Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (9)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

@ chalutje pense que Hinata est capable de comprendre que ce n'est qu'un private joke entre les deux coéquipiers, le ton n'est pas sérieux pour une déclaration.... Mais bon ça a fait un petit rappel sympa du début du manga pour les lecteurs, meme si Naruto fait encore une fois preuve d'aucune délicatesse.

 

Cool Hinata est capable de comprendre la "private joke", cette private joke pas drôle dont la personne qui en fait les frais(Minato) n'est pas au fait de la situation, c'est donc pas une private joke...vu que lui peut tout à fait le prendre au 1er degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sakura dit qu'elle aime Naruto, ils s'engueulent, elle va affronter Sasuke seule et refuse de le tuer car elle est amoureuse de lui et Sakura est plus ou moins la petite amie de Naruto. Si il suffit juste de dire je t'aime dans ce manga pour devenir sa petite amie, alors Sakura est plus ou moins la petite amie de Sasuke et hinata, celle de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaston

Je réponds un peu à la bourre pardon.

 

Non mais il peut très bien se tromper dans son analyse des sentiments de naruto. Cela ne contredis pas ce que j'ai dit, cela ne reste que son opinion.

C'est vrai Sai peut ce tromper , seulement l'auteur insiste beaucoup sur cet aspect-là ( et je ne parlerai pas du capitaine Yamato qui en avait rajouté une couche un moment) , alors insister pour au final avouer que c'est du troll...ça peut arriver, mais je n'y crois pas.

 

Pourtant d'après toi, il  faudrait admettre que Sai a un meilleur jugement sur naruto que « nous » lecteur » qui avons accès aux pensées de tous les personnages du manga, alors que ton de propre aveux, nous avons même pu constater que naruto est bien moins entreprenant en next-gen, qu'il l'a été en first-gen.

Ce n'est pas ce que j'ai dis, ou du moins voulus dire. Que Naruto soit moins entreprenant qu'avant franchement qu'est-ce que ça change ?Le flash-back de Sai encore une fois réponds que malgré tout, les sentiments de Naruto envers Sakura existent.

Qu'on est accès à toutes les pensées de tout le monde ok...mais si l'auteur insiste autant sur un fait je finis par le prendre au sérieux, surtout si rien affirme que Naruto n'aime plus Sakura.

 

Donc on peut légitimement penser, sur quoi Sai se base t-il pour affirmer cela ? N'est-il pas en train de se tromper ?

Il peut ce tromper , comme il peut viser juste.

Sai est avec eux au quotidien, il sait des choses que nous lecteur ne savons pas ( ex : flash back à l'époque) donc bon...

 

Après Sai n'est pas devin mais ce n'est pas non plus un idiot qui ne sait pas interpréter les choses.

 

Absolument, mais je les regarde pour ce qu'ils sont, de simples commentaires de personnes extérieures qui ne sont en aucun cas contraignantes pour forcer les deux personnes du couples à se rapprocher.

Si le manga devait finir avec un naru/hina, l'auteur n'aurait même pas à revenir sur les affirmations de Sai, yamato et consort, on se dirait simplement, ben, ils se sont trompés, voilà tout.

Pour toi et d'autres peut-être pour moi en tout cas non.

Il n'y a pas que les dires des personnages entre eux qui me font penser au NaruSaku, je me réfère aux agissements également.

Si Naruto et Hinata finissent ensemble, ok pourquoi pas. Mais si à la fin de la guerre Naruto et Hinata s'échangent un big kiss ... :o le NH manque de développement jusqu'au jour où Hinata ce déclare je reviens donc sur ce point :

 

Justement alors explique toi par ce que c'est la que je ne te comprends pas.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Que je dise que le NH tombe du ciel ?

 

Je ne pense pas avoir affirmé que naruto est tombé amoureux d'hinata à ce moment précis simplement qu'il a été choqué, et qu'il a pris connaissance des sentiments d'hinata à se moment du manga.

Là on est d'accord.

 

Alors en quoi la réaction de naruto est-elle tombé du ciel ?

La réaction de Naruto est on ne peut plus normale : il voit une amie ce faire "tuer" devant lui.

Je n'ai jamais dit le contraire d'ailleurs  ???

 

Trouves-tu anormal qu'il libère kyubbi aprés avoir vu son village détruit et une amie qui vient essayer de le sauver et lui déclarer sa flamme être tué devant ses yeux?

Trouve tu tomber du ciel le fait qu'un des premier geste qu'il fait en reprenant ses esprits et de se demander si hinata et les villageois vont bien ?

Je n'ai jamais dis ça Gaston...au contraire, toutes personnes censée réagiraient ainsi.

Je me fais attaquée par un mec qui tire sur une de mes potes qui a voulut me protéger, je réagirais de la même façon que Naruto si j'avais Kyubi scéllé en moi  ;D. Pas toi ?

 

Explique moi, car je ne vois pas du tout ce qui est tombé du ciel dans ces chapitres ?

Bon je vais t'expliquer ce que je voulais dire exactement quand j'ai écris ça :

entre le NH qui tombe du ciel , le SS qui n'a aucune évolution pendant des années et le NS qui a été bâclé vers la fin... bravo Kishi  ( c'est de l'ironie merci de ne pas prendre cet avis totalement subjectif au premier degrés)

 

Premièrement j'ai un peu caricaturé , pour cela que j'ai précisé l'ironie à la fin de mon post.

 

Néanmoins, qu'est-ce qui me fais dire que le NH tombe du ciel ?

Le développement tout simplement.

 

Naruto nous a toujours été présenté et a toujours agit comme amoureux de Sakura. Hinata ce déclare, et là pendant la guerre Naruto selon certains serais  tomber amoureux de la Hyuga alors :

- qu'il n' a jamais ouvertement douté de ses sentiments envers la rose

- qu'il n'a jamais rien montré d'ambigus envers Hinata jusque au jour où la miss c'est déclaré.(le main dans la main est le seul moment réellement ambigus entre Naruto et elle)

 

Et là dans le chapitre où son père demande à Naruto si Sakura est sa petite amie on nous sort la carte de l'humour...et je n'y crois pas.

J'y vois plus un clin d'oeil ou une futur allusion.

 

Et là je dirais la même chose que toi précédemment :

 

Si Naruto déclare son amour à Sakura et que celle-ci réponds positivement en ce rendant compte de ses sentiments, pour moi l'auteur n'aura pas besoin d'expliquer le "rateau" d'Hinata, ou son "abandon d'amour pour Sasuke" ( on va dire ça comme ça lol, ) comme surement d'autres membres du forum qui dans leur lecture voient plus un NS ce profiler...

 

Si NH il y aura je n'ai aucun problème avec ça, le truc c'est que si Naruto oubli Sakura du jour au lendemain pour Hinata, là par contre je coince d'où ma phrase : le NH tombe du ciel.

 

Voilà tout.

 

Comme je l'ai dis, serai-til si choquant de voir naruto inviter hinata à manger des ramens à la fin de la guerre ?

Du tout, pour développer le couple j'ai aucun soucis. Que Naruto montre de l'intérêt pour Hinata c'est bien, or , il ne l'a pas fais jusqu'à ce qu'elle ce déclare tout simplement.

Mais non pour répondre à ta question je n'y verrais rien de choquant.

 

C'est pour ça que l'autre jour j'avais posté que Kishi gérait mal l'intrigue sentimentale, je trouve tout les couples ( NH, NS, SS) mal fait.

Il aurait put mieux developper le NH du point de vue de Naruto, le SS était super en FG mais après...on a rien le néant, Sasuke ne pense pas une seule fois à Sakura autrement qu'une -ancienne- coéquipière tout le long. Et le NS était bien partit mais l'auteur a fait un peu n'importe quoi...

 

Pardon pour le pavé, j'ai congé aujourd'hui alors j'en profite ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Sai peut ce tromper , seulement l'auteur insiste beaucoup sur cet aspect-là ( et je ne parlerai pas du capitaine Yamato qui en avait rajouté une couche un moment) , alors insister pour au final avouer que c'est du troll...ça peut arriver, mais je n'y crois pas.

 

Le flash-back de Sai encore une fois réponds que malgré tout, les sentiments de Naruto envers Sakura existent.

 

L'auteur joue peut être simplement avec les nerfs de ses lecteurs. Mais qu'est ce qu'il a le plus d'impact ?

 

-Que Naruto clame haut et fort ses sentiments sincères à nous lecteur, sans ressort comique, ou juste pour sortir avec Sakura, une vrai scène quoi.

 

-Ou les avis de l'entourage proche de Naruto, même si Sai et Yamato connaissent bien le blond, leurs avis sur Naruto et ses sentiments reste uniquement leurs propres opinions, ils ne peuvent pas tenir compte de l'évolution de Naruto en général et vis à vis de Sakura, des épreuves qu'il a passé entre temps. Alors peut être que l'auteur les mets en avant pour garder du suspense vis à vis des couples mais ça n'est pas à Sai, Yamato ou n'importe qui d'autre de nous dire ce que Naruto ressent vraiment. 

 

D'ailleurs si par la suite Naruto doit déclarer sa flamme à Hinata, j'espère bien qu'il le fera en personne et pas vie l'observation d'une tierce personne.

 

Sai est avec eux au quotidien, il sait des choses que nous lecteur ne savons pas ( ex : flash back à l'époque) donc bon...

Malheureusement je n'ai plus vraiment l'impression que l'auteur nous cache des aspects de l'intrigue en général et concernant les couples, je veux dire par là qu'il simplifie beaucoup les choses, ça fait bien longtemps qu'on n'a pas eu de retournement de situation du genre Itachi n'était pas un salaud...

 

Mais si à la fin de la guerre Naruto et Hinata s'échangent un big kiss ... :o le NH manque de développement jusqu'au jour où Hinata ce déclare je reviens donc sur ce point :
En effet ça serait mal venue, en tout cas il faudrait une justification une mise en scène. Si Sasuke faisait la même chose avec Sakura ça ne passerai pas non plus, sauf dans un cas ou leur fin est proche, ou il risque d'y passer, genre avant de mourir il lui montre son affection...

 

Si Naruto déclare son amour à Sakura et que celle-ci réponds positivement en ce rendant compte de ses sentiments, pour moi l'auteur n'aura pas besoin d'expliquer le "rateau" d'Hinata, ou son "abandon d'amour pour Sasuke"

Donc si je comprend bien : Sakura qui depuis le début de l'histoire est amoureuse de Sasuke, du chapitre 3 au chapitre 674, n'a jamais dit aimer Naruto ouvertement comme elle l'a fait avec Sasuke, n'aurait pas besoin de se justifier si elle choisissait Naruto ?

 

Par contre Naruto qui déclare aimer Sakura à plusieurs reprise (même si ça n'est pas aussi limpide que les sentiments de Sakura pour le brun), devrait  se justifier si il choisit finalement Hinata, la femme qui l'aime depuis la début et l'a soutenu, a essayé de comprendre ses sentiments ?

 

Ça n'est pas un peu injuste ?

 

A ce compte il vaut mieux que Kishimoto nous justifie correctement les choix des personnages qu'ils nous plaisent ou non, ou alors qu'il nous balance les couples comme ça, mais qu'il ne fasse pas de demie mesure, ça serait n'importe quoi.

 

Parfois, je me dis que la conclusion des couples va me laisser les même sentiments (en bien ou en mal), qu'avec la fin de How i met your mother pour ceux qui connaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Sai peut ce tromper , seulement l'auteur insiste beaucoup sur cet aspect-là ( et je ne parlerai pas du capitaine Yamato qui en avait rajouté une couche un moment) , alors insister pour au final avouer que c'est du troll...ça peut arriver, mais je n'y crois pas.

Libre à toi de ne pas y croire . Ce serais même logique, je comprends parfaitement ton point de vue et j'aurai même tendance à te rejoindre sur ce point...mais là je regarde qui fait le manga, un certain kishimoto, je vois ce qu'il a déja fait dans son oeuvre et je dis......ouaiiiis, ben si, il en est hélas parfaitement capable. On ne compte plus le nombre de fois ou il a troller son lectorat.

 

Si Naruto déclare son amour à Sakura et que celle-ci réponds positivement en ce rendant compte de ses sentiments, pour moi l'auteur n'aura pas besoin d'expliquer le "rateau" d'Hinata, ou son "abandon d'amour pour Sasuke" ( on va dire ça comme ça lol, ) comme surement d'autres membres du forum qui dans leur lecture voient plus un NS ce profiler...

Comme phoenix, c'est la que l'on va pas être d'accord.

Sakura aime sasuke, cela a été dis et redit de nombreuses fois dans le manga (même par naruto, le comble). Donc non, si le manga devrait se finir par un big kiss entre naruto et sakura, cela serait aussi tombé du ciel que le NH du coté sakura de l'équation. Celle-ci doit d'abord clarifier sa situation avec sasuke.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Hinata est capable de comprendre la "private joke", cette private joke pas drôle dont la personne qui en fait les frais(Minato) n'est pas au fait de la situation, c'est donc pas une private joke...vu que lui peut tout à fait le prendre au 1er degré.

 

Pourquoi Hinata s'en ferait avec la remarque de Naruto.  À ce moment là, il l'avait remercié d'avoir toujours été à ses cotés. il lui avait tenu la main devant toute l'union, Naruto lui avait dit qu'il lisait dans ses yeux.  Quand Naruto parle de son coté à Hinata, c'est Hinata qui lui en a parlé en premier lors de son intervention face à Tendou.

 

Que Sakura se soit déclaré à Naruto ce n'est pas un secret, elle l'a fait devant des témoins dont Kiba l'équipier d'Hinata, elle doit savoir ce que Sakura a dit à Naruto, comme elle doit savoir comment Naruto y a réagi.

 

Minato est un ninjas perspicace et en voyant la réaction de Sakura. il a du comprendre qu'elle ne se voyait pas comme sa petite amie.  Il y avait beaucoup d'hésitation dans la réponse de Naruto, pour moi c'est loin d'une confirmation enthousiaste.  Si Naruto aime Sakura, pourquoi il ne lui dit pas, on a vu Lee et un ninja à l’hôpital se déclarer à Sakura et ça semblait normal qu'un garçon qui éprouve des sentiments le fasse.

 

Pour rappel, Yamato semblait parlé des sentiments de Sakura pour Naruto.  Il me semble que Yamato n'a jamais parlé des sentiments de Naruto pour Sakura.  Je ne vois pas en quoi Yamato est concerné quand on parle d'éventuelles sentiments amoureux de Naruto pour Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultima

 

Le problème c'est que cette promesse n'est plus et n'a sans doute jamais était une vraie excuse pour que Naruto n'avoue pas ses sentiments à Sakura. Actuellement plus rien ne l'empêche de faire une vraie déclaration à Sakura, même Sasuke n'est plus un obstacle puisqu'il est rentré de lui même.

 

A la base cette promesse c'est le serpent qui se mord la queue, Naruto a besoin de ramener Sasuke pour aimer Sakura, sauf qu'en ramenant Sasuke, Sakura n'aura d'yeux que pour le brun. Personne n'y trouve vraiment son compte, à supposer que Sasuke s'en foute de Sakura.

 

Et depuis que Naruto a grandi et évolué, il l'a dit lui même cette promesse de ramener Sasuke, elle est faite pour lui et seulement lui. D'ailleurs c'est logique que l'auteur ai mit en avant, la relation Naruto Sasuke avant tout le reste, puisque c'est l'intrigue principale, les histoires de couples ça reste secondaire et ça ne doit pas perturber la trame principale.

.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultima

 

Le problème c'est que cette promesse n'est plus et n'a sans doute jamais était une vraie excuse pour que Naruto n'avoue pas ses sentiments à Sakura. Actuellement plus rien ne l'empêche de faire une vraie déclaration à Sakura, même Sasuke n'est plus un obstacle puisqu'il est rentré de lui même.

 

Oui mais Sasuke est "rentré" de lui-même (et encore "rentré", c'est vite dit) en plein milieu de la bataille contre Obito, Madara et Juubi. Soit, au mieux, il y a quelques heures. Quelques heures durant lesquelles les combats n'ont pas cessé.

Peux-tu me dire comment Naruto pourrait ou aurait pu trouver le temps d'avouer quoi que ce soit à qui que ce soit ?

Tu n'as pas l'impression qu'ils sont un peu en permanence dans l'urgence ?

 

Quand au fait que la promesse n'ait jamais été une vraie excuse, en vertu de quoi décides-tu de cela ?

Même si Naruto ne cherchait pas Sasuke à cause de la promesse, le fait de ne pas être capable de tenir cette promesse faite à Sakura l'empêchait de se déclarer. C'est en tout cas exactement ce qu'il dit à Saï.

Si ce n'est pas vrai, alors cela veut simplement dire qu'il n'ose pas le faire, ce qui ne change rien à ses sentiments.

S'il n'y avait pas de sentiments à avouer, alors sa réponse à Sai aurait été toute autre (pas besoin d'excuse ou de fausse excuse s'il n'y a rien à déclarer).

 

Il n'y a que maintenant que la condition "retour de Sasuke" n'est plus un obstacle. Mais maintenant, c'est en pleine guerre. Il y a d'autres choses un tantinet prioritaires. Genre le monde. Donc cela devra attendre.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si par la suite Naruto doit déclarer sa flamme à Hinata, j'espère bien qu'il le fera en personne et pas vie l'observation d'une tierce personne.

Je te rejoins là-dessus, même si je le vois plus lui proposer un ramen à la fin de la guerre ( à ta façon Gaston  :D) que de dire " je t'aime aussi".

 

Malheureusement je n'ai plus vraiment l'impression que l'auteur nous cache des aspects de l'intrigue en général et concernant les couples, je veux dire par là qu'il simplifie beaucoup les choses, ça fait bien longtemps qu'on n'a pas eu de retournement de situation du genre Itachi n'était pas un salaud...

Va savoir , il peut bien nous sortir un truc sorti de nul part, mais au vus de la situation actuelle j'ai des doutes.

 

En effet ça serait mal venue, en tout cas il faudrait une justification une mise en scène. Si Sasuke faisait la même chose avec Sakura ça ne passerai pas non plus, sauf dans un cas ou leur fin est proche, ou il risque d'y passer, genre avant de mourir il lui montre son affection...

Ca serait intéressant et plutôt cohérent j'avoue. M'enfin une marque d'affection de la part de Sasuke je suis septique, ce n'est pas vraiment son trip quoi.

 

Donc si je comprend bien : Sakura qui depuis le début de l'histoire est amoureuse de Sasuke, du chapitre 3 au chapitre 674, n'a jamais dit aimer Naruto ouvertement comme elle l'a fait avec Sasuke, n'aurait pas besoin de se justifier si elle choisissait Naruto ?

 

Par contre Naruto qui déclare aimer Sakura à plusieurs reprise (même si ça n'est pas aussi limpide que les sentiments de Sakura pour le brun), devrait  se justifier si il choisit finalement Hinata, la femme qui l'aime depuis la début et l'a soutenu, a essayé de comprendre ses sentiments ?

 

Ça n'est pas un peu injuste ?

Les deux devront ce justifier, ça c'est claire. Si jamais Sakura aurait enfin la réponse à ses questions je verrais bien des flash back d'elle et Naruto tout le long du mangas ( du moins les moments importants hein) avec des explications sur son ressentit, et clore le chapitre avec une réplique  du genre " alors c'était ça ?"

 

J'imagine grosso modo  ;D

 

Ce que je voulais dire dans mon précédent post, c'était que si NS il y aura,  Kishi n'aurait pas besoin de rentrer dans les gros discours pour justifier le couple,  puisqu'il avait déjà bien tâter le terrain  contrairement à Naruto et Hinata.

 

A ce compte il vaut mieux que Kishimoto nous justifie correctement les choix des personnages qu'ils nous plaisent ou non, ou alors qu'il nous balance les couples comme ça, mais qu'il ne fasse pas de demie mesure, ça serait n'importe quoi.

Complètement d'accord.

Personnellement je pense que Kishi a tout gâché à force d'entretenir le suspens.

 

Libre à toi de ne pas y croire . Ce serais même logique, je comprends parfaitement ton point de vue et j'aurai même tendance à te rejoindre sur ce point...mais là je regarde qui fait le manga, un certain kishimoto, je vois ce qu'il a déja fait dans son oeuvre et je dis......ouaiiiis, ben si, il en est hélas parfaitement capable. On ne compte plus le nombre de fois ou il a troller son lectorat.

Qu'il troll son lectorat c'est une chose, mais qu'il pète dans un violon avec toute la mixture sentimentale qu'il nous a préparé en est une autre  :P

J'espère seulement que quoi qu'il fasse il restera cohérent dans ses choix, ce qui pour ma part est pour l'instant très mal barré ^^''

 

Comme phoenix, c'est la que l'on va pas être d'accord.

Sakura aime sasuke, cela a été dis et redit de nombreuses fois dans le manga (même par naruto, le comble). Donc non, si le manga devrait se finir par un big kiss entre naruto et sakura, cela serait aussi tombé du ciel que le NH du coté sakura de l'équation. Celle-ci doit d'abord clarifier sa situation avec sasuke.

Je pense pareil ne t'inquiète pas,  si Sakura ce dirigerait vers Naruto j'aimerais également avoir des réponses , seulement comme je l'ai cité précédemment Kishi n'aurait pas besoin de rentrer dans de gros discours puisqu'il a déjà tâté le terrain.

 

Peut-être pas un big kiss, mais un petit calin façon fin de l'arc Pain me semblerais pas trop mal personnellement  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin une marque d'affection de la part de Sasuke je suis septique, ce n'est pas vraiment son trip quoi.

Pourtant, il en est capable :

47522_original.gif

Maintenant bon, je reste assez sceptique concernant le SasuSaku.

@Phoenixe dit que c'est le couple le plus probable, dans mon cas, c'est justement le couple le plus improbable.

M'enfin, tout deviendra clair lors du combat Naruto X Sasuke.

Ce que je voulais dire dans mon précédent post, c'était que si NS il y aura,  Kishi n'aurait pas besoin de rentrer dans les gros discours pour justifier le couple,  puisqu'il avait déjà bien tâter le terrain contrairement à Naruto et Hinata.

Ce qui est positif selon moi chez le NS, c'est que le personnage non amoureux a montré des doutes.

Ce que je reproche par exemple au NH, là où le personnage non amoureux ne montre... rien.

Mais dans les deux cas, explication sur retournement de veste oblige.

Personnellement je pense que Kishi a tout gâché à force d'entretenir le suspens.

+1

Pour les NH, le big troll de la main dans la main qui mène à... rien.

Et pour les NS, la scène tant attendu de la mort de Naruto et le déclic de Sakura... nada.

 

Y a encore de l'espoir pour faire un bon NS, même si je n'espère rien et que je n'y crois guère.

Le combat Sasuke X Naruto est parfait pour ça, idem pour le SasuKarin.

 

Mais le NH, j'essaie, mais j'arrive pas à voir à quel moment Hinata jouera encore un rôle vis-à-vis de Naruto.

Elle est HS et limite oublié par l'auteur.

Peut-être pas un big kiss, mais un petit calin façon fin de l'arc Pain me semblerais pas trop mal personnellement  :)

Le big kiss est possible, mais je n'y crois pas.

Un câlin et une confirmation verbale me semble plus probable.

 

Ou alors un flashforward de 6 ans plus tard montrant nos deux amoureux avec leur enfant.

Voir Kishi répéter la scène de l'accouchement de Kushina à travers Naruto/Sakura, mais en positif me semble probable également.

 

Lui qui adore les parallèles...

Ah oups, j'avais oublié que le parallèle du MinaKushi était le NH. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espères que vous vous rendez compte que le manga n'a pas commencé au départ de Sasuke de  Konoha.  Et avant que Sasuke ne parte de Konoha qu'est-ce qui a empêché Naruto de se déclarer à Sakura, il n' y avait pas de promesse  ;)

 

Le Naruto qui a discuté avec Sai dans son FB est celui qui était démoralisé par son échec à ramener Sasuke à la cache d'Oro.  Depuis ce temps Naruto a beaucoup changé sur plusieurs points ...

 

Naruto ne voulait pas discuté de ce qu'il ressentait, ça ne dit rien sur ses sentiments, ça dit simplement qu'il ne voulait pas en discuter avec Sakura.

 

Je trouve étrange que l'on évoque le retour triomphal de Naruto, en mettant l'accent sur l'accolade de Sakura en taisant qu'elle avait commencé en le frappant.  Disons que ça brise beaucoup le romantisme de cette scène.

 

Si on regarde le chapitre de cette semaine, il semble que Sakura n'échappera pas au cliché de la belle en détresse.  Madara risque de  trancher le débat en tranchant une de ses protagonistes.  Espérons que le bras de Sakura n'aura pas hésité cette fois ci.

 

PS: Naruto qui ne montre rien pour Hinata, je trouve ça très drôle.  Du j'aime bien les filles dans ton genre, au Skull Kyubi, au main dans la main.  Kishi a fait dire à Sakura qu'elle aimait Naruto, sauf que personne n'y croit et surtout pas Naruto lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais Sakura aurait enfin la réponse à ses questions je verrais bien des flash back d'elle et Naruto tout le long du mangas ( du moins les moments importants hein) avec des explications sur son ressentit, et clore le chapitre avec une réplique  du genre " alors c'était ça ?"

 

Si Kishi décide de faire un Naruto Sakura, j'apprécierai qu'il revienne sur les points essentiels du couple et qu'il nous montre la bonne interprétation, que nous les pro naruhina ou sakusasu n'avions pas saisit. Mais je me demande si Kishimoto nous fera cette honneur.

 

Par contre cette explications des FB du couple ça marcherait pour expliquer les raisons pour lesquelles Sakura tombera amoureuse. Mais ça ne pourrait pas expliquer les raisons pour lesquelles elle n'aimera plus Sasuke et choisira donc le blond.

C'est surtout sur ce point que nos opinions s'opposent et c'est souvent pour cette raison qu'envisager un NaruSaku semble improbable.

 

seulement comme je l'ai cité précédemment Kishi n'aurait pas besoin de rentrer dans de gros discours puisqu'il a déjà tâté le terrain.

Sakura est toujours amoureuse de Sasuke, comment Kishimoto va t'il s'y prendre pour qu'elle arrête de l'aimer maintenant ? A ce niveau là je n'ai pas du tout l'impression que Kishimoto est commencer à tâter le terrain.

Si on était dans un manga un peu moins bisounours on pourrait s'attendre à la mort de Sasuke à la fin de l'histoire parce qu'il reste un méchant ou se sacrifie un peu à la Itachi, et là on comprendrait pourquoi 10 ans plus tard Sakura sera avec Naruto et aura une famille, ça serait une sorte d'happy en demi teinte.

 

Mais avec Kishimoto on dirait que tout doit être rose puissance 10, donc si Sasuke n'y passe pas à la fin et vue que Sakura l'aime toujours, à la rigueur même si lui s'en fou, pourquoi elle se tournerait vers Naruto. Quel serait l'élément déclencheur ? Dernièrement elle était proche de lui quand il était mort/mourant et Kishimoto n'a même pas profité de ce passage pour la mettre en mode chialeuse chose qu'il a toujours fait avec facilité jusqu’à présent (mr le misogyne). Du coup si on compare sa réaction avec la presque mort de Sasuke face à Haku, on est loin du compte, même quand elle a appris que Sasuke était membre de l'Aka elle y avait mit plus de sentiment. Et ça n'est pas une question de maturité ou d'évolution, Tsunade quand Dan meurt elle perd tout ses moyens pourtant Tsunade à toujours était compétente et professionnel, mais devant le corps sans vie de l'homme qu'elle aime on ne pouvait pas s'attendre à autre chose.

Quand est ce que Sakura nous montrera ça pour Naruto ?

 

puisqu'il avait déjà bien tâter le terrain  contrairement à Naruto et Hinata.

Autant pour Hinata il n'a rien à faire, autant pour Naruto je le cache pas, il faut des "choses", on a des indices comme la poignée  de main (contexte sérieux) mais ça reste difficile de les interpréter quand juste après il balance la réplique avec Minato pure moment comique, troll ou autre toujours est il que Sakura ne semble pas être du même avis que la réponse de Naruto.

 

Nimrahad

 

Oui mais Sasuke est "rentré" de lui-même (et encore "rentré", c'est vite dit

Oui c'est vrai, d'ailleurs si on veut un affrontement Sasuke vs Naruto, Sasuke devrait redevenir une menace pour naruto alors je ne sais pas comment Kishimoto va nous s'en sortir avec ça.

 

Peux-tu me dire comment Naruto pourrait ou aurait pu trouver le temps d'avouer quoi que ce soit à qui que ce soit ?

Tu n'as pas l'impression qu'ils sont un peu en permanence dans l'urgence ?

Je ne le nie pas et même sans urgence comme je l'ai déjà dit la priorité ira toujours à la relation Naruto Sasuke.

 

Quand au fait que la promesse n'ait jamais été une vraie excuse, en vertu de quoi décides-tu de cela ?

Je ne le décide pas j'ai dit "sans doute" ça reste ma propre opinion. Quand je parle d'excuse je pense que c'est peut être Kishimoto qui se sera servit de cette promesse pour nous embrouiller d'avantage dans les couples, ça ne serait pas la 1er fois qu'il le ferait.

 

Même si Naruto ne cherchait pas Sasuke à cause de la promesse, le fait de ne pas être capable de tenir cette promesse faite à Sakura l'empêchait de se déclarer.
Oui pendant un temps, quand Naruto croyait que le "mal" à savoir la haine qui rongeait Sasuke n'était pas très grave et qu'une fois Itachi tué il serait rentré gentiment à Konoha. Dès qu'il a compris que ça ne serait pas le cas, ça promesse il a voulu la tenir pour lui et seulement lui ça je le maintiens.

 

Et de toute façon qu'est ce que ça change ? Sakura sait que Naruto l'aime, elle a toujours su avant cette promesse. Peut être que Naruto pense ou a pensé qu'avec cette promesse il allait se déclarer officiellement à Sakura lui dire je t'aime je veux faire ma vie avec toi, et pas juste manger des ramens un soir. Du coup ça veut dire que le plan de Naruto c'était de ramener l'homme que sakura aimait, puis de lui déclarer son amour et d’espérer qu'elle le choisisse ? 

 

Il n'y a que maintenant que la condition "retour de Sasuke" n'est plus un obstacle. Mais maintenant, c'est en pleine guerre. Il y a d'autres choses un tantinet prioritaires. Genre le monde. Donc cela devra attendre.

Et pourtant l'obstacle est toujours là ce sont les sentiments de sakura pour le brun. Je te l'accorde durant cette guerre il n'y a que très peu de moment possible pour parler couple. Kishi a quand même trouvé le temps de nous sortir une scène avec un ninja lambda et une déclaration pour confirmer que Sakura aime toujours Sasuke. Lorsque Naruto s'est réveillé nous n'avons pas vue la scène, mais vue la situation il aurait put se permettre un petit dialogue entre Naruto et Sakura sur leur sentiments bé que dalle ... peut être que nous aurons des FB la dessus je ne sais pas.

 

Quoi qu'il en soit le manga est entrain de se terminer, Kishimoto l'a déjà bien descendu il ne pourra pas faire pire, je ne sais pas si il cherche à garder l'intrigue couple en suspend jusqu'au bout, histoire d'éviter de perdre ses lecteurs, mais il c'est maintenant qu'il doit faire quelque chose pour le Naruto/Sakura, et moi je ne vois pas grand chose.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il c'est maintenant qu'il doit faire quelque chose pour le Naruto/Sakura, et moi je ne vois pas grand chose.

Hmmm... c'était bien avant déjà.

J'ignore comment il va s'y prendre, mais que ça soit le NS, le SS ou le NH, il aurait dû plus ou moins conclure avant le combat final.

Le soucis c'est que ça n'a pas avancé d'un pouce :

 

- Hinata aime Naruto

- Naruto aime Sakura

- Sakura/Karin aime Sasuke

- Sasuke n'aime qu'Itachi

 

Donc c'est pas juste le NS où il doit faire quelque chose, mais quasi tous les couples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur n'a rien à faire, juste une ellipse. Il n'accorde que très peu d'importance à l'intrigue sentimental. Pas besoin de faire des prédictions ou chercher des indices vieux de plus de 400 chapitres, l'auteur les a déjà certainement oubliés ou ne les prends plus en compte. Suffit de lire l'intrigue principal pour s'en rendre compte.

 

[spoiler=Extrait d'une ITW de Kishi]http://mfteam.fr/naruto-kishimoto-linterview-qui-en-dit-long/

 

 

C'est pas la première fois qu'il dit qu'il a du mal à prévoir sur le long terme et qu'il écrit plus sur le tas. Il le fait pour l'intrigue principal, alors imaginez l'intrigue sentimental.

 

En lisant Naruto fallait pas s'attendre à une intrigue hyper bien ficelée, pas le genre de l'auteur. Au final c'est les fan qui ont accordé autant d'importance à l'intrigue.

 

J'imagine qu'au départ il avait une idée, puis des années après une autre et ainsi de suite. Plus qu'à espérer que sa dernière idée sera celle que vous préférez.

 

Suffit de lire les récents chapitres ou le développement du NS était idéal, nombreux fan attendaient ce moment, cette situation... Au final, rien. 

 

EDIT :

 

@Ultima

 

Le Spoil est tout à fait visible pour moi, étrange. Tiens le lien :  http://mfteam.fr/naruto-kishimoto-linterview-qui-en-dit-long/

 

Je dis pas que c'est une bonne solution, je pense juste que l'auteur se dirige par là. Ça lui prendrait trop de temps à faire une bonne conclusion pour l'intrigue, autant jouer le joker de l'ellipse.

 

Dans les derniers chapitres on voit des Power Up se faire en quelques pages, on voit des greffes en une case etc.. L'auteur veut vite en terminer sans faire de détails. L'intrigue subira le même sort à mon avis. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bleuet

 

PS: Naruto qui ne montre rien pour Hinata, je trouve ça très drôle.  Du j'aime bien les filles dans ton genre, au Skull Kyubi, au main dans la main.  Kishi a fait dire à Sakura qu'elle aimait Naruto, sauf que personne n'y croit et surtout pas Naruto lui-même.

 

Y'a une différence entre ne rien montrer et ne rien montrer d'amoureux. Tu joues toujours sur les mots en exagérant, personne ne dis qu'il se fout d'Hinata, pas tout le monde n'adopte ton argumentation excessive ou tout est blanc ou noir, la nuance ça existe aussi.

 

J'espères que vous vous rendez compte que le manga n'a pas commencé au départ de Sasuke de  Konoha.  Et avant que Sasuke ne parte de Konoha qu'est-ce qui a empêché Naruto de se déclarer à Sakura, il n' y avait pas de promesse  ;)

 

Et c'est quoi exactement qui empêche Naruto de répondre à Hinata? Et c'est quoi qui a empêché Hinata d'aller voir le mec lorsqu'il était tout seul sans amis?

 

Le fait est que dans un cas on a l'explication et dans l'autre pas, tu peux le tourner autant que tu veux c'est juste acté dans l’œuvre, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se dirige-t-on vers un Sasuke dans le rôle du chevalier servant qui accourt pour sauver Sakura grâce à son super noeil super-puissant-de-la-mort-qui-tue-que-même-Kamui-je-peux-le-faire et qui lui fait une déclaration trop choupi sur pourquoi il la kiffe depuis le premier jour?  ;D

 

Je dis ça sur le ton de la plaisanterie mais avec Kishi je pense que il y a 26,7% de chance pour qu'il fasse un truc du genre  :o

 

 

Edit:

J'espères que vous vous rendez compte que le manga n'a pas commencé au départ de Sasuke de  Konoha.  Et avant que Sasuke ne parte de Konoha qu'est-ce qui a empêché Naruto de se déclarer à Sakura, il n' y avait pas de promesse  ;)

 

 

Tu es sérieux ou c'est une blague ?  :o

  Pourquoi Hinata n'est pas aller voir Naruto en FG (encore qu'elle s'évanouissait dès qu'elle le voyait svp ne me faites plus repensez à ce genre de scène  9_9), pourquoi Sakura  a-t-elle attendu que Sasuke parte du village pour lui faire une vraie déclaration (avant c'est du sous-entendu) ? Pourquoi même dans la vie réelle les gens ne vont pas déclarer leur amour à l'objet de leur convoitise ?

La réponse est que les gens ont "les fesses qui claquent" (passez moi l'expression  :P) quand il s'agit d'avouer leur flamme et c'est valable pour n'importe qui...

Ensuite pour l'aspect scénaristique ben... Y aurait plus d'intrigue sentimentale et pour un trolleur comme Kishi ça aurait été dommage

Ça c'était pour l'aspect vie réel maintenant pour l'aspect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi exactement qui empêche Naruto de répondre à Hinata?

C'est en effet surtout cette question qu'il faut se poser.

On a une déclaration, et aucune réponse depuis plus de 100 chapitres, c'est impressionnant.

 

http://i32.mangareader.net/naruto/559/naruto-2717503.jpg

Une scène qui fait référence à son intervention contre Pain sans même penser à sa déclaration

 

http://i33.mangareader.net/naruto/615/naruto-3782157.jpg

Et une scène qui conclut sois disant l'intrigue sentimental.

 

Tout ça pour aboutir à... rien.

@Bleuet, j'aimerai bien lire ta réponse sur la question de @Zebulon, elle m’intéresse.

Et je doute que l'excuse du temps n'est à prendre en compte, parce que le temps, entre Naruto et Hinata, il en manquait pas au blond pour lui répondre.

Les occasions sont nombreuses et pourtant, y a rien.

Pourquoi ? Qu'est-ce qui empêchait Naruto de répondre à Hinata durant ces 2 moments ?

 

Faudrait-il conclure comme toi que Naruto n'en a rien à faire d'Hinata sentimentalement parlant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expliquer un changement amoureux est quand même sacrément plus facile  aujourd'hui au niveau de Naruto que de Sakura de mon point de vue je suis d'accord.

Mais je ne me crois pas suffisamment fanboy pour me faire un délire à ce sujet. ^^

 

Il y a quand même dans le manga tous les éléments pour expliquer un changement sentimental ( quelques planches suffiront) pour Naruto vis à vis de Hinata

Il y avait deux tonnes d' éléments pour expliquer un changement sentimental pour Sakura qui ont débouchés sur « Sakura aime toujours Sasuke » et …......plus rien. Difficile de faire un " oups pardon en fait la fausse déclaration était vraie"

 

Plus on avance et plus la lecture du héros qui gagne le titre de Hokage en perdant le triangle amoureux me semble patent. Après, on peut imaginer du grand n'importe quoi au niveau du scénario.

 

L'histoire de Obito me semble importante. L'auteur laisse de la place pour un scénario classique, il se loupe un peu sur la réalisation (problème temporel par exemple)  et....... voilà.

Pour moi l'histoire sentimentale est partie de la même manière. Il y a la place et une volonté d'un scénario, il se loupe sur quelques scènes et...... voilà. Par contre le scénario est prévu depuis le départ. Et le Naru/Saku ne m'a jamais paru certain. Et ce n'est pas une question de goût ou autre.

 

Le scénario classique du héros qui conquiert le cœur de l'héroïne est dés le départ plus que suspicieux. Franchement  aujourd'hui, un Naruto toujours amoureux ne me semble pas aller de soi. Et si c'est le cas, Une Sakura succombant autrement qu'avec un dix ans plus tard, ne me semble pas facile à mettre en place sans faire du grand n'importe quoi.

 

Dans tous les cas, l'auteur m'aura tenu en haleine à ce niveau là. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expliquer un changement amoureux est quand même sacrément plus facile  aujourd'hui au niveau de Naruto que de Sakura de mon point de vue je suis d'accord.

Je ne suis toujours pas d'accord avec ça.

Sakura est "le seul personnage non amoureux" qui a montré un doute.

Que ça date, qu'elle réaffirme sans cesse pour Sasuke ne change rien à ce fait, car, l'auteur n'a jusqu'à preuve du contraire toujours pas contredit cette ambiguïté.

Cette ambiguïté, j'ai l'impression que tout le monde la prend comme un "Sakura aime peut-être pas Sasuke, mais Naruto".

Ce n'est pas ce que l'auteur raconte, l'auteur, il a jamais nié son amour pour Sasuke, et ce, depuis le début du manga, mais l'auteur, il dit que malgré cet amour, son cœur pourrait battre pour l'autre compagnon aussi.

 

"Sakura aime Sasuke, et pourrait aimer aussi Naruto".

C'est ce que l'auteur semble à mes yeux expliquer. Maintenant, libre à toi de le voir autrement.

Il y a quand même dans le manga tous les éléments pour expliquer un changement sentimental ( quelques planches suffiront) pour Naruto vis à vis de Hinata

Encore faut-il commencer la période de doute concernant les sentiments de Naruto vis-à-vis d'Hinata.

Cette période, n'a pas encore commencé, là où la période de Sakura a commencé depuis le chapitre 13.

 

Donc non, pour moi, Naruto se tourner vers Hinata est plus difficile que Sakura se tournant vers Naruto.

Y a déjà un travail effectué chez Naruto/Sakura qui n'est pas chez Naruto/Hinata.

Kishi doit encore commencer le doute et les questions à se poser du côté de Naruto.

Y a une grande différence chez Naruto, c'est que Kishi insiste sur ses sentiments pour Sakura, sans même avoir douté une seule fois sur ce qu'il pourrait ressentir pour Hinata.

Il insiste sur Sakura vis-à-vis de Sasuke, mais on sait aussi qu'il a déjà mis en place le doute pour Naruto.

 

Que Kishi insiste sur l'amour de Sakura pour Sasuke pose moins problème selon moi que Naruto insistant sur son amour pour Sakura.

 

Tu seras probablement pas d'accord avec moi, mais pour moi, c'est super flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Hinata n'est pas aller voir Naruto en FG (encore qu'elle s'évanouissait dès qu'elle le voyait svp ne me faites plus repensez à ce genre de scène  9_9)

A quel moment en FG, dans le manga, on vois Hinata s'évanouir dès qu'elle vois Naruto?

Jamais, il y a juste Kiba qui en parle dans les dernières pages de la FG.

Les deux fois où on la vois s'évanouir, c'est après son combat contre Neji et pendant le combat Neji - Naruto, a cause de ses blessures.

Les seules fois où on la vois s'évanouir quand elle vois Naruto, c'est pendant les HS en fin de FG et le début de la NG. Et c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai lu le dernier chapitre, il m'a bien plu, autant le préciser c'est assez rare en ce moment.

 

Maintenant le plus intéressant ça reste la fin de chapitre, on devrait avoir une "confrontation" Madara / Obito / Sakura. Je ne sais pas sur quoi ça va vraiment déboucher : ça pourrait être un tas de chose, demoiselle en détresse, Obito protège Sakura parce qu'elle lui fait penser à Rin, les 2 héros se ramènent, sakura latte la face de Madara... Ça pourrait être rien de tout ça, Madara prend son œil et s'en retourne, avec Kishi autant rester prudente.

 

J'aurais envie de dire tiens on pourrait avoir un "moment" Sasuke, sakura, ou le brun montrerait un intérêt à la protéger. Mais est ce que ça arrivera, au pire on est habituer à se faire troller au mieux ça nous fera avancer d'un pas.

 

Sakura est "le seul personnage non amoureux" qui a montré un doute.

Quand tu dis non amoureux, ça signifie non amoureux de Naruto ? En même temps si elle était amoureuse de Naruto on ne parlerait pas de doute, ça serait plus un fait, comme le fait qu'elle aime Sasuke. Entre un fait et un doute pour le plus fort ça reste le fait.

Que ça date, qu'elle réaffirme sans cesse pour Sasuke ne change rien à ce fait,

Déjà je pense que la date ça peut jouer, même si le manga évolue de manière bizarre sur le plan temporel (je crois qu'on est encore au 2ème jour de la guerre non), les personnage évoluent toujours, Sakura a pu douter pendant un temps, puis ce doute à disparu. Est ce improbable ?

 

car, l'auteur n'a jusqu'à preuve du contraire toujours pas contredit cette ambiguïté.

Même si je ne vois pas cette ambiguïté, supposons qu'elle y soit bien. Lorsque le mec à la lettre lui déclare sa flamme, elle évoque Sasuke, et seulement Sasuke, on a une petite bulle avec son visage pour ceux qui ne savent pas qui est Sasuke.

 

Pourquoi avoir montré son visage, seulement le sien ? Tu vas me dire parce que Sakura est inconsciente de ses sentiments amoureux pour le blond. Mais dans ce cas là si il y a inconscience il n'y a pas doute, puisqu'elle ne s'en rend même pas compte.

Pourquoi ne pas avoir dit j'aime un garçon sans préciser qui ? Ça aurait facilité la tâche de Kishi. Pourquoi ne pas avoir montré une image de la team 7 avec les 2 garçons, l'a on aurait douté, on aurait pu parler de doute ^^

 

Cette ambiguïté, j'ai l'impression que tout le monde la prend comme un "Sakura aime peut-être pas Sasuke, mais Naruto".

Supposons qu'elle aime les 2, ça peut arriver,  d'être amoureux de 2 personne en même temps, parfois ce n'est pas de la même façon d'autre fois  c'est vraiment de l'amour.

Dans ce cas là que doit elle faire ? Si elle aime à 50% Sasuke et à 50% Naruto. Si les 2 l'aiment elle choisira lequel ? Si Sasuke ne l'aime pas elle se rabattra sur Naruto ou inversement ?

Ce n'est pas ce que l'auteur raconte, l'auteur, il a jamais nié son amour pour Sasuke, et ce, depuis le début du manga, mais l'auteur, il dit que malgré cet amour, son cœur pourrait battre pour l'autre compagnon aussi.

Peut être, mais la morale de l'histoire, ça sera quoi. Moi j'ai l'impression que dans tous les cas l'image des couples et de l'amour dans le manga est dégradé. Est ce que c'est vraiment ce que veut Kishimoto. Je ne dis pas ce que moi je veux mais ce que l'auteur veut.

 

Parce que si elle aime autant l'un que l'autre ça me ferait chier qu'elle choisisse Sasuke. Dans ce manga et cet univers, je n'ai pas l'impression qu'il y ait des tas de véritables amour, des tas de prétendant(e)s. Minato à eu Kushina, Obito a eu Rin, Tsunade a eu Dan, Yahiko a eu Konan, Kurenai a eu Asuma. La plupart son mort, les veuves (et oui y'a que des veuves) n'ont jamais refaits leurs vies avec quelqu'un d'autre, par exemple Tsunade. Chaque personne a aimer une fois véritablement une autre personne, pas 2. Je me trompe peut être mais dans ce manga pour moi il n'y a qu'un véritable amour, soit on meurt avec lui (les parents de Naruto ou Sasuke), soit un le pleure jusqu'à la fin, mais on n'a pas de 2ème choix. Je ne sais pas si je m'explique bien.

 

"Sakura aime Sasuke, et pourrait aimer aussi Naruto".

C'est ce que l'auteur semble à mes yeux expliquer.

Peut être mais, on tourne toujours en ronds, expliquer qu'elle aime les 2 c'est faisable, expliquer pourquoi elle choisit l'un et pas l'autre actuellement je trouve sa difficile, sauf si Sasuke reste ou plutôt retourne dans les ténèbres mais même là ça ne sera pas totalement cohérent, parce quand il était au fond du trou elle l'aimait toujours.

 

On a une déclaration, et aucune réponse depuis plus de 100 chapitres, c'est impressionnant.

C'est vrai, même un FB avec la réponse, je ne sais pas si ça suffirait pour justifier le choix de Naruto, quel qu'il soit.

 

Que Kishi insiste sur l'amour de Sakura pour Sasuke pose moins problème selon moi que Naruto insistant sur son amour pour Sakura.

Sakura comme Hinata, n'ont jamais douté et heureusement sinon on serait emmerder.

Par contre corrige moi si je me trompe, mais Naruto devrait être dans la même catégorie que les filles. Ne jamais douter dès le départ. Je ne dirais pas que c'est flagrant que Naruto à douté, mais il y a des éléments perturbant et ça ce n'est pas bon pour le couple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que sakura soit en plein doute.

On à une ninja qui est amoureuse d'un de ses coéquipier qui part et quelque années après elle apprend que son autre coéquipier est soi disant amoureux d'elle.

Entre les 2 étapes ils y a eu beaucoup d'interactions entre eux et y aura même eu une déclaration après.. si sakura doutait vraiment de ses sentiments on aurait du logiquement le voir quand le ninja lui fait sa déclaration.

L'auteur aurait put facilement nous montrer ses doutes en nous mettant l'image de sasuke et de naruto or il n'en est rien et on à put voir que sasuke.

Pour naruto c'est pareil on nous dit qu'il l'aime d'un amour fou depuis le début et on nous disait que la promesse en était la preuve mais:

-Naruto à dit que sa n'avais plus rien à voir avec la promesse

-flashback de kakashi après son combat contre zabuza/haku ou on voit naruto dire qu'il veut faire comme haku et trouver quelque chose d'important à protéger. Il ne mentionne pas sakura et pourtant il est censé l'aimé.

Les petits détails qui mettent le doute.

Maintenant pour un éventuel naru-hina quand on voit sa réaction face à pain on peut penser qu'inconsciemment il éprouve quelque chose pour la hyuuga mais qu'il lui faudra sans doute du temps pour comprendre ce sentiment?

La remarque de kiba à naruto en rapport à hinata est troublante?? aurait t'il déceler quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis toujours pas d'accord avec ça.

Sakura est "le seul personnage non amoureux" qui a montré un doute.

 

Qui a montré des doutes qui ont été balayés au fur et à mesure du déroulement de l'histoire et c'est là, la difficulté principale. Oui elle a montré des doutes. Mais ces doutes sont-ils d'actualités ? N'ont-ils pas été levés ? La fausse déclaration et son résultat, le double homicide avorté, lève le doute pour ma part. Si il fallait comprendre autrement ces scènes, alors kishimoto a loupé son coup. (pour moi je précise)

 

Que ça date, qu'elle réaffirme sans cesse pour Sasuke ne change rien à ce fait, car, l'auteur n'a jusqu'à preuve du contraire toujours pas contredit cette ambiguïté.

 

Tu as le droit de le penser, mais la fausse déclaration et les explications qui la suive, lève le doute pour moi. "Tu te ments à toi même" " elle aime  sasuke, elle veut le tuer par amour" etc.  sont clairs comme de l'eau de roche pour moi. Et vu que l'auteur ne s'amuse plus à distiller le doute ou poser des ambiguïtés depuis, alors je ne vois pas pourquoi on devrait le comprendre autrement. ^^

 

Cette ambiguïté, j'ai l'impression que tout le monde la prend comme un "Sakura aime peut-être pas Sasuke, mais Naruto".

Ce n'est pas ce que l'auteur raconte, l'auteur, il a jamais nié son amour pour Sasuke, et ce, depuis le début du manga, mais l'auteur, il dit que malgré cet amour, son cœur pourrait battre pour l'autre compagnon aussi.

 

Où l'auteur essaye t-il d'expliquer cela ? Je lis une fille qui semble être une fan girl du rival du héros, montre des signes d’intérêts pour le héros, mais qui au final aime sincèrement le rival pour commencer à douter lors du grand départ, mais qui encore une fois est formelle: Elle aime le ténébreux malgré tout  et espère que tout finira bien.

Ils sont où les doutes et l'ambiguité depuis la fausse déclaration et son dénouement ? Comment expliquer que tout cela ne répond pas aux ambiguïtés ? Qu'avons nous eu depuis ces passages pour rallumer la flamme du doute ? Moi je ne lis rien. Je peux me tromper bien sûr.

 

"Sakura aime Sasuke, et pourrait aimer aussi Naruto".

C'est ce que l'auteur semble à mes yeux expliquer. Maintenant, libre à toi de le voir autrement.Encore faut-il commencer la période de doute concernant les sentiments de Naruto vis-à-vis d'Hinata.

Cette période, n'a pas encore commencé, là où la période de Sakura a commencé depuis le chapitre 13.

 

Les doutes de Naruto  vis à vis de Hinata, on les voit pas et on en a pas besoin. Pourquoi ? 

 

- Le héros n'est pas obligé de se déclarer à Sakura (même si je préférais) car elle est au courant et il le sait. Sans oublier qu'il a le droit de changer d'avis.

- Il y a une scène qui peut être le point de départ d'un amour non compris. ( j'aime les filles dans ton genre)

- Il y a une scène qui peut être pris comme la découverte de ce sentiment. ( l'arc pein)

- Sans oublier que ces deux scènes, de l'aveu du héros, sont très importantes ( Tu m'as sauvé la vie deux fois)

 

Il suffit à l'auteur de se servir de ces deux scènes et le tour est joué. Franchement si ce n'est pas facile à faire , je ne sais pas ce qu'il vous faut.

 

 

 

Y a une grande différence chez Naruto, c'est que Kishi insiste sur ses sentiments pour Sakura, sans même avoir douté une seule fois sur ce qu'il pourrait ressentir pour Hinata.

 

Si j'enlève la scène de Sai, je n'ai pas grand chose de romantique pour ce couple. Si je prends la scène de Sai, là j'ai quelque chose. Par contre elle est antérieure à la fausse déclaration. Et me parler de cette scène (comme la phrase de yamato) sans me parler des scènes qui suivent, c'est sortir des éléments de leur contexte. Pour que la scène de Sai ait l'importance que tu lui donnes, tu dois atténuer l'importance de la fausse déclaration ou changer le sens de ce que j'en comprends. Et c'est là que je suis géné. Autant je n'ai aucun problème à lire la scène de sai comme toi, autant je ne vois pas pourquoi on a autant de différences sur la fausse déclaration et le double homicide.

 

 

 

Que Kishi insiste sur l'amour de Sakura pour Sasuke pose moins problème selon moi que Naruto insistant sur son amour pour Sakura.

Parce que tu ne donnes pas d'importance à la fausse déclaration et à son résultat (ou tu ne le comprends pas comme moi. ^^) . Le fait que l'on ne voit plus d’ambiguïté depuis semble donner du poids à l'importance de cette fausse déclaration, non ?

 

 

Tu seras probablement pas d'accord avec moi, mais pour moi, c'est super flagrant.

 

Nous avons le droit d'avoir raison et/ou de nous tromper. ^^ C'est ce qui est amusant au final. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...