Aller au contenu


PSP,DS ou GBA


Uryuu Ishida
 Share


Messages recommandés

je suis en traind de l'installer j'avais pas touché a ma psp depuis le 2.71 SE mais je crois que je vais bien m'amuser avec pour les vac ;D

le tuto de tibob est super^^

sinon si tu veux aboslument jouer en francais et javou que ca peut-etre vraiment génant pour les rpg, o, m'a dit qu'on pouvait convertir les pal en ntscmais faut que je cherche plus précisement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous !

Perso, je trouve que c'est la PSP qui l'emporte de loin parce que avec elle on peut jouer, écouter de la musique, regarder des films, aller sur internet, lire des scans ... etc

En + les jeux sont dix mille fois mieux que sur la DS : rien qu'à voir les graphismes et la taille de l'écran,  ;D , on s'en aperçoit ! Et le design et plus classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est mille fois la DS. même si la PSP rétame la gueule à la DS en termes de graphismes, cette dernière propose une autre manière,grâce à ses deux écrans dont un tactile, bien plus innovante de jouer.Ex: des jeux originaux comme Phoenix Wright ou Trauma Center. Ainsi, elle ne se contente pas que de simples et bêtes portages. Par ailleurs, elle permet d'élargir le jeu vidéo à de nouveaux publics, avec des jeux comme Nintendogs(ouais je sais, c'est pas le meilleur mais bon), Dr. Kawashima. Enfin, question praticité et convivialité, c'est le top: pas de temps de chargements, et un mode wi-fi on-line très simple d'accès, et gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mis la DS car j'en ai une et pour les mêmes raisons que certain de mes collègues dont j'ai oublié le nom, j'ai essayé la psp et je n'ai pas été convaincu. et puis il est vrai que l'on peut mettre des films sur la psp mais à quel prix? et on peut les utilisés sur d'autres supports ces films?  sinon je joue à sonic et à mario 64 sur la DS et ils sont vraiment bien fait...

 

vient de finir mario...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté psp car je suis très heureux de la mienne car les jeux qui sortent correspondent plus a mon style de jeu. Après je pense qu'il ne faut pas avoir la prétention de dire qu'une console est mieux qu'une autre, il est vrai que la psp est graphiquement superieure a la ds c'est un fait mais la ds permet d'innover en jouant avec le stilet le micro integré etc...

 

Une cosole n'est donc pas mieux que l'autre elles ne correspondent juste pas a la meme categorie de joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut

personnellement je vote pour la psp je la trouve magnifique pour une console portable niveau puissance ( c'est magnifique de jouer a GTA sur une portable...)

Il y a pas mal de jeux de PS2 qui sont adapter a la psp et je trouve cela super c'est un des points aussi qui me fait préféré la psp a la ds :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est tout simplement la DS puisqu'elle fait aussi GBA.

Pour moi c'est la DS car c'est la seul console portable sur le marcher,elle a des hits et beaucoup d'autre à venir.

La PSP ne merite meme pas d'etre une console,c'est n'y plus n'y moins un vieux gadget qui fait films,musique,sur PSP il n'y a aucun jeu interessannt sauf si on doit considerer les portages des GTA sur PSP,on peut dire que les graphismes sont beau mais d'aucune utilité sans bon jeu. 9_9

 

Franchement faut rester dans le domaine de la console pas du gadget(tout comme la PS3). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se voit que tu connais trés mal la PSP pour dire ce que tu dis :-\

 

Au contraire je la connais assez bien pour savoir que ce n'est ni plus ni moins un gadget sans interet jeux vidéoludique :D,en tout cas en europe,elle pourrait etre une bonne console si les jeux qui sont present au japon sortez en europe. 9_9

Se n'est pas le cas,je ne vois aucun jeux en europe pour me permettre de claquer 250€ (prix d'une Wii) pour avoir un gadget qui fait flim et MP3,pour sa on a le DVD et le MP3 habituel,surtout qu'aucun titre PSP ne donne envie d'acheter la console. :)

 

Moi j'ai une DS et c'est un console qui n'est pas un gadget avec Film ou MP3,c'est une console portable revolutionnaire dans le domaine du jeu comme la Wii,on y trouve un mode Online superbe avec des jeux qui donne une envie folle d'acheter une DS,mais bien sur il faut des vrai Jeux. ;)

 

Je n'ai rien contre la PSP ou quoique se soit,je pense tout simplement que Sony ne comprend pas du tout les joueurs,les joueurs de jeux video veulent des vrai jeux,des sensations a chaque HIT,l'a PSP n'a rien de tout sa,sauf au japon ou elle beneficie de hit quand meme (mais bon c'est le japon...),mais je vois pas l'interet de claquer plus de 200€ pour une console fragile comme un oeuf,n'ayant pas de titre,et qui est interessant seulement pour ces gadgets.

 

De plus si vous demandez a ceux qui ont acheter une PSP plus de 60% vous repondent "Parceque elle fait film,video,photo,MP3",comme je l'ai dit gadget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas en quoi pouvoir regarder des films et lire des musiques c'est mal c'est un plus

la DS aussi le permet d'ailleurs

 

la PSP coûte 200 euros avec un jeu, je vois pas pourquoi on doit prendre le prix de Value Pack qui apporte plein d'accessoires en plus par rapport au pack DS qui n'a qu'une DS

 

La PSP n'est pas fragile comme un oeuf, je l'ai fait tomber, je l'ai demonté et remonté et elle est toujours en trés bon état de marche et ça doit faire plus d'un an qu je l'ai maintenant

 

Après niveau jeu c'est encore faux je pourrais te citer plein de jeux PSP qui ne sont pas des portages

 

Et le monde online de la DS est nullissime, le système de code ami est trop limité et mal pensé, je préfère un mode online classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

moi j'ai voté sans hésité pour la psp, pour toutes ces fonctionnalités lorsqu'on la bidouille un piti peu  ;D

 

radio, flux rss, films, jeux, emulateurs, gps, téléphone mais aussi reveil, anti-moustique... fin bref

 

le pied c'est qu'en ce moment je joue à FFVII, VIII et IX sur ma psp avec l'emu pour psone et ça c'est trop bon de jouer dans le train à FFVII.

vive les memory stick 4GO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu les 3 je sais de quoi je parle.

"Avoir eu" car j'ai revendu la GBA et la PSP ( ca sert a rien d'avoir trop de consoles en meme temps)

 

J'ai choisi la DS parce que pour moi c'est l'innovation du gameplay qui fait qu'on s'amuse dans un jeu. Le graphisme compte aussi mais moins que la façon de jouer, je trouve que c'est plus "immersif".

Si seulement ils s'unissaient pour faire une console avec un gameplay sublime et une puissance graphique élevée...Chaque titre serait un hit incontournable.

Cette explication donne donc la DS gagnante par rapport a la PSP (bien entendu c'est mon opinion pas la votre...)

 

Et puis ben entre choisir une GBA et une DS (qui lit les jeux GBA) franchement le choix est pas dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS, sans hesiter.. la Psp a mis un moment avant de m'interesser.. Mais maintenant qu

il y a de plus en plus de RPG et le FF7 crisis core.. Elle prend plus de valeur au point ou je risque probablement de la reprendre... Par contre ma Ds, je n'ai jamais eu ne serait-ce qu'une toute petite envie de la revendre..

D'entrainement cerebral a Phoenix Wright, en passant part Trauma Center... J'ai jouer qu'a des jeux qui m'ont donne un plaisir enorme, que je n'avais plus ressenti depuis longtemps...(enfin sans compter DQ8 et Disgaea) Mais c'est vrai que je n'avais pas autant aime un jeu depuis FFT sur ps1, j'ai joue a d'autre tres bon jeu, mais pas de jeu qui me font rentrer chez moi apres le boulot juste pour y jouer... Et c'est encore mieux avec les portables, puisque meme pas besoin de rentrer a la maison... :P

Bleach DS aussi est tres bien, surtout que je suis exigeant en matiere de jeux de combat, puisque je suis un ex hardcore gamer dans ce domaine, des qu'il y avait un tournoi a Kof(jusqu'au 2000...) ou street zero3.. on me voyait labas...

 

Sinon j'attend le nouveau Phoenix Wright avec impatience....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais pris une DS pile poile l'année derniere, j'etais emballé par new super mario bros. J'y ai joué j'ai bien kiffé et tout, mais apres, je l'ai revendu ^^ Il y a pas assez de jeu qui sont intéressants et niveau graphismes ya mieux!

Là j'ai pris une psp et franchement c'est que du bonheur! dejà elle fait presque tout au niveau multimédia, et puis quand elle est crackée (comme la mienne) c'est de la bombe ! J'ai mis un émulateur SNES, de sjeux PS1 et bien sur des jeux psp que je télécharge gratoss ^^ la j'ai pris shin budokai (1), PES 6, mind quizz et je compte prendre ratchet &clank size matters. Bref les jeux sur psp sont plus variés et mieux faits, en plus elle est vachement classe  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu les 3 je sais de quoi je parle.

"Avoir eu" car j'ai revendu la GBA et la PSP ( ca sert a rien d'avoir trop de consoles en meme temps)

 

J'ai choisi la DS parce que pour moi c'est l'innovation du gameplay qui fait qu'on s'amuse dans un jeu. Le graphisme compte aussi mais moins que la façon de jouer, je trouve que c'est plus "immersif".

Si seulement ils s'unissaient pour faire une console avec un gameplay sublime et une puissance graphique élevée...Chaque titre serait un hit incontournable.

Cette explication donne donc la DS gagnante par rapport a la PSP (bien entendu c'est mon opinion pas la votre...)

 

Et puis ben entre choisir une GBA et une DS (qui lit les jeux GBA) franchement le choix est pas dur...

 

Du même avis que toi, Nintendo ont compri le truk, on a beau avancer avec le temps et la technologie, une console de jeu video reste une console de jeu video c'est à dire que c'est d'abord un moyen de se divertir, de s'amuser... tandis que Sony se penche plus vers le realisme, à faire des jeux videos des films et à en jeter, bien sûr c'est agreable à mater mais je choisis la DS juste pour l'innovation et la prise de risque que ne prend pas tres souvent Sony...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tous les éditeurs retournent leur veste, la preuve avec Square Enix qui prépare TROIS nouveaux Dragon Quest sur DS  :ouch:  :ouch:  :ouch:

 

http://img187.imagevenue.com/aAfkjfp01fo1i-26153/loc354/18291_DQ456_122_354lo.jpg

http://img157.imagevenue.com/aAfkjfp01fo1i-10172/loc989/18285_DQ4562_122_989lo.jpg

 

les DQ 4, 5 et 6 entièrement refaits en 3D  :pray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...