Aller au contenu


[Starz] Black Sails


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Episode 5

 

Episode qui a commencé en fanfare avec le bombardement du fort.

 

Vraiment vache de nous laisser sur une telle fin d'épisode avec Vane qui se jete sur Flint par surprise :o

 

Le flashback de Fint, de qui je me demandais bien ou cela voulait en venir a eu un dénouement étonnant. Je suis resté sur le cul avec cette relation :o

 

Billy qui était donc bien vivant. Je n'avais pas crue a sa mort la saison dernière. Bien content de sa réintroduction dans l'épisode 4

 

J'aime toujours autant l'intrique segondaire autour de Jack Rackham et Anne Bonny

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Episode 6

 

Énorme le Jack Rackham. J'ai bien aimé cette intrigue car le capitaine en face en imposait. Premier victoire pour Jack Rackham.

 

Anne Bonny qui pète un câble 8)

 

Le combat de Fint et Charles Vane qui aura coupé court. Plus que a récupérer la fille si Eleanor Guthrie arrive a la sortir. Ça va permettre au flash-backs de Flint des derniers épisodes de prendre tout son sens.

 

Billy qui se range du coté de Flint (provisoirement?)

 

Un bon épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

cet épisode de fou furieux Oo (S02E09)

En effet  :o Le final de la saison risque d'être grandiose


 

 

Coté Casting: Ray Stevenson endossera le rôle du pirate Barbe Noire dans la saison 3.

 

Ray Stevenson: Titus Pullo dans la serie Rome,  Isaak Sirko dans la serie Dexter, Miles Lennon dans la serie Crossing Lines

Au cinema il a pu être vu dernièrement dans G.I. Joe, Thor : Le Monde des ténèbres, Divergente et Insurgent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Season final de fou :o

 

Je ne m’attendais pas a une vrai alliance entre Flint et Vane. Pirates main dans la main 8) Même si c'est plus une alliance forcé par le destin elle en jete.

 

Le massacre  8) Bien aimé quand Flint a embroché son ex petit ami.. Tellement pitoyable comme mec..

 

Silver qui y perd pied  9_9 Parcontre il joue bien le coup a la fin en accusent sont complice mort d'avoir en gros volé l'or de l'Urca (pour faire un raccourcis).

Comment Flint était vert  :D

La scène de l’amputation ente-coupé des bombardements était juste énorme.

 

Jack Rackham  8) Énorme sont retour avec les cales pleines. Le plus dur reste a venir pour cacher cela.

 

Pas de nouvelle de la joli Eleanor. Je ne vois pas comment elle va être réintroduite a l'histoire car il n'y a personne qui ira la sauver..

 

La barre est misse tres haute avec cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Beaucoup de gâchis dans cette saison je trouve.

 

J'ai regardé la saison d'un coup, comme pour l'an dernier. Et je trouve que la série, ne s'est pas bonifié en un an. Sans régresser, elle n'avance pas beaucoup et introduit souvent des choses pour les avorter juste après. Ce qui était une qualité pour la saison 1 est devenu indigeste pour cette saison 2.

 

Le Cas Ned Low est venu comme un cheveu sur la soupe et a été sacrifié stupidement. Je ne dis pas qu'il fallait le faire durer toute la saison mais montrer son combat était un minimum. Il n'y a aucun esthétisme dans cette série j'ai l'impression. Ils veulent créer des personnages cultes ? Qu'ils aillent jusqu'au bout de leur démarche.

Mais Ned Low n'est pas le seul. Le combat Vane Vs Flint, là encore avorté. La bataille du fort ? Avortée. La possible bataille entre les marins et les pirates de Flint ? Avortée.

 

Je n'ai pas trouvé les personnages bons. Tous ont presque fait du surplace pour n'exploser que dans les derniers épisodes. Niveau scenarii, ils auraient vraiment pu rien faire.

 

Mais je voudrais venir sur quelque chose qui a failli me faire abandonner la série. Le fameux retournement ou on connait la vérité sur Flint et son homosexualité... Mon dieu mais c'est d'un mauvais et d'un ridicule. Pour des scénaristes aussi doués, ils ne peuvent pas faire mieux que ça ?

 

Ça n'amène rien à l'histoire, rien au personnages. C'est là pour être là tout simplement. Et je commence vraiment à en avoir marre de ce fameux agenda que l'on crée à Hollywood en mettant des gens qui se révèlent homo, bi sans raison. Black Sails est l'un des huit nouveaux show que je suis, et sur les huit, c'est le cinquième à faire ça. Y'en a marre de cette facilité scénaristique qui n'apporte rien si ce n'est un gros coup médiatique. Genre après l'épisode de la révélation, on n'y fait plus mention.

Quand je regarde des séries comme Oz, The Wire, The L Word et d'autres qui ont su aborder l'homosexualité des personnages avec talent, je suis vraiment mais vraiment déçu.

 

Mais le bon dans ces flashback, a été de montrer qui était Flint. Flint est un homme ambitieux, qui a des objectifs qui pourraient faire de lui un Roi des Pirates, mais il veut guérir Nassau. On voit l’échec de son entreprise et dorénavant on se dit que l'histoire va vraiment se lancer. Mais bon, c'est ce qu'on se disait l'an dernier aussi...

 

Niveau satisfactions on a Silver qui a vraiment pris en profondeur. Et on se dit que finalement, il pourrait devenir capitaine. Sa relation avec Flint est bien travaillée pour le coup.

 

La venue des autres pirates changera peut-être la donne mais bon. Il faudrait qu'ils créent de vrais personnages et un vrai arc narratif. S'ils ne veulent pas faire d'actions, qu'ils fassent au moins de bonnes séquences de stratégies au moins.

 

Bilan de cette saison : Meh... Tout ça pour ça ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homosexualité était condamné de peine de mort si avéré au Royaume Unis jusque en 1861 et de prison jusque dans les année 60 d'ailleurs. Alan Turing a choisi la castration chimique pour éviter la prison afin de pouvoir continuer à travailler sur ses théories.

 

Donc oui c'était une nécessité. Miss Barlow qui se fait passer pour sa maitresse afin de cacher ceci afin d'éviter que ça leur retombe sur le bec.

 

Vu que leur plan était de contrôler Nassau à terme. Il ne fallait surtout pas que ça se sache.

 

Du coup la scène de cul entre Flint et Barlow dans la saison 1 prends tout son sens vu que Flint arrivait pas à faire son affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homosexualité était condamné de peine de mort si avéré au Royaume Unis jusque en 1861 et de prison jusque dans les année 60 d'ailleurs. Alan Turing a choisi la castration chimique pour éviter la prison afin de pouvoir continuer à travailler sur ses théories.

 

Donc oui c'était une nécessité. Miss Barlow qui se fait passer pour sa maitresse afin de cacher ceci afin d'éviter que ça leur retombe sur le bec.

 

Vu que leur plan était de contrôler Nassau à terme. Il ne fallait surtout pas que ça se sache.

 

Du coup la scène de cul entre Flint et Barlow dans la saison 1 prends tout son sens vu que Flint arrivait pas à faire son affaire.

 

Je comprends de quoi tu parles @Ryuji, mais tu ne réponds pas à la question que je pose. Tu parles des répercussions sur les personnages de la série, sur leur histoire. Si on se concentre sur ça, alors oui on comprend la décision du père de ne pas salir son nom avec son fils "déviant". On comprend aussi la rage de Flint quand il a vengé la seule personne qu'il a aimé etc...

 

Moi j'ai un problème sur la démarche scénaristique qu'a Hollywood en ce moment à utiliser ce procédé pas original et mal amené. Je parle plus avec un regard extérieur et en regardant comme ça, de mon point de vue, ça n'a aucun sens.

 

On ne sait rien de Flint dans le roman de Stevenson, seul sa légende le précède. A partir de là, ils peuvent faire ce qu'ils veulent du personnage je le conçois. Mais quand même, un développement logique c'est tout ce qu'on peut demander. Faire mention à quelque chose que l'on veut amener, même quelques saisons plus tard, nécessite plus d'indices. Ça nécessite des mentions implicites et explicites, pas qu'une scène qui peut être interprétée n'importe comment quand une révélation arrive.

 

Depuis la révélation, les scénaristes ne font plus aucune mention à cette affaire, si ce n'est à un épisode du final. Pour moi les scénaristes ont plus voulu faire un gros coup pour marquer les esprits plutôt que de travailler le personnage. Et ça se démontre par trois questions : Pourquoi ? ( la démarche envers le spectateur ). Quelle répercussions sur le développement du personnage ? ( si Flint était en colère parce qu'il considérait son défunt ami et l'aimait comme un frère ça changeait quelque chose ? Non.  )  Le cliffhanger sera-t-il considéré comme cohérent ? ( Là encore, beaucoup de critiques ont trouvé ce cliff un peu sorti de nulle part. Après, tout bon scénariste peut trouver moyen de retomber sur ses pattes et se débrouiller sur l'image pour dire que tout s'explique. Mais sans les flashback de la saison 2, aurait-on penser à ce genre de cliff pour Flint ? J'en doute. ).

 

Les scénaristes se sont foirés sur les trois questions primordiales, ce qui pour moi est une faute vraiment grave, vu leur talent.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon j'ai commencé Black Sails, j'en suis à l'épisode 6.

 

j'avoue etre assez mitigé. Même si sur la forme la série s'améliore au fil des épisodes, sur le fond c'est une catastrophe. Je pense rester poli en disant que les intrigues et dialogues sont, pour le moment, écrit avec le cul.

Alors je pense que je vais continuer à regarder (parce que ça reste divertissant) mais j'espère sincèrement que ça va s'améliorer par la suite.

 

Par exemple: j'en reviens toujours pas de la nullité de l'intrigue de l'épisode 1... *mais qui a volé la page?*

-"captaine captaine, nous avons fouillé tous les hommes sauf la tête à claque qui fait le barbot et aucun n'a la page"

-"corne de bouc et tonnerre de brest nous ne trouverons décidément jamais qui est le félon qui a fait ça..."

...

...

-_- *facepalm*

 

Ou alors à l'épisode 6:

-"têteàclaque, j'ai besoin de ton aide pour buter 8 mec"

-"nope"

-"t'as pas le choix. Je te rappel que de ma survie dépend la tienne"

-"Donc soit je ne coopère pas et vous avez les mains liées, vous ne pouvez donc pas agir et ne courrez donc aucun danger, soit je vous aide et vous pouvez donc mettre votre vie en danger?"

-"Exactement"

-"Bon ben allons y alors"

...

-_- *combo facepalm*

 

Ou encore à l'épisode 2:

-"raaa ce bougre de voleur est planqué par ici"

-"On ne le trouvera jamais captaine Vayne"

-"ce félon a toutes les cartes en mains... Tout le monde connait son visage, il n'a pas d'arme, pas de bateau, pas d'allié et nous sommes sur une île... nan franchement il a clairement l'avantage."

9_9 ::)9_9

 

Enfin des exemples comme ça y en a 50 par épisodes donc je vais pas tout citer (et j'ose même pas parler de l'assaut de l'épisode 5 ou 6 je sais plus... j'ai saigné des yeux tellement Flint et ses hommes sont idiots)

Quand je pense que des gens sont payé pour ça...

Donc bon j'espère vraiment qu'il y aura une nette amélioration de ce coté la parce que c'est franchement ridicule pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison 2 est juste énorme et une intrigue sympa s'est lancé et on en sait mieux sur Flint et son histoire et ça en jette ! la saison 2 était magnifique et j'attends avec impatience la saison 3

 

Tiens enfin un avis favorable. Je commençais a me dire qu'il n'y avait que moi qui avais adoré cette saison 2  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé la saison 2 mais je vais attendre de la terminer pour commenter.

 

En fait j'ai l'impression que j'ai rater un truc.

À la fin de la saison 1, quand Vane va voir Barbe Noire (fin je suppose que c'est barbe noire, le chauve barbu uberbaraque) je pense qu'il me manque un bout d'épisode.

En gros ça donne: Vane et BB se battent, BB fini par dominer et le met KO, Vane est enterré. Après on passe à autre chose, puis on voit Vane revenir sur l'île, tout beau tout neuf, avec les hommes de BB.

Donc la y me manque carrément un morceau de l'histoire avec Vane. Au début j'ai pensé que c'était un (mauvais) choix de narration, mais maintenant que j'ai un peu avancé la saison 2 je pense que j'ai tout simplement raté un truc. Si quelqu'un pouvait m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il te manque une parti d'un épisode.

 

Sinon une saison plutot bonne dans l'ensemble mis a part la romance de Flint avec Thomas car je trouve que ça ne colle pas au personnage de Flint.

Par contre au début j'avais du mal avec Vane mais il a pris une dimension supplementaire dans cette saison qui me plais beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le contraire.

Je trouve que la romance de Flint est parfaite. Les Flashback de ce dernier sont vraiment bien fait, et je dois dire qu'ils justifient parfaitement la personnalité de ce dernier.

 

Pour le reste, j'ai pas tellement aimé la saison. Je l'ai trouvé mauvaise dans sa gestion des personnages. Rackham a été un des seuls que j'ai apprécié dans sa gestion. Les autres sont mauvais, et je ne parle pas de Eleanor qui est pire que mauvaise. (la gestion, pas le personnage).

Honnêtement, j'espère qu'ils vont faire mieux la saison prochaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des scénaristes aussi doués, ils ne peuvent pas faire mieux que ça ?

 

Pardon?

''Doués''?

Y a pas une intrigue ou un dialogue qui tient la route dans cette série. Chaque situation exposée (avec son lot de retournement et tout) est démontable en 3sec. TOUS les arguments de TOUS les personnages, que ce soit pour justifier un truc, persuader les autres ou que sais-je, peuvent être discrédités sans même prendre le temps de réfléchir.

Tout est bancal, y a pas une seule situation crédible. J'ai jamais vu une fiction aussi mauvaise sur ce plan la. C'est juste scandaleux que des mecs aussi incapables puissent être payés pour proposer ça.

 

Bon sinon je suis plutôt d'accord avec le reste de ton post (sauf sur l'histoire entre Flint et Thomas. Je l'avais vu venir et ça ne m'a ni surpris ni dérangé)

 

J'ai donc terminé la saison 2.

Malheureusement la série ne s'est pas du tout amélioré cohérence. Je pense avoir suffisamment dis ce que je pensais la dessus juste avant.

 

Malgré ça, la série est assez agréable à regarder. On s'ennuie pas et c'est assez divertissant.

Dommage qu'on ait pas plus de batailles navales ou de combat en général, ils gèrent quand même pas mal de ce coté la (je retiens l'attaque contre le navire de la douane espagnole et surtout le final de la saison 2, qui était vraiment bien)

 

L'autre défaut c'est le manque de ''bon'' personnage. C'est cependant très subjectif pas vraiment un argument de poids. En gros y a pratiquement aucun personnage que j'apprécie vraiment et c'est dommage. Y a que Anne Bonny et un peu Jack Rackam que j'apprécie.

Flint est insupportable et ne doit ça survie qu'au fait que c'est le personnage principal (parce que quand on y réfléchie 2 secondes, c'est la pire enflure de la série), Silver a une tête à claque, Barlo me débecte, Vane est ridicule, Gutry est d'une débilité sans nom, etc.

 

Bon voila. Désolé si j'écorche les noms, je connais pas trop leur orthographe.

J'attends quand même la saison 3, surtout que visiblement Barbe Noire sera de la partie. C'était donc pas le chauve baraque, malgré sa longue barbe noire et le fait que Vane le connaissait (ils se connaissaient dans la réalité aussi si je ne m'abuse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Saison 3 / Episode 1

 

Très très bon épisode, je sens que je vais aimé Barbe Noire  8)

Flint toujours aussi bon et Silver rend mieux avec une barbe  ;D

 

J'aurais aimé voir la suite de la poursuite en bateau, Hornigold qui fait le chaud, j'espère qu'il va prendre sa branler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu

 

La panoplie de tres bon personnages qui je trouve a encore gagné en charisme  8)

 

Assez fan de John Silver. Il a un bon look de pirate maintenant en plus.

 

Capitaine Flint au top comme dab  8) Et j'espére voir Hornigold prendre cher dans la gueule.

 

Eleanor Guthrie de retour dans la danse.

 

Cette intro de Barbe noire  8) Je sens qu'il va être énorme dans cette saison.

 

Je me demande bien comment va se boutiquer cette affaire car il y a un tel potentiel de faire un gros truc.

 

J'espére que Anne Bonny sera plus en avant cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

J'en suis au 06.

 

Et ben encore un très bon épisode avec en prime déjà la rencontre tant attendu Flint & Teach (ça traîne pas c'est bien) .

 

Bien aimé la tournure des événements et le duel Teach Vs Flint  8)

J'ai bien crue que Flint avait gagner en un coup a la stupeur générale. Flint ensuite mit a mal au sabre et encore sauvé une fois de plus par le destin qui s'appel cette fois si Charles Vane 8) Je ne pensais pas qu'il tournerait le dos a Barbe Noire :o

Le bon point de cette partie et que tout le monde fini en vie. J'ai eu peur de perdre un bon personnage.

 

Jack Rackham qui joue un gros coup fourré 8) Que c'est bien joué encore une fois avec lui. Content qu'il ne baisse pas sont froc et ne choisisse pas la facilitée.

 

Anne Bonny a donc le magot en mains. Le magot qui est le point central du conflit.

 

Ca pue la poudre cette fin de saison et le feu au fesses pour Woodes Rogers. Miam miam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...