Aller au contenu


Recherche de manga et anime (2)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Tu spoils pas un peu le début de Shiki quand même ? Je sais que ça devient vite une évidence, mais pour rentrer dedans c'est bien quand on a une situation de mystère total.

 

Sinon évidemment je ne peux que te conseiller Shiki, puisque c'est déjà moi qui l'ait conseillé à mon VDD.  ;D

 

 

Tu pourrais aimer Re:Zero qui devrait bientôt se terminer aussi. Les malheurs ça aide pour ça en même temps.

Après il y a pas mal de cas comme ça dans les Slice of Life mais je sais pas si le genre t'intéresse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 405
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@luocass

 

Yo!

 

J'ai pas encore vu Steins;Gate mais avec le "je recherche un animé avec de l'action, émouvant et surtout avec des personnages attachants" je pense pouvoir te conseiller.

 

• Fate Zero : un anime d'action avec une multitude de personnages et il y en a forcément que tu vas trouver attachant. L'émotion est au rendez-vous, le scénario est de qualité et au niveau de la réalisation (animation, bande son etc.) je dirais que c'est un perfect. Je te le conseille vivement, personnellement, c'est mon anime préféré.

 

• Puella Magi Madoka Magica : un anime court que je te conseille là aussi. Le scénario est excellent et orginal, au niveau graphique je n'ai pas grand chose à redire (certains visages étaient mal réalisés de temps en temps mais bon...), les musiques sont géniales et on peut s'attacher sans trop de mal aux différents personnages. Bien sûr, l'anime est aussi émouvant, je l'ai vu il n'y a pas très longtemps et il a été à la hauteur de mes espérances. Par contre c'est un anime particulier et même assez complexe, il faut être prévenu! Il y a un 3ème film qui fait suite à l'anime, pense à le voir après ton visionnage (si tu regardes l'anime d'abord bien sûr). ;D

 

• Full Metal Alchemist et/ou Full Metal Alchemist Brotherhood : je pense que tu connais mais on ne sait jamais. De très bon animes, avec de multiples qualités (sur le plan graphique j'ai trouvé Brotherhood excellent tandis qu'au niveau de la bande son, FMA est extra). Il y a de l'émotion à revendre, de l'action et pas mal de personnages attachants. J'aime beaucoup les différents scénarios aussi. Si tu ne devais en voir qu'un, je te conseillerai FMA Brotherhood.

 

• Kiseijuu : un très bon anime, encore une fois. Il n'y en a pas une tonne mais l'action est bien présente, pas mal de scènes sont émouvantes et je pense que l'on peut trouver des personnages attachants (il n'y en a pas énormément mais il y en a tout de même!). Là encore, je ne peux que tele conseiller.

 

Voilà les animes que je peux te conseiller, il y en a quelques autres mais ceux là sont ceux qui répondent le plus à tes critères parmi les quelques animes que j'ai visionné. ;)

 

Edit : je viens de tomber sur ta MAL du coup tu peux retirer Fate/ Zero et Kiseijuu vu que tu les as déjà vu (et que tu as adoré 8)). Je pense que FMA Brotherhood pourrait vraiment te plaire!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Merci à tous pour vos réponses !! Excusez moi de répondre que maintenant mais j'ai eu des problèmes avec ma connexions internet et je n'ai donc pas pu vous répondre ^^'

@luocass

 

Yo!

 

J'ai pas encore vu Steins;Gate mais avec le "je recherche un animé avec de l'action, émouvant et surtout avec des personnages attachants" je pense pouvoir te conseiller.

 

• Fate Zero : un anime d'action avec une multitude de personnages et il y en a forcément que tu vas trouver attachant. L'émotion est au rendez-vous, le scénario est de qualité et au niveau de la réalisation (animation, bande son etc.) je dirais que c'est un perfect. Je te le conseille vivement, personnellement, c'est mon anime préféré.

 

• Puella Magi Madoka Magica : un anime court que je te conseille là aussi. Le scénario est excellent et orginal, au niveau graphique je n'ai pas grand chose à redire (certains visages étaient mal réalisés de temps en temps mais bon...), les musiques sont géniales et on peut s'attacher sans trop de mal aux différents personnages. Bien sûr, l'anime est aussi émouvant, je l'ai vu il n'y a pas très longtemps et il a été à la hauteur de mes espérances. Par contre c'est un anime particulier et même assez complexe, il faut être prévenu! Il y a un 3ème film qui fait suite à l'anime, pense à le voir après ton visionnage (si tu regardes l'anime d'abord bien sûr). ;D

 

• Full Metal Alchemist et/ou Full Metal Alchemist Brotherhood : je pense que tu connais mais on ne sait jamais. De très bon animes, avec de multiples qualités (sur le plan graphique j'ai trouvé Brotherhood excellent tandis qu'au niveau de la bande son, FMA est extra). Il y a de l'émotion à revendre, de l'action et pas mal de personnages attachants. J'aime beaucoup les différents scénarios aussi. Si tu ne devais en voir qu'un, je te conseillerai FMA Brotherhood.

 

• Kiseijuu : un très bon anime, encore une fois. Il n'y en a pas une tonne mais l'action est bien présente, pas mal de scènes sont émouvantes et je pense que l'on peut trouver des personnages attachants (il n'y en a pas énormément mais il y en a tout de même!). Là encore, je ne peux que tele conseiller.

 

Voilà les animes que je peux te conseiller, il y en a quelques autres mais ceux là sont ceux qui répondent le plus à tes critères parmi les quelques animes que j'ai visionné. ;)

 

Edit : je viens de tomber sur ta MAL du coup tu peux retirer Fate/ Zero et Kiseijuu vu que tu les as déjà vu (et que tu as adoré 8)). Je pense que FMA Brotherhood pourrait vraiment te plaire!

 

 

Merci Men, c'est vrai que FMA m'a toujours intéressait mais il est plutôt long donc je n'ai pas encore eu le "courage" de le commencer mais ça ne devrait pas tarder !

 

Je crois que Shiki est l'animé qu'il te faut. 8)

 

Personnages ultra-attachants (Pour la plupart), il est un peu long à commencer (le temps que l'intrigue se mette en place), mais une fois que c’est lancé, tu t'arrêtes plus ! Niveau émotion y'a pas pire.

 

Il respecte tout tes critères, après c'est un autre style, on est plus sur du Vampire/Société avec ce titre.

 

Merci pour ta réponse et shiki est sur ma liste d'anime à voir depuis un moment... Donc je vais suivre ton conseil et m'y mettre tout de suite ! :)

 

Tu spoils pas un peu le début de Shiki quand même ? Je sais que ça devient vite une évidence, mais pour rentrer dedans c'est bien quand on a une situation de mystère total.

 

Sinon évidemment je ne peux que te conseiller Shiki, puisque c'est déjà moi qui l'ait conseillé à mon VDD.  ;D

 

 

Tu pourrais aimer Re:Zero qui devrait bientôt se terminer aussi. Les malheurs ça aide pour ça en même temps.

Après il y a pas mal de cas comme ça dans les Slice of Life mais je sais pas si le genre t'intéresse.

 

Merci pour ta réponse Haar ! :) Comme dis précédemment je vais regarder shiki ! Et pour re : zéro tu as bien compris ce que j'attendais .... mais malheureusement je le regarde déjà ^^ (je l'aime beaucoup d'ailleurs)  mais merci quand même ! Pour ce qui est des slice of life ce n'est pas trop mon genre...

 

(Désolé pour le long post mais je tenais à répondre à tout ceux qui m'ont aidé :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! Je recherche un manga que j'ai lu il y a un petit bout de temps dont je n'ai plus aucune idée du titre et malgré mes vagues souvenirs de l'histoire impossible de le retrouver sur internet. Donc avec la description que je vais vous faire j'espère que vous saurez me dire quel est le titre!  9_9

C'est une jeune lycéenne qui est amoureuse de son professeur des cours du soir. Le demi frère de la jeune fille est amoureux d'elle. A l'école du soir il y a une chouette. Elle aime lorsque les fleurs du cerisier tombent. Elle connait son professeur depuis en fait toute petite, puisque, depuis sa plus tendre enfance sa mère lui dit qu'elle doit être une bonne fille, et un jour alors qu'elle pleurait il est apparue pour lui donner un bonbon "magique", il ont fait un bonhomme de neige ensemble. Et à la fin on apprend que son professeur est en fin de compte son demi frère également, du coup il part pour un grand voyage et quand il revient ils se retrouvent sous un cerisier en fleur, elle est devenue prof à l'école du soir et toussa toussa.

Les idées sont vraiment en vrac ^^ C'est le bordel mais c'est très vague dans ma tête!  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde.

 

Me voici à la recherche d'un manga dont j'ai survolé le scan je ne sais plus ou mais qui m'avait l'air sympa à suivre, en espérant que la description parle à quelqu'un:

De mémoire c'est une rencontre une fille et un gars, la filel serait à la recherche de son père, ça m'a l'air d'un truc un peu écolo , le gars possède une sorte de katana pouvant prendre plusieurs forme (un moment je crois qu'il prend la forme d'un rosier), il se bat un moment contre une sorte de gardien (ou golem mais je penche plus pour un gardien) et à la fin ce dernier, battu , se transforme en arbre.

 

Voilà en espérant que ça vous parlera. Merci à vous.

 

Édit : j'ai trouvé , ça s'appel Sahara The Flower Samurai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut;

 

Je veux vous demander conseil si c'est possible à propos de ''Mobile Suit Gundam''...

 

J'ai un répertoire de plus de 220 animes et j'ai vu je ne sais combien en plus mais je me suis passé à coté de celui là!

Alors si c'st possible pourriez vous me dire par quoi je dois commencer? car il y a je ne sais combien de saisons dans cet anime qui datent même des années 80!

-----------------------------

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis les séries originales, les gundam sont généralement indépendantes les unes des autres .

 

Les principales séries se déroulent dans des univers et époques différentes (comme des univers parallèles en gros), ainsi il n'y a pas de chronologie ou d'ordre particulier dans lesquels les regarder.

 

Perso je te conseille les suivantes :

 

Gundam 00

Gundam Seed

Gundam Unicorn (OAV ou serie)

Gundam Origin

 

Les series originales (celles des années 80 comme Mobile suite gundam et sa suite Zeta Gundam) ont assez mal vieillies, je ne te les conseille pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère rééditer la deuxième moitié de mon post de la page précédente ici!

-------------------------------------------------------------------------------

S'il y a un anime que vous pouvez me conseiller ça sera très gentil de votre part! Voici ma bibliothèque personnelle des animes que j'ai déjà vu si ça peut aider!

 

626425Capture.png

 

495312CapturePNG1.png

 

155294CapturePNG2.png

 

Et merci d'avance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les séries original de Gundam je te conseille dans cet ordre : ( même si Origin est très récent comparer aux 3 filmes de Gundam des années 80 )

 

  - Mobile Suit Gundam Origin ( le dernier oav sort en novembre )

  - Mobile Suit Gundam ( voir les 3 filmes de préférence )

  - Mobile Suit Gundam MS IGLOO ( Side Story )

  - Mobile Suit Gundam War in the Pocket ( Side Story )

  - Mobile Suit Gundam The 08th Ms Team ( Side Story ) ( mon Gundam préférer )

  - Mobile Suit Gundam Stardust Memory ( Side Story )

  - Mobile Suit Zeta Gundam ( suite de Mobile Suit Gundam )

  - Mobile Suit ZZ Gundam ( je ne le conseille vraiment pas )

  - Mobile Suit Gundam Char's Counterattack

  - Mobile Suit Gundam Unicorn

  - Mobile Suit Gundam F91

  - Mobile Suit Victory Gundam

  - Gundam: G no Reconguista ( sequel Victory )

  - Turn A Gundam

 

et pour les univers parallèles :

 

  - Mobile Fighter G Gundam

  - Mobile Suit Gundam Wing

  - Mobile Suit Gundam Wing Endless Waltz

  - Gundam Evolve

  - Mobile Suit Gundam Seed + After-Phase Between the Stars

  - Mobile Suit Gundam Seed Destiny

  - Mobile Suit Gundam Seed Destiny Final Plus: The Chosen Future

  - Mobile Suit Gundam 00

  - Mobile Suit Gundam AGE

  - Gundam Build Fighters

  - Mobile Suit Gundam Thunderbolt

  - Mobile Suit Gundam Iron-Blooded Orphans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gintama / Hunter x Hunter 2011 / Black Lagoon / Gungrave / Lost Canvas / Soul Eater / Gunslinger Girl / Hajime no Ippo / Bakuman / Samurai Champloo / Baccano / Durarara / Full Metal Panic (et Fumoffu )  / Full metal alchemist / Kaiji / Akagi / One Outs / Nana / Trigun / Saga Monogatari / Elfen Lied / Higurashi / Corpse Party / Shiki / Hellsing ( OAV ) / Danshi Koukousei no Nichijou / Sket dance / Monster / Mouryou no hako / Ergo proxy / Noir / Mirai Nikki / Kenshin ( au moins les OAV Tsuioku-hen ) / Ghost hunt / Another / Afro Samurai / Kingdom / Azazel-san / Skip Beat / Basilisk / Tenjou Tenge

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les séries original de Gundam je te conseille dans cet ordre : ( même si Origin est très récent comparer aux 3 filmes de Gundam des années 80 )

 

  - Mobile Suit Gundam Origin ( le dernier oav sort en novembre )

  - Mobile Suit Gundam ( voir les 3 filmes de préférence )

  - Mobile Suit Gundam MS IGLOO ( Side Story )

  - Mobile Suit Gundam War in the Pocket ( Side Story )

  - Mobile Suit Gundam The 08th Ms Team ( Side Story ) ( mon Gundam préférer )

  - Mobile Suit Gundam Stardust Memory ( Side Story )

  - Mobile Suit Zeta Gundam ( suite de Mobile Suit Gundam )

  - Mobile Suit ZZ Gundam ( je ne le conseille vraiment pas )

  - Mobile Suit Gundam Char's Counterattack

  - Mobile Suit Gundam Unicorn

  - Mobile Suit Gundam F91

  - Mobile Suit Victory Gundam

  - Gundam: G no Reconguista ( sequel Victory )

  - Turn A Gundam

 

et pour les univers parallèles :

 

  - Mobile Fighter G Gundam

  - Mobile Suit Gundam Wing

  - Mobile Suit Gundam Wing Endless Waltz

  - Gundam Evolve

  - Mobile Suit Gundam Seed + After-Phase Between the Stars

  - Mobile Suit Gundam Seed Destiny

  - Mobile Suit Gundam Seed Destiny Final Plus: The Chosen Future

  - Mobile Suit Gundam 00

  - Mobile Suit Gundam AGE

  - Gundam Build Fighters

  - Mobile Suit Gundam Thunderbolt

  - Mobile Suit Gundam Iron-Blooded Orphans

 

ça fait un peu beaucoup à regarder non? Vous me conseillez quoi?

 

Gintama / Hunter x Hunter 2011 / Black Lagoon / Gungrave / Lost Canvas / Soul Eater / Gunslinger Girl / Hajime no Ippo / Bakuman / Samurai Champloo / Baccano / Durarara / Full Metal Panic (et Fumoffu )  / Full metal alchemist / Kaiji / Akagi / One Outs / Nana / Trigun / Saga Monogatari / Elfen Lied / Higurashi / Corpse Party / Shiki / Hellsing ( OAV ) / Danshi Koukousei no Nichijou / Sket dance / Monster / Mouryou no hako / Ergo proxy / Noir / Mirai Nikki / Kenshin ( au moins les OAV Tsuioku-hen ) / Ghost hunt / Another / Afro Samurai / Kingdom / Azazel-san / Skip Beat / Basilisk / Tenjou Tenge

 

Il y a dans cette liste quelques uns que j'ai déjà vu comme  Hunter x Hunter 2011, Basilisk, Black Lagoon, Full metal alchemist, Sket dance.

Mais beaucoup sont plutôt dépassés graphiquement même s'ils sont des chefs d'ouvres comme ''Monster''. Depuis 2008 il y a eu une révolution en terme de graphique dans les animés donc difficile aujourd'hui de regarder par exemple ''Kenshin'' à part les derniers OAV bien sûr!

Donc s'il y a des animes plutôt récents des 10 dernières années ça sera gentil! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bébé a donné une bonne liste j'ai enlevé quelques trucs que je pense pas ouf ou qui ont des supports de base largement meilleur (Tenjou Tenge, Kingdom, Higurashi etc...)

Pour Monster je trouve l'anime longuet, en manga ça passe mieux. Mais ça n'empêche pas Monster d'être très bon.

Faudrait que je voie Noir un de ces 4, encore un truc sur ma ptw depuis 5 ans.

 

 

Gintama / Gungrave / Samurai Champloo / Baccano / Durarara / Full Metal Panic (et Fumoffu ) / Kaiji / Akagi / One Outs / Saga Monogatari / Elfen Lied / Shiki / Hellsing ( OAV ) / Danshi Koukousei no Nichijou / Kenshin ( au moins les OAV Tsuioku-hen ) / Ghost hunt / Another

 

Pour t'aider à choisir Gintama est plus comique, de HxH à Durarara c'est plus action.

FMP c'est du mecha/action mais c'est vraiment sympa même pour moi qui aime pas trop le genre, la saison 2 c'est full slice of life et c'est très drôle.

Kaiji, Akagi, One Outs c'est "psychologique" avec des situations à la Death Note ou Liar Game. D'ailleurs le manga One Outs a été fait par celui qui a fait LG.

 

Monogatari c'est particulier à toi de voir.

Elfen Lied/Shiki/Hellsing c'est porté horreur même si ça ne fait pas vraiment peur et y'a pas mal d'action dans EL et Hellsing même si je préfère largement Shiki perso.

 

Kenshin pas mal d'action, Ghost Hunt retour sur l'horreur, Another c'est plus un destination finale en anime qu'autre chose mais pour peu qu'on soit pas relou à se dire que c'est nul parce que ça ne fait pas peur et que certains passages ont peu de sens ou sont incohérent c'est très divertissant.

 

 

 

De ma liste perso je rajouterais :

 

Minami-ke (Comédie)

NHK ni Youkoso

Lucky Star (Comédie)

Ima Soko no Iru Boku.

Aria (Slice of Life) mais que si tu apprécies les trucs bien posés, j'en suis pas sûr.

Rainbow  en vrai faut faire le manga pour les dessins de Kakizaki mais bon c'est difficile à trouver comparé à Monster par exemple.

Ping Pong (Slice of life - psycho - sportif)

Haruhi S1+S2+Film (Ovni des SoL) l'ordre original par contre pour la S1, pas chronologique

2 OAV ANgel Densetsu

Ghost in the Shell films + Stand alone complex (sci fi)

Bokurano (  :-* )

Hanasaku Iroha (SoL)

Films Kara no Kyoukai

Little Witch Academia

Juuni Kokuki

Shinsekai Yori  (Surnaturel)

Sakamichi no Apollon (Musique/Romance)

Aoi Bungaku Series

Boogiepop Phantom

Jigoku Shoujo (Mystère)

 

 

Bon je vais passer toute la dose de SoL que je kiff sinon t'es pas sorti.

Et au passage Major dans le sport que j'ai pas vu.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un peu beaucoup à regarder non? Vous me conseillez quoi?

 

si tu veux en plus cours :

 

  - Mobile Suit Gundam Origin

  - Mobile Suit Gundam

  - Mobile Suit Zeta Gundam

  - Mobile Suit Gundam Char's Counterattack

  - Mobile Suit Gundam Unicorn

 

  - Mobile Suit Gundam Seed Destiny

  - Mobile Suit Gundam 00

  - Mobile Suit Gundam Thunderbolt

 

et pour des bons animes, Haar a presque tout mis.

je rajouterais juste :

 

- Ginga Eyuu Densetsu

- Princess Tutu

- Jojo's Bizar Adventur

- Mushishi

- Natsume Yuujinchou

- Touch

- Cowboy Bebop

- FLCL

- Tengen Toppa Gurren Lagann

- Neon Genesis Evangelion

- Panty & Stocking with Garterbelt

- Kill la kill

- Nagi no Asukara

- Chihayafuru

- Kaleido Star

- Katanagatari

- Azumanga Daioh

- Carnival Phantasm

 

Edit Haar : Ah tu as aimé Nagi no Asukara ? Ça m'étonne un peu venant de toi.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit Haar : Ah tu as aimé Nagi no Asukara ? Ça m'étonne un peu venant de toi.  ;D

 

C'est clairement moins bien que SSY, mais il y a quand même une animation de malade  ( rip les animateurs  9_9 )

 

Yui Yuigahama

Il y a trop de shojo dans ta liste, je suis un mec! ;D ;D ;D ;D

 

Tout le monde sait très bien que Shojo > Shonen voyons.

et je parle même pas du Josei qui est le genre ultime du manga.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ?  :o

 

Il n'y a pas un seul shojo dans la liste.

A la limite Sakamichi no Apollon est un Josei mais ça pourrait être un seinen que ça serait exactement pareil.  :o

 

Je voulais dire plein avec des personnages principales féminins!

 

Tout le monde sait très bien que Shojo > Shonen voyons.

et je parle même pas du Josei qui est le genre ultime du manga.  8)

 

Les histoires à l'eau de rose ça ne tente pas tout le monde!

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...