Aller au contenu

One Piece Chapitre 743


Lado
 Share


Messages recommandés

Pour Doflamingo, il y a 3 possibilités :

 

-Il est vivant. Son fruit lui a permis de coudre ses membres ou un truc du genre. Cette solution me semble la plus "rationelle" dans One Piece.

 

-Il est mort et un ennemi plus puissant se cachait derrière. Ca pourrait être pas mal mais pourquoi monter un personnage comme Doflamingo pour le tuer de cette manière. Ca fait des années qu'on attendait Doflamingo. Se faire tuer par un personnage secondaire, One-shoot qui plus est. Ca me parait quasi-impossible.

 

-Le Doflamingo présent est mort mais pas le vrai. Une marionnette, ça prêterait bien avec son FDD. Un clone, l'île est rempli d'usine à dupliquer, pourquoi pas après tout, on a bien des clones de Bartholomew, Doflamingo a très bien pu se créer des cyborgs à son image. Ou alors un membre de son groupe assurer de sa sécurité et se faisant passer pour Doflamingo la plupart du temps.

 

Dressrosa est au final un géant aux pieds d'argile. Doflamingo a monter un empire tournant autour d'une petite fille fragile.

Mais ça me semble trop simple cet Arc. Doflamingo et sa team se font humilier depuis le début, c'est pas normal. Soit Doflamingo est la partie émergée de l'iceberg, soit le maître calculateur maitrise encore la situation.

Et au vu des combats, on peut penser que l'Arc n'est pas du tout fini, contrairement à ce que laisserait penser la situation. Si on pose les choses, à partir de maintenant ça va être la team Doflamingo vs Mugiwaras, Law, la marine avec un amiral, les pirates sur l'île et les prisonniers de Sugar depuis 10 ans...

Bref Doflamingo est mort si la situation ne se retourne pas et elle va se retourner. C'est trop déséquilibré, trop simple.

 

Pour moi le facteur indécis reste les Révolutionnaires. Il cachait bien son jeu le Sabo, son réel objectif n'est pas le FDD mais le sous-sol de l'arène. Est-ce que Dragon est là?

 

Je vois un Révolutionnaires vs Marine, comme ça ça nous laisserait un Team Doflamingo vs Mugiwaras.

 

Sinon pour le reste Ussop finit bien en fait, faut arrêter de croire que c'est Zoro, c'est un héros à sa manière, aller au combat en connaissant l'issue, ici la défaite mais ne pas se dérober, c'est beau je trouve.

Sanji on sait pas...

Zoro perdu, qui va-t-il croiser sur sa route?

Kyros et Sabo ont l'air bien balèzes quand même. Surtout Sabo, l'entrée des Révolutionnaires se fait pas dans la demi mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hack futur possesseur du Mera ? /troll off

 

Une blessure comme celle de Doflamingo aurait dû être accompagnée d'un brin de sang, si elle était sérieuse. J'en déduis donc que c'est bidon (Capt'ain Obvious !) et que Kyros va regretter d'avoir baissé sa garde.

La suite va très rapidement évolué, je pense : le ring entièrement détruit, la Marine et le Gouvernement Mondial qui appellent des renforts pour attraper le Doflamily, les jouets redevenus humaisn ...

 

Usopp me déçoit quand même, pour le coup. J'aurais vraiment préféré un plan réel, pas un coup de chance couplé à une belle stupidité de la part de Sugar. Ça rend l'action légèrement surfaite et complètement random, surtout. Ça tue l'intérêt qu'il y avait autour. On aurait pu avoir tellement de sorties plus adaptées : une fausse boule de tatababasco, un Usopp qui tente un ultime truc avant de tomber dans les vappes, un bâtiment qui s'écroule, j'en passe et des meilleures. Là, je reste sur ma faim.

 

Bizarrement, ce chapitre me paraît bon, ni plus ni moins. La suite déterminera ce qu'il en est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaw, Sabo c'est pas qu'une demi-couille de loup, s'il a pas de fruit et qu'il mange le Mera-Mera, ça va être bien plus énorme que le pauvre Ace...

 

Et le légendaire Kiros qui réapparaît et qui bondit sur Dofla et le tue sans qu'il ait le temps de réagir, ça parait gros mais ça tient la route, quand il prétendait pouvoir le faire alors qu'il n'était encore qu'un jouet. Niveau surréalisme, si il est encore en vie grâce au pouvoir du fruit du fil, on a vu pire avec Law et sa room alors pourquoi pas, sachant qu'il est également dans la zone et qu'il a réagit à l'attaque et qu'il est assis sur le trône du coeur donc ça peut sous-entendre des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, un très bon chapitre !! Je n'aime pas trop dire ça lorsqu'il s'agit d'action pure et dure... Mais là on en prend plein les mirettes !!  ;D

 

Entre le coup de Dofla (enfin, plutot quelqu'un ou quelque chose qui y ressemble... 9_9 ) qui se fait trancher la tête et un certain Sabo qui met un coup de grâce phénoménal à un Colosseum déjà rendu bien chancelant après cette journée (cf chapitre précédent dixit les gladiateurs et gardes se trouvant en sous-sol), il y avait de quoi plaire !!

 

N'empêche que, je ne veux pas enlever de mérite au personnage de Sabo (qui n'utilise que du Busoushoku)... Mais, ça semblait évident que ça finirait comme ça depuis un certain nombre de chapitres (je me rappelle entre autres certaines spéculations concernant la fin de chapitre où Don Chinjao fendait l'arène en 2 avec son crâne retrouvé... ;) ). C'était logique que le Colosseum ne pouvait pas tenir indéfiniment... 9_9 Il y avait déjà toutes les dernières grosses attaques de Burgess provoquées involontairement par Sabo (cf toujours au chapitre précédent: Sabo s'amuse de voir les attaques de Burgess finir dans les tribunes ;) ) mais aussi, il ne faut pas les oublier, certains autres coups exceptionnels tels que: le fameux coup de tête imprégné de Busoushoku d'un certain Don Chinjao inconscient ou encore le King Punch de Izabello II ! N'empêche que, le personnage de Sabo nous offre une magnifique double-page de fin et l'opportunité d'un finish en sous-sol (dans le port sous-terrain) assez exceptionnel compte-tenu de la quantité de célébrités qui s'y trouvent...

 

Hâte de lire la suite et de voir comment cela va se découper et, surtout, comment l'auteur va gérer pour l'habituelle confrontation de Luffy et du boss de fin de niveau... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre pour ma part

Personnellement je ne pense pas à la mort de dofla on a bien vu que c'était un fin stratège malgrés les différents echecs de plus il à était assez fort pour battre facilement sanjy et law. Concernant les chances de la dofla family je trouve pas sa totalement déséquilibré, certe tout les jouets sont devenu humain dont des pointures comme don chinjao et cavendish et vont certainement s'allié aux mugis. Cependant aucun membre de la team de dofla n'a encor était vaincu sauf sugar et ils sont plutot fort pour tenir tête à pas mal de personnes. On ne conait pas egalement le statut de la marine et surtout le CPO qui est connu comme étant la plus forte des organisations, donc dans la logique peu de gens présent peuvent les vaincrent. Est-ce une stratégie de dofla, vont-il s'allier a lui du fait de son statut celeste? Peut-ont attentre l'arrivé de kaidou en renfort. Il y'a les revo et j'avait lu une fois sur un autre forum qu'une personne avait dit que oda ferais apparaitre dragon d'après une interview contre un des plus fort de one piece et, donc si c'est vrai possible intervention de kaidou et donc de dragon? Mais bon je pense sa ferai un arc bcp trop gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre tout bonnement mémorable !

 

Dress Rosa devient le lieu du chaos, un pays qui prend conscience du mal, et d'autant plus sur le point changé….et Doflamingo perd sa tête (locution) en voyant ce bouleversement, avant perdre littéralement sa tête, un passage parfaitement théâtral pour le coup.

 

Ussop ce héros…malgré lui !

 

Kyros fait un retour remarquable, sa détermination est restée inchangé, de même que son action =>

 

Chapitre 742

 

282201chapitre742.jpg

 

Chapitre 743 (retour dans le présent) 10 ans après……

 

360986chaptre743.jpg

 

Sabo nous sort le grand jeu, le "souffle du dragon", c’est à se demander qui est le véritable fils de Monkey D. Dragon…. ;)

 

Bref, un chapitre qui retranscrit beaucoup d’émotions avec le retour à la normal des jouets, des actions bluffantes avec Kyros et Sabo, et qui marque surtout la naissance d’un Héros : Ussop !  :)

 

Vive Ussop le Héros !

Vive Kyros le Guerrier Légendaire !

Vive Sabo le Révolutionnaire !

Vive Sugar la baltringue !

Vive Luffy, le Roi des pirates !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère pour ma part qu'on est bien dans la dernière droite et qu'on se dirige vers la conclusion de l'arc . On en est a 4 Tomes maintenant , en faisant un parallèle avec Arabasta ( qui est souvent comparé a Dressrossa ) on en était au finish Zoro VS Daz Bones . Il restait donc encore 2 Tomes .

 

Le tournois est annulé et le plan SOP est un succès . Il ne manque plus qu'a détruire l'usine et défaire Doffy et son crew ( et accessoirement retrouver/sauver la princesse nain ) .

 

Concernant l'équilibre des force , actuellement les Muguis c'est  Luffy , Zoro et Robin ( Ussop et Franky sont HS ) . Avec Kyros , Kinemon , Kanjuro , Law , Chinjao , Cavendish et Barto on a a peu près un 10 ( Muguis et alliés ) VS 10 ( Doffy Family )  .

 

Luffy VS Doffy ( depuis le " début " de PH j'l'attend ce fight ) .

 

Zoro VS Pica ( suite et fin du duel )

 

Kyros VS Diamante ( pour désigner c'est qui le vrai héros du collisée )

 

? ( Kinemon ou Law ) VS Trebol .

 

Et le reste des alliés VS les sous fifres ( qui devrait etre vite plié ) .

 

Reste la question de Fuji et Bastille , des révo ( Sabo , Koala et Hack ) et du CP0 .

 

Quand on voit qu'en 2 chapitres Oda fait basculer l'arc , 2 Tomes ( voir 3 ) me semble largement suffisant pour mener a bout tout les combats .

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre!

 

Chapitre de malade, du début jusqu'à la fin. Pour dofla, j'imagine que son corps est devenu une marionnette suite à avoir mangé son fruit du demon. Ca expliquerai la présence de fil qu'il peut créer. Donc il pourrait remettre sa tête en place en manipulant les fils. Ce qui veut dire qu'il ne craint pas le tranchant (kyros) mais qu'il va prendre cher contre les attaques au corps à corps de luffy!!

 

Pour sabo, je suis bluffé, il envoie du lourd et on a l'impression qu'il ne force pas. Dans un combat sérieux en 1vs1 il doit envoyé du lourd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi devrait il se sentir obligé d'attacher un adversaire que non seulement il considère comme inférieur, que non seulement il vient de défoncer en combat sachant qu'en plus cet adversaire a été gravement bléssé par balle ?

 

Parce que

 

http://www.mangareader.net/one-piece/677/8

 

http://www.mangareader.net/one-piece/677/9

 

http://www.mangareader.net/one-piece/723/15

 

 

non l'attaché avec des chaines normales est amplement suffisants pour Dofla ce n'est pas comme si il passe son temps à jouer l'imprudent à sous estimer tout le monde

 

Justement meme Kyros qui n'est pas un utilisateur de FDD il s'est servi de chaine en Kairoseki et il ne le ferait pas avec Law alors que ce dernier lui fausse compagnie alors qu'il était tenue en respect par un Amiral .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était pour dire que  les chaines normal équivaut a ne pas etre ligoté pour Law , ce qui équivaut donc a un Shambless et un bye bye Doffy  . Pour ce qui est du il ne peux meme plus courrir a l'heure qu'il est ....... On se disant que Luffy lui enleve ses chaines ( qui seraient normales ) j'parie qu'il est capable de bien plus .

 

Pour toi c'est un coup de Law tout craché pour moi c'est probabilité 0 . Wait&see le prochain chapitre .

 

Mais juste au cas où , tu pense donc que quand Law fait sa room quiquonc se trouvant a l'intérieur béneficie du meme pouvoir ou que c'est Law qui a slasher Doffy .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais y'en a vraiment qui pensent que Doflamingo est mort ? :o

Il y a juste 0% de chances.

 

-On élimine Law déjà, il est attaché avec des chaines en kairoseki évidemment, faut pas etre débile surtout que le mec s'est déjà échappé face à Fuji et Dofla quelques instants auparavant grace a son pouvoir. Et puis pourquoi le sauver ? ???

-L'absence de sang.

-La tete du flamand, détachée, qui sert les dents et fait une tete genre "roooo et merde ! ils commencent à me souler ceux la !"

 

Je sens que Kyros va prendre très cher dans pas longtemps, depuis le début de l'arc la dofla family n'a pas de controle, comme dit plus haut c'est echec sur echec. Quand on voit la situation de Dressrosa, les jouets retransformés marines/gouvernements etc... Tu te dis qu'etre plus dans la merde que ça c'est pas possible ! (Mais impossible n'est pas Oda ! 8) )  Et pourtant ils n'ont pas l'air plus inquiets/dépassés que ça comme si il y a quelque chose qu'eux seuls savent.

A mon avis c'est trèèèèèès loin d'etre terminé et Mr Oda nous prépare un retournement de situation de malade, Doflamingo va commencer à distribuer des fessés. 8)

 

Sinon j'aimerais bien avoir des nouvelles de Sanji. Scan par scan ça fait long cette absence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

on rappel quand même que ça : http://www.mangareader.net/one-piece/729/17 et surtout ça : http://www.mangareader.net/one-piece/729/18 dâte d'il ya 1 ou 2 heures maxi !

 

J'l'avais pris en ligne de compte .

 

Mais pour c'qui est des rappel ,

 

entre là http://www.mangareader.net/one-piece/683/16  où il est déja essoufflé et " en sang " ( suivi de )

 

http://www.mangareader.net/one-piece/683/17

 

http://www.mangareader.net/one-piece/683/18

 

http://www.mangareader.net/one-piece/683/20

 

http://www.mangareader.net/one-piece/683/21

 

http://www.mangareader.net/one-piece/684/2

 

Et là

 

http://www.mangareader.net/one-piece/690/18

 

C'est une histoire de quelques minutes .

 

 

oui Wait and see et si je me suis trompé je ferai un gros mea culpa,

 

De meme  ;) .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, après plus de cinq années à vous avoir lu, j'ai finalement décidé de m'inscrire sur ce forum pour partager ma passion... One Piece of course !

 

Ce chapitre était attendu depuis pas mal de temps (depuis qu'on a appris les pouvoirs de Sugar et l'opération SOP). Et je dois dire qu'il ne m'a pas déçu, et il m'a même surpris. Les évènements sont arrivés plus rapidement que prévu. Je pense notamment à la destruction du Coliseum, qui était prévisible, puisqu'on avait appris que l'usine se trouvait juste en dessous, mais qui arrive dès le succès du plan SOP. Et par un seul homme... J'ai vraiment hâte de voir Sabo sans son déguisement, pour voir toute sa classe en combat. J'adore ses techniques à base de "dragon" et Haki. Il dégage une vraie puissance !

 

Enfin, la réelle surprise de ce chapitre, c'est la décapitation de Doflamingo... Tout le monde a déjà listé les possibilités. Je dois dire que s'il est vraiment mort, ce serait un coup de maître de Oda, et même si j'attendais un combat épique contre Luffy, je serais agréablement surpris par sa mort soudaine. Malgré tout, j'y crois vraiment pas. Après, j'espère pas que son pouvoir lui permette de découper son corps et de le "recoudre" avec ses fils. Ce serait trop ressemblant aux pouvoirs de Baggy.

 

Selon moi, le plus probable serait l'intervention de Law... Mais pourquoi voudrait-il sauver Doflamingo ?? Et comme certains l'ont remarqué, ce serait étonnant qu'il ne soit pas attaché avec des menottes de granite marin. Bref, je ne sais vraiment pas ce qui nous attend pour la suite... et c'est ça que j'aime !! Perso, j'aimerais bien un Doflamingo laissé pour mort, qui réapparaîtrait en fin d'arc avec tout son équipage, lorsque les Mugiwaras quitteront l'île, prêt à se venger et à contre attaquer, et qui réapparaîtrait dans un futur arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre, juste vraiment surpris de Dofla qui perd la tête ^^. Les choses vont probablement se précipiter maintenant.

Par contre je me demande pour expliquer comment Dofla pourrait survivre à ça, si il n'a pas manipulé avec son pouvoir law afin d'utiliser sa room contre son gré, ça expliquerai pourquoi Law l'aurait "sauvé"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'échappe de menotte de granite marin comment? A moins que ce soit Oudini je vois pas lol

 

c'est simple il a du les échanger tout comme il a fait sur punk hazard ;)

 

en tout ça je ne pense pas que:

 

- dofla soit le pantin de qui que se soit sinon il aurai pas suffoqué devant l'amiral quand il a été gelé en plus de plusieur autres situations qui deviennent incoherante comme le passage ou il se bat en l'air (green bit) et a été téléporté par law.

 

- dofla soit mort sinon c'est la mort la plus nul de tout le manga (tous les mangas) et pour un perso si important et avec un grand charisme en plus.. il ne va pas perdre avant ses hommes!

 

- que le pouvoir de dofla lui permette de se recoudre, je comprendrait si il le fait avec une main ou un pied mais la il est mort avant de se recoudre quoi lol

 

 

bref, le seul point logique est celui de law, on l'a deja vu se liberer des menotte que tout le monde pensai en granitte marin, rien n'empeche de le refaire la.

on a tous vu son pouvoir et on sais qu'il pourra le faire si dofla est occuppé par tout ce qui se passe dans le pays et devant lui (kyros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il les aurait échangé quand, comment ? Y a 1 chapitre il était à l'article de la mort il vient d'ouvrir l’œil ou presque... Et franchement si Dofla ne l'a pas attaché avec du granit marin il aime se complique la tache ce mec vu le pouvoir de Law

 

Sinon le chapitre est énorme on entre dans de l'épique là ! J'ai adoré le visage de Fujitora, il a un charisme fou sur sa page !

Bon ça à l'air mal parti mais j'aimerais vraiment que Burgess obtienne le fruit d'Ace, au niveau du scénario je trouverais ça super intéressant! Peut-être avec un coups bien sournois digne de l'équipage de BN  ;D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à part Law avec les éléments qu'on a sous la main c'est dur de penser à quelqu'un d'autres.. Tout comme il est impensable que Dofla meurt comme ça.

 

Et comme beaucoup l'ont souligné malgré la situation de crise dans laquelle se sont retrouvé les mugis (amiral, empereur, DF) c'est bien la DF qui fait échec sur échec face au mugis et surtout, le plan SOP qui a réussis presque trop facilement.

 

Maintenant la piste du cyborg me plait bien mais pas dans le sens ou Dofla serait faible mais simplement comme Kuma on aurait la réplique de Dofla et le vrai se trouve ailleurs sur l'île tout en observant la scène. Ou alors un nouveau pouvoir? Mais bon ça ferait un peu trop pour quelqu'un qui possède le haki des rois + fdd.

 

Si c'est Law, pourquoi ferait-il ça? Pourquoi le sauver? Il jouerait une espèce de triple jeu? Genre "je t'entube mais en fait c'était pour entuber les mugis pour encore mieux t'entuber?"

 

Enfin bref c'est un peu le point culminant du chapitre et on a tous hâte de savoir comment Oda va nous expliquer cette décapitation!

 

En tout cas la DF doit réagir!

 

Et bon sang je me remets pas de Sabo, quelle attaque!!! Quelle puissance, quelle classe! Si les "haut gradés" chez les révolutionnaire sont tous comme lui ça promet du lourd et si hypothétiquement on peut dire que dans un futur lointain ou proche les révo seront les alliés des mugis alors on aura vraiment une superpuissance qui va tout chambouler dans le nouveau monde. Je me demande si Koala sait aussi bien se battre et quelle rôle elle joue depuis son enfance, la mort de fisher tiger, etc...

 

Alalala si y a bien qqchose que j'attend/ais encore plus que l'arc avec Dofla, c'est bien les révolutionnaires!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Law sauve Dofla directement n'est pas envisageable. Dire qu'il aurait une dette d'honneur à accomplir est ridicule dans le sens où, à la base, son plan était que Kaidou poutre Dofla et non pas lui.

 

Par contre que Law sauve Dofla car ce dernier l'a en son contrôle, là c'est déjà plus probable. Le seul problème vient du granit marin...

Est-ce-que le fruit des fils permettrait à son utilisateur de pouvoir utiliser directement le pouvoir de ce celui qu'il manipule ? ça serait bien cheaté quand même ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Difficile de ne pas commenter avec un chapitre comme ça, c'est assez plaisant de voir Dofla perdre la tête, lui qui est toujours si serein. Cela permet de faire passer la pilule de l'évanouissement de Sugar à mon gout, c'est incroyable de se dire que Dofla avait vraiment tout misé sur elle, alors qu'il devait savoir qu'un moment ou l'autre, il y avait une possibilité qu'elle se fasse corriger.

 

C'est quand même incroyable comment il arrivait à ne pas être sous pression avec tout ce qu'il risquait de perdre à tout moment. Je pense que c'est pour ça qu'il manipulait tout le monde, qu'il s'alliait avec Kaidou, pour ne pas risquer une rixe où il ne serait plus en mesure de protéger ses intérêts.

Parce qu'il faut avouer que si Sugar s'évanouit comme ça face a Ussop, elle a du être sur-protégé tout au long de ces 10 ans pour ne pas risquer la chute de l'empire de Dofla.

 

Pour revenir au chapitre, j'ai hâte de voir comment Oda va pouvoir s'en sortir face au dilemne de la décapitation de Dofla  ???

Je pense que nous sommes presque tous d'accord pour dire qu'il ne peut pas mourir maintenant, depuis le temps qu'on imagine Luffy le remettre à sa place, il symbolise tellement l'opposé des tous ses idéaux (les rêves, la manipulation, ...).

 

Concernant l'attaque de Kyros sur Dofla, quels sont concrètement ses moyens de survie?

 

- Tous ses membres sont maintenus entre eux par des fils dont la connexion centrale a lieu dans son cœur, ce qui lui permet de rattacher ses membres.

Si c'est le cas, on peut penser un coup bien placé chargé de haki doit pouvoir sectionner ses fils, ou alors attaquer à la source, son cœur.

 

- Law qui entre en jeu? Perso, je n'y crois pas tellement. Le mec vient de se faire maltraiter au possible, je ne pense pas qu'il cherche à sauver Dofla, ni même qu'il a la force d'utiliser ses pouvoirs. Par ailleurs, il me semble d'ailleurs qu'il doit couper lui même les personnes pour utiliser son "Shamble".

De plus, je pense que Dofla n'est pas trop con pour aller utiliser de simples menottes, et prendre le risque que Law lui échappe.

 

- Le coup de la marionnette pourrait être intéressant. Il se cache de toutes attaques possibles en manipulant un double à sa place. A voir.

 

Pour moi, le fait qu'il ne bouge pas lorsqu'il voit Kyros (même si, à l'évidence, le mec court plus vite que n'importe qui à une jambe) alors que l'on peut voir Baby 5 qui court protéger Dofla lorsqu'elle s’aperçoit que Kyros charge sur lui, indique qu'il n'est pas mort. Il devait se douter que le coup ne le mettra pas hors jeu et qu'il pourrait le surprendre par la suite, à l'occasion d'un coup bas (histoire de bien énerver luffy une fois de plus).

 

On pourrait faire le parallèle avec la situation lorsque Sanjy le prend en chasse dans les airs, il ne s'était pas aperçu de sa présence mais esquisse quand même un geste de défense. Alors que pour moi, Sanjy qui court dans les airs, et un unijambiste qui n'a pas ressenti son corps depuis 10 ans, c'est pas vraiment la même chose.

 

Dans tous les cas, Wait & See  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

J'aime bien le dynamisme du chapitre. On s'étale pas trop et on avance. Y'a juste le statu quo de Zorro qui gâche le rendu puisqu'il semble toujours stagner. En dehors de ça, j'aime la façon d'avoir transformé tout ce qui bouge. Genre, t'as un Marine, des Animaux... Dofla ne faisait pas de détail. =p

 

Kyros est fidèle à son poste. Avec toute la haine qu'il a emmagasiné, il décapite Dofla quoi! J'y crois pas une seconde à la mort de Dofla mais tu sens que le Soldat voulait en découdre. Il a quand même parcouru quelques mètres sur une jambe mais il parvient tout de même à surprendre Joker qui n'a pas eu le temps de réagir.

 

Et on termine sur une bonne note. Sabo envoie bien. Une attaque qui pulvérise le terrain pour mettre aux yeux de tous, les vices de leur Roi. C'est la première fois qu'on voit les Révolutionnaires agir directement. Pour le moment, j'aime bien leurs méthodes. Koala fait même dans l'humour.

 

Finalement, le seul mauvais point du chapitre est l'annulation du pouvoir de Sugar "juste" parce qu'elle a perdu connaissance. Quand 3 chapitres avant, on a Trebol qui balance un navire sur le bâtiment dans lequel était Sugar (Donc gros risque qu'elle s'évanouisse sous les dégâts à l'instar de Pipo!)... C'est du n'importe quoi! Le plan de Dofla perd énormément de sa superbe. L'impression que c'était très mal géré de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne poste quasiment jamais rien, car en général tout a déjà été dit. Sauf pour ce chapitre, je me pose deux questions qui n'ont pas été évoquées :

 

1) Quel était l’intérêt de faire transformer Robin en jouet, si c'est pour qu'elle redevienne humaine 2-3 chapitres plus tard ? Juste pour mettre l'accent sur l'action d'Ussop qui se croyait tout seul ? Trop facile, c'est pas du Oda ça.

 

2) Sabo semblait patienter tranquillement jusqu'à la retransformation des jouets. Mais quel était son plan, car il ne pouvait en toute logique pas compter sur Ussop et les nains ? Koala ou Hack peut-être, sauf qu'ils n'ont strictement rien tenté. De plus Hack a été oublié de tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Quel était l’intérêt de faire transformer Robin en jouet, si c'est pour qu'elle redevienne humaine 2-3 chapitres plus tard ? Juste pour mettre l'accent sur l'action d'Ussop qui se croyait tout seul ? Trop facile, c'est pas du Oda ça.

 

Les aléas d'un combat : Sugar s'était quasiment faite immobilisée par Robin. Quoi de plus normal que de se servir de ses pouvoirs (du bouts des doigts) pour contrer Robin, qui du coup transformée à l'état de jouet était inoffensive.

 

2) Sabo semblait patienter tranquillement jusqu'à la retransformation des jouets. Mais quel était son plan, car il ne pouvait en toute logique pas compter sur Ussop et les nains ? Koala ou Hack peut-être, sauf qu'ils n'ont strictement rien tenté. De plus Hack a été oublié de tous...

 

Il y a encore beaucoup de mystères sur les raisons pour lesquelles les révolutionaires sont présents à Dressrosa.

 

J'ai en effet du mal à croire que Sabo est là "juste" pour récupérer le Mera Mera no Mi. Leurs actions semblent correspondre à un plan minustieusement préparé, un peu comme si on leur avait indiqué les ambitions des Mugi (Kuzan ?)

 

Faire tomber Dressrosa reviendrait pour les révolutionaires à faire coup double :

 

- tomber un royaume dont le dirigeant est un Tenryuubito (ou quasiment)

- affaiblir le Gouvernement et la Marine en faisant tomber un Shichibukaï

 

La principale inconnue reste à savoir s'ils ont bien mesuré l'impact que cela aurait sur la piratrie dans le Nouveau Monde, et si certains Yonko (Kaidô, Barbe-Noire), à première vue indifférents à leur lutte contre le Gouvernement, pourraient les prendre "en grippe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, mais la je me réfléchissais uniquement par rapport au Gouvernement Mondial.

 

On ignore pour l'instant si les Révolutionaires souhaitent voir les Yonko tomber, ou seulement certains d'entre eux.

 

En participant à la chute de Doflamingo, ils s'en prendrait aux intérêts de Kaidô, mais comme pour l'instant ni la Marine, ni Doflamingo ne sont au courant de la présence de révolutionaires sur l'île (me semble-t-il) pour l'instant ça serait eux les grands bénéficiaires des évènement en cours, avec les Mugi, le tout sans trop se mouiller !

 

Tant qu'on en saura plus sur les intentions de Dragon vis-à-vis des pirates des quatre Empereurs, le rapport de force (alliés, ennemis, neutralité) reste flou.

 

Edit Kheops: je pars du principe que les revolutionnaires c'est le Neo de Toriko, ils sont la pour faire chier tout le monde lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...