Aller au contenu

[Syfy] Z Nation


Crocodile
 Share

Messages recommandés


Z Nation


 


z-nation-poster.jpg


 

Créée par Karl Schaefer (2014)

Produite par les créateurs de Sharknado

Avec Harold Perrineau, Tom Everett Scott, DJ Qualls, Michael Welch, Kellita Smith, Anastasia Baranova, Russel Hodgkingson et Keith Allan.

Nationalité: Américaine

Chaine: Syfy

Date de diffusion: Courant septembre 2014 pour 13 épisodes

 

BA:

 

Trois ans après qu’un virus zombie ait dévasté les États-Unis, un groupe doit transporter le seul homme résistant à ce virus entre New York à la Californie, où le dernier laboratoire virale encore en fonctionnement attend son sang. Ses anticorps sont dernier meilleur espoir du monde pour un vaccin. Cependant, il recèle un sombre secret qui les menace tous….

 

Le producteur de la série nous promet « de l'espoir au sein de l'horreur apocalyptique » et  « un périple grandiose, tel qu'on en a jamais vu avant »

 

Au casting le renommé  donc Harold Perrineau connut dabords pour avoir joué le rôle de Augustus Hill dans OZ puis Michael dans LOST et dernièrement  Damon Pope dans Sons Of anarchy. Une valeur sur quoi que j'aime beaucoup

harold-perrineau-e1403247753630-140x140.jpg

 

Le reste du casting (des inconnus pour moi), Tom Everett Scott (Southland) dans le rôle du bras droit de Harold Perrineau, DJ Qualls (Supernatural) interprétera Citizen Z, un petit génie de l’informatique. Michael Welch (Twilight), Kellita Smith (The Bernie Mac Show), Anastasia Baranova (The Darkness II), Russell Hodgkinson (Big Fish) et Keith Allan (Rise of the Zombies)n.

 

Ça va être sympa a tester car elle est annoncé comme une copie de Walking Dead et inspiré d'un jeux que je ne connais pas du nom de The Last of Us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si c'est pour faire du WD, c'est pas la peine. Dans le traitement "sérieux" du genre zombie, ya pas mieux. Le côté dramatique de WD est ce qui caractérise au mieux le show.

 

On a le côté social avec In the flesh. Pour Z Nation, un truc décalé, un peu dejanté, serait appréciable.

 

Perrineau n'est pas censé jouer les anges dans Constantine ? Est ce normal pour un acteur d'apparaître dans 2 productions de 2 chaînes différentes diffusées dans la même période ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Première review d'IGN pour cette série passant ce soir aux USA :

 

http://uk.ign.com/articles/2014/09/12/z-nation-puppies-and-kittens-review

 

Donc ça vaut le coup pour ceux regardant TWD tout en se différenciant suffisamment.Apparemment c'est plus proche de Zombieland et Dead Rising que de TWD, et c'est très bien comme ça, ça rendra ça moins ennuyeux que TWD qui peut être soporifique parfois  :-X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er épisode vu

 

Le pilote de Z Nation m'a laissé une bonne impression : les zombies sont tout aussi effrayants que dans The Walking Dead (comparaison inévitable) voire pires étant donné qu'ils peuvent courir, loin d'être lents comme dans TWD, du moins pour ceux récemment zombifiés, ce qui est réaliste vu que la décomposition n'a pas encore commencé quand ils sont zombifiés, TWD n'y avait pas pensé ^_^ La palme revient au bébé zombie, vraiment flippant tant il est agile et cachottier.

 

Dans cet épisode les choses vont vite, il y a beaucoup d'action et même un peu d'humour, bref c'est pas du tout une copie de TWD qui est plutôt lent et surtout pas drôle..Z Nation offre une alternative plaisante qui prouve encore une fois les bienfaits de la concurrence, seul l'aspect est repris de TWD.

J'ai été choqué par la mort d'Hammond qui donnait vraiment l'air d'être un personnage principal durable, c'était bien joué. ;D

Mon seul regret vient justement de la façon dont il est mort, vouloir absolument tuer le bébé zombie alors qu'il a été enfermé et que c'était inutilement dangereux, ça n'a pas de sens..Mais bon les persos vont évoluer avec le temps, cette naïveté et ce manque de sens des réalités disparaîtra peu à peu.

 

Mais tout de même je suis ravi d'avoir une alternative zombie car TWD m'ennuie à mourir la plupart du temps : c'est lent, les persos errent sans autre but que la survie, rien d'héroïque, pas de quête..Au début c'est cool mais après 4 saisons c'est devenu redondant et ça donne l'impression de pouvoir durer une éternité sans que rien ne se passe à part des changements de persos de temps à autre.Z Nation donne un but aux personnages d'emblée et invite à l'aventure à travers les Etats-Unis. Le porteur de l'anticorps est antipathique au possible mais bon ^^"

 

Revoir l'acteur jouant Garp dans Supernatural et avec un personnage à la personnalité similaire était amusant, il ajoute une touche de légèreté  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu

 

Bon ça fait quand même tres Walking Dead en plus osé car faire mourir avant la fin du pilote la tête d'affiche Harold Perrineau c'est un peu comme si Rick y avait laissé ça peau dans le pilote de Walking Dead. Et cette mort bien horrible mordu par une femme zombie et surtout le bébé zombie bien flippant

 

A voir si les autres personnages vont sortir du lot et être intéressant comme toute la clique de Walking Dead cela sera le point primordial pour me faire aimer la serie car je suis quand même assez dégoûté que Harold Perrineau ne soit plus la pour la suite...

 

Surtout que c'est une mort assez bête

 

Vraiment un gros coup de bluff des créateurs de la serie car il était annoncé comme le perso principal

 

Du coup on peut se dire que tout le monde peut y passer a tout moment. Ça c'est bien

 

Ce qui change de WD et donc la personne qui est vacciné et porteur d'espoir contrairement a WD ou il n'y a plus d'espoir si ce n'est avec le docteur Eugene Porter introduit dernièrement.

 

Des zombies tres vif comparé a WD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi vu le pilot, grosse blague pour ma part. Une série que je ne vais pas suivre.

 

Le jeu d'acteur de certain(e)s laisse vraiment à désirer. Le scénario est bidon, on arrive à suivre des mecs qui font n'imp' alors que ça fait déjà 3 ans que c'est l'apocalypse. Les mecs se sont toujours pas réveillé, ils planent sur un nuage. Pour ce qui est du bébé zombie c'était le truc de trop. Depuis quand être un zombie ça démultiplie les capacités ? Le bébé qui peut pas ramper et à peine bouger devient un gros barge qui se déplace hyper vite ? Genre même plus vite que des adultes ? ÉNORME blague.

 

Premier épisode qui m'a bien annoncé la couleur, si on veut du WTF, qui n'a aucun sens avec des personnages plus que moyens, c'est Z Nation, sinon faut passer son chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai maté le pilot hier et j'sais pas trop quoi en penser.

 

Déjà le bon point, les zombies c'est pas des daubes, ils sont au contraire vachement rapide comparé à TWD c'est sûr.

 

Le coup du mec qui a survécu à des morsures de zombies c'est plutôt pas mal, ça montre effectivement une lueur d'espoir dans cette daube qui est d'actualité depuis genre trois ans. Maintenant reste plus qu'à l'emmener en Californie pour y mettre fin. Perso, j'ai du mal à voir un long terme sur cette série j'sais pas pourquoi, déjà elle m'emballe pas des masses et j'étais plutôt blasé au milieu de l'épisode, j'ai faillis partir me coucher sans l'finir. M'enfin on verra bien ce que ça va donner hein.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pilot vu.

Comme je l'espérais, ils essaient de faire un truc un peu plus fun que TWD. Ce qui se caractérise par la séquence avec le bébé bien WTF comme il faut.

 

L'effort est appréciable, mais tout ça n'est pas vraiment convaicant.

 

Citation du perso joué par Perrineau aux environs de la 13ème minute: "Un ancien policier et d'autres ont pris refuge dans une prison à 20 km d'ici ...". Clin d'oeil à Rick et compagnie ou simple coïncidence... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le pilot, franchement j'ai adoré.

Ça nous change des zombies lents à la Walking Dead, là c'est des vrais warriors. Ça me rappel le Zombie Nazi de COD et j'adore ^^, d'ailleurs ils sont pas cons comme le prouve le fait de faire le mort et piéger les humains du début.

 

On a donc notre petit groupe de formé, le mec est immunisé aux zombies mais commence à développer des contre-coups donc va falloir faire vite.

Le mec radio est en vie car il a loupé l'avion, il va surement être d'une importance capital pour la suite.

 

Par contre, j'ai bien la mort que Hammond meurt dès le premier épisode. C'était le personnage que je considérais comme principal, du coup ça mort entraîne le fait que les autres ne savent pas où allés m'enfin j'aurais préféré m'en passer. Surtout que la mort est un peu con sur le coup mais bien horrible.

Fallait juste se barrer et laisser le bébé zombie où il était et voila. En parlant du bébé, j'ai été surpris de le voir se transformé n'empêche, je reste sceptique sur le fait que la transformation est doublé ses capacités physiques cependant.

 

Vivement l'épisode 2 ^^

Avoir une série sur des zombies autres que WD c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pilot vu , bon il est clair que la mode est aux zombie , septique sur l'épisode , à voir ce que va donner la suite , pas vraiment sur que je finisse cette saison si ça continu comme ça .

Le "héro" qui y passe dés le premier , ça le fait pas trop je trouve , surtout la façon d'on ça se passe , le bébé quoi , il s'est transformer comment lui ? J'ai du être dans les nuages quelques secondes. Bon le point positif , les zombis ne sont pas des légumes et on une forme d'intelligence ( jamais j'aurais imaginer dire ça d'eux ;D ) . Bref j'attendrais encore un voir deux épisodes pour me forger un avis plus abouti 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EPISODE 2

 

C'était pas aussi bien que le pilote mais c'était pas si mal non plus.

Après c'est sûr on aime ou on aime pas mais pour une raison ou pour une autre je prends du plaisir à regarder là où je regarde The Walking Dead malgré le fait que ça m'ennuie parfois car je veux savoir où ça va.

Z Nation ne pourra jamais rivaliser avec TWD sur la profondeur des personnages ou l'univers en général mais sa force réside dans son humour, l'espoir et le côté kitsch, ce qui le rend fun à regarder.

Là on a eu un chien zombie, surpris de ne pas avoir vu ça dans TWD d'ailleurs, car au fond que les animaux puissent se zombifier aussi est plutôt logique, et assez effrayant, imaginer une meute de loup zombifiés z_z

 

Murphy est de plus en plus antipathique (lol ils aiment bien donner le nom de Murphy aux mecs détestables, ça devient une tendance avec The 100 et maintenant Z Nation ^^" ), l'asiat est canon même si son histoire m'intéresse pas trop, par contre Murphy a été en prison, curieux de savoir ce qu'il a fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa l'épisode 2.

Le groupe est a cours d'essence, du coup faire le plein est obligatoire et vont dans le raffinerie.

C'est sympa également le plan, dommage qu'au final ça échoue à cause de Murphy. Bon, 10K est là pour rattraper le coup avec deux barilles. J'l'aime bien ce personnage ^^

J'me demande c'que veulent les mecs à l'asiatique, ça sent le coup de la meuf qui c'est barrée du groupe ou un truc dans le genre. On aura la réponse la semaine prochaine au vu de la preview.

Du côté de Citizen Z on a droit à un chien zombie. Après quelques péripétie, le voila avec un compagnon et dit au groupe d'aller vers l'océan.

 

Vivement l'épisode suivant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EPISODE 3

 

OMG c'était énorme, et la série a vraiment fait un bond énorme !

Beaucoup d'action, de l'humour, du terriblement gore..Tout y est !

 

Tobias Campbell est un personnage terrifiant et charismatique, et ce que lui et sa famille font est tout simplement atroce : ce sont des cannibales, ils mangent de la chair humaine !!!!  :o Mais pas seulement, non non non ils font pire car ils gardent en vie les humains qu'ils attrapent pour les garder au frais  :o :o Les voir avec ces bandages en train de crier, se débattre et leurs yeux remplis d'horreur était absolument terrifiant et dégoûtant, Z Nation est allé encore plus loin que TWD et dès le 3ème épisode, ils sont très forts  8)

La scène où Tobias découpe un bout de chair d'un humain et le donne à Abby pour qu'elle le goûte a failli me faire gerber !  :-X

 

Mais heureusement cela ne se résume pas à cela : la Liberty Bell qui roule et détruit du zombie était fun et complètement WTF, voir Abby et le vieux Doc pousser des cris pour faire croire qu'ils sont en train de bien s'éclater au lit était jouissive tellement c'était exagéré  ;D

 

Et cette fois je me sens vraiment attaché aux personnages : une vraie équipe avec chacun sa personnalité et son histoire, et Cassandra m'a émue avec son histoire, je me soucie d'elle maintenant, et d'Abby aussi.

 

C'est du lourd et la série s'annonce vraiment cool, j'y prends bien plus de plaisir qu'avec The Walking Dead, comme quoi la concurrence et la diversité ça a vraiment du bon pour tous :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu est épisode énorme :o

 

Le Tobias est un grand malade..

 

Qu'il soit cannibale et tue des gens pour les bouffer a la rigueur.. Mais qu'il les découpe vivant morceaux par morceaux sur plus jours avec des victimes conscientes et séquestré pire que du bétails :o

J'ai du cligner des yeux quand il découpa le pauvre gas sur la table en tendant une tranche de chair a la rousse

 

Bien content que a la fin les victimes y passe même si c'est pour être bouffé par des zombies ils devaient souhaité mourir de n'importe quelle façon avec en plus la satisfaction de voir mourir leur bourreau

 

Dans le gore on est haut. Dur de faire Mieux pire. Même dans Walking Dead ils n'ont pas osé aller si loin^^

 

Dommage qu'il y passe dans l'épisode car je l'aurais bien vue comme un "gouverneur" en pire donc

 

Dommage aussi que "maman" ne se face pas bouffer a la fin car j’attendais ça

 

Sunshine du coup bien développé avec les flash-backs et tout. jespere que les autres personnages du groupe orront un développement dans le style.

 

En résumé meilleur épisode de la saison.

 

Et toujours cette touche d'humour bien appréciable comme la scène avec la cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain quel épisode de dingue :o.

Tobias est un grand malade, putain c'est vraiment horrible. Bien content qu'il crève, ses victimes ont eux une vengeance.

Le truc cool c'est qu'on apprend un peu de trucs sur Cassandra c'est sympa.

 

L'épisode est pas seulement gore mais bien WTF n'empêche, cette petite touche d'humour c'est vraiment excellent. Le coup de la Liberty Bell c'est WTF mais qu'est ce que c'est bon 8)

En tout cas, j'aime beaucoup le groupe, chacun a sa place. Le duo 10K/Doc est génial, franchement j'adore. Citizen Z toujours au top également.

 

Vivement le prochain épisode ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retard rattrapé j'attendais cette série avec impatience.

 

Bon meme apres 3 épisodes le choix sans doutes des producteurs de la série de donné un qualité qui rapelle un peu une veille série me dérange un peu mais bon on s'adapte.

 

Au début je pensais que la série allait plus s'inspirer de The last of Us mais bon on a que le fait qu'il faut ramener Murphy en Californie car il a développé l'anti corps Z.

A par ça les Zombies ne sont pas ceux du jeu dommage ça aurait vraiment beaucoup plus changé.

 

Ces zombies la sont plus dangereux que dans TWD lorsque la zombification viens d'etre fait mais apres c'est quasiment inofensif. D'ailleurs l'épisode 2 était le summum comment on slalom entre zombies. Bref cette série ne joue pas sur le coté terrifiant des zombies c'est un peu dommage mais sans doute un choix.

 

Les petites touches humoristiques sont plaisantes, les personnages gagnent en sympathie, petite préférence pour 10K,Doc(il me fait penser au perso de GTA san andreas) et Addy ainsi que Citizen Z et son Husky.

 

En tout cas, y a moyen de faire quelque chose de bien. Murphy à l'air d'attirer les Z à lui quand meme. De Philadelphie à la Californie y a encore une tres belle trotte...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu

 

Un épisode centré a fond sur l'humour  ;D

 

Increvable le zombie baraqué :o Il a fallut une grenade et qu'il soit éjecté dans la cage d'escalier ou était coincé le doc^^

 

J'ai eu peur pour le doc. Il était tellement bon dans l'épisode que le voir mourir si bêtement m'aurait déçu.

 

j'aime bien les scènes avec Citizen Z assez surréaliste.

 

Bien sympa pour la photo avec toute la troupe dans la cocc toute pourri

 

Par contre étonnant que la famille de cinglés se soit fait avoir par des zombies alors qu'ils étaient armée jusqu'au dents.. Dailleur bien tordant le coup des chaises musical pour le pic up

 

Bon pour l'hélicoptère c'est rappé lol il n'y a pas Macgyver dans l'équipe ou Barracuda.

 

Vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien marrant cet épisode ^^

Le coup du pickup en début d'épisode est bien sympa.

J'ai été sur le cul pour le gros zombie, un warrior le bonhomme :o

Le coup du zombie défoncé est pas mal aussi, bien rigolé à ce moment. Puis Murphy toujours au top, ce mec me fait toujours autant rire.

Du coup, voila le groupe qui repart bredouille, fin en même temps vu la gueule de l'hélico' il allait pas voler bien loin xD


Episode 5 bien sympa.

Le groupe doit échapper à une tornade et vont dans la ville de Roberta.

Les scènes avec Doc' sont vraiment excellents, ce mec est énorme.

Gros changement pour Murphy, le "vaccins" fait quelques conséquences (déjà vu au début).

A la fin on voit la marie de Roberta, bien transformé en zombie je crois.

Citizen Z est toujours au top 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le petit sondage, j'ai voté pour le theme zombie et que je n'attends pas grand chose de cette série.

 

J'ai remarqué que pour cette série faut pas ce prendre la tete sur leurs conditions de survie, d'ailleurs on ressens pas du tout la survie.

 

Murphy qui commence a avoir une réaction du vaccin et aux morsures.

 

Doc est énorme une vrai réussite, Addy semble avoir bien souffert

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 qui aurait put être baptisé Zombienado

 

Assez sympa bien que en dessous des précédents

 

Murphy bien intéressant et j'ai hâte de voir l'évolution du perso car la il donne l'impression de se transformer en zombie ou un stade intermédiaire 

 

Bien sympa le doc quand il prend les gicles de sang dans la gueule en perçant le crane de l'autre avec sa viseuse. La scene est trop drole. Je l'adore se perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vraiment sympa

 

C'est fou les divers fanatiques qui peut y avoir quand meme, le coup de vouloir etre réincarné pitoyable, faut vraiment etre de vrai idiot quand meme.

 

Bref, arrivé devant une petite communauté qui s'en sortait tranquillement. Je vais revenir direct sur l'action, la transformation par morsure est hyper rapide quand meme, du moins pour les besoins scénaristiques car pour le mec de la bande (me souviens plus du nom, assez lente la transformation) et pour le leader de la secte, deuxieme balle reçu transformation direct.

 

On a appris que Murphy deviens de plus en plus un infecté qui ne doit certainement plus avoir l'odeur d'un etre humain normal, et qui arrive donc a rester au sein d'eux sans rien craindre. Peut etre que maintenant il aura moins peur et pourra essayer d'aider son groupe d'amis.

 

Bon le groupe perd ce qu'il semblait etre leur leader, pour le coup je m'y attendais vraiment pas,  il perde un élément important on va certainement avoir de nouvelles recrue dans pas longtemps.

 

10k qui s'amuse a tuer des Z innofensif, on voit que cette série ne prends pas du tout en compte le theme des ressources dans ce monde apocalyptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pouvait pas échapper à la secte religieuse et c'est chose faite ^^

L’endroit paisible qui va être détruit, c'est chose faite également. Malgré ça, j'ai bien aimé l'épisode.

Les morsures de zombies sont effectivement très rapide, d'un côté ça me dérange pas car ça rend la chose encore plus intense.

Côté survie, on pourra repasser mais la série se calle plutôt dans le côté WTF ^^

 

Du coup, Garnett meurt :'(. Je m'y attendais vraiment pas, c'était le leader du groupe, un peu le personnage principal donc je voyais sa survie mais en faite non.

Bon bah le groupe n'a plus de leader au final.

Murphy qui devient de plus en plus un "zombie" ou se rapproche de plus en plus de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...