Aller au contenu


Votre guilde préférée? [Fairy Tail Exclu]


Haar
 Share


Messages recommandés

Tout est dans le titre. On avait déjà eu un sondage sur l'emblèmes des guildes mais pas sur les guildes elles mêmes.

J'ai exclu Fairy Tail (ne râlez pas) parce qu'elle aurait évidemment rafler 80% des voix..

 

Passons à la liste des guildes, attention il y a quelques spoils:

 

 

- Sabertooth: http://fr.fairy-tail.wikia.com/wiki/Guilde_Saber_Tooth

La guilde N°1 de Fiore après l'Ellipse à cause de l'absence de Fairy Tail. On peut la remettre en cause car Jura aurait pu a lui seul décimer la guilde mais ce sondage n'est pas fait pour ça.  9_9

Les membres principaux de la guildes sont Sting, Rogue, Minerva, Orga, Rufus, Lecter, Frosh et anciennement Yukino et Gemma. Sting prend les commandes de la guilde après la rébellion contre Gemma.

 

- Lamia Scale: http://fr.fairy-tail.wikia.com/wiki/Guilde_Lamia_Scale

Autre grande guilde de Fiore, qui a acquis une certaine notoriété grâce à la présence de Jura, l'un des 10 mages saints.

Le chef de la guilde est Ooba Babasama, et les autres membres sont Leon (N°2 de Lamia Scale), Sherry, Chelia, Yuka et Toby.

Leon, Sherry et Jura ont participé au combat contre les Oracion Seis.

 

- Blue Pegasus: http://fr.fairy-tail.wikia.com/wiki/Guilde_Blue_Pegasus

Guilde assez célèbre et connu pour être "à la mode".

Les mages connus sont Bob (le maître), Ichiya, Eve, Ren, Hibiki et Jenny: Miss Fiore. (Nichiya et Karen Lilika aussi mais eux on s'en fout.)

Ichiya, Hibiki, Ren et Eve ont participé au combat contre les Oracion Seis.

Au final ils ne sont pas très impressionnants.

 

- Quattro Cerberos: http://fr.fairy-tail.wikia.com/wiki/Guilde_Quattro_Cerberos

Guilde qui sert de faire valoir durant le tournoi on lu reconnaîtrait un seul mage de bon niveau Bacchus, qui sera défait par Elfman.

Le maître de guilde est Golmine.

 

- Mermaid Heel: http://fr.fairy-tail.wikia.com/wiki/Guilde_Mermaid_Heel

Une guilde composé uniquement de femme dont le maître est inconnu.

Elle fini à la 4é place du grand tournoi magique.

La puissante Kagura, et Miliana l'ami d'Erza en font parties.

 

- Raven Tail: http://fr.fairy-tail.wikia.com/wiki/Guilde_Raven_Tail

Guilde noire devenue officielle après l'ellipse. Elle est composée de mages sournois prêt à tout pour faire perdre Fairy Tail. Mais Luxus les rétamera à lui tout seul.

C'est Ivan le fils de Makarov qui a fondé la guilde. Tous les membres masculin de la guilde devrait selon moi avoir recourt à la chirurgie esthétique, au moins pour le visage.

 

- Crime Sorcière: http://fr.fairy-tail.wikia.com/wiki/Guilde_Crime_Sorceror

Seule guilde indépendante connu elle est composé d'anciens criminels: Jellal qui a manipulé le conseil, Meldy membre de Grimoire Heart et anciennement Ultear qui cumule la manipulation du Conseil, de Jellal, de Meldy et le fait d'être membre de Grimoire Heart. Aaah j'aime ce personnage. <3

 

- Tartaros: http://fr.fairy-tail.wikia.com/wiki/Guilde_Tartaros

Une guilde de Démons auréolée de mystère actuellement en plein fight avec Fairy Tail. Membre de l'alliance Baram

Elle est composée de 9 démons de portes démoniaques: Ezel, Tempesta, Jackal, Kyouka, Franmalth, Torafusa, Seira, Ki Su et Silver, d'un démon relou qui semble être plus haut dans la hiérarchie (façon Bluenote) qui se la pète . Le maître de la guilde est END le plus puissant démon de Zeref.

 

- Oracion Seis: http://fr.fairy-tail.wikia.com/wiki/Oracion_Seis

Guilde Noire importante car membre de l'alliance de Baram. Elle n'est composé que de 7 membres (Zero, Brain, Cobra, HotEye, Angel, Racer, Midnight) et et sûrement la moins puissante des trois grandes guildes noires.

Défait par l'alliance Cait Shelter/Lamia Scale/Fairy Tail/Blue Pegasus on le retrouve après l'ellipse en train de se faire défoncés par Jellal qui a apparemment de grands projets pour eux.

 

- Grimoire Heart: http://fr.fairy-tail.wikia.com/wiki/Guilde_Grimoire_Heart

Plus puissante guilde noire et par conséquent de l'alliance de Baram, Hadès le maître de guilde veut réveiller Zeref, qui ironiquement le tuera un peu plus tard.

En plus de Hadès ancien maitre de Fairy Tail elle est composée de Bluenote, les 7 kins: Ultear (chef), Azuma, Zoldeo, Zancrow, Meldy, Kain Ikaru, Rustyrose ainsi que part de nombreux random plus ou moins puissant. (Yomazu et Komazu biennent quand même à bout de Gajeel)

 

- Phantom Lord: http://fr.fairy-tail.wikia.com/wiki/Guilde_Phantom_Lord

Ancienne guilde rivale de Fairy Tail, avec un chef au comportement douteux, José un ex mage saint.

Gajeel et Jubia appartenaient auparavant à cette guilde. Suite à leur défaite contre Fairy Tail la guilde fut dissoute.

 

- Autres: De nombreuses autres guildes plutôt inutiles sont aussi apparus dans le manga.

 

 

Bref à vos votes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de sujet Ultear Milkovich le thème est sympa , surtout qu'en excluant Fairy Tail tu rends le sondage beaucoup plus intéressant ^^

 

J'ai voté pour Crime Sorciere et Mermaid Heel.

 

Crime Sorciere ► Tout simplement car la base même de cette guilde est extra. Elle a été crée dans un but noble par des personnes qui souhaitent ce racheter de tous les mal qu'ils ont commis. En plus cela permet de voir plus souvent Jellal, Meredy et Ultear

 

Mermaid Heel ► Une guilde féminine ;D Pas très intéressante car on ignore pas mal de chose à son sujet. Cependant j'espère obtenir plus de détail à l'avenir ^^ qui plus est l'idée d'une guilde 100% féminine  est franchement sympa ^^

 

Sinon j'aurais également aimé voter pour Sabertooth :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque Crime Sorcier. Gerard, Meldy, Orasion Seis et anciennement Ultear. 8)

 

Sinon, je voterai bien pour :

 

- Orasion Seis ---> Pour moi, c'est l'équipe avec le plus de personnage que j'apprécie (En dehors de FT). Midnight dont j'adore le design & la Magie (Non, ce n'est pas parce qu'elle ressemble à celle d'Accelerator!). Cobra qui m'intéresse de plus en plus, il aura sûrement son rôle à jouer plus tard en tant que Dragon Slayer. J'attends toujours de voir les retrouvailles des fratries Angel/Yukino et Hoteye/Wally, j'espère même qu'ils pourront avoir quelque chose à se mettre sous la dent ensemble. La magie de Racer est vraiment pas mal. Et Zero le bulldozer qui arrive à tenir un Natsu mode Dragon Force. C'est vraiment un groupe ayant de l'avenir et encore plus depuis qu'ils ont rejoint Gerard.

 

- Grimoire Heart ---> Là, tout le groupe n'est pas vraiment sympathique (Zoldeo, tu m'entends?!) mais certains passent carrément bien. Je pense notamment à Ultear et Meldy qui sont des personnages torturés. L'une a été une Cobaye la majeure partie de sa vie à cause de sa réserve magique immense et l'autre choisit de vivre avec la meurtrière de sa famille, c'est pas mal. Après, j'aime bien la Magie de Rustyrose même s'il s'en sert moyennement bien (Rendre réelle son imagination sérieux!), t'es invincible normalement avec un tel pouvoir. Le design de Zancrow est pas mal non plus, rien que pour l'effet SSJ3. Hadès est pas trop mal non plus : puissant, intelligent et mystérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabertooth => the guilde pour moi. Sting en maître de guilde 8)

C'est celle qui a le plus évoluée durant le Tournoi. Puis les membres sont vachement intéressant quand même. C'est Fairy Tail mais en moins puissant et j'apprécie ça puis comparé aux autres elle relève le niveau : Lamia Scale a du potentiel (fin 3 membres puissants) aussi mais le reste en officielle c'est moyen , Blue Pegasus (c'est les charlots de service eux, une certaines classe mais ça reste des charlots), Quatro Cerberus c'est moisi (Bacchus powa sinon le reste c'est à chier. Quand j'vois Semes qui se fait battre par Miliana je suis écroulé de rire).

 

Tartaros => guilde noire que j'attendais depuis sa première mention et je suis pas déçus.

Le Kyukimon est balèze, tous tirés du livre de Zeref, Marde est classe et E.N.D est entouré de mystère.

De quoi me mettre l'eau à la bouche en gros.

 

J'aurai bien aimé voté Crime Sorcière aussi mais c'est celle qui me plait le plus.

Celle de Mermaid Hell en revanche m'a taper dans l’œil outre le fait que ça soit une guilde entièrement féminine 8), j'aime beaucoup Kagura et j'trouve le concept de cette guilde sympa.

D'ailleurs, dans une Q/R, on apprend que le maître de Mermaid Hell serai apparemment un homme. J'irai revoir ça pour confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je m'étais perdu dans tout mon bordel (quand je fais des messages trop long mon ordi lag en plus) , je vote que maintenant:

 

5) Lamia Scale: Je sais pas trop pourquoi mais cette guilde me plait bien. L'emblème, le nom.. J'aurais pu mettre Phantom Lord aussi.

 

4) Mermaid Heel: Le principe d'une guilde totalement féminine m'a plus. Puis Kagura est classe quand elle ne pleure pas.

 

3) Oracion Seis: Une guilde très équilibrée, avec des mages d'un niveau relativement équivalent avec tout de même Zero et Midnight au dessus et Cobra un peu plus fort que les autres sans que l'écart soit trop grand. Une bonne petit équipe.

 

2) Grimoire Heart: Parce que Ultear, parce que c'est aussi la guilde la plus impressionnante qu'on ai vu. Surtout au début, deux sbires qui viennent à bout de Gajeel, le maître qui détruit Makarov, Bluenote qui peut lutter contre Guildarts et les 7 kins! Une bonne grosse guilde de méchant.

 

1) Crime Sorciere: Parce que Ultear, puis j'adore Meldy et j'aime bien Jellal aussi. Encore plus si les OS viennent dedans. Une guilde d'ancien criminel repentis qui cherchent a la rédemption c'est classe. Et elle n'est composée que de membres d'élite.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part " Crime Sorciere " fut mon vote, j'ai beaucoup aimé ce concept d'une guilde qui sont à la recherche des magies noires.

Puis, pour le peu de membre qu'ils ont, la guilde reste asse bad ass.

Mon second choix va pour Sabertooth, leur look et prestances sont juste superbes, puis le fait de voir la guilde dans ses heures les plus sombres me font aimer cette guilde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crime sorciere : Car il y a Meldy  8) <3 par contre pas très fan d'Ultia et Jellal.

 

Tartaros: Ils ont des pouvoirs classe (que Mashima gérè  très mal mais bon il n'y a pas qu'eux dans ce cas ...) ils sont tous aussi puissant les un que les autres mais Mashima trouve toujours une façon    de les troll en les rendant ridicule ( là encore si il n  'y avait que qui en faisait les fraie)

 

 

Il y a GH  aussi ( pour qui je n'ai pas voté ) pour les même raison que Tartaros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

- Oracion Seis: Pour l'instant, la seule guilde noire que FT a vraiment eut du mal à battre (oui, pour Grimoire Heart, la plupart ont été battus trop facilement à mon goût : Zancrow, Rustirose, Bluenote, Kain et Zoldio, et surtout Azuma qui lui aurait dû gagner). Là, avec Oracion Seis, on avait Cobra, qui a quand même réussi à mettre Erza au tapis, et Natsu a eut beaucoup de mal à le vaincre. C'est dans cette guilde qu'on rencontre aussi Angel, une autre mage avec des esprits (Gemini, Scorpio), et c'était plutôt pas mal. Racer, et Midnight avaient également une magie intéressante.

 

- Phantom Lord: Cette guilde était géniale, la seule qui avait réussi à tenir tête à FT quand même (bon ok yavait pas Guildartz ni Luxus, mais quand même). J'avais trouvé le maître, José, était un assez bon méchant, et sa magie de fantôme là, ça m'avait bien plu. De plus c'est lors de cet arc qu'on rencontre Gajeel et Juvia qui font tous les 2 parties de mes personnages préférés.

 

- Mermaid Heel: Je trouve que le personnage de Kagura extrêmement charismatique, et comme on ne connaît pas le maître de leur guilde, à mon avis il/elle doit être super fort.

 

- Quatro Cerberus: Juste ces types me font juste trop marrer (Wild Four !!). Dommage que Bacchus se soit fait battre par Elfman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Alors pour moi :

 

1) Oracion Seis : Tout d'abord y'a Midnight, un des meilleurs persos de Fairy Tail. Ensuite y'a un des meilleurs DS en la personne de Cobra. Viennent aussi s'ajouter Hoteye que j'aime vraiment et Angel qui est sympa (elle a surtout un excellent design). Y'a que Racer qui fait tâche. J'aime bien Zero aussi. C'est la mieux réussie des guildes de FT;

 

2) Grimoire Heart : On commence avec un maître bien classe en la personne d'Hades. Puis y'a Azuma qui était assez classe. J'aime bien le design de Caprico aussi mais pas la personne qui avait son corps. Meldy est bien aussi, mais je préfère sa forme adulte. Puis y'a Ultear qui a toujours eu des belles tenues et qui nous a offert un excellent moment, même si elle ne faisait plus partie de cette guilde. Après y'a Kain Hikaru qui m'a bien fait rire ! No comment pour Rustyrose.

 

Mais y'a pas trop de concurrence dans le manga. Par contre, en terme de design, Tartaros est vraiment excellente. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...