Aller au contenu


Haikyû!! [Production I.G.]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

Haikyû!!

 

140406024806745447.png

 

Année : 2014 (saison 1), 2015 (saison 2), 2016 (saison 3)

Nombre d'épisode : 25 (saison 1) + 25 (saison 2) + ? (saison 3)

Genre : [sport]

 

 

Staff technique

 

Studio : Production I.G.

Réalisation : Susumu Mitsunaka

Directeur de l'animation : Takahiro Chiba (Ao no Exorcist)

Character design :  Takahiro Kishida (Madoka Magica)

Musique : Tachibana Asami & Yûki Hayashi  (Robotics;Notes pour les deux)

 

Adaptation du manga publié dans le JUMP par Furudate Haruichi

 


 

Synopsis

« Shôyô est un joueur de volley-ball de petite taille. Malgré ce handicap, celui-ci arrive à rivaliser contre ses adversaires grâce à une incroyable détente. Lors de son premier tournoi au collège, il est humilié par Tobio, un joueur prétentieux, mais bourré de talent. Une fois au lycée, il décide de prendre sa revanche. En intégrant l'équipe, il découvre que son rival va devenir son coéquipier.

 

C'est ainsi qu'est né un des duos les plus prodigieux du volley-ball. »

Source: Wakanim.tv

 

 


 

Episode 1 disponible sur la plate-forme de Wakanim

 


 

Avis perso :

 

Dernière création de topic pour moi pour l'un des animes de la saison qui vaut déjà bien le coup d’œil (et pas que pour le fujoshi n'est ce pas  :P).

Si vous cherchez à combler le manque de Kuroko no Basket vous êtes bien tombé, même s'il ne faut pas en attendre autant. Haikyuu!! c'est bien plus léger.

 

Le premier épisode envoie du lourd, Prod I.G. devrait carrément s'occuper de tous les animes de sport.

L'animation est au top, les seiyuus du duo Hinata/Kageyama est bon (j'attends les autres, beaucoup de débutant) et les OST me rassurent.

 

Pour ce premier match, l'action était très fluide. Le final smash d'Hinata bon sang, je l'attendais et le craignais un peu mais c'est une réussite totale.

Bon, c'est que le premier épisode donc j'espère que le niveau se maintiendra. Plutôt confiant parce que la première saison de Kuroko no Basket avait été très constante.

 

Maintenant j'espère qu'on ira jusqu'au premier gros (et seul) gros match pour cette première saison. Je sais pas ce qu'il en est pour Kuroko mais j'imagine qu'en adaptant des mangas de sport le ratio chapitres/épisode doit être plus élevé que  pour les autres thèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon premier épisode, c'est certain! L'animation est très belle, fluide. J'ai bien ri, et je suis super impatiente de voir la suite! J'espère que cet anime aura le même effet sur les ventes du manga de Furudate que l'anime de KnB a pu avoir sur celui de Fujimaki. Même si pour le moment, les deux ne sont pas comparables.

Peu de choses à dire, on retrouve le schéma habituel des mangas de sport, à la différence que cette fois, les rivaux se retrouvent, étonnamment, dans la même équipe. J'aime bien Hinata et Kageyama, en tout cas, ils sont assez drôles et originaux à leur manière.

Bref, que du bon, j'ai hâte! Allez, je joue le jeu, je ne me lis pas le manga, et je me morfond dans ma frustration.

 

(et pas que pour le fujoshi n'est ce pas  :P).

Jamais ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais trop accroché au manga (rythme trop lent pour ce genre de manga, surtout que c'est un sportif plutot serieux)

 

En tout cas l'épisode 01 est bien rendu, alors je fais gaffe, au début c'est du gros taff.. après ca peut devenir n'importe quoi. Les retours sont bon du coté spectateurs japonais.

 

Comme d'hab, je serais curieux de voir l'influence de l'animé sur la vente du manga, la qu'on verra si l'animé et donc le manga aura du succès (comme a pu en super-profiter KnB)

 

Edit:

à la différence que cette fois, les rivaux se retrouvent, étonnamment, dans la même équipe

 

Pas trop d'accord, Captain Tsubada, Slam Dunk, on peut trouver plein d'animé ou les rivaux se mettent a jouer ensemble.

 

Pour Tsubasa et Wakabayashi ca sera après le 1er tournoi, et pour Sakuragi et Rukawa direct. D'ailleurs la relation Hinata et Kageyama fait très Sakuragi et Rukawa. (le génie tenebreux qui se sent au dessus de tout le monde et l'incomprit avec des compétence physique incroyable et une volonté de fer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un premier épisode, je suis sous le charme.

Production I.G. oblige, je savais que la réalisation ne pouvait pas être ignoble, on est dans la continuité de ce qui s'est fait avec Kuroko, personnages fluides et prises de vues dynamiques, pour la suite et les matchs à venir, ça ne laisse présager que des bonnes choses.

J'accroche aussi au character design et à la mentalité de Winner de Shoyô, enthousiaste et moins extrême que Kageyama qui contrebalancera sans doute l'exubérance de Shoyô, le possible duo qu'ils formeront devrait être très prometteur.

 

 

Je ne connais rien au volley-ball et c'est pas un sport que je trouve spécialement attractif mais à partir du moment où le Karuta est devenu cool avec une série comme Chihayafuru, en théorie Haikyuu ! devrait être capable d'être passionnant et addictif  :)  .

 

 

À suivre, sans aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ned Stark

 

Ah crap, j'avoue qu'en plus j'en sais trop rien, je ne regarde pas beaucoup de mangas de sport, on va dire que jusque-là, les seuls que j'avais regardés n'avaient pas cette particularité. Ca casse un peu mon délire de "chercher ce qui le différencie d'un autre", tant pis.

(ça m'apprendra de faire des assertions sans savoir)

 

Sinon, c'est sûr que les premiers épisodes sont toujours les meilleurs, mais selon le nombre d'épisodes ça peut ne rien vouloir dire. S'il y en a que 13, il y a de très grandes chances, et on l'a bien vu avec KnB, qu'ils en fassent un très bon truc du début à la fin. Après, tout dépend de son point de vue. Mais du "n'importe quoi", quand même, ça m'étonnerai. On verra bien de toute façon. Pour le moment, en tout cas, c'est une réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'avance du manga, 100 chapitres, je penses qu'on aura une grosse saison de 26 épisodes avec une moyenne de 2 a 3 chapitres par épisodes. Surtout pour un manga de sport, l'action en manga est impossible a diluer (ou alors faut taper un terrain de 100Km et des ralenti a gogo). La ca fera comme KnB je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haikyû 01

 

J'avais vite arrêté le manga de mon coté, car le manga m'avait vite refroidi et puis je trouvais cela illisible.

 

Mais, je me suis dit en me mettant à l'anime j'aurais un autre visage du manga car les animes de sport passe bien mieux en anime avec les scènes d'action et surtout pour la lenteur de certains moments ...

 

J'ai bien apprécié ce premier épisode dans tous les cas, bon en ce qui concerne les personnages et le début avec l'élève avec un énorme talent qui débute dans une mauvaise équipe (souvent composé d'ami(e)s mais qui se fait remarquer à travers une action.Etant un habitué des mangas sportifs c'est du ''déjà vu'' mais pour ce genre de manga cela ne me dérange pas, tant qu'on se fixe sur des sports différents et le seul manga du genre Volley Ball que j'ai vu, c'était Jeanne et Serge qui se fixé sur des femmes donc ça change.

 

Bien aimé le moment de l'action de Shôyô quand il prend de vitesse Tobio malgré qu'il n'ai pas marquer de point.A voir comment la série va tourner et apporter un intérêt durant les matchs et si on se fixera sur autre chose que le Volley Ball mais vu celle de Jeanne et Serge, je ne devrais pas me faire d'inquiétude (si?).

 

Bref, une série à regarder cette saison qui m'a l'air presque vide de mon coté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais trop accroché au manga (rythme trop lent pour ce genre de manga, surtout que c'est un sportif plutot serieux)

 

Je lui reproche exactement la même chose.

 

Mais vu que les retour son positif j'irais peut être voir l'animé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment apprécié, Hinata a l'air attachant, l'animation a l'air vraiment solide et propre (je crois bien que c'est le mm studio que fait Kuroko donc je pense que sa va tenir la route tout le long).

J'aime pas en générale le volley mais les mangas me font aimer ces sports bizzarement (FOOT US(E21), Tennis(POT), Baseball(Major,plein d'autres)).

Bref je vais continuer est surement y aller jusqu'au bout c'est certe classique pour un anime de sport mais c'est quand mm rafraîchissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 : Le club de volley-ball de Karasuno

 

On rentre dans la phase d'intro de l'équipe (même si le meilleur n'est pas encore passé).

J'espère tout de même que ça va avancer très vite pour qu'on arrive aux matchs de compét' et qu'on puisse se régaler sur l'animation.

 

Peu de chose à développer sur cet épisode mis à part le changement de style graphique sur une action (comme dans le premier épisode pour le smash d'Hinata), c'est un peu déroutant quand on ne s'y attends pas mais j'aime beaucoup. Ca donne un style particulier à l'anime, assez sympa.

 

En tout cas l'anime met encore plus en avant le côté shônen sportif classique mais avec un sport un peu plus atypique (et dynamique qui plus est) donc succès assuré.

 

Bref, toujours enthousiasmé par l'adaptation et j'attends la suite avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode, encore une fois.

Karasuno est une ancienne gloire, bah ça ne rendra le renouveau de l'équipe de volley-ball du lycée encore plus beau, le capitaine de l'équipe a l'air d'avoir de l'autorité et un bon jugement vis à vis des gens (il a déjà réussi à cerner Hinata et Kageyama après un seul match qui remonte à plusieurs mois et quelques échanges verbaux), les deux autres membres m'ont aussi fait plutôt bonne impression, seule la jeune beauté brune en survet clair reste une interrogation (probablement la manager de l'équipe, classique).

Content de voir que Kageyama n'est pas juste un bloc de glace tout froid, sa définition du passeur et la passion avec laquelle il parlait de son poste font plaisir à voir, il faudra juste gommer l'excès d'individualisme, qu'il soit super exigeant avec ses partenaires, ça peut être vu comme un défaut mais ça ne me dérange pas vraiment, au contraire, c'est à ça qu'on reconnaît les champions en devenir.

 

 

 

L'épisode 3 devrait permettre d'avoir quelques séquences sportives intéressantes, en espérant un début d'alchimie dans le jeu entre Hinata et Kageyama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 : Le plus puissant allié

 

Dans la lignée de la semaine dernière même si je trouve cet épisode meilleur.

On continue dans l'intro des personnages avec Tsukishima et Yamaguchi. L'anime n'ira probablement pas assez loin pour développer ces deux là, tout du moins pour la grosse partie sur Tsukishima, donc on restera sur le personnage énervant qu'il est.

 

L'humour ressort aussi un peu plus avec l'anime donc ça sent bon pour Tanaka et son binôme du genre pas encore présenté.  :P

 

La rivalité amicale entre Hinata et Kageyama commence à prendre forme et va permettre la naissance du super duo. C'est le genre de relation classique shônen mais ça marche toujours aussi bien, tout comme la détermination d'Hinata. J'ai adoré la scène d'entrainement entre Hinata et Kageyama qui finit par une passe de ce dernier.

Beau boulot côté musique au passage.

 

Et pour finir on arrive à la date de l'opposition au sein de l'équipe, un match qui se fait désirer depuis la fin de celui de l'épique épisode 1.

Pressé de voir s'animer les passes de Kageyama pour les smashs d'Hinata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la jeunesse  :D  !

 

 

Bon épisode, après la définition du passeur selon Kageyama, on se concentre un peu sur Hinata, la volonté et la persistance nécessaire pour être un bon attaquant, les deux lycéens commencent petit à petit à se respecter et à se faire à l'idée de jouer ensemble, on est encore loin de la naissance d'un duo enflammé mais à terme, nul doute que leur paire sera explosive.

Tsukishima est désagréable et Yamaguchi semble n'être qu'un vulgaire toutou à première vue, mais qu'importe j'imagine qu'ils sont un peu plus complexes que la première impression que j'ai eue d'eux, accessoirement ils ont l'air bons en Volley si on se fie aux dires des senpai du club, l'épisode de la semaine prochaine devrait confirmer leur niveau.

Point positif, leur arrivée a permis de deviner ce qui est arrivé à Kageyama en finale de championnat au collège, en théorie, un flash-back devrait faire la lumière sur cet événement et ses conséquences mais j'imagine que ce sera pour plus tard.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent premier épisode, on peut dire qu'il était impressionnant lorsqu'il a sauté

 

Le deuxième épisode est mauvais, on a un rythme lent, pas d'action, pas de volley, une rivalité qui n'a plus lieu d'être et au lieu de nous faire rire cela me gave plus qu'autre chose

 

Troisième épisode, il était meilleur, les sempais sont sympas

 

On aura enfin un match au prochain épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 : La vue du sommet

 

C'est qu'il commence à devenir agréable le Haikyû!! du dimanche midi. :P

 

Cette semaine on se concentre sur Kageyama qui change petit à petit même s'il est difficile de modifier son comportement de roi.

J'ai été un peu surpris par la citation à l'ouverture de l'épisode, je n'ai pas souvenir qu'elle était présente dans le manga.

 

Notre duo a maintenant son premier combo de finaliser, dommage que l'auteur n'ai pas trouvé de nom simple pour les techniques d'ailleurs, elles vont être embêtante à nommer à chaque fois quand il y en aura plusieurs.

 

Du côté adverse, on devine déjà que Tsukishima sera très utile au contre. En revanche pour Yamaguchi, impossible de déceler son rôle pour le moment (d'ailleurs l'épisode le discrédite plus qu'autre chose pour la suite).

 

J'aime de plus en plus la bande-son légère et rythmée. C'est parfaitement ce qu'il faut pour Haikyû!!

 

Sinon Kyoko pour le décor ça marche toujours autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala, si c'est pas magique de voir deux diamants bruts s'amuser à leur sport favori  :D  !

 

 

De manière générale, le talent est là, individuellement la plupart de joueurs sont assez forts, le chantier se situera dans la capacité de chacun à jouer ensemble, à faire naître un esprit d'équipe (ça va être compliqué avec de fortes têtes comme Tsukishima, Kageyama et Hinata), du coup j'ai hâte de voir Karasuno jouer en équipe.

 

 

C'est édifiant que de voir Shoyo déteindre (même si c'est infime actuellement) sur Kageyama et le pousser à se dépasser et à essayer de nouvelles choses, même si j'ai du mal à les voir remporter leur match d'entraînement contre Tsukishima, hâte de voir comment ça va se terminer d'ailleurs.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 :  Le stress des gens timides

 

Le match d'entraînement se conclut avec la victoire évidente du nouveau duo et de l'énorme guignol Tanaka.  :)

 

Place maintenant au premier vrai match, en bonus face à une très bonne équipe.

Pour ceux qui se demande pourquoi les adversaires sont appelés de 2 manières différentes (Aobajousai / Seijou) c'est juste une histoire de lecture de kanji. Évident pour les japonais, pas du tout pour nous et il me semble que ça se produira pour une ou deux autres équipes plus tard également.

 

En tout cas ce sont des adversaires importants avec sans aucun doute des connaissances de Kageyama puisque celui-ci est exigé en tant que passeur.

Ce premier match c'est aussi l'occasion de reconstruire l'équipe pour Karasuno :

Kageyama prends la place de Sugawara et ce n'est surement pas l'exigence de Seijou qui joue là dedans.

Tsukishima en tant que bloqueur comme une évidence avec sa grande taille.

Pour Hinata c'est moins évident, j'aime bien la problématique de sa taille pour le poste de bloqueur.

Yamaguchi sur le banc, il n'a à ce moment pas de caractéristique particulière donc aucune contestation.

 

L'explication des différents postes est sympa, il reste l'as et le libéro qui sont omis volontairement. Le poste de libéro demande un peu plus de détail, ça n'était pas si clair dans le manga mais je garde espoir pour l'anime.

 

Allez, prochaine fois on enchaîne directement avec le match, la série est bien lancée.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contenu de l'épisode est presque éclipsé par ses cinq derniers minutes.

Enfin un match (même si c'est un entraînement), contre des tueurs en plus, c'est parfait, ça devrait déboucher sur un affrontement vraiment fun et riche en enseignements.

 

Si Kageyama et Hinata ont pu apprendre un tant soit peu à jouer ensemble, leurs coéquipiers restent des parfaits inconnus et jouer avec des types comme Tsukishima pourrait être plus difficile qu'il n'y paraît.

 

Vivement dimanche prochain (rien à voir avec Michel Drucker  :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 : Une équipe intrigante

 

Première partie d'épisode sur le premier vrai match pour Hinata avec des débuts évidemment compliqué, ça ne s'éternise pas donc c'est cool et ça permet surtout de passer à des choses plus intéressantes.

 

Tanaka de plus en plus omniprésent, j'apprécie déjà beaucoup le personnage dans le manga (surtout parce que c'est l'un des 3 persos qui apporte le plus d'humour). Là, l'anime le met encore plus en valeur dans son rôle d'idiot.

 

Comme dans le manga, je regrette un peu que la partie tutoriel volley-ball ne soit pas plus développé. Là sur quelque chose d'aussi basique que la rotation, on a juste un plan des joueurs fixes.

D'ailleurs je ne sais plus si le fait que les 3 joueurs à l'arrière ne peuvent pas attaquer est expliqué plus loin ou non (pendant l'explication du poste de libéro peut être).

Tout ça n'est peut être pas essentiel sur le divertissement qu'est Haikyû!! mais c'est quand même plus sympa de bien connaître les règles.

 

Arrivé d'Oikawa à la fin pour révéler le vrai visage de Seijô.  :P

 

Toujours aussi cool les OST au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans le manga, je regrette un peu que la partie tutoriel volley-ball ne soit pas plus développé. Là sur quelque chose d'aussi basique que la rotation, on a juste un plan des joueurs fixes.

 

C'est pas faux, concrètement à part le fait qu'il y a trois avants et trois arrières, et parmi eux des attaquants et la présence d'un ou plusieurs passeurs, je ne sais pas grand chose, j'ai cru comprendre en lisant les règles qu'il y avait aussi un poste de libéro, pourtant ça n'a pas été évoqué, ça viendra sûrement plus tard j'imagine.

 

Le match d'entraînement est pas mal et reste dans cet esprit, on sent pas une réelle volonté de part et d'autres de démolir les adversaires comme s'il s'agissait d'un match à enjeu, Karasuno est encore en rodage, le manque d'expérience d'Hinata apparaît clairement et de manière générale, j'ai pas ressenti de bloc collectif huilé avec quelques combinaisons maisons en dehors de cette technique offensive spéciale entre Hinata et Kageyama.

La tension devrait cependant monter d'un cran avec l'arrivée du gars populaire chez les filles (ah Oikawa, son nom m'avait échappé  :)  ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, concrètement à part le fait qu'il y a trois avants et trois arrières, et parmi eux des attaquants et la présence d'un ou plusieurs passeurs, je ne sais pas grand chose, j'ai cru comprendre en lisant les règles qu'il y avait aussi un poste de libéro, pourtant ça n'a pas été évoqué, ça viendra sûrement plus tard j'imagine.

 

Pour le passeur il n'y en a qu'un titulaire. Au sein de Karasuno, on a Kageyama titulaire (dur de croire que ça peut changer) et Sugawara, le 3ème année en remplaçant.

 

En revoyant la scène, ils n'expliquent même pas qu'il y a rotation horaire de l'équipe à chaque service. Peut être plus loin dans l'histoire parce que j'avais souvenir que c'était détaillé sur ce point.

 

Pour le libéro, pas de soucis il y aura quelques explications qui arriveront logiquement après l'épisode 8 si on continue à ce rythme. J'ai relu le passage dans le manga, c'est expliqué assez clairement et je pense que ça le sera encore plus dans l'anime s'ils animent ce tuto (et pas avec un schéma fixe).

Il reste l'as, pour lequel c'est encore un peu plus loin, mais pour ce dernier ce n'est pas vraiment un poste mais un rôle qu'on donne à un joueur en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 : Contre le "grand roi"

 

La combinaison de Kageyama et Hinata est à 100% efficace, autant dans le jeu que sur moi en tant que téléspectateur. Dans le manga c'était grâce aux magnifiques doubles-pages, pour l'anime grâce à une adaptation rythmée et à la bande-son.

Chose à laquelle je n'avais pas fait attention dans le manga, on voit les prémices d'une évolution chez Hinata avec un smash les yeux ouverts sur sa dernière attaque (bon ok, il se repose toujours complètement sur Kageyama).

 

On a tout de même pu voir une toute partie de la vraie nature de Seijô avec la présence d'Oikawa, ça ne sera clairement pas la même chose la prochaine fois.

Avec ce premier affrontement, je suis vraiment enthousiaste pour la suite avec de bons matchs à suivre (et particulièrement celui qui devrait être le dernier de cette première saison  :P)

 

En attendant on reste dans la phase d'introduction. Sawamura révèle ce qui manque à l'équipe : le libéro, le pointu et surtout l'entraineur. Donc on sait à quoi s'attendre sur les prochains épisodes pour former une équipe compétitive.

Pour commencer ça sera l'introduction de Nishinoya qui fait une belle entrée à la fin.

Du côté du coach, il y a déjà quelques pistes..

 

Bref, j'attends le suivant avec autant d'impatience que les autres semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oikawa envoie du pâté (son premier service est particulièrement saisissant), quel dommage qu'il ait été en balade durant quasiment tout le match.

Son arrivée et le peu de choses qu'il a laissé entrevoir implique deux choses, Aoba Josai n'a pas montré son véritable niveau vu qu'il n'était pas là et Karasuno est encore trop faible pour prétendre viser les nationales et titiller les meilleurs, même au niveau départemental.

 

M'enfin, Karasuno va petit à petit récupérer ses membres et se constituer un collectif de joueurs que j'espère, sera super motivé et compétitif, on commence déjà avec le retour d'un gros défenseur, vivement le début de la compèt '.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 : Le champion de l'équipe

 

L'épisode est sur tous les fronts pour compléter l'équipe.

 

Entrée en matière conforme au personnage pour Nishinoya. L'humour ressort vraiment mieux dans cette version animé.

Maintenant on va pouvoir apprécier le trio de débile Tanaka/Nishinoya/Hinata.  :P

Sinon l'explication du poste de libéro torché en 2s donc presque plus d'espoir d'avoir des détails (au prochain match peut être).

 

Nishinoya à peine présenté qu'on embraye déjà sur un autre membre de l'équipe absent, Asahi. C'est la partie qui m'intéresse le moins dans le manga, l'auteur a essayé d'instaurer une petite ambiance dramatique mais ça ne fonctionne pas du tout dans ce type de manga, je trouve ça plus barbant qu'autre chose. Là à la limite c'est sauvé par la bande-son.

Donc on boucle ça au prochain épisode et on passe à des choses plus intéressante.

 

Du côté du coach, le superviseur ne se tourne pas vers papi Ukai mais vers son petit fils.

 

Donc avec cet épisode on a 3 nouveaux personnages qui intégreront l'équipe (ce n'est pas du spoil mais tellement évident...). Reste juste à régler quelques détails, après la guerre des poubelles face à Nekoma aucun doute que l'équipe aura sa forme finale.

 


 

Episode 9 :  La passe au champion

 

Un épisode pour régler le cas Asahi, et par la même occasion Nishinoya.

L'anime s'en sort plutôt bien sur ce passage et finalement ça donne quelque chose d'appréciable.

 

Bon par contre quand un passage manque de rythme, comme je le craignais ça se ressent très vite, on connaissait les terrains de 5km dans Captain Tsubasa, ici on a eu la balle qui reste en l'air 5min. :D

Ce passage a quand même permis d'apprécier la grosse variété de la bande-son (au risque de me répéter, vraiment très bonne).

 

Next time Nekoma et la confirmation attendue de Ukai au poste d'entraineur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, il se sera fait désirer Asahi  :D  !

C'est normal de perdre confiance après une défaite, mais de là à envoyer tout valdinguer, ça pose la question du mental, est ce qu'il pourra supporter la pression intense des compétitions à venir ?

J'imagine qu'on va retrouver le lycée Date sur la route de Karasuno un jour ou l'autre pour de joyeuses retrouvailles, en attendant la concurrence se met en place, si Kageyama a une petite longueur d'avance sur Sugawara, Hinata va devoir batailler pour obtenir une place de titulaire à la place d'Asahi.

 

Le coach Ukai me fait marrer, les entraînements à venir risquent d'être sympas. Vivement la confrontation contre Nekoma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...