cacher mon autre message

Link to comment
Share on other sites

Witchcraft Works 04

 

Il semblerait que ce groupe ne sache pas encore le secret du à la raison de l'invincibilité de Kagari, alors la raison de leur incessante défaite n'est pas étonnante.Mais l'arrivée de l'autre sorcière Chronoire ,...(Un nom bien chiant), il était facile à prévoir qu'elle voudrait leur faire partager les informations en sa possession.

 

Avec la révélation de sa sœur qui est une mage des Ateliers et La bataille entre l'ours géant et le lapin géant ajouté avec le dinosaure m'a bien fait rire, c'est devenu n'importe quoi à la suite avec l’agrandissement encore plus abusé.Mais, pour l'instant, il y'a vraiment une grosse différence entre les mages des Ateliers face à celle des tours.

Mais faire des batailles comme cela alors que les dégâts se répercutent sur les endroits qui les entoure malgré qu'ils ne peuvent pas être remarquer, c'est fort et il ose se dire protéger la ville.

 

Bon avec Medusa qui est surement celle qui dirige les sorcières des tours est libéré, va savoir si elle pouvait le faire depuis un bon moment pourquoi elle a décidé de le faire que maintenant, ça doit être chiant de rester dans la même position gelée tout le temps.

Avec la directrice de Kagari qui se prépare a aller au combat, on aura quelque chose d'intéressant même s'il est évident qu'elle ne l'emportera pas.

 

Petit mystère révélé sur le karaoké, on comprend mieux pourquoi elle y traine maintenant a chacune de leur défaite, faut bien avouer que c'est un bon défouloir.

Link to comment
Share on other sites

Le premier épisode était sympa, mais les suivants sont vraiment au top, je ne m'attendais pas à une aussi bonne adaptation.

En plus, ils ont conservé les petits détails, les manchots partout, les caméos de Kasumi qui espionne son frère etc. Fidèle, et les petits ajouts au combat entre le lapin et l'ours apportent encore un peu plus de délire.

 

Très, très satisfait pour le moment. Le prochain épisode devrait envoyer du pâté.

 

9250441391055558542.gif

Link to comment
Share on other sites

Je deviens parano avec les numéros des épisodes, moi.

 

Witchcraft Works 05

 

Cet histoire tordu avec le mariage arrangé juste arrangé par des amis en promesse pour leur futur enfants, le pire c'est que ce genre de chose existe vraiment,On apprend qu'elle est la fille de la directrice, quelque chose dont je ne m'attendais pas, sa popularité abusif a un sens, maintenant, son manque de discrétion dans la limousine avec les mini peluches en forme de Takamiya était bien marrant.

 

Eh beh, malgré son invincibilité même avec Takamiya dans les parages, elle se fait malmené par Medusa qui n'a pas aussi de son coté la forme complète de ses pouvoirs.

Pour l'éveil des pouvoirs de Takamiya, je m'attendais un peu à la même situation qu'avec Kagari qui s'éveille avec les flammes vertes ou cet effet sur lui mais bizarrement cela s'est fait à travers l'appel de la princesse Evermillion vu sa courte apparition ou elle ne prend même pas la peine de se débarasser de Medusa.Je me demande qu'elle était vraiment l’Intérêt de son apparition a part un petit conseil à Takamiya et surtout sur le fait que Medusa attendait son apparition.

 

Toujours sympa, d'avoir ses moments d'humour comme avec les 5 apprenti de Medusa qui après avoir fonder leur club fini directement détruit et même leur rapide fessée contre Kagari (une habitude) ou le passage de Tamamiya chez Kagari qui amène à la destruction de la maison avec la directrice qui pète complètement un plomb et qui se prépare a lancer une guerre contre Medusa.

 

Par contre la scène avec Medusa juste a coté qui se fait soigné  :o

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Witchcraft Works 07

 

On sait maintenant pour quel raison Medusa et son groupe reste dans une pièce à l'intérieur de la maison de Takamiya,Mais, a quel moment, ils ont fait un pari sur le fait que le perdant respecte les conditions du vainqueur.

 

Une bonne scène ou le groupe de Medusa essaie de vouloir s'en prendre à Takamiya pendant la nuit et le moment qu'ils attendent avec Kagari comme une stalkeuse qui veille toute la nuit a son chevet ajouté au réveil de Takamiya (mouvementé) ou elle se met directement à fuir.

 

Je me suis demandé si Kagari était devenu folle en se battant avec Medusa contre sa mère, cela peut se comprendre qu'elle ne veuille pas que Takamiya soit visée par celle-ci au cas ou elle serait que ces sceaux soit brisé mais, Medusa est aussi son ennemie.

 

Et la mère qui se fait clairement arnaqué en laissant les autres sorcières prendre Medusa soit-disant pour l'enfermer, on peut dire qu'elle mérite bien son surnom.Bien marrant de voir comment Kagari a essayé de forcer Takamiya ^^, tout comme la manière dont elle retrouve sa force qui était complètement à l'opposé de ce que Takamiya imaginait.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Witchcraft Works 09

 

Ahah, Kagari qui se met a entrainer Takamiya sérieusement après avoir aperçu qu'il se faisait avoir et entrainer en douce par sa sœur.Au tout début, j'ai vraiment cru qu'elle allait être sévère et sans pitié mais au premier coup, elle s'est vite inquiété.

Les 5 sorcières sont vraiment maudites avec leur nouveau QG qui se fait brulé à chaque fois que Kagari et Takamiya sont dans les parages.Au final, Takamiya se plaint que Kagari la dorlote trop mais ne cesse de faire des gaffes et la remercier à chaque fois qu'elle l'aide.

On en apprend un peu plus sur la relation (ancienne) entre Takamiya et Kagari et qu'il se soit déjà rencontrer dans un rêve, ou une ancienne vie, on reconnaît la voix de Takamiya mais la fille doit être Kagari, vu la promesse qu'ils se sont faites de se retrouver au lycée (et, c'est la raison pour laquelle, elle attendait de le retrouver au lycée) et la prédiction de l'ancien Takamiya qui lui a prédit qu'elle serait présidente.

 

Au final Medusa n'était pas vraiment la sorcière la plus dangereuse malgré que sa magie soit scellée (ou, c'est plutôt le fait que sa magie soit pas complètement libéré, qu'elle passe au second plan) mais c'est Weekend et que la mère de Kagari est tellement intouchable qu'il faut passer par des moyens contournés pour en venir à bout.

La sorcière qui a tirer sur Takamiya, elle a pris cher ''Bad'', cette droite de Kagari était magnifique!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Witchcraft Works 11

 

Un tas de personnages aussi bizarres les uns autant que les autres qui font leur apparition, à chacun leur tour, inutile pour certain et d'autres qui réussissent a se donner une utilité aussi mince qu'elle soit.J'ai des doutes sur le sexe de celui qui est chargé de s'occuper de Takamiya sur son lit...

 

Maintenant, je me dis que j'aurais préféré avoir Medusa comme boss de fin plutôt que Week End que je trouve assez banale même si elle est un peu à l'écart de ses boss surpuissants et qu'elle mise tout sur la stratégie pour combler sa puissance.Elle a quand meme mit Kagari dans un sale état jusqu'au moment ou elle utilise complètement le pouvoir de Takamiya.

Enfin, Medusa n'est pas complètement abandonner avec sa fuite avec ses disciples!!!

 

Maintenant, reste à savoir si la bombe va être déclencher mais avec les autres sorcières qui avait pour but de l'amener à elle, on verra qui a agit le plus vite de son coté ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Witchcraft Works 12

 

J'ai trouvé excellent la conversation entre le lapin et l'ours même si celle du lapin m'a paru, un peu (voir assez) bizarre.Et j'ai trouvé les couleurs dans le début de l'épisode un peu pale mais j'imagine que cela est du à l'environnement dans lequel, il se trouvait au début de l'Episode.

 

C'est osé de la part de Takamiya de prendre une décision assez rapide même en prenant en compte Kagari pour mettre sa vie en jeu, cela montre le changement dont il a fait part depuis le début.On peut dire qu'Evermillion n'a pas perdu de temps pour prendre la vie de Kagari à la place de Takamiya, mais il était évident qu'il y'avait une chance pour la faire revivre, Takamiya m'a achevé quand il a changer d'endroit au moment fatidique ^^.

 

Contente de voir Chronoire s’être débarrassé de Weekend mais comment elle a pris chère quand on voit la force de la mère de Kagari quelle inconscience de vouloir l'affronter en face à face.

 

Bref, excellent fin et le meilleur anime de cette saison d'hiver 2013/2014 que j'ai pu voir !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Merci beaucoup pour l'info de sortie !

C'était dans ma progra' d'hiver, j'avais bien aimé la série et son côté totalement déjanté.

Je vais regarder l'OAV dès que possible.

La petite soeur est une bourinne, ça promet du très lourd en terme de déconstruction du paysage urbain. D'ailleurs avec Kagari elles étaient à elles deux presque plus déstructrices pour la ville que toutes les sorcières de la tour réunies, me souviens ^^

J'espère voir Kazane et ses moments de loose ultime aussi. En mode de la fenêtre de mon bureau je contemple avec un fatalisme consterné s'effondrer mes investissements.  :D

 

 

Link to comment
Share on other sites

 

Je me suis bien marrée en regardant ça.

Kagari overpowered qui t’enchaîne les one shots, les rôles inversés, le héros qui débute comme un vrai boulet, sa sœur qui a un sérieux brother complex,

le côté bordélique des combats (entendre par là les sorcières de la Tour pas fichues de gérer leur armée de lapins ou encore un pur bazar dans un centre commercial par exemple), les moments slice of complètement barrés, le nom des sorcières, ect…

Bref cet anim c’est le bordel, tout est sans dessus dessous et c’est bien. Le titre propose un bon mélange d’humour et d’action.

 

Pas d’ecchi à signaler. Kagari à dans les 150 E au balcon mais quelle classe ! Limite elle aurait fait une bonne antagoniste.

Son sérieux est une des bases de l'humour de situation de cet anim. J'ai adhéré direct. 

Je me lassais pas de la voir tout passer au lance flamme, en fait :P, reste que j'avais peur de l'aspect répétitif de ses interventions, même si les antagonistes hautes en couleur permettent d'apporter la nouveauté en matière de péripéties, car elles sont plutôt imaginatives. Mais il y a des éléments qui interviennent bien à propos pour lever ce doute. Le lourd arrive tranquillement mais sûrement. Déjà dès l’ep 3, le level des antagonistes monte d’un sacré cran. Les petites sorcières nullardes sont encore là mais c’est pour le ressort humoristique (et là je pense aussi au ending, qui est complètement pété).

Point  animation : J.C. Staff, donc c’est du bon. La 3D épisodique passe plutôt bien, le reste estfluide et coloré.

 

J’ai souvent lu que l’anime avait fait un bon travail d’adaptation du manga.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...