Aller au contenu


Zankyô no Terror


Yuuan
 Share

Messages recommandés

Ces des questions dont ta trouvé la réponse dans l'ep ? Ou tu te les poses vraiment ? Car je trouve que les réponses sont évidentes x)

 

La dernière ligne du paragraphe que tu cites constitue la réponse à toutes les questions que j'énumère avant  :D , une réponse que j'ai obtenu au cours du visionnage de l'épisode 9, effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Episode 10 : Chaos

 

Bon il y a clairement du gros n'importe quoi sur tout ce qui concerne Five dans cette série..

Ses collègues la regarde tranquillement shooté des flics japonais pour finalement lui "non tu peux pas faire ça". Eh ?!

Le problème c'est même pas le personnage de Five, mais ceux qui l'entoure. Bref, fin expéditive pour elle de toute façon, on était au bout du personnage.

 

On peut se consoler avec les scènes d'actions de cet épisode qui sont pas mal.

 

Pour Nine, difficile de comprendre ses actions. Jusque là il a évité de faire des victimes, j'imagine mal qu'il termine par un tel coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, effectivement c'est le chaos, Five s'est suicidée (je l'avais pas vu venir, celle là, tout comme la reddition de Nine en début d'épisode).

 

C'est dommage d'envoyer en Enfer la petite demoiselle sur une note pareille, c'est pas illogique dans le sens où Nine a été son obsession tout le long de la série et qu'ils étaient tous les deux arrivés en fin de course, une fois ce constat effectué (+ le gouvernement américain qui venait de la lâcher), il ne lui restait plus qu'à attendre la mort ou précipiter sa venue, elle n'en a jamais rien eu à faire du monde, tout ce qui comptait pour elle, c'était attirer l'attention de Nine et se confronter à lui, cette possibilité lui ayant été retirée à cause de son état de santé critique, elle a fui vers la mort comme la gamine puérile et lâche qu'elle a toujours été.

 

Ses collègues la regarde tranquillement shooté des flics japonais pour finalement lui "non tu peux pas faire ça". Eh ?!

 

J'ai pleuré de rire  ;D  .

La fille a foutu un bordel pas possible à Haneda, fait exploser une ligne de métro, pris en otage des milliers de civils innocents, il fallait bien qu'à un moment, son coéquipier balance ses œillères au loin et lui barre la route, même si ça paraît complètement ridicule sur le moment après tout ce qu'il s'est passé auparavant, il s'en débarrasse surtout parce que sa mort est proche, en soi, les actes de Five ne sont qu'une excuse pour lui pour presser la détente, le comble, c'est qu'il n'a même pas eu le temps de le faire.

 

C'est la dernière ligne droite, Nine, en rendant public son projet final et son visage montre qu'il est déterminé à aller au bout, je ne sais pas si la menace de la bombe atomique est réelle ou s'il s'agit d'une future surprise finale dont j'ignore tout, dans tous les cas, la fin se profile pour lui, la question est de savoir s'il va lui faire face seul ou en compagnie de Twelve.

 

Un petit mot sur Mamiya Shunzô qui démoli le Japon à la tronçonneuse à travers son discours nationaliste et lorsqu'il parle des origines du projet Athéna et de l'esprit de la lose qui hante son pays qui se soumet à n'importe qui, même aujourd'hui, ça résonne tristement avec l'attitude des officiels du gouvernement japonais et de la police vis à vis de l'affaire Sphinx, eux qui n'ont pas hésité un seul instant à laisser un pays étranger ayant défiguré leur pays à coups de bombes A à peine quelques décennies auparavant s'immiscer une fois de plus dans leurs affaires internes.

 

Comment toute cette histoire va finir ? Quel est le but de Nine ? Que va faire Twelve ? Shibazaki ? Tant de questions qui trouveront leurs réponses dans l'ultime épisode de la semaine prochaine, j'ai hâte  :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses collègues la regarde tranquillement shooté des flics japonais pour finalement lui "non tu peux pas faire ça". Eh ?!

 

Comme Spike Rintarou, je pense surtout que c’était juste une excuse pour se débarrasser d'elle car elle ne servira plus a rien, maladie et fou le bordel, le mec espérais surement remettre tout les infractions sur Five après sa mort.

 

Bref la fin de Five en fin de compte elle était juste obséder par Nine , je pensais a autre chose genre qu'elle voulais a tout pris cacher son identité dans le camps ou un truc comme sa enfaîte je suis aller trop loin x)

On retient que Nine était surement le plus gros génie du camps (il a tjrs battue Five d'ou l’obsession depuis l'enfance qu'il ai quelqu'un de meilleur que soit).

Je pense aussi que Nine ne fera pas exploser la bombe on aura un jolie twist au final au moment du fameux 'bomm'.

 

Sinon l'anime c'est un format 12 episodes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 11 (fin) : V.O.N.

 

Nine et Twelve tirent leur révérence.

Je reste un peu persuadé qu'il manquait à cette série cette chose intangible qu'on a coutume de nommer "Ce je-ne-sais-quoi" qui sépare les bonnes séries des grandes séries, peut être un peu plus de rythme et de folie, à l'image de la croisade de Sphinge, qui ne souhaitait (on le sait maintenant) qu'exister aux yeux du monde et faire savoir ce qu'ils ont vécu, pour que jamais plus ça n'arrive à d'autres notamment en plus de ne pas disparaître dans les méandres de l'oubli.

 

En soi, on peut trouver naïves et immatures les actions de ce duo, prendre une ville en otage pour se faire entendre, c'est définitivement pas la meilleure chose à faire mais l'immaturité sied à des personnes de leur âge, encore plus quand on sait à quel point la vie n'a pas été tendre avec eux dans l'indifférence générale, cette même indifférence qu'ils ont combattu tout le long, "ne nous oubliez pas".

Ça n'excuse pas leurs actes, il n'y a pas eu de victimes humaines mais qu'importe, ça reste répréhensible, il y avait bien d'autres voies pour délivrer leur message que de risquer la vie d'innocents.

 

La scène du trio qui passe un bel après midi est sans doute la plus touchante de toute la série, voir Nine faire fonctionner ses zygomatiques, ça n'a pas de prix pour Risa, toute heureuse d'avoir enfin été acceptée, même si c'est à la toute fin, à défaut d'être "utile" dans le déroulement du plan, Risa aura eu une influence incroyable sur Twelve, qui n'arrivera pas à s'expliquer pourquoi il tient autant à elle, d'où vient ce sentiment déraisonnable qui le pousse constamment à agir spontanément lorsqu'il s'agit d'elle.

 

M'enfin je pourrai encore parler longuement de cette série, je vais m'arrêter là, globalement je suis satisfait, on s'est pas foutu de ma gueule, en dehors de l'intensité trop fluctuante de la série et du manque de tension dans les derniers moments, c'est du travail sérieux, le scénario m'a suffisamment intéressé et j'ai été ravi de voir qu'à défaut d'être révolutionnaire, la série n'a jamais essayé de se donner des airs intellectuels bidons et une allure faussement sophistiquée, elle s'est cantonnée à respecter son histoire et ses rebondissements (quitte à être un poil trop linéaire par moments), je pense la revisionner un jour, voir si j'ai rien loupé mais en l'occurrence, ça va créer un petit vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui bon, un peu mitigé au final.

La première partie de l'épisode est réussi, je ne m'attendais pas à ce que Nine réussisse son coup avec la bombe. Au final, Shibasaki a subi une défaite totale, il a beau avoir résolu énigmes & compagnie il sera toujours rester à 1000 lieux derrière Nine & Twelve.

 

La deuxième partie paraît bâclée, le meurtre de Twelve par les ricains se passe tellement vite qu'on a pas le temps d'être ému. Et Nine condamné, ça on le savait.

Malgré l'explosion de la bombe et ce qu'elle a provoqué, on ressort quand même avec une impression de "tout ça pour ça ?". Je pense que c'est surtout le rush de ce dernier épisode qui provoque cet effet donc c'est un peu dommage.

 

Globalement la série est pas mauvaise mais clairement loin d'être inoubliable. Par rapport aux attentes suscités, on peut être déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je suis tombé sur la série par hasard et j'ai regardé par curiosité.

 

Une bonne découverte, j'ai beaucoup apprécié l'histoire qui m'a fait avalé les épisodes rapidemment.

Je n'ai qu'un regret c'est que c'est vraiment trop court...

Un peu plus de développement sur les protagonistes aurait été bien sympa, après ça ne m'a pas empéché de m'attacher à la plupart d'entre eux.

Je note aussi la très bonne ost qui a participer au plaisir que j'ai pris en visionnant cet anime.

 

Bref globalement très satisfait de mon visionnage sur un coup de tête !

 

 

 

EDIT : c'est jamais bon de partir en étant trop hype, on finit rarement content dans ce cas  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très mauvaise série pour ma part j'ai du caler 4 ou 5/10 sur MAL moi qui suit pas très sévère en général.

On l'attend comme quelque chose de génial vu le monde derrière, le premier épisode fait un peu vitrine technologique mais derrière y'a rien.

Des thèmes survolés, des personnages surjoués (surtout boulediscoblanche), des passages pas crédible du tout (à l'aéroport notamment), un personnage féminin principal ridicule, une histoire qui s'avère globalement décevante.

J'aurais été largement moins déçu j'imagine si je l'avais découvert au hasard sans savoir qui travaillait dessus et que c'était pas l'animé le plus hypé de sa saison. Enfin j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'en termes de réalisation et d'OST; c'est supérieur à tout ce qui se fait actuellement.

 

Après l'écriture reste générique, mais de là à le trouver moyen/passable; c'est tendu.

 

C'est ce que j'appelle le syndrome  Guilty Crown; décrié à juste titre scénaristiquement mais qui enterre encore aujourd'hui absolument tout niveau technique et musique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'en termes de réalisation et d'OST; c'est supérieur à tout ce qui se fait actuellement.

 

Après l'écriture reste générique, mais de là à le trouver moyen/passable; c'est tendu.

 

C'est ce que j'appelle le syndrome  Guilty Crown; décrié à juste titre scénaristiquement mais qui enterre encore aujourd'hui absolument tout niveau technique et musique.

 

Effectivement c'est typiquement le cas Guilty Crown, d'autant plus que l'un comme l'autre étaient des animés que j'attendais énormément à cause du staff technique derrière.

Résultat j'ai drop Guilty Crown après un peu plus de 10 épisodes et j'ai difficilement fini ZnTer presque un mois après la sorti du dernier épisode.

Par contre je confirme la Réa était juste au top comme je le disais et les OST probablement très bon bien que je m'en souvienne moins que ceux de Guilty Crown.

 

D'ailleurs je viens de voir la date des précédents posts, grosse surprise de savoir que c'était l'été 2014.

C'est tellement vieux dans mon esprit que j'avais l'impression que c'était été 2013. A côté Shigatsu sorti la saison d'après (Automne 2014) c'est le contraire, j'ai l'impression de l'avoir fini il y a deux mois. Certes elle a continué sur 22 épisodes, mais même j'ai l'impression qu'il y avait plus d'un an d'écart entre celles ci.

Bref c'est pas la série que je retiendrais.

D'ailleurs c'est probablement même le cas que j'aime le moins de grosse série attendu qui déçois. Et pour extrapoler le cas de série bien noté en général que j'aime le moins avec Ano Hana. Très grosse déception, d'autant plus que j'en attendais énormément là aussi vu la côté de l'anim. Le truc dont je me souviens le mieux de celui là c'était que je passais mes épisodes à essayer de supporter Menma sans y arriver et à râler après elle du coup.  ;D

 

Bref dommage pour cet anim' il aurait pu être vraiment bon en étant un peu plus développé et donc en ayant quelques épisodes de plus peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso au visionnage de Zankyô no Terror, j'ai trouvé que plus que l'écriture c'etait le format qui ne collait pas.

 

Je pense que c'est un film qu'il aurait fallut faire, la thématique, le staff, les premières scènes ainsi que la triple-opposition s'y prêtaient je pense.

 

les OST probablement très bon bien que je m'en souvienne moins que ceux de Guilty Crown.

Les titres les plus connus du groupe Supercell /Egoïst composent cette OST,

,
,
; je serais presque capable de citer tout l'album  :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...