Aller au contenu


One Piece Chapitre 754


Lado
 Share

Messages recommandés

Bon bah zoro qui os un des lieutenants de Doffy sans broncher

 

En esperant que Luffy est à un niveau equivalent à zoro (ça semble quand meme logique)  , le trio est définitivement terminé

Maintenant on a zoro et luffy a 10000 lieux en avance sur sanji et franky eux meme bien devant les autres membres .

 

Pur spéculation mais je suis sur que Zoro est plus fort que doflamingo et est juste en dessous des Amiraux .

Il faudra juste une derniere micro ellipse ou un entrainement spéciale pour avoir le niveau Amiral/Yonkou pour permettre aux mugiwaras de vaincre ceux ci .

 

Pica n'est pas encore vaincu, il a seulement morflé pour la 1ère fois.

 

Le trio n'est pas fini. Sanji a été malmené par vergo mais son corps avait subi des dégâts auparavant, puis vergo est le bras droit de dofla, donc probable qu'il se situe un peu au dessus des autres elite officer.

 

Quant à sa confrontation avec dofla, pas sur que zoro aurait fait tellement mieux. Oda tient surtout à préserver la badassitude de zoro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Zoro donne une bonne impression.

Je savais que le trio avait un bon niveau , la on peut imaginer que luffy en combat sérieux sans qu'il fasse le guignol sera monstrueux aussi.

Zoro et luffy ont toujours eu +/- le même niveau , et sanji ( même si je l'adore ) un peu en dessous. Ce qui est normal il est cuisto et combat alors que les 2 autres 100% combattant.

 

Effectivement kanjuro ne dégage pas grand chose, kinemon m'avait fait dire qu'il serait puissant ( sabre de feu étc ) lui je vois moins comme ça.

 

Doflammingo est quand même je pense un cran au dessous de son équipage , du moins je l'espère car sinon luffy va le battre en se décrottant le nez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mingo et surement largement plus fort que tout son équipage il doit y avoir un  gros écart entre eux bon après on a pas encore vue Diamante qui doit être un peu  plus fort que Pica et qui va surement se battre contre Kyros espérons que comme tu le dit Luffy sera monstrueux contre Dofla 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un équipage ( ou organisation ) bad guy c'est quasi une obligation que le chef soit le plus fort ( Croco , Eneru , Lucci etc ... ) , le seul qui pourrait faire exception c'est Shiryu qui égalerait ou avoisinerait Teach lors du fight final ( de la piraterie ) . Pour Doffu c'est plus qu'évident qui surclasse ses High Executives .

 

Grillé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie , comme quoi Kiméon et son fils sont des héritier/prétendant au shogunat de l'ile de Wano semble gagner en crédibilité au vue de la préoccupation de kanguro sur l'état de santé de Momo.

 

Sinon l'arc en lui même était plutôt sympa, les soldats géants devant Luffy semble être la dans un but militaire.

 

Par contre la petite escarmouche de Zoro me fait me languir de revoir Sanji, car zoro a beau se faire remarquer par des technique impressionnante, celui qui c'est taper les 2 adversaires les + puissant du nouveau monde c'est quand même Sanji :) (vergo et Dofla)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très agréable.

 

Des évolutions pour :

- ZORO, son combat avance (un peu comme contre MONE). Il gère avant de trouver une faille et de porter des attaques fatales

- LUFFY & Co , passage au niveau suivant en laissant le gros des troupes se frotter à la DOFLAMINGO FAMILY

- KINEMON , retrouvaille avec KANJURO

 

De nouvelles questions :

- KANJURO a t'il gobé un FDD ou bien est-il un magicien

- les SOLDATS JOUETS sont-ils indépendants ou bien SUGAR s'est-elle réveillée

 

Il y a un point qui m'intrigue depuis un moment : est-ce que LAW serait susceptible de "rendre"/"guérir" la jambe perdue de KYROS. En effet, avant d'aborder un probable combat contre un AS de DOFLAMINGO, il serait plus équilibré que KYROS soit en pleine possession de ses moyens (je n'ai pas fais attention si ce point avait déjà été abordée dans de précédents posts).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand Luffy lui demande si il compte mourrir Kyros lui dit qu'avec son vrai corp ( malgré qu'il soit unijambiste ) c'est impossible qu'il puisse perdre . Ya déja eu des affirmations de ce genre dans le vent mais cette confiance/assurance ne me semble pas vaine ( a l'instar de c'que dit Zoro dans ce chapitre ) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens plusieurs choses de ce chapitre.

 

- Kanjuro est un Sai bis

- Dellinger est en fait vraiment fort (Oda cherche sans doute à pas trop rabaisser Bellamy)

- Le début de la véritable action, enfin :D

- Zoro a énormément progressé lors des 2 ans (Robin est limite choquée par le OS de Zoro sur le Pica version géant)

- Sugar s'est probablement réveillée (au vu des Poupées du coté de Luffy)

- Luffy & co sont à 2 niveaux de Dofla

 

On sait maintenant que Zoro semble être au niveau de Luffy ou vraiment très très proche (un peu comme avant l'ellipse quoi), par contre, pour Sanji on en sait encore rien. Il doit maintenant faire ses preuves.

 

Sanji semble faire jeu quasi égal avec l'un des meilleurs lieutenant de Dofla, Vergo (Law en a bavé sec pour le vaincre, quand même) Et n'a perdu que contre Dofla par la suite, excusez du peu. Dofla qui le félicite d'ailleurs pour sa force.

 

Ce qui tend d'ailleurs à prouver que Dofla est très au-dessus de ses lieutenants (un peu comme Lucci était très au-dessus de Kaku et Jyabura)

 

Le rôle de Sanji dans cet arc sera de ramener Big Mom avec lui pour bloquer l'un des gros du monde de OP (surement Kaidou), du coup j'espère qu'il aura un vrai rôle guerrier pour le prochain arc, car pour l'instant à part faire des sauvetages rapide, il est un peu useless :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Ce n'est que mon avis mais je trouve qu'Oda en fait trop avec Zoro. Ses combats deviennent barbants et répétitifs. Depuis l'ellipse, le personnage m'est de moins en moins sympathique, alors qu'il était un de mes mugiwara préférés il n'y a pas longtemps.

Ce n'est pas normal de voir Luffy et Sanji galérer dans leurs combats depuis l'arrivée de l'équipage au NM alors que Mr Badass nous fait une promenade de santé...

 

Ce petit coup de gueule mis à part, je suis assez conquis sur le design et le pouvoir de Kanjuro. Hate d'en connaitre plus sur ce personnage : Le pourquoi de sa capture, son role et son FDD davantage en action :)

Plutot content sinon de voir les exécutifs, notamment Dellinger, résister aux assauts des combattants du Colisée et riposter en conséquence, alors que je pensais qu'ils allaient se faire démembrer au vu de la prestation de BB5/Buffalo à Punk Hasard... Finalemeent, Robin et co' se verront peut etre attribuer un combat important par la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luffy et barto awesome ;D

le mec il en veut à dofla depuis 30 ans alors qu'il en a que 20 bref je l'ai pas senti venir celle la (la magie de op)

et barto qui ne sait plus quoi dire, que rajouté de plus

pour moi le coté comique du chapitre ma beaucoup plus et sa faisait longtemps qu'on y avait plus droit

 

ps: rassuré moi vous n'allez pas partir dans un débat zoro vs sanji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on attend surtout de savoir les liens qui les unient , qui est le chef ? y a 'til bien un shogun parmis eux ? pourquoi ils sont en mer ? quelle est leur mission originelle ? leur ile etait elle sous protection ou domination ou guerre avec un empereur ? pourquoi ont ils si flippé devant DF ??? ils devraient avoir un minimum de niveau et avoir peur de personne vu leur réputation ?...

 

Je pense que leur histoire est relativement simple. Il s'agit de spéculations mais Wano a du subir une violente attaque par des pirates. Ce lieu a la réputation d'être hors d'atteinte de la marine et à priori des pirates (bien que ce ne soit pas explicitement dit pour le coup) en raison des redoutables samouraï qui l'habitent. Or, d'une part lors de la rencontre entre les strawhat et kinemon (enfin sa tête), on s'aperçoit que ce dernier voue une haine féroce envers eux. Et d'autre part, quand Momo rencontre Luffy, il a une réaction de colère mêlée de peur (il tremble et bafouille), mais se ravise ensuite en le traitant de menteur et en affirmant toujours ébranlé que les pirates sont des hommes colossaux et violents.

 

Le fait qu'il aient une telle peur, un tel dégoût des pirates alors que Wano est censé être très protégé n'est pas cohérent. Lors du repas, on comprend bien que tous deux ont vécu des événements traumatisants (let us live dit Kinemon à son fils). A mon avis, ils se sont barrés avec leurs compères (Kanjuro et l'autre) d'un pays en proie au chaos et Momo est sans doute un personnage important (il est après tout l'une des trois cartes au côté de l'usine à Smiles et de Caesar) pour que Dofla le veuille, probablement pour le compte de Kaido.

 

Car vu leur réaction au moment ou son nom est évoqué → http://www.mangareader.net/one-piece/698/17, au point que Momo se retransforme en dragon (ce qui lui arrive lors d'un gros stress), y a fort à parier que ce yonko est à l'origine de leur fuite vers zou (pour y trouver refuge ou chercher de l'aide ?).

 

Autrement, pour ne pas être totalement HS, un détail concernant Dellinger vu sur arlong park.

 

321px_Boss_Class_Fighting_Fish.png

 

A noter aussi le symbole sur son casque (poisson combattant). Son fruit est tout trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympathique !! ^^ Un ton au-dessus des 3-4 précédents.

 

Je reste un petit peu déçu par le look de Kanjurô qui, je trouve, manque d'originalité. Comme dit précédemment, il me fait beaucoup penser à Shiki et à Kumadori en moins attirant, captivant. En tout cas, on a quand même eu le temps d'avoir un début de discussion entre Ki'nemon et Kanjurô confirmant bien l'importance du personnage de Momonosuke. Et elle pourrait bien se situer au-delà du fait qu'il ait absorbé le FDD artificiel (le 1er prototype, certainement) de Vegapunk... 9_9 Ses ambitions à devenir Shogun ne sont peut-être pas si anodines que ça, en fait.

 

Moi aussi l'aileron suspect de Dellinger m'a interpelé... Et, dorénavant, on aura pu avoir un échantillon de tous les pouvoirs des membres de la Donquixote Family. Même s'il sont loin d'être tous identifiables (comme celui de Lao G qui semble "figer le temps" lors de son combat dans l'ascenseur contre les gnomes), Doflamingo aura su s'entourer d'un "équipage" très puissant !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, par contre malgré la démonstration de puissance de Zorro... si ce dernier n'est jamais en difficulté, comment peut-on voir son progrès post ellipse pendant ses combats?

 

Peut-il encore progresser depuis son entrainement avec Hawkeye?

 

Je pars du principe qu'il est encore loin du niveau de ce perso au bout de 2 ans.

Pour le moment on nous montre juste le niveau qu'à eu Zorro après son entrainement, mais pas les progrès qu'il fait depuis cet entrainement, seule manière pour lui d'atteindre le niveau d'Hawkeye.

 

Pré ellipse, on voyait clairemenet que Zorro montait en puissance, notamment lorsqu'il apprend à découper le fer... puis des choses plus importantes...

 

Bref, on a beau montrer Zorro bad ass, mais ça ne fait pas avancer son niveau, et ça je trouve ça dommage. Reste à savoir s'il s'entrainera avec les guerrier de Wano.

 

Quant à Kanjuro, j'ai l'impression que son pinceau est juste son fourreau, et donc qu'il possède une véritable épée, chose qui pourrait présager une réelle compétence en combat.

 

A mon avis, tout comme Kinemon, son pouvoir spécial est juste utilitaire mais il ne s'en sert pas pour combattre (surtout avec un tel talent en dessin), et que comme tout Samurai il se bat au katana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un détail concernant Dellinger vu sur arlong park.

 

321px_Boss_Class_Fighting_Fish.png

 

A noter aussi le symbole sur son casque (poisson combattant). Son fruit est tout trouvé...

Merci pour le détail. :)

Donc +1 pour le Zaon du poisson combattant. Un de plus et tous les membres de dofla ont un fruit. Reste Lao G à voir. Vergo pourrait être le seul membre ne possédant pas de Fdd.

 

Merci MFT.

Bon chapitre très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est juste un me qui aime les poisson combatant

 

Bah oui, les mecs qui aiment les poissons combattants ont des ailerons de poissons combattants qui leur poussent sur le dos sur commande...  9_9

 

Entre ça et le symbole sur son casque (semblable à celui d'un poisson combattant et sensiblement différent de celui qu'il avait il y a 10 ans; un simple poisson), les cornes de son casque également semblables à celles de cet animal ainsi que les motifs de son haut qui font penser à des écailles. Même son goût prononcé pour la violence et sa manière d'empaler ses ennemis avec ses cornes y font penser.

 

Qu'il ait le fruit zoan d'un animal aquatique ne constituera qu'une bizarrerie de plus parmi les membres de la donquixote family. Il sera bridé, voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah oui, les mecs qui aiment les poissons combattants ont des ailerons de poissons combattants qui leur poussent sur le dos sur commande...  9_9

 

Bon on verra sa dans les Chapitre prochain de toute façon mais comme la dit Bébé un zoan poisson c'est pas posible vue que les utilisateur de FDD ne peuvent pas allez dans l'eau je vois en quoi être un poisson sa changerais après che po moi peut être 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, par contre malgré la démonstration de puissance de Zorro... si ce dernier n'est jamais en difficulté, comment peut-on voir son progrès post ellipse pendant ses combats?

 

Peut-il encore progresser depuis son entrainement avec Hawkeye?

 

Je pars du principe qu'il est encore loin du niveau de ce perso au bout de 2 ans.

Pour le moment on nous montre juste le niveau qu'à eu Zorro après son entrainement, mais pas les progrès qu'il fait depuis cet entrainement, seule manière pour lui d'atteindre le niveau d'Hawkeye.

 

Pré ellipse, on voyait clairemenet que Zorro montait en puissance, notamment lorsqu'il apprend à découper le fer... puis des choses plus importantes...

 

Bref, on a beau montrer Zorro bad ass, mais ça ne fait pas avancer son niveau, et ça je trouve ça dommage. Reste à savoir s'il s'entrainera avec les guerrier de Wano.

 

Bha techniquement, Zoro il fait plus de l'ésbrouffe qu'autre chose.  ;D

 

Si on prend du recule, il a juste exploser un mur de pierre... chose qu'il était capable de faire pré élipse je pense.

C'est aussi a la porter de la MOITIER de l'équipage (luffy, sanji, franky, voire ussop avec ses graines)

 

Alors oui il est bien badass et tout, mais il a jamais affronter d'adversaire puissant, depuis le nouveau monde il c'est taper un poulpe alcoolique et une secrétaire c pas ce que l’appel un glorieux tableau de chasse.

 

Aujourd'hui, son adversaire c'est une montagne, mais techniquement il n'en reste pas moin un gros cailloux fragile pour un épéiste qui peut coupée l'acier depuis l'arc d'alabasta.

 

Paradoxalement, Zoro semble impressionnant MAIS n'a jamais rien fait impressionnant pour quelqu'un avec ses capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre Moyen pour ma part.

 

 

Le bon point: les combats entre les executive et les gars du colisée.

Dellinger est vraiment pas mal, il payait pas de mine au début mais c'est du bon finalement, et si il a vraiment le Zoan du Fighting fish c'est encore mieux !

On avait déjà élargi les Zoan dans cet arc, avec l'apparition officiel de Zoan insecte(je dis officiel car il y'avait le cas Onigumo avant qui allait dans ce sens) et maintenant des Zoan aquatique ? C'est bon cette variété  :D

Sinon, on dirait que les combats se mettent en place et c'est majoritairement ceux du bloc C qui seront mis en avant, à croire qu'il y'avait que des tanches dans les autres blocs  9_9

Ideo/Dellinger, Sai/Baby 5 et Machvise/Hajrudin, j'imagine qu'on aura Chinjao/Gladius ou peut être Chinjao/Gladius + Lao G, ou alors Bart prendra le Lao G à voir.

 

 

Les mauvais point :

 

Stop sur le running gag du "qui va tuer Doflamingo ?" please  :-X

Le passage sur Zoro est classe comme d'habitude mais idem, stop, ça fait la 3éme fois depuis l'ellipse qu'il nous fait le coup...

A quand un combat de Zoro où on verra vraiment ce qu'il vaut, et pas un combat où il affronte un type bien inférieur à lui et ne fait que s'amuser ?

Bon après le point correct c'est que il commence a utiliser des techniques plus puissante avec le canon 1080, évolution du canon 108 qui était sa meilleur technique à distance pré ellipse(j'imagine que la transposition post ellipse se fait pour ça), mais bon faudra attendre le prochain arc faut croire et un lieutenant d'empereur pour voir enfin un combat de Zoro où il nous montrera ce qu'il a vraiment sous le capot.

 

 

Point neutre :

 

Enfin l'apparition de Kanjuro, mais j'aurais aimé plus d'élément sur lui, m'enfin je suis juste impatient là  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dellinger est ptète un poisson de combat ayant mangé un fruit humanoide à la Chopper :P

 

ça expliquerait bien son étonnante explosivité dans le combat, en effet ^^

 

ou alors il a mangé le fruit Bulle, et des poissons combattants ont pondu leurs oeufs dans son corps ! ^^

 

 

Bon chap', perso je ne suis jamais déçu par Oda : c'est un manga, pas une suite de chapitres isolés, j’espère juste qu'il le finira et que l'état civil ne m'empêchera pas de donner D. comme 2e prénom à mes futurs enfants.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...