Aller au contenu


One Piece Chapitre 754


Lado
 Share

Messages recommandés

De ce que j'ai lu sur forums mx, Pica ne serait pas n°2, Mangapanda s'est planté dans le trad et celle ci a été reproduite en VF (peut être corrigée depuis)

 

La version jap emploie les mêmes termes pour le titre du chap 736 (Diamante) et du chap 747 (Pica) : 最高 幹部

 

Ce qui signifie tout simplement qu'ils sont tous deux à la tête de leur division. Bref, des "elite officier".

 

Quant à Vergo, il est du même rang. Néanmoins, il me semble le plus indiqué pour être le numéro 2 (bras droit quoi) de Dofla, s'il en a un...Car dans ce passage (trad CCC) : http://www.batoto.net/read/_/143850/one-piece_ch690_by_mangarule/14, Law dit à Dofla qu'en perdant Vergo, il va perdre son subordonné le plus important.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sanji la jambe noire, ton post est spécial,  pour ne pas dire grotesque

Des choses vraies concernant le sanji d'avant ellipse,mais des choses incorrectes et injustifiées concernant l'ellipse

1) il n'y a pas de fossé créé par oda, on n'a rien vu pour affirmer ça, oui il est moins impressionnant, mais après !?

2) si tu faisais attention, toi le fan de sanji,  tu aurais vu qu'il est plus que bridé depuis 4 ans

- Contre vergo

1-3 chapitres avant l'échange, il fait bien remarqué que son corps est endommagé

Si il nous le dit de lui même, on ne peut donc pas démentir ses propos

Sa fêlure s'explique amplement,malgré son corps endommagé,il a su prendre le dessus sur vergo

Dans un combat yoyo, où il use du haki de l'armement après avoir compris qu'il n'aurait pu gérer la suite du clash

Sans oublier que des deux,le soi disant dominateur s'est enfui, tandis que le dominé à eu le temps de sauver des vies au détriment de la sienne

Il sort rien d'innovant face à vergo

-Contre dofla

Vous vous attendiez à quoi,quand on sait que dofla à un pouvoir ingerable à l'heure actuelle

Sanji à quand même fait une très belle prestation tout en étant bridé,poêle à frire spectre et diable jambe contre dofla.... Lol  ;D

Smoker, joz,et même law, n'ont pas montré grand choses et n'ont pas eu de louange de dofla, qui est quand même bien arrogant

 

Bref, depuis l'ellipse le personnage à le rôle de grand frère,  il seconde bel et bien luffy tout comme le fait Zoro

Il sauve les autres chaque fois,en mettant sa vie et ses rêves en jeu

Il ne brille pas, mais est quand même bien mit en avant par oda

Rien qu'à voir comment il est le seul à se confronter à un navire d'un yonkou tout en sachant les risques

Seul Zoro aurait eu la même réaction

 

Les deux se valent qu'ont le veuille ou non, depuis 15 ans ont fonctionne ainsi

Ont les kiff pour ça

 

Par contre ne mettez pas franky au niveau de sanji,  vous voulez le rabaisser ok, mais faite une comparaison intelligente

Car vous n'êtes pas crédible

 

C'est dommage que sanji dérange maintenant alors qu'il est resté le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sauve les autres chaque fois,en mettant sa vie et ses rêves en jeu

C'est dommage que sanji dérange maintenant alors qu'il est resté le même

 

Il était même prêt à se sacrifier une seconde fois pour son équipage.

Il a fait en sorte que la vie d'enfants cobayes soit sauvée, mais bon quand c'est pas du fight, tout le monde s'en fout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de Pica et Diamante, on l'a dit, redit, reredit et suffit de lire nos scantrad

 

http://www.wallagain.cc/reader/read/one_piece/fr/0/736/page/2

 

http://www.wallagain.cc/reader/read/one_piece/fr/0/747/page/2

 

Pica, Diamante, Trebol ont le meme statut ( virgo et sans doute Corazon aussi)

 

最高 幹部 --> Saikō Kanbu 

Saiko --> Maximum, le plus haut, le plus elevé

Kandu --> Cadre dans le sans hierarchique

 

Donc en Francais: Le cadre le plus haut ce qui peut devenir :Chef Exécutif,  Commandant en Chef voir Officier Executif

 

En tout cas le terme bras droit ou meme N°2 n'a jamais été cité et on ne l'a jamais dis dans nos VF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent je me demande si certains lisent le même manga que moi.  :-\  Même s'il est sans doute inférieur à son capitaine, Zoro n'a jamais admis être inférieur à ce dernier dans ce chapitre. Il a juste dit que Pica lui est inférieur à ce dernier, et il a fait la comparaison entre les 2 uniquement car ce dernier était obséder à combattre son capitaine plutôt que lui quelques chapitres auparavant, ce qui l'a vexé, et forcé la provoque. Mais Pica lui-même n'est pas du niveau de Zoro non plus(cf ses dires à la fin du chapitre)

 

Etonnant cependant que certains cherchent tant à continuer ce rapport de forces pages après après alors que nous sommes sur un topic hebdomadaire où l'on doit discuter du chapitre, et non sur un topic de rapport de forces. Encore plus étonnant que même les modos n'essaient pas de stopper ces postes inutiles. Je dis une chose en passant, et hope toute la galérie de fans de Sanji se jettent sur moi, je reviens 3 pages plutard, la même chose

 

Je n'étais qu'à moitié sérieux dans mes postes et je n'avais vraiment aucune envie de basher Sanji, mais vu qu'on est arrivé à ce point, je vais essayer de mettre les points sur les i

 

1- Zoro et son capitaine sont les seuls du groupe qui ont une ambition de devenir numéro en terme de rapport de force(numéro des pirates pour Luffy, numéro des épéistes pour Zoro)

2- Zoro et son capitaine sont les seuls supernova du groupe

3- Zoro est le seul du groupe qui ce soit entrainé avec l'élite du monde one piece pendant 2 ans mis à part son capitaine

4- Zoro est le seul qui fait partie d'une génération destinée à faire trembler le monde de one piece mis à part son capitaine

5- Zoro est plus comparé à son capitaine que ce soit sur le bateau ou au niveau des accomplissements depuis l'ellipse(la partie de pêche pour savoir qui attrapperait le plus de poisson, la dispute pour savoir qui battra Surume ou encore le dragon, les comparaisons de combats Hodi, Hyouzou, Monet, etc)

 

Même dans ce chapitre il fût limite vexé que Luffy soit considéré comme un plus grand danger que lui.

 

Au niveau des faits, Sanji a une plus grande mobilité et vitesse de pointe que Zoro avec son sky-walk et blue-walk, mais il n'a aucune attaque de zone, et se limite donc à devoir attaquer l'adversaire au corps à corps, corps à corps qui est le point fort de Zoro car Zoro a au moins d'aussi bon réflexes ou meilleurs que lui, a une plus grande portée au corps à corps avec 3 sabres ainsi que plus de technique, possède aussi des attaques à distance avec ses slashes, a une plus grande portée à distance, plus grande force de frappe(suffit de voir son slash de la taille d'une montagne), a une plus grande endurance(suffit de voir Thriller Bark), est un véritable tank dans le domaine de résistance, donc au final, il bat Sanji sur presque tous les domaines. Je ne suis même pas certain que Sanji pourrait battre Zoro même sans ses sabres facilement car niveau compétances physiques ca se vaut(Zoro pouvait soulever des immeubles depuis Alabasta), et les sabres lui donne plus technique et portée

 

En clair donc, une comparaison avec Sanji n'a aucun sens. C'est tout à fait normal que Zoro se montre bien plus fort que ce dernier après l'ellipse. C'est la triste réalité  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff, wouaawww, ce post qui nous met sur le chemin de la vérité  9_9

Zoro admet lui même que luffy lui est supérieur dans le chapitre,

Qui a demandé au marimo, de sortir cette phrase

Dans un shonen,c'est bien une affirmation d'infériorité,qu'on le veuille ou non

En plus le roi des pirates ne doit pas avoir d'égal

 

 

Tes arguments sur une pseudo supériorité de Zoro sont facilement contré , maisbon comme tu semble avoir la vision juste du manga,je ne me permettrai pas de te contredire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro admet lui même que luffy lui est supérieur dans le chapitre

A moins d'avoir mal lu, tout ce qu'il a admis c'est que Pica lui est inférieur à Luffy. Il ne s'est jamais comparé à son capitaine, mais je peux me tromper, donc si tu peux sortir le scan où tu le vois se comparer à son capitaine, ca serait cool  ;)

 

Edit: Voici la page mangapanda: http://www.mangapanda.com/one-piece/754/14 Il dit bien qu'avec un tel niveau, il n'a aucune chance de vaincre Luffy. Je ne vois pas où il se compare lui à son capitaine dans cette phrase à moins d'avoir de sérieux problème de vision ou de compréhension  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que dans l'équipage,il n'y a pas que luffy et god ussop ?

Qui a dit qu'il en faut plus, pour inquiéter son capitaine ?

=> Zoro

 

Cest bien de baver comme une groupie, mais faut arrêter de mettre son idole au dessus du chef du troupeau  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Usopp > Zoro ?  :o

 

Non, il dit qu'il n'ya pas qu'eux justement car il est vexé d'être considéré comme un moindre danger comparé à eux(vu qu'on leur a mis plus d'étoile et Pica voulait combattre Luffy plutôt que lui)

 

"Godusop et Luffy ne sont pas les seuls de l'équipage. Il y'a moi aussi" Il en oublie même Sanji

 

Nouveau trio de monstre ?  8)

 

Cest bien de baver comme une groupie, mais faut arrêter de mettre son idole au dessus du chef du troupeau  :-X

Faudrait suivre ton propre exemple  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il lui dit qu'il n'a pas le niveau pour inquiéter luffy,ça montre bien que luffy est au dessus

Zoro est le dernier rempart avant de toucher à luffy

Déjà quand tu vois que le mec dis ça alors qu'il est de nature arrogante depuis un moment, ça veut bien dire que luffy à le level en haut

Et puis de toute façon oda vous le dirait en live, il y aurait eu quelques zozo qui se serait voilé la face  9_9

 

Zoro et sanji, se font rarement des éloges

Et sanji n'est pas dans les wanted, donc pourquoi en parler

 

 

Mon exemple ?

Bof, je m'en fiche un peu qu'on fasse comme moi ou pas

Mais des que tu commences à critiquer les autres en leur disant que leur interprétation du manga est foireuse, je me dois de répondre par un petit pique  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent je me demande si certains forumeurs le font exprès ou ils sont vraiment analphabète

Même s'il est sans doute inférieur à son capitaine, Zoro n'a jamais admis être inférieur à ce dernier dans ce chapitre.

J'ai déja admis que Zoro était inférieur à son capitaine(ce qui serait logique). Je dis juste qu'il ne l'a pas admis dans cette phrase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

J'aime que les pages remplissent un topic, notamment l'hebdo', par contre je préfère encore davantage lorsque cela reste dans le cadre du chapitre! Comment la rivalité Zoro/Sanji s'est-elle infiltrée jusqu'ici?

 

En espérant ne pas attiser le feu :

 

[shadow=grey,right]Shouknow[/shadow]

 

Cette phrase me semble incomplète aussi. Il aurait fallu dire "En plus le roi des pirates ne doit probablement pas avoir d'égal au sein de son propre équipage" (cf. Roger =/= Rayleight, Barbe Blanche =/= Marco, Barbe Noire =/= Shiryu, Shanks =/= Ben Beckman...)

Ce sont bien entendu des déductions mais le manga tend à aller dans ce sens. Je ne crois pas que les Mugiwaras fassent exception!

 

Mihawk, le n°1 des épéistes jusqu'à preuve du contraire, le pense également : le Seigneur des Pirates est > au meilleur épéiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais déjà stop d'utiliser les databooks comme argument, ce sont des ouvrages qui ne sont pas écrits par Oda et qui visent à faire du remplissage, et je n'ai encore moins confiance aux databooks français, qui datent d'une époque où la traduction de One Piece était imparfaite.

 

Ensuite Zoro n'est pas vexé, n'importe quoi! Il peut être vexé face à Sanji (et encore ce serait sous le coup de l'humour) mais vexé face à Luffy? En effet c'est à croire si y'en a qui lisent le même manga (je ne fais que reprendre la provocation, ça me saoule quand on dit aux gens qu'ils ne lisent pas la même oeuvre)

 

Zoro a un immense respect pour son capitaine, c'est ce que montre cette phrase rien d'autre, et s'il parle de God Usopp ce n'est pas pour désigner un nouveau monstre trio, quelle abération, c'est parce que Usopp est recherché dans le jeu de Doflamingo !

 

Pour ce qui est des supernovae, si le gouvernement mondial aurait su quand aux manoeuvre de Sanji pour berner les navires de guerre à la fin d'Enies Lobby, sa prime aurait grimpé vitesse grand V donc pour moi ce n'est pas un argument valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gta, Zoro sans sabre se fait même torcher par Chopper donc dire que Sanji est toujours inférieur... Depuis ton autre post sans queue ni tête tu devrais te calmer. Et alors si il sait porter des immeubles ? La grande majorité sait le faire. Et la résistance contre Kuma, si sanji serait à sa place ce serait la même.

 

Il s'est entraîné avec Miwhak ? Et donc ? Kuma les a envoyer où ils devaient être hein.

 

Et la génération là,  pour moi, c'est juste un pétard mouillé. Le 2/3 des mecs sont devenus les toutous d'empereurs.

Donc le truc du supernova, tu peux vite le mettre à la poubelle. Entre la gloutonne, le clown, l'italien,  la sorcier vaudou et le chirurgien de la mort tro dark...

Et Bébé,  stop tes posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gta, Zoro sans sabre se fait même torcher par Chopper donc dire que Sanji est toujours inférieur...

 

A ce moment là enlève aussi la capacité de transformation de Chopper... C'est pas logique ce que tu dis. Les sabres, c'est le style de Zoro. Enlève les jambes de Sanji, je crois que contre Chopper ça va pas être brillant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment là enlève aussi la capacité de transformation de Chopper... C'est pas logique ce que tu dis. Les sabres, c'est le style de Zoro. Enlève les jambes de Sanji, je crois que contre Chopper ça va pas être brillant...

 

J'ai pris l'exemple de gta, comme quoi Sanji se fait torcher par un Zoro sans sabres.

 

Et Bébé,  ne me prends pas pour toi. C'est pas bien de rager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

One_Piece_310_07.png

 

Je ne suis même pas certain que Sanji pourrait battre Zoro même sans ses sabres facilement car niveau compétances physiques ca se vaut(Zoro pouvait soulever des immeubles depuis Alabasta), et les sabres lui donne plus technique et portée

Merci de ne pas déformer les propos ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTA le moment ou Sanji et Zoro se fight à mains nues ça vaut rien, c'est de l'humour.

 

Et je sais pas pourquoi vous vous focalisez sur le fait que Zoro soulève des bâtiments à mains nues, mais dans le même genre, Sanji shoot carrément dans des étages pour viser Oz qui est à des dizaines de mètres du sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce débat tout bonnement incroyable.

Vous êtes en train d'à moitié vous engueuler pour des personnages de fiction, vous vous en rendez compte? Certains d'entres-vous prennent les critiques sur un personnage de fiction personnellement... c'est surréaliste.

De plus vous êtes dans la supposition mais à un point... parce que dans une case on voit ceci, par que machin lâche cette phrase là... c'est de la supputation mais alors totale, vous inventez clairement. Suivez simplement le manga et laissez Oda répondre aux questions, au lieu de continuer ce débat qui paraît puéril, fondé sur quedal et en plus ridicule.

 

Sinon, pour ne pas être hors-sujet, j'ai bien aimé ce chapitre, les choses bougent. J'adore Kanjuro, son rapport à sa capacité est génial, dessiner comme un pied pour un pouvoir qui se base sur son art, c'est dément, parfaitement "One Piecien". Zoro qui fait passer un sale quart d'heure à Pica... autant la démonstration de puissance est jouissive, autant j'en attends plus de l'homme caillou. Je serais franchement déçu qu'il ne pousse pas un plus le sabreur dans ses retranchements. Très hâte de voir Luffy à nouveau contre Dofla également, mais je pense qu'il va encore falloir être (très) patient. Hâte aussi de voir où en est Sanji, ce serait bien comme beaucoup le disent, qu'il soit enfin mis un peu plus en valeur désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...