Aller au contenu

Recherche de manga et anime (2)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Bonjour, alors j'ai fait ma présentation il y a peu, et je voulais poser une question : Auriez vous des mangas à me proposer ? (sauf des histoires d'amour). Genre si vous pouviez me résumer (sans spoil) le manga, et me dire pourquoi je devrais le lire, ce serait génial. Jeudi je vais en acheter avec une amie et ... je sais pas quoi prendre. Des idées ? S(Si possible, pas des mangas trop long à la One Piece/Fairy Tail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 405
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai déplacé ton message à l'endroit approprié.

 

Tout dépend de ce que tu recherches.

On sait que ce n'est pas des romances mais si c'est pour un achat il faut plus d'info.

 

Déjà ça sera bien de savoir si tu recherches plus un shonen ou un seinen (plus "adulte" donc), une série déjà finie ou peu importe si elle est en cours et enfin de quelle taille. Difficile de recommander sinon une série de 45 tomes.

Pas trop long ça reste vague. 15 tomes c'est trop long ? Parce que One Piece en a plus de 80 c'est déjà pas la même chose. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les mangas Fantasy ou Héroic Fantasy, et peu importe entre Shojo et Seinein, juste pas des mangas trop sérieux non plus quoi ^^ si ça peut donner une idée de titres. Pour la taille, du coup : Oui, genre 15 tomes c'est déjà un bon chiffre pour un novice tel que moi :P Je préfère pas me lancer dans des séries qui ne sont pas encore finies, ni trop longues, et encore moins les deux :-X Et désolé, j'aurais du chercher un peu plus dans les différentes sections, merci d'avoir déplacé du coup :) Globalement, que ce soit gore ou trash, ça ne me gêne pas, parfois je me mets même à apprécier x_x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as Noragami qui a actuellement 16 tomes en France. Dans le genre Aventure/Fantastique.

Yato est un dieu à tout faire, capable de terrasser des monstres venus de l’au-delà. Mais son orgueil et son égoïsme le rendent aussi impopulaire parmi les esprits que parmi les humains. C’est cet éternel loser que Hiyori croit sauver, au péril de sa vie, en l’empêchant de se faire renverser par un bus. Au seuil de la mort, cette dernière acquiert la capacité de séparer son âme de son corps et de voir les créatures qui hantent notre monde. Coincée avec Yato jusqu’à ce qu’il la rende humaine de nouveau, elle le suit dans toutes ses galères. Lui n’a qu’un objectif : devenir riche et célèbre, quitte à remplir les missions les plus risquées…

 

 

Monster en 18 tomes, un très bon thriller du célèbre Urasawa.

1986. Kenzo Tenma est un brillant neurochirurgien pratiquant son art à l'hôpital Eisler de Düsseldorf (Allemagne). Tenma est comblé, il vient de sauver la vie d'un chanteur d'opéra célèbre... Promis à la belle Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital, son avenir est tout tracé. Tout lui sourit... Jusqu'à la nuit où arrivent deux enfants, Anna et Johann Liebert, dont les parents ont été découverts sauvagement assassinés. En choisissant de sauver le petit garçon plutôt que le maire de la ville, le docteur perdra tout... Amour, gloire et honneur laisseront place à solitude, rupture et alcool... Surtout qu'autour des deux enfants, les morts se multiplient. Tenma n'aurait-il pas sauvé un monstre?

 

Tokyo Ghoul la saison 1 fait 14 tomes.

À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu’il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C’est le début d’une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule.

 

 

Deadman Wonderland en 13 tomes.

Dix ans après le grand tremblement de terre de Tokyo, la prison « Deadman Wonderland » est devenue un site touristique qui permet de récolter des fonds pour reconstruire la ville. Les spectateurs assistent avec enthousiasme à des épreuves mortelles où les prisonniers s’affrontent pour obtenir quelques jours de vie supplémentaires. Ganta et ses amis vont bientôt se rendre en voyage de classe dans cette prison. Mais un homme en rouge les attaque ! Ganta est le seul survivant. Accusé à tort d’avoir tué tous ses amis il est condamné à mort et incarcéré à « Deadman Wonderland ». Avec l’aide de Shiro, une jeune fille très étrange rencontrée dans la prison, il va tenter de rester en vie. Mais les règles sont dures et Ganta doit réussir à prouver son innocence…

 

 

 

 

Sinon tu as les récents mangas du jump (comme One Piece et Bleach) My Hero Academia et Food Wars le premier à un peu moins de 10 tomes je crois et le second genre 16 ou 17.

 

Il y a aussi un manga très sympas sur la Boxe qui a commencé récemment, Rikudo qui lui ne compte que 3 tomes pour l'instant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Le 29/05/2017 à 19:16, A$AP a dit :

Mes voisins du dessus ont déjà fait une bonne liste, si je devais te conseiller un seul manga ce serait:

Kokou no Hito, par l'auteur de Innocent, le synopsis parait quelconque et je n'avais aucune attirance pour l'alpinisme avant de le lire mais le coup de crayon est magnifique tout comme le développement du héros.

Oregairu Monologie manga chapter 86-87-88-89 https://oregairumanga.com/manga/yahari-ore-no-seishun-oregairu-chapter-89/ in English for people looking for those 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...