Aller au contenu


PSP,DS ou GBA


Uryuu Ishida
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Salut ! Moi je dirais la PSP avec un graphisme digne d'un début de PS2 , des films , de la musiques , des images et internet la PSP toute les autres , mais la PSP n'est-elle pas juste un gadget pour jouer seul ? La PSP est classe mais pour les parties à plusieurs la DS est beaucoup plus fun dû à ses jeux grifé nintendo ! Aucune comparaison entre une partie à 4 de mario kart ou une partie à 4 de Sonic ...

Voila mais je vote la PSP même si je lui trouve des défault et j'accorde à la DS d'être une bonne console ! Quand à la GBA ... Rien à dire elle ETAIT bien il y a 3-4 ans mais place au nouvelle consoles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense que Sony tente de se faire de l'argent dans le maximum de domaines possible. Hardware et software. Non ce qui me pose problème à moi, c'est que je ne comprends pas l'intéret de cumuler dans une console de jeu, les fonctions de lecteur MP3 et de films. Pour moi, c'est aussi ridicule que la N-Gage et sa volonté de faire téléphone-console. Au final on se retrouve avec truc complètement bancal. Dans le cas de la PSP, c'est trop gros pour un baladeur mp3 et trop petit pour regarder un film (ça c'est vraiment le truc qui me dépasse)

vous comprenez pourquoi j'ai voté pour la ds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Je dirais la psp, bien quelle soit très fragile, et qu'elle manque d'originalité, les graphismes sont génials, et puis, on peut voir des films, écouter de la musique et stocker des images!

Je peux en faire autant avec un movie player qu'on peut se procurer a virgin, la fnac etc... ^^.

(Au fait, la psp coute dans les 170€ en ce moment non ?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ naruto-lol, et avec ton movie player tu peux jouer a des emulateurs, utiliser un gps, avoir une caméra, téléphoner(pas encore en france)... ? et bah avec la psp oui !  :D sinon je ne connais pas son prix actuel, mais une tite recherche sur le web te donnera la réponse.

 

@ Darklove44, tu dis quelle manque d'originalité, ah bon ? je trouve justement moi que c'est une console originale avec tout ce qu'elle peut faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kain: Oui, la PsP, manque cruellement d'Originalité, c'est juste une playstation deux portable, rien de plus..

Si tu regarde la Ds, c'est Nintendo qui font les consoles les plus originales. Regarde la Ds: Deux écrans, stylet+ écran tactiles.

Nintendo surpasse de Loin sony pour ça, par contre, Nintendo ne tient pas la route au niveau du graphisme!  :-\

Autre points, Sony, font des consoles trop fragiles, regarder la PsP, et les umd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ naruto-lol, et avec ton movie player tu peux jouer a des emulateurs, utiliser un gps, avoir une caméra, téléphoner(pas encore en france)... ? et bah avec la psp oui !  :D sinon je ne connais pas son prix actuel, mais une tite recherche sur le web te donnera la réponse.

 

J'ai eu vent des émulateurs N64 etc.. sur psp, j'avoue que  ça a l'air pas mal.

Mais on peut tout à fais jouer à la Nes, la gbc et d'autre consoles avec des homebrew sur la DS.

Aussi pour le GPS, une personne développe un homebrew pour faire GPS, et un homebrew pour téléphoner existe déjà ^^, marche avec voipdiscount.

Mais pas de caméra :P, dumoins pas encore, car un au japon il me semble qu'un jeu pour évaluer les yeux est sorti xD, et il y a bien une "webcam" avec je crois. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai voté la Ds car sur psp il n'y a simplement aucun jeux interessant a part une voir 2 exeption la plupart des jeux de psp son des reprise de ps2 ayant une ps2 je n'y voit aucun interet  :-X

D'autant plus que je trouve que certain jeux de Ds valent vraiment le coup (et biensur je ne compte pas la diference de prix entre les 2 consoles car javait moi aussi une psp que jai revendu 1 mois aprés l'avoir acheté et ensuite j'ai acheté une ds que je ne regrette pas de l'avoir acheté  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ca dépend toujours de ce que tu recherches. Fonctionnalités multimédia, ou console pure...et le prix aussi accesoirement ça peut être intéressant. Multimédia sans compter à la dépense, la PSP. Pure console et t'as pas gagné à l'euro-millions, la DS. Ecran tactile, prix, jeux pour petits et grands...ça fait de  loin la différence. Et puis quand t'as joué à Mario Kart à plusieurs consoles, tu peux pas dire autre chose  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Alors pour moi , c'est PSP , car il ya ff 7 crisis score qui va bientot sortir et aussi God of war  , c'est pour ces deux jeux que je garde ma PSP , sinon je pense qu'après je vais m'acheter la DS , je trouve qu'il ' a un catalogue de jeux plus grand , plus varié que la PSP , elle est beaucoup plus convivial je trouve , pour jouer entre potes c'est la meilleure console portable ( mario kart DS ou Mario aux jeux olympique ) . Mais je pense toujours que ces consoles sont complémentaires et puis tout depnd de l'usage que l'on veut en faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je viens a peine d'acheter un DS lite, dans un élan de découverte de nouvelles sensations de jeux, afin de découvrir et jouer à certains jeux ( surtout mario kart ds en fait ), quelque jours après mon achats je vais m'acheter le fameux Mario Kart ds, mais au moment de prendre le jeux je fait quelque pas derrière et c'est la que je me rend compte qu'a part Zelda, New SMB, MK ds, y'a rien d'autre sur DS que des jeux causals, des lea vétérinaires, des nintendogs, des jeux pour mesurer le cerveau, les yeux enfin un tas de conneries et c'est la que je rend compte de mon erreur a part c'est 3 jeux cité aucun autre jeux me donne la moindre envie de dépenser 40 euros (!), finalement je regrette j'aurais du prendre la PSP ( en plus le GOW  :'( ), avec un catalogue beaucoup plus " gamers " et variée sans parler des capacité multimédia etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je possède la psp et la ds, mais  je prefere la Ds ,car meme si la psp et plus puissante, elle possède pour moi un catalogue de jeux pas suffisant pour me satisfaire (ce sont surtout des adaptations de jeux existent deja sur ps2 mais en moins bien) je la garde juste pour bleach 4 heat the soul que j'adore et j'attent le ff7 crisis core qui a l'air excellent . La ds et moins puissante mais beaucoup plus fun, bon c'est sur la plupart de ces jeux sont destiné a des gosses, mais il y a vraiment des jeux fun et intéressents, les mario, zelda, castelvania ou meme le bleach qui est sorti qui est vraiment excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La psp sans hesitation , dans le train ou autre il n'y a rien de mieux...

Tu peut lire tes manga preferer en ecoutant tes musiques , regarder des films ou tes videos....

Les possibilités sont enormes quand au jeux : GTA , MGS , Pes08 , Naruto , DBZ , Crash of Titan , Bleach .... (God of war+ FF 7 crisis )

Et si sa suffit pas y a les jeux de la PS1 , la 64 ou de la GBC ou la GBA , Megadrive , super nintendo , neo geo ....

Niveaux originalité c'est dure de faire mieux car tous est modifiable .

 

Defauts : Le prix y a pas a dire et l'autonomie de la batterie que je trouve trop faible (5-6h de jeux consecutive ) .

C'est clair qu'au meme prix la question ne se pose pas mais y a une bonne difference donc chacun son choix .

 

Edit : Comparaison des bleach (The blade of fate et Heat the soul 5 :les deux vont bientot sortir )

                               

                DS :12458155720080317193332.jpg                    PSP :30544564820080317193502.jpg

 

@orochimaru sannin :

j'ai les deux consoles portables, et la DS je l'ai passer à ma petite sœur...

Ta bien raison !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je viens a peine d'acheter un DS lite, dans un élan de découverte de nouvelles sensations de jeux, afin de découvrir et jouer à certains jeux ( surtout mario kart ds en fait ), quelque jours après mon achats je vais m'acheter le fameux Mario Kart ds, mais au moment de prendre le jeux je fait quelque pas derrière et c'est la que je me rend compte qu'a part Zelda, New SMB, MK ds, y'a rien d'autre sur DS que des jeux causals, des lea vétérinaires, des nintendogs, des jeux pour mesurer le cerveau, les yeux enfin un tas de conneries et c'est la que je rend compte de mon erreur a part c'est 3 jeux cité aucun autre jeux me donne la moindre envie de dépenser 40 euros (!), finalement je regrette j'aurais du prendre la PSP ( en plus le GOW  :'( ), avec un catalogue beaucoup plus " gamers " et variée sans parler des capacité multimédia etc...

Renseigne toi davantage, la DS a un des plus larges catalogue de l'histoire du jeu vidéo :

 

 

Les jeux indispensables

 

Puzzle

Meteos

Picross DS

Tetris DS

Zoo Keeper

 

Plate-formes

Castlevania : Dawn of Sorrow

Castlevania : Portrait of Ruin

Kirby : Le Pinceau de Pouvoir

Kirby : Les Souris Attaquent

Megaman ZX

New Super Mario Bros

Sonic Rush Adventure

Yoshi's Island DS

 

Stratégie, tactique & gestion

Advance Wars Dual Strike

Advance Wars Dark Conflict

Anno 1701

Age of Empires II : The Age of Kings

Panzer Tactics DS

 

RPG

Etrian Odyssey (US)

Final Fantasy III

Magical starsign

Lunar Knights : Vampire Hunter (A-RPG)

Orcs & Elves

Pokemon Diamant / Perle (Attention, compatibilité zonée avec les jeux GBA et Wii !)

 

Aventure

Hotel Dusk : Room 215

Phoenix Wright

Phoenix Wright 2 : Justice for All

Runaway 2

 

Musique / Rhythme

Elite Beat Agent

Osu ! Tatakae ! Oendan ! (Jap - compréhension requise : aucune)

Moero! Nekketsu Rhythm Damashii Osu! Tatakae! Ouendan 2 (Jap - compréhension requise : aucune)

 

Divers

42 jeux indémodables (Inclassable - divers petits jeux)

Geometry Wars : Galaxies (Shoot them up)

Jump Ultimate Star (Combat - Jap - compréhension requise : moyenne - traduction)

Mario Kart DS (Course)

Trauma Center (Inclassable - chirurgie)

Zelda : Phantom Hourglass (Aventure/Action)

 

 

Les bons jeux

 

Puzzle & Party Games

Actionloop

Mario Party DS (Party-game)

Mario vs Donkey Kong 2

Pac-Pix

Pokemon Link

Prism : Light The Way

Puzzle League

Puzzle Quest

Wario Ware Touched ! (Mini-games)

 

Plate-formes

Chronos Twin

Crash of the Titans

Donkey Kong Jungle Climber

Drawn to Life

Legend of Stafi 4 (Jap - compréhension requise : aucune)

Mario 64 DS

Rayman DS

Sonic Rush

Super Princess Peach

Viewtiful Joe : Double Trouble

 

Stratégie, tactique & gestion

Archaic Sealed Heat (T-RPG - Jap)

Front Mission : 1st (T-RPG - US)

Heroes of mana (STR/RPG)

Luminous Arc (T-RPG - US)

Sim City DS (Gestion)

Theme Park (Gestion)

Warhammer 40.000 : Squad Command (Tactique)

 

RPG

Children of Mana (A-RPG/Dungeon Crawler)

Contact

Deltora Quest (Jap)

Dragon Quest Heroes : Rocket Slime (A-RPG - US)

Mario & Luigi : Les frères du temps

Rune Factory : A Fantasy Harvest Moon (US)

Tales of The Tempest (A-RPG - Jap)

Tales of Innocence (A-RPG - Jap)

Tingle's Rosy Rupeeland

 

Musique

Daigasso! Band Brothers (Jam With The Band) (Jap)

Jam Sessions

Nodame Cantabile (Jap)

Ontamarama (US)

Taiko no Tatsujin (Jap)

 

Action

Bomberman Land Touch!

Brother In Arms DS (FPS)

Chibi-Robo: Park Patrol

Hokuto No Ken DS (Jap)

Jet Impulse (Simulateur de vol - Jap - compréhension requise : moyenne)

Lego Star Wars : La Saga Complète

Metroid Prime : Hunters (FPS)

Nanostray (Shoot them up)

Nervous Brickdown (Casse-brique)

Operation Vietnam

Resident Evil : Deadly Silence (Survival Horror)

Slide Adventure : Mag Kid (Jap)

Starfox Command

Super Control Robot MG (Jap - compréhension requise : moyenne)

Worms Open Warfare 2

 

Combat

Bleach : Blade of Fate

Bleach DS 2nd (Jap - compréhension requise : faible - traduction)

Dragon Ball Z Supersonic Warriors 2

Jump Super Star (Jap - compréhension requise : moyenne - traduction)

Ultimate Mortal Kombat

 

Sport / course

Balls of Fury

FIFA 2008

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques

Mario Slam! Basketball

Nintendo Touch Golf : Birdie Challenge

Tiger Woods PGA Tour 08

Tony Hawk American Sk8land

Tony Hawk Proving Ground

 

Course

Diddy Kong Racing

Ferrari Challenge

Need for Speed Carbon

Need for Speed ProStreet

Race Driver : Create and Race

 

Ludo-éducatif

Cérébrale Académie

English Training

Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima

Programme du Dr Kawashima Avancé

 

Divers

Animal Crossing : Wild World (Inclassable)

Final Fantasy Fables : Chocobo Tales (Aventure/Mini-jeux/CCG)

Master of Illusion (Ludo-Educatif)

Metroid Prime Pinball (Flipper)

Nintendogs (Inclassable)

Life Signs : Hospital Affairs (Aventure/Inclassable)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol tu t'es donné tout ce mal ...lol

 

Non franchement je m'en fous un peu de ce que tu mas sortit, et je le redis d'un point de vue personnelle ( je peux t'assurer que je connais presque la totalité des jeux que ta sortit ), il y a que les 3 jeux que j'ai dit plus haut qui m'intéresse vraiment pour la DS ( peut être quelque autre jeux mais bon ), je le redis encore presque tout les jeux de la DS sont des jeux casuals ou des adaptation divers tous médiocre, et dans les jeux que ta citer faut pas déconner y a pas énormément de jeux par rapport au nombre de jeux sortit sur DS,encore comme certains genre ne m'intéresse pas alors sa se limite a 10 jeux max, dont 5 qui m'attire pas vraiment, enfin je l'ai acheté franchement je le regrette, attention je dit pas que c'est une mauvaise console, mais les jeux ... voila quoi, et apparemment je la garde encore ( fnac pas échange ><" ), on va essayer de s'amuser quand même  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voter la psp parce que niveau graphisme c'est la psp qui gagne entre les trois.....

 

c'est bien beau d'avoir des pu**** de graphisme pour une console , mais s'il y a pas de bon jeu avec une bonne trame ou sinon avec de bon concept ou les bonnes licences , je suis pas sur que cela fait d'une console la meileure du marché ( c'était le cas de la xbox , plus puissante sur le papier , mais elle a eu le succès qu'on conait ), certes pour les graphisme la psp l'enporte mais pour l'originalité des jeu , la convivialité , le prix ,.....etc , la DS n'a pas a rougir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est mieux de jouer avec de beau graphisme qui déchire tout mais à choisir entre un jeu avec des pu**** de graphismes mais tout le reste (gameplay ,scénario, etc,) bidon et un jeu avec des graphismes moyen mais le reste top je prefere avoir le jeu avec les graphismes moyen.

Après chacun fait comme il veut...  ;)

 

De là à dire que la ds à des graphismes moches c'est un peu abuser ,certains jeu sont très jolis sur ds(mario kart , ff3 , bleach et ) après faut aimer c'est tout.

 

Ce qui fait un jeu c'est pas les graphismes,sa à une place importante mais cela ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ oro sannin : lol , j'ai la psp , et justement ce n'est pas parce que je l'ai que je la defends corps et ame , bon on va pas en faire toute une histoire non plus , s'i y a plusieurs consoles , c'est aussi parce qu'il y a plusieurs types de joueur  , et perso je pense profondément que ces console sont complémentaire et non pas concurrentes , alors après chacun pourra dire ce qu'il veut , car chacun joue différemment avec une console .

 

a  plus  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc franchement arrêter avec vos histoire de dire que c'est pas les graphismes qui compte etc...

Faut plus déconner, je suis désoler on est en 2008 j'ai pas envie de me retrouver avec des graphismes datant de la nintendo 64, en justifiant que le gameplay est la, mais attention je suis complètement conscient que le gameplay est prioritaire, mais bon voila quoi sa a des limites surtout si c'est pour justifier les graphismes...

 

comme la dit un gars qui bossent pour Sony: " Dire que les graphismes ne compte pas, c'est comme regarder 24 heures chrono sur une télé noir/blanc des années 50 " lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kz : je c'est pas si c'est a moi qu'était destiner ce post mais je vais repondre , je suis daccord avec toi  on est en 2008 , les choses bougent , là dessus rien a redire , mais pour la suite...........  :o .

Tu sais qu'il existe une tendance retro dans le jeu vidéo , il ya meme une émision consacré sur Game One , il y a des fan du  combat 2D meme aujourd'hui ,l'année ne veut rien dire  ,les années passe mais la passion reste comme on dit , le graphisme est important dans un jeu vidéo certes je te l'accorde mais c'est pas lui qui fait le jeu non plus  , sinon pourquoi se casser le c** ,pour tout le reste  . Mais là on s'égare vraiment du sujet de ce topic je crois , je vais m'arreter là .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...