Aller au contenu


Recherche de manga et anime (2)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

L'habitant de l'infini : Pour moi un classique à lire absolument au même titre que Bersek, d'ailleurs il y'a beaucoup de similitude entre Guts & Manji, je pense que le perso' principal devrait te plaire. Une histoire tragique, une malédiction, un scénario dont je n'ai aucun véritable reproche à faire (l'histoire est vraiment prenante, on s'immerge bien dans cet univers violent) chaque perso' apporte une plus value à l'histoire et les combats sont tout simplement geniaux (Makie et son style unique) . Les dessins exclusivement à l'encre de Chine apporte aussi une touche d'originalité vraiment plaisante. (c'est très beau quoi) Puis si t'as pas aimé Dio, tu me diras ce que t'as pensé de Shira. :P

 

ToG : Pas dans ta liste mais je trouve ça bien d’élargir ta culture jusqu'aux manhwa, (pourquoi se limiter qu'aux mangas ?) surtout que l'univers est vaste et recèle d'une multitude de possibilités, ça me fait penser un peu à HxH par moment avec ce coté aventure qu'on retrouve notamment lors de l'exam des Hunter et dans le scénario fouillé et riche en rebondissements. À lire absolument !

 

Claymore : Hormis la fin que j'ai trouvé un peu décevante, c'est un très beau manga et un indispensable pour moi, parfait pour la transition shonen/seinen.

 

Par contre la liste d'anime, waw... Je rejoins Haar, trop de classiques !  :o

 

Je pourrais te conseiller Gintama mais t'en aurais déjà pour toutes tes vac, sauf si comme moi à partir de l’épisode 25 tu t'enquilles tous les épisodes d'une seule traite.  8)

 

Sinon : Shigatsu wa Kimi no Uso, car un peu de douceur dans ce monde de brutes. :'(

 

Jojo's Bizarre adventure part III, comment passer à coté sérieux ? Y'a très peu de temps morts, les adversaires s’enchaînent à un bon rythme et ont tous des spécificités intéressantes. Le manga est doté de très bons combats en plus d’être pourvu du meilleur combat tous mangas confondus. 8)

Il y'a des arcs énormes, de plusieurs chapitres avec des adversaires plus coriaces que d'autres (genre le bébé et ce qu'en a fait Polnareff à la fin, magique  8)), ça met un peu de temps à démarrer mais dés l'apparition de Hol Horse je peux te garantir que ça envoie du très très lourd.

Puis aussi pour les stands quoi, un concept prometteur de base qui a fait tout le succès et la longévité de la série, visuellement ils sont tres beaux et sont tous unique en leur genre (The World  8))

Puis pour terminer, c'est la partie qui marque le grand retour du grand Dio. 8) (et parce que tu dois la voir pour t’enchaîner la partie IV aka la meilleure partie du manga  8))

 

Et enfin, Mushishi parce que tu vas te prendre une grosse gifle dés le premier ep tant l’atmosphère est différent de tous ce que tu as pu voir jusqu’à présent.

 

Après j'reste étonné que t'aies pas vu, Cowboy Bepop, Samourai Champloo & Evangelion. Des classiques, sans quoi tu ne pourras jamais te prétendre comme un true fan des mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 405
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Men:

 

Comme pour @Mira, je vais donner un avis sur tous les mangas/animés de ta liste que j'ai lu/vu (sans les classer cette fois parce que j'ai pas réussi).

J'ai juste zappé Claymore dont j'ai de vagues souvenirs de l'animé.

 

Gintama anime: Le meilleur animé, tout simplement pour ma part. Une fois passé les premiers épisodes qui ne sont pas géniaux (bien que pas mauvais non plus), c'est un univers totalement loufoque, WTF et épique qui t'attendra. Le manga/animé le plus drôle que j'ai vu. Il va parfois très très loin niveau humour, n'hésitant pas à parodier tous ce qui touche au japon (mais surtout les animés et mangas bien sur ;D), touchant parfois même à un humour assez trash et qui pourrait choquer les petites natures et allant même jusqu'à régulièrement s'auto-parodier. A côté, les personnages sont pratiquement tous géniaux et les arcs sérieux et bourrés d'actions, qui ont pour but d'étoffer d'avantage l'univers et faire avancer l'histoire sont totalement épiques et bien réalisés. Du très lourd, parmi ce qui se fait de mieux chez les mangas de combat. Parce que oui, à côté de toutes les qualités déjà présentent, Gintama est également superbement bien animé lorsque nécessaire.

 

Un indispensable!

 

Jojo's Bizarre adventure partie 3 anime: Je te dirai tout de même que Jojo's s'est mieux en manga, mais vu que l'animé reste énorme ça passe :P

D'autant plus que avec Stardust Crusaders (Jojo's part III), on sent clairement que le studio a bien plus de moyen depuis les parties I et II.

Sinon, pour l'arc en lui même, je te conseille de t'empresser de le regarder au plus vite. Je suis d'accord avec à peu près tout ce qu'à dit @Cena.

Un arc bourré d'action et avec aucun temps mort, qui aura en plus eu le mérite d'innover sur le système de combat avec le génialissime système de Stand qui aura révolutionné le monde du manga et en aura inspiré plus d'un (me viennent en tête Shaman King ou Hunter x Hunter avec le Nen qui ont grandement étaient influencés par les Stands).

 

C'est épique et certaines scènes sont même carrément mythiques et absolument géniales. On a même droit à ce qui est selon moi le meilleur combat tout manga confondu 8)

 

A côté, les personnages principaux sont pour la plupart très bons, notamment Polnareff qui est clairement un des meilleurs personnages secondaires de toute la série des Jojo's (pour moi c'est même LE meilleur avec un autre mec dans la partie 4), Jotaro qui est juste un des héros les plus badass qui soit en plus de déballer pas mal de bonnes répliques qui tuent et un sang froid à toute épreuve (après je lui préfère Joseph quand même :P) ou bien entendu le grand et majestueux DIO BRANDO!!!!! Tellement énorme dans cette partie! Après bien entendu je ne te parlerai pas de tout le monde, tu verras par toi même.

 

Actuellement, au stade ou j'en suis (lu les parties 1 à 6 en entières + les 15 premiers tomes de la partie VII), c'est la seconde meilleure partie après la 4ème 8)

 

Fate (Fate version 2006 --> Fate/Zero --> Unlimited Blade Works): Je les ai vu dans le même ordre que toi (à noter qu'il existe un film de UBW qu'il ne faut absolument pas voir vu que la série est forcément beaucoup plus complète).

Beaucoup te diront de ne pas regarder la version 2006, parce que, et je suis plutôt d'accord, elle est pas terrible terrible (en plus d'avoir des HS pas toujours très cohérents).

Mais je ne suis pas d'accord pour ne pas la visionner. Regardes quand même la version 2006. La série des Fate/Stay Night est constituée de 3 scénarios différents que sont Fate, Unlimited Blade Works et Heaven's Feel. Seulement, le tout forme un ensemble. Pour cerner tout l'univers et ne pas avoir une sensation de vide, je pense quand même qu'il faut mater les 3. En zappant certaines routes, certains personnages te paraitront aucunement développés et vides.

Chaque route ne se consacre pas toujours aux mêmes personnages.

 

Après la question c'est: faut-il commencer par Fate/Stay Night 2006 ou Fate/Zero? Moi je dirai, fais comme tu veux.

Si tu regardes d'abord Stay Night, tu te feras spoiler la fin de Fate/Zero mais inversement, avec Zero, tu te feras spoil certains twists de Stay Night.

 

Stay Night 2006 te sera surement plus facilement regardable si tu le mattes en premier tellement il parait à des millénaires inférieur aux Zero et UBW (fais par un studio différents de 2006). Même pour l'époque, Stay Night 2006 est pas vraiment joli. M'enfin, une fois passé cette étape, c'est un monde énorme qui s'ouvrira à toi.

 

Fate/Zero, un sorte de préquelle de l'univers Stay Night, est juste pour moi un des meilleurs animés qui m'ait été donné de voir (mon préféré après Gintama). L'univers est excellent et particulièrement sombre par rapport à Stay Night. Les personnages sont tous géniaux et l'intrigue excellente et bourrée de rebondissements. En plus, les combats sont justes magnifiquement bien réalisés.

 

UBW est moins bon que Zero de mon point de vue mais il reste toujours excellent et niveau réalisation, il fait encore plus fort que Zero.

Quand tu materas, Zero et UBW, tu ne pourras plus jamais dire que Madhouse est le meilleur studio d'animation tellement le boulot réalisé par Ufotable est juste titanesque 8)

 

Des animés à voir absolument. Je te conseille l'ordre que tu t'es fixé.

 

Beelzebub manga: En effet, à lire plutôt qu'à voir vu l'immondice que représente l'animé :P

Le manga est vraiment très sympa. Il est drôle et le synopsis de base est juste excellent et totalement WTF ;D

Beelzebub, c'est un très bon manga no prise de tête et qui fait bien rigoler. Pas à voir en priorité dans ta liste mais c'est du bon.

 

Eyeshield 21 manga: Un très bon manga de sport, bourré de match passionnants à suivre et essentiellement portés par le magnifique personnage qu'est Hiruma Yoichi. L'humour est également omniprésent et on s'attache facilement aux divers personnages et équipes.

 

City Hunter manga: Tu me fais penser qu'il faudrait que je le reprenne tiens :P Ryo Saeba est juste un des meilleurs héros qui soit. Il est tout aussi badass, que extrêmement drôle, attachant, balaise, dragueur et tant d'autres choses. C'est probablement un des héros les plus complets qu'il m'ait été donné de voir. Après pour ce qui est du manga en lui même, j'aimais bien. C'était plutôt drôle et cool la plupart du temps mais par contre je trouve que les diverses intrigues sont quelques peu répétitives au bout d'un moment.

A lire absolument rien que pour Ryo mais peut être pas en priorité.

 

Habitant de l'Infini manga: Du lourd. Des dessins magnifiques, des affrontements méga épiques, une très bonne histoire tragique et violente (certaines scènes mettent facilement autant mal à l'aise qu'un Berserk) et des personnages géniaux (particulièrement Shira qui se hisse facilement dans le haut du panier des pires psychopathes de l'histoire 8))

 

Baccano anime: Je l'ai vu il y a pas si longtemps. Il est absolument génial! Une vraie perle qu'est cet animé alliant personnages charismatiques, narration très bien pensée alternant sur plusieurs dates, un humour noir bien cool, une OST très bonne (de même pour le magnifique opening) et un grain de folie qui ne laisse pas indifférent.

Un animé très court (13 épisodes) excellent de bout en bout.

 

Durarara anime: Du même studio qui a réalisé Baccano.

C'est du très très bon aussi (je préfère Baccano quand même). Les personnages sont presque tous cools (Izaya et Shizuo 8)), l'humour est bon et l'intrigue, le cadre et la ville dans laquelle évolue les protagonistes sont très intéressants et bien pensés.

Un animé à voir.

 

Evangelion anime: Un indispensable en plus d'être un des animés les plus cultes qui soient (dans mon top 3 animé avec Gintama et Fate/Zero). Rarement vu une intrigue aussi bien ficelée et complexe en plus de nous proposée une atmosphère très particulière alliant tristesse, solitude et peur. Tous les protagonistes principaux sont particulièrement bien travaillés. On découvre leur histoire progressivement et on comprend peu à peu leur motivations et leur psychologie. Evangelion est vraiment un animé qui se veut psychologique. Le développement des personnages et de l'intrigue prend bien plus de place que les scènes de combat.

A voir absolument tout en enchainant avec le film "The End of Evangelion" qui propose une fin alternative à la série et qui complète parfaitement l'univers, répondant à quelques questions non résolues dans la série.

Par contre, Evangelion est à voir si tu as encore tous tes neurones fonctionnels. Si tu es dans une période ou tu ne veux pas te prendre la tête, reporte le visionnage de cet animé à plus tard :P

 

Shingeki no Kyojin anime + manga: Contrairement à la majorité ici apparemment, je préfère le manga à l'animé :P

Sinon SNK est un bon manga. On peut le classer facilement dans la catégorie des survivals horrors. L'histoire nous montre une humanité impuissante face à la puissance que représente les titans au delà des murs et qui fera tout le nécessaire pour survivre.

C'est un manga impitoyable et qui ne pardonne pas lorsque la mort frappe d'un seul coup. Les personnages sont assez intéressant et attachants, malgré cet atmosphère pesante, l'humour est tout de même au rendez vous, les affrontements sont hyper épiques et l'intrigue est intéressante et bourrée de mystères qui nous donnent toujours envie de connaitre la suite.

Pas à voir en priorité dans ta liste je dirai, mais à voir quand même.

 

Hajime no Ippo anime: Je n'ai vu que l'animé même si je compte bien me mater le manga un jour (du début malgré ses 100 tomes et plus :D).

Cet animé...... mais cet animé sérieux. Tellement d'émotions qui s'en dégage, tellement de puissance dans les coups, les personnages sont tellement charismatiques :'(

Si tu es à la recherche de sensations fortes et de combats ouf, Ippo, c'est juste LE manga à mater. La plupart des affrontements sont tellement magnifiques, grandioses, puissants et bourrés d'émotions que j'en versait toutes les larmes de mon corps.

Je t'assure que je n'exagère pas pour te le vendre. Ippo est le seul et unique animé qui m'a foutu dans cet état plus d'une dizaine de fois :'( (hors Gintama mais là c'était plus des larmes de rire) Des grosses larmes jusqu'aux joues. Et dire que le manga est apparemment encore bien meilleur :'(

Après lecture, je pense qu'il devrait être sans soucis dans mon top 5 manga.

 

Magi anime: Un bon animé fun, épique, drôle et bourré de magie. Là, par rapport au reste de ta liste on touche à du bien plus classique.

C'est assez enfantin et parfois un peu niais mais très plaisant à suivre et bourré de personnages soit charismatiques soit attachants.

Un bon divertissement bien que à ta place, je ne le classerai pas dans les priorité :)

 

Angel Beats anime: Pas trop mal mais vraiment rien d'exceptionnel sur le coup. Parfois c'est bon, fun et divertissant, parfois c'est assez ennuyant.

Pas un indispensable.


Une très bonne liste que tu nous donnes là :) De quoi bien te faire plaisir.


Mais, si tu veux mon avis:

 

A voir en priorité:

- Gintama

- Jojo's

- Fate/ (pour le magnifique Zero et très bon UBW principalement)

- Hajime No Ippo

- Evangelion

- Baccano

 

Du très lourd à voir ensuite:

- Habitant de l'Infini

- Durarara anime

 

En dessous mais bon quand même:

- Beelzebub

- Eyeshield 21

- Shingeki no Kyojin

- City Hunter

- Magi

 

Pas mauvais:

- Angel Beats

 

Après, ça reste personnel. Attends d'autres éventuels avis avant de te décider ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je recherche un manga qui raconte l'histoire : un garcon fait un voeux et ce voeu ce réalise et il voyage dans different univers manga (one piece , fairy tail) ou il renrontre les personnage.

Ce manga n'est pas connu en france.

Les seuls informations que j'ai

Si quelqun connait le nom de ce manga...  9_9

 

                                                                                      Cordialament ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Bonsoir;

 

Je fais appel à vous, car je cherche actuellement des Seinens à lire durant mes vacances (2 voir 3 selon la grandeur), après si vous connaissez des shonens pas trop gamin je suis preneur aussi, actuellement j'ai lu/en train de lire :

 

-Tokyo Ghoul (Lu/Vu)

-Monster (Vu)

-Berserk (En train de le lire)

-Shaman King (Lu)

-Yu-Gi-Oh ! (Lu/Vu)

-Dragon Ball Z (Lu/Vu)

-Détective conan (Lu/Vu)

-Naruto (Lu/Vu)

-Eyeshield 21 (Vu)

-Fairy Tail (Lu/Vu)

-Hunter x Hunter (Vu)

-Death Note (Vu)

-D.Gray.Man (Vu)

-Sword Art Online (Vu)

-Once Again (Lu)

 

Ce que je n'ai pas finit et abandonné car il me plaisait pas (Donc pas la peine de les proposer) :

 

One Piece

Bleach

Shingeki no Kiojin

Tower of God

Koruko no Basket

Jojo's Bizarre Adventure

Gunnm (Là il m'est impossible de trouver les scans)

 

Donc voici la liste que j'avais fait, si vous avez des avis positifs ou négatifs à leurs égards, se serait sympa de m'en faire part et de m'en proposer d'autre par la même occasion (Car ma liste est vraiment brouillon) :

 

Deadman Wonderland

Another

Highschool of the dead

All you need is Kill

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :D

 

Dans ta liste, je ne lis que DW (et ce n'est pas un seinen mais un shonen) :P

Je te le conseil vivement, je suis accro & c'est pas bisounours du tout ;D

 

Seinen que je te conseille :

 

- Eden - It's an Endless World

Obligée, mon manga préféré - avec Pandora Hearts, Akame ga Kill & Tokyo Ghoul, mais Eden c'est un gros bijoux indispensable qu'il faut absolument lire je trouve -

- Bride Stories

Un manga très réaliste comme Eden.

- Kingdom

Un manga d'aventure/action/stratégie/guerre excellent.

- Tenjo Tenge

Un manga plutôt art martial bourré de combat & avec des excellents personnages.

- Vinland Saga

Une histoire sur les vikings très bonnes.

- xxxHolic

Rien que pour les dessins & Yuuko ont doit le lire ;D

 

Niveau shonen pas trop gamin :

- Pandora Hearts (Obligé :P)

- Akame ga Kill (Idem)

- Alice in Borderland

- The Breaker (Je sais pas trop par contre si c'est un shonen/seinen)

- Magi (Le début est assez enfantin mais franchement il vaut largement le coup)

- Nanatsu no Taizai (Idem)

- Girls of the Wild's

- Claymore

- Arachnid

- Shigatsu wa Kimi no Uso (C'est kiff-kiff entre gamins & pas gamins mais quand tu auras fini le manga, normalement tu seras bouleversé ;))

- GTO & tout ce qui va avec (Onizuka 8))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Bonsoir;

 

Je fais appel à vous, car je cherche actuellement des Seinens à lire durant mes vacances (2 voir 3 selon la grandeur), après si vous connaissez des shonens pas trop gamin je suis preneur aussi

 

Je ne sais pas jusqu'ou tu es allé dans jojo's, mais reprend :P

La partie 2 est excellente, et à partir de la partie 3, ça devient un immanquable

Voila, c'était mon petit coté fanboy qui ressurgissait^^

 

Vu ce que tu as lu, je dirais que tu t'orientes plutot vers du combat  9_9

Tu as terra formars qui est un bon seinen de baston.

 

Tu as aussi vagabond, qui est plus posé, mais qui reste un minimum orienté combat. et puis c'est tellement bon.

 

ensuite, tu as gantz, mais la, tu entre vraiment dans du hard, mais si tu as lu berserk, ça devrait aller^^

 

J'allais oublié Hellsing, qui est à voir rien que pour allucard^^

 

Parmi les seinen conseillé par mira, je ne peut qu'approuver pour vinland saga, Kingdom (les autres seinens,soit je ne suis pas aller assez loin, soit je ne les ais pas lu.)

 

Je mettrai un petit bémol sur nanatsu no taizai, qui se rapproche plus de one piece/fairy tail/bleach/naruto sur la mentalité. (pas que ce soit gamin, d'ailleurs, j'adore one piece, mais c'est plus un style joyeux. bon, comme la série c'est vendu autant que one piece ce semestre, on va dire que c'est devenu un incontournable^^)

 

Je pense que Trace, Feng Shen ji, Blood and steel,noblesse,ou pourquoi pas fury te conviendrait mieux que girls of the wild's par contre si tu souhaite rester dans le même genre de lecture. Le manhwa est très orienté humour (bien plus que baston^^)

Après, si tu veux de l'humour, c'est à lire.

 

Mais en termes d'humour, rien ne vaut gintama  8)

 

Et j'allais oubli, le seul, l'unique, One punch man. A lire sans modération  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Suzuya:

 

Bon j'ai déjà fais de bons gros pavé pour @Mira et @Men donc je vais juste me contenter de te citer des noms sachant que pour la plupart d'entre eux, j'ai déjà mentionné et donné mon avis dessus. Il te suffira de regarder quelques postes plus hauts.

 

Les totalement incontournables Seinen ou Shonen pas gamin:

- Berserk

- Gintama (anime)

- One Punch Man

- Gantz

- Gunnm (moi j'ai trouvé des scans en fr donc je te conseille de chercher plus :D)

- L'Habitant de l'infini

- Baccano (anime)

- Evangelion (anime)

- Fate/ (Fate/Zero étant un Seinen)

- Hajime no Ippo et Ashita no Joe si t'aimes ou peut être intéressé par le sport et la boxe :D

- Akira

- Zetman

- Kiseijuu

- Psycho-Pass (anime)

- Monster

- Terraformars

- Yuyu Hakusho (Créé par le génie Togashi. Pendant une bonne partie de l'oeuvre c'est du pur Shonen mais il arrive un stade ou l'histoire devient bien plus sombre et gagne en maturité)


Après il y a aussi les Tenjo Tenge, Hellsing ou Black Lagoon qui sont pas forcément des incontournables mais qui pourraient te plaire :D

 

PS: Go reprendre Jojo's comme te le recommande le grand sage @Princess-Hedoro!

 

J'allais oublié Hellsing, qui est à voir rien que pour allucard^^

Anderson > Alucard 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, merci !

 

Juste pour Jojo's c'est pas tellement l'histoire qui m'a déplus, c'est les dessins que je trouve immonde, peu être que je pousserais ma lecture quand j'aurais finit la liste ci-dessous mais pour le moment sa donne pas vraiment envie :-X

 

Donc avec tout ce qui m'a était proposé je vais essayer :

 

-Baccano (Je vient de voir le premier épisode, c'est vraiment sympa, c'est vraiment le style que je recherche)

-Hellsing

-Gantz

-Eden - It's an Endless World

-Vinland Saga

-Kingdom (Je n'aime pas les dessins tout comme Jojo's mais je vais essayer de pousser plus loin la lecture pour voir ce que sa donne)

-Bride Stories

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour Jojo's c'est pas tellement l'histoire qui m'a déplus, c'est les dessins que je trouve immonde, peu être que je pousserais ma lecture quand j'aurais finit la liste ci-dessous mais pour le moment sa donne pas vraiment envie :-X

Pour les dessins, faut partir du principe que les premiers tomes de Jojo's ont dans les 26 ans. Le premier arc, même si il reste bon de mon point de vue, est déjà de base le moins intéressant en plus d'avoir plutôt mal vieillit je trouve. Après, même à l'époque, je trouvais pas ça immonde non plus quoi :-X

 

Déjà, au 2ème arc, ça s'améliore pas mal mais c'est pas encore le top du top. Par contre, vers le milieu de la 3ème partie (on va vers le tome 20 au pif), le manga commence vraiment à devenir magnifique. Aujourd'hui, Jojo's a même un de mes styles graphiques préférés. C'est super beau en plus d'être très original, excentrique et épique. C'est vraiment un style graphique unique que l'on reconnait entre mille.

 

Si ça peut te remotiver, j'ai trouvé une image qui fait une comparaison sur l'évolution du design des principaux protagonistes au fil des arcs (jusqu'à la 7ème)

[spoiler=Du moins beau en haut à gauche au plus beau en bas à droite]1230423327172.jpg&sa=X&ei=xqlsVfeKHonSUY7IgZAD&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNEP-K5pbUw2_GHJiBA0WXttKhzhhw

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

Je recherche un manga qui raconte l'histoire : un garcon fait un voeux et ce voeu ce réalise et il voyage dans different univers manga (one piece , fairy tail) ou il renrontre les personnage.

Ce manga n'est pas connu en france.

Les seuls informations que j'ai

Si quelqun connait le nom de ce manga...  9_9

 

                                                                                      Cordialament ;)

 

Il voyage dans différent univers de manga tel que One piece/Fairytail ou bien il va dans ses univers là ?

Il y a le One shot Jump Super Stars qui me vient en tête mais il y a pas Fairytail dedans & Suna ne fait pas de voeux mais se fait aspirer par sa DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Scáthach Uanaind

En manga indispensable (avis subjectif bien sûr), je te conseil :

 

-Saint Seiya, presque aussi culte que Dragon Ball. Par contre je recommande vivement le manga plutôt que l'anime qui as pris trop de liberté par rapport au manga que ce soit d'un point de vue du scénario ou des personnages, plutôt donc se concentrer sur le manga, pour découvrir le scénario du manga tel que l'auteur l'as imaginé de même pour les personnages qui pour certains souffrent d'une mauvaise image à cause de l'anime qui les as caricaturés), malgré les qualités graphiques et d'animations ventés à juste titre et puis lire 29 tomes (38 avec Next Dimension), c'est plus rapide que regarder presque 200 épisodes^^. Et sa suite Saint Seiya Next Dimension.

 

-Sailor Moon, presque aussi culte que Saint Seiya et Dragon Ball, bon là moins sûr que ça t'intéresse. Mais pour moi ce manga en vaut la peine. Mais privilégier le manga où si le design très shojo dérange, l'anime Sailor Moon Crystal qui as débuté depuis 2014. Le manga (et le nouvel anime, plus fidéle au manga) sont bien plus matures que l'anime de l'époque.

 

-En incontournable, il y as aussi les œuvres de Tsukasa Hojo : Cat's Eye et City Hunter et le moins connu mais tout aussi intéressant Family Compo. Là aussi privilégier les manga.

 

-Yuyu Hakusho. Incontournable pour moi. L'anime vaut sensiblement le manga, mais à choisir, je conseil plutôt le manga.

 

Black Lagoon, pour ses personnages féminin bien badasses et son scénario plaisant.

 

Raibow est aussi un excellent Seinen. De même que Kurokami et Lady Snowblood (seulement 3 tomes + 1 tome Gaiden), pas très connus mais que je recommande.

 

@Men

 

En classique, t'as bien sûr Saint Seiya (plutôt le manga que l'anime, mais si t'accroche vraiment pas aux design du manga, l'anime est bon même s'il modifie des points du scénario et écorche certains personnages.....). Je citerais bien Sailor Moon (manga ou nouvel anime), mais j'ai pas l'impression que ça te plairais.

 

En classique il y as aussi Yuyu Hakusho, excellent manga connu qui as fait connaitre Togashi (HxH) et Cat's Eye, également très bon manga culte qui as fait connaitre Tsukasa Hojo (City Hunter).

 

@Suzuya Juuzou

En Seinen, je te recommande Black Lagoon, manga vraiment sympa à lire. Rainbow, excellent manga assez sombre. Et l'incontournable Tenjou Tenge, ne serai-ce que pour les personnages de Mitsuomi, Masataka et Maya ce manga est absolument à lire ! Mais àa ne se limite pas à ces 3 persos, tous les persos sont bons, le scénario est excellent et les combat juste  8).

Le conseil aussi Lady Snowblood, pas le plus originale, mais vraiment sympa à lire, pas très long en plus, seulement 3 tomes (4 avec le Gaiden), manga qui as aspiré le personnage de Kill Bill.

Et aussi Kurohime, coup de cœurs de ces derniers mois. Excellent design, une héroïne charismatique, un scénario assez originale et captivant, des bons combats et de la romance bien gérée. 8)Blood Lad est sympa aussi ainsi que Kurokami.

 

En Shonen pas trop gamin, je recommanderais Saint Seiya, Yuyu Hakusho, Cats' Eye, City Hunter, Galaxy Express 999, Highschool of the Dead (là on se croirais vraiment dans un Seinen), Claymore (idem, je le débute seulement, mais te le conseil) et Black Cat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ino'

 

En classique, t'as bien sûr Saint Seiya (plutôt le manga que l'anime, mais si t'accroche vraiment pas aux design du manga, l'anime est bon même s'il modifie des points du scénario et écorche certains personnages.....). Je citerais bien Sailor Moon (manga ou nouvel anime), mais j'ai pas l'impression que ça te plairais.

 

En classique il y as aussi Yuyu Hakusho, excellent manga connu qui as fait connaitre Togashi (HxH) et Cat's Eye, également très bon manga culte qui as fait connaitre Tsukasa Hojo (City Hunter).   

 

Saint Seiya j'ai essayé il y a un an mais les graphismes m'avaient rebutés. Et j'ai pas l'impression qu'il y ait des personnages vraiment charismatiques. Mais t'inquiète pas, je compte bien me faire la manga, c'est quand même chaud d'être un fan de manga et de dire qu'on a pas lu St. Seiya.  ;D Bien sûr je me ferais le manga.

A voir si des souvenirs de l'anime que je regardais quand j'étais fosse ressortiront.  9_9

 

Sailor Moon de ce que j'ai vu par contre c'est pas du tout mon truc. Je t'avoue que je ne comptais jamais m'y mettre.  ;D

Mais bon, si j'ai du temps libre et que j'ai rattrapé tous les mangas que je voulais pourquoi pas.  ;D

 

Ah oui, j'oublie complètement YuYu Hakusho depuis pas mal de mois! Merci de me l'avoir rappelé, je le rajoute dans ma liste des mangas prioritaires que je devrais voir. J'ai déjà repéré pas mal de personnages que je pourrais aimer comme Genkai qui m'a l'air pas trop mal.

 

Cat's Eyes pas avant longtemps par contre. J'attendrais un peu avant de lire une autre oeuvre de Hojo. En effet, je me mets dans pas longtemps à City Hunter.  ;D

 

Bref, merci de tes conseils Ino' !

 


 

@Kita Maru

 

Comme tu m'as dit par mp que tu voulais voir plus d'excellents persos féminins tu peux rajouter deux seinen dans ta liste : Black Lagoon et Tenjou Tenge.  8)

Surtout Black Lagoon. L'anime est vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kita Maru

En effet comme le dit Men, pour de bons personnages féminins Tenjou Tenge (Maya 8)) et Black Lagoon sont de très bons clients.

Dans ceux que j'ai cité, Cat's Eye, Lady Snowblood, Kurohime, Galaxy Express 999, Highschool of the Dead et Claymore sont aussi de bons choix.

Freezing, Dragons Rioting et Aiki sont aussi intéressant de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnages féminins:

- Seirei no Morobito là t'as un perso principal féminin en plus.  8)

- Witch Hunter (Action/Fantastique)

- Claymore (Action/Aventure)

- Black Lagoon (Action)

- Freezing (Combat, vite fait apocalyptique et ecchi mais le manga est très bon donc pas de soucis, par contre pas l'animé...)

- Aiki (baston)

- Girls of the Wild (Baston)

- The Breaker (Baston, même si les mecs sont plus en avant y'a du lourd)

- Tenjou Tenge (Baston)

- Clannad (Slice of Life/tragique) - Shigatsu (Slice of Life) - School Rumble, Shuffle, Negima, To Love ru, Love Hina&co.

- Steins;Gate (Fin c'est plus pour le scénar' mais Suzuha&Kurisu sont sympa dans leur style)

- Oda Nobuna no Yabou (Combat pseudo-historique, un gars normal qui connait toute l'histoire japonaise qui retourne dans le passé et deviens stratège.. bien wtf)

- Area D (Baston, beaux dessins)

- Area 51 (Style particulier + héroine)

 

 

 

Highschool of the Dead

 

Non, il y a des filles c'est vrai mais ce sont pas de bons personnages, sinon je pourrais balancer tous les ecchi genre Hagure Yuusha.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les personnages féminins de HOTD sont bons, enfin Saeko surtout, mais Saya et Rika aussi sont bonnes. Rei, Shizuka et Alice sont vraiment pas mal aussi.

 

 

Ino', entre nous tu aimes quasiment (coucou Hinata) tous les personnages féminins, je parle pour Men entre autre là.  :P

Les personnages sont caricaturaux au possible comme dans la plupart des ecchis tout de même, Saeko est plus d4rk&forte que les autres mais pour quelqu'un qui n'aime pas Erza alors que c'est le même genre sans background et moins développé c'est étrange. ^^

Enfin bref ce sont des personnages banals à mes yeux, ils ne se démarquant pas des milliers d'autres personnages féminins de manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

 

Je suis a la recherche d'animes ayant écoulé mon stock. Je suit actuellement Jojo et Fate/ et vu que j'ai fini les jojo il me faudrai du nouveau pour le soir en rentrant du taf vu que je n'ai pas le courage de lire^^.

 

J'aimerai bien trouver un anime aussi prenant que les deux cité au dessus sinon j'ai beaucoup aimé death note, code geass pour le côté stratège intello (Je les cite car ces deux la m'ont vraiment marqué mais il y en a pleins d'autre que j'ai bien aimé).

 

Je pense être assez difficile car je cherche des animes avec des beaux graphisme, un côté stratège assez mature, tout ce qui ai trop gamins je peu vraiment pas accroché comme les one piece etc c'est pas la peine, sa allait il y a un temps mais maintenant je peu plus.

 

J'ai essayé le premier épisode de Gintama mais sa ne me tente pas trop, sa ma paru assez enfantin après je me trompe peut être...

 

J'ai une petite liste (Durarara, Arslan, Gintama, Assassination classroom, Kekkai sensei, Mushishi et d'autres que j'oublie surement) mais je n'arrive pas à me lancer ...je sais pas trop pourquoi j'ai l'impression que je vais pas accrocher^^

 

Du coup est ce que quelqu'un qui se reconnaîtrai un peu dans mes attentes pourrai me conseiller des anime vraiment prenant, mature et "intelligent" ( les héros avec un côté stratège limite intello c'est sa que j'aime :P). Même si ils sont dans la liste que j'ai mis au dessus, si quelqu'un pense que par rapport a mes attentes sa pourrai vraiment me plaire alors je me lancerai ;)

 

Merci d'avance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Déjà je te conseillerais Psycho Pass.

Cet anime est vraiment mature. Les personnages ne sont pas niais mais très bien construits. De plus ils sont vraiment intelligents pour la plupart.

Les personnages sont excellents (Makishima et Kougami sont intelligents en plus d'être énormes), le scénario bien construit et l'intrigue passionnante.

À partir de l'épisode 10 c'est du ultra lourd.

En lisant ton message c'est le premier anime qui m'ait venu en tête. Les graphismes sont bons, même si c'est pas excellent ça reste vraiment appréciable. Les scènes de combat sont pour la plupart énormes.

 

Et en seconde position l'excellent Kiseijuu, traduit en Parasite.

Encore un autre anime mature qui nous amène à nous questionner.

Les persos sont pas tous intelligents, mais Migi et Tamura Reiko sortent du lot. Cependant c'est l'anime lui même qui est façonné de telle sorte à ce qu'on réfléchisse après.

Il y a de bons personnages, Murano par exemple (9_9) et c'est passionnant comme tout.

 

Bref, Psycho Pass répond un peu plus à tes attentes mais tu devrais adorer Kiseijuu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu as beaucoup aimé Death Note, pourquoi ne pas essayer Bakuman ? Le manga est fait par les mêmes auteurs et il me semble que l'anime est terminé.

 

Après, il y a Serei no Moriboto (ça traite du voyage d'une femme garde du corps en quête de rédemption), c'est anime sublime. Ou encore Hikaru no Go (un anime sur un jeu de société).

 

Sinon si t'aime les anime intello, essaie de voir du côté de Kindaichi (c'est un peu comme détective Conan, mais en un peu moins enfantin) ou encore une fois du côté Hikaru No Go.

 

Sinon ça me parait quand même stupide de ne pas essayer quelque chose sous-prétexte que tu as peur de "ne pas accrocher", tu risque de passes à côté de beaucoup de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est vrai que j'ai oublié de mentionner Psycho pass mais je l'ai déjà vu et adoré :)

 

Pour ce qui est de Kiseijuu j'avais commencé l'anime mais je l'avais oublié :P, c'est vrai qu'il avais l'air d'avoir du potentiel je vais me remettre dessus tiens, merci pour le rappel !

 

J'ai déjà vu bakuman aussi, hikaru no go aussi il y a un bon moment maintenant (c'est l'auteur de death note au passage :)

 

Sinon je vais jeter un coup d'oeil à Kindaichi, je ne connais pas.

 

Merci à tous j'ai de quoi faire la je pense :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Essaie Shiki, si tu arrives à dépasser le début (les coiffures des personnages étant improbable) tu vas avoir droit à un animé typé étrange qui monte en puissance pour exploser sur la fin.. et choquer dans son interprétation d'une réalité effrayante.

 

 

- Si tu veux un bon bordel plein d'action préfère Baccano ! à Kekkai Sensen. Il lui est très largement supérieur et son univers jazz entrecoupé dans plusieurs période de temps donne à cet animé atypique quelque chose en plus. (C'est par le même auteur que Durarara mais c'est encore mieux)

 

 

- Si tu veux quelque chose de tout aussi explosif mais avec un personnage féminin badass tente Black Lagoon, peut être pas aussi bon que les deux autres mais tout aussi distrayant si ce n'est plus.

 

 

- Je peux aussi te conseiller Rainbow, assez trash qui a pour thème la prison. (injustifié bien entendu sinon c'est pas drôle) un animé poignant où le désespoir est partout.

 

 

- Côté animé avec une histoire par épisode ou max deux/trois je peux te conseiller Darker than Black le nom parle de lui même ou alors le mythique Cowboy bebop.

 

 

- Si tu veux un personnage charismatique qui te rappelle Lelouch tu peux tenter One Outs et si tu veux rester dans le thème de la réflexion Kaiji c'est le contraire, le héros est pitoyable, pas dans le genre chiant mais dans le genre rebut de la société parce qu'il ne bosse pas etc... et il va participer à deux jeux pour essayer de rembourser son endettement.

 

 

Après Mushishi c'est vraiment un autre style je sais pas si c'est ce que tu recherches actuellement même si c'est indéniablement un animé excellent.

 

Tu peux en essayer d'autres de toute façon comme Gungrave, Higurashi, Samurai Champloo, Gurren Lagann, Shakugan no Shana, Hellsing Ultimate, Jormungand etc... qui semblent être dans un registre plus proche de ce que tu cherches. (Même si j'ai glissé deux intrus héhéhé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :D

 

Bon alors, si t'aimes les animes matures, je te propose Shiki 8)

Il est énorme cet anime et t'as une très belle morale à la fin.

Vraiment commencer celui-là en premier (Bon d'accord je fait ma fangirl vu que Shiki est mon anime préféré mais il faut au moins le voir une fois dans ça vie 8)).

 

Durarara!! je viens de me finir la S1, il répond à tes critères.

Pis, juste pour Izaya tu devrais voir l'anime 8)

Si tu as aimé Makishima, tu ne peux que aimer Izaya 8)

Mais y'a aussi Baccano! qui est largement mieux, enfin pour moi, fait par le même auteur, je pense qu'il est préférable de le voir avant puisque y'a quelques clins d'oeil à Baccano! dans Durarara!! :)

 

Mushihi paraît qu'il est très bien & mature donc tu peux le rajouter.

 

Pour Gintama, c'est surtout un anime comique, donc je pense que malgré le fait que tu cherches des animes assez mature (Même si il me semble que Gintama possède quand même des arcs très matures) il faut vraiment le voir, ça te décompressera :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...