AfroNinja Posted August 29, 2014 Share Posted August 29, 2014 Bonjour à tous, Comme nous le constatons le fin de manga se rapproche. Il est vrai que l'arc actuel a beaucoup déçu et fut bien critiqué mais je voudrais avec ce topic qu'on essaye de revoir l'oeuvre de Kishimoto dans son ensemble et voir son évolution et ainsi de faire à notre niveau un bilan. Pour ma part, j'ai adoré la première partie . L'histoire un jeune ninja exclu du reste son village qui cherche à prouver sa valeur au monde est juste génial en plus si on ajoute l'opposition : " Génies vs Besogneux" . De surcroit à la base, les combats de Naruto était vraiment tactique ce n'étaoot pas forcement le plus puissant qui gagnait mais le plus malin à l'image de certain manga comme Jojo'S Bizarres Adventures. Et surtout Kishi avait appliqué certaine règle pour éviter les combat à la DBZ avec des ninja avec des pouvoirs sans limites. Toujours sur la première partie les personnages avaient des objectifs différents et les rendaient ainsi unique. Maintenant je vais aborder à Next Gen. J'ai bien aimé cette partie jusqu'à la fin de l'arc Pain. En effet au début on gardait l'esprit de la première partie de Naruto et l'évolution des personnages étaient cohérentes même si les genins hors Team 7 sont trop délaissés à mon gout. Cependant, après le manga selon moi s'est trop éloigné de ses principes de bases. Par exemple, après la mort de Pain les héros et antagonistes étaient devenus des citernes de chakra et des monstres de puissances. Kishi a, à mon avis, sur-abusé des power et prophéties en genre. Par exemple, pour moi Naruto n'est pas devenu un meilleur ninja dans le sens où il n'a pas beaucoup de jutsu différents mais est le plus fort grâce à sa destiné et le fait qui soit l'Elu. Ensuite, la suite du manga comporte encore des zones d'ombres comme ceci: - que sont devenus les Uzumaki ? Pourquoi sont-ils un peu partout ? - Comment et pourquoi Tobi a pris le controle du Mizukage ? - Pourquoi Obito a décimé son clan en aidant Itachi ? Enfin, si dans la première partie Naruto représentait le raté qui damait le pion aux Génies la deuxième partie est un peu décevante car j'ai l'impression que sa raconte plus l'histoire d'un Elu qui devait réussir quoi qu'il en coute. Je trouve que le message du début perd un peu de sa force. En somme, je trouve que dans sa globalité Naruto est un bon manga qui restera dans les mémoires mais les facilités utilisé par Kishimoto et la perte de l'esprit du début du manga nous laisse un gout d'inachevé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Uesugi Posted September 5, 2014 Share Posted September 5, 2014 Depuis les dires de obito et du rikudou voir kakashi finir hokages m'enchante pas du tout Car je pense que nous tous la fan de ce mangas nous savons plus ou moins accepte certaine incohérences mais si celle ci devrait Etre alors je pense que ca serait la gouttes de trop Sinon pour moi ce mangas est une merveille!!!!! étant fan de mangas depuis l’époque club dorothé et récré kids je suis content d'avoir eu la chance d'admirer le mangas Naruto!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Majin Bū Posted September 5, 2014 Share Posted September 5, 2014 C'est pas un peu la même chose : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,42236.0.html ? Après c'est vrai que l'Univers de Naruto était juste incroyablement riche dans la première partie du manga : les conflits géo-politiques, les rivalités entre les équipes, le travail d'équipe, le dépassement de soi qui permettait de rendre l'impossible possible, les histoires des personnages qui étaient excellentes (celle du clan Uchiha et de leur disparition est la plus troublante). De plus chaque personnage avait un rôle bien spécifique, un style de combat qui lui était propre et des objectifs personnels bien définis. Je dois dire que même les HS de la première partie m'ont tenu en haleine alors que je déteste les HS de Shippuden à part l'arc sur Sanbi et celui sur Utakata. La deuxième partie annonçait la couleur d'entrée avec des combats explosifs et des dégâts considérables sur les maps. Malheureusement la richesse du scénario, que l'on avait en première partie, s'est essoufflée au fur à mesure que l'aventure pour se retrouver à la fin avec un héros qui est une réincarnation d'un demi-dieu et qui a pour mission d'apporter la paix et l'équilibre dans le monde. Ça faisait trop Star Wars avec Obito et Nagato dans le rôle d'Anakin/Dark Vador : les 2 avaient basculé dans le Mal avant de revenir vers la Lumière. C'était trop stéréotypé et certaines choses étaient trop caricaturales comme le coup du fameux "ok t'as voulu détruire le Monde mon pote mais je te comprends et je ne te tuerai pas pour ça, reviens avec nous vers la Lumière !". A aucun moment Kishi ne se serait permis de faire ça dans la première partie de son manga, on pouvait déjà sentir un semblant de lassitude à la fin de l'arc Pain et ce sentiment s'est creusé au fur à mesure que la guerre avançait. Dans l'ensemble je vais reprendre la phrase d'adieu de Nagato envers Naruto "La première partie jouée par Jiraya Sensei était un véritable chef d'oeuvre. La seconde jouée par moi a été ternie et je sais que j'ai déçu Maître Jiraya par mes actions. A toi d'écrire la troisième partie et fais en sorte qu'elle soit excellente pour conclure cette oeuvre". Grosso modo c'était ça le message de Nagato et les 2 premières parties se sont effectivement réalisées mais pas la 3ème. La dernière partie est pour le moment ternie mais si l'auteur décide de bien conclure, elle pourrait être grandiose malgré la déception de la deuxième partie. L'auteur a résumé à lui seul son manga à travers Nagato et je suis amplement d'accord avec lui parce qu'il dit la vérité tout simplement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aurus Posted September 5, 2014 Share Posted September 5, 2014 La deuxième partie annonçait la couleur d'entrée avec des combats explosifs et des dégâts considérables sur les maps. Mouais pas d'accords, tu regardes Deidara vs Gaara, Sasori vs Chyio et Sakura, Itachi vs Kakashi et Naruto ou Kisame vs Gaï et ce n'est clairement pas plus bourrin que Gaara vs Kimimaro ou le combat des 3 Sannins avec Tsunade qui te refait la topographie et Jiji qui te balance un Katon colossal. Pareil pour Gama vs Ichibi. Bref y a toujours eu ce principe de dégât colossal dès qu'on touchait à des mecs puissants, même dans la FG, puis quand dans un chapitre on te sort que chacune des queux de Kyuubi pulvérisaient une Montagne, la couleur est annoncée ^^ Malheureusement la richesse du scénario, que l'on avait en première partie, s'est essoufflée au fur à mesure que l'aventure Le scénario de la FG n'était déjà pas bien riche, l'univers oui, le scénario en lui-même non. C'est vraiment en NG avec l'Akatsuki, les Bijuu, le massacre des Uchiwa, le secret de Pain et les manipulations de Tobi, qu'on a eu un scénario riche et travaillé. Ceci dit, je suis d'accord avec le reste de ton poste, Naruto avait un univers riche qui ne s'est pas suffisamment développé en NG (surtout qu'avec les Bijuu et les autres villages, on avait de quoi faire.). Mais pour moi, c'est après l'arc Pain que le manga s'est enfoncé vers la facilité. EDIT : arf j'avais pas vu qu'il y avait déjà eu un topic sur un bilan, du coup j'irais y jeter un coup d'oeil ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Majin Bū Posted September 5, 2014 Share Posted September 5, 2014 Mouais pas d'accords, tu regardes Deidara vs Gaara, Sasori vs Chyio et Sakura, Itachi vs Kakashi et Naruto ou Kisame vs Gaï et ce n'est clairement pas plus bourrin que Gaara vs Kimimaro ou le combat des 3 Sannins avec Tsunade qui te refait la topographie et Jiji qui te balance un Katon colossal. Pareil pour Gama vs Ichibi. Bref y a toujours eu ce principe de dégât colossal dès qu'on touchait à des mecs puissants, même dans la FG, puis quand dans un chapitre on te sort que chacune des queux de Kyuubi pulvérisaient une Montagne, la couleur est annoncée ^^ Oui c'est vrai. Le scénario de la FG n'était déjà pas bien riche, l'univers oui, le scénario en lui-même non. C'est vraiment en NG avec l'Akatsuki, les Bijuu, le massacre des Uchiwa, le secret de Pain et les manipulations de Tobi, qu'on a eu un scénario riche et travaillé. Je voulais dire la richesse de l'univers, je me suis planté. Après le scénario en lui-même, bien que simpliste, était quand même accrocheur : le plus grand des ratés, orphelin et rejeté de tous, était prêt à faire tout ce qui était en son pouvoir pour que son mérite et ses qualités soient reconnues par tout le monde. Le message était simple mais j'ai vraiment bien aimé. Quel dommage qu'on ait appris qu'en réalité tout ceci n'avait aucun sens puisqu'il était destiné à être au sommet du monde bien avant sa naissance... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aurus Posted September 5, 2014 Share Posted September 5, 2014 Quel dommage qu'on ait appris qu'en réalité tout ceci n'avait aucun sens puisqu'il était destiné à être au sommet du monde bien avant sa naissance... Surement la chose la plus foiré dans le manga, quand je repense à la leçon de Naruto à Neji en FG....Vraiment une belle connerie. J'aurai préféré que Naruto reste fidèle à lui même, mais bon tant pis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
byb Posted September 8, 2014 Share Posted September 8, 2014 Assez d'accord avec ça Aurus. Ce qui reste, c'est qu'au final pour être un excellent ninja, faut soit avoir un truc spécial (KK, technique de clan) soit une super filiation. C'est tout l'inverse du début du manga où Naruto était justement un cancre qui s'en sortait par ses propres capacités. Sinon la grosse critique c'est la courbe exponentielle de la puissance des persos. Autant il y a toujours eu de gros dégâts sur de gros combats, autant ce n'était pas aussi généralisé. Le vrai truc, c'est que kishi aurait du penser Nagato comme le sommet du monde ninja, au moins en terme de puissance. Il suffit de regarder la présentation des 5 kage derrière: ils sont tous sur un modèle cohérent, on sent qu'ils ont été pensé avant la NG, mais comme ils arrivent après Nagato ben c'est n'importe quoi. Le meilleur exemple: l'armure raiton de Ae, qui aurait pu être une technique hyper sympa, sauf que là, c'est un super pouvoir (pas de contraite d'utilisation). Danzo aussi est un exemple parfait: lui filer izanagi pourquoi pas, mais pourquoi lui en donner 10??? résultat Kishi est obligé de le faire mourir sur un coup de sabre de sasuke. La dernière fois qu'on avait vu ça c'était sur un ninja lambda en allant chercher juugo après avoir buté Oro. Ridicule! Et cette croissance de la puissance a eu son impact sur le scénar en provoquant une surenchère qui était évitable. Alors je ne sais pas si le scénar à l'ouest s'est nourri de la surpuissance ou l'inverse, mais je me dis qu'à filer le rinnegan au premier venu, a donner tous les pouvoirs du MS sans s'embêter, c'est plutôt cette démesure qui a conduit l'incohérence générale. dommage parce qu'au début Naruto était super bien géré sur cet aspect. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AxelM Posted September 9, 2014 Share Posted September 9, 2014 [glow=grey,2,300]Bonjour, Etant donné qu'il existe déjà un topic similaire et plus avancé dans le nombre de réponses (Naruto ou Naruto Shippuden) je ferme ce fil de discussion pour le moment.[/glow] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts