Aller au contenu

Recherche de manga et anime (2)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 405
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello à tous, je viens de finir Claymore que j'ai adoré mais hélas c'est fini :'(

 

je voulais savoir si vous avez un manga de ce genre, assez disponible, abordable et si possible qui est terminé?

Je sais, il y a Berserk, Clash OF T mais ce ne sont pas des mangas terminés et les tomes ne sont trouvables ou sinon assez cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche aussi pour Medaka Box, comme Lusaka l'a dis on peut pas t'aider sans plus de précisions pour les 2 autres  !

 

Hello à tous, je viens de finir Claymore que j'ai adoré mais hélas c'est fini :'(

 

je voulais savoir si vous avez un manga de ce genre, assez disponible, abordable et si possible qui est terminé?

Je sais, il y a Berserk, Clash OF T mais ce ne sont pas des mangas terminés et les tomes ne sont trouvables ou sinon assez cher

 

Claymore.  8)

 

Dans le style de Berserk tu as Ubel Blatt et The Arms Peddler pas bien dur à trouver mais ils ne sont pas fini non plus.

C'est pas simple de trouver un manga comparable au shonen Claymore qui a un style assez particulier pour un shonen d'ailleurs.

J'aurais tendance à dire sur le principe Akame ga Kill (Red Eyes Sword en France) ou Witch Hunter mais je le trouve quand même bien différent et c'est pas fini non plus.

 

Y'aurais bien le seinen Freezing qui comporte par contre pas mal de ecchi et qui contrairement à l'animé devient vraiment cool.

C'est pas fini mais ça devrait pas tarder je pense.

 

Après dans les combats à coup d'épée badass et des pouvoirs t'as toujours Samurai Deeper Kyo (38 tomes) qui se trouve vraiment pas cher d'occaz. Et puis y'a Luciole dedans.  8)

 

 

Enfin même si ça n'a rien à voir mais que l'a propagande continue faut acheter Alice in Borderland.  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour =)

 

Alors voila mon problème je cherche le nom d'un animé et malgré de nombreuses sur google à taper les éléments dont je me rappel, je reviens bredouille =/.

 

Donc voila ce dont je me rappel:

-Animé du type seinen avec des yokai

-Le personnage principal se baladait dans le japon féodal et rencontrait souvent le meme groupe de yokai

-Le personnage principal (si je me souviens bien) est un auteur

-Le style général est tres dark (aucune couleur vive ou très peu avec des ombres partout)

-Un des pisodes parle d'un homme poursuivi par le fantome d'un cheval qu'il aurait mangé mais en fait il aurait mange son frere.

-L'animé est assez vieux maintenant

 

Voila j'espere vous avoir éclairé et merci de votre aide =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

 

@Shizuma

 

Bonjour/bonsoir tout le monde,

je recherche un anime très précis dans ma tête que je suis sure d'avoir vu mais de n'avoir pas fini, ce n'était peut être que des OAV mais j'aimerais en retrouver le nom.

 

Je vais décrire autand que possible un épisode que j'ai vu : Il y une ressemblance de contexte avec Jigoku shoujo (la fille des enfers) un monde normal avec des gens, des lycéens, et dans cet épisode là il y avait un groupe de filles qui tomba sur un groupe de beaux garçons et qui les ont inviter chez l'un deux. Alors les filles disent oui bien sur, et elles se font toutes violées, à part une qui arrive à s'enfuir et qui n'a prévenu personne il me semble.

 

Alors le groupe de filles violées voulaient se venger de cette dernière qui s'est échappée sans rien faire sans les aider, et lui ont lancer une malédiction je crois ou un bout de papier vous voyez le genre.. bref pour qu'il lui arrive un truc pas cool, voir la mort. Un rituel/malédiction/sort répandue comme une légende urbaine (comme Jigoku shoujo) qui devient réalité.

 

Voilà merci de m'aider

 

Bonne journée/soirée

 

C'est Btooom

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Dans le meme genre mais sans vraiment l'etre il y a GTO et Denpa Kyoushi ( voir Danganronpa )

 

Sinon  Beelzebub , Blood Lad , Kill la kill , Kore wa Zombie pourrait p'tetre coller a c'que tu cherche ( action-comedie c'est large , c'est une classification qu'on retrouve dans beaucoup de shonen )

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je voyais plus l'humour un peu ridicule que du serieux :P plutôt à la OPM

 

Helck http://forums.mangas-fr.com/index.php/board,186.0.html

 

WKxMj59m.jpg

 

ça commence comme un manga GAG au début avec de l'humour un peu ridicule et un héros surpuissante voire invincible comme tu le veux mais par contre, ça prend une tournure assez sombre et tragique à partir d'un certain chapitre. C'est assez chargé émotionnellement à ce moment-là. Je te spoile un peu en disant, ça aurait mieux si tu le découvrait tout seul car on ne s'attend pas à ce que ce manga/webcomic change d’atmosphère & de ton en cours de route mais bon, c'est juste pour te dire de continuer jusque-là  si tu compte le lire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !

Alors déjà, je ne sais plus si c'était un anime, un morning drama, un drama ou un manga. (sûrement un anime ou un manga) Mais c'était japonais. J'en ai entendu parlé il y a environ 6 ans et je me demande s'il existait vraiment ou pas.

 

C'est l'histoire d'une collégienne/lycéenne qui est mise à l'écart par ses camarades car elle est considérée comme bizarre. Elle est très sportive et pour oublier ses soucis, elle passe sont temps à sauter du haut des falaises en mode cascadeuse. Sa phrase fétiche est " sauter des falaises est mon passe-temps/mon job " vu qu'elle a, je crois, une vie vraiment pas terrible.

 

Un jour, un nouvel élève débarque et trouve que ce qu'elle fait est cool et va donc se mettre en tête de devenir son ami. Il essaie même de sauter à son tour.

Au fur et à mesure de l'histoire, ce garçon, qui se mêle de tout surtout quand ça lui paraît injuste etc, va l'embarquer dans tout un tas d'histoires où elle devra faire usage de sa force et de ses capacités pour ne pas se retrouver couverte de bleus. Elle va gagner du respect comme ça. Je me souviens notamment qu'elle avait mis KO une bande de gros costauds rien qu'avec un balais.

 

La fille aux tresses (ou à la tresse ou queue de cheval), qui se fichait pas mal de ce qu'on pensait d'elle tant qu'elle pouvait sauter de falaise en falaise, va commencer à penser que mettre ses capacités au service des autres est une bonne idée.

 

Je me souviens qu'il y avait quelque chose avec " dragonfly" / " dragonshy ". Peut-être un surnom ou une traduction de son nom ...

Quant au titre, c'était il me semble une phrase en japonais qui voulait sûrement dire quelque chose comme " sauter de falaise en falaise est ma passion/mon passe-temps/mon boulot ".

 

A l'époque, beaucoup disaient que c'était amusant et bien car la fille mettait au tapis tous les costauds sans avoir besoin d'aide. (enfin la plupart du temps)

 

 

Il se peut que je me trompe dans les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou les gens,

 

Je reviens du Japon et il me manque déjà donc j'aimerais retrouver des mangas qui montrent des lieux, des quartiers, des monuments connus à Tokyo, Kyoto ou Osaka.

 

Avez-vous cela sous le coude?

 

Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous !

 

Après de longues recherches sur le net, je me tourne vers vous pour savoir si vous connaissez de bon p'tits mangas traitant des sujets évoqués dans le titre. Alors,  affaires/ le business/entrepreneuriat, des idées ? Jusqu'à présent j'n'ai pas vraiment eu de créations à me mettre sous la dent, sachant que salaryman kintaro ne parle pas d'un patron mais d'un salarié a priori.

 

Si vous avez des idées, je suis preneur  8) ! En vous remerciant  :),

 

à très vite !

Muungano

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

 

Je reviens vers vous rapidement pour les mêmes raisons, après de nombreuses recherches sur le net, très difficile de trouver un manga avec un juriste pour héro. Donc si vous connaissez de bons p'tits oeufs en la matière, j'en ferai mon omelette avec grand plaisir !

 

A bientôt sur le forum :),

Salutations !

Muungano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça va faire 6 mois que je suis sur le même anime (Gintama) et étant donné mon extrême lenteur (50 épisodes de vu) et mon manque de motivation pour m'enchainer plus de deux épisodes par jours, je suis à la recherche d'un anime pour faire un petit break avec Gintama et reprendre après.

 

Le manga que je lis actuellement propose une multitude d'histoires indépendantes (City Hunter) et c'est également le cas pour Gintama donc j'aimerais ne pas avoir ce format dans les animes que vous allez me proposer. Plutôt que d'écrire des phrases, je vais faire une petite liste des critères :

un anime avec moins de 30 épisodes

• un anime qui suit une vraie trame scénaristique et ne se contente pas d'épisodes indépendants

• un anime avec un ou des personnages marquants (très important)

 

Voilà donc ma requête et je remercie d'avance ceux qui voudront bien me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va faire 6 mois que je suis sur le même anime (Gintama) et étant donné mon extrême lenteur (50 épisodes de vu) et mon manque de motivation pour m'enchainer plus de deux épisodes par jours, je suis à la recherche d'un anime pour faire un petit break avec Gintama et reprendre après.

 

Le manga que je lis actuellement propose une multitude d'histoires indépendantes (City Hunter) et c'est également le cas pour Gintama donc j'aimerais ne pas avoir ce format dans les animes que vous allez me proposer. Plutôt que d'écrire des phrases, je vais faire une petite liste des critères :

un anime avec moins de 30 épisodes

• un anime qui suit une vraie trame scénaristique et ne se contente pas d'épisodes indépendants

• un anime avec un ou des personnages marquants (très important)

- Neon Genesis Evangelion -> L'animé le plus culte de l'histoire et à mes yeux un des meilleurs. Une histoire qui se base énormément sur l'ambiance et qui met vraiment l'accent sur la psychologie de ses personnages qui sont ainsi pour la plupart d'une grande complexité et profondeur.

26 épisodes + le film The End of Evangelion qui est excellent et apporte une fin alternative intéressante à la série.

 

- Fate/Stay Night Unlimited Blade Works -> Tu as adoré Fate/Zero et je crois bien que tu n'as toujours vu cette dernière série.

Je rappelle que ce n'est pas une suite au premier Fate/Stay Night donc c'est une toute autre histoire qui comporte donc un début et une fin en 26 épisodes. Animé excellent avec des personnages tous plus charismatiques les uns que les autres, un scénario mieux maitrisé et plus imprévisible que la première route, des affrontements exceptionnels et enfin une adaptation acceptable du principal protagoniste. Les servants sont énormément mis en valeur contrairement à la première route donc tu devrais être satisfait.

 

- Mahou Shojo Madoka Magica -> Un autre animé culte qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie. Une ambiance sombre et saisissante contrastant avec le chara design a première vue assez enfantin, du drame, des gros retournements de situation et des personnages tous très attachants et intéressants avec un très haut niveau d'animation qui n'a rien à envier à du Fate by Ufotable et des OST excellents.

12 épisodes + 3 films

 

- Shinsekai Yori -> Encore un excellent animé qu'il faut à mon avis absolument avoir vu. Cet animé en a rebuté plus d'un avec son univers et son ambiance vraiment particulier mais quand on y accroche c'est vraiment du lourd. Par contre, les personnages s'ils sont vraiment sympas globalement, ce n'est pas le critère qui est le plus mis en évidence pour le coup. Sa trame et son ambiance représente le principal intérêt de cette oeuvre. A voir si tu comptes prendre quand même ma proposition du coup.

25 épisodes.

 

Je t'aurai bien proposé Gurren Lagann qui comporte d'excellents personnages (voir d'exception pour au moins l'un d'entre eux 8)) mais il y a un côté très épisodique pendant une bonne partie de la trame donc ça passe pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à redire sur la liste ci dessus à part peut être Unlimited Blade Works que j'ai trouvé très moyen.

 

 

 

- Pourquoi pas faire original avec Shingeki no Bahamut ?

Enfin j'avoue que c'est personnage marquant qui m'y a fait penser.

Favaro le héros est tout ce qu'il y a de plus marquant et si t'accroches bah ça devrait aller.

C'est pas l'animé du siècle mais bon il a tenu dans les animés les plus populaires d'une saison avec Shigatsu, Akatsuki no Yona, Fate et Kiseijuu entre autre.

 

 

- Pour toujours taper dans l'original bien que plus connu, Kaiji.

Un anime très intéressant qui a pour thèmes les jeux d'argents, mais qui est très bien foutu. Il y a vraiment une réflexion de folie sur ceux ci et sur l'être humain et ses diverses réactions. Bon il y a deux saisons ça dépasse donc les 30 épisodes.

Mais tu peux t'arrêter à la saison 1 et reprendre la seconde bien plus tard. Vu qu'elle se suivent mes restent vraiment très indépendantes.

 

- Si tu ne veux pas rester ignorant et tester le shojo tu peux essayer Akatsuki no Yona.

Je pense que c'est un des moyens les plus simples d'apprendre que les shojos c'est pas juste un truc de fille, ou l'héroïne niaise n'a d'yeux que pour un mec avec une chemise ouverte et un regard brillant.

D'ailleurs le premier épisode commence classiquement mais ça change dès le second et pour les suivants.

 

- Dans un tout autre style je te conseille Rainbow, même si Kakizaki dessine tellement bien qu'il vaut mieux le lire, l'anime reste très sympa, oppressant.

Les héros se retrouvent souvent privé de leur leur d'espoir et on partage leur désespoir.

Puis le thème de la prison c'est cool.  8)

 

 

- Côté personnage féminin intéressant il y a bien évidemment Seirei no Morobito, un anime d'aventure qui dégage une atmosphère vraiment particulière qui m'a totalement charmé.

C'est pas super connu hors de la sphère des amateurs d'animés, mais c'est vraiment plaisant à suivre, puis ces mélanges de genre avec un peu de fantastique ça me plait !

 

 

- Enfin Shiki parce que je l'ai proposé aussi à Olgun et Mira.  ;D

Il me semble que c'est encore l'anim' préféré du premier et je sais qu'il était aussi celui de Mira  après je lui ait pas redemandé depuis.

Un animé qui commence lentement mais c'est voulu et c'est d'autant plus intriguant. Le côté horrifique est bien géré, on sent que c'est pas l'équivalent d'un film d'horreur bateau mais que l'ambiance mise en place et un tout avec l'histoire.

Un style complètement à part notamment pour les coupes des personnages mais pour moi c'est à voir. L'animé que j'aime le plus parmi ceux que j'ai cité ici. Par contre ne va pas lire des résumés sur internet après avoir lu ça, c'est la caverne à spoil rien que de lire un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'il était aussi celui de Mira après je lui ait pas redemandé depuis.

Mon favori est Ginga Eiyuu Densetsu maintenant. :P

Mais Gintama est vraiment pas loin derrière.  :))

 

Je rajoute juste :

 

- Steins;Gate.

Très étrange qu'Haar ne te le propose pas d'ailleurs.

 

- Ima, Soko ni Iru Boku.

Pas très connu visiblement mais je trouve que c'est un excellent anime.

C'est un anime très sombre, donc ça va "casser" l'ambiance que tu avais avec Gintama.

Les thèmes sont principalement orienté sur la guerre, l'utilisation des enfants durant celle-ci (Ils se sont inspiré de l'armée d'enfants créée par Hitler), les meurtres... et la morale de l'anime est très jolie je trouve. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Men

On t'a déjà proposé pas mal de bons titres, mais je suggère aussi Gankutsuou, qui est l'adaptation du célèbre roman de Dumas Le comte de Monte Cristo mais transposé dans un cadre science-fictionnel. L'anime fait 24 épisodes et c'est une excellente histoire de vengeance. Visuellement c'est original et le comte est un personnage génial (charismatique, ambigu et fascinant 8)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...