Aller au contenu

Toriko Chapitre 270


Kheops
 Share


Messages recommandés

chapitre juste génial :)

beau changement d'humeur, qui permet notamment de voir un sunny plein de cheveux, un coco qui sent les variation, et un zebra.....zebra.

 

et paf Komatsu, héros du jour a trouvé la solution :)

 

la tête du nitro.....remarque il parait "humanisé" comparé aux nitros vus jusqu’à présent.

 

bref, je pense qu'on va découvrir des infos intéressantes la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le chapitre, on va enfin en apprendre plus sur le vieux Nitro qui semble détenir la clef finale du monde humain.

 

Sinon il me rappelle quelqu'un. Un vieux maitre exubérant... qui vit en ermite... et qui aime les magazines coquins... Hum, je me demande bien qui ça me rappelle  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme ce chapitre, je me suis bien marré surtout à la fin !

 

En gros dans ce chapitre, on revoit la faculté unique de nos 4 empereurs pour accéder à la pièce cachée et on a droit à de drôles de running gags.

 

Mais la partie vraiment étonnante, est celle de la présentation du Nitro au nom de chichi, référence à DBZ ? :P

 

Ce Nitro à peine présenter m'a bien fait sourire, sa personnalité se décale totalement de celle de ses congénères qu'on a  connu, de plus il parle comme un humain. Franchement j'ai hâte d'en savoir plus sur lui et sa relation avec Ichy, il devrait nous faire pas mal de révélations et nouvelles intrigues.

 

Bref vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre un peu ennuyant au début car ils mettent presque tout le chapitre pour trouver le vieux Nitro.

 

Et les 3/4 derniers pages qui relevent le niveau du chapitre avec tout le cinéma du vieux Nitro qui serait le combo d'Ichyru ou il nous fait son Ussop ?

 

Vivement le prochaine chapitre pour voir ces révélations qu'on attend depuis 5 chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le chapitre est une blague qui s'achève plutôt bien,un peu comme certains chapitres de Fairy Tail.

 

En revanche,il ne fait pas de double chapitre à l'instar de ce dernier;et les révélations promises en fin de chapitre précédent sur Acacia se font attendre... :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sent venir le classique temps du sensei pervers qui n'a pas le style puissant, mais le sera!

 

Ichiryuu avait un Duo Nitro, comment se fait il que personne ne  le sache ? meme ses disciples proches ??

 

chapitre intéressant, car finalement.

on percoit les nitro comme des méchants, mais est ce réellement ça ?

on a un exemple ici de Nitro qui a fait 'équipe' avec un humain.

il ne semble pas belliqueux (en comparaison avec les autres nitros vus)

 

au final, les nitros sont peut etre des 'protecteurs' face aux humains qui sont du genre destructeur / hyperconsommateur / pilleur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas son combo d'après ce qu'il dit à la fin du chapitre. C'est juste un effet de style pour montrer le caractère décalé et tordu du vieux nitro, qui contraste d'ailleurs pas mal avec tout ce qu'on a vu des nitros jusqu'à présent. Ichiryuu avait un "pote" nitro, il devait donc en connaître pas mal à leur sujet. Leur relation a peut-être débuté lorsqu'Acacia a confié au jeune dragon la mission de surveiller cette race millénaire.

 

L'auteur prend bien son temps alors qu'on pensait tous arriver dans le MG assez vite. Finalement, je me demande s'il ne compte pas conclure le tome 30 sur le départ dans le NM. Il me semble que le tome débute à la fin de l'ellipse donc il ne resterait que quelques chapitres (2, 3 ou 4) pour clore ce tome. Si on prend en compte le fait que le discours du Nitro va s'accompagner d'un FB, on peut penser que l'auteur veut débuter l'aventure dans le MG au tome suivant, réalisant un tome 30 uniquement "transitoire".

 

Sinon, quoi de mieux qu'un Nitro pour nous parler des Nitros?? On devrait avoir pas mal d'infos dévoilées, sur Acacia (d'après les mots de l'auteur à la fin de l'avant dernier chapitre), sur Ichiryuu et sur les Nitros (pourquoi pas sur God...). On devrait avoir un chapitre (ou au moins quelques pages) prochainement sur NEO ou le Bisho pour voir ce qu'ils glandent depuis quelques mois, histoire de faire monter tranquillement la sauce.

 

Toriko qui dit à Coco que sa capacité est merdique^^ Il est devenu taquin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final, les nitros sont peut etre des 'protecteurs' face aux humains qui sont du genre destructeur / hyperconsommateur / pilleur

Les nitro sont aussi hyperconsommateur. Ils n'ont pas l'air d'être respectueux de ce qu'ils tuent pour se nourrir comme l'est Toriko par exemple.

Difficile de les voir comme des gardiens.

Pour l'instant, ca laisse davantage l'idée de race dominante et de supériorité dans la chaine alimentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nitro sont aussi hyperconsommateur.

ah bon? où as tu vu ça ? moi j'ai vu des etres isolés bouffé de la nourriture de qualité (normal vu leur cellule)

 

Ils n'ont pas l'air d'être respectueux de ce qu'ils tuent pour se nourrir comme l'est Toriko par exemple.

ah bon? où as tu vu ça ? alors oui, ils sont pas aussi respectueux que toriko, en même temps , 99.999 % sont moins respectueux que Toriko.

sachant que Toriko est pas forcément respectueux...il mange pas pour survivre hein ;) il mange pour sa propre puissance (par les cellules)

il mange pour faire des bouffes avec ses potes, il mange pour gouter (et pas par faim) , il tue des monstres pour attraper d'autres montres (reference au debut)

il tue des monstres pour des commandes de resto (au debut aussi)

il suffit pas de faire: merci pour ce repas....pour etre respectueux ;)

 

 

 

Difficile de les voir comme des gardiens.

ils ont besoin d'avoir des ingrédients de qualité pour avoir un tel niveau !

cela ne veut pas dire qu'ils bouffent comme 30.et cela a grande échelle !

 

les humains semblent trèèèèès nombreux (rien qu'à voir les echelles de stades etc...)

contrairement aux nitros, certains les connaissent même pas. d'autres en ont jamais vu carrément !

 

les humains semblent avoir un certain aspect glouton , ils ont la culture du resto, de la fete et de l'abondance

jusqu'à preuve du contraire, les nitros se nourrissent, il n'y a pas de 'gloutonnerie' dans leur 'action'

 

 

Pour l'instant, ca laisse davantage l'idée de race dominante et de supériorité dans la chaine alimentaire.

race dominante, dominante...

pour l'instant, la majorité du monde est aux humains, le monde gourmet semble plutot aux mains des monstres.

une partie d'eux sont carrément sous la coupe des humains (controlé, dompté, etc..)

 

moi je dirais plutot 'ancien peuple dominant ayant subi la décheance par leur action' => à la manière de la cité d'Atlantis.

 

certes, ils paraissent fort, mais on en a vu combien ? combien de réellement fort ?

même le Bleu a terrassé le vieu une fois plus ou moins vaincu, et n'a pas été se battre notre Midora (qui était trèèèès affaiblit)

un vrai puissant mega badass aurait tué les 2 façons.....je sais pas qui tu es, et je m'en fou. je te bute!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon? où as tu vu ça ? moi j'ai vu des etres isolés bouffé de la nourriture de qualité (normal vu leur cellule)

Comme tu le dis, à chaque fois, on les voit s'attaquer qu'aux aliments de qualité. Ils s'attaquent aussi à des aliments en voix de disparition, ils ne semblent pas s'attarder à ces détails. Alors que les humains ont les saiseiya.

 

il suffit pas de faire: merci pour ce repas....pour etre respectueux ;)

Pourtant, je trouve que c'est l'idée du manga.  ;)

 

les humains semblent avoir un certain aspect glouton , ils ont la culture du resto, de la fete et de l'abondance

jusqu'à preuve du contraire, les nitros se nourrissent, il n'y a pas de 'gloutonnerie' dans leur 'action'

Pour le mellow cola, j'appelle ça de la glouttinerie. Le nitro ne semble pas être non plus respectueux des aliments.

 

Après pour les humains, ils vivent normalement dans le monde qu'on nous présente au tome 1. Un monde où la gastronomie est le pouvoir essentiel de la civilisation.

Maintenant vu le nombre d'humains qu'ils restent, ils ne sont plus le problème de respect de la nourriture.

Survivre dans une pénurie de nourriture n'amènent même pas à de conflits dans le monde humain ou d'invasion massive du monde gourmet.

La majeur partie des humains restent dociles.

 

moi je dirais plutot 'ancien peuple dominant ayant subi la décheance par leur action' => à la manière de la cité d'Atlantis.

Qu'est ce qui aurait amené leur perte ?

Peut être un non respect de la nourriture de qualité qui disparaissaient ?

 

ne partie d'eux sont carrément sous la coupe des humains (controlé, dompté, etc..)

certes, ils paraissent fort, mais on en a vu combien ? combien de réellement fort ?

Ceux qu'Acacia rencontre, ont l'air de bien faire peur.

C'est pas non plus n'importe qui contrôlent les nitros. 99,9% de la population ne serait pas capables de domestiquer un nitro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aime ce chapitre, je sais pourquoi, mais papy Nitro est vraiment génial.

Prochain chapitre, j’espère beaucoup de révélations, notamment sur acacia pour savoir s'il est mort ou toujours, parce que j'ai pas  bien compris ce que Ichyriuu avait dit a Midora a propos de lui.

A part ça chapitre fun et vivement le prochain et le Monde Gourmet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je veux pas de révélations si tôt. On nous a parlé d'Acacia il y a quelques chapitres, et Neo a fait pas mal de vagues dans le même temps. Si c'est pour qu'on ai déjà tous les éléments si vite, le suspens n'aurait plus aucun sens. Ce serait mieux de donner quelques éléments au compte goutte, qu'on garde des surprises et des apparitions classes. Le dernier arc était génial pour ça.

 

Pour ce chapitre, la fin est pas mal du tout. S’arrêter un peu sur ce que sont réellement les Nitro, c'est le mieux à faire pour commencer. Là, direct, on en a un humanisé, le surprise est très bonne, ça change des autres qui semblaient être totalement bestiaux. Du coup, on s'approche petit à petit d'animaux très intelligents, on avait eu jusqu'à présent seulement des preuves indirectes, surtout par le fait que les Nitro savaient au moins un peu cuisiner (cf les larmes du Sphinx) et peut être écrire (c'est eux qui ont fait le bouquin ?). J'aime beaucoup la façon qu'à l'auteur de développer petit à petit ces animaux, il gère bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire de Setna, je serais plutôt favorable à de grosses révélations, primo parce que j'en peux plus d'attendre (^^) et secundo, parce que je pense qu'on entre dans un nouveau territoire avec cette nouvelle partie "Gourmet World" et quqe je pense que quelque part il est essentiel pour l'auteur de nous "mapper" le chemin vers le sommet, sans bien sûr en faire un tracé rectiligne, mais plutôt nous indiquer où se trouve l'horizon à atteindre et quelques obstacles qu'il faudra surmonter.

 

Théorie :

 

Je pense de plus en plus que la Terre de Toriko, est un peu comme celle de Lanfeust des étoiles, une sorte de chasse gardée d'une race extraterrestre qui pourrait ou pas être les nitros, et qu'elle n'est visitée que lors de la venue, apparition de GOD (un énorme vaisseau qui masque le soleil ???).

 

C'est pourquoi, je pense que papy nitro est passé du côté humain, probablement le seul, et qu'il va nous faire de grosses révélations. Bien sûr je ne m'attends pas à ce qu'il nous déballe tout : comme Ichi il va probablement laisser certaines choses se faire naturellement.

 

En tout cas le chapitre m'a bien fait rire, mais l'auteur nous a aussi habitué à de grosses phases de sérieux, de tragiques et donc j'imagine bien le prochain chapitre nous mettre un gros choc ! j'espère bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One piece...Toriko...C'est la double peine cette semaine!!

J'ai hâte de savoir ce que ce papy nitro va nous révéler.Perso je pense que c'est un nitro bleu et j’espère qu'il va nous en apprendre plus sur eux et les nitro en général histoire de savoir ce qui attend nos empereurs dans le monde gourmet en dehors de NEO et des bestioles que je n'ose imaginer.

Concernant ce chapitre, c’était juste un très bon moment de plaisir, c'est très agréable de temps en temps ce genre de chapitre drôle et léger.

 

Vive Toriko;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...