Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (9)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Franchement la petite scène où Sakura remercie Sasuke et que Naruto râle qu'il est là aussi, j'y vois ni de l'amour ni de la jalousie, c'est un fait: il a aidé tout autant que Sasuke.

S'il y a un lien remis en avant, c'est plutôt celui entre Sasuke et Sakura qui ne remarque que lui alors que Naruto vient de la protéger tout autant.

En fait Naruto réagit de manière comique comme le ferait beaucoup de monde dans la situation dite de "tenir la chandelle".

 

Mirmofun a raison: c'est l'ambiance team 7 qui est réaffirmé. Quand Naruto rappelle qu'il est là, c'est aussi qu'il veut montrer sa valeur tout comme en FG au sein de la team7. Certains oublient que Naruto a toujours voulu prouvé qu'il existait, était fort etc...pas seulement à Sakura mais à tout le monde, dont Sasuke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour tout le monde.

 

Même si Naruto éprouvait encore un amour avec un grand A pour Sakura. Ce couple ne serait pas pour moi encore le couple final.

 

- Sakura aime toujours Sasuke et ne montre plus d'ambiguïtés depuis la fausse déclaration. (du moins j'ai l'impression)

- Sasuke montrait de l'ambiguïté pour Sakura. (antiphrase,etc. pour moi le travail de l'auteur à ce niveau est manifeste)

- Le héros veut rendre ses deux amis heureux. ( Il veut rendre tout le monde heureux)

 

Le scénario classique ressemble dans ces conditions plus à "j'offre l'amour à mes deux compagnons. "

 

On peut le voir aussi de la manière suivante.

 

- Rivalité pour le titre de Hokage (il vient d'arriver celui là)

- rivalité pour le cœur de la demoiselle qui était déjà amourachée du bad boy. (Rivalité pour sauver Sakura, etc. )

 

Celui qui remporte le titre de Hokage perd la demoiselle. ( Scénario type H2 d'adachi)

 

Le manga Naruto ne ressemble pas à tous les mangas classiques où le héros gagne petit à petit (ou d'un coup d'ailleurs) le cœur de l’héroïne.

 

- On est pas dans le cas de l’héroïne qui se ment encore à elle même. Elle a résolu ce passage et ne montre plus rien après 300 chapitres.

- On est pas dans le cas ou le rival amoureux doit y laisser la vie à la fin ( je n'ai pas cette impression du moins)

- On est plus dans une possibilité d'avoir un scénario à la fanny et marius puisque Sasuke est de retour. (genre de scénario possible avec la mentalité nippone d'après Djinai. )

 

Bref, pour l'instant un Sasuke/Sakura me semble plus probable qu'un Naru/Saku. Si en plus je rajoute le rapprochement entre Naruto et Hinata, ça renforce le côté happy end, ils sont tous heureux à la fin. 

 

Les prochains chapitres peuvent être intéressants niveau couple. On verra bien. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Beyonder, oui, je penses qu'il faut mieux chercher en ce sens là. C'est à dire s'éloigner du personnage. Le travail d'un auteur c'est rendre le personnage cohérent avec ce qu'il est, mais la partie prépondérante à cela c'est de choisir la direction qu'on veut qu'il ait , aussi on adapterait sa personnalité à ce qu'on a envie qu'il fasse.

 

Avec la fausse déclaration j'ai pour ma part l'impression que l'auteur a fait passer à ses lecteurs une étape ( pardon j'ai édité) pour en conclu : s'il y a quelque chose de plus stupide et nul que d'être amoureuse de Sasuke ( qui n'est pas sympa avec Sakura), c'est de faire semblant de ne pas l'être, ou de se mentir ( pour X raisons).

Et s'il y a quelque chose d'encore plus stupide que de ne pas être amoureuse de Naruto ( qui l'aime aussi) , c'est de faire semblant de l'être, même si c'est pour la morale.

 

Si l'auteur fait tout ce passage, c'est pour que le lecteur s’imprègne plus facilement au dénouement choisi, parce qu'il a déjà mis en scène éventualité de voir Sakura se déclarer à Naruto d'apprendre que Naruto est amoureux d'elle, et de comprendre que Sasuke n'était pas là pour elle, mais dans des conditions choisies très particulières pour accepter le fait que Sakura n'aime que Sasuke au final.

 

Si l'auteur avait fait le travail dans l'autre sens,  c'est à dire que Naruto apprenne qu'Hinata l'aime, et qu'il commence à se poser des questions sur sa relation avec Sakura, et que l'auteur fasse en sorte que la relation arrive aux yeux de Naruto comme contraignante et culpabilisante, pour en arriver à se dire ba finalement, je peux être ( ou doit être) amoureux d' Hinata parce qu'en plus elle a faillie mourir pour moi, et en arriver à se dire que c'est plus fort que lui, il faut croire en Sakura ( et pour ça il y a X façons de faire pour l’incorporer à l'intrigue et pour que ça colle), alors dans ses cas là, ce sont les sentiments de Naruto qu'auraient  mis en avant l'auteur, et il aurait fait comprendre: qu'importe les complications, la morale, se sont les sentiments de Naruto qu'ils faut accepter.

 

Dans Naruto, l'auteur a choisi de mettre à mal Sakura pour enfin compte nous faire comprendre que même si le classique voudrait qu'elle tombe amoureuse de Naruto, il faut accepter qu'elle ne finisse par aimer que Sasuke.

 

Et en même temps c'est plus facile pour l'auteur de faire comme ça, parce que le scénario de base rappelons le, c'est que Naruto ce héros finisse par sauver son ami, ( le terme sauver est large, ça peut être physiquement, comme moralement, comment psychologiquement, ou sociologiquement...ect), et qu'ils finissent tous heureux.

 

Il est aussi intéressant d'apprendre que l'uns des problèmes majeurs des Uchihas c'est justement l'amour, que l'on peut rapprocher avec l'intrigue d'obito.

Y a t'il par là tout un rapport ?

 

( désolé, j'ai édité mon message, j'avais pas fini de me corriger, j'écris comme un cochon :-[)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème reste entier: L'interprétation.

 

Car vos conclusions se basent sur ça, vu que la structure du récit avec ses phases de "romances" sont vues de différentes façon en fonction des gens (ce topic et le forum en général en est l'exemple type), Beyonder sait ce que je pense des adieux entre Sakura et Sasuke.

 

Qui détermine qu'une scène penche plus d'un coté ou de l'autre, quel n'est pas déterminante, que c'est de la nostalgie de l'humour?

 

Je n’ai jamais dit que le bouche à bouche était amoureux, personne ne conteste son objectif médical (faudrait être tordu), le truc c’est pourquoi l’auteur fait ça ? Alors que c’est un grand classique…C’est quoi le but scénaristique en gros ? Sachant qu'il ne l'exploite que sur un seul chapitre...la résurrection du héros en aura prit 10, je ne pense pas au soucis du réalisme du coup, sans quoi il ne se serait pas permis de ne plus le montrer et de faire dire à Sakura un truc du genre "j'ai oublié de respirer"...m'voyez  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut penser qu'il y avait un but scénaristique derrière le bouche à bouche.

Mais l'auteur n'en a pas profité, il avait un boulevard devant lui pour faire progresser le NS, faire réaliser à Sakura ses soit disant sentiments cachés pour Naruto. Au final rien.

Le bouche à bouche nous a juste montré que Sakura était prête à tout pour sauver Naruto et c'était un bon moyen pour l'auteur de faire monter la pression. Si après le bouche à bouche, pendant le sauvetage de Naruto, Sakura avait pris conscience d'éventuels sentiments, alors là cette scène aurait un autre sens pourtant ça n'était pas le cas.

La prochaine fois que l'on reparlera de cette scène dans le manga (si toutefois on en reparle) c'est lorsque Naruto taquinera Sakura sur le sujet.

 

Après les événements au pays du fer qui a permis à Sakura, qui était prête à tuer Sasuke, de croire à nouveau en lui. Le passage de la guerre ou Sakura pense à Sasuke lorsque l'autre ninja lui parle de la personne qu'elle aime. Et probablement un futur sauvetage de la part de Sasuke dans la dimension Kamui, il ne reste plus beaucoup de place pour le NS.

 

@Ultima

 

PS : Quant au bouche à bouche, chacun son opinion.

Ceux regardant Nisekoi savent que pas tout le monde le voit de la même façon...

 

Faut pas essayer de comparer Naruto et Nisekoi, un neketsu et une romcom.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il aurait exploité quoi: Une discussion romantique après le dialogue avec le Rikudo? Personnellement je n'attendais rien de particulier de cette scène, c'est franchement pas le moment, ça plombe la romance car fait en 3 cases et ça plombe l'action du moment (cf Mort de Neji et "main dans la main" avec Hinata)

 

Pourquoi avoir vidé Sakura et ne pas nous avoir montré son talent de sannin, après nous avoir vaguement montrer son PU?

Personnellement je m'attendais à ça en cas de pépin majeur pas à un bouche à bouche à l'ancienne.

 

Puis il avait un boulevard après le main dans la main et la déclaration d'Hinata pourtant rien de rien...ça vaut pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne partie des NS sur ce topic attendez que Naruto soit tout près de mourir/mort pour que Sakura réalise ses sentiments pour le blondinet. Ce fameux sentiment qu'elle n'avait toujours pas compris après 674 chapitres.

 

Je pensais pas à une discussion entre Sakura et Naruto, juste que Sakura réalise qu'en faite elle était amoureux de Naruto. Je me trompe pas c'était ça le plan idéal ?

 

Pourquoi avoir vidé Sakura et ne pas nous avoir montré son talent de sannin' date=' après nous avoir vaguement montrer son PU?[/quote']

 

Il n'y a pas que l'intrigue sentimental. Si tu relis le chapitre tu réalisera que l'auteur cherche à faire monter la pression. Voir une Sakura vider de chakra, contrainte à utiliser des méthodes plus classiques est un très bon moyen pour ça.

 

Puis il avait un boulevard après le main dans la main et la déclaration d'Hinata pourtant rien de rien...ça vaut pour tout le monde.

 

Comme il y avait un boulevard après la déclaration d'Hinata, je n'oublie pas.

Sauf que là on approche de la fin et j'ai l’impression que le dernier couple qui sera mis en avant c'est le SS. De mon point de vue l'auteur à raté le coche pour le NS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça n'est pas le moment, elle va penser à quoi sur son nuage magique: "oh oui j'ai compris j'aime Naruto", le monde s’effondre, son pote crève, elle a sa main dans son thorax et elle elle va penser à sa petite personne, tu parles des NS mais perso heureusement qu'on a échappé à ça.

 

'fin bref.

 

@Beyonder: Tout à fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec la fausse déclaration j'ai pour ma part l'impression que l'auteur a fait passer à ses lecteurs une étape ( pardon j'ai édité) pour en conclu : s'il y a quelque chose de plus stupide et nul que d'être amoureuse de Sasuke ( qui n'est pas sympa avec Sakura), c'est de faire semblant de ne pas l'être, ou de se mentir ( pour X raisons).

Et s'il y a quelque chose d'encore plus stupide que de ne pas être amoureuse de Naruto ( qui l'aime aussi) , c'est de faire semblant de l'être, même si c'est pour la morale.

 

On pourrait ajouter aussi que l'image de la femme aimant son homme envers et contre tout, même quand il est méchant, est un grand classique du manga nippon. Si j'ai bien compris, même si c'est sexiste, beaucoup de Japonais trouveront plus héroïque une femme toujours fidèle en amour qu'un homme. 

Est-ce qu'un d'un point de vue Nippon, le personnage Sakura aurait à y gagner en popularité à désavouer son amour pour Sasuke ? Je ne le crois pas mais je le répète ma culture japonaise n'est pas très élevée.

 

Si l'auteur fait tout ce passage, c'est pour que le lecteur s’imprègne plus facilement au dénouement choisi, parce qu'il a déjà mis en scène éventualité de voir Sakura se déclarer à Naruto d'apprendre que Naruto est amoureux d'elle, et de comprendre que Sasuke n'était pas là pour elle, mais dans des conditions choisies très particulières pour accepter le fait que Sakura n'aime que Sasuke au final.

 

C'est comme ça que beaucoup de forumeurs le comprenne.  D'ailleurs c'était la grande discussion de l'époque. Il y avait deux clans, Ceux qui disaient que Sakura aimait Sasuke et les autres qui disait qu'elle ne l'aimait plus. ^^

 

Si l'auteur avait fait le travail dans l'autre sens,  c'est à dire que Naruto apprenne qu'Hinata l'aime, et qu'il commence à se poser des questions sur sa relation avec Sakura, et que l'auteur fasse en sorte que la relation arrive aux yeux de Naruto comme contraignante et culpabilisante, pour en arriver à se dire ba finalement, je peux être ( ou doit être) amoureux d' Hinata parce qu'en plus elle a faillie mourir pour moi, et en arriver à se dire que c'est plus fort que lui, il faut croire en Sakura ( et pour ça il y a X façons de faire pour l’incorporer à l'intrigue et pour que ça colle), alors dans ses cas là, ce sont les sentiments de Naruto qu'auraient  mis en avant l'auteur, et il aurait fait comprendre: qu'importe les complications, la morale, se sont les sentiments de Naruto qu'ils faut accepter.

 

Carrément, l'absence de certaines réactions et de développent faciles à mettre en place ne plaide pas en faveur du couple (pas parole d'évangile par contre. ^^)

 

Dans Naruto, l'auteur a choisi de mettre à mal Sakura pour enfin compte nous faire comprendre que même si le classique voudrait qu'elle tombe amoureuse de Naruto, il faut accepter qu'elle ne finisse par aimer que Sasuke.

 

Et en même temps c'est plus facile pour l'auteur de faire comme ça, parce que le scénario de base rappelons le, c'est que Naruto ce héros finisse par sauver son ami, ( le terme sauver est large, ça peut être physiquement, comme moralement, comment psychologiquement, ou sociologiquement...ect), et qu'ils finissent tous heureux.

 

Sans oublier que c'est un manga d'apprentissage et que Naruto découvre beaucoup de chose sur lui même et sur les autres. Et ça, en FG, l'auteur y a sacrément travaillé.

 

Il est aussi intéressant d'apprendre que l'uns des problèmes majeurs des Uchihas c'est justement l'amour, que l'on peut rapprocher avec l'intrigue d'obito.

Y a t'il par là tout un rapport ?

 

On en revient au leitmotiv du manga. Comment détruit-on le cycle de la haine ? Avec l'amour et l'amitié. Ce qui t’entraîne dans la haine et aussi ce qui t'en sort. L'amour ! Le paradoxe ultra classique. ^^

 

@Zebulon

 

Le problème reste entier: L'interprétation. Qui détermine qu'une scène penche plus d'un coté ou de l'autre, quel n'est pas déterminante, que c'est de la nostalgie de l'humour?

 

Celui qui détermine il faut prendre les scènes avec humour ou au premier degré ? L'auteur dans un premier temps puis le lecteur. A la fin quand tu as toutes les données tu construis le puzzle et tu analyses rigoureusement tous les éléments.  Comme ce n'est pas fini, on joue aux détectives. Mais au final, l'interprétation n'est pas le problème mais la solution ! Comment avoir une chance de déterminer le couple final (si il y a un couple final) ? Il faut interpréter tout simplement. La difficulté réside dans la différence de culture et la nature du support étudié. Un shonen du jump (hebdomadaire) qui peut pour des raisons éditoriales ( recherche de gain ou pour éviter des pertes, etc ) se retrouver terminé sans résoudre toutes les intrigues. Comme Cage eden notamment. ^^

 

Tu as raison de dire que l'on peut se tromper parce que l'on interprète un truc pas fini (et étranger de surcroît)  par contre toutes les interprétations ne sont pas équivalentes. Et ce n'est qu'à la fin que l'on pourra savoir qui avait raison ou tort ( tout le monde pouvant se tromper d'ailleurs. ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un livre policier on découvre souvent les indices quand on connait le coupable à la fin.

 

Ce qui devrait nous permettre d'interpréter le manga c'est la façon dont il va se terminer  ;D

 

Le scénario classique ressemble dans ces conditions plus à "j'offre l'amour à mes deux compagnons. "

 

Je crois qu'une des clés qu'il faudra garder en tête si on relit le manga,  c'est parce qu'il tient à Sasuke que Naruto c'est tant acharner à le sauver.  Rejoindre Sasuke fut un moteur pour Naruto tout au long du manga.  Ce n'est pas l'amour entre Sakura et Sasuke que Naruto voulait préserver c'est Sasuke lui-même.

 

Quand un personnage demandait à Naruto pourquoi il voulait sauver Sasuke, il répondait systématiquement que c'était parce qu'il le considérait comme son frère qu'il tenait au lien qu'il avait développé avec lui.  À nulle part il ne mentionne Sakura ou la relation entre Sasuke et Sakura.

 

Je crois que Naruto a laissé ses équipiers géré leur relation, il est resté neutre, il n'a pas essayé de la brisé, mais je crois qu'il n'a pas essayé de l'encourager.

 

Le manga est de plus en plus l'histoire d'une rivalité entre 2 garçons.  Et leur relation amoureuse devient de plus en plus accessoires.

 

Le sentiment de Naruto pour Hinata a eu son importance face à Tendou.  Le sentiment de Sasuke pour Sakura a du alimenter sa haine pour Itachi lorsqu'il a du y renoncer en quittant Konoha.  Dans la NG Sasuke a tenté de briser irrémédiablement son lien avec Naruto et avec Sakura.  Mais Kishi a fait en sorte que Sasuke n'y parvienne pas et qu'il puisse y revenir à la fin.

 

 

14.jpg

 

 

Madara a déjà mentionné que si 2 forces opposés s'associaient que le bonheur était possible.  Je crois que c'est ce que Kishi va faire avec Naruto et Sasuke.  On verra si Madara tentera comme Obito l'a tenté, d'ébranler la détermination des ou d'un garçon en s'en prenant à un proche.

 

Comme je ne sais pas si Kishi choisira que les garçons soient aidés dans leur combat par une intervention des spectateurs attentifs de ce combat qui doivent chercher une faille exploitable contre Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

 

Je crois qu'une des clés qu'il faudra garder en tête si on relit le manga,  c'est parce qu'il tient à Sasuke que Naruto c'est tant acharner à le sauver.  Rejoindre Sasuke fut un moteur pour Naruto tout au long du manga.  Ce n'est pas l'amour entre Sakura et Sasuke que Naruto voulait préserver c'est Sasuke lui-même.

 

L'un n'exclut pas l'autre. Pourquoi Naruto ne voudrait pas tout sauver ?

 

 

Je crois que Naruto a laissé ses équipiers géré leur relation, il est resté neutre, il n'a pas essayé de la brisé, mais je crois qu'il n'a pas essayé de l'encourager.

 

C'est discutable en tout cas. ^^  Il ne faut pas oublier qu'à la base il veut évincer le ténébreux du cœur de Sakura (chapitre 3),  qu'il se retire pour les laisser en intimité à l’hôpital. et que la promesse faite à Sakura se base sur son sentiment amoureux.  Il n'a donc pas été neutre tout le temps comme tu le vois. ^^

 

Mais je crois comprendre ce que tu veux dire quand tu dis :

 

Le manga est de plus en plus l'histoire d'une rivalité entre 2 garçons.  Et leur relation amoureuse devient de plus en plus accessoires.

 

Pour aller dans ton sens, le manga joue autour d'une relation de rivalité qui a permis (avec l'aide d'autres personnages comme iruka^^) au héros de se sortir de la solitude et de pouvoir avancer et qui peut/veut  renvoyer l’ascenseur à son rival.

 

L'histoire romantique accessoire à la trame principale(devenir hokage et sauver son ami), s’intègre à cette histoire. Elle ne l'occulte pas, mais la renforce tout simplement en en faisant partie

 

Le sentiment de Naruto pour Hinata a eu son importance face à Tendou.  Le sentiment de Sasuke pour Sakura a du alimenter sa haine pour Itachi lorsqu'il a du y renoncer en quittant Konoha.  Dans la NG Sasuke a tenté de briser irrémédiablement son lien avec Naruto et avec Sakura.  Mais Kishi a fait en sorte que Sasuke n'y parvienne pas et qu'il puisse y revenir à la fin.

 

Nous sommes d'accord. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait ajouter aussi que l'image de la femme aimant son homme envers et contre tout, même quand il est méchant, est un grand classique du manga nippon.

Le soucis c'est que jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas un amour réciproque.

Le couple Padme/Anakin était un beau couple, encore plus beau à la fin, car malgré que l'amant de Padme ai tué des enfants inoccents en rejoignant le côté obscur et ainsi avoir permis le chaos, elle l'aime malgré tout et était même prête à fuir avec lui.

 

Le fait qui rendait ce couple beau, c'était parce qu'il s'agissait d'un amour partagé. Anakin lui, faisait tout ça pour Padme, pour ne pas la perdre.

 

Chez le SasuSaku, c'est différent, Sakura aime un homme qui ne la regarde pas, qui ne pense qu'à son frère, et qui fait tout ça "pour son frère".

Je te rassure, le Sakura est mal vu par la majorité, d'ailleurs, toutes les filles aimant Sasuke le sont, Karin et Ino n'y échappe pas non plus.

Pourtant elles aussi l'aiment après tout ce qu'il a fait.

Si j'ai bien compris, même si c'est sexiste, beaucoup de Japonais trouveront plus héroïque une femme toujours fidèle en amour qu'un homme. 

On peut pas savoir.

Tout dépend de l’œuvre aussi. On interprète pas forcément la même chose dans Naruto.

Comme je l'ai dit, moi par exemple j'aime bien le Padme/Anakin, mais dans Naruto, c'est pas le message qui ressort, du moins, pour moi.

Est-ce qu'un d'un point de vue Nippon, le personnage Sakura aurait à y gagner en popularité à désavouer son amour pour Sasuke ? Je ne le crois pas mais je le répète ma culture japonaise n'est pas très élevée.

C'est compliqué, mais je ne serai pas étonné que le mec neutre l'aurait trouvé meilleure si elle finissait avec Naruto.

Pour moi, et ça ne tient qu'à moi, voir Sakura finir avec Sasuke, c'est complètement détruire le personnage.

Sans oublier que c'est un manga d'apprentissage et que Naruto découvre beaucoup de chose sur lui même et sur les autres. Et ça, en FG, l'auteur y a sacrément travaillé.

En parlant d'apprentissage, il me semblait que c'était "toi" qui disait que son amour pour Sakura était un amour d'apprentissage, pas vrai ?

Plus on avance, et plus l'auteur me dit que le cas concerne plutôt Hinata :

 

naruto-4211427.jpg

 

On en revient au leitmotiv du manga. Comment détruit-on le cycle de la haine ? Avec l'amour et l'amitié. Ce qui t’entraîne dans la haine et aussi ce qui t'en sort. L'amour ! Le paradoxe ultra classique. ^^

On est d'accord.

Cependant, l'amour, Sasuke peut très bien l’avoir d'une autre personne, sans oublier, que cette même personne sera toujours à ses côtés, du fait qu'elle soit dans son équipe. D'ailleurs, je trouve le message bien plus intéressant, qu'une Uzumaki (donc faisant partie de la lignée des Senju) soit celle qui permet à l'Uchiha d'être sauvé par l'amour.

Sasuke ne manque pas de prétendantes, et je pense que Karin a prouvée qu'elle l'aime plus que tout et qu'elle est prête à tout pour le sauver, même jusqu'à risquer sa vie.

Karin me semble un sujet bien plus intéressant aujourd'hui, si il faut mettre Sasuke en couple.

 

M'enfin tout ceci n'est que mon avis, et tout comme toi, je suis peut-être à côté de la plaque.

Mais je suis bien trop confiant pour penser me planter... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou sojo. ^^

 

Le soucis c'est que jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas un amour réciproque.

Le couple Padme/Anakin était un beau couple, encore plus beau à la fin, car malgré que l'amant de Padme ai tué des enfants inoccents en rejoignant le côté obscur et ainsi avoir permis le chaos, elle l'aime malgré tout et était même prête à fuir avec lui.

 

Le fait qui rendait ce couple beau, c'était parce qu'il s'agissait d'un amour partagé. Anakin lui, faisait tout ça pour Padme, pour ne pas la perdre.

 

Tu ne peux pas comparer une oeuvre américaine à une oeuvre japonaise sans expliquer en quoi le parallèle est probant. ^^ Un roman japonais comme la pierre et le sabre et la parfaite lumière (sa suite) est franchement difficile à comprendre sans les petites notes et explications du bouquin. Le comportement de certains personnages me paraissait surréalistes. J'ai d'ailleurs ce sentiment dans beaucoup de mangas et d'animes.

 

Je ne suis pas certain que "la réciprocité amoureuse" rende l'histoire plus  belle pour un/une japonais(e), d'ailleurs pour un Français non plus  ;). Dans "notre dame de paris" l'amour de Quasimodo n'est pas réciproque est pourtant il est magnifique. Ne parlons pas de l'amour d'Esmerlda pour Phoebus qui ne sera pas réciproque au final. (Quel **** celui là ;D )  Que personne vienne me sortir que je compare un chef d'oeuvre à un manga. ^^  C'est juste une illustration. ^^

 

Chez le SasuSaku, c'est différent, Sakura aime un homme qui ne la regarde pas, qui ne pense qu'à son frère, et qui fait tout ça "pour son frère".

Je te rassure, le Sakura est mal vu par la majorité, d'ailleurs, toutes les filles aimant Sasuke le sont, Karin et Ino n'y échappe pas non plus.

Pourtant elles aussi l'aiment après tout ce qu'il a fait. On peut pas savoir

 

Soit on peut pas savoir, soit il ne l'aime pas. Pas les deux en même temps. Faut que tu choisisses.  ;D;)

Je suis bien conscient que tu n'y crois pas mais que tu veux être respectueux de ma position.  ;)

Pour moi l'auteur a dessiné un Sasuke qui choisit la vengeance à l'amour et je lis des signes d'amour réciproque en FG. Je pense que l'auteur l'a fait sciemment.

 

Tout dépend de l’œuvre aussi. On interprète pas forcément la même chose dans Naruto.

Comme je l'ai dit, moi par exemple j'aime bien le Padme/Anakin, mais dans Naruto, c'est pas le message qui ressort, du moins, pour moi.C'est compliqué, mais je ne serai pas étonné que le mec neutre l'aurait trouvé meilleure si elle finissait avec Naruto.

 

Je ne sais pas répondre à ça. Par contre je parlais de lecteur japonais, tu peux rajouter neutre, il n'y a pas de soucis.

 

Pour moi, et ça ne tient qu'à moi, voir Sakura finir avec Sasuke, c'est complètement détruire le personnage.En parlant d'apprentissage, il me semblait que c'était "toi" qui disait que son amour pour Sakura était un amour d'apprentissage, pas vrai ?

 

Oui la plupart de mes posts soutiennent cette vision.  Sakura amour d'apprentissage de Naruto. ^^

 

Plus on avance, et plus l'auteur me dit que le cas concerne plutôt Hinata :

 

naruto-4211427.jpg

On est d'accord.

 

Dans tous les cas, Hinata aura découvert le sentiment amoureux avec Naruto. Quoi qu'il arrive cela sera toujours le cas. ^^

 

Cependant, l'amour, Sasuke peut très bien l’avoir d'une autre personne, sans oublier, que cette même personne sera toujours à ses côtés, du fait qu'elle soit dans son équipe. D'ailleurs, je trouve le message bien plus intéressant, qu'une Uzumaki (donc faisant partie de la lignée des Senju) soit celle qui permet à l'Uchiha d'être sauvé par l'amour.

 

Est-ce que c'est ce que raconte l'histoire ? Je n'ai pas l'impression mais oui c'est possible. ^^

 

Sasuke ne manque pas de prétendantes, et je pense que Karin a prouvée qu'elle l'aime plus que tout et qu'elle est prête à tout pour le sauver, même jusqu'à risquer sa vie.

Karin me semble un sujet bien plus intéressant aujourd'hui, si il faut mettre Sasuke en couple.

 

Si on compare l'amour de Sakura pour Sasuke et l'amour de Karine pour Sasuke, je ne pense pas que vous soyez nombreux à le trouver plus beau et plus intéressant sur le forum. Je respecte cela bien sûr. Mais si la majorité des lecteurs japonais ne comprend pas le couple final, l'auteur aura mal fait son boulot. Si le couple Saku/Karin est adoré au japon et qu'il arrive au final, ce sera l'inverse, Kishi aura bien bossé. ^^

 

M'enfin tout ceci n'est que mon avis, et tout comme toi, je suis peut-être à côté de la plaque.

Mais je suis bien trop confiant pour penser me planter... :)

 

Et c'est une des raisons pour laquelle  je me remets en question (ou essaye ^^) et que je n'affirme pas grand chose. Je ne suis pas assez balèze en manga et culture japonaise pour être sûr de quoi que ce soit. Tu lis suffisamment de mangas pour avoir le droit d'avoir confiance. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à preuve du contraire rien n'indique que Sasuke ne traitera pas Sakura de la même façon qu'il traite Naruto présentement.  Rien n'indique que Sasuke ne reprendra pas sa relation avec Sakura là où il l'a laissé lorsqu'il a quitté Konoha.  Rien n'indique que Sasuke n'exprimera pas sa gratitude envers Sakura en geste  ;D

 

Le NaruHina est un peu une image inversé du NaruSaku ou les sexes sont inversés.  Le SasuSaku et le NaruHina se ressemblent un peu parce que les garçons doivent prendre conscience de leur sentiment pour le réaliser.  Souvent les arguments pour un couple peut-être recyclé pour un autre.

 

Je ne suis pas un adepte de la notion d'amour d'apprentissage.  Essentiellement pour moi il n'y pas de différence entre le sentiment que partage 2 ados avec celui que partage 2 personne du 3 ème ages.  Ce qui peut s'apprendre c'est la façon dont on le vit et on l'exprime mais l'amour en lui-même c'est inné.  C'est aussi essentielle, que l'air qu'on respire, pour être heureux, il nous faut de l'amour dans nos vies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou sojo. ^^

Salut o/

Tu ne peux pas comparer une oeuvre américaine à une oeuvre japonaise sans expliquer en quoi le parallèle est probant. ^^ Un roman japonais comme la pierre et le sabre et la parfaite lumière (sa suite) est franchement difficile à comprendre sans les petites notes et explications du bouquin. Le comportement de certains personnages me paraissait surréalistes. J'ai d'ailleurs ce sentiment dans beaucoup de mangas et d'animes.

 

Je ne suis pas certain que "la réciprocité amoureuse" rende l'histoire plus  belle pour un/une japonais(e), d'ailleurs pour un Français non plus  ;). Dans "notre dame de paris" l'amour de Quasimodo n'est pas réciproque est pourtant il est magnifique. Ne parlons pas de l'amour d'Esmerlda pour Phoebus qui ne sera pas réciproque au final. (Quel **** celui là ;D )  Que personne vienne me sortir que je compare un chef d'oeuvre à un manga. ^^  C'est juste une illustration. ^^

Certes, si je fais la comparaison avec Star Wars, c'est parce qu'il fait partie des films préférés de Kishimoto, et qu'il s'en est tellement inspiré dans son manga (le cycle de la haine, le gentil qui devient mauvais à cause d'une perte importante, etc...)

Soit on peut pas savoir, soit il ne l'aime pas. Pas les deux en même temps. Faut que tu choisisses.  ;D;)

Ah ? Sauf que tu as pris un bout de mon post qui n'a rien à voir avec ce que je dis sur la non-réciprocité de Sasuke.

Quand je dis "on peut pas savoir" je parle des japonais aimant le choix pour une Sakura héroïque. On s'est mal compris. ^^

Je suis bien conscient que tu n'y crois pas mais que tu veux être respectueux de ma position.  ;)

Ce qui est normal quand c'est réciproque.

Je n'y crois pas, cela ne veut pas dire que j'écarte la possibilité pour autant.

Mais si il s'avère que je me trompe sur toute la ligne, alors il serait en effet intéressant que je relise ta position. Et vice-versa sans doute...

Pour moi l'auteur a dessiné un Sasuke qui choisit la vengeance à l'amour et je lis des signes d'amour réciproque en FG. Je pense que l'auteur l'a fait sciemment.

Il est possible qu'il y ait un amour réciproque, mais si c'était le cas, Sasuke aurait bien plus montré à Sakura en NG.

Toutes les rencontres qu'il y a eu entre eux, je lis une indifférence impressionnante du côté de Sasuke.

Je pense pas que Sasuke était amoureux de Sakura en FG, je pense qu'il était très attaché à elle, la voyant comme une sœur, non pas parce que j'ai envie de le voir ainsi, mais parce qu'à la base, c'est ce que dit plus ou moins Sakon, qu'il devrait arrêter de perdre son temps à jouer à la petite famille, et à cet instant, Sasuke faisait le lien avec la team 7.

 

Si il considère Naruto comme son frère et Kakashi comme son père, il ne faut pas être devin pour connaître la place qu'a Sakura dans son cœur.

Maintenant voilà, le constat dans tout ça, c'est que le frère a plus d'importance à ses yeux que la sœur et le père. (ce qui est normal aujourd'hui si on prend en compte le lien Indra/Ashura)

 

Aujourd'hui, beaucoup de choses ce sont passées, et beaucoup de nouveaux liens ont été créé du côté de Sasuke.

Reste à voir quelle place a Karin dans le cœur de Sasuke...

 

En tout cas, c'est tout, sauf la sœur. ;D

Est-ce que c'est ce que raconte l'histoire ? Je n'ai pas l'impression mais oui c'est possible. ^^

Va savoir. ^^

Mais selon moi, oui.

Si on compare l'amour de Sakura pour Sasuke et l'amour de Karine pour Sasuke, je ne pense pas que vous soyez nombreux à le trouver plus beau et plus intéressant sur le forum. Je respecte cela bien sûr. Mais si la majorité des lecteurs japonais ne comprend pas le couple final, l'auteur aura mal fait son boulot. Si le couple Saku/Karin est adoré au japon et qu'il arrive au final, ce sera l'inverse, Kishi aura bien bossé. ^^

Selon moi, la différence avec le SasuSaku, c'est que le SasuKarin manque d'infos, il manque quelques pièces du puzzle, et pas des moindre. Il y a pas mal de zones d'ombres, comme "Karin, la préférée de Sasuke selon Kabuto", "Il s'est passé quelque chose entre Karin et Sasuke dans le passé, que Sasuke ignore apparemment, selon Suigetsu", " Suigetsu n'aime pas les voir "toujours" ensemble et veux les couper en deux, pourquoi ?", etc...

 

Pour le moment, je trouve pas l'un plus beau que l'autre, par contre je trouve l'idée plus intéressante.

http://kanae-88.dreamwidth.org/767.html#cutid1 (si jamais tu n'as rien à faire, ça peut toujours servir pour mieux comprendre le SasuKarin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait ajouter aussi que l'image de la femme aimant son homme envers et contre tout, même quand il est méchant, est un grand classique du manga nippon. Si j'ai bien compris, même si c'est sexiste, beaucoup de Japonais trouveront plus héroïque une femme toujours fidèle en amour qu'un homme. 

Est-ce qu'un d'un point de vue Nippon, le personnage Sakura aurait à y gagner en popularité à désavouer son amour pour Sasuke ? Je ne le crois pas mais je le répète ma culture japonaise n'est pas très élevée.

Non je ne pense pas, parce que l'un des classiques nippons les plus répandus, c'est que la fille tombe amoureuse du ringard dont tout le monde se moque, alors qu'à la base elle est en kiff ( comme toutes les filles), du beau gosse qui se la pète, le gars pas franchement sympatoche.

Dans GTO il y avait une assez bonne exploitation du thème avec deux de ses élèves. Choses qui marche plutôt bien aussi en occident, ça permet à tout le monde de se rassurer et surtout les ados sur leur capacité de séduction.

 

Le problème reste entier: L'interprétation.

 

Car vos conclusions se basent sur ça, vu que la structure du récit avec ses phases de "romances" sont vues de différentes façon en fonction des gens (ce topic et le forum en général en est l'exemple type), Beyonder sait ce que je pense des adieux entre Sakura et Sasuke.

 

Qui détermine qu'une scène penche plus d'un coté ou de l'autre, quel n'est pas déterminante, que c'est de la nostalgie de l'humour?

 

Ah mais tout à fait, de toutes façons à moins que nous soyons proches de l'auteur, ou travaillons avec lui, on peut rien faire d'autre.

Pour toi, il est suspect que l'auteur fasse faire du bouche à bouche à Sakura sur Naruto, et je comprends ton point de vue.

 

Après moi ce que je vois c'est qu'il s’amuse à distiller à droite à gauche des faux semblants pour chacun des couples ( éventuels couples), il y en a qui sont très faciles à effacer, où qui n'engagent vraiment rien, le cas de Sakura en est un, elle est mednin, Naruto était entrain de mourir et il était plus intéressant que Sakura et les autres galèrent à sauver Naruto que permettre à Sakura de sauver Naruto avec une super technique.

Du coup il continu la confusion mais l’ambiguïté n'est plus du côté des sentiments de Sakura, seulement de la situation.

 

Si demain Naruto finissait avec Hinata, on aurait pas à se poser la question de savoir pourquoi Sakura a fait du bouche à bouche à Naruto. Elle l'a fait pour le sauver, elle a fait son bouleau. Maintenant comme on ne connait pas la fin on est en droit de se poser la question, ce qui est un peu tout l'intérêt de faire ce genre de scène. Le travail d'un auteur c'est aussi de stimuler son lectorat. :P

 

 

 

Et c'est une des raisons pour laquelle  je me remets en question (ou essaye ^^) et que je n'affirme pas grand chose. Je ne suis pas assez balèze en manga et culture japonaise pour être sûr de quoi que ce soit. Tu lis suffisamment de mangas pour avoir le droit d'avoir confiance. ^^

 

Oui, mais même si ça peut éventuellement être utile, faut aussi se dire que l'intérêt d'un auteur c'est de se démarquer des autres. En effet à quoi bon lire ton manga si ont à la même choses chez les autres ?

Au japon la concurrence est sacrement rude, c'est pourquoi il faut faire preuve d’ingéniosité quand même, je crois que l'uns des intérêts majeur de One piece c'est qu'il est exotique pour les nippons, à l'inverse pour nous ce sont les mangas typiquement nippons que le sont.

 

 

 

Je ne suis pas certain que "la réciprocité amoureuse" rende l'histoire plus  belle pour un/une japonais(e), d'ailleurs pour un Français non plus  ;). Dans "notre dame de paris" l'amour de Quasimodo n'est pas réciproque est pourtant il est magnifique. Ne parlons pas de l'amour d'Esmerlda pour Phoebus qui ne sera pas réciproque au final. (Quel **** celui là ;D )  Que personne vienne me sortir que je compare un chef d'oeuvre à un manga. ^^  C'est juste une illustration. ^^

Eu, je pense également que l'un des thèmes les plus marquants que j'ai vu, aussi bien en manga, qu'en film japonais, est la frustration amoureuse.

Il est récurrent qu'une intrigue amoureuse dans les mangas ou film, qu'ils soient d'animation ou autre ne se finisse qu'à moitié parce que contrariée par la vie.

 

Je vais vous prendre un exemple d'un film de Miyazaki, l'un des plus explicités en terme d'amour, c'est le château ambulant. Tout le film met bien en place le couple, et à la fin même ils s'embrassent ( ce qui est rare quand même ), dans le générique de fin la chanson en japonais parle de séparation, laissant donc entendre pour un japonais qu'en faite, même s'ils s'aiment ils ont fini par être séparés.

Pareil dans son dernier film "le vent se lève", on parle d'amour mais complément fébrile et frustré fasse à la maladie.

 

A mes yeux Sasuke ne semble pas amoureux de Sakura, mais s'il n'est pas amoureux c'est parce qu'il est cassé, cassé de l'intérieur ( ce qui correspond avec l'histoire du sharingan, et les antécédents de Sasuke), voir j'ai même l'impression que Sasuke va vivre le parcourt inverse d'Obito.

Je ne crois pas que l'auteur sous entende que Sasuke est amoureux de Sakura lorsqu'il part, par contre à mes yeux il y a clairement une volonté de mis en jeu.

 

C'est à dire que l'auteur suggère l'importance de cette relation, lorsque Sasuke part, il casse des choses, comme ci l'auteur voulait nous dire : ces deux là se séparent, ça fait mal et c'est con, mais d'une façon où d'une autre faudra que ça s'arrange. Il y a cette suggestion que rien n'est fini, c'est plutôt un challenge.

 

 

Je pense que même si Sasuke n'est pas amoureux de Sakura en partant du village ça ne change pas grand chose parce que le problème initiale c'est que tout vient du sharingan, en gros il est facile pour l'auteur de tout mettre sur le dos de son pouvoir maudit.

Sasuke est un personnage maudit, donc comme il est maudit, il a mal agit à cause de sa malédiction qu'il subi que ça soit directement ou indirectement.

 

Seulement voilà, Sakura en gentille héroïne amoureuse inconditionnelle aime son compagnon maudit, un compagnon qui ne veut pas croire en l'amour parce que c'est beaucoup trop contradictoire avec sa malédiction, ( qui concerne la haine) oui mais l’héroïne l'aime contre toute cette malédiction, = ( résolution de la malédiction), le garçon maudit peut enfin se lâcher, et finalement l'amour ( d'après beyonder) qui n'était pas grand plus que de l'espoir, peut enfin naître.

 

 

PS: Je rajouterais que historiquement parlant l'amour contrarié me semble aller de paire avec l'honneur qui est prépondérant à toutes choses, ça me semble donc être quelque chose d'assez facile à imaginer à quel point l'amour que l'on ne peut vivre doit être beau pour eux ( triste mais fatalement beau).

Le fait que Sasuke soit un personnage cassé et maudit, rend à mon avis l'histoire d'autant plus belle que palpitante (après je le dit comme ça, j'ai pas de préférence pour les couples, j'ai tendance à préférer les bd bien noires, ou réalistes comme mauvais genre de Chloé Cruchaudet ou le château de sable de Lévy, Pierre-Oscaret et dessiné par Peeters, Frederik.) Cela dit j'avais bien aimé la version nippone de Roméo et Juliette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mirmofun et sojo.

 

Si il y a inspiration sur Star wars. C'est bien dans le passage du coté obscur. ^^

 

Au sujet des sentiments cachés de Sasuke. Je tente de faire au plus rapide sans passer par tous les chapitres.

 

Tout commence avec le mensonge suivant.

tueslourde.png

 

Dans le chapitre du départ, l'auteur fait dire deux fois la même phrase au ténébreux. Une provient du flashback du chapitre 3, (image à gauche) et l'autre est celle du chapitre de la déclaration (image de droite).

 

Pourquoi l'auteur fait ça ? Pourquoi l'auteur fait dire à Sasuke qu'il ne se souvent pas de la première phrase ? Quand on lit et relit le chapitre, il est évident que le personnage ment. Pourquoi après avoir menti, l'auteur fait répéter la phrase soit disant oubliée ? Vu l'importance de la scène, vu que Kishimoto lui même avoue s'être fait aider tellement elle était importante. Je préfère ne pas imaginer que cela soit le hasard. ^^

 

Pour moi cela s'appelle une antiphrase. Le héros dit le contraire de ce qu'il pense. Et l'auteur l'introduit dans ce chapitre en montrant qu'il ment.

 

Si l'auteur ne voulait pas d’ambiguïtés : il suffisait de faire dire à Sasuke : Je ne t'aime pas, oublie moi. Naruto sera là pour toi ! L'auteur n'a pas choisi cette option

 

Mais ce n'est pas la première ambiguïté.

naruto19618291.jpg

 

Que remarque Naruto ? On en sait rien du tout. Quel est le message de l'auteur ? Difficile à dire. Le lecteur sait que le héros comprend quelque chose d'important. Naruto dit " Sasuke tu......", si il découvre que Sakura aime Sasuke, un Sakura tu........serait peut-être mieux,non ?

 

Et quand l'auteur écrit "a cast away love ? " ou quelque chose d'approchant (fonction des traductions). Il cherche quoi ?

http://mangafox.me/manga/naruto/v40/c363/1.html

 

La phrase qui dit il a choisi la vengeance à l'amour, elle se comprend bien ici. Quand on sait qu'il refuse l'amour de Sakura lors de la déclaration

pommeamour.png

 

Elle prépare une pomme avec amour, il va la refuser. Quelle raison va être suggérée par l'auteur ?

 

plongehaine.png

 

Il n'a pas eu le sourire de Sakura parce qu'il est trop faible et pourquoi est-il trop faible ? Parce que sa haine est trop petite.

 

Le sourire pour Naruto blesse Sasuke, imaginer que c'est juste un problème de rivalité physique ne colle pas avec :

 

- L’ambiguïté à l’hôpital,

- La fois ou il veut que l'on protège Sakura parce qu'elle est importante pour lui et qu'il ne veut plus voir de personnes importantes mourir.

- Que nous sommes dans un triangle amoureux. Et que choisir la haine à l'amour quand on aime pas, c'est pas super au niveau scénario.

 

Bref, là je prouve l'importance de Sakura (pas son amour).

On en revient donc à la déclaration de Sakura. Pourquoi l'auteur fait mentir son bad  boy ? Cela revient à introduire une super ambiguité non ? Pour moi, le tu es lourde = antiphrase = comprendre le contraire de ce que l'on pense.  Il suffisait à l'auteur de dire je ne t'aime pas et il n'y avait pas d’ambiguïté sur les sentiments de Sasuke. L'auteur fait ça de manière réfléchit pour moi.

 

Tout cela coïncidant avec la trame générale choisit par l'auteur, couper les liens pour devenir plus fort (l'inverse de Naruto)

coupureancienne.png

 

Ce genre de raisonnement vis à vis de Sasuke, il y en a beaucoup. Couper les liens d'amour, d'amitié pour obtenir le pouvoir. C'est la trame de la FG.

 

Des ambiguïtés au niveau des sentiments de Sasuke vis à vis de Sakura, il y en a plusieurs ( la foret de la mort notamment) et les dessins sont sacrément romantiques bien souvent. Pour moi cela fait partie d'un projet sur le long terme. Je peux me planter bien sûr. ^^

 

 

  Non je ne pense pas, parce que l'un des classiques nippons les plus répandus, c'est que la fille tombe amoureuse du ringard dont tout le monde se moque, alors qu'a la base elle est en kiff ( comme toutes les filles), du beau gosse qui se la pète, le gars pas franchement sympatoche.

Dans GTO il y avait une assez bonne exploitation du thème avec deux de ses élèves. Choses qui marche plutôt bien aussi en occident, ça permet à tout le monde de se rassurer et surtout les ados sur leur capacité de séduction.

 

La fille qui tombe amoureux du ringard n'est pas la parangon de la représentation de la fille parfaite au japon. Une tsundère est elle la représentation de l'épouse modèle ? Franchement non. D'ailleurs je remarque que les tsundéres deviennent bien souvent des épouses douces et aimantes. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a inspiration sur Star wars. C'est bien dans le passage du coté obscur. ^^

Le thème "la prophétie", le thème "maitre/élève", le thème "manipulation et politique".

Tout commence avec le mensonge suivant.

Dans le chapitre du départ, l'auteur fait dire deux fois la même phrase au ténébreux. Une provient du flashback du chapitre 3, (image à gauche) et l'autre est celle du chapitre de la déclaration (image de droite).

Pourquoi l'auteur fait ça ? Pourquoi l'auteur fait dire à Sasuke qu'il ne se souvent pas de la première phrase ? Quand on lit et relit le chapitre, il est évident que le personnage ment. Pourquoi après avoir menti, l'auteur fait répéter la phrase soit disant oubliée ? Vu l'importance de la scène, vu que Kishimoto lui même avoue s'être fait aider tellement elle était importante. Je préfère ne pas imaginer que cela soit le hasard. ^^

Pour moi cela s'appelle une antiphrase. Le héros dit le contraire de ce qu'il pense. Et l'auteur l'introduit dans ce chapitre en montrant qu'il ment.

Si l'auteur ne voulait pas d’ambiguïtés : il suffisait de faire dire à Sasuke : Je ne t'aime pas, oublie moi. Naruto sera là pour toi ! L'auteur n'a pas choisi cette option

- Pourquoi Sasuke fait semblant de ne plus se souvenir de la fois où il la remet en place ?

Ce qu'il faut savoir tout d'abord, c'est que Sakura aborde le sujet sur la team 7, donc en gros, elle fait rappeler à Sasuke sa nouvelle précieuse famille qu'il est sur le point de quitter. La "solitude" sur la première case du flashback, c'est ce qui est écrit, on y reviendra. Pourquoi dit-il qu'il ne s'en souvient pas ? Tout simplement parce qu'il ne veut pas montrer à Sakura, l'importance qu'ils ont dans son cœur. Ça serait se contredire lors de son jour de départ.

Mais Sakura insiste, et sur la prochaine page, elle continue de parler des moments qu'ils ont vécu "ensemble" et par "ensemble", encore une fois, c'est la team 7.

 

Les points de suspensions s'en suive, Sasuke est à l'écoute, et malgré son indifférence, on sait que ça l'atteint.

Et quand elle reparle de "solitude" c'est Naruto et elle qui apparaissent dans ses pensées :

http://i10.mangareader.net/naruto/181/naruto-3550.jpg

Où est la place unique qu'elle devrait avoir dans ses pensées ? Où est l'amour de Sasuke pour Sakura jusqu'à maintenant ?

Cela ne tient qu'à moi, mais je ne le vois toujours pas...

 

- "Tu es ennuyeuse"

On est d'accord, cette phrase n'a rien à voir avec la première, elle confirme l'attachement de Sasuke envers Sakura, elle confirme l'amour (au sens large) que porte Sasuke pour Sakura.

Mais c'est tout pour moi, ça s'arrête là.

 

- Pourquoi ne pas lui avoir dit : Je ne t'aime pas, oublie moi. Naruto sera là pour toi !

Sa réponse n'est pas le "tu es ennuyeuse", sa réponse c'est "le merci" à la fin quand elle le prévient qu'elle va crier si il s'en va.

Quel est la nature de ce merci ? Il remercie Sakura de l'attention qu'elle lui porte, ses mots l'ont touché, mais ça va pas plus loin.

 

Voilà comment je vois plus ou moins les choses concernant ce chapitre.

Que remarque Naruto ? On en sait rien du tout. Quel est le message de l'auteur ? Difficile à dire. Le lecteur sait que le héros comprend quelque chose d'important. Naruto dit " Sasuke tu......", si il découvre que Sakura aime Sasuke, un Sakura tu........serait peut-être mieux,non ?

Pour ce passage, je pense que le mieux c'est que tu ré-écoutes l'anime.

Naruto au tout début se réjouie du réveil de son ami, il est joyeux, il ne fait pas encore attention à la situation.

Quand il dit "Sasuke, tu..." tu remarqueras dans l'anime qu'il le dit en rigolant.

Si il ne termine pas sa phrase, c'est parce que sur la case suivante, il remarque que Sakura est en train de pleurer.

C'est à cet instant précis que Naruto comprend à quel point elle l'aime. C'est ça qu'il a compris.

 

Et cela ce confirmera lors de la promesse :

Naruto : Sakura, tu aimes vraiment Sasuke... (le vraiment est important, il fait référence à la scène d’hôpital)

Naruto : Je sais ce que tu ressens, je l'comprend (oui, il le comprend, voir la personne que l'on aime s'éloigner)

 

C'est d'ailleurs très bien illustré plus tard en NG :

http://i4.mangareader.net/naruto/457/naruto-412519.jpg

 

Bref, voilà comment je comprend ce passage.

Et quand l'auteur écrit "a cast away love ? " ou quelque chose d'approchant (fonction des traductions). Il cherche quoi ?

http://mangafox.me/manga/naruto/v40/c363/1.html

Il y a beaucoup de traductions disponible, effectivement. (d'ailleurs, n'est-ce pas plutôt une note d'éditeur ?)

Maintenant, qu'il n'accepte pas ou rejette l'amour de Sakura est un fait. Mais si il n'avait pas choisit la vengeance, aurait-il accepté l'amour de Sakura pour autant ? Rien ne nous l'dis, et tout porte à croire selon moi que ce n'aurait pas été le cas (voir mon explication/interprétation sur le "merci")

La phrase qui dit il a choisi la vengeance à l'amour, elle se comprend bien ici.

Quand on sait qu'il refuse l'amour de Sakura lors de la déclaration

Elle prépare une pomme avec amour, il va la refuser. Quelle raison va être suggérée par l'auteur ?

Il n'a pas eu le sourire de Sakura parce qu'il est trop faible et pourquoi est-il trop faible ? Parce que sa haine est trop petite.

Le sourire pour Naruto blesse Sasuke, imaginer que c'est juste un problème de rivalité physique ne colle pas avec :

 

- L’ambiguïté à l’hôpital,

- La fois ou il veut que l'on protège Sakura parce qu'elle est importante pour lui et qu'il ne veut plus voir de personnes importantes mourir.

- Que nous sommes dans un triangle amoureux. Et que choisir la haine à l'amour quand on aime pas, c'est pas super au niveau scénario.

Bref, là je prouve l'importance de Sakura (pas son amour).

Je ne nie pas l'importance qu'à Sakura pour Sasuke, on est d'accord.

Mais pour moi ça va pas plus loin, pour moi il la voit plus comme une grande sœur...

On en revient donc à la déclaration de Sakura. Pourquoi l'auteur fait mentir son bad  boy ? Cela revient à introduire une super ambiguité non ? Pour moi, le tu es lourde = antiphrase = comprendre le contraire de ce que l'on pense.  Il suffisait à l'auteur de dire je ne t'aime pas et il n'y avait pas d’ambiguïté sur les sentiments de Sasuke. L'auteur fait ça de manière réfléchit pour moi.

J'ai donné mon point de vu. Après chacun son avis.

Des ambiguïtés au niveau des sentiments de Sasuke vis à vis de Sakura, il y en a plusieurs ( la foret de la mort notamment) et les dessins sont sacrément romantiques bien souvent. Pour moi cela fait partie d'un projet sur le long terme. Je peux me planter bien sûr. ^^

On verra bien.

 

Pour moi l'auteur lui fait créer de nouveau liens justement pour passer à autre chose.

Personnellement, je vois toujours mon ami d'enfance, il est très important pour moi, il sera même le parain d'un de mes enfants quand j'en aurait, et sans doute, vice versa. Mais chacun fait sa vie, il a ses amis proches, j'ai les miens.

 

C'est ce que je vois arriver avec Sasuke, Naruto et Sakura seront toujours comme une seconde famille pour lui, mais ses amis proches dans le futur seront Jûgo et le reste de Taka (Karin sera sa femme). C'est avec eux qu'il verra les jours passer...

 

Je peux me tromper, mais c'est l'impression que me donne l'auteur.

Voilà... :o

J'ai écrit sous la fatigue, donc si quelque chose n'est pas clair ou que j'ai fait une faute de frappe, n'hésite pas à me l'faire savoir.

Je go dodo maintenant. Bye. o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fille qui tombe amoureux du ringard n'est pas la parangon de la représentation de la fille parfaite au japon. Une tsundère est elle la représentation de l'épouse modèle ? Franchement non. D'ailleurs je remarque que les tsundéres deviennent bien souvent des épouses douces et aimantes. ^^

Cela n'empêche rien, la/le tsundère représente plutôt le fantasme, notamment parce qu'une fois qu'elle/qu'il tombe amoureuse/x elle/il devient douce/x et aimant/e avec celui/celle qui la/le convoite.

 

L'intérêt d'un/e tsundère c'est qu'au final ce qui semble impossible ne l'est pas. Tu peux la ou le modeler, ce qui aux yeux des lecteurs peut être soit touchant soit agaçant, le tout dépendra de comment il est exploité et comment le lecteur prend la chose.

 

Pour revenir, au sujet de Sasuke :

 

Au sujet des sentiments cachés de Sasuke. Je tente de faire au plus rapide sans passer par tous les chapitres.

Sur l'ensemble de ta lecture je suis plus ou moins d'accords.

Je pense en effet qu'il y a une volonté de l'auteur de faire se questionner le lecteur sur leur relation.

 

Le "tu es ennuyeuse" je l'entends presque comme de la souffrance, oui elle est ennuyeuse parce qu'a insister comme elle le fait, ça lui fait d'autant plus mal de devoir partir, autant pour lui que pour elle. C'est un passage douloureux.

 

Il lui a menti parce qu'au départ il ne veut pas aborder le sujet, c'est plus simple de dire " je ne m'en rappel pas", comme ça la conversation est clause, mais c'était mal connaitre Sakura.

Le fait qu'on répète la même case c'est en effet à mon sens pour nous indiquer le mensonge, on passe donc d'un Sasuke qui fait mine de s’en foutre à un Sasuke qui est fatalement touché.

 

Alors tu vas me dire s'il est touché c'est qu'il peut être amoureux ? Je dirais oui dans l'absolu c'est possible. En revanche l'histoire c'est quand même que l'amour soit plus fort que la haine.

 

Si Sasuke décide de partir du village, c'est que rien n'a pu le retenir. Dans les chapitres antérieurs ont nous explique que Sasuke ne supporte pas de ne pas être à la hauteur de ses ambitions, qui sont en faite assez simples: il n'a pas pu protéger ses parents, et suivre la voie des gentils comme Naruto ne marche pas sur Sasuke. Pourquoi ? Itachi lui rappel sa condition de maudit : " elle est trop petite ta haine".

 

C'est là où se trouve le paradoxe, il souffre de ne pas pouvoir protéger ceux qui lui sont chers mais pour être à la hauteur de sa vengeance ( ou même protéger les autres) il lui faut être la haine en personne.

 

Le challenge de Naruto c'est de prouver que la haine raccrochée à la malédiction du sharingan n'est pas une fatalité.

 

Donc pour moi il manque quelque chose à Sasuke pour ne pas partir du village de Konoha, si Sakura avait été sa dulcinée déjà présentement dans son coeur, le problème ne se poserait plus. Elle n'a pas pu prouver si tu veux qu'il n' était pas condamné à faire tout ça, donc pour moi il n'est pas amoureux. Pas encore du moins.

Par contre, l'amour de Sakura est tellement fort, qu'elle représente un espoir.

 

Le principe dans ce genre d'histoire c'est de montrer que l'amour est capable de tout, même quand on y croit plus c'est quand même très courant comme prise de vue. 

 

Pour moi en lisant Naruto, avant même que je ne vienne lire les forums, ce que je lisais et que je lis toujours c'est ça :  le garçon est maudit mais la fille l'aimant envers et contre tout servira à l'en délivrer. C'est cucul la praline mais bon c'est la base.

 

Il me semble plus simple de voir les choses ainsi, puisqu'au deuxième Acte après la séparation, Sasuke ne démontre aucun trouble à laisser sa dulcinée, ce qui pour ma part est logique, car à mes yeux Sasuke ne croit pas en la force de l'amour, puisque c'est ce qu'il lui fait défaut entant qu'Uchiha.

 

Sakura porte à Sasuke une estime qu'il semble avoir du mal à assumer, et je pense c'est ça qui le touche. Pour qu'il tombe amoureux il va falloir lui prouver qu'il peut lui aussi y croire sans que ça ne soit une fatalité pour lui. Ce qui serait l'inverse d'Obito, qui lui croyait en l'amour vraiment fort, jusqu'à ce qu'il se rende compte que le monde dans lequel il vivait était paradoxalement incompatible avec son sharingan et ses sentiments.

 

Sasuke lui au contraire s'est d’emblée mis une barrière, et tant qu'il aura cette barrière il ne pourra pas tomber amoureux, je ne pense pas du moins.

 

Enfin en tout cas pour moi le problème c'est le sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le thème "la prophétie", le thème "maitre/élève", le thème "manipulation et politique".-

Il dit s'être inspiré de George Lucas sur tous ces thèmes là ?

 

Pourquoi Sasuke fait semblant de ne plus se souvenir de la fois où il la remet en place ?

Ce qu'il faut savoir tout d'abord, c'est que Sakura aborde le sujet sur la team 7, donc en gros, elle fait rappeler à Sasuke sa nouvelle précieuse famille qu'il est sur le point de quitter. La "solitude" sur la première case du flashback,

c'est ce qui est écrit, on y reviendra. Pourquoi dit-il qu'il ne s'en souvient pas ? Tout simplement parce qu'il ne veut pas montrer à Sakura, l'importance qu'ils ont dans son cœur. Ça serait se contredire lors de son jour de départ.

Mais Sakura insiste, et sur la prochaine page, elle continue de parler des moments qu'ils ont vécu "ensemble" et par "ensemble", encore une fois, c'est la team 7.

 

Pour moi cela ne colle pas avec la chronologie du dialogue.

Il y a la rencontre. Cela ne parle pas de la team 7.

http://www.mangareader.net/93-186-5/naruto/chapter-181.html

 

Et d'entrée de jeux le coup des larmes et elle ne parle que d'elle et de sa relation avec Sasuke. Le flashback arrive, et il ne souvient pas.

http://www.mangareader.net/93-186-6/naruto/chapter-181.html

http://www.mangareader.net/93-186-7/naruto/chapter-181.html

 

On se doute que c'est un mensonge mais on ne le découvre que réellement à la fin du chapitre quand l'auteur avec la même pose,etc. reproduit le même propos.

 

Tout ce que tu dis est donc juste mais au lieux de je te cite "Tout simplement parce qu'il ne veut pas montrer à Sakura, l'importance qu'ils ont dans son cœur." Tu remplaces le "ils" par "elle" a dans son cœur. Aucun des autres personnages n'est déssiné à cette instant, la scène en flashback ne montre que Salura, etc.

 

 

Les points de suspensions s'en suive, Sasuke est à l'écoute, et malgré son indifférence, on sait que ça l'atteint.

Et quand elle reparle de "solitude" c'est Naruto et elle qui apparaissent dans ses pensées :

http://i10.mangareader.net/naruto/181/naruto-3550.jpg

Où est la place unique qu'elle devrait avoir dans ses pensées ? Où est l'amour de Sasuke pour Sakura jusqu'à maintenant ?

Cela ne tient qu'à moi, mais je ne le vois toujours pas...

 

Tu donnes toi même la réponse, l'argument de Sakura parle de la team 7 dans son ensemble, donc il repense à la team 7. Sakura n'a pas à être au centre de ses pensées à ce moment.  De la même manière que sur les planches d'avant, ils ne peuvent pas apparaitre puisque Sakura parle d'elle seule !  . La chronologie est d'une importance capitale pour moi. ^^

 

- "Tu es ennuyeuse"

On est d'accord, cette phrase n'a rien à voir avec la première, elle confirme l'attachement de Sasuke envers Sakura, elle confirme l'amour (au sens large) que porte Sasuke pour Sakura.

Mais c'est tout pour moi, ça s'arrête là.

 

Tu ne résous pas le problème qui est " Pourquoi a t-il menti une première fois et prouve à Sakura qu'il avait menti à ce moment là ? "

Ce problème étant intimement lié à " que cherche l'auteur ? "

 

 

- Pourquoi ne pas lui avoir dit : Je ne t'aime pas, oublie moi. Naruto sera là pour toi !

Sa réponse n'est pas le "tu es ennuyeuse", sa réponse c'est "le merci" à la fin quand elle le prévient qu'elle va crier si il s'en va.

Quel est la nature de ce merci ? Il remercie Sakura de l'attention qu'elle lui porte, ses mots l'ont touché, mais ça va pas plus loin.

 

Non le tu es lourde/ennuyeuse vient directement après la longue tirade et preuve d'amour de Sakura.

http://www.mangareader.net/93-186-11/naruto/chapter-181.html

http://www.mangareader.net/93-186-12/naruto/chapter-181.html

 

D'ailleurs tu remarqueras que l'on peut interpréter que le visage de naruto à coté de Sakura apparaît quand elle dit qu'elle sera seule. Pour moi l'image provient de l'esprit de Sasuke qui justement sait qu'elle aura Naruto avec elle. Mais on s'en fiche au final.

 

Ce qui est important est que le la cinglante réplique arrive à la fin de la tirade.

 

Le " merci "arrive après qu'elle le menace d'alerter le village.

http://www.mangareader.net/93-186-14/naruto/chapter-181.html

http://www.mangareader.net/93-186-15/naruto/chapter-181.html

 

Voilà comment je vois plus ou moins les choses concernant ce chapitre.Pour ce passage, je pense que le mieux c'est que tu ré-écoutes l'anime.

Naruto au tout début se réjouie du réveil de son ami, il est joyeux, il ne fait pas encore attention à la situation.

Quand il dit "Sasuke, tu..." tu remarqueras dans l'anime qu'il le dit en rigolant.

 

Je ne regarde pas l'anime et sur l'image que je t'ai posté dans le post précédent, il est à des années lumières de rigoler. ^^

 

Si il ne termine pas sa phrase, c'est parce que sur la case suivante, il remarque que Sakura est en train de pleurer.

C'est à cet instant précis que Naruto comprend à quel point elle l'aime. C'est ça qu'il a compris.

 

Il est probable que c'est à ce moment là qu'il comprend qu'elle l'aime. Mais tu ne sais pas si il découvre au même moment les sentiments de Sasuke pour Sakura. J'ai posté l'image lors de mon post précédent. Regarde la scène. Elle offre de l'ambiguité. Et quand on voit la suite des événements (que j'ai posté aussi), cela s’imbrique un peu trop bien je trouve. ^^

 

Et cela ce confirmera lors de la promesse :

Naruto : Sakura, tu aimes vraiment Sasuke... (le vraiment est important, il fait référence à la scène d’hôpital)

Naruto : Je sais ce que tu ressens, je l'comprend (oui, il le comprend, voir la personne que l'on aime s'éloigner)

 

Je dirais plutôt qu'il se réfère au chapitre 3,

http://www.mangareader.net/93-3-19/naruto/chapter-3.html

 

Et oui, il comprend son sentiment parce qu'il sait qu'elle est vraiment amoureuse de Sasuke et qu'il l'aime aussi. . Sakura étant pour moi un amour d'apprentissage. ^^

 

C'est d'ailleurs très bien illustré plus tard en NG :

http://i4.mangareader.net/naruto/457/naruto-412519.jpg

 

Ce passage illustre bien cet amour. Mais n'oublie pas qu'il est antérieure à la déclaration ( au niveau de l'histoire) et qu'il intervient après la déclaration de Hinata en terme de chapitre. Et ça, il faut le prendre en compte je trouve. ^^

 

 

Bref, voilà comment je comprend ce passage.Il y a beaucoup de traductions disponible, effectivement. (d'ailleurs, n'est-ce pas plutôt une note d'éditeur ?)

 

Si on me dit que c'est l'éditeur qui écrit et dessinne les premières pages, je veux bien te croire. Mais il semblerait que cela soit bien Kishimoto (aidé ou pas c'est pareil)

 

Maintenant, qu'il n'accepte pas ou rejette l'amour de Sakura est un fait. Mais si il n'avait pas choisit la vengeance, aurait-il accepté l'amour de Sakura pour autant ? Rien ne nous l'dis, et tout porte à croire selon moi que ce n'aurait pas été le cas (voir mon explication/interprétation sur le "merci")Je ne nie pas l'importance qu'à Sakura pour Sasuke, on est d'accord.

 

J'ai lu tes explications et elles ne me convainquent pas  parce qu'elle s’éloignent trop de la chronologie du chapitre. L'auteur a fait des choix, et ces choix offrent des possibilités sentimentales importantes pour le Sasuk/Saku. Le fait que Sakura aime toujours Sasuke, renforce ces ambiguïtés.

 

D'ailleurs, il comprend qu'il est un vengeur après la blessure de Sakura.

http://www.mangareader.net/93-60-19/naruto/chapter-55.html

http://www.mangareader.net/93-61-4/naruto/chapter-56.html

 

Et c'est elle qui arrive à l’arrêter.

http://www.mangareader.net/93-61-16/naruto/chapter-56.html

http://www.mangareader.net/93-61-17/naruto/chapter-56.html

 

Et tout ceci se lie à son envie de la sauver, elle (Sakura)  et son meilleure amie (Naruto) .

http://www.mangareader.net/93-138-11/naruto/chapter-133.html

http://www.mangareader.net/93-138-12/naruto/chapter-133.html

 

 

Mais pour moi ça va pas plus loin, pour moi il la voit plus comme une grande sœur...J'ai donné mon point de vu. Après chacun son avis.On verra bien.

Pour dire qu'il la voit comme une grande sœur, il faut qu'il y ait des éléments de comparaison avec sa famille ou quelque chose dans le genre. Pire, si l'auteur voulait créer une relation fraternelle pour Sasuke, il suffisait qu'il lui dise "merci d'avoir été comme une sœur par exemple".

 

Pour moi l'auteur lui fait créer de nouveau liens justement pour passer à autre chose.

Personnellement, je vois toujours mon ami d'enfance, il est très important pour moi, il sera même le parain d'un de mes enfants quand j'en aurait, et sans doute, vice versa. Mais chacun fait sa vie, il a ses amis proches, j'ai les miens.

 

Là, il y a une jeune fille toujours amoureuse de lui dans l'histoire. Karine ayant été plusieurs fois mise en parallèle avec Karine. Les deux sont liées dans l'histoire par les choix de l'auteur.

 

C'est ce que je vois arriver avec Sasuke, Naruto et Sakura seront toujours comme une seconde famille pour lui, mais ses amis proches dans le futur seront Jûgo et le reste de Taka (Karin sera sa femme). C'est avec eux qu'il verra les jours passer...

 

Je peux me tromper, mais c'est l'impression que me donne l'auteur.

 

 

On verra bien de toute manière. Et dans tous les cas, ce ne sera pas bien grave. ^^

 

 

 

@Mirmofun.

J'ai en parti répondu à Sojo, C'est embêtant je sais, mais j'ai la flemme de re-poster les liens et de réécrire certaines choses.  :(

 

Sur l'ensemble de ta lecture je suis plus ou moins d'accords.

Je pense en effet qu'il y a une volonté de l'auteur de faire se questionner le lecteur sur leur relation.

 

Je pense que là est l'essentiel. ^^

 

Le "tu es ennuyeuse" je l'entends presque comme de la souffrance, oui elle est ennuyeuse parce qu'a insister comme elle le fait, ça lui fait d'autant plus mal de devoir partir, autant pour lui que pour elle. C'est un passage douloureux.

 

Ok

 

Il lui a menti parce qu'au départ il ne veut pas aborder le sujet, c'est plus simple de dire " je ne m'en rappel pas", comme ça la conversation est clause, mais c'était mal connaitre Sakura.

 

Donc en gros au début il ne veut pas la faire souffrir mais à la fin oui, parce qu'il lui répète exactement les même mots. Au moment où elle lui fait une déclaration d'amour ? Tu comprends bien que pour moi cela ne colle pas. Si il ne veut pas la blesser pourquoi le faire à la fin ? L'auteur pouvait tout simplement lui dire" je t'aime pas et lâche moi les kunais. " L'auteur préfère rappeler le mensonge du départ. Pour moi c'est comme une figure de style en français. Un outil scénaristique.

 

 

Le fait qu'on répète la même case c'est en effet à mon sens pour nous indiquer le mensonge, on passe donc d'un Sasuke qui fait mine de s’en foutre à un Sasuke qui est fatalement touché.

On ne sait pas comment elle réagit, Kishimoto utilise ses fameux petits points. Elle capte, ressent quelque chose mais on ne sait pas quoi. (pour moi j'entends)

 

Alors tu vas me dire s'il est touché c'est qu'il peut être amoureux ? Je dirais oui dans l'absolu c'est possible. En revanche l'histoire c'est quand même que l'amour soit plus fort que la haine.

 

Sauf que cela ne suit pas la chronologie de l'histoire et le besoin du scénario . Sasuke reste et il n'y a pas d'histoire. Le départ de Sasuke et son enfoncement dans la haine est bien orchestré. J'en reparle dans quelques lignes. ^^

 

Tu remarqueras que dans la déclaration de Sakura quand elle dit qu'elle sera seule sans lui, il pense à elle et Naruto.

Au final, il la laisse entre de bonnes mains, dire que son amour ne le retient est vrai, mais il y a quand même un paquet de circonstances atténuantes. ^^

 

 

Si Sasuke décide de partir du village, c'est que rien n'a pu le retenir. Dans les chapitres antérieurs ont nous explique que Sasuke ne supporte pas de ne pas être à la hauteur de ses ambitions, qui sont en faite assez simples: il n'a pas pu protéger ses parents, et suivre la voie des gentils comme Naruto ne marche pas sur Sasuke. Pourquoi ? Itachi lui rappel sa condition de maudit : " elle est trop petite ta haine".

 

C'est là où se trouve le paradoxe, il souffre de ne pas pouvoir protéger ceux qui lui sont chers mais pour être à la hauteur de sa vengeance ( ou même protéger les autres) il lui faut être la haine en personne.

 

Le challenge de Naruto c'est de prouver que la haine raccrochée à la malédiction du sharingan n'est pas une fatalité.

 

En gros pour moi la perte de l'amour entraîne la haine et l'amour sauve de la haine. Le gros classique.

Mais si tu regardes bien son enfoncement dans la haine est liée en partie à Sakura. Celle qui a pu au début l'empécher d'y sombrer et un des éléments qui entrainent sa chute (il ne l'a pas sauvé, il n'a pas eu le sourire et en plus il y aura Naruto pour elle)

 

Je trouve que l'auteur a vraiment insisté dessus (peut être à tort, j'imagine très bien mal comprendre tout ça) ^^

 

Donc pour moi il manque quelque chose à Sasuke pour ne pas partir du village de Konoha, si Sakura avait été sa dulcinée déjà présentement dans son coeur, le problème ne poserait plus. Elle lui n'a pas prouver si tu veux qu'il n' était pas condamné à faire tout ça, donc pour il n'est pas amoureux. Pas encore du moins.

Par contre, l'amour de Sakura est tellement fort qu'elle représente un espoir.

 

 

C'est un des trucs bien faits pour moi dans ce manga. J'ai filé des liens pour Sojobo, tu verras qu'au départ Sakura l’empêche de sombrer. Il a fallu au final dans l'ordre.

 

- La marque d'oro

- Il voit Sakura blessée et veut la venger, elle l’arête.

- Il veut sauver Naruto et Sakura et c'est Naruto qui les sauve. Il est trop faible et n'a pas le sourire.

- Il y a son frangin qui lui dit que sa haine est trop petite

- Il se prend une déculotté magistrale des sbires d'oro. Il est trop faible.

 

Tu remarqueras que dans la déclaration de Sakura quand elle dit qu'elle sera seule sans lui, il pense à elle et Naruto.

 

Au final, il la laisse entre de bonnes mains et ne veut pas qu'elle le suive (pour son bien ?),pourquoi l'amour de Sakura pourrait l’empêcher de partir ? Il pense ne pas être capable de la protéger (prouvé dans l'histoire), que le pouvoir s'obtient en coupant les liens (prouvé dans l'histoire), que Naruto sera là pour elle et surtout il faut qu'il parte pour les besoins de l'histoire.

 

D'une certaine manière, permettre à Sasuke de vivre un amour contrarié par la haine, la vengeance,etc. c'est détruire le cycle de la haine et permettre au cycle de l'amour de vaincre. En gros, le héros va offrire un avenir à ses deux meilleurs amis. Avec cette manière de faire, j'ai l'impression que la boucle est bouclée et que l'auteur retombe sur ces pattes.

 

Le principe dans ce genre d'histoire c'est de montrer que l'amour est capable de tout, même quand on y croit plus c'est quand même très courant comme prise de vue. 

 

Pour moi en lisant Naruto, avant même que je ne vienne lire les forums, ce que je lisais et que je lis toujours c'est ça :  le garçon est maudit mais la fille l'aimant envers et contre tout servira à l'en délivrer. C'est cucul la praline mais bon c'est la base.

 

J'ai toujours pensé comme toi à part que l'auteur faisait en sorte de semer le doute sur les sentiments de Sasuke pour s'en servir à la fin.  ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros au début il ne veut pas la faire souffrir mais à la fin oui, parce qu'il lui répète exactement les même mots. Au moment où elle lui fait une déclaration d'amour ? Tu comprends bien que pour moi cela ne colle pas. Si il ne veut pas la blesser pourquoi le faire à la fin ? L'auteur pouvait tout simplement lui dire" je t'aime pas et lâche moi les kunais. " L'auteur préfère rappeler le mensonge du départ. Pour moi c'est comme une figure de style en français. Un outil scénaristique.

Non du tout, pour moi ce n'est pas qu'il ne veut pas la faire souffrir, seulement il veut partir et il sait qu'elle va l'en empêcher. De toute façon il va la faire souffrir, il a décider de s'en aller.

 

Pour lui le moyen le plus efficace sans avoir à jouer les salops c'est d'éviter la conversation, donc au départ il lui dit " rentre chez toi", puis il lui dit "je m'en rappel pas"  et ensuite  il pense à Naruto parce que c'est plus facile pour lui de se dire qu'elle ne serait pas seule de toute façon. Mais elle insiste, elle insiste, et comme il est humain il est touché. Il est touché mais il est aussi agacé, parce que c'est déjà assez douloureux de devoir partir. Attention il ne lui en veut pas, il sait qu' elle vient parce que naturellement elle ne veut pas le voir partir, qu'elle tient à lui plus que tout, mais lui il veut partir, il doit partir.

 

En gros ça veut dire que Sakura est chiante parce qu'elle ne lui facilite pas la tâche.

 

Si j'avais été l'auteur j'aurais pu remplacer le " tu es ennuyeuse" par :" Sakura, tu ne vois pas que c'est suffisamment compliqué pour moi ?".

 

Donc pour moi Sasuke fait tout pour éviter ce qui serait une complication, c'est là où ça peut être suspect, s'il évite autant la conversation, je ne pense pas que ça soit pour elle ( par gentillesse), c'est vis à vis de lui même qu'il évite le sujet, parce que rien ne doit l'empêcher de partir.

 

 

On ne sait pas comment elle réagit, Kishimoto utilise ses fameux petits points. Elle capte, ressent quelque chose mais on ne sait pas quoi. (pour moi j'entends)

Non, il est vrai qu'on ne sait pas, mais ça m'étonnerais qu'elle ait compris qu'il lui disait qu'il l'aime.

Il me semble que lorsqu'elle est sur le point de lui planter son Kunaï dans le dos elle repense au merci.

Donc je pense que le "tu es ennuyeuse" n'est au final qu'un écot du merci.

Moi je l’interprète comme le fait qu'elle a compris qu'il était attaché à ses camarades, et plus particulièrement à elle qui le touche, mais pas qu'il en est amoureux.

 

 

Sauf que cela ne suit pas la chronologie de l'histoire et le besoin du scénario . Sasuke reste et il n'y a pas d'histoire. Le départ de Sasuke et son enfoncement dans la haine est bien orchestré. J'en reparle dans quelques lignes. ^^

 

Tu remarqueras que dans la déclaration de Sakura quand elle dit qu'elle sera seule sans lui, il pense à elle et Naruto.

Au final, il la laisse entre de bonnes mains, dire que son amour ne le retient est vrai, mais il y a quand même un paquet de circonstances atténuantes. ^^

Je pense que cela diverge en fonction du degré qu'on attribue à Sasuke ses sentiments.

Cela me gène parce qu'en Acte 2 Sasuke n'a rien d'un amoureux, il n'a aucun regret, ni pitié, ni pensée.

Et vis à vis de l'histoire rien ne l'empêchait vraiment de nous dire qu'en fait Sasuke était amoureux de Sakura mais qu'il avait choisi la haine, ça restait toujours une problématique qui convenait à l'histoire et l'univers du manga, avec cela l'auteur pouvait toujours jouer avec Naruto sur l'acte 2 comme il l'a fait.

 

Non pour moi la relation entre Sakura et Sasuke est comme ce qui c'est passé entre Obito qui prétendait être le sauveur du monde osant défier Naruto.

Pas qu'Obito doute de ses convictions, non, sinon ça ne serait plus des convictions, mais seulement que la nature humaine fait que même si on se sait condamné on aura toujours quelque part envie de croire que les idéaux non fatalistes sont les bons.

 

Dans la forêt de la mort juste avant que Sasuke ne soit mordu par Orochimaru, Sakura pousse une petite soufflante à Sasuke, elle lui fait comprendre par là qu'il ne faut pas être lâche. Après quoi Sasuke devient pensif et se dit à son tour tout plein d'espoir : " oui, Sakura tu as raison, si je veux battre mon frère il me faut savoir sauver mes camarades". En fait il reproduit, ou plutôt croit à cet instant pouvoir reproduire les principes de la volonté du feu.

 

Plus tard il se rendra compte que sur lui ça ne marche pas comme ça marche sur Naruto qui lui évolue à vitesse grand V.

Non lui il doit subir son incapacité à protéger ceux qui lui sont chers même en voulant faire aussi bien que Naruto, et pour l'Uchiha c'est insupportable.

 

Ce que représente Sakura pour Sasuke c'est l'espoir, il n'est donc pas insensible à la demoiselle, parce qu'elle a tellement d'estime pour lui qu'elle croit d'avantage en lui que lui même.

 

Et donc lorsqu'il ne reçoit pas le sourire de la rose, ce qui l'agace c'est ce qu'il fait comprendre à la demoiselle juste avant : s'il ne le mérite pas c'est parce que ce n'est pas lui qui l'a sauvé. Comme il ne mérite pas qu'elle lui coupe une pomme, et qu'elle soit si attentionnée avec lui.

 

C'est ça qui est insupportable, elle lui rappel fatalement son impuissance, le fait qu'il ne mérite pas. Et il ne comprend pas ça, il ne comprend pas qu'elle puisse croire en lui sans en avoir le mérite.

 

Juste après ça il défie Naruto comme ci il avait besoin de se prouver à lui même quelque chose. 

 

Quand à la chronologie en effet il fallait qu'il parte, oui donc elle n'a pas pu répondre à la problématique et donc il n'est pas tomber amoureux d'elle. ^^ 

Je ne dis pas que ton interprétation n'est pas bonne, mais ça me parait étrange vis à vis de l'acte 2, ou alors c'est pas très bien fait.

 

Je précise quand même une chose, ça ne veut pas dire que le rôle de Sakura n'est pas important dans le fait que Sasuke part. Dans mon interprétation le rôle de Sakura est très important, mais il n'en tombe pas amoureux pour autant.

 

 

Il voit Sakura blessée et veut la venger, elle l’arête.

C'est exactement cela, elle est finalement plus optimiste que lui vis à vis de lui même, [en lui servant de stopper, quand il chute, elle lui crie NON !

Et quand il se croit nul, elle lui fait comprendre qu'elle l'aime quand même.

Quand il va trop loin elle veut le stopper mais elle ne peut pas le stopper sans croire en lui, c'est contre nature pour elle.]

 

Et tout ça Sasuke ne le comprend pas, ça peut même l'agacer, l’énerver, mais ça le touche, profondément.

 

 

D'une certaine manière, permettre à Sasuke de vivre un amour contrarié par la haine, la vengeance,etc. c'est détruire le cycle de la haine et permettre au cycle de l'amour de vaincre. En gros, le héros va offrire un avenir à ses deux meilleurs amis. Avec cette manière de faire, j'ai l'impression que la boucle est bouclée et que l'auteur retombe sur ces pattes.

L'auteur peut écrire exactement le même principe pour l'histoire sans que Sasuke ne soit encore amoureux de la demoiselle.

Dans la mesure où le sharingan l'empêche de croire en la force de l'amour, c'est tout aussi valable, l'avantage c'est que ça explique à mon sens pourquoi il est aussi insensible en deuxième partie avec la demoiselle, il n'a absolument plus aucune fois en l'amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mirmofun.

Le truc est que je ne cherche pas à prouver de l'amour, je cherche à prouver que l'auteur a sciemment mis de grosses ambiguïtés tout au long du manga. Et que le mensonge + répétition s'apparente à une antiphrase. Je tente de construire rapidement un ordre chronologique des actions.

 

Preuve de l'importance (pas de l'amour) de Sakura pour Sasuke.

 

http://www.mangareader.net/93-60-19/naruto/chapter-55.html

http://www.mangareader.net/93-61-4/naruto/chapter-56.html

 

Il comprend qu'il est un vengeur parce que Sakura est blessée. C'est un pas important dans la descente des enfers pour Sasuke.

La blessure de Sakura est l'élément déclencheur de cette compréhension. Ceci est un acte fort.

 

Question normale du lecteur : Elle importante jusqu'à quel point ? Comment est-elle importante ?

 

Un élément de réponse arrive rapidement.

 

http://www.mangareader.net/93-61-16/naruto/chapter-56.html

http://www.mangareader.net/93-61-17/naruto/chapter-56.html

 

Elle est importante au point de l'empêcher de plonger dans cet océan de vengeance. Ne me dis pas que ces images ne sont pas romantiques.  ;)

 

Bref, normalement dans une histoire de triangle amoureux, il est normal de trouver tout ça suspicieux.

 

Ceci se reproduit par la suite.

http://www.mangareader.net/93-138-11/naruto/chapter-133.html

http://www.mangareader.net/93-138-12/naruto/chapter-133.html

 

Naruto et Sakura se retrouvent dans les être importants à protéger. Et là, Sakura a une position particulière. Sasuke insiste sur l'importance de la protéger. Si tu gardes en mémoire ce qu'il s'est déjà passé, il est difficile de ne pas trouver le truc au minimum ambiguë, non ? Ne commence t-on pas à accumuler les ambiguïtés ? 

 

Continuons dans l’ambiguïté voulu par l'auteur;

 

http://www.mangareader.net/93-149-6/naruto/chapter-144.html

http://www.mangareader.net/93-149-7/naruto/chapter-144.html

 

Quand il voit Naruto obtenir un sourire, c'est bien de la jalousie, non ? Bien sûr que c'est une question de rivalité par rapport à la puissance, mais elle est quand même lié à Sakura d'une manière forte non ? Et nous sommes censés nous souvenirs que la question jusqu'à quel point Sakura est importante pour Sasuke n'a pas encore été résolue ! L'auteur insiste encore une fois non ?

Sakura est donc encore liée à la descente aux enfers de Sasuke. Nous n'avons toujours pas la réponse de ce qu'éprouve Sasuke pour Sakura, mais la suspicion se renforce non ?

 

Que dire de la suite, de la réaction de Sasuke quand il rentre après avoir été torturé ? Quel est l’objectif de l'auteur ?

 

http://www.mangareader.net/93-177-17/naruto/chapter-172.html

 

Que comprend Naruto ? Ne sommes nous toujours pas dans le triangle amoureux ? etc.

 

Le cheminement de Sasuke dans les ténébres est vraiment travaillé. Ces scènes le prouvent.

Sasuke rumine sur sa faiblesse.

http://www.mangareader.net/93-178-14/naruto/chapter-173.html

Il n'a pas eu le sourire, il s'en souvent. Il regardait Sakura heureuse, et il  ressasse qu'il est faible parce que sa haine est trop petite.

http://www.mangareader.net/93-178-15/naruto/chapter-173.html

Il refuse la pomme découpée avec amour par Sakura.

http://www.mangareader.net/93-178-17/naruto/chapter-173.html

 

Le sourire de Sakura encore, Sakura encore lié à sa faiblesse, à sa jalousie de Naruto qui devient de plus en plus fort. L'auteur insiste sur ce refus de l'amour symbolysé par la pomme.

 

Quelques chapitres plus loin l'auteur n'oublie pas de bien montrer qu'il refuse cet amour.

http://www.mangareader.net/93-180-2/naruto/chapter-175.html

Cette pomme pelée avec amour est piétinée. Pourquoi ? Parce qu'il se sent faible, parce que sa haine est trop petite,etc Le lien est manifeste, non ? La construction est réfléchie, non ?

 

Regarde comment l'auteur fait le lien entre tous ces éléments et prépare la suite.

http://www.mangareader.net/93-180-3/naruto/chapter-175.html

 

Je ne rêve pas les symboles, les plans, les dessins de l'auteur j'espère. Il y a quand même un paquet de non-dits typiquement japonais, non ? .

 

La suite, c'est la déclaration de Sakura, tout à été préparé pour qu'il refuse et qu'il parte. Juste un exemple. Mais quand tu anaylyses le manga, ça saute aux yeux.

http://www.mangareader.net/93-182-10/naruto/chapter-177.html

http://www.mangareader.net/93-182-14/naruto/chapter-177.html.

 

En gros la déclaration de Sakura était perdue d'avance.Et pas parce qu'il ne l'aime pas ( on en sait rien car trop d’ambiguïtés)

 

Et la déclaration arrive.

 

Je veux bien reprendre page par page la déclaration, mais au final, tant que l'on ne m'aura pas expliqué de manière intégré au manga pourquoi l'auteur fait répéter le tu es lourde. Je prendrai ça comme une ambiguïté supplémentaire sur les sentiments de Sasuke vis à vis de Sakura.

En disant cela je n'attends pas la psychologie du personnage, je veux "une vision du point de vue de l'auteur". Que cherchait-il à faire et pourquoi ne pas avoir fait autrement si il ne voulait pas faire un effet de style, laisser encore une ambiguïté ?

 

Je tente maintenant de répondre à certaines de tes contres-arguments précédents.

 

 

 

Si j'avais été l'auteur j'aurais pu remplacer le " tu es ennuyeuse" par :" Sakura, tu ne vois pas que c'est suffisamment compliqué pour moi ?".

 

Je n'ai gardé qu'un morceau de ta citation pour alléger. Mais au final ton explication ne prend pas en compte la répétition. Cette phrase est répétée dans le même chapitre. L'auteur y met les formes. Tu ne peux pas donner une explication psychologique sans donner une explication narrative.  L'auteur insiste sur cette phrase. (D'ailleurs cette phrase avait été utilisée par Kishimoto pour un autre couple bien ambiguë)

 

Donc pour moi Sasuke fait tout pour éviter ce qui serait une complication, c'est là où ça peut être suspect, s'il évite autant la conversation, je ne pense pas que ça soit pour elle ( par gentillesse), c'est vis à vis de lui même qu'il évite le sujet, parce que rien ne doit l'empêcher de partir.

 

Exactement, et en te servant de tous les liens présentés au dessus, on ne peut pas être encore plus suspicieux ? Il y a quand même une construction de l'auteur non ?

 

 

Il me semble que lorsqu'elle est sur le point de lui planter son Kunaï dans le dos elle repense au merci.

Donc je pense que le "tu es ennuyeuse" n'est au final qu'un écot du merci.

Le merci est encore plus important que la répétition pour moi. Mais la répétition est narrativement super importante à mes yeux. Et je ne comprends pas qu'elle ne choque pas, moi elle me brûle les rétines ( peut-être à tort)

 

Moi je l’interprète comme le fait qu'elle a compris qu'il était attaché à ses camarades, et plus particulièrement à elle qui le touche, mais pas qu'il en est amoureux.

 

Sur quoi se baser pour décider ? Moi je vois un paquet d’ambiguïtés (les liens) qui ne me permettent pas de trancher et c'est louche. Sutout quand tu vois comment évolue le manga par la suite.

 

Je pense que cela diverge en fonction du degré qu'on attribue à Sasuke ses sentiments.

Cela me gène parce qu'en Acte 2 Sasuke n'a rien d'un amoureux, il n'a aucun regret, ni pitié, ni pensée.

Et vis à vis de l'histoire rien ne l'empêchait vraiment de nous dire qu'en fait Sasuke était amoureux de Sakura mais qu'il avait choisi la haine, ça restait toujours une problématique qui convenait à l'histoire et l'univers du manga, avec cela l'auteur pouvait toujours jouer avec Naruto sur l'acte 2 comme il l'a fait.

 

Je pense avoir montré succinctement le cheminement de Sasuke dans sa recherche de la coupure des liens. Vouloir tuer Sakura est pour moi, la suite logique du processus. C'est plutôt ce qui se passe en ce moment qui me perturbe. ^^

 

En outre, après avoir vu Sasuke vouloir tuer son meilleur amis (Naruto), je ne vois pas le problème pour vouloir tuer Sakura. Il vient de perforer karine qui était son substitut......

 

Je vais arrêter là pour ce soir. Même si je suis encore en vacances, j'ai des trucs à faire. ^^

 

Bonne soirée à tous.  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc est que je ne cherche pas à prouver de l'amour, je cherche à prouver que l'auteur a sciemment mis de grosses ambiguïtés tout au long du manga. Et que le mensonge + répétition s'apparente à une antiphrase. Je tente de construire rapidement un ordre chronologique des actions.

Très bien autant pour moi, je n'avais pas compris, j'ai cru que tu voulais prouver que Sasuke était amoureux de Sakura, je ne suis pas contre l'idée mais ça me semble difficile vu son comportement sur la suite du manga.  :-\

 

Après si c'est pour démontrer que l'auteur laisse entendre en first gen qu'il se passe quelque chose entre Sakura et Sasuke, et qu'elle est en partie une cause de son départ, dans ces cas là oui, enfin c'est tout à fait valable comme point de vue.

 

Je n'ai aucun soucis de ce côté là, si Sasuke et Sakura devaient finir ensemble, si c'était le point de vue de l'auteur ( ce que je pense), ça ne viendrait pas du néant.

La seule nuance que j'ajoute c'est que ce n'est pas pour autant qu'il en était amoureux.

 

 

Mais au final ton explication ne prend pas en compte la répétition. Cette phrase est répétée dans le même chapitre. L'auteur y met les formes. Tu ne peux pas donner une explication psychologique sans donner une explication narrative.  L'auteur insiste sur cette phrase. (D'ailleurs cette phrase avait été utilisée par Kishimoto pour un autre couple bien ambiguë)

Si je n'ai pas insisté sur la répétition d'un point de vue de l'auteur c'est parce que j'ai acquiescé l'idée du mensonge.

 

Je ne contre dit pas qu'il ait menti.

 

Exactement, et en te servant de tous les liens présentés au dessus, on ne peut pas être encore plus suspicieux ? Il y a quand même une construction de l'auteur non ?

Si bien sur, je pense même que c'est volontaire.

 

 

Je pense avoir montré succinctement le cheminement de Sasuke dans sa recherche de la coupure des liens. Vouloir tuer Sakura est pour moi, la suite logique du processus. C'est plutôt ce qui se passe en ce moment qui me perturbe. ^^

Donc pour toi il serait amoureux tout en étant complètement indifférent? Avec Itachi aussi il voulait couper ses liens mais il fut plus explicite.

 

Ça me semble plus logique de penser que Sakura le touche sans qu'elle ne soit assez suffisamment ce qu'il cherche pour en arriver là.

 

Ça me semble plus correcte de s'imaginer qu'entre Sakura et Sasuke il faut une évolution ( de X façons à leur relation), et que Naruto n'a pas seulement à les sauver.

 

PS: Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai de gros problèmes depuis que je me suis inscrit sur le forum, quand je veux écrire pour poster un commentaire, j'ai sans cesse des pages pub qui s'affichent les unes après les autres, ou alors ma page devient toute blanche et je suis obligé d'aller en arrière sur mon historique, la plupart du temps ça efface mon texte. C'est très désagréable.

Mon ordi me dit que le site est bourré de virus.

Je ne comprends pas, je ne pense pas que cela vienne de mon ordi, je suis inscrit à bien d'autres sites et je n'ai pas ce problème ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je n'ai aucun soucis de ce côté là, si Sasuke et Sakura devaient finir ensemble, si c'était le point de vue de l'auteur ( ce que je pense), ça ne viendrait pas du néant.

La seule nuance que j'ajoute c'est que ce n'est pas pour autant qu'il en était amoureux.

 

Je te cite :"Cela ne viendrait pas du néant". Moi c'est juste ce que je voulais te montrer.

 

Sinon oui, on non peut pas affirmer l'amour de Sasuke en FG. Cela n'aurait jamais été dans l’intérêt de l'auteur de toute manière. Par contre, il y avait suffisamment d’ambiguïtés pour trouver cela louche à l'époque.  Et si l'auteur ne voulait pas griller l'intrigue amoureuse, il ne pouvait pas être plus explicite.

 

La grande question que je me pose, outre le fait de "est-ce que je n'imagine pas n'importe quoi ? " et "est-ce que l'auteur s'en servira, à l'aide de flashbacks par exemple dans l'intrigue générale lors de l'affrontement final entre Sasuke et Naruto.

 

Donc pour toi il serait amoureux tout en étant complètement indifférent?

 

Si tu es amoureux, tu ne peux pas être indifférent. Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Le fait qu'il tente de la tuer n'a rien à voir avec de l'indifférence. Tu peux tuer l'être aimé pour X raisons. Il a voulu tuer Itachi et il n'a jamais été indifférent.

 

 

Ça me semble plus logique de penser que Sakura le touche sans qu'elle ne soit assez suffisamment ce qu'il cherche pour en arriver là.

 

Ça me semble plus correcte de s'imaginer qu'entre Sakura et Sasuke il faut une évolution ( de X façons à leur relation), et que Naruto n'a pas seulement à les sauver.

 

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.

 

PS: Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai de gros problèmes depuis que je me suis inscrit sur le forum, quand je veux écrire pour poster un commentaire, j'ai sans cesse des pages pub qui s'affichent les unes après les autres, ou alors ma page devient toute blanche et je suis obligé d'aller en arrière sur mon historique, la plupart du temps ça efface mon texte. C'est très désagréable.

Mon ordi me dit que le site est bourré de virus.

Je ne comprends pas, je ne pense pas que cela vienne de mon ordi, je suis inscrit à bien d'autres sites et je n'ai pas ce problème ? :(

 

Je n'ai pas ce problème sur mon ordi, je l'avais sur mon i-phone quand je venais sur ce site. Des pubs apparaissaient et j'étais redirigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande question que je me pose, outre le fait de "est-ce que je n'imagine pas n'importe quoi ? " et "est-ce que l'auteur s'en servira, à l'aide de flashbacks par exemple dans l'intrigue générale lors de l'affrontement final entre Sasuke et Naruto.

Il pourrait, mais ça on ne peut pas le savoir à l'avance.  ;)

 

Si tu es amoureux, tu ne peux pas être indifférent. Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Le fait qu'il tente de la tuer n'a rien à voir avec de l'indifférence. Tu peux tuer l'être aimé pour X raisons. Il a voulu tuer Itachi et il n'a jamais été indifférent.

"L'indifférence" c'est peut être exagéré, je me suis mal exprimé, mais au delà du fait qu'elle se pointe devant lui, quand est ce qu'elle influe dans sa vie ?

 

Il veut couper ses liens avec Naruto, mais il est présent dans ses pensées même quand il n'est pas là, pareil pour Itachi, il tente et veut le tuer mais c'est plus que le simple fait d'être en face de lui.

 

Lorsque Sakura est présente il n'est pas indifférent, ce qui prouve qu'elle compte quand même, mais s'il était amoureux ça me semble en tout cas mieux fait et nécessaire, de ne pas simplement le faire réagir sous prétexte que c'est elle qui s'introduit dans sa ligne de mire.

 

Si Sakura ne le sollicitait pas que ce passerait il ? Moi en tout cas j'ai l'impression que ça serait  le néant.

Naruto et Itachi n'ont pas besoin d'en arriver là, rien qu'un lien suffit à le faire réagir.

 

 

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.

Ce que je veux dire c'est que pour moi, il me semble plus correcte de s'imaginer qu'il ne l'aime pas actuellement suffisamment pour que l'amour triomphe, il faut donc qu'un événement choisi, orchestré par l'auteur, permette à Sasuke et Sakura d'avoir une évolution dans leur relation. Quelque chose qui permette à Sasuke de constater que Sakura ne comporte simplement de l'espoir ( ou plus exactement pour lui de la divagation).

Il faut dépasser le cap de l'espoir vain, et je ne pense pas que ça soit simplement à Naruto de le lui prouver.

 

Edit : et au pire si le lui prouver n'est pas son rôle à elle, peut être qu'il est au moins simplement de lui donné envie d'y croire.

 

Je n'ai pas ce problème sur mon ordi, je l'avais sur mon i-phone quand je venais sur ce site. Des pubs apparaissaient et j'étais redirigé.

C'est bizarre, dans mon cas c'est tout l'inverse, je n'ai aucuns problèmes avec mon portable.  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...