Aller au contenu

Chapitre 264


Kheops
 Share


Messages recommandés

Le chapitre (et spoils) ne sortira que mercredi prochain

 

Mais Toriko était déja en preview dans le jump de cette semaine, chapitre de 24 pages, couvertures, pages couleurs et surtout.... on a le nouveau design de Toriko

 

 

Spoils :

 

fe1df0304635370.jpg 49bcc6304635373.jpg 38165e304635376.jpg

 

Nouvel habit, nouvelle coupe, nouvel homme !

 

Qy69gJz.jpg

 

 


 

 

VUS :

 

 


 

 

VF by MFT :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfiiin! J'avais peur qu'ils aient arretés le manga me voila soulagé! Si j'ai bien compris on a u une ellipse? Quelqu'un saurait la durée? Si c'est bien une ellipse, vivement de voir le battle wolf histoire d'avoir quelques frissons dans le dos! :)

 

Y'avait peu de chance que Toriko soit arrêté. C'est juste une pause à la manière d'un Oda (lors de l'ellipse) ou d'un Kubo (avant le dernier arc). Son classement Jump & ses ventes de tomes sans être extraordinaires, lui assure de continuer pour pas mal de temps encore.

 

Pour l'Ellipse, elle doit être courte, je vois mal Komatsu squatter 1 ans chez Midora, quoique ce n'est pas lui qui va s'en plaindre vu qu'il kiffe sa cuisine^^

De plus, avec l'Eclipse Gourmet arrivant, l'auteur ne peut pas faire une ellipse trop longue.

 

On risque d'avoir un chapitre présentant un peu les changements du monde (tout dépend de la durée de l'ellipse). Mais l'auteur pourrait très bien nous plonger au coeur du MG dès le 1er chapitre avec Toriko et les autres Rois Célestes ça nous permettrait d'éviter de repasser par la chute pour aller au MG.

 

Donc de nombreuses voies possibles pour cette reprise, on ne peut que spéculer!

 

24p la semaine prochaine, good news :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin, sinon je voulais parler d'un truc dont je m'étais rappelé en relisant le manga.

 

Certaine personnes faisaient la théorie que le pays lointain se trouverait soit dans les profondeurs de la terre, soit dans l'espace et je pense avoir trouvé la preuve que ça se fera dans l'espace.

 

En effet peu avant le début du Cooking Fest dans un chapitre on a une partie de celui-ci qui se concentre sur Ume l'autre ami de Komatsu ainsi que sont patron Moi qui est le propriétaire de la compagnie Gourmet proposant des repas dans l'espace.

 

A l'arrivée de son vaisseau de retour dans l'espace il discute avec une femme et précise en se parlant à lui même qu'il devra bientot y retourner.

 

Sachant que plus tard on apprend qu'il fait partie de Neo et que ceux-ci construisent un vaisseau à l'heure actuelle je pense que a un moment Toriko se dirigera bien vers l'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé ça aussi sur MH. Pour moi, sûr que ça vient de Shima.

Sintiacutetulo_zps0a4757e3.jpg

 

Komatsu garde son nouveau nez des derniers chapitres.

Sinon pour ce que ça dit, c'est un truc du genre : "Je vais donner tout ce que j'ai pour dessiner la saga du Monde Gourmet, donc mangez bien et appréciez le repas svp."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, carrément  :o

 

Elle a duré combien de temps, l'ellipse? Parce que si j'ai bien compris, God devait apparaître quelques mois après la première partie, non?

 

Komatsu a énormément changé, c'est dingue, on le reconnaît presque plus. Pourtant, comme Toriko, il a vingt-cinq ans... Il est censé avoir fini sa croissance depuis un moment  9_9

 

Vraiment hâte d'entrer dans le monde gourmet! Et de voir les changements de Sunny et Zebra  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'éllipse n'a pas duré longtemps mais la aussi à mon avis l'info de l'éclipse qui arrive dans 6 mois minimum est une fausse piste de l'auteur.

 

Je renvoi à ce passage : http://www.mangapanda.com/toriko/258/13

 

En résumé ça dit que Ichiryu a donné de fausses infos aux membres du biotope 0 car il savait qu'il y avait au moins 1 espion et il a même réussit à envoyer des espions chez Néo.

 

Je cite Ume qui dit : "L’éclipse solaire arrivera tôt ou tard, nous avons juste à attendre jusque là"

 

Pour moi ça veut clairement dire que Ichiryu avait demandé à l'astronome de donner une fausse date, ce qui veut dire que l'eclipse arrivera plus tard que prévu laissant plus de place pour une éllipse même si elle sera pas bien longue.

 

P.S : Chapitre 210, page 4, case tout en bas à droite on peut voir une cicatrice au niveau du front du Président Moi ce qui laisse supposer que lui aussi est hypnotisé par Joa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, Komatsu a vraiment bien changé Oo

On dirait que l'auteur veut lui donner un design plus potable, parce qu'avant il avait 0 charisme. Là c'est beaucoup mieux, mais du coup c'est plus vraiment Komatsu. Enfin ça sera le temps de s’adapter.

 

En tout cas, c'est étrange cette histoire d’ellipse, on voit Toriko et là ça couperait ? Ce serait étrange, une coupure entre le monde humain et le monde gourmet, d'accord, mais une coupure au moment ou il se lance dans l'aventure, ça aurait été comme si l'ellipse de One piece avait eu lieu lorsque Luffy revenait à Shabaondy. 

 

@ Azarmah

Ohhh, pas mal, en effet ça tendrait à prouver que God se situe dans l'espace. En fait, pour un développement maximum, ce serait aussi bien que Toriko&co se rendent au centre de la Terre et dans l'espace, ils seraient allés vraiment partout.

Pour le président Moi, c'est possible, mais bon, on va se mettre à douter pour n'importe quel personnage qui a une cicatrice maintenant ! Peut être est-il contrôlé, mais ça m’embêterais parcequ'il y aurait finalement presque personne réellement dans le camp de Joa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toute et tous . JE trouve vos remarque sur le fait d'un voyage dans l'espace vraiment interessante , et je rajoute ma pierre en disant :

Souvennez vous , pendant le flash back de midora , quand Acacia lui parle des nitro etc , il dis : Alors les histoires que vous nous racontiez etait vrai , et il y a un monstre qui va venir manger notre soleil ?

Je pense que c'est vrai et que donc il faudrasle battre depuis l'espace , et je pense aussi que ce monstre est god .

Bien a vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros d'après ce que j'ai pu comprendre :

 

Les retrouvailles entre Komatsu et Toriko se sont faites pendant l’ellipse, ils vivent dans le monde gourmet et d'après ce que j'ai pu voir ils accumulent des ingrédients dans leur arbre souterrain pour les emmener au monde humain afin qu'il soit pas en famine.

 

Et vers la fin du chapitre quand ça se coupe les cheveux ils se préparent à retourner au monde humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la RAW.

 

Première impression : déçu.  je pensais pas qu'il y allait avoir une ellipse , et surtout  , reprendre sur la petite maison dans le nouveau monde oO

J'aurais aimé qu'on vois directement comment Toriko récupère Komatsu  (même si je pense qu'on aura des FB).

Je suis déçu que l'auteur soit tombe dans ce que l'on commence à voir partout : ellipse temporel où nos héros on changé physiquement et en puissance.

 

J'attend quand même , une grosse explication sur les retrouvailles de Komatsu et Toriko car après les combats du Cooking stadium ,je vois mal Toriko se pointer la bas comme rien si ne s'était passé.

 

Chapitre très moyen de mon oint de vue. j'attends la suite avec bien plus d'impatience que celle que j'ai eu pour ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal en même temps de pas trop comprendre, l'auteur de toriko a jamais vraiment respecté les grandes lignes du shonen à la lettre, il faut une ellipse oui mais il l'a fait de manière différente à ce qu'on voit d'habitude en reprenant à un moment ou on s'y attendait pas.

 

Et ne pas penser qu'il y allait avoir une ellipse est un peu bête alors que c'était annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est perturbant.

C'est comme si Naruto après ellipse, dans sa quête de retrouver Sasuke, se retrouve au premier chap de la NG assis à côté de Sasuke en train de prendre un bol de ramen à Ichiraku.

Ou dans OP où dès le premier chap post ellipse, tout l'équipage est déjà réuni et sur l'île des hommes-poissons en train de se raconter leur vie (on en est pas loin mais c'est pas immédiat)

etc...

 

Là y a un gros contrepied car il n'y a pas l'aspect retrouvailles. Ils vivent tranquilles dans le nouveau monde alors qu'à la fin de l'ellipse on a un captif de son plein gré qui veut attendre Toriko, et ce dernier qui sort de son spleen d'appétit.

 

J'attends le script... et la VF of course o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien et bien ! Il a dû s'en passer des choses durant cette ellipse ! Bon, pour ma part, je ne suis pas trop déçu, c'est pas la première fois qu'il se passe ce genre de chose dans Toriko, une ellipse qui nous fait nous retrouver dans un présent complètement différent d'où ça s'était terminé. Il y aura des FB, c'est sur et certain.

Entrons dans le vif du sujet, Toriko a retrouvé sa joie de vivre et son binôme, comment ? On le saura plus tard, mais j'imagine qu'il va y avoir de sacrées révélations, comme une éventuelles entente entre Midora et Toriko (voir IGO), parce que je vois mal Toriko battre le Bisho/Midora pour aller récupérer Koma. Enfin soit, il faut probablement s'attendre à quelques chapitres en FB. Ensuite, le monde humain est dans un sale état en tout cas, nous somme retourné dans une période de famine, mais il faut croire que les approvisionnements s'organisent bien. La pilule qu'on voit en dernière page, ne serait-ce pas le fameux ingrédient de Ichi ? Celui qui permet d'avoir de la nourriture à l'infini et de contrer la famine ? En tout cas, on peut penser que oui, mais alors, qui aura réussi à cuisiner le menu complet dans ce cas ? Bref, il s'en est passé des choses, et j'ai hâte d'en savoir plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur nous prendre encore a contre-pied (et vu les commentaires il a réussit)

 

On se retrouve dans le futur (on sait pas combien pas sur que ce soit dit) et il nous manque une partie de l'histoire, on ne sait pas comment Toriko a libéré Komatsu. La on arrive c'est déjà avalé, ils sont dans le monde gourmet.

 

J'adore car on s'attendait pas à ça, je me prend pas la tete car l'auteur  expliquera d'ici peu, je pense qu'il voulait faire comprendre qu'on était dans la 2eme partie du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Kheops, l'auteur nous présente le monde gourmet et à ce que ressemble la vie de tous les jours là bas.

 

Comme pour le combat Ichiryuu face à Midora, les retrouvailles seront faites par un FlashBack.

 

Curieux de savoir combien de temps c'est passé pendant l’ellipse et pourquoi Komatsu a autant changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://mangahelpers.com/t/kewl0210/releases/39372

 

 

Ellipse d'un an et demi et Toto aurait donc récupéré Koma il y a un an. Donc que s'est-il passé il y a 6 mois, comment l'a-t-il récupéré ? On n'en sait... RIEN... pour le moment :D

Retour dans le monde Humain, totalement dévasté dans le style Hokuto no Ken... A suivre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...