Aller au contenu

Recherche de manga et anime (2)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

T[X]" post="1526946" timestamp="1434568811"]

Si tu as aimé Makishima, tu ne peux que aimer Izaya 8)

 

C'est impossible de ne pas aimer Izaya de toute façon, par contre d'où tu sors cette comparaison ils sont juste totalement différent même au niveau de leur désir de créer le chaos, où Makishima a quand même un but sacrément précis et ses actions concordent avec ça. C'est un personnage très fin.

Izaya c'est Izaya quoi.  ;D

Izaya.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 405
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors voilà, je recherche un ou plusieurs mangas dans un style précis.

 

Je viens récemment de finir Real et Kokou no Hito , et je cherche donc quelque chose de similaire.

 

Un manga psychologique où un ou quelques personnages connaissent un développement très poussé. Il ne doit pas être nécessairement lié au sports mais ce doit d'être réaliste (donc fantasy et compagnie à oublier).

 

J'espère que j'ai été assez précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en suis au 45e chapitre, je pense qu'il me plait :P

 

C'était peut-être pas exactement ce que je recherchais mais c'est une très belle découverte dans tout les cas. Merci ;)

 

Si vous en avez d'autres je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A$AP

 

A toi on a vraiment envie de conseiller Rainbow en fait.

 

 

@Sendyl

Tu as été très bien conseillé. ^^

Après si tu sens que tu n'accrocherais pas à Mushishi, garde le pour un moment où tu chercheras moins de légèreté après le boulot. C'est vraiment une oeuvre qui vaut le détour !

Gintama n'est pas du tout pour les gamins, sinon. Evite le double épisode de départ, il ne sert à rien. Passe au 3 direct.

Ne pas aimer Drrr!! (au moins la S1) serait une faute de goût.  ;D

Izaya est un des meilleurs stratèges de la japanim. Après il n'a pas pour but plus ou moins hypocrite de sauver la terre, atteindre son objectif ou je ne sais quoi. C'est gratos. C'est ça qui le place dans la stratosphère. Et nous en bas comme les rats de Pavlov. 

 

Passer à côté de Kekkai Sensen serait dommage, c'est une leçon d'animation. Garde-le de côté  pour un moment où tu chercheras un ovni. C'est un must see pour des raisons techniques. Baccano! ne lui est pas supérieur techniquement, loin s'en faut. Même si j'adore Baccano (un must see également, mais également dépourvu de schéma narratif faisant l'unanimité).

 

Je pense qu'on ne peux pas avoir vécu sans avoir vu Steins; gate. Tant de génie dans le scénario. Tout un programme cérébral. lol

 

Pour le côté stratège, je n'ai que des mangas à te conseiller (pour quand tu auras moins la flemme de lire ^^)

Si tu veux de la vraie stratégie, il faut lire : Ad Astra, Shinobi no Kuni, Montage , Sanctuary(entre autres).

 

Mais bon, si c'est vraiment un anime que tu souhaites, essaie Zankyou no Terror et Aldnoah Zero même si j'en pense pas que du bien à 100 %, objectivement il y a peut-être dedans ce que tu cherches (?)

 

Si tu veux de la réflexion autour du jeu, tu peux tenter Akagi (ici, le jeu sera le mahjong). Remarque préalable : le charac design perturbe bien des gens, ce qui peut se comprendre, mais en faire un blocage serait regrettable ^^

 

Et si tu n'as pas peur de l'horreur, tente ta chance avec Umineko no Naku Koro ni,  le héros a un vrai cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

C’est à mon tour de venir vous solliciter et quérir de fameux conseils. Je vous fais rapidement le topo. Je suis parti bosser à l’étranger pour deux mois, et ce sans mon disque dur, dvds, livre ou manga. Par conséquent, et n’ayant donc qu’internet à portée de main, je pense que ce sera l’occasion de me cogner quelques animés histoire de m’occuper un peu entre sortie de travail et sorties aux bars ! Je m’en remets donc à vous pour me conseiller des animés, originaux ou adaptés de manga, à condition qu’ils y soient fidèles (ce qui est difficile à trouver j’en conviens). La longueur n’a pas d’importance, j’ai deux mois devant moi ! Mais la qualité et les OST, en revanche, en ont !

 

Quelques précisions tout de même. J’aime bien alterner entre animés qui me font travailler les méninges (avec plusieurs niveaux de lecture, des interprétations multiples et aux thématiques sérieuses) et donc matures, et animés plus « bon enfant » que j’apprécie regarder à tête reposée. Dans cette catégorie, je n’entends pas les trucs niais et aux scénarios faciles non plus (exit les Fairy tail et NnT désolé pour ceux qui pensent le contraire), mais des animés sans prise de tête, avec de l’humour (on ne fera jamais mieux que Gintama mais sait-on jamais), des personnages intéressants et attachants (de bons personnages féminins bien sûr), et toutefois des petites pistes de réflexion ci et là, un peu à la To Aru. Donc voilà, ça laisse un champ assez libre et vaste j’en conviens, mais je remercie d’avance ceux qui sauront me conseiller. Je répète que je recherche des animés, je me remettrais au papier une fois revenu en Hexagone.

 

Je laisse en spoiler une petite liste de ce que j’ai déjà vu/lu, et les ai classé selon mon niveau d’appréciation (cela reste approximatif). Si ça peut donner une idée. (il est d’ailleurs probable que j’en ai oublié).

 

 

Gintama  8)

Evangelion

Psycho Pass

Hunter x Hunter

Death Note

Monster

City Hunter

Samouraï Champloo

Berserk

GTO

Shingeki no Kyojin

Kiseijuu

Dragon Ball

Serial Experiment Lain

To Aru Majutsu no Index/Kagaku no Railgun

Code Geass

Jojo’s Bizarre Adventure (les trois premières parties)

Deadman Wonderland

Cowboy Beebop

Albator

Naruto (pré-guerre)

Durarara

Black Lagoon

Full Metal Alchemist

Inspecteur Kurokochi

Kenshin le vagabond

Sket Dance

One Piece

Assassination Classroom

Beelzebub

Magi

Akame ga Kill

School Days

Guilty Crown

Sword Art Online

Mirai Nikki

Fairy Tail

Bleach

Nanatsu no Taizai

 

 

PS : À noter que Stein:Gates et Mushishi sont déjà sur ma liste.

PS 2 : Je ne suis pas preneur des animes de sport, ni du style méca ou fantasy…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A en juger par les animes en haut de la pyramide, à savoir Hunter x Hunter et Death Note (oui désolé mais je ne connais pas d'anime similaire à Gintama  :P), tu peux peut-être t'essayer à d'autres mangas du même auteur. Tu as Yuyu Hakusho qui précède Hunter x Hunter, Hikaru no Go (à moitié) et Bakuman qui ont été fait par les auteurs de Death Note.

 

Tu as aussi l'anime (relativement court) Gokusen qui fait penser à GTO (c'est moins bien quand même).

 

Après, si tu veux un anime rempli de combat, tu peux te diriger en premier lieu vers Grappler Baki (anime très prenant au passage) et ensuite Air Master (le scénario est aux abonnés absents, mais les combats sont géniaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans le  " genre " ( 'fin  """ genre  """ pour Gintama )

 

Gintama :  Danshi Koukusei no nichijou , Binbougami ga! , Seto no Hanayome , Excel Saga , Baka no test

 

City Hunter/Black Lagoon :  Angel Heart , Jormungand ,  Phantom - Requiem for the Phantom , Madlax , Gungrave , Noir , Gunslinger Girl , Baccano ( et Gangsta bientot )

 

Sinon en vrak

 

Soul eater , Another , High School of the dead , Rainbow ,  les Fate/ , Elfen lied , Reborn , Afro Samourai , Kaiji et Akagi , Toriko , Btoom , Get Backers , Lost Canvas , Higurashi , Katanagatari , Buso Renkin , Shigurui , Boogiepop Phantom , Blue exorcist , Shiki , Tasogare Otome x Amnesia , Death Parade , Fumoffu ( dans les autres saisons ya du mecha )  , Kekkashi

 

 

Nana , Lovely complex , Beck , Usagi Drop , Skip Beat , barakamon , Chihayafuru ( histoire de glisser du shojo/SOL au cas où )

 

A voir si t'inclus sport de combat dans les non desiré , si non : Ippo ( et j'glisse quand meme One Outs )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative pour les deux déjà dans ta liste.

 

 

- Essaie Shiki, si tu arrives à dépasser le début (les coiffures des personnages étant improbable) tu vas avoir droit à un animé typé étrange qui monte en puissance pour exploser sur la fin.. et choquer dans son interprétation d'une réalité effrayante.

 

 

- Si tu veux un bon bordel plein d'action préfère Baccano ! à Kekkai Sensen. Il lui est très largement supérieur et son univers jazz entrecoupé dans plusieurs période de temps donne à cet animé atypique quelque chose en plus. (C'est par le même auteur que Durarara mais c'est encore mieux)

 

 

- Si tu veux quelque chose de tout aussi explosif mais avec un personnage féminin badass tente Black Lagoon, peut être pas aussi bon que les deux autres mais tout aussi distrayant si ce n'est plus.

 

 

- Je peux aussi te conseiller Rainbow, assez trash qui a pour thème la prison. (injustifié bien entendu sinon c'est pas drôle) un animé poignant où le désespoir est partout.

 

 

- Côté animé avec une histoire par épisode ou max deux/trois je peux te conseiller Darker than Black le nom parle de lui même ou alors le mythique Cowboy bebop.

 

 

- Si tu veux un personnage charismatique qui te rappelle Lelouch tu peux tenter One Outs et si tu veux rester dans le thème de la réflexion Kaiji c'est le contraire, le héros est pitoyable, pas dans le genre chiant mais dans le genre rebut de la société parce qu'il ne bosse pas etc... et il va participer à deux jeux pour essayer de rembourser son endettement.

 

Rajoutons en vrac Texhnolyze, Shinsekai Yori, Ergo proxy, Paranoia Agent, Dennou Coil, Phantom requiem for the phantom, Gungrave, Aoi Bungaku Series, Shigatsu wa Kimi no Uso, Angel Densetsu, Bokurano, Blassreiter, Ghost in the Shell, Wolf's Rain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien eh bien, je n'ai que l'embarras du choix et aurais de quoi m'occuper ! Je vais faire le tri parmi toutes ces propositions, il y en avait un bon paquet que je connaissais de nom, il est temps de m'y plonger ! Je ne savais d'ailleurs même pas que bakuman avait été adapté en animé, c'est dire parfois mon pêché d'ignorance..

 

Merci à tous en tout cas pour votre contribution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir tout le monde (j'espère que tout le monde n'est pas mort par cette chaleur  ;D)

 

Je reviens vers vous pour trouver un bon animé, je m'explique je voudrais trouver un shonen ou seinen, avec de l'action, des combats et une bonne histoire/intrigue. Un animé assez récent et avec de la magie si possible. :)

 

J'espère ne pas avoir l'aire trop exigent x) et merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait longtemps, mais je recherche un manga de type seinen (ou dans un autre style, ça m'ait égal... même si ça me parait peu probable qu'il y en ait beaucoup) qui:

 

- A une ambiance post-apocalyptique (ça doit se dérouler dans un monde ravagé) assorti d'un univers assez noir.

- Idéalement avec une héroïne mais ce n'est pas grave si c'est un héros, tant qu'il y a un personnage féminin avec une bonne présence dans l'histoire.

- Un bon style de dessin.

- Le manga doit être terminé.

- Ne soit pas trop long... 15 tomes max (même si je préférerais moins que ça). Voir plus mais je préférerais que ce soit pas trop long.

 

Dans ce genre là, j'ai déjà lu Gunnm, Appleseed et The Legend Of Mother Sarah.

 

Peu importe qu'il ne soit dispo qu'en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mira

 

Merci pour ta réponse, mais je connaissais déjà (dur de passer à côté vu la propagande de Red Hood). Mais bon, je trouve ça trop long et le reserve pour un avenir lointain, idéalement ce que je veux c'est quelque chose d'assez court (vu que je suis déjà occupé avec un manga très très long).

 

Après j'ai trouvé un manga qui correspond plus ou moins à ce que je voulais, mais si quelqu'un d'autre connait un manga qui correspond à ce que je recherche, je preneur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouryou no yurikago, si les zombies ne te dérangent pas, sachant qu'il ne s'agit pas non plus d'un monde post-apocalyptique puisque l'action est très localisée, mais justement ça laisse la même impression. 41 chapitre -finit et histoire non bâclée-, ambiance sombre, dessins corrects -c'est pas le giga top non plus mais ça passe largement-, plusieurs personnages féminins. Je sais pas si ça correspond vraiment à ce que tu cherches car le thème en lui même est un peu à côté, mais en terme d'ambiance il est pas mal. Et puis bon, il ne fait que 41 chapitres.

Bon sinon il y a Akira qui est culte, mais je l'ai trouvé chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais bien Blame! qui répond à tout tes critères (le perso principal est un homme mais une femme le rejoint rapidement).

Bon après c'est pas du post apo pur mais c'est pas très éloigné.

 

Après c'est un titre assez spécial, qui joue sur le visuel principalement, très peu de texte et d'explication sur ce qu'il se passe, le lecteur est lâché dans un univers noir et très sombre qu'il ne comprend pas et se laisse porté par la grandeur de ce qui lui ait montré.

Généralement il y'a 2 réactions possible, soit on accroche et on adore du bout au bout, soit on accroche pas et on déteste le manga.

Perso je suis dans la première catégorie et c'est l'un de mes manga préférés  8)

 

Pour l'histoire, j'avais hésité à copier le synopsis de Wiki mais à l'image du manga il est pas super clair  9_9

 

Pour faire simple, voilà ce que je peux pondre :

 

L'humanité est contaminé par un virus qui peut conduire à son extinction. On suit les aventures de Killy qui a été mandaté pour tenter de trouver des gens immunisés à ce virus. Il sera confronté à d'étranges créatures "mécaniques" décimant tout porteurs du virus qu'ils perçoivent comme des menaces. Un porteur de gène sein semble la seule option pour empêcher les Sauvegardes (Safeguards en anglais, nom des créatures mécaniques, y'a surement des meilleurs trads que Sauvegarde  9_9 ) d'exterminer l'humanité.

 

Mine c'était pas évident de tirer un synopsis simple de ce manga  :-X

 

Quelques planches pour montrer rapidement à quoi ça ressemble pour que tu te fasses une première idée de si oui ou non tu peux accrocher.

 

 

1436726827-commission-ivy-vs-seu-by-botonet.png

1436726827-blame.png

1436726827-02-03.png

1436726853-1344705969803.png

 

 

(clique pour agrandir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau et je pose ce new topic car j'ai besoin d'aide pour retrouver le nom de l'un de mes manga passé

Si je devais faire un synopsis je dirais que le manga parle:

D'un jeune lycéen qui était aller faire les course de base (je crois) mais que lorsqu'il rentrait chez lui , il s'était fait tuée.

Mais, il ressuscite dans un autre monde (semblable et mais différent) où il y avait de la magie.

Après être arrivé dans ce monde il fait la rencontre d'une sorcière SAttela ( si j'ai correctement écrit son prénom) qui s'était fait voler son pendantif ( je crois) par une ptit fille briguant qui avait le pouvoir de l'air .Mais il se fait tuer est ressuscité encore au " point de départ" ( a coté d'un marchant)

Donc si quelqu'un a le nom de ce manga donné le moi merci!!!

PS:Ne me dite pas chrono crusade car c pas ça ( sattela est , dans l'histoire , pas le veritable nom de la sorcière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...