Aller au contenu


Zankyô no Terror


Yuuan
 Share

Messages recommandés

Mouais certes il y a la mise en place toussa, mais je me suis moins ennuyé que la semaine derrière.

Ce qui me plait moins encore une fois c'est niveau personnage. Encore que dans cet épisode ça devient plus intéressant. Avec ce que le "héros" dis à la fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La série continue sur ça lancer c'est pas plus mal j’espère juste que la série ne se résumera pas a des attentats/devinettes sinon j'ai bien aimé l'épisode toujours aussi beau en espérant que cela dur jusqu'au bout.

 

Pour ce qui est des personnages on a un flics qui a un cerveaux mais qui visiblement n'était plus filcs, une fillette dont on ce demande se qu'elle fait l'as et deux héros qui dise pas grand, j'éspère que les personnage seront un peu plus développé par les suite (bon ca parait logique qu'aprés 2 épisode on sache pas tous sur tous mais bon quelque infos je suis prenneur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 :

 

J'ai eu une grosse peur pendant toute la première partie, qui était semblable à l'épisode précédent, càd vide à part l'énigme de Sphinx. La seconde partie rattrape assez bien le coup.

 

On reste centré sur la police, mais on a le droit à une petit insight sur Lisa qui décide de faire le mur; et sur Nine et Twelve qui découvrent Shibazaki, donc le seul flic valable de la région. On a aussi droit à un peu plus d'infos sur l'institut où ils étaient, ça se précise, c'était un institut pour les enfants abandonnés... mais bon c'est louche y a forcément plus là-dessous, c'est clairement pas un bâtiment gouvernemental (ou en tout cas légal). Par contre, il se trouve que la fille aux cheveux blancs du trailer faisait partie de l'institut avec eux, j'avais un peu peur pour elle car elle a la tronche de la "méchante vilaine qui manipule tout", et c'est donc possible que ce soit plus que ça. En tout cas, elle avait l'air importante pour Nine.

 

Quant à Shibazaki, le fait qu'il ait fini aux archives est directement plus logique, par contre qu'on accepte tout à coup qu'il passe à la téloche, hm... j'espère que ça aura un minimum de répercussions, parce que son chef a beau en prendre la responsabilité, pourquoi il l'a pas fait quand il a été rétrogradé aussi?

 

Par contre, je trouve ça très bizarre qu'il soit appelé "enfant de la bombe atomique"... parce que bon, il doit pas avoir plus de trente ans, il est maximum né dans les années 80, ce qui fait que bien que le Japon a toujours été bouleversé par Hiroshima, ça datait quand même de 40 ans avant sa naissance... ça explique pourquoi tout le monde autour de lui était terrifié par l'été, étant donné que c'est à cette période qu'il y a eu Nagasaki/Hiroshima; mais tout de même. Bon, pour le coup les japonais sont plus au courant que moi, mais ça m'a troublée.

 

Le reste, on continue sur les énigmes mythologiques, je trouve toujours ça relativement facile, surtout que ça se passe à notre époque, où il suffit de taper sur internet pour tout trouver. Là, il suffisait de savoir un peu manier l'enchaînement d'idées, la clé étant juste l'étymologie d'Œdipe... Pas bien bien dur. Vive la police ;D

 

Pour le reste, la réa est toujours une merveille, c'est juste magnifiquement bien animé, même les passages parlotte. La musique est géniale, les acteurs sont franchement pas mal (j'adore celui de Nine, pour le connaître qu'en Kageyama, il fait vraiment bien la nuance).

 

Ah, oui, dernière chose. J'ai eu un rire grinçant en voyant Shibazaki qui souhaitait "s'adresser directement aux terroristes"... Ca me rappelle quelque chose...

 

Hmmmmmmm...

 

[spoiler=Je me fais des idées...]

873932znt.jpg  deathn11.jpg

 

 

[spoiler=Ce ne serait pas le manga policier le plus connu/populaire de la planète, quand même...?]

852170znt2.jpg

 

You are not fooling anyone

 

 

EDIT : Ah oui, c'est vrai, pas faux! Mais bon, ça reste étrange que les supérieurs disent rien quant au fait qu'il revienne tout à coup (et surtout passe à la télé), mais ça sera peut-être pour l'épisode d'après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi il l'a pas fait quand il a été rétrogradé aussi?

 

Je crois bien avoir vu que c’était pour sa famille qu'il a rien fait.

 

Sinon j'adore toujours, je reste sur ma position cet anime peux être un des animes de l’année.

On ce concentre cette fois ci sur le détective qui a pas mal de charisme (mm si on a pas vu grand chose).

La réalisation de/des épisodes est superbe que ce soit des images et son c'est quasi-parfait.

 

Oui pareil que Papy-銀, depuis le début l'anime me fait pensé a Death Note et avec ce genre de truc encore plus.

Des défis intellectuel, Nine et Twelve des bombes/arme secrete a la place du death note et l'autre le détective qui joue presque le mm rôle que L mais qui a pas besoin de se cacher car le camps d'en face n'as bien sur pas le Death note x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 3 était pas mauvais on avance petit à petit. Mais c'est vrai que faire des énigmes alors qu'aujourd'hui il y a internet.

Encore que moi j'aurais pas trouvé je pense.

 

Sinon j'adore toujours, je reste sur ma position cet anime peux être un des animes de l’année.

On ce concentre cette fois ci sur le détective qui a pas mal de charisme (mm si on a pas vu grand chose).

 

C'était l'animé le plus attendu par les gens et pour moi il est pas au niveau des attentes pour l'instant. Et le charisme du détective mouais ça devient vu et revu ce genre de personnage donc il ne me botte pas plus que ça perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 3

 

J'aurai jamais cru que Zankyô no Terror était le genre de série à faire des clins d'œil, la vidéo de Shibasaki se signalant à Nine et Twelve, leur assurant qu'il leur mettra des bâtons dans les roues, ça m'a rappelé les meilleures heures de Death Note, souhaitons la même réussite à cette série.

 

Ça se confirme aussi, l'enfance de Nine et Twelve semble être l'une des nombreuses étapes de la vie d'un être humain démolie encore une fois dans une série animée par un gouvernement et ses expériences bidons.

 

Risa a finalement quitté l'asile de fous qu'il lui servait de maison, j'attends toujours de la voir exploser d'ailleurs, enfin justifier sa présence dans une série qui n'a pas eu besoin d'elle à présent pour tourner correctement.

 

L'épisode 4, j'espère qu'il réservera une expérience intense, j'ai rien contre le principe des énigmes pour trouver des bombes mais c'est un procédé qui lassera très vite, à moins de pimenter le truc, il suffit d'une étincelle pour véritablement tout faire péter, la terreur n'a toujours pas véritablement envahi Tokyo, il serait temps qu'elle commence à faire quelques gros dégâts à présent.

 

 

Épisode 4

 

Un grand oui pour la bande originale de cet épisode, vachement bonne.

Un peu plus mitigé pour le reste, le système des énigmes sur le long terme, je pense qu'indubitablement ça devient chiant et ça emprisonne tout le reste dans un cercle vicieux où chaque épisode a la même structure avec au final la police tournée en dérision une énième fois.

 

Twelve a pris Risa en pitié, elle est complètement perdue et ne sait même plus à quel saint se vouer, je ne comprends toujours pas l'utilité de sa présence dans cette série (je sais, je radote), elle est faible et à priori très instable, je sais pas ce que Watanabe et consorts ont prévu pour la demoiselle mais il serait temps de tout mettre sur la table.

 

Nine et Twelve n'ont quasiment rien laissé filtré comme indices, soit, mais ça n'explique en rien la bêtise confondante des forces de police qui n'ont rien de mieux à faire que d'attendre la publication de vidéos Youtube de jeunes dérangés pour courir comme des poulets sans tête aux quatre coins de la ville, à croire qu'il n'y a que Shibazaki qui possède un cerveau mais une capacité de déduction pas assez rapide vu ses maigres résultats.

 

J'attends beaucoup mieux de l'épisode 5, on stagne un peu trop à mon goût alors que c'est un moment décisif pour emballer la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 4 pas mal, encore une fois, comme la semaine dernière, la première partie est longue; la seconde fait enfin avancer les choses. La musique quand Twelve et Risa sont sur la moto est géniale, j'attendais qu'ils la placent 8) Et le moment où Shibazaki comprend que son nom était la solution de l'énigme était vachement bien rythmé.

 

Sinon, bon, il faut VRAIMENT que les choses s'emboîtent et avancent, là, parce que déjà l'épisode 4 aurait dû faire démarrer la machine, et si on en voit un début à la fin de l'épisode, ça reste pas assez. Surtout si la série fait que 11 épisodes.

 

Pour le reste, Spike a tout dit (et l'analogie m'a bien fait rire) :

 

Nine et Twelve n'ont quasiment rien laissé filtré comme indices, soit, mais ça n'explique en rien la bêtise confondante des forces de police qui n'ont rien de mieux à faire que d'attendre la publication de vidéos Youtube de jeunes dérangés pour courir comme des poulets sans tête aux quatre coins de la ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 : Cache-cache

 

Bonne nouvelle, on sort du schéma Nine/Twelve vs Shibasaki.

 

L'intro de Five est une bonne chose mais aller jusque là pour attirer nos 2 héros (le terme est un peu mal choisi :P), c'est un peu fort... Début des vrais emmerdes tout de même, Shibasaki n'aura été qu'un jouet.

Ca a aussi permis de voir Nine un peu moins froid que jusqu'à maintenant. Bon retournement de situation en tout cas.

 

Lisa, avant inutile, maintenant boulet. Je me demande de plus en plus à quoi sert son introduction, même si on découvre qu'elle était dans le même centre que les deux autres, j'en vois pas l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin, je l'avais attendu cet épisode! On bouge!

 

Five est vraiment chelou, je me demande ce qu'elle veut; et surtout comment elle en est arrivée à manipuler la police comme elle le souhaite (alors qu'elle a commencé comme les deux autres). Sinon, rien qu'avec la musique, chaque passage dans la tête de Nine est vraiment incroyable, j'en ai des frissons. Il est vraiment intéressant, et que lui et Twelve ne souhaitent tuer personne m'a surprise. En tout cas, Shibazaki comme à comprendre qu'il y a un truc de louche, et très franchement, j'ai hâte de le voir rencontrer Nine.

 

Sinon, bon, Lisa... 9_9 J'avais un peu d'espoir, mais je comprends toujours pas, s'ils en veulent pas, pourquoi ils lui ont tout dit dans l'épisode 1, alors qu'ils auraient juste pu l'ignorer. Je crois pas qu'elle vienne du même endroit que les autres, à part si on lui avait effacé la mémoire, je pense qu'elle s'en souviendrait, tout commence des deux autres. J'espère vraiment pas que c'est le cas, ce serait le chapeau.

 

Mais bon, cette épisode m'a malgré tout pas mal enthousiasmée, je dois dire. Bien contente, je l'attendais depuis l'épisode 1, cet épisode ^^

 

@Yuuan : Je viens de voir ton animelist... Tu regardes DMMd??? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode intéressant pour plusieurs choses, d'abord on apprend (j'men doutais un peu mais là ça a été confirmé) que Nine et Twelve ne souhaitent pas faire de victimes parmi les civils, ça ne justifie en rien leurs actes et ça reste des terroristes immatures à mon sens mais on sait maintenant qu'il ont une limite et leur but devient plus clair, faire mal à un groupe de politicards sans doute lié au centre où ils étaient étant enfants, reste à savoir pourquoi.

 

L'autre satisfaction, c'est Five.

La suite n'est que pure spéculation de ma part :

 

- Son introduction implique l'idée qu'il y a plusieurs personnes (en vie ou mort, ça reste à voir) dotés de numéros et d'une utilité encore inconnue, la théorie comme quoi "Nine" et "Twelve" ne s'agiraient que de noms de codes entre Arata et Touji s'éloigne.

- Il est possible que Five ait été appelée par le groupe de politicards en question pour contrecarrer les plans de Nine et Twelve, si ces derniers ont conscience de l'existence de leur ennemi et le cible, l'inverse est tout à fait plausible.

- La facilité avec laquelle Five a réussi à écarter la police de l'affaire, couper le réseau téléphonique sur une grosse zone métropolitaine et ses compétences en hacking indiquent qu'elle bénéficie peut être d'un soutien important et accrédite la thèse qu'elle agit pour le compte d'un ou plusieurs individus influents, potentiellement liés de près ou de loin au passé de Nine et Twelve et souhaitant les arrêter.

- On sait que Five a agit de la sorte et laissé la bombe exploser dans le métro pour confirmer la présence de Nine et Twelve derrière les récents attentats, le fait qu'elle ait compris qu'ils tenteraient de désamorcer leur bombe peut raisonnablement laisser penser qu'elle connaît assez bien la psychologie de ses adversaires, ça marche aussi dans l'autre sens, Nine et Twelve la connaissent et savent qu'elle est impliquée, son comportement indique qu'elle semble prête à assumer des dommages collatéraux, y compris humains, un adversaire coriace en toute somme, ça promet pour les épisodes à venir.

 

C'est aussi le premier revers essuyé par Twelve et Nine, qui ont finalement été victimes de l'incapacité de la police à être un adversaire valable pour eux en accordant trop de confiance à Shibazaki, qui, aussi émérite soit-il, fait parti des forces de l'ordre, ces mêmes forces qui n'ont rien accompli depuis le début et dont les membres ont servi de pantins à une gamine au style gothique venue de nulle part.

 

Un dernier mot sur Risa qui n'a toujours aucune réelle utilité dans tout ça, écartée d'office par Nine qui ne voit en elle qu'un boulet, difficile de le contredire, elle a maladroitement essayé dans l'épisode du jour d'endosser le costume du personnage intermédiaire, censé représenter un lien entre un semblant de vie quotidienne tranquille et une existence trépidante pour Nine et Twelve, sans succès cependant.

 

Bref, bon épisode, curieux de voir la suite  :)  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel Episode, j'ai vraiment sur-KIFFé !

L'introduction de Five fait un peu changer le schéma classique, on ne sait pas encore pourquoi ces enfants on était choisit et pour quel but mais on peut déjà avoir un peu bout de réponse(un tout petit bout miniscule) avec Five non ? Contrairement a Nine et Twelve elle a surement du finir la formation au camps, elle est commandé/utilisé par on ne se sait qui.

 

Risa... bon la autant précédemment sa allais elle permettais d'apporter un truc différent(vite fait) mais la quelle boulet, comme tout le monde je vois vraiment pas a quoi elle va servir.

 

Ah franchement c'est mon anime de la saison voir de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 6 : Tu es prêt ?

 

Une inversion s'est opérée, ce n'est plus Nine et Twelve qui posent des devinettes à un groupe d'individus pour retrouver des charges explosives, c'est l'inverse avec Five, qui, comme prévu, semble dénuée de tout scrupule, obnubilée par la volonté de battre Nine (et seulement lui apparemment, Twelve semble la désintéresser totalement) dans un jeu grandeur nature quitte à impliquer des civils innocents, d'ailleurs je m'étonne de la docilité de son équipe, sont-ils au courant que son plan comprend la possibilité de tuer des gens ou sont-ils dans l'ignorance la plus totale ?

Dans tous les cas, elle semble diriger sans avoir personne pour la contredire ou la contrôler un minimum, et au vu de son comportement un poil enfantin et puéril et de son absence de limites, ça pourrait lui jouer des tours.

 

Je suis sidéré devant la rapidité avec laquelle se sont couché les pontes du gouvernement japonais et des forces de l'ordre face aux américains, à croire qu'ils n'ont aucune souveraineté, le Japon c'est le 51è état des États-Unis d'Amérique ? J'ai raté un épisode ?

Certes, Five a été très explicite et véridique, la police japonaise a fait preuve d'une incapacité chronique à appréhender les terroristes que sont Nine et Twelve mais de la à s'accaparer une affaire qui ne concerne que le Japon au nez et à la barbe des enquêteurs japonais, il y a un monde, la police japonaise a été simplement et purement écartée de l'affaire sans aucune explication et sans soutien de la part de ses dirigeants, un désaveu terrible.

 

M'enfin ça ne semble pas suffisant pour freiner ce briseur de lois de Shibazaki (qui, encore une fois, semble être le seul à avoir compris mieux que les autres, dans le cas présent que Sphinge n'est pas derrière la menace d'attentat terroriste qui plane sur Haneda, qu'il s'agit de quelqu'un d'autre), épaulé par une petite unité de flics déterminés à coincer des terroristes qui n'ont eu de cesse de se payer leur tête, c'est légitime.

 

Il fallait aussi donner un rôle à Risa, c'est fait, elle devient un facteur totalement inconnu, va -t-elle tout faire foirer ou au contraire permettre à Nine et Twelve de mettre en échec Five ?

 

La suite au prochain épisode, il en reste cinq à présent, je me demande sur quoi toute cette histoire va aboutir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'emballe pas des masses ce retournement de situation avec Nine & Twelve qui se font balader par Five. Surtout quand on voit la rapidité avec laquelle ils se font griller dans l'aéroport, presque décevant.

Et pas fan non plus de la stratégie de Five, comment on peut la laisser faire ce qu'elle veut à ce point ? Ni du gouvernement japonais qui s'écrase.

 

Bref, ça contrebalance totalement avec l'épisode suivant. Du coup j'en suis déjà à espérer un retour en force de Shibasaki.

 

Il fallait aussi donner un rôle à Risa, c'est fait, elle devient un facteur totalement inconnu, va -t-elle tout faire foirer ou au contraire permettre à Nine et Twelve de mettre en échec Five ?

 

Elle faisait déjà toute les tâches ménagères depuis 1 épisode, grosse promotion pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été très déçue. Comme je m'y attendais, je trouve que le côté "méchante puérile qui fait ce qu'elle veut et n'est là que pour s'amuser" ne va pas à ZnT. J'aurais carrément préféré je sais pas, la personne à la tête de l'institut où ils étaient, et qu'elle soit froide, sans pitié, et surtout qu'elle ne les voie que comme des insectes, les numéros qu'ils sont. Là, qu'elle joue avec eux, surtout à la barbe de la police, ça me fait lever les yeux au ciel. Et je sais pas, mais je superpose direct à Makishima de PP, car quand je vois antagoniste aux cheveux blancs, qui fait ça sans MO, juste l'envie de foutre le bordel/se trouver un adversaire, je pense à lui, et mon dieu que la comparaison fait mal.

 

La partie d'échec, mon dieu quoi... déjà, les gens dans l'aéroport, ils réagissent pas en voyant ça apparaître? Ni en voyant les deux mecs qui vont se mettre à courir partout comme ça, quand bien même y a du monde? Et quid du personnel de l'aéroport?

 

Quant à Risa... ben je vois pas à quoi elle peut servir. Je pensais qu'ils la feraient entrer avec un genre de truc sur elle pour brouiller toute la communication, qu'ils couperaient le courant, quelque chose, mais non... elle ne peut décemment pas trouver la bombe elle-même, et si c'était le cas, encore moins la désamorcer.

 

J'ai vraiment, vraiment envie de revenir sur Shibazaki sur le coup. Qu'il fasse quelque chose, et que peut-être il rencontre Nine et Twelve, j'en sais rien. Surtout que là, ok, ça veut dire que la Police connaît leur visage (si Five daigne leur passer, car elle, la fille sortie de nulle part, à tout le pouvoir du monde...), ça va continuer comment tout ça? J'ai très envie de les voir arrêtés par Shibazaki et non Five et ses chiens; histoire qu'il les confronte face à face, et qu'ils lui expliquent toute l'histoire, y a moyen que, vu à quel point Shibazaki ressemble à Nine, ils tentent une alliance (au fond, même si ce sont des terroristes ils n'ont après tout tué personne, mais on ne connaît pas sa loyauté à la police)

 

J'avoue que je suis très perplexe. Pire, déçue, car la semaine dernière m'avait tellement fait plaisir...

 

On verra bien prochain épisode, mais vu qu'il en reste déjà que 5, j'ai un peu peur pour le coup. Je pensais qu'on avait enclenché la machine, et là j'ai l'impression de revenir à zéro : on a pas plus d'infos, et en plus pour de bon l'antagoniste ne me plaît pas. Surtout cette manie qu'ils ont de vouloir faire parler des seiyuus japonais en anglais, ils ont pas compris que c'est surtout plutôt ridicule, et en plus, là, vu qu'elle ne sait pas donner le ton qu'il faut à sa voix, ça rend la scène monotone et ça casse le rythme. J'ai un peu ri en voyant que les figurants ont un vrai accent anglais, contrairement à elle (mais bon, c'est quand même la première fois qu'on voit des agents du FBI parler un anglais britannique, et surtout aussi smart 9_9 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 7 : Égalité

 

L'épisode le plus palpitant depuis le début de la série pour moi, en grande partie grâce à la bonne mise en scène des événements qui s'enchaînent avec fluidité et peu de temps mort, c'est bien.

 

La police japonaise ne semble plus vouloir quitter son rôle de pantin, et c'est Shibazaki qui s'y colle en étant utilisé par Nine pour se débarrasser de la bombe à désamorcer du jour, bah à vrai dire pour sa défense, il n'avait pas le choix, j'espère d'ailleurs que dans l'épisode suivant, lui ou n'importe qui ira confronter Five, parce que là c'est juste incroyable, à se demander qui est le terroriste star de la série, vouloir faire péter un terminal noir de monde pour le fun et emmerder un vieux copain de classe via une partie d'échecs grandeur nature en mobilisant arbitrairement des forces de police et du matériel informatique, si ça c'est pas complètement dépasser les limites, je veux bien devenir curé.

 

Sinon, Risa, à défaut d'avoir tout fait foirer, est devenue une grosse épine dans le pied de Sphinx, à tous les coups Five va se servir d'elle pour mettre la main sur Nine, probablement à travers Twelve qui semble véritablement s'être attaché à cette dernière, va savoir pourquoi.

 

Je croise les doigts pour que Shibazaki tienne enfin le début d'une piste pour coincer Nine et Twelve la semaine prochaine (il serait temps) et devienne ainsi un concurrent sérieux de Five (qui part avec une bonne longueur d'avance), il faudrait aussi commencer à faire la lumière sur les raisons qui poussent Nine et Twelve à être des terroristes (toujours peu d'infos sur le sujet), en tout cas en terme de rythme, on tient le bon bout, si les épisodes suivants pouvaient se dérouler sur un fréquence similaire, ça serait pas de refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros point positif c'est d'écourter cette stupide partie d'échec dans l'aéroport. Par contre ça m'échappe toujours que Five est à ce point les mains libres.

 

En tout cas, Nine et Twelve se rattrape bien par rapport à la semaine dernière avec leur plan. Peut être un peu suicidaire de la part de Nine de se présenter directement devant Five mais ça a le mérite d'être surprenant.

 

Je pensais que Risa allait être réhabilité mais en fait elle devient juste un poids de plus en plus lourd. Encore plus pour Twelve en plus de ça.

En revanche, Shibasaki est bien remis en selle, mais je crois qu'il s'est mise une personne à dos.  :D

Ca serait intéressant qu'il soit obliger de lutter face à Nine, Twelve mais aussi Five dans ses actions dégénérées.

 

Bon, l'exposition des 3 personnages principaux a été assez forte. J'espère qu'hormis Risa du côté de Five, Shibasaki pourra récupérer des infos assez sérieuses grâce aux évènements de cet épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'épisode 7 j'ai pas du tout aimé, ce qui m'énerve le plus c'est je pense le fait qu'ils veulent absolument faire sauté dans bombe dans le terminal et que la police soit OK avec ça, je veut bien que ce soit une branche parallèle mais faut pas déconné tué des centaines de personne pour dire que ce qui font sauter des bombes depuis quelque temps sont des méchants ... bref une série de plus qui par a la dérive et c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'épisode 7 j'ai pas du tout aimé, ce qui m'énerve le plus c'est je pense le fait qu'ils veulent absolument faire sauté dans bombe dans le terminal et que la police soit OK avec ça, je veut bien que ce soit une branche parallèle mais faut pas déconné tué des centaines de personne pour dire que ce qui font sauter des bombes depuis quelque temps sont des méchants ... bref une série de plus qui par a la dérive et c'est bien dommage.

 

On est totalement d'accord, elle en a bien trop fait et les policiers ont pas l'air de trouvé ça anormal. Même si il devait suivre les ordres ils auraient pu laisser passer Shibasaki en scred par exemple. Enfin bref l'autre qui met en danger des gens pour faire mumuse, ça me plait pas du tout. Malgré tout l'épisode est resté assez sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 8 : My Fair Lady

 

On se remet dans le bain après la pause de la semaine dernière.

 

Five va toujours trop loin mais rien que pour pouvoir se régaler, l'explosion de l'appart' valait le coup.

Par contre le rôle de Risa est clair et net maintenant. Elle est là pour créer une faille du côté de Twelve et c'est l'un des éléments qui causera sa perte (ou plutôt la perte de Nine et lui).

Enfin je serais pas contre le fait qu'ils se débarassent de Five avant d'en découdre avec Shibasaki.

 

Du côté de ce dernier, belle réhabilitation. En étant écarté de l'enquête finalement ça simplifie les choses pour les méthodes à employer. Il me paraît même très proche d'avoir des informations essentielles.

Son rôle me parait plus intéressant dans l'état actuel des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite coupure a fait du bien vu que j'ai trouvé cet épisode assez riche en informations utiles plus d'être bon.

 

En surface, on reste vraiment dans un esprit de tranquillité relative qui accompagne généralement la vie quotidienne mais pourtant ça avance, et avec un bon rythme, Shibazaki brûle littéralement et commence à toucher du doigt le passé de Nine et Twelve, j'espère qu'il va aller au bout de ses investigations (aidé par ses camarades inspecteurs qui sont vachement remontés dans mon estime).

 

Risa est égale à elle-même, tant mieux quelque part, le personnage peut être agaçant mais à ce stade de la série, une métamorphose de cette dernière dénaturerait le rôle qu'elle a eu jusqu'à présent, celui d'être une faiblesse pour Sphinx, en particulier pour Twelve, qui, à défaut de foncer tête la première dans le piège de Five, va sans doute accélérer la venue d'une confrontation inévitable entre lui et Nine contre Five.

 

Du coup, la semaine prochaine, l'épisode va probablement s'articuler sur ces trois axes :

- Shibazaki va sans doute lever le voile sur le projet (et le passé) de Nine, Twelve et Five.

- le sauvetage de Risa - Princesse Peach (ouais, again  :D  ).

- Nine va devoir choisir entre aider son pote ou mettre à exécution son plan nucléaire (Cible ? Comment fabriquer la bombe si on se fie aux dires de la fille de Shibazaki ?).

 

Vivement le prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment de plus en plus de mal avec cette anime déjà au début de l'épisode ça commence mal, le policier a un indice et sont supérieure ne veut rien entendre, pire encore il le menace de le viré si il parle ... des fois qu'il avance sur l’enquête ce serait dommage en effet.

 

8 eme minutes "le gouvernement américain pense que ça risque de mal tournée" Bon elle vient de faire sauté un immeuble pour faire peur a une fille ... c'est pas comme si il voulait la tué puisqu'il la prévienne, faire sortir un clown du colis au moment ou elle lit le message aurait eu plus d'impact limite (ou la chercher directement chez elle -_-

 

Miracle une bien meilleur seconde partie, j'ai bien aimé le déroulement des chose, ça bouge et promet un peu d'action. Le duo est en difficulté encore une fois et les inspecteurs qui ont l'aire d'avoir fait une découverte digne d’intérêt.

 

Espérons que ca continue comme ça

 

"My fair lady" j'ai vu l'épisode de Black butler ou l'ont entend cette musique ya quelque heure, si c'est pas fou ca comme coincidence x) (oui ok on s'en fou mais c'est ce qui m'as le plus choqué donc ... ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 9 : Des hauts & des bas

 

On est sur la lignée de l'épisode de la semaine dernière, pas d'explosions ou de gunfights enragés mais ça avance à bonne allure, Shibazaki connaît maintenant toute l'histoire, le projet Athéna, ses acteurs, il lui manque maintenant qu'à mettre un visage sur les deux terroristes que sont Nine et Twelve.

 

Enfin trois terroristes si on compte Five et ses méthodes méprisables, je suis toujours aussi étonné de voir avec quelle liberté elle agit, épaulée par une équipe incroyablement docile, dommage qu'il n'y ait que Five justement qui exploite les faiblesses de Nine et Twelve et pas l'inverse, la partie d'échecs qui se joue entre eux a toujours été à sens unique (tout comme au début entre Sphinx et la police japonaise).

 

Le vieux qui bossait au département de la santé a aussi laissé filé une info troublante sur la durée de vie des sujets du projet Athéna mais aussi sur ceux qui ont survécu, le malaise de Five en fin d'épisode va dans ce sens là (et instille dans les esprits l'idée que l'espérance de vie des survivants du projet Athéna est faible), tout comme les paroles de Nine lors de sa conversation avec Twelve à la fin de l'épisode de la semaine dernière sur l'urgence de la mise en place de leur projet, jusqu'à présent il ne semblait pas tellement pressé par le temps alors pourquoi subitement s'en soucier ?

 

Je vais spéculer allègrement maintenant, tout le long de la série, la détermination de Nine et Twelve était forte, assez pour me surprendre vu leur âge, ils sont ados mais se tenaient scrupuleusement à leurs plans et à leurs engagements avec une rigueur digne d'adultes en mission spéciale mais pourquoi ? Pourquoi s'interdire en parallèle toute socialisation ? Ne pas avoir d'activités lambda ? Pourquoi l'idée même de voir Risa s'introduire dans leur duo insupportait autant Nine ?

Savoir qu'ils vont mourir dans un futur proche quoi qu'il arrive, cette explication me semble rationnelle et expliquerait beaucoup de choses.

 

Risa a été un élément perturbateur dans la mesure où Twelve s'est fortement attachée à elle, et inconsciemment ou pas, il a commencé à entrevoir l'idée de vivre le reste de sa vie le plus normalement possible en sa compagnie, quitte à abandonner le plan qu'il partage avec Nine (les motivations liées à ce plan restent toujours inconnues, vengeance ? Devoir ? Mission confiée par un autre ? Les possibilités sont nombreuses même si la vengeance semble être l'option la plus plausible), à devenir manipulable (Five l'a pleinement compris) et à trahir fatalement son ami, comme en cette fin d'épisode.

 

Bah réponse à tout ça la semaine prochaine, à défaut d'avoir momentanément perdu Five, on a récupéré Shibazaki qui va probablement se rapprocher encore plus de Sphinx, pour peut être devenir celui qui leur mettra la main dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis vraiment laissé emporter par l'épisode, très bon cette semaine.

 

Bon, déjà les 3 gamins du projet Athéna ont de fortes chances d'y rester. Five le prouve en fin d'épisode d'ailleurs.

On sait aussi maintenant qu'il ne reste que eux 3, et de toute façon vu comment est avancé la série aucun autre personnage ne sera introduit.

 

Si un doit s'en sortir, je pense que ce sera Twelve, celui qui refuse le plus de mettre à l'écart sa sociabilité. En comparaison chez les 2 autres on voit peu de trace d'humanité.

La love story avec Risa est bébête mais je trouve que ça marche pas mal sur cette épisode, la scène du désamorçage est belle avec la bande-son qui la rend meilleure.

 

Le coup de Nine qui réussit à échapper à une horde de flics je trouve encore ça too much mais je crois qu'ils vont nous faire le coup du mec qui s'est quand même pris une balle en s'échappant.  :D

En tout cas, le plan des deux terroristes est bien mis à mal tout comme leur duo. Je vois pas trop ce que peut faire Nine tout seul désormais, Five les a maîtrisé de A à Y pour le moment, reste plus que le Z.

 

Voila, reste Shibasaki qui avance bien mais c'est un peu tard. Il aura surement un petit rôle à jouer néanmoins, l'arrestation de Nine pour sauver l'honneur par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu Risa a fait son taff , son unique but depuis le début de l'anime c’était de faire perdre le duo enfin mission accomplie !

Twelve tombe clairement amoureux après-tout il est humain mais c'est quand mm très triste qu'il lâche Nine un mec qui le connais depuis tout petit pour une fille qu'il connais genre 1 ou 2 semaines quoi.

La scène dans la grande roue était superbe: musique , tension et émotion j'ai vraiment cru qu'il allais y passer.

On connais enfin les grandes lignes de leurs histoires, enfin de compte c’était  pour une vengeance.(évident mais bon)

 

Je vais spéculer allègrement maintenant, tout le long de la série, la détermination de Nine et Twelve était forte, assez pour me surprendre vu leur âge, ils sont ados mais se tenaient scrupuleusement à leurs plans et à leurs engagements avec une rigueur digne d'adultes en mission spéciale mais pourquoi ? Pourquoi s'interdire en parallèle toute socialisation ? Ne pas avoir d'activités lambda ? Pourquoi l'idée même de voir Risa s'introduire dans leur duo insupportait autant Nine ?

Savoir qu'ils vont mourir dans un futur proche quoi qu'il arrive, cette explication me semble rationnelle et expliquerait beaucoup de choses.

 

Ces des questions dont ta trouvé la réponse dans l'ep ? Ou tu te les poses vraiment ? Car je trouve que les réponses sont évidentes x)

 

EDIT :

@Spike Rintarou

Ok merci d'avoir répondu a mon incompréhension :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...