Aller au contenu

Haikyû!! [Production I.G.]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

Je ne pense pas que ce sera que le match contre Shiratori Zawa, mais en voyant les chiffres j'ai des doutes. Le 2e match contre Seijou dure à peu près 5 épisodes, et 18 chapitres dans le manga (sachant qu'ils ont bien allongé, 4 épisodes auraient été suffisants), celui contre Shiratori Zawa dure 40 chaps (en comptant l'avant-match). Techniquement, ça devrait donc être le double, soit 10 épisodes pile.

 

Mais il y a vraiment de quoi raccourcir, selon moi. 8 épisodes devraient largement suffire. Et en plus, juste ensuite, il y a un petit "arc" (je ne vais pas dire de quoi pour pas spoiler) de 7 chapitres qui rempliraient parfaitement 2 épisodes. Ce serait plus intelligent, et intéressant, du coup je pense que c'est ce qu'on aura. En plus, ainsi, on aura un sacré cliffhanger, pour la s4.

 

Malgré tout, ce match va être tellement excellent, j'ai hâte 8) Même si j'ai très envie qu'ils animent ce qui suit, rien que Shiratori Zawa (Tendou :-*) ce serait super cool, mais peut-être un peu long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

S3 - Episode 1

 

Haikyuu Time !!!!!

Ce premier épisode n'est pas au niveau du début de la seconde saison mais c'est toujours au dessus du lot.

Que j'aime ces intro dynamiques où on est directement dans le bain tout en préparant le terrain pour tout la saison. Surtout sans 25 min de (re)mise en place et resituer tout le contexte.

La présentation des joueurs est telleeement énorme. Je pensais que ça finirait sur la balle d'engagement mais le boulet de canon de Ushijima ça fonctionne aussi pour hyper ce match.

La preview me donne envie d'être à la semaine prochaine !

 

J'avance plus trop dans le manga donc je vais surement me laisser la surprise des évènements de la fin du match.

 

L'OP : http://www.dailymotion.com/video/x4wj8jm_haikyuu-s3-op_tv

Storyboardé par Shingo Natsume (réal de One Punch Man et Space Dandy). La montagne qui se transforme en faucon. <3

 

L'ED : http://www.dailymotion.com/video/x4wjcvf_haikyuu-s3-ed_tv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8) 8) 8)

 

Le nombre de frustrés qu'il va y avoir lol Surtout que ouais, on s'attend vraiment à ce que l'épisode se finisse sur le coup d'envoi, mais non, on a le temps de voir le premier point, et surtout Ushijima qui non seulement passe facile le block, mais EN PLUS défonce Noya, le meilleur libéro de la série ;D La pression de dingue.

 

Enfin, plein d'ajouts par rapport au manga (le directeur et tous les élèves de Karasuno forcés à venir pour faire les supporters, le passage de présentation des joueurs et des coach bien allongé avec le passage devant les coach), et des choses enlevées qui seront probablement rajoutées ensuite.

 

On a déjà un bel aperçu de l'équipe de Shiratorizawa, avec des joueurs très distincts. Rien que Ushijima, Goshiki, et Tendô marquent déjà les esprits (et Benkei dans un certain sens ;D); et ce qui est cool, comme d'habitude avec Furudate, c'est que ce ne seront pas les seuls et que le reste de l'équipe sera aussi bien traitée, même si y aura évidemment des favoris (Tendô :-* :-* :-*)

 

Niveau réa, toujours aussi beau, même pour un épisode totalement introductif. L'opening déchire, y a pas d'autre mots, même si RAH c'est quoi ces virées en ultra-aigu du chanteur :o :o Ca casse un peu le truc, c'est con, la chanson est tellement géniale, avec son crescendo!!

Niveau ending, rien à dire, super sympa de revoir tout le monde (Bokuto :-*), mais aussi ça sent l'économie de budget lol Ca change pas qu'il est très sympa et défile vite, avec encore une fois tout le panel de persos qui sont quand même bien distinguables, on peut vraiment en connaître 2-3 par équipes, c'est rare.

 

Haikyuu s3, ça va être géant, ça va être beau, et j'ai tellement hâte 8) Des moments de dingues qui vont être animés, méga hype. Je continue de prier pour l'ajout du mini-arc à la fin du match, mais j'en doute de plus en plus, surtout vu comme cet épisode a prit son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E-N-O-R-M-E !

 

Que ça fait du bien de retrouver Haikyû ! Quelle bouffée d'air frais !

On rentre directement dans le vif du sujet avec l'arrivé des supporters et surtout la présentation des joueurs. Des deux côté c'était excellent.

Qu'est qu'elle avait de la gueule cette entrée. J'adore les petits commentaires par ci par là.

Avec Hinata qui ferme le claquet des petites supportrices de Shiratori Zawa.

On le sent le duel au sommet quelle hype ! 8) 8) 8)

 

Seule ombre au tableau, pas de Oikawa. J'imagine qu'on le verra au moins en coup de vent durant cette troisième saison !

 

Bon Shiratori Zawa rentre dans le match directement, forcément ! Un point de bourrin d'Ushijima.

C'est sympa de voir une équipe dite déstructurée. C'est une force contre des bonnes équipes mais peut être une faiblesse contre les deux autres équipes citées au top niveau ?

Enfin on verra tout ça plus tard. Vivement la semaine prochaine !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode 1 qui démarre tranquillement mais qui est très agréable à regarder ! Ça fait du bien de retrouver Karasuno  8)

La musique du début me donnera toujours autant de frissons, ainsi que toutes les autres !

 

Les joueurs de l'équipe adverses ont des caractères bien distingués, ils vont nous en mettre de toutes les couleurs je le sens ! J'ai bien aimé la présentations des équipes, elle était super entraînante je trouve. Hâte de voir la suite !

 

L'opening est vraiment sympa d'ailleurs. Petit coup de cœur pour l'Ending, c'est cool de revoir certaines équipes et l'animation est simple mais sympa.

J'espère que la saison 3 ne sera pas que centré sur le match, après je n'ai pas suivi le manga donc je ne sais pas ce qui attends Karasuno après Shiratorizawa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ils sont de retour ! Le match commence juste mais déjà on peut conjecturer qu'il va y avoir de belles oppositions. Curieux de voir ce que Tsuki' aura préparé face à Ushijima. Maintenant ils vont devoir s'adapter au nouveau format, je ne sais pas si cela jouera un grand rôle ou non mais cette finale est pleine de promesses et on devrait en prendre plein les yeux !

 

Petite question : il y a aussi une petite finale entre les 1/2 finalistes vaincus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, cet épisode de dingue 8) 4 chapitres en un épisode, forcément, le rythme est excellent.

 

Plein de choses, mais surtout la suprématie de Ushiwaka, qui est simplement... un monstre. Il a des défauts, genre son service "moins bon" que celui d'Oikawa, ou encore visiblement la réception (même s'il est super bon quand même). Mais sinon, juste woah, et quand on se dit qu'il est même pas à 100%... ;D

 

Des autres persos, focus sur Noya, toujours aussi cool, chaque réception est dingue! On a aussi un bon moment Kageyama, l'un des seuls parfaitement calme car "rien ne fait plus peur que Oikawa" ;D Et puis Tsukki aussi, qui doit à la fois rester ultra vigilant pour Ushijima, mais aussi se méfier des autres qui profitent de chaque faille. Le passeur de Shiratori Zawa est lui aussi très bon après tout, il a rapidement remarqué que le block de Karasuno repose principalement sur Tsukishima, et donc qu'en le passant, ils n'auront pas de problème à ce niveau-là.

 

Et ce final... 8) Tendou 8) 8) J'adore ce mec, hâte de le voir bien développé, il est super intéressant en plus.

 

Un dernier mot sur Suga. Bon sang. Non mais ce fou rire que j'ai eu, quand il gueule sur tout le monde parce qu'ils stressent! ;D Et que l'arbitre le reprend!! ;D ;D Enorme, le seiyuu est génial. "De quoi vous avez peur?? De la télé!? Elle est pas là pour vous!!"

 

Enfin, j'adore l'opening, mais j'ai un gros coup de coeur pour l'ending, aussi. Après un épisode plein de tension, l'ending est vraiment excellent pour reprendre un bon sourire et se hyper pour la semaine suivante.

 

EDIT : c'est vrai, j'avais oublié de le mentionner; RIP Tanaka Kazunari :'( Ca va faire bizarre d'avoir un nouveau doubleur pour Ukai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ushiwaka ce bulldozer p'tain.  :o

Le mec est bon jusqu'au service avec une puissante équivalent à celle de Oikawa quoi.  :o

 

Et tout ces points qu'il t'a mit ! Un monstre, Karasuno a prit une belle dérouillée au premier set.

Maintenant ils ont devoir ne plus les laisser s'éloigner parce que 2 set à 0 ça ferait mal.

 

Nishinoya qui nous montre qu'il n'usurpe pas son statut !  8)

Hinata en a pas passé une par contre, on voit qu'on est au niveau au dessus avec une équipe du top 3 national.

 

Sympa le gars au cheveux rouge.

Très bon épisode encore une fois, vivement le prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas à dire, quand on entre dans un match c'est plus la même histoire au niveau de la qualité des épisodes.  :D

 

Hinata et Kageyama sont complètement passés à la trappe au profit de Tsukishima et Nishinoya dans la première partie. Si Nishinoya a en partie réglé le problème et qu'il devrait s'adapter assez vite vu ses qualités, c'est une autre histoire pour Tsukishima qui doit faire face à un problème de mental. Au niveau de ses capacités, il montre déjà qu'il est sur le coup.

 

On nous parle d'une équipe de Shiratorizawa imparfaite mais il faut bien dire que ça ne ressort pas énormément dans ce premier set (il y a quelques pistes néanmoins mais je les vois uniquement parce que j'ai lu le manga...). En tout cas avec la fin de l'épisode on semble avoir passé la phase Ushijima Only pour nous montrer qu'il n'est pas seul dans cette équipe.

 

Profitons bien des paroles de coach Ukai car son seiyuu est décédé en début de semaine.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'épisode 02,

 

La Ushijima dépendance s'est un peu manifestée (11/25) mais il semble y avoir d'autres candidats potentiels pour assurer si la star fatigue. A voir ce que cela va donner. J'ai bien aimé la fin d'épisode et j'espère que le match ne se résumera pas à un Ushijima VS Karasuno. Déjà on peut voir qu'ils ne sont pas loin de bloquer quelques attaques, il ne leur manque pas grand-chose et en plus le fait que la partie soit plus longue peut aussi fournir plus de temps pour s'adapter. Le seul truc qui m'interroge un peu c'est que je n'ai pas le sentiment que Shiratorizawa possède un chef d'orchestre pour diriger la manoeuvre. A confirmer ou non par la suite, au fur et à mesure que le jeu va se durcir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 :

 

Bon sang, cet anime est tellement magique. La réa est impeccable, les nouveaux morceaux énormes, les seiyuus à leur meilleur niveau (la chanson de Tendô, j'étais pliée ;D); et le match perd pas une seconde en intensité. Aussi, un point un peu bête mais qui m'a frappée : autant dans la saison 2 il m'est arrivé de regretter qu'on perde pas mal d'humour avec les visages pas aussi marrants que quand c'est Furudate qui les dessine; autant dans cette saison j'ai rien à dire, c'est parfaitement retranscrit. GG.

 

Karasuno garde le rythme, trouve des solutions, même face à des monstres comme Ushiwaka et Tendô. Car ce qu'ils oublient, c'est qu'ils ont leurs propres monstres, eux aussi : Nishinoya, Kageyama, Hinata. Et aussi le corbeau du fond qui analyse tout, ce grand Tsukishima 8)

 

Je me répète peut-être, mais son développement est tellement excellent, quand même. Au début, qui aimait Tsukki, ce type vaguement antagoniste qui prend tout le monde de haut, est doué, et s'en fout du volley? Normalement, il serait parfait en figure de joueur d'une équipe adverse, le connard par définition, mais non, il est dans l'équipe des héros, et devient un héros lui aussi. Et pourtant c'est dur, à ce moment-là de l'anime, de ne pas avoir fini par l'apprécier, voire l'adorer. Il est drôle, son histoire avec Akiteru est compréhensible et plausible, et en plus il est toujours aussi doué mais maintenant arrive à s'investir. Et il a Kuroo et Bokuto comme senpai, un bon quoi.

Le voir, là, mener le block, pour que Ushiwaka frappe juste dans les mains de Noya, c'était magnifique. Juste chapeau. Et on a pas fini d'en bouffer, du Tsukki, le titre du prochain épisode annonce la couleur.

 

Enfin, on continue avec les bonnes habitudes de Furudate aka nous donner du rêve sans que tout repose sur les épaules du héros. Hinata, là, il aura rien fait dans ce match. Mais vu comme tous les persos ont bien été développés, de manière cohérente, et qu'on garde une ambiance bonne enfant, ça passe totalement. C'est même comme si Shiratori Zawa était l'équipe du héros, à être le centre du comique de l'épisode, tandis qu'on est ultra sérieux et concentré chez Karasuno.

 

Un dernier mot sur ce grand Tendô, qui ne me déçoit toujours pas 8) Lui aussi il a encore des heures de gloire devant lui, j'ai hâte. Le moment sur le coach de Shiratori Zawa était marrant aussi, il est exactement comme je l'avais imaginé.

 

Haikyuu saison 3, on en est déjà presque à la fin du premier tiers mine de rien, et on adapte encore 4 chapitres en un épisode, ce qui donne un excellent rythme. Si on reste sur cette cadence, c'est réglé : le prochain épisode sera ma fin o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptdrrr, la chanson de Tendô j'en pouvais pluuus xD

Très bon épisode encore une fois, quand je pense que ça sera de mieux en mieux x)

J'ai surkiffé le moment où Tsukki mène le bloc étoo et là la balle tombe pile sur "notre super libéro" alias Nishinoya !

Pour le moment le pote à Tsukki ( trou de mémoire ) avec son service flottant a pas trop brillé tout comme Hinata, franchement hâte de voir la suite, j'me retiens comme pas possible pour pas aller me remater la suite en scan.. <,<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il a Kuroo et Bokuto comme senpai, un bon quoi.

 

;D

 

 

tumblr_nconiqK6Qx1ru36ago1_1280.jpg

tumblr_nconiqK6Qx1ru36ago2_1280.jpg

tumblr_nconiqK6Qx1ru36ago3_1280.jpg

tumblr_nconiqK6Qx1ru36ago4_540.jpg

 

 

Excellente épisode! La qualité est au top, la musique géniale, la réal hyper sympa, et le match me laisse tellement en suspense, du bon quoi. Les passages de Tendou surtout m'ont épatés. La personnalité de taré de ce gars me fait bien rire. La scène où il fait sa feinte est spectaculaire quand même.

 

Sérieusement l'anime que je suis avec le plus de plaisir en ce moment.

Vivement la semaine prochaine! (tsukkiiiiiiiiiiiii)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu sur Wakanim perso', je suis pas abonné et je n'ai pas eu de soucis.

 

Normalement, il serait parfait en figure de joueur d'une équipe adverse, le connard par définition, mais non, il est dans l'équipe des héros, et devient un héros lui aussi.

 

Je me suis fais exactement cette remarque durant l'épisode.  :o

 

 


 

Très bon épisode encore une fois, Furudate sait se servir de ses personnages à un point impressionnant.

Du coup on est absolument pas gêné de ne pas voir Hinata brillé.

Les échanges de ce match ont été bons, la bonne défense qui force Ushiwaka à viser Nishinoya qui est le seul à pouvoir renvoyer ses attaques c'était vraiment cool et je parle même pas de l'échange de passeur avec Kageyama à la finition d'une attaque groupée !

Tsukki a été énorme, j'ai même clairement rigolé suite à ses réponses à Tendo. Même le "merci" était énorme.

 

Et meilleur moment de l'épisode, que je me suis passé 5 fois, la chanson de Tendo.  8)

Plus que les paroles, c'est sa danse et sa tête de con qui m'ont littéralement tué, c'était juste excellent.  ;D

 

Y'a pas à dire Haikyû survole la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça se confirme avec Tendô : Ushijima et cie font un peu ce qu'ils veulent, le coach n'a pas l'air de donner des directives précises : on met des gars forts sur le terrain et on regarde ce qu'ils vont faire. Face à un adversaire qui a du répondant : i) Ushijima et les autres vont montrer qu'ils peuvent aller encore plus haut, aiguillonnés par Tsukki ; ii) et/ou d'autres joueurs vont entrer sur le terrain et montrer les ressources que Shiratorizawa possède (+ faire reposer un peu quelques joueurs cadres).

 

Hinata reste pour le moment en retrait mais je pense qu'il aura quand même quelques passages à lui lors des prochains sets car le match devrait encore durer un peu.

 

Le match est en tout cas super plaisant à suivre. Je comprends mieux pourquoi il risque d'occuper toute cette saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8) 8) 8) 8)

 

TSUKKIIIII

 

Ah, c'que c'est bon. Magistral, ce type, ce block, ce point. Déjà qu'il marche sur les pieds de Ushiwaka, en plus il reste drôle, à jamais perdre l'occas de rabaisser Hinata ;D

J'en oublie limite tout le reste de l'épisode, en même temps c'est l'un des passages que je voulais le plus voir animé, et bon sang c'était bon. A nouveau, après l'avoir lu, relu, et re-relu, je préfère toujours le manga, et je trouve la page double bien plus puissante dans le manga, surtout sans la narration (le parallèle avec les paroles de Bokuto vient normalement ensuite). Mais c'est quand même déjà bien bien cool 8)

 

Ahh... le reste de l'épisode, il se passait quoi déjà? On a droit cette fois à un peu de développement pour le passeur de Shiratori Zawa, Tendou continue de faire son show, Noya est cool, Hinata brille encore un peu. Mais Tsukki demeure le grand héros de cet épisode, et de ce match. Et le mieux c'est que c'est pas fini, non, toujours pas!

 

Le rythme toujours aussi impeccable, 5 chaps par épisode :D

 

Le plus grand regret que j'aurai, c'est qu'on ne voit pas si bien les réactions de Akiteru, dans ce match. Notamment pour "the point", où il a droit à beaucoup plus de place; et surtout ensuite, où ils ont simplement coupé CE moment :'( Dommage. Aussi, on a un peu moins l'impression que Tsukki est marqué par son point, je trouve, alors qu'en vrai, ça le renverse véritablement, de la même façon que le prédisait Bokuto.

 

Ah, et la preview, a-t-elle fait pleurer Haar, à suivre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaaa cet épisode de malade !

Le meilleur de la saison 3 pour le moment !  ;)

Tous les personnages sur le terrain sont bien mis en avant et... Tsukki quoi ptn, tellement la classe ! Ce cri de victoire qui te donne des frissons !

Contrairement à Papy je préfère l'animé que le manga, on ressent mieux la pression etc ( selon moi )

Hâte d'être à la semaine prochaine ! ( cc oikawa )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les matchs en eux-même, je préfère bien l'anime, hein, je précise. Moi aussi je préfère, vu la musique, l'animation, et la couleur qui rendent tout bien plus prenant, et il y a plus de pression. La preuve, quand je lis en manga, je ne retiens que les moments majeurs des matchs, tandis qu'en anime, le déroulement m'apparaît bien plus clair.

 

En revanche, au niveau des pages doubles, des moments humoristiques, et surtout les moments marquants, tels que le service ace de Tadashi, sa "fierté", le block de Tsukki, ou même plus loin dans le temps Ennoshita et son hurlement; le manga me faisait plus d'effet, notamment grâce aux effet de style des traits épais, et évidemment les pages doubles. Mais je suis aussi influencée par le fait que j'ai lu le manga avant. Le pied de Noya, pour le match contre Datekou, je préfère la version animée par exemple, mais c'est parce que j'ai lu le manga après la fin de la saison 1 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...