Aller au contenu

SnK Chapitre 56


Crimson Rain Papy
 Share

Messages recommandés

Ymiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir!

 

Pendant une case, oui. Dans un rêve, certes. Mais quand même, c'est mieux que rien.

Ce chapitre me semble bien intéressant. Hâte à la VUS.

 

P.S. J'ai un doute là... Hanji, c'est une fille ou un mec?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

 

Isayama, WHAT ARE U DOING ? o.O

 

Les derniers chapitres m'ont assez refroidi, je le reconnais.

 

Le bon point est que le scénario avance bien, les plans de l'escouade Levi réussissent sans prendre trop de détours et on progresse d'un pas à chaque chapitre. Il fallait bien passer par toutes ces étapes pour découvrir la vérité à propos d'Historia et de la famille Reiss, l'avancée de l'histoire me parait donc assez bien gérée.

 

Mais ce qui m'ennuie profondément depuis le début de l'arc est le retrait de la plupart des personnages.

 

Lors de la formation de l'escouade, je m'attendais à ce qu'Isayama mette enfin en avant ces persos principaux et qu'il leur donne finalement de la substance. C'est beau de rêver. Car en dehors des scènes d'actions, Mikasa et Eren sont des épouvantails. Armin a droit à une storyline encore floue avec son pedobear nouvellement gay. Historia, qui est pourtant au cœur du récit, me parait particulièrement potiche en ce moment. Quant à Connie, Sasha et Jean, ils se confondent avec le mobilier.

Les seuls à se distinguer vraiment sont Levi, par son statut de leader, et Hanji, grâce à sa soif de vengeance. Sinon, rien.

 

C'est triste de voir un mangaka qui n'en a rien à cirer de ses propres personnages  :-\

 

Pour en revenir au chapitre, il est assez intéressant.

 

La mort de Reebs est assez surprenante, le personnage commençait à devenir familier. En tout cas, Rod Reiss m'a l'air d'un sacré salaud. Ça m'étonne d'ailleurs, qu'en tant que membre légitime de la famille royal, il n'ait pas essayé de prendre le trône et devenir roi.

 

Ça sent le sacrifice humain pour Historia, comme le prédisait déjà son flash-back avec Eren-fille. J'ai l'impression qu'elles vont se retrouver très prochainement.

 

Ensuite, la révélation du chapitre: Levi et Mikasa sont parents ? Héhé, dire qu'il y avait certains fans qui avaient fait le lien grâce à ça:

 

 

tumblr_mtwg4hgL8c1sgqxouo1_500.jpg

 

 

Levi doit forcément être au courant mais il a dû le cacher. De plus, il est aussi une vieille connaissance du père d'Historia... Ça fait beaucoup de coïncidences.

 

En tout cas, la badassitude doit être de famille  8)

 

Bon, les choses semblent enfin s’accélérer, c'est juste dommage que ce soit une nouvelle fois une histoire de kidnapping. C'est Mikasa qui va être contente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, la révélation du chapitre: Levi et Mikasa sont parents ? Héhé, dire qu'il y avait certains fans qui avaient fait le lien grâce à ça:

 

 

tumblr_mtwg4hgL8c1sgqxouo1_500.jpg

 

 

Levi doit forcément être au courant mais il a dû le cacher. De plus, il est aussi une vieille connaissance du père d'Historia... Ça fait beaucoup de coïncidences.

 

En tout cas, la badassitude doit être de famille  8)

Bien que les prédictions se sont avérées juste, je pense pas que les bandages de Lévi étaient un indice : le tatouage avec la marque du clan vient du côté asiatique de la famille de Mikasa, soit sa mère. Or le nom Ackerman vient du père de Mikasa, donc logiquement si le père et Lévi sont liés par le sang, ce dernier devrait pas avoir la marque de clan, à moins que la mère de Lévi soit du même clan que celle de Mikasa...

 

Et donc le Capitaine Ackerman a quelle relation vis-à-vis de Lévi, est-il son père? Le grand-père de Mikasa? Les deux, faisant de Lévi l'oncle de Mikasa? (lol) En parlant du gus, je me demande si le type qui se trimbale en manteau et capuche est pas spécial par rapport aux autres : tous les hommes du Capitaines (lui-même inclus) sont habillés d'un grand manteau noir et fedora, sauf pour ce mec :

 

 

En bas à droite :

tumblr_inline_n3l8694Ap01rtre1p.jpg

tumblr_inline_n3l89nUTvc1rtre1p.jpg

 

En plus ça a l'air d'être le bras droit du Capitaine vu la façon dont ils se parlent.

 

Les mecs de al BE sont vraiment maudits : absolument aucun de leurs plans ne marchent comme prévu, ça finit toujours par échouer lamentablement (57ème expédition) ou bien partir complètement en vrille avant de réussir (capture du Titan Féminin) voire une combinaison des deux!(tentative d'obtenir des infos sur Reiner et Bertholdt)

 

En tout cas vu ce qu'à annoncé Erwin, l'histoire sur les titans humains et le Singe va apparemment être mise de côté le temps que les BE fassent leur révolution et obtiennent des réponses. M'étonnerait pas que les titans humains profite de que les BE soient occupés ailleurs pour libérer Annie...

 

Sinon, pauvre Historia, à pêne elle se libère du rôle de "Christa Lenz" qui lui a été imposé pour qu'elle puisse survivre, et voilà qu'on lui impose un nouveau rôle en tant que future reine de l'humanité! D'ailleurs l'échange avec Lévi me laisse à penser que bien qu'elle ait acquiescé (à contre cœur) de jouer se rôle, elle va quand même tenter de se barrer à la première occasion, probablement quand Ymir fera son retour. Elle en a jamais eu grand chose à faire de l'humanité, et a même incité Ymir à penser à elle-même en premier tout en lui promettant qu'à partir de maintenant elles ne vivront que pour elles-même, libre des contraintes imposées par les autres, c'est juste impossible qu'elle face un 180° comme ça, surtout après que Lévi lui a bien fait comprendre qu'il ne lui laissait pas le choix.

Au passage j'ai bien aimé la façon dont la scène était structuré, d'un côté on avait Lévi avec les trois autres vétérans de la BE derrière lui dans le camp de ceux qui sont prêt à tout pour attendre leurs objectifs (sympa de voir que les BE ont encore des troupes expérimentés, 10€ que ces trois gus vont être les prochains à passer à la casserole!), et de l'autre on avait Historia avec Armin et Sacha se agenouillés à côté d'elle, représentant ceux qui ont encore un peu d'innocence.

 

Je me demande si la raison pour laquelle Hange est partie voir Erwin en urgence n'est pas liée à la conversation entre Ymir, Bertholdt et Reiner dont s'est souvenu Eren, la construction de la scène (passant d'Eren montrant à Hange le appier où il a noté ses souvenirs à l'annonce d'Hange qui est partie en urgence voir Erwin à la case suivante) laisse à penser que c'est lié.

 

Par c'est assez chiant le fait qu'il y ait quarante trads différentes avec chacune un sens complètement différent : là selon la trad le Capitaine va soit mettre en place des mesures anti-3DMG pour le voyage de retour et envoyer une escouade spéciale d'extermination contre l'équipe de Lévi, soit ils vont juste prendre des 3DMG qui apparemment trainaient dans le coin et qu'à partir de maintenant c'est la propriété du "groupe de Rébellion".

Vous connaissez une team anglaise ou française qui fait des traductions correctes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intrigue du coup d'état continue de se mettre en place, donc pour l'instant difficile de donner une opinion sur ce type de chapitre.

 

J'avoue être intrigué par ce "commandant Ackerman" ou encore "Livaï Ackermant". On ignore encore quel lien uni ces trois personnages (famille, clan ?) et va falloir attendre un peu pour savoir si Isayama va réussir à construire quelque chose de plausible autour de cette nouvelle intrigue secondaire.

 

Un chose m'a déranger dans ce chapitre : la qualité des dessins.

 

J'ai tendance à défendre l'idée que chaque auteur (ou au moins une partie d'entre) a son propre style bien à lui, mais il faut reconnaitre que celui d'Isayama est très fluctuant en terme de qualité d'un chapitre à l'autre, ou même dans un même chapitre.

 

En général, le coup de crayon d'un auteur s'affine avec le temps, or j'ai l'impression que c'est loin d'être le cas pour Shingeki no Kyojin. Du coup, certaines scènes paraissent plates. De même, lorsqu'un personnage affiche une certaines expression, on a du mal à en reconnaitre certains. le compble étant bien sûr pour ceux qui se demande encore si Hanji est bien une fille  ;D

 

Bref, un chapitre de transition dans un arc qui commence vraiment à me paraitre un peu long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goon

 

J'irai pas jusqu'à dire que le style d'Isayama est dérangeant (pour les styles, chacun son avis), mais sa technique est effectivement assez catastrophique pour un mec qui dessine depuis quoi, cinq ans? Y a du progrès depuis le début, mais on est loin d'un truc agréable pour les yeux... Entre les personnages qui ne se ressemblent pas d'une case à l'autre et les proportions parfois hasardeuse... (passe pour les Titans, c'est normal, mais pour Eren et compagnie...  :P )

 

D'ailleurs, en parlant de Titans, c'est marrant, mais j'ai été étonné d'en revoir dans ce chapitre  ;D J'avais presque oublié qu'ils existaient. J'aime bien cet arc politique et tout ça, mais j'ai l'impression que le père Hajime s'éloigne un peu de ce qui fait le succès de sa série... A tel point que revoir ces dégueulasseries informes de Titans a réussi à me surprendre. Enfin, moins que le coup "Rivaille Ackermann", tout de même. Pour ça, j'ai autant bugué que lorsqu'on apprend que Berthold et Reiner sont les deux Titans du départ.

 

Allez, bon chapitre. Pour la suite, on veut de la baston! On veut du Rivaille qui charcute des Titans maintenant qu'il est plus convalescent!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aime la tournure des événements et le flou qui règne a l’intérieur de la cité. Il est vrai que les dessins sont assez " crus " et dur de s'y reconnaître, mais cela passe, car un bon scénario derrière, la baston va revenir d'elle même dans l'histoire faut juste patienter un peu, car ce que tente la section d'exploration et très hasardeux, car un rien peut faire échouer la tentative, que ce soit aussi bien par les humains que par les titans et de ce fait le suspense est bien retranscrit je trouve. Et j'aime la façon dont la section d'exploration se servent des leurres ils finissent toujours par crever looool ne jamais travailler pour eux car on finit six pieds sous terre. bref vivement la suite et le retour a la capitale ... Il y a tellement de mystères qu'il faut bien des chapitres comme ceux là et le fait qu'ils fassent 40+ pages aident car si on avait que 16 pages meme par semaine ce serait interminable ... xD

Sur ce a dans 1 mois alors ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livaï Akerman ... :o J'ai bien beugé cinq minutes devant mon écran ... Comme le dis @Juzi, c'est du niveau de la révélation Berthold/Reiner. ;D

Par contre, il est étrange qu'il soit du même clan que Mikasa, parce que de mémoire, les bandits qui la kidnappent disent qu'elle est la dernière du clan. Donc juste une coïncidence pour montrer que la badassitude, c'est de famille, ou alors c'est lié au fait que Livaï ait grandis dans les bas-fond (donc personne au courant qu'il est du clan de Mikasa) ?

 

Pour en revenir au chapitre, je l'ai trouvé très bon, meilleur que les 2/3 précédant. On a un (très très) légers retour sur les titans-humains. Une pièce que ce qui revient en mémoire à Eren concerne le "vrai ennemi" dont parlai Ymir. Sinon, je ne vois pas ce qu'il y avait d'important à ce moment.

On a Livaï qui montre toute sa résolution ... C'est quand même un bien bel enf****, même si sa cause est (plus ou moins) juste, je n'aime pas comment il traite Historia et les autres. Ça risque de conduire à une subordination à un moment ou un autre (Historia est en tête de liste pour retourner sa veste). J'ai bien ris au moment ou le gosse lui ordonne de lui apporter du thé, avec les autres qui flippent. ;D

Et la fin avec Rebbs qui meure ... Moi qui commençai enfin à l'apprécier. :'( Même dans un arc sans titans, les personnages meurent en masse. Avec le prof de Livaï, on a enfin un antagoniste humain (jusqu'à preuve du contraire) qui est bien classe. Et ça a l'air d'être lui qui a rendu Livaï aussi "noir". Au moins, ça fait une bonne organisation humaine pour s'opposer au BE, en espérant que le capitaine Akerman et la fille qui lui sert de bras-droit soient de bons antagonistes. En tout cas, on risque de revenir sur Mikasa, et ça c'est cool ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livaï Akerman ... :o J'ai bien beugé cinq minutes devant mon écran ... Comme le dis @Juzi, c'est du niveau de la révélation Berthold/Reiner. ;D

Par contre, il est étrange qu'il soit du même clan que Mikasa, parce que de mémoire, les bandits qui la kidnappent disent qu'elle est la dernière du clan. Donc juste une coïncidence pour montrer que la badassitude, c'est de famille, ou alors c'est lié au fait que Livaï ait grandis dans les bas-fond (donc personne au courant qu'il est du clan de Mikasa) ?

 

Levi porte le nom Ackerman, et si on suppose que les femmes prennent le nom des hommes lorsqu'elles se marient, alors c'est le père de Mikasa qui porte à l'origine le nom d'Ackerman. Levi ferait donc partie de la famille du père de Mikasa, et non de celle de la mère qui est orientale. Levi ne serait donc pas pas oriental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais jamais penser dire (ou écrire) ça un jour, mais je dois avouer que les titans me manquent.

 

Pas que l'intrigue des derniers chapitres ne m’intéresse pas, au contraire. Seulement, voilà. Comme l'a dit Juzi, ce qui faisait le ''charme'' et l'originalité de ce manga, c'est un peu le combat humanité vs titan gros et méchants pas bo qui mangent tout le monde, bref. Je sais que c'est un passage obligé, que pour s'occuper de l'extérieur, il faut impérativement régler d'abord les problèmes à l'intérieur des murs. Mais du coup j'ai l'impression qu'on est pas sorti de l’auberge. Parce que ça m'étonnerait qu'Historia devienne reine en 3-4 chapitres vu le rythme...

 

Les mecs de al BE sont vraiment maudits : absolument aucun de leurs plans ne marchent comme prévu, ça finit toujours par échouer lamentablement (57ème expédition) ou bien partir complètement en vrille avant de réussir (capture du Titan Féminin) voire une combinaison des deux!(tentative d'obtenir des infos sur Reiner et Bertholdt)

 

C'est drôle, je me suis dis la même chose pendant la lecture du chapitre... À croire que c'est un coup monté. (Ta dum tss...)

 

@Mon  p'tit Goon

 

le comble étant bien sûr pour ceux qui se demande encore si Hanji est bien une fille

 

J'sais pas trop pour les autres, mais moi, si je me questionnais sur le sexe de Hanji, ce n'est pas vraiment à cause des dessins... Bon OK, un peu, mais pas totalement non plus. De toute façon, il suffit de regarder l'anime pour confirmer que notre psychopathe adorée est bel et bien une fille. Pour être franc, il étais tard, je sais pas trop ce que mon petit esprit fatigué avait pondu, mais à ce moment là, j'ai hésité: est ce que le sexe de Hanji n'avais jamais été clairement défini dans le manga? Et j'me suis demandé si Isayama n'aurait pas eu par hasard et contre tout attente un penchant pour les androgynes, un peu comme Togashi, dans hunter x hunter, avec Pitô. (qui sait, ils auraient alors eu plus d'un point en commun, en plus de leur mauvais dessins. Je sais, c'était gratuit.)

 

Après, pour être tout à fait franc, les dessins, je les aime bien. Pas pour leurs beauté (de ce plan là, c'est effectivement catastrophique, comme tu l'as si bien expliqué dans tout tes derniers postes dans la section. ;D) Mais à cause de l’atmosphère unique qu'ils octroient au manga. Isayama à une manière de dessiner les titans, qui leur donnent un côté à la fois grotesque et fascinant. (dans le sens flippant) Franchement, la double page où Annie ouvre la gueule, c'est un pur bijou.

 

Je me dis souvent que si Shingeki no Kyojin avait de plus beaux dessins, ce serait pas pareil. Car ce qui m'a poussé à commencer le manga, c'est bien les dessins. (encore une fois, pas pour leurs beauté... Enfin)

 

P.S. Levi Ackerman, LOL.

 

P.P.S. Merci pour la VF. =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis souvent que si Shingeki no Kyojin avait de plus beaux dessins, ce serait pas pareil. Car ce qui m'a poussé à commencer le manga, c'est bien les dessins. (encore une fois, pas pour leurs beauté... Enfin)

 

Il suffit de jeter un coup d'oeil au spinoff sur Levi : c'est plus beau, les personnages sont bien proportionnés et ne changent pas de visage entre les cases. Et pourtant c'est à peine si j'ai l'impression de lire quelque chose rattaché à SnK. Les combats en 3DGM et les titans font pales figures comparés à ce qu'a pu offrir l'original. Le côté sale, brouillon disparait au profit de quelque chose de plus propre, et c'est une partie du charme de SnK qui s'envole. On est tous d'accord pour dire qu'Isayama n'est pas doué pour dessiner des humains (quelques progrès visibles quand même, ne soyons pas trop pessimiste) mais pour rien au monde je ne voudrais voir un autre dessinateur sur la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...