Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (9)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Tu ne résous pas le problème qui est " Pourquoi a t-il menti une première fois et prouve à Sakura qu'il avait menti à ce moment là ? "

Ce problème étant intimement lié à " que cherche l'auteur ? "

Comme je l'ai dit pour moi c'est parce qu'il ne veut pas montrer l'importance que ses amis ont dans son cœur. Ça serait se contredire à cet instant.

Sasuke ne fait pas une exception pour Sakura, si tu regardes les images des flashbacks et de ses pensées dans ce chapitre, Sakura n'apparait pas une seule fois "seule".

 

Sakura parle de lui et pense à lui, mais Sasuke lui, pense à la team 7.

Ça colle mieux, car à cet instant, il n'est plus supposé voir Naruto, son ami le plus chère.

Voir qu'il penserait uniquement à Sakura, c'est... non vraiment ça colle pas, et surtout pas quand on voit la NG.

D'ailleurs tu remarqueras que l'on peut interpréter que le visage de naruto à coté de Sakura apparaît quand elle dit qu'elle sera seule. Pour moi l'image provient de l'esprit de Sasuke qui justement sait qu'elle aura Naruto avec elle. Mais on s'en fiche au final.

On peut, mais encore une fois ça colle pas à mes yeux.

Sasuke n'est plus supposé voir Naruto selon lui, il est impensable de le voir penser qu'à Sakura au moment où cette dernière lui fait comprendre qu'il se sentirait seul en quittant Konoha. Il est évident que Naruto est pris en compte, il ne pense pas du tout à la solitude de Sakura, il pense... à se propre solitude. Il quitte sa nouvelle famille avec qui avait créé des liens.

 

Et puis, je n'ai pas souvenir que Sasuke avait un besoin énorme à être au côtés de Sakura dans le manga...

Ça colle tout simplement pas avec ce que l'auteur à montrer pour ma part...

Je ne regarde pas l'anime et sur l'image que je t'ai posté dans le post précédent, il est à des années lumières de rigoler. ^^

Il faudrait que tu essaies au moins cette épisode, l'audio aide beaucoup dans l’interprétation du manga par moment.

C'est dommage de juste se dire que tu ne regardes pas et que tu mises tout sur le manga.

Un livre, on l’interprète souvent comme on veut justement à cause de l'absence de l'audio.

 

Dans l'anime, on sait ce que l'auteur a voulu dessiner sur cette page. C'est pas un HS.

C’est juste une page avec de l'audio rajouté pour mettre en avant l'intonation des personnages.

Il est probable que c'est à ce moment là qu'il comprend qu'elle l'aime. Mais tu ne sais pas si il découvre au même moment les sentiments de Sasuke pour Sakura.

Regarde l'épisode, tu verras que cette interprétation sur Sasuke ne colle pas avec le ton du "Sasuke, tu..."

Il le dit en rigolant, il était content de son réveil et s’apprêtait à taper la conversation jusqu'à ce qu'il se rende compte que Sakura est en pleure.

 

J'ai vraiment du mal avec ton interprétation concernant cette scène, surtout que Sasuke est limite dans les vapes et ne se rend peut-être même pas compte que Sakura l'enlace.

Je dirais plutôt qu'il se réfère au chapitre 3,

http://www.mangareader.net/93-3-19/naruto/chapter-3.html

 

Et oui, il comprend son sentiment parce qu'il sait qu'elle est vraiment amoureuse de Sasuke et qu'il l'aime aussi. . Sakura étant pour moi un amour d'apprentissage. ^^

Je ne suis pas d'accord, m'enfin. ^^

Ce passage illustre bien cet amour. Mais n'oublie pas qu'il est antérieure à la déclaration ( au niveau de l'histoire) et qu'il intervient après la déclaration de Hinata en terme de chapitre. Et ça, il faut le prendre en compte je trouve. ^^

Je le prend en compte, mais ça change rien pour moi avec les derniers chapitres sortis. ^^

Pour dire qu'il la voit comme une grande sœur, il faut qu'il y ait des éléments de comparaison avec sa famille ou quelque chose dans le genre. Pire, si l'auteur voulait créer une relation fraternelle pour Sasuke, il suffisait qu'il lui dise "merci d'avoir été comme une sœur par exemple".

Beyonder, je t'en ai donné :

 

Databook

- Kakashi père de Sasuke

- Naruto frère de Sasuke

- Sakura ?

 

 

naruto-3501.jpg

 

Sakon : Playing family games with your comrades (Naruto, Sakura et Kakashi apparaissent dans ses pensées)

 

Bref, je veux bien que ça ne te convainc pas, mais tu ne peux pas nier que les indices Sakura=sœur aux yeux de Sasuke existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Je pense que cela diverge en fonction du degré qu'on attribue à Sasuke ses sentiments.

Cela me gène parce qu'en Acte 2 Sasuke n'a rien d'un amoureux, il n'a aucun regret, ni pitié, ni pensée.

Et vis à vis de l'histoire rien ne l'empêchait vraiment de nous dire qu'en fait Sasuke était amoureux de Sakura mais qu'il avait choisi la haine, ça restait toujours une problématique qui convenait à l'histoire et l'univers du manga, avec cela l'auteur pouvait toujours jouer avec Naruto sur l'acte 2 comme il l'a fait.

 

Je pense avoir montré succinctement le cheminement de Sasuke dans sa recherche de la coupure des liens. Vouloir tuer Sakura est pour moi, la suite logique du processus. C'est plutôt ce qui se passe en ce moment qui me perturbe. ^^

 

Je rajouterais ce passage de la FG qui au recule sonnerait comme un sinistre présage :

http://www.mangareader.net/93-71-14/naruto/chapter-66.html

http://www.mangareader.net/93-71-15/naruto/chapter-66.html

 

Sasuke:"I can't forgive even you ,if you take that away from me.."

 

Bref je constate que les dernières discussion tournent autour de SasuSaku .Apparemment le dernier chapitre laisse croire à une éventuel interaction entre sasuke et sakura maintenant que naruto est attiré ailleurs ..et ça ne serait pas la première fois d'ailleurs (foret de la mort ,pays du fer..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir montré succinctement le cheminement de Sasuke dans sa recherche de la coupure des liens. Vouloir tuer Sakura est pour moi, la suite logique du processus. C'est plutôt ce qui se passe en ce moment qui me perturbe. ^^

 

 

Je rajouterais ce passage de la FG qui au recule sonnerait comme un sinistre présage :

http://www.mangareader.net/93-71-14/naruto/chapter-66.html

http://www.mangareader.net/93-71-15/naruto/chapter-66.html

 

Sasuke:"I can't forgive even you ,if you take that away from me.."

Oui, je la connais par cœur cette scène à force d'avoir lu plusieurs fois les arguments SS, mais encore là, il s'agit d’interprétation.

Est-ce que le even you veut dire qu'elle est la personne qu'il aime d'amour, ou est-ce que c'est juste le fait que même une personne qu'il considère comme sa nouvelle famille avec qui il a créé des lien, il ne puisse pardonner ?

On en sait rien, pour moi c'est la deuxième possibilité, car elle est moins recherché et plus logique vu la situation et de ce que l'auteur nous raconte par la suite.

Bref je constate que les dernières discussion tournent autour de SasuSaku.

Le seul constat qu'on puisse faire pour le moment c'est que la discussion tourne autour de Naruto et Sasuke.

Sakura n'a pas encore été impliqué, mais cela viendra, je n'en doute pas.

Apparemment le dernier chapitre laisse croire à une éventuel interaction entre sasuke et sakura maintenant que naruto est attiré ailleurs ..et ça ne serait pas la première fois d'ailleurs (foret de la mort ,pays du fer..)

Il le laisse croire vite fait  (si on creuse sa tête et qu'on s’intéresse aux couples), mais encore une fois, je me pose la question :

 

- Comment Sasuke pourra-t-il rejoindre la dimension sans avoir même le Kamui ?

 

La mise en scène est favorable à Madara, si l'auteur l'a écarté du danger (Sasuke et Naruto) c'est bien pour être confortable face à Sakura et Obito.

Je ne suis pas sûr que Madara sans son Limbo et avec un corps coupé soit dans les bonnes conditions pour récupérer son Rinnegan en compagnie de Sasuke.

Rien que Naruto en Mode Senin lui met déjà la misére.

 

Bref, tout est mise en scène pour que Madara retourne en full power sur le champ de bataille pour faire jeux égale, voir peut-être même surpasser nos deux héros. Si scène SS doit arriver, ça ne sera clairement pas dans la dimension de Kamui, vu que rien ne permet Sasuke d'y entrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut, mais encore une fois ça colle pas à mes yeux.

Sasuke n'est plus supposé voir Naruto selon lui, il est impensable de le voir penser qu'à Sakura au moment où cette dernière lui fait comprendre qu'il se sentirait seul en quittant Konoha. Il est évident que Naruto est pris en compte, il ne pense pas du tout à la solitude de Sakura, il pense... à se propre solitude. Il quitte sa nouvelle famille avec qui avait créé des liens.

Je pense qu'il ne faut pas être trop rigide, d'ailleurs votre lecture sur cette case ne contre dit pas forcement l'autre.

 

Le contexte c'est la séparation, de là vient le sujet de la solitude :

L’adolescent de 13 ans qu'il est se décide à partir, mais pour tenter de le convaincre de rester la demoiselle lui dit : "alors tu as choisi d'être seul, toi qui m'as apprit combien ça faisait mal ? Si tu parts moi je me sentirais seule".

 

Dans une seule case un auteur peut faire passer plusieurs idées si elles tiennent entres elles.

 

Il s'agit tout autant de la solitude de Sasuke que celle de Sakura, c'est le sujet de la conversation.

Aussi, mettre Naruto et Sakura suppose deux choses :

 

Puisqu'il part , il laisse derrière lui Naruto et Sakura, mais comme c'est lui qui part, alors ça veut dire que Sakura ne serait pas seule, il lui reste Naruto.

 

Pourquoi être aussi rigide ? La lecture si un auteur est bon doit être souple et venir d'elle même, et elle peut faire des associations d'idées.

 

Bref, tout est mise en scène pour que Madara retourne en full power sur le champ de bataille pour faire jeux égale, voir peut-être même surpasser nos deux héros. Si scène SS doit arriver, ça ne sera clairement pas dans la dimension de Kamui, vu que rien ne permet Sasuke d'y entrer.

Je ne dis pas que tu as tord, seulement vu ce que j'ai pu voir dans ce manga, je ne tenterais pas d'être dans la logique pure. Sasuke vient d'avoir un PU qu'on peut caractériser d’élément inconnu. L'auteur peut vraiment faire ce qui lui chante là.

 

C'est peut être même l'occasion de montrer à quel point son PU à des caractéristiques inédites.

Et même avec cela Madara peut toujours récupérer son Rinnegan, il me semble que Sakura n'a pas eu le temps de le prendre. Avoir quelqu'un en plus à protéger c'est compliqué, ça laisse une marge à Madara.

 

Enfin bon, pour ma part je ne suis pas du tout dans cette logique qui veut que l'on régule les événements à une sorte de logique propre à notre réalité.

 

Seul ce qui est inspirer réellement de notre réalité n'est pas modifiable aussi facilement, dans Naruto, c'est ce qui serait de la teneur du squelette de l'histoire, de l'humanisme que l'on confère à ses personnages à minima pour que le lecteur puisse comprendre, être touché et accepter l'histoire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l’avis de Sojo’.

Maintenant je n’irais pas jusqu’à dire que Sakura est sa sœur, j’trouve ça un poil incestueux.

 

Ça me semble difficile de comprendre qu’il est peiné pour la solitude de Sakura alors que lui quitte son village et son équipe. Il part rejoindre un gros fou tout de même, un mec qui l’a terrorisé, il quitte une vie sécurisante et ses "proches" dont elle fait partie, il renonce à tout ça à ce moment, y voir de une seule personne impliqué est à coté de mon point de vue, surtout après la révélation de ses sentiments pour Naruto par la suite.  Très franchement l’ambiguïté des relations qu'il entretient avec le blond est juste la raison d'être du manga et probablement au centre de sa résolution.

 

Pour son sauvetage éventuel dans la dimension d’Obito je ne présage de rien, on ne connait pas grand-chose de son nouvel œil, vu qu’il est divin et que l’auteur est Kishimoto… un Sasuke maitrisant toutes les technique MS Uchiha ne m’étonnerais pas.

 

Mais en effet Madara est trop diminué, un Obito Hs avec une Sakura sans chakra équilibre bien, mieux que contre un Sasuke en mode demi dieu...Maintenant Sasuke peut servir à ramener Sakura auprès de son sensei (borgne) après le sacrifice d’Obito prenant le coup et faisant le don de son dernier œil, Madara peut faire un aller-retour, vu comment il a choppé l’œil de Kakashi ça va être rapide à mon avis et Sasuke peut arriver après la bataille...faut voir.

 

Sinon Sakura accuse le coup avant de détruire l’œil, Obito se fait prendre le rinnegan puis transporte Sakura dans la foulée auprès de Kakashi pour le transfert du dernier œil, Naruto soigne maintenant et soigne même à distance (shikamaru), si Madara esquinte Sakura dans la dimension cubique y'a moyen de la remettre sur pieds, peut-être même remplir sa réserve de chakra aussi, sinon de son PU on ne verra rien de plus qu'une invocation logique et une très grosse frappe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l’avis de Sojo’.

Maintenant je n’irais pas jusqu’à dire que Sakura est sa sœur, j’trouve ça un poil incestueux.

Perso c'est ce que je constate avec les indices que nous donne l'auteur dans son Databook et avec la phrase de Sakon.

Si la team 7 est sa nouvelle famille avant de partir chez Orochimaru, et que Naruto est considéré comme le frère, tandis que Kakashi lui est considéré comme le père, alors il ne faut pas avoir un bac+5 pour deviner qu'elle rôle joue Sakura dans tout ça.

Surtout que Kishimoto affirme également dans son Databook que Sakura adorait jouer le rôle de la grande sœur avec Naruto et Sasuke lorsqu'ils se disputaient (un peu comme Rin tu me dira avec Obito et Kakashi). Cela se voyait plusieurs fois dans le manga d'ailleurs, la fois où elle les sépare et se promène avec eux en leur tenant la main.

Pour moi ça semble être la bonne interprétation.

 

Alors certes, Sakura en veut plus, mais ce n'est pas forcément le cas de Sasuke.

Ça me semble difficile de comprendre qu’il est peiné pour la solitude de Sakura alors que lui quitte son village et son équipe. Il part rejoindre un gros fou tout de même, un mec qui l’a terrorisé, il quitte une vie sécurisante et ses "proches" dont elle fait partie, il renonce à tout ça à ce moment, y voir de une seule personne impliqué est à coté de mon point de vue, surtout après la révélation de ses sentiments pour Naruto par la suite.  Très franchement l’ambiguïté des relations qu'il entretient avec le blond est juste la raison d'être du manga et probablement au centre de sa résolution.

+1

Il est évident pour moi qu'au moment où il pense à Naruto et Sakura, qu'il pense à "sa solitude à lui".

Pour son sauvetage éventuel dans la dimension d’Obito je ne présage de rien, on ne connait pas grand-chose de son nouvel œil, vu qu’il est divin et que l’auteur est Kishimoto… un Sasuke maitrisant toutes les technique MS Uchiha ne m’étonnerais pas.

 

Mais en effet Madara est trop diminué, un Obito Hs avec une Sakura sans chakra équilibre bien, mieux que contre un Sasuke en mode demi dieu...Maintenant Sasuke peut servir à ramener Sakura auprès de son sensei (borgne) après le sacrifice d’Obito prenant le coup et faisant le don de son dernier œil, Madara peut faire un aller-retour, vu comment il a choppé l’œil de Kakashi ça va être rapide à mon avis et Sasuke peut arriver après la bataille...faut voir.

 

Sinon Sakura accuse le coup avant de détruire l’œil, Obito se fait prendre le rinnegan puis transporte Sakura dans la foulée auprès de Kakashi pour le transfert du dernier œil, Naruto soigne maintenant et soigne même à distance (shikamaru), si Madara esquinte Sakura dans la dimension cubique y'a moyen de la remettre sur pieds, peut-être même remplir sa réserve de chakra aussi, sinon de son PU on ne verra rien de plus qu'une invocation logique et une très grosse frappe....

On peut aussi penser qu'au moment où Sakura va encaisser le bâton, Obito la protège en la renvoyant avec Kamui.

Et là, juste un face à face perdu d'avance pour Obito (histoire d'avoir également une dernière discussion avec le mentor).

Un énième troll pour Sakura n'est pas à écarter. A chaque fois qu'on croit qu'elle va avoir un moment, l'auteur l'écarte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kamui je ne sais pas si Obito peut envoyer quelqu'un sans se transporter lui même, normalement c'est l'oeil de Kakashi qui le permet...enfin je sais plus...les capacités des MS sont de plus en plus compliqués à suivre.

 

Je ne vois pas Obito rester dans la dimension sans l'intervention d'un tiers pour ramener Sakura avec un oeil pour Kakashi, si Obito reviens aussi on évite le transport oculaire dans des conditions sanitaires strange.

 

Donc ma 2ème option me semble la plus plausible:

Madara interromps Sakura, prend le rinnegan, Obito percute pour l’œil et donc le handicap de Kakashi et transporte Sakura prêt de lui pour une greffe et se retrouve aveugle, la variable étant la blessure éventuelle de Sakura et sa gravité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Il est évident pour moi qu'au moment où il pense à Naruto et Sakura, qu'il pense à "sa solitude à lui".

Il n'a pas besoin d'être peiné, c'est seulement que c'est le sujet de la conversation, pour moi vous êtes trop rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau-frère et un couple c'est une famille aussi  ;D

 

Sakura était la seule dans la team 7 qui croyait que Sasuke était sur le point de quitter Konoha.  Quand Sakura s'est ouvert à Naruto que Sasuke était sur le point de quitter Konoha.  Naruto n'y a pas cru et il avait tort.

 

Je ne veux pas intervenir sur l'analyse du dialogue entre Sakura et Sasuke.  Mais Sasuke en assommant Sakura et en la déposant sur le banc à la vue de tous agissait contre son intérêt.  Lui qui souhaitait quitté Konoha et rejoindre Oro aurait du, au minimum, caché Sakura, l'attaché pour empêcher que Sakura révèle son départ.

 

Et si à ce moment là, il était allé jusqu'à tuer Sakura pour retarder la découverte de son départ, il aurait, on le sait aujourd'hui, éveillé son MS.  Ce geste de Sasuke qui accélérera la découverte de son départ et qui permettra au bout du compte de lui donner un répit de 3 ans avant qu'Oro ne puisse migrer dans son corps.  Ce geste de ne pas prendre là vie de Sakura est pour moi aussi important que la même volonté de Sasuke à la fin du combat de la vallée de la Fin d'épargner Naruto.

 

Sakura s'est mise entre Sasuke et sa vengeance envers Itachi, pour quelle raison l'a-t-il préservé.  Sasuke en quittant Konoha a démontré un net souci pour le bien être et même le confort de Sakura.

 

Dans la NG, Sasuke a traité Naruto et Sakura de la même façon, il a cherché à les tués à chaque fois qu'il les a revus.  La justification à ce changement de comportement de Sasuke qui épargne ses compagnons à la fin de la FG et qui cherche à les tués dans la NG je ne l'ai pas vu.

 

Quand je lis que Naruto fut toujours présent pour Sakura ça me fait toujours sourire.  En fait Naruto et Sakura furent séparés durant 2.5 années entre la FG et la NG.  La joie des retrouvailles aurait pu susciter chez Sakura une prise de conscience d'un sentiment pour Naruto.  La simple présence de Naruto aurait pu avoir un effet chez Sakura, c'est un élément qui rendait l’ambiguïté des sentiments de Sakura si crédible.

 

Sauf que Kishi a levé l'ambiguïté des sentiments de Sakura.  Sakura qui se retrouvait un peu dans une situation équivalente envers Sasuke à celle que plusieurs voit chez Naruto envers elle.  Pour moi ce qui explique la persistance des sentiment de Sakura envers Sasuke c'est qu'elle a foi que Sasuke l'aime aussi.  Naruto n'aurait pas persisté parce qu'il savait que Sakura ne l'aimait pas.

 

Naruto qui s'est exprimé sur les sentiment de Sakura envers Sasuke, n'a encore rien dit sur les sentiments de Sasuke envers Sakura.  Sur ce point aussi Naruto est silencieux.

 

Pour ce qui est de la situation actuelle, je crois que c'est Naruto qui va aller au secours de Sakura.  Naruto sait que Sakura est présente dans la dimension d'Obito, Sasuke n'a aucune raison de croire que Sakura est menacé par Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. ^^

 

Il pourrait, mais ça on ne peut pas le savoir à l'avance.  ;)

 

J'ajouterai "oui, mais c'est ça qui est marrant !!!!!"  ;)

 

Parier sur la fin, en essayant de trouver la structure logique de l'ensemble.............si elle existe.  :)

 

"L'indifférence" c'est peut être exagéré, je me suis mal exprimé, mais au delà du fait qu'elle se pointe devant lui, quand est ce qu'elle influe dans sa vie ?

En rien, mais est-ce important pour l'histoire, le développement des personnages ou autres ?

L'histoire d'amour est annexe tout en me semblant être annexée à l'histoire principale.  En gros, de la manière dont je lis ce manga, j'ai l'impression que l'auteur tente un "pseudo-twist" au niveau sentimental. Pour obtenir la réaction suivante "ah bon Sakura et Sasuke finissent ensemble et c'étaient prévu ? Waouuuuuu! "

 

J'imagine Kishimoto se servir des planches ambiguës à la fin de son manga. Je ne parierai pas ma chemise dessus, mais je t'ai donné mes arguments. Franchement, le travail fait autour de la pomme écrasée sur plusieurs chapitres, j'ai l'impression que l'auteur y a longuement réfléchi. Est-ce que ce que je lis comme implicite est juste ou non ? Voilà au final, ce qui m’intéresse et me fait rester sur le forum. 

 

 

Il veut couper ses liens avec Naruto, mais il est présent dans ses pensées même quand il n'est pas là, pareil pour Itachi, il tente et veut le tuer mais c'est plus que le simple fait d'être en face de lui.

 

Lorsque Sakura est présente il n'est pas indifférent, ce qui prouve qu'elle compte quand même, mais s'il était amoureux ça me semble en tout cas mieux fait et nécessaire, de ne pas simplement le faire réagir sous prétexte que c'est elle qui s'introduit dans sa ligne de mire.

 

Il vient de tuer un homme de manière préméditée après avoir tuer ou cru tuer son propre frère. Il a pour ça dû blesser à mort une femme folle amoureuse de lui (sans sakura plus de karine).

Il veut à ce moment là couper tous les liens avec le village, avec son passé (tout ça est noté noir sur blanc), bref, il veut tuer tout le monde.

 

Depuis le départ, il est persuadé qu'il doit couper aussi tous les liens pour obtenir le pouvoir (tuer son meilleur ami,etc. ).  Il ne distingue plus grand chose,etc.

 

A cet instant, pourquoi l'auteur aurait dû choisir une autre voie que l'homicide croisé ? Nous sommes au paroxysme, au climax de la déchéance de l'antihéros. Pourquoi son choix de la vengeance ne pourrait pas être plus fort que ses (anciens ou inexistants) sentiments amoureux ? Il n'y a pas ici d'opposition (sauf avec une vision romantico-idéalisée de l'amour)

 

 

Si Sakura ne le sollicitait pas que ce passerait il ? Moi en tout cas j'ai l'impression que ça serait  le néant.

Naruto et Itachi n'ont pas besoin d'en arriver là, rien qu'un lien suffit à le faire réagir.

 

L'auteur ne me semble pas réfléchir en ces termes et de cette manière. 

 

Ce que je veux dire c'est que pour moi, il me semble plus correcte de s'imaginer qu'il ne l'aime pas actuellement suffisamment pour que l'amour triomphe, il faut donc qu'un événement choisi, orchestré par l'auteur, permette à Sasuke et Sakura d'avoir une évolution dans leur relation. Quelque chose qui permette à Sasuke de constater que Sakura ne comporte simplement de l'espoir ( ou plus exactement pour lui de la divagation).

Il faut dépasser le cap de l'espoir vain, et je ne pense pas que ça soit simplement à Naruto de le lui prouver.

 

Edit : et au pire si le lui prouver n'est pas son rôle à elle, peut être qu'il est au moins simplement de lui donné envie d'y croire.

 

Je comprends ta position. Elle repose sur une vision d'un amour absolu, plus fort que tout, etc. Mais ce type d'amour n'est pas toujours présent dans les mangas. 

Je ne pense pas que l'auteur pense de la même manière que toi et moi ou qu'il ait cette vision pour le Saku/Sasuk.

 

J'ai l'impression que l'auteur raconte une histoire ou l'anti-héros choisit la haine à l'amour, poussé par le destin (itachi et oro) et que le héros va réparer tout ça. Ceci étant inextricablement lié au scénario principal

 

@Sojobo.

 

Comme je l'ai dit pour moi c'est parce qu'il ne veut pas montrer l'importance que ses amis ont dans son cœur. Ça serait se contredire à cet instant.

Sasuke ne fait pas une exception pour Sakura, si tu regardes les images des flashbacks et de ses pensées dans ce chapitre, Sakura n'apparait pas une seule fois "seule".

 

Pourquoi devrait-elle apparaître seule dans ses pensées à ce moment ? Elle apparaît seule avec lui lors de son mensonge et cela me parait suffisant, non ?

 

Sakura parle de lui et pense à lui, mais Sasuke lui, pense à la team 7.

Quand elle lui dit qu'elle sera seule sans lui. Là, ton argument est que Sasuke est égocentré (il ne pense qu'à ce qu'il perd lui, ici la team 7 qui d'un coup oublie Kakahsi ! ) alors que tu dis qu'il ment pour ne pas la blesser (donc parce qu'il pense à elle).

 

Pour moi il y a une contradiction ou je ne comprends pas. (chose tout à fait possible) ^^

 

 

Ça colle mieux, car à cet instant, il n'est plus supposé voir Naruto, son ami le plus chère.

Par contre Kakahi on s'en fiche ? Pour lui il est comme un père mais quand il part, il n'y a plus que Naruto et Sakura ? C'est plus simple pour moi de me dire qu'il pense que Sakura se trompe et qu'il y aura quelqu'un avec elle et qu'elle ne sera pas seule. Mais il est vrai que d'un coup cela fait passer Sasuke pour quelqu'un qui pense aux autres. Et j'ai l'impression que c'est là, le fond du problème. ( Il n'y a aucune mauvaise allusion de ma part dans cette phrase. Juste que d'après ce que je comprends, pour toi, Sasuke rapporte tout à lui sur ce coup. ^^ )

 

 

Voir qu'il penserait uniquement à Sakura, c'est... non vraiment ça colle pas, et surtout pas quand on voit la NG.On peut, mais encore une fois ça colle pas à mes yeux.

Sasuke n'est plus supposé voir Naruto selon lui, il est impensable de le voir penser qu'à Sakura au moment où cette dernière lui fait comprendre qu'il se sentirait seul en quittant Konoha. Il est évident que Naruto est pris en compte, il ne pense pas du tout à la solitude de Sakura, il pense... à se propre solitude. Il quitte sa nouvelle famille avec qui avait créé des liens.

 

Mais il ne pense pas à Kakashi qui représente son père d'après tes arguments.

 

 

Ça colle tout simplement pas avec ce que l'auteur à montrer pour ma part...Il faudrait que tu essaies au moins cette épisode, l'audio aide beaucoup dans l’interprétation du manga par moment.

C'est dommage de juste se dire que tu ne regardes pas et que tu mises tout sur le manga.

Si, ils ont la bonne clef de lecture, tu as raison et moi j'ai tort. Aucun problème pour moi. C'est plus rigolo pour moi, de ne regarder que le manga désormais. Je veux juste savoir si je me trompe ou pas en me basant sur ma propre lecture.

 

Un livre, on l’interprète souvent comme on veut justement à cause de l'absence de l'audio.

 

Normalement à la fin d'un bouquin, tu dois être capable de travailler dessus et de tirer toutes les figures de style, les non-dits, les indices, etc. quand l'écrivain est bon. Là, le bouquin n'est pas fini, donc je ne peux pas analyser avec certitude. En outre c'est un shonen du jump, donc pas soumis à la même grille de lecture.

 

 

Dans l'anime, on sait ce que l'auteur a voulu dessiner sur cette page. C'est pas un HS.

C’est juste une page avec de l'audio rajouté pour mettre en avant l'intonation des personnages.Regarde l'épisode, tu verras que cette interprétation sur Sasuke ne colle pas avec le ton du "Sasuke, tu..."

Il le dit en rigolant, il était content de son réveil et s’apprêtait à taper la conversation jusqu'à ce qu'il se rende compte que Sakura est en pleure.

 

Si c'est comme ça qu'il faut l'interpréter alors je t'ai dit des bêtises. ^^

Mais si ce n'est pas comme ça, je dois attendre la fin pour savoir si j'ai raconté n'importe quoi. On en rigolera dans tous les cas et avec n'importe quelle résultat. ^^

 

 

J'ai vraiment du mal avec ton interprétation concernant cette scène, surtout que Sasuke est limite dans les vapes et ne se rend peut-être même pas compte que Sakura l'enlace.Je ne suis pas d'accord, m'enfin. ^^Je le prend en compte, mais ça change rien pour moi avec les derniers chapitres sortis. ^^

 

Mon interpréation est pourtant soft. Je te dis que l'on ne sait pas ce que comprend Naruto au final. On se doute que c'est au niveau du couple Sakura/Sasuke, mais rien de plus. Je ne te dis pas qu'il ne découvre pas uniquement l'amour de Sakura pour Sasuke. Juste que l'on peut interpréter autrement cette scène. (que cela soit voulu ou non par l'auteur). Mais le reste de l'enchainement des chapitres me fait pencher plutôt sur "l'auteur a fait exprès".

 

 

Databook

- Kakashi père de Sasuke

- Naruto frère de Sasuke

- Sakura ?

 

Donc on ne sait pas ce qu'elle représente. Si s'était de toute évidence la sœur, pourquoi cela n'est-il pas marqué ? Tu ne trouves pas ça louche ?

 

naruto-3501.jpg

 

Sakon : Playing family games with your comrades (Naruto, Sakura et Kakashi apparaissent dans ses pensées)

 

Et bizarrement, il ne pense plus à Kakashi quand Sakura dit qu'elle sera seule et cela ne te choque pas ? 

 

Bref, je veux bien que ça ne te convainc pas, mais tu ne peux pas nier que les indices Sakura=sœur aux yeux de Sasuke existe.

 

Je ne nie pas que tu peux avoir raison et moi tort. Tu lis plus de manga que moi, tu maîtrises mieux les pouvoirs, les capacités, les noms des personnages, etc dans Naruto.  Aucun problème à l'admettre. Par contre je ne mentirai pas en te disant que je lis des indices de fraternité entre les deux personnages. Je ne les lis pas et comprend pas vraiment où tu les lis. Même le databook ne dit rien dessus au final. Tu me montres un point d’interrogation. ^^

 

Dans tous les cas, bonne soirée. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : vous estimez à combien les probabilités que Kishi ne résolve jamais les triangles amoureux qu'il a mis en place, en terminant son manga par une fin ouverte qui permet à chaque lecteur d'imaginer ce qu'il a envie et aux forums de s'écharper pendant des années sur la signification du plis de la manche de la chemise du héros dans 4e page de l'avant-dernier chapitre ("c'est la main de Sakura posée sur son bras !" "non, c'est Naruto qui est bras croisé à pleurer tout seul !") ?

Comme ça, il entretient l'intérêt des fans et son éditeur peut faire des études marketings pour une éventuelle next-next-next-gen ou je ne sais quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, en toute honnêteté je dirai environ 30 % de chance.

 

Par contre je doute fortement que même en laissant une fin ouverte, kishi songe un jour à reprendre son manga pour lui faire une suite.

Celui-ci est clairement à bout de souffle et je pense que l'auteur en a lui même conscience. D'ailleurs cela rale pas mal à propos de cette fin de manga sur les forums, (il faut  quand même avouer que ce dernier arc de la "grande guerre ninja" est très moyens (voire médiocre). Donc j'ai un peu peur que même si suite il y avait, les lecteurs ne suivent pas.

 

Par contre je le vois bien autoriser des spin-off écrit par d'autres auteurs qui développerons d'autres parties de l'oeuvre ou du monde de naruto a l'instar de ce qui s'est fait dans l'univers de star wars ou de saint seiya.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, la fin est déterminée dés le départ. Si il a décidé que la fin serait ouverte, alors la probabilité est élevée. ^^ Seule une question marketing pourrait faire changer la donne. Chose qui s'est déjà produite sur Ga-rei si j'ai bien compris.

 

Après il faut voir le type de fin ouverte. Cela pourrait être marrant pour les adeptes des discussions picrocholines. ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je le vois bien autoriser des spin-off écrit par d'autres auteurs qui développerons d'autres parties de l'oeuvre ou du monde de naruto a l'instar de ce qui s'est fait dans l'univers de star wars ou de saint seiya.

 

C'est à ça que je pensais. Je vous donne le scénario : xyz Haruno est un(e) jeune ninja un peu mélancolique, le fils/la fille de Sakura qui dirige les ninjas médicaux de Konoha. Mais on ne sait pas qui est son père, et il/ a les mêmes couleurs d'yeux et de cheveux que sa maman. Naruto et Sasuke, les héros du passé, ont eux disparu depuis très longtemps. Tada !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi Kishi va conclure son intrigue amoureuse en se laissant guider par ses valeurs beaucoup plus que par des intérêts marketing.

 

J'ai toujours trouver que le héros de Kishi avait des valeurs très "chrétienne", peut-être du à la fréquentation de jeunes américains dans sa jeunesse.  Il demeurait tout près d'une base américaine.

 

Il donne une image très négative de la vengeance et fait la promotion du pardon et de la solidarité.  Jusqu'à quel point est-on engager par les injustices qu'on subit nos parents, comment brise-t-on le cycle de la haine. Ce que prône Kishi me semble audacieux pour la société japonaise.

 

La question avec Naruto c'est de savoir ce qu'il aurait du faire en prenant conscience des sentiments de Sakura.  Respecter les sentiment de la jeune fille me semble la chose à faire.  Je trouve que c'est beaucoup mieux que Naruto est respecté le sentiment de Sakura quitte à ce que certain y voit un échec de sa part.  Que de voir Naruto finir avec Sakura parce que le héros doit obtenir tout ce qu'il souhaitait au départ.

 

J'espères que Sakura seras aussi récompensé d'avoir persisté dans son sentiment envers Sasuke malgré toute les souffrances et les difficultés que ça lui a causé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas besoin d'être peiné, c'est seulement que c'est le sujet de la conversation, pour moi vous êtes trop rigide.

 

Je ne me trouve pas rigide et quand bien même cette scène devrait être vue de cette manière, cela ne change pas fondamentalement ce que je pense : Sasuke veut s’en aller, Sakura le touche,c'est une proche et elle lui fait une déclaration,

mais...il veut tout de même se barrer et n'hésite pas une seconde.

 

Qu’il se dise qu’elle ne restera pas seule ne démontre en rien son amour pour elle, alors on peut même le prendre comme un accord ou une prise de conscience tacite pour le NS à ce compte-là, je ne comprends pas vraiment ce que ça apporte en fait dans l'argumentaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant une fin ouverte au niveau des couples, ça reste une éventualité mais j'évite de trop y croire.

 

Depuis déjà quelques temps je trouve que l'intrigue couple est la seule chose que Kishi développe correctement, oui parce que même si on peut trouver qu'elle n'est pas géniale, face à une guerre mondiale de 2 jours qui semble durer depuis 10 ans, une prophétie à la con, des perso sous exploités et des biju dama en veux tu, en voilà, savoir qui finira avec qui c'est ce qui me donne la force de continuer  9_9

 

Si on comprend facilement que Kishimoto n'avait pas forcément prévue d'arriver là où il en est avec ses héros et ce combat final, je pense que sur le plan sentimental Kishimoto sait ou il met les pieds, même si ça ne parait pas toujours être le cas au vue des nombreux troll pour chaque couple. Si il respecte la moral de son histoire je ne vois pas pourquoi il se contenterait d'une fin ouverte pour moi il doit clairement y avoir 2 couples à la fin de l'histoire, sans forcément les voir mariés avec des enfants.

Respecter les sentiment de la jeune fille me semble la chose à faire.  Je trouve que c'est beaucoup mieux que Naruto est respecté le sentiment de Sakura quitte à ce que certain y voit un échec de sa part.  Que de voir Naruto finir avec Sakura parce que le héros doit obtenir tout ce qu'il souhaitait au départ.

 

J'espères que Sakura seras aussi récompensé d'avoir persisté dans son sentiment envers Sasuke malgré toute les souffrances et les difficultés que ça lui a causé.

Je suis tout à fait d'accord sur ce point, on n'a peut être tord de voir ce genre d'avenir, mais si on suit la logique de l'auteur et les valeurs qu'il a toujours mise en avant, c'est le scénario qui reste le plus cohérent avec l'histoire.

 

Quoi qu'il en soit je doute que le marketing viendra fourrer son nez la dedans. Vue que de toute façon la réponse sur les couples sera donner à la toute fin de l'histoire, faire plaisir à l'un plutôt qu'a l'autre pour doper les ventes ça sera inutile.  Faire du fan service, sauver ou tuer tel personnage c'est quelque chose qu'on fait avant que le manga soit en fin de vie.

 

Par contre je doute fortement que même en laissant une fin ouverte, kishi songe un jour à reprendre son manga pour lui faire une suite.

Celui-ci est clairement à bout de souffle et je pense que l'auteur en a lui même conscience.

Je suis d'accord et en même temps je suis dégouté parce que l'univers qu'il a crée à la basse est très bon, avec des tas de possibilités, quand on voit ce que c'est devenu c'est un peu du gâchis. On le remarque surtout avec la transition first et next gen même si le début next gen est assez bon, on ne saura jamais ce qui s'est passé pourquoi ça à finit par devenir très médiocre peut être qu'il sait tout simplement lassé de travailler 15 ans sur la même œuvre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à une chose...le kunai de Minato que Naruto possède: Moyen de rejoindre Obito par la marque?

 

Bon après quid de comment il sort de la dimension,idéalement Obito récupère ses deux yeux et Madara aussi, mais je ne visualise vraiment pas comment ça peut se produire sans être ridicule (tu m'prends un oeil et j'te prends le tiens).

 

Rah vivement la sortie du chapitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que nous dit Kakashi est très intéressant dans ce chapitre.

Je remarque pas mal d’ambiguïté dans ce qu'il dit :

 

- Your feelings towards Sasuke has changed since that time, even if you still like him, it's probably a different feeling

 

A noter que Kakashi n'utilise pas le verbe "to love".

 

- You still have feelings for someone who tried to kill you.

No matter what happens, you're unable to cast away the one you loved and still think it is your duty to save him.

 

Ici, Kakashi utilise le passé du verbe "to love" pour parler des sentiments de Sakura pour Sasuke.

Il est intéressant de noter qu'il fait la différence entre  "to like" et "to love" sur les deux pages.

 

En gros, ce que j'ai compris de Kakashi, c'est que j'ai l'impression qu'il pense que Sakura n'aime plus Sasuke d'amour, mais qu'elle l'aime toujours en tant qu'ami (d'où le "to like") et qu'elle veut le sauver des ténèbres.

Kakashi est un homme clairvoyant, et si c'est ce qu'il a voulu dire, je doute que son analyse soit fausse.

Bref, une bonne trad jap serait pas mal pour essayer de comprendre mieux cette scène.

 

 

PS : Comme prévue, rien de bien intéressant entre Sasuke et Sakura dans la dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, rapidement pour répondre à Sojo.

 

Pour les couples, il y a de quoi discuter avec ce chapitre nous sommes d'accord.  ^^

 

"You are unable to cast away the one you liked. "

 

"Liked" était le terme utilisé pour décrire les sentiments passés. Il n'y a pas de transformation du mot. Il y a une évolution  dans la nature par contre. Une évolution en amour mature ou en amitié ?

 

Chacun verra ce qu'il veut jusqu'au résultat final....et au delà (si Kishi ne tranche pas clairement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, rapidement pour répondre à Sojo.

 

Pour les couples, il y a de quoi discuter avec ce chapitre nous sommes d'accord.  ^^

 

"You are unable to cast away the one you liked. "

Oups, j'ai cru qu'il disait "loved"

Donc en gros ça change tout, il ne fait aucune différence.

"Liked" était le terme utilisé pour décrire les sentiments passés. Il n'y a pas de transformation du mot. Il y a une évolution  dans la nature par contre. Une évolution en amour mature ou en amitié ?

Une chose est sûre, l’ambiguïté viens clairement du fait qu'il utilise le passé.

 

Fin bref, moi je vois les choses comme ça :

 

Kakashi affirme que même si elle l'aime encore, ces sentiments ont quelque peu changé.

Il pense que peu importe ce qu'il se passe, elle sera incapable d'abandonner le garçon qu'elle a aimé. (ça peu importe l’interprétation, c'est écrit au passé)

Kakashi en fait, fait le lien avec Naruto, qu'elle a du cœur, qu'elle est une gentille fille, que même si ce garçon a essayé de la tuer, cela ne changera rien dans son envie de le sauver.

 

Donc, selon moi, Kakashi pense qu'il n'y a plus d'amour dans l'aire, mais que l'amitié reste intact.

Reste plus qu'à Sakura de montrer que Kakashi a raison...

 

Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ambiguïté vient du faire que Kakashi dit que les sentiments ont évolués et qu'il ne dit pas en quoi même si emploi toujours le verbe "aimer" sans passer à love. ^^

 

- Soit on considère que son amour à ce moment là (la scène) était mature

- Soit on considère qu' il ne l'était pas et qu'il l'est devenu

- Soit on considère qu'il ne l'était pas et va le devenir

- Soit on considère qu'il ne l'était pas et ne le sera jamais.

 

Laquelle de ces propositions semble coller à l'histoire ? Vous connaissez mon avis sur la question depuis 4 ans environ.

 

Si on regarde la structure du chapitre, on comprend que les trois jeunes gens sont sur "le chemin" de leur rêves.

 

-Naruto a réussi de nombreux objectifs, il lui manque la finalisation.

-Sasuke a réalisé son objectif sauf celui de restaurer son clan mais il doit bientôt nous parler de son rêve. ( Reconstruire son clan est-il toujours d'actualité par exemple ?)

- Le rêve de Sakura semble avoir été transformé en la volonté de sortir Sasuke de sa sombre destinée.

 

Je trouve que le scénario du héros qui sauve l'amour de ses coéquipier en leur offrant un avenir, se renforce encore davantage.  Les trois rêves du départ se réaliseraient de cette manière. La boucle serait bouclée. Dans tous les cas, cela est cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien Beyonder. ^^

Pour moi, je vois plutôt Sakura s'écarter de Sasuke petit à petit. Je pense que Zebulon n'avait pas tort pour le chapitre du ninja à la lettre.

Sakura, ses sentiments pour Sasuke sont différent, elle semble être dans le doute depuis le pays du fer.

 

Son attachement pour Sasuke n'a pas changé, c'est ce que j'ai compris de Kakashi, son souhait est de sauver Sasuke des ténèbres, comme Naruto, et cela ne changera pas, même si il a tenté de la tuer elle et Naruto. C'est pour ça d'ailleurs que Kakashi dit qu'elle est gentille.

Une personne normal aurait abandonné un ami qui a tenté de l’assassiner. Mais elle, elle n'abandonnerait pas la personne qu'elle a aimé.

 

C'est le constat de Kakashi actuellement.

 

M'enfin, team 7 à nouveau réunit, et forcément une mise en avant de Saku-chan avec ses coéquipiers.

Une énième opportunité pour développer l'intrigue sentimental. Le triangle amoureux est à nouveau au complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi en narateur du trio  plutôt pas mal, il indique qu'elle aime encore Sasuke, après la manière je pense que c'est surtout qu'elle a grandit et muri et que maintenant elle peut malgré tout l'amour qu'elle pour lui, être une shinobi à ces côter, et que malgré tout ce qu'il y a eu elle n'a pas changer de route.  Je pense a ma lecture du chapitre que le doute est clos même si avec Kishi on ne sais jamais, mais la dans un moment pareil, Kakashi a mit en avant Sasuke et Sakura niveau relation.  maintenant place aux travail d'équipe. Même si je trouve quand même abusé comment Sasuke est redevenu comme par miracle un membre présent de l'équipe 7 alors que Lui voulais tuer Naruto, à fallit tué Sakura, affronter kakashi avec l'intention de le tuer également... un peu facile le travail d'équipe je trouve.

 

Niveau sentiment sur ce chapitre je le voit comme un indice assez concret(pour une fois en ce qui concerne Sakura)

 

Pour l'oeil un peu dégouter aussi m'enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout le monde restera sur sa position, c'est sans doute l'objectif de l'auteur, puisque ce n'est pas à Kakashi de clôturer l'intrigue.

 

Cela dit, j'aurais du mal à savoir comment Kakashi a t'il put en conclure que Sakura n'aime plus que Sasuke que d'amitié ?

Si je me souviens bien il est plutôt d'accord quand Sai dit que Sakura aime Sasuke, ensuite il n'a était témoins de rien concernant Sakura ?

Elle même ne pense qu'à Sasuke  lorsque le jeune homme lui apporte la lettre, puis lorsqu'elle retrouve Sasuke elle rougie, en sachant qu'il vient la sauver. 

 

Ce qui est sûr, la seule chose qui me semble correct à comprendre c'est qu'elle a tout simplement grandi, entre ce qu'elle montrait d'elle à 12 ans, ( voir son attitude au moment des présentations) et ce qu'elle est maintenant, elle était prête à tuer pour ne pas le voir sombrer, (dans sa tête), mais c'est plus fort qu'elle, parce que c'est une gentille fille, dans tout les cas elle veut sauver Sasuke des ténèbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...