Aller au contenu

Recherche de manga et anime (2)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

@ Dio Brando

  Je lis pas Vinland Saga donc je sais pas lequel est le meilleur des deux mais oué, Tenjo Tenge est vraiment une bonne pioche. Je vois pas ce que tu reproches à Murata Oh! Great ( :P ) au niveau du dessin/découpage parce que ce mec, c'est juste un dieu vivant dans le domaine  La patte graphique de Tenjo Tenge est juste une des plus belles qui m'est été donnée de voir. Elle n'a pratiquement rien à envier à ce que fait Murata avec One Punch Man.

Je préfère les découpages classiques. Des rectangles et des carrés quoi.  ;D Par exemple le découpage made in Toriyama, Miura ou Hiroki Endo (je sais pas si tu le connais, c'est celui qui a fait Eden it's an endless world  :)) ).

Après niveau dessin pas fan non plus au début mais j'ai regardé quelques pages des tomes 15,16,17 et en effet, c'est juste magnifique.  8)

Par contre c'est toujours 1000x inférieur à Murata pour moi.  :P

 

  Les personnages de ce manga sont pour la plupart hyper charismatiques (la plus grande force du manga de mon point de vue) et les affrontements sont vraiment excellents la plupart du temps. La sensation de puissance dégagée est vraiment extrêmement bien retranscrite par Oh Great! ainsi que les séquences de pure émotion. Après, il y a en effet beaucoup de boobs, mais on va pas s'en plaindre   

Ça tombe bien, je cherche justement à découvrir de bons persos ! J'espère être satisfait, j'ai déjà Bunshichi et Maya dans le viseur.  ;D

Quand c'est des boobs normaux, style Eden ou Berserk ça me gêne pas, c'est pour le scénario et c'est rêaliste au possible. Mais quand je vois ceux d'Aya c'est que pour le fan service, ça se voit et puis j'aime pas vraiment quand c'est énorme dans les mangas, je trouve que ça ressemble à rien.  ;D

 

    Niveau scénario, ce n'est pas ce qui se fait de mieux, loin de là, mais ça reste largement suffisamment captivant pour nous accrocher jusqu'à la fin.

Je recherche pas un scénario de folie en ce moment. J'ai eu ma dose avec Berserk qui est génial et Eden qui est hyper complexe.

 

Donc je retiens, merci des conseils.  :)

 


 

@ PourquoiPas

Ok, je note. Mais je vais me faire Tenjo Tenge en manga perso.  ;D

Merci des conseils.

 


 

@ Choi Dal Dal

Merci à toi aussi.

Donc les deux sont bons. Par contre :

    TT me semble plus accessible et plus facile à lire pour les lecteurs de l'age de Men ainsi que pour les fans de Nekketsu et il a le grand avantage d'être fini. 

Comment ça ? Je comprends assez bien (sans me vanter), j'ai jamais eu de difficultés en lisant de seinens, à une exception près, Eden. Si ça concerne les vikings, qu'il y a du viol, de la torture ect. ça va pas me gêner, t'inquiète pas!

D'ailleurs je ne suis pas vraiment un fan de nekketsu. Je préfère les seinens aux shonens en général, même si ça se joue à rien.

 


 

@ Mira

 

  Niveau scénario c'est l'un de mes préférés Seinen & même manga confondu, c'est vraiment une perle dans ce type.

Tenjo Tenge est pas mal aussi mais je le trouve en dessous de Vinland Saga. 

Je cherche pas vraiment un excellent scénario en ce moment, j'ai eu mon compte  ;D. Ça me gêne pas d'avoir un manga moyen dans ce domaine.  :)

 

Si tu préfères l'aventure/action/combat du genre historique là encore Vinland Saga est logiquement en dessus

Tenjo Tenge c'est plus art martial avec des gros combats toussa toussa.   

Logiquement je préfère l'aventure mais je viens de lire Berserk qui en est une. J'ai jamais vu de mangas d'arts martiaux (Dragon Ball c'est classé comme tel mais je trouve que ça n'a presque rien à voir, surtout DBZ).

 

Niveau combat les deux se valent, mais je dirais plus Tenjo Tenge, voir Maya se battre c'est jouissif 

Ok, je retiens.  ;D

 

  Niveau personnage ça doit être à égalité, d'un côté tu as l'excellent Askeladd, l'un des meilleurs personnages/antagonistes confondu, Thorfinn un héro excellent & énorme à suivre, son évolution est très très bonne, tu as Knut qui comme Thorfinn bénéficie d'une des meilleurs évolution IM que j'ai pu lire.

Y'a aussi Thorkell qui est un personnage très sympa dans le manga, une bonne brute !  [Du côté de Tenjo Tenge, t'as Maya Natsume, l'un des meilleurs personnages féminins confondu, badass, classe & charismatique, y'a Bunshichi, le pervers du manga mais doté d'un charisme incroyable, Shin Natsume, un excellent antagoniste & personnage ainsi que Mitsuomi qui est très bon.

Par contre l'un points négatifs de Tenjo Tenge est que - en tout cas personnellement - le héro est hyper, hyper chiant, c'est le point noir niveau personnage du manga pour moi tandis que dans Vinland Saga, Thorfinn est justement un des points positifs du manga.

Ok, justement je recherche des bons persos, donc encore égalité.  :)

 


 

Bon, finalement je pense que je vais opter pour Tenjo Tenge. J'ai pas encore lu de mangas d'arts martiaux et depuis longtemps j'ai envie de connaitre Maya et Bunshichi. J'ai pas envie de trop réfléchir non plus et ça a l'air d'un manga qui se prend pas trop la tête donc ça me convient.

 

J'enchaine ensuite avec VS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 405
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Côté Manwha en art martiaux je pense que The Breaker et sa suite pourraient te plaire au passage.

Sinon après il y a un tas de bon manga dans le sujet, je pense à Holyland que Choi m'a fait découvrir il y a quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça ? Je comprends assez bien (sans me vanter), j'ai jamais eu de difficultés en lisant de seinens, à une exception près, Eden. Si ça concerne les vikings, qu'il y a du viol, de la torture ect. ça va pas me gêner, t'inquiète pas!

D'ailleurs je ne suis pas vraiment un fan de nekketsu. Je préfère les seinens aux shonens en général, même si ça se joue à rien.

c'est pas tellement une question de violence. Simplement TT enchaine les combats et le rythme est rapide et sans réel temps mort, et c'est donc plus facile d'"accrocher".

 

Vinland Saga a souvent de nombreux chapitres de transition, on serait en littérature classique, ce serait des chapitres de description. C'est certes important pour l'histoire mais le rythme s'en ressent.

 

Après c'est un ressenti personnel et certainement un point de détail, mais à nombre de chapitres/pages égal, TT se lit bien plus vite(et ce n'est pas une question de quantité de texte), d'où ma remarque sur la lecture facile et abordable; rien a voir avec tes capacités de compréhension. De mon point de vue, Vinland Saga est génial à suivre (jusqu'a à certain point de l'histoire en tout cas) mais sa lecture est par moment indigeste.

 


 

 

Niveau manhwa arts martiaux, pour les fans de The Breaker, il y a également Veritas; qui est le "père spirituel" de The Breaker. Tout aussi intéressant et perso la lecture m'a amusé dans le sens ou repérer les similitudes entre les deux oeuvres c'est juste un gros plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement je pense que je vais opter pour Tenjo Tenge. J'ai pas encore lu de mangas d'arts martiaux et depuis longtemps j'ai envie de connaitre Maya et Bunshichi. J'ai pas envie de trop réfléchir non plus et ça a l'air d'un manga qui se prend pas trop la tête donc ça me convient.

Pour plus tard, si tu souhaites (et d'autres lecteurs) découvrir un bon manga de combat assez réaliste et drôle à la GTO, je te (vous) conseille NORITAKA, le Roi de la Baston.

 

Noritaka raconte l'histoire d'un jeune lycéen qui, dans les premières pages, est maigrelet, peu attirant (il se fait notamment surnommer "caca"), et amoureux d'une fille de sa classe (Nakayama). Et parce qu'elle lui dit détester les faibles, il décide, par désir de ne plus en être un et de l'impressionner (par son courage, sa force), d'apprendre les arts martiaux. Il rencontre alors Maruyama, qui lui enseigne le muay thaï. Et plonge dans un univers où chaque combat le fait rencontrer un adversaire plus fort que le précédent.

 

nori2.jpg

noritaka2.jpg

1419936655-norita04.jpg

 

56569728_small.jpg

 

 

ch24_01.jpg?v=11208713444

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous !

 

L'été approche et avec lui, le temps libre, cette denrée rare dont je compte bien profiter en me diversifiant un peu, notamment en essayant de nouvelles séries.

 

Je cherche une série d'animation (peu importe la provenance du pays) se rapprochant le plus possible des critères suivants (les critères les plus importants seront accentués en gras) :

 

- Un road-movie.

- La possibilité de voir cette série en VOSTFR (ou VOSTA).

- Un univers relativement vaste.

- Pour changer, une intrigue décousue façon puzzle.

- Un anime relativement contemplatif si possible.

- De la réflexion sur les choses vécues et vues par le ou les personnages (même si cette réflexion demeure superficielle ou plus approfondie tant qu'elle ouvre d'autres pistes de réflexions sur le ou les sujets abordés au cours de la série éventuellement).

- Un soupçon de romance si possible.

- Une réalisation décente et une bande-son qui colle avec les thématiques de la série (je laisse à votre jugement la possibilité de juger si ces critères-là sont remplis ou non en fonction de ou des séries que vous voudrez bien me soumettre).

 

Voilà, voilà, bien entendu, je ne m'attends pas à trouver une série qui cadre avec tout ce que je viens d'énoncer et pour vous simplifier un peu plus la tâche, disons quela série qui se rapproche le plus de ce que je recherche (sans pour autant remplir, encore une fois tous les critères que j'énonce), c'est Kino no Tabi.

 

Merci d'avance pour les suggestions à venir  :D  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être essayer Seirei no Moribito, qui correspond à la majorité de tes critères.

 

On suit les aventures de Balsa, une femme qui après avoir ôté la vie de 8 hommes, cherche la rédemption en travaillant comme garde du corps. Les graphismes sont sublimes, la bande son excellente et l'histoire est assez poétique. L'aspect road-movie est aussi présent, et il en va de même pour le côté réflexion.

L'intrigue n'est en revanche, pas vraiment décousue (au contraire, très bien ficelée...).

 

Il y a également une production américaine qui est excellente et est pratiquement un copier/coller de manga en terme de graphisme: Avatar, le dernier maître de l'air, ainsi que sa suite: The Legend Of Korra.

Le premier correspond à pratiquement l'intégralité de tes critères sauf que la VO c'est de l'anglais, donc ça a des chances de te plaire... La suite est plus mûre dans ses thématiques.

 

Si tu n'as pas peur des très vieux anime, tu peux également regarder Capitain Harlock (Albator en VF) ou encore Galaxy Express 999., qui correspondent aussi à tes critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Bull : Merci pour les propositions !

 

J'ai déjà vu Seirei no Moribito (excellent d'ailleurs, je recommande fortement à qui ne l'aurait pas vu le visionnage de cette série d'animation japonaise).

 

Avatar, pourquoi pas ? J'ai plus ou moins suivi le périple de Aang que j'ai plutôt apprécié dans l'ensemble mais je ne sais rien de Korra, je devrais m'y mettre, je prends note.

 

Je garde aussi dans un coin de ma tête Galaxy Express 999, j'ai vu quelques épisodes de la série étant gamin mais j'en ai conservé zéro souvenir, c'est en plus le genre de série qui devrait être visionnée vu sa renommée, bon allez, je vais tenter le coup avec celle-là en premier  :D  !

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à Galaxy Express 999, je pense que tu rencontreras de grosses difficultés à trouver l'intégrale (113 épisodes) en bonne qualité et au minimum en VOSTA.

 

En effet seuls 38 épisodes ont été diffusés en France à l'époque et seuls les 2 premiers volumes des BluRay ont été traduits (les 33 premiers épisodes)

 

Pour l'intégrale, le mieux que tu pourras trouver c'est du 480p VOSTA.

 

Tu as une liste MAL ? ca sera plus simple pour te donner des titres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spike, tu as bien fait de donner ta liste, j'allais te conseiller Michiko to Hatchin, mais loupé, tu connais déjà :D

Pas mieux que tu n'ai déjà vu donc, désolée  (mais au passage, moi je vais ajouter Seirei no Moribito à ma watch list, merci les gars).

 

Par contre, même si ce n'est pas un road movie, mais plutôt un SoL je ne saurais trop te conseiller

Sarai-ya Goyou. Un de mes coups de coeur de l'an passé. Calme et élégant, apaisant. Musicalement génial, graphiquement stylé.

Après, j'aime les samourais, ça aide, mais là c'est plus que ça, je trouve. C'est beau comme un poème japonais, nuancé, implicite. Bon sang, en fait, plus j'en parle, plus j'ai envie de le revoir.

Bref, à l'occasion, tente-le, si tu le peux et le veux.

 

Quelques sons, tant que j'y suis :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour Galaxy Express 999, le 720p est introuvable (il n'existe peut-être pas). En revanche, tu n'auras pas le moindre mal à le trouver en VOSTA (aucune idée pour de la VOSTFR).

Pour un truc aussi vieux, il ne faut pas rêver non plus... L'anime va sur ces 40 ans.


 

Sinon, je te recommande aussi le film: Bouddha, le grand départ.

 

C'est un film adaptant une partie du manga d'Osamu Tezuka (le papa du manga) et c'est un véritable chef d'oeuvre.

 

Il y a 2500 ans, dans l’Inde ancienne, un jeune prince appelé Siddhartha Gautama naquit dans le royaume de Shakya. Destiné à une vie royale, Siddhartha est élevé dans la richesse et la sécurité de son Palais. Cependant, hors des murs du château la pauvreté et la violence règnent…

Ecrasé de chagrin par la cruauté et la misère qui l’entourent, Siddartha devient conscient de la nature éphémère et cruelle de la vie des hommes. Alors que la guerre est à la porte de son Royaume, il réalise que les privilèges du sang royal ne peuvent rien face aux tourments et aux épreuves de la vie et que sa luxueuse existence est construite sur la souffrance…


 

Egalement l'anime Rurouni Kenshin (Kenshin le vagabond en vf) qui est culte:

 

Lors de la fin de l'ère Tokugawa, marquée par la guerre civile, un samouraï nommé Kenshin Himura vivait à Kyôto. C'était un tueur craint de tous qui, lors de ses passages, laissait derrière lui un horrible carnage. Ses agissements nourrissaient l'espoir auprès de la population qu'une nouvelle ère s'ouvrirait. Seulement, lors de l'avènement de l'ère Meiji, il disparut sans laisser de traces, et son nom finit par entrer dans la légende. Kaoru Kamiya, orpheline et héritière du dojo de son père, enseigne l'art du kendo seule. Elle se fera sauver à deux reprises des mains d'un dangereux tueur par un étrange vagabond. C'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Kenshin, homme auquel elle offrira l'hospitalité

 

Source: animeka


 

Tu peux aussi regarder le spin off de Saint Seiya: The Lost Canvas. Ou encore la suite de City Hunter: Angel Heart. Mais bon, là on s'eloigne fort de tes critères  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escaflowne (la série pas le film) et (les) 12 Royaumes

 

ZcuRl8Sl.jpg]638u07al.jpg

 

- Les 2 ont un début assez similaire puisqu’on y suit le périple initiatique d’Hitomi et de Yoko qui voyagent tous deux malgré elles dans un monde parallèle médiéval/fantastique qui a sa propre histoire, politiques, religions, technologie etc…

- VF/vostfr/Vosta

- Le 1er te transportera dans le monde de Gaia, une planète se situant de l'autre côté de la Lune par rapport à la Terre. On y trouve plusieurs royaumes qui la composent et qui sont plus au moins avancé techniquement (présence de mecha). Le 2nd se déroule, comme indiqué, dans le monde des 12 royaumes, un univers parallèle proche de la chine ancienne où s’emmêlent la magie, les bêtes légendaires, les mythes et civilisations. Les 2 sont donc assez vastes.

- Je n’ai pas trouvé Escaflowne décousue, quoi que peut être un peu vers le début, mais après c’est bien ficelé. Le scénario des 12 Royaumes se veut être intelligent mais lent, décousu, et sérieux à défaut d’être passionnant. Ses 2 œuvres sont plutôt bien maitrisées mais leurs fins peuvent décevoir car le 1er a une fin décevante pour moi et le 2nd a une fin un peu rushé (Seul Yoko aura été entièrement développé vers la fin). Ils avaient prévu 60 épisodes mais en ont fait que 45, je sais plus pourquoi.

- Les 2 sont plutôt contemplatifs par leurs univers que l’on découvre au fur à mesure des épisodes/OVA.

- le thème principal du destin et ses conséquences d’Escaflowne est certes classique mais c’est traité de façon assez claire et approfondie. Le thème princpal dans les 12 Royaumes est la politique. Il y a pas mal de leçons de civisme et morale qu'on peut y développer à partir d’un certain moment avec les vécues/ressentis des personnages (La Haine, la traitrise, le meurtre, l'angoisse). Ces ressentis sont aussi présent dans Escaflowne, notamment la Haine.

- Triangle amoureux dans les 2. C'est développé dans Escaflowne mais quasiment pas dans les 12 royaumes. (mais osef, ce n’est vraiment pas le but de cette anime)

- La Réalisation datant de 1996 pour le 1er peut poser probleme mais je pense que sa va pour celle de 2002 du 2nd .La musique est vraiment fabuleuse pour les 2, voilà quelques pistes qui nous plonge bien dans l'ambiance:

 

Les 12 royaumes:

Fukushun:

Opening caractérisant le monde: https://www.youtube.com/watch?v=q5TFZGk8_jw

 

Synopsis

 

L'histoire se déroule dans le monde parallèle des « 12 Royaumes », une série d'îles divisées en 12 royaumes, et dont la société est comparable à celle de la Chine ancienne. Chaque royaume est gouverné par un roi ou une reine, choisi par le kirin, un animal sacré envoyé par le Ciel, et affecté à un royaume en particulier. Lors de grandes catastrophes naturelles semblables à des ouragans, les shoku, ce monde et le nôtre entrent en interaction, et des échanges hors de tout contrôle entre les deux se produisent. Et si les habitants de ce monde connaissent vaguement l'existence du nôtre, l'inverse s'avère inexact.

 

 

 

Escaflowne:

Dance of the curse: https://www.youtube.com/watch?v=vSlNHi6wgQQ

Shadow of the doubt (thème de Folken):

 

Synopsis

 

Hitomi, jeune lycéenne possédant le don de cartomancie (c'est-à-dire qui peut lire les cartes), est téléportée malgré elle sur la planète Gaïa où elle fait la connaissance du roi Van Fanel du royaume de Fanélia (descendant du peuple des Atlantes) et du chevalier Allen Schezar du royaume d'Astria. Tous deux luttent contre l'empire Zaïbacher à bord de leurs guymelefs (sortes d'armures géantes, des mechas) : Escaflowne (guymelef de Van) et Sheherazade (guymelef d'Allen). Hitomi se retrouve alors au cœur du conflit.

 

 


 

Il ya Xam'd: Lost Memories/Bounen no Xamdo qui est spirituellement assez similaire à Eureka 7 (produit  par la même équipe et Moins long ~26 épisodes) et qui correspond plutôt bien à tes critères.

 

uClq5wNl.jpg

 

Synopsis

L'île Sentan, un endroit paisible, flotte au milieu d'une guerre entre les Gouvernements du Nord et du Sud. Akiyuki Takehara vit ici, avec sa mère Fusa. Son père, Ryuzo, le médecin de l'île, vit à part. Un beau jour, la tranquillité de l'île est rompue par une explosion du bus scolaire, dans lequel Akiyuki et ses deux amis Haru and Furuichi sont présents. L'explosion produit une lumière mystérieuse qui pénètre le bras d'Akiyuki. Sans avoir le temps de comprendre ce qui lui arrive, Akiyuki se transforme en Xam'd, une créature hybride. Attaqué par un monstre, il combat sans relâche jusqu'à l'arrivée d'une fille étrange, qui lui impose un choix : vivre en venant avec elle ou mourir en se transformant en pierre. Akiyuki embarque alors pour un périple qui lui fera découvrir de nouveaux horizons et dans un voyage initiatique qui lui permettra d'appréhender la créature qui l'habite, le Xam'd.

 

 

 

Trailer: http://a.pomf.se/wmgsrj.webm

La musique est celle du 1er Opening, et il y a pas mal de bon OST comme celui-là par exemple:

 


 

Katanagatari correspond aussi à tes critères surtout pour le coté Road Movie/périple des personnages qui sont en quêtes des Katanas et c'est contemplatif par son style et son graphisme:

 

qVlvXUcl.jpg

 

Synopsis

Le légendaire forgeron Shikizaki Kiki confectionna mille katanas durant son existence, mais seulement douze de ceux-ci ont un réel pouvoir. C'est là que nous retrouvons Togame, stratège de l'actuel Shogun. Elle reçut pour mission de retrouver ces douze fameux katanas, et engagea donc des guerriers ainsi que des ninjas. Mais ceux-ci, aveuglés par la puissance des katanas, les gardèrent en leurs mains. C'est alors qu'elle décide de s'allier au maître du style de combat sans épée, le Kyotō-ryū . Mais elle apprend sa mort de la bouche de son fils et seul héritier du style, Yasuri Shichika...

 

 

 

C'est un bon shonen de combat où le héros a une évolution intéressante au fil des épisodes.

 

 

 


 

Il y a aussi Kaiba qui similaire à Kino dans le sens où le protagoniste voyagent à travers différent planètes en découvrant peu à peu les histoires de l'univers. Mais le style graphique peut rebuter. (Perso, j'ai eu du beaucoup du mal avec...) Par contre, les musiques sont bonnes, notamment celle-là:

 

Synopsis

 

Un homme se réveille sur un lit, sans mémoire, avec pour seule indice sur son ancienne vie un trou au milieu du torse et la photo d'une fille sur un pendentif qu'il a autour du cou. Un homme arrive et tente de lui tirer dessus, mais un oiseau le sauve et l'emmène dans une maison. Là, il apprend que le monde peut changer de corps à volonté grâce à des puces en forme de cône. Il revoit l'homme qui a attenté à sa vie et se fait emmener à un vaisseau en tant que passager clandestin. Il a un nouvel indice sur son identité, en effet, l'homme qui a tenté de le tuer lui a dit qu'il se nommait "Warp".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Comme c'est bientôt les vacances, je compte me faire des nuits blanches beaucoup de manga durant celle-ci et j'aurais besoin d'une liste de manga indispensable que j'aurais oubliée ^^

 

Ceux que j'ai lu/je lis :

Akame ga Kill !

Alice in Borderland

Arachnid

Beelzebub

Birdmen

BLEACH

Bride Stories

Btoom (drop)

Claymore

D Gray Man

Deadman Wonderland

Death Note

Dengeki Daisy

Dragon Ball

E21

Eden - It's an Endless World

Fairy Tail

Fate/Stay Night Heaven's Feel

Full Metal Alchemist

Girls of the Wild's

GTO & co

Gunnm

Kenshin

Kingdom

Kuroko no Basket

Les Aventures de Sinbad

Love Hina !

Magi

Mahou Tsukai no Yome

Monster

Monster Hunter Orage

My Hero Academia

Nanatsu no Taizai

Naruto

Negima

Nisekoi

Noragami

One Piece

One Punch Man (Drop aussi)

Owari no Seraph

Pandora Hearts

Psyren

Red Raven

Rikudou

Rin

Samurai Deeper Kyo

Shaman King

Shingeki no Kyojin

Shigatsu wa Kimi no Uso

Silent Voice

Shokugeki no Soma

Soul Eater

Tenjo Tenge

The Breaker

Tokyo Ghoul

Tower of God

Vinland Saga

xxxHolic

 

J'en ai peut-être oubliée.

 

Ma liste de prévu :

Air Gear

Another

Arslan Seki

Assassination Classroom

Berserk

Black Lagoon!

Code Breaker

Dreamland

Gantz

Gintama

Habitant de l'infini

Haikyuu

Jojo

Noblesse

Psyren

REBORN

Silver Spoon

Terra Formars

The Breaker S2

The Gamer

Vagabond

 

Je suis ouverte à tout type de manga (Que ça soit gore ou sinistre) sauf les mangas assez répétitives (du genre les combats ou le scénario comme dans FT) et j'ai plutôt une préférence pour les mangas avec le héro qui évolue ^^

Je posterais sûrement ce week-end pour des animes aussi.

 

Merci d'avoir tout lu & bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est bientôt les vacances, je compte me faire des nuits blanches beaucoup de manga durant celle-ci et j'aurais besoin d'une liste de manga indispensable que j'aurais oubliée ^^

 

T'a conscience que rien que jojo (si tu le lis), t'en as pour pas mal de temps?^^

Et puis tu ne choisis pas des oeuvres courtes en général (bien qu'elles soient très bonnes)

Si tu arrives à finir ta liste, alors chapeau, parce que rien que gantz+berserk+vagabond+jojo+noblesse, t'en as pour plus de 2000 chapitres^^

Gintama aussi va te prendre du temps (surtout si tu veux faire les 270 épisodes de l'anime, ça va être bien long^^)

Bref, si tu arrives à tout faire, respect  :o

 

Mais si tu tiens à en avoir d'autres, alors:

 

-Feng Shen ji: c'est chinois, la seule différence que tu auras par rapport à un manga, c'est que ce sera en couleur.

Tu suis un héros qui va évoluer au fur et à mesure de l'oeuvre.

Si je devais faire un résumé, je dirais que les dieux,  maitre des hommes, ordonne au roi de shang de conquérir les plaines. Celui-ci ne supportant plus les dieux se rebelles contre eux, et s'ensuit une guerre.

Voila, j'ai du te résumer les 20 premières page. (j'en dirais bien plus, mais ce serait du spoil^^)

Tu as actuellement 157 chapitres, (pas tous traduit en français, mais une bonne partie je crois). Ceux-ci sont relativement long à lire par rapport à des chapitres de manga.

 

-Trace

Trace se situe à peu pret au même niveau que tower of god et noblesse pour moi (quoi que un poil en dessous, je trouve noblesse et tog tellement bon^^)

Dans trace, tu suivras différents personnages (tu as trois saisons, commence bien par trace 1.0 , ensuite, c'est 1.5 puis 2.0).

Pour celui la, je me dis que je n'arriverai pas à faire un résumé correcte, je te met donc celui du wiki.

 

"The story is set in contemporary South Korea. Some 30 years ago, unidentified creatures appeared out of nowhere and attacked mankind. They caused massive destruction wherever they went. The monsters are called "Troubles", and caused the world to fall into chaos. Along with the first appearance of the "Troubles", some number of humans were born with or acquired supernatural abilities. These mutants called "Traces" are the only ones who can fight off the Troubles. The Traces are also considered freaks and generally shunned by the community because some of them misused the powers for their own interest."

 

C'est bon l'anglais ou je dois traduire? (flemme  :-\ )

 

J'ai fait tout un petit paragraphe sur girls of the wild's avant de voir que tu l'avais^^

 

Maintenant les mangas. attend, que vois-je dans ta liste?

 

One Punch Man (Drop aussi)

 

Déja, force toi à lire celui la, à dépasser les 10 premiers chapitres, ça devient vite énorme  :P

 

 

-Saint seiya, parce que  8)

Et meme si tu n'aimes pas l'univers original (parce que c'est un peu répétitif, on va pas se le cacher), tu ne pourras que aimer Saint seiya the lost canvas

 

Tu as déja vu ou prévu de voir quasiment tout mes autres mangas préférés, donc il ne manque pas grand chose^^

Peut être The arms peddlers et Hellsing

Mais ce serait étonnant que tu n'en ai pas entendu parler^^

 

je finirai par area 51

Des graphismes assez spéciaux, mais en 2 tomes (vivement le tome 3 *-* ), j'ai été conquis.

Une héroine qui sort des clichés, un univers qui change de ce que l'on a l'habitude de voir. C'est un monde ou tout les reclus de la société (légende, monstre, ancien roi, bref tu as de tout), vivent.

Tu suivras une détective qui acceptera diverses missions, tout en essayant de réaliser un objectif. (bon, je suis la parution française, ça en est au tome 2, donc la trame principale n'est pas encore vraiment dévellopé^^)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tosaka Strauss.

 

Alors je vais faire un classement de ce que je te conseille à lire en priorité parmi ta liste que j'ai moi même lu (plus un rajout de ma part ;D)

 

1) Jojo: Forcément, tu t'en doutais vu que c'est mon manga préféré (de très loin). Un manga qui aujourd'hui s'étend sur plus de 100 tomes, qui continue encore et ne cesse de se renouveler sans cesse.

Ce manga excelle dans pratiquement tous les domaines qui font un bon manga.

Les personnages sont tous plus énormes les uns que les autres, les intrigues, même si souvent assez simple (bien que ça se complexifie au fil des arcs) n'en sont pas moins intéressantes, chaque arc ayant sa propre ambiance et ses propres personnages, les combats sont géniaux et très souvent la stratégie et l'utilisation du terrain est de mise (HxH c'est rien à côté de Jojo dans le domaine), ce manga est rarement niais et la mort ne pardonne pas lorsqu'elle doit frapper et tant d'autres points qui font que tu devrais poursuivre ta lecture au plus vite après la partie 2 :D

 

Rien que pour rattraper cette série, tu en as pour un bout de temps. Au passage, Stardust Crusaders en animé est bientôt finit si ça t'intéresse (il doit rester 4/5 épisodes à tout casser).

 

2) Gintama: A voir en animé! (de très loin mon préféré) Le manga est pas mal aussi mais je trouve que l'ensemble rend mieux en animé.

Le travail réalisé par Sunrise est juste magnifique. L'animation durant les arcs sérieux est juste magnifique et les arcs comiques sont parfois tellement drôle que je qualifie facilement Gintama comme étant le manga LE plus drôle parmi tout ceux que j'ai lu.

Les histoires du manga sont parfaitement retranscrites et Sunrise sait y ajouter sa touche personnellement pour rendre le tout encore plus tordant.

 

Un incontournable!

 

3) Berserk: Ce qui se fait de mieux dans le domaine des Seinens pour ma part. Une fois passé les 2/3 premiers tomes peu passionnants, on se retrouve émerger dans un univers fascinant, glauque à souhait et hyper travaillé bien construit dans un paysage médiéval.

Ce manga est hyper sombre et violent par contre, ce n'est clairement pas pour les petites natures :P

 

4) One Punch Man (oué, j'ai voulu  le rajouter): Sérieusement, tu as abandonné OPM? :o

Ce manga est pourtant juste énormissime! Les plus beaux dessins que j'ai vu pour ma part (Murata est juste un dieu vivant quoi), un concept innovant et original (le héros plus fort que tout le monde dès le début ;D), un humour parfaitement maitrisé et surtout une mise en scène juste magnifique. Du jamais vu :o

On a parfois droit à des séquences gif constituées uniquement de doubles pages juste jouissive.

Ce manga est juste énorme et une nouvelle forme d'art à lui tout seul :obon ok là j'exagère un peu ;D

 

5) Gantz: Un chef d'oeuvre que ce manga. Si tu es intéressée parmi les Survivals, ce manga est fait pour toi tellement il excelle dans le domaine.

Le suspense a chaque missions exercées par les personnages est parfaitement entretenu de bout en bout et se demande qui au bout du compte finira par survivre. Ce manga ne pardonne pas. Attends toi à une véritable avalanche de maccabés durant ta lecture. Ce manga aborde également pas mal de thème intéressant sur la nature humaine et les décisions qu'il est susceptible de prendre.

Par contre, c'est facilement aussi malsain qu'un Berserk donc c'est pas pour les petites natures :P

 

6) Terra Formars: Un de mes derniers coups de coeur. Un sorte de Gantz like. Beaucoup plus récent que ce dernier donc il y a moins matière à juger mais pour le moment c'est véritablement excellent. C'est aussi immoral qu'un Gantz et les affrontements sont vraiment épiques et accrocheurs.

En plus, un point sympa, c'est que souvent on a droit à quelques instructions sur les insectes ce qui est assez instructif :P

 

7) Habitant de l'infini: Du très lourd encore une fois. Une histoire très accrocheuse et violente, bourrée de personnages hyper charismatiques et de combats dantesques.

 

8 ) Dreamland: J'ai lu que 3 tomes donc là je suis moins capable de fournir un véritable avis. Mais actuellement j'aime beaucoup. Les dessins sont très sympas, les personnages attachants, l'humour bien cool et le concept génial (le fait de se retrouver dans un monde grandement peuplé, tel un mmorpg, lorsque l'on se met à rêver durant son sommeil et pouvoir interagir avec les autres rêveurs).

 

9) Black Lagoon!: Un manga assez sympa mais pas franchement exceptionnel.

L'histoire est pas franchement recherchée, les personnages sont pas mal mais j'accroche pas particulièrement personnellement, les dessins sont très jolies, il y a de l'humour sympa et surtout, sa plus grande qualité concerne les scènes d'action de folie qui nous sont proposées et les attitudes badass des personnages

Surtout à mater pour le personnage absolument génial qu'est Revy de mon point de vue. Le but recherché est certainement le même qu'un Hellsing, à savoir faire une histoire sans prise de tête et avec des personnages super badass et beaucoup d'action, mais je trouve que BL est moins bon que ce dernier sur à peu près tous les domaines.

 

10) REBORN: Que dire de Reborn....... Ce manga est une énorme déception. Il comporte un nombre hallucinant de défauts. Déjà, faut s'accrocher avec cette énorme purge qui nous est proposée en début de série. C'est centré 100% humour mais sans jamais réussir à nous faire rire une seule fois. Plus facile de dormir devant ça. J'ai vu l'animé et ça durait bien 20 épisodes comme ça. Mais vu qu'à l'époque j'étais masochiste, j'ai réussi à passer cette phase là. Après il y a vraiment du très bon pendant un temps avec le premier arc d'action.

La plus grosse qualité de l'oeuvre concerne ses personnages. Ils sont pour certains vraiment géniaux. Les dessins deviennent également rapidement magnifiques dans le support papier (même dessinateur que Psycho-pass).

Si tu es tenté par le manga, lis le support papier. L'animé est méga censuré, autant que cette purge d'animé qu'est celui de Fairy Tail. A la limite, l'animé est pas mal au niveau des OST (même qualité que FT en fait).

 

Une fois passé les 2 premiers "vrais" arcs de la série très bon, le manga ne cesse de s'effondrer sans cesse, nous proposant pleins de nouveaux personnages particulièrement inintéressants et des intrigues mal foutus. C'est la descente aux enfers jusqu'à ce grand final des plus minables.

 

Dommage, Reborn était un manga très prometteur. Personnellement, je te le conseille même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakaka Haise

Avec la liste de lecture que tu as, tu as déjà de quoi t'occuper un moment. ^^

 

Je ne connais pas tous les manga de ta liste de lecture (enfin, de nom si, et éventuellement de réputation, mais je n'ai pas tout lu), mais le trio Berserk/L'habitant de l'infini/Vagabond se détache à mes yeux. Dans les trois cas, tu as beaucoup d'action avec des héros qui évoluent bien (Guts et Musashi surtout).

 

Je te propose aussi de lire Blood and Steel, un manhua : dessins magnifiques, beaucoup d'action (manhua sur les arts martiaux) et personnages badass (Jing Lie 8)). Je t'invite à aller voir le topic du manhua dans la section appropriée pour un synopsis et un avis plus élaboré.

 

Je vois que tu lis ToG et prévoit de lire Noblesse, je dois comme Princess-Hedoro citer aussi Trace, ce sont LES trois webtoons à connaître. Sauf que dans mon cas, je place Trace au-dessus de Noblesse et à égalité avec ToG (et même un peu au-dessus depuis quelques mois, mais bon, dès qu'il s'agit de Trace je ne suis pas objectif vu que c'est mon webtoon préféré). Noblesse est vraiment bien durant ses 200 premiers chapitres, après ça devient un peu trop répétitif à mon goût, même si ça reste sympa. ToG a un peu décliné avec sa saison 2 qui n'est pas au niveau de la première, mais Trace est à mes yeux resté constant. Trace a en outre le meilleur character development des trois et on s'attache beaucoup aux personnages, donc si tu cherches des héros qui évoluent tu vas être servie (Kim Yun-Seong :o :'( 8), Morrienoah Jin 8):o :'(, Han Si-Hyun :'( :'( :'(). Il y a juste les 20 premiers chapitres qui ne sont pas terribles, mais après avec le développement de Kim Yun-Seong ça devient excellent. Trace et Trace 1.5 ont été entièrement traduits en anglais et en français, et Trace 2.0 est presque à jour dans les deux langues.

 

Synopsis français de Trace :

Voilà maintenant trente ans que sont apparus les Tourments, trente ans qu'ils attaquent sans pitié les humains. Nul ne sait d'où ils viennent, nul ne sait pourquoi ils sont là, mais chacun sait qu'ils sont extrêmement dangereux. Avec l'arrivée des Tourments, certains humains ont commencé à développer des pouvoirs hors du commun. Ces humains sont appelés les Traceurs. Ils sont les seuls à pouvoir rivaliser avec les Tourments, et protègent l'humanité. Mais avec le temps, les humains normaux ont cessé de les considérer comme les leurs, ont cessé de leur faire confiance. Les Traceurs sont vus comme des monstres, au même titre que les Tourments. Certains dérapent, commencent à utiliser leurs pouvoirs indifféremment contre Tourments et humains...

 

Et comme tu m'as dit en mp que tu aimais les séries dramatiques/tragiques/romantiques, je te conseille le webtoon Can't See Can't Hear but Love, du même auteur que Trace, Nasty Cat (le manhwaga le plus talentueux de sa génération 8)). Si tu te décides à le lire, prépare les mouchoirs. :'( Là aussi, pour un synopsis et un avis plus détaillé, je t'invite à aller sur le topic du webtoon dans la section consacrée. Le webtoon est terminé et entièrement traduit en anglais.

 

Dans le domaine de la romance, tu as aussi le manga Natsu no Zenjitsu, seinen romance mature. Le héros a une bonne évolution (il n'est pas apprécié de tous les lecteurs par contre, à tort selon mon avis), mais c'est surtout ce qui se passe dans l'intra-personnel qui est intéressant dans ce manga, dans le couple formé par Tetsuo et Akira. Le manga est terminé en 5 tomes, entièrement traduit en anglais, et il le sera aussi en français probablement d'ici une semaine ou deux.

Du même auteur il y a aussi Koi Kaze, mais le thème du manga est l'inceste, donc ça peut rebuter. Cependant, le sujet est traité avec beaucoup de réalisme et sans aucune perversité. Les personnages sont bien développés psychologiquement, et ils se débattent bien avec leurs sentiments (je veux dire par là que dans les manga qui ont pour thème l'inceste, souvent ça ne gêne pas les personnages qui trouvent presque cela normal ; ce n'est pas du tout le cas dans Koi Kaze). C'est le seul manga sur ce thème que j'ai vraiment lu, le thème ne m'intéresse pas à la base mais j'ai tenté car Yoshida Motoi est mon auteur préféré depuis que je l'ai découvert avec Natsu no Zenjitsu, et au final Koi Kaze est devenu un de mes manga préférés.

 

J'en reviens aux webtoons (car oui, j'adore ça). Tu dis que le sinistre te va, je te conseille alors American Ghost Jack. Ambiance manoir hanté géniale, très bon développement psychologique des personnages (ils ont tous un traumatisme ou une psychologie dérangée) et patte graphique très particulière et réussie, et un peu de romance aussi. Il a aussi un topic dans la section des manhwa et webtoon.

 

En romance webtoon, il y aussi Annarasumanara, qui est une oeuvre qu'on peut à juste titre qualifier "d'unique", dans son dessin et sa narration qui révèle une grande profondeur. Si tu veux le lire, ne lis pas la version officielle par contre (je la trouve vraiment massacrée), lis plutôt une version scantrad.

 

Enfin, je termine avec le webtoon shônen action Divine Bells, un de ceux que je suis avec le plus de plaisir actuellement et auquel je trouve beaucoup de qualités (pourtant j'ai tendance à être dur avec les shônen :-X). Dessins sympa, et histoire maîtrisée avec beaucoup de rebondissements inattendus. Je me souviens d'ailleurs d'une série de chapitres où ils s'enchaînaient, je ne m'y attendais pas du tout et ils m'avaient bien mis sur le c*l. :o Pas de topic pour ce webtoon par contre, il faut que je me décide à en faire un, tiens. Il le mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais toujours des longues listes pas forcément utile m'enfin voila:

 

 

 

Côté manga:

 

Liar Game assez souvent comparé à Death Note, je le trouve à la fois bien meilleur (ça c'est personnel) et largement différent. Ce fut une grosse surprise, j'ai pas lu le dernier tome et parait qu'il est bof, je verrais bien.

 

Ubel Blatt puis Berserk

Pourquoi dans cet ordre ? Parce que UB c'est une sorte de mix entre NnT et Berserk. On est dans l'heroic fantasy. UB est très sympa mais Berserk lui est tellement supérieur que tu risques de moins aimer si tu les fais dans l'autre sens, alors que UB reste un classique du genre qu'il serait dommage de louper.

 

Area no Kishi ou Giant Killing

Tu aimes le foot donc autant les proposer, le premier suit surtout les joueurs, le second surtout l'entraîneur. A toi de voir ! :P

 

L'habitant de l'infini tu l'as déjà prévu un classique. Je rajouterais Vagabond mais je me rappelle à peine de ce que j'ai lu alors ce serait un peu con. ^^

 

Dragon Head que je viens de m'acheter qui est apparemment la base des Survival. (Pas Battle Royale, survival hein?)

 

Eden no Ori/Cage of Eden un manga que j'ai vraiment adoré, souvent oublié car il n'a pas fait énormément de bruit et n'a pas eu d'animé c'est tout de même une histoire très sympa à suivre et mêmes si c'est catégorisé ecchi c'est largement supportable pour moi qui n'aime pas du tout ça alors...

 

Gamaran

Manga de Samurai. Moins d4rk que Kenshin&SDK (si on peut les considérer d4rk) ce que j'aime bien dans ce shonen c'est que l'action ne s'arrête jamais, le héros est blessé mais d'autres ennemis apparaissent tout le temps et il n'a jamais de répit. J'ai lu pas mal de manga qui bastonnent mais à ce niveau là c'est le seul qui m'a fait cet effet.

 

Holyland

ça bastonne sec.  8)

 

Husk of Eden, court manga (3 tomes) sorti récemment en France chez Doki Doki, je l'ai trouvé très plaisant.

Rainbow excellent en manga et très bon aussi en animé, c'est le meilleur manga de cet auteur connu aussi pour Hideout&Green Blood.

 

Sun-Ken Rock

Excellent manga qui bastonne sec, puis Ken a tellement de classe que tu n'as pas le droit de louper ce manga. Il faudra que je pense à continuer...

 

 

 

 

 

Côté animé:

 

il me semble que tu as déjà vu Shinsekai Yori?

 

 

Hanasaku Iroha parce que pas grand monde connait et que c'est génial. Le synopsis me laissait penser que ce serait un animé moisi, résultat c'est mon SoL préféré.

 

Shiki et pas que pour l'opening 2, c'est un animé réellement bien traité et tellement original dans le style auquel il appartient.

 

Wolf's Rain&GITS classiques, classiques.

 

Spice&Wolf le manga est faisable aussi d'ailleurs. Traite d'un thème bien original, il y a un menu manga dessus qui pourrait t'éclairer.

 

Darker than Black Saison 1 c'est l'animé préféré d'un gars qui passait souvent sur le forum à l'époque. J'aime beaucoup le principe des contractants, c'est devenu est assez gros classique.

 

Full Metal Panic! La base. Découpé en 3 saison, la première et la dernière sont relativement sérieuse, la seconde est juste hilarante et ne joue que sur le Slice of Life.

 

D-Frag bref animé humoristique complètement con mais bien drôle puis il y a peu d'épisodes.

 

Minami-ke pareil mais encore plus débile&drôle.

 

Steins;gate du très lourd. Animé qui parle de voyage temporel et qui traite bien son sujet.

 

Angel Beats

 

Gungrave  8)

 

Clannad, Clannad after Story, Air, kanon 2006 les 4 animés de key hyper réputés. Ils tapent dans le registre tragique à la Kimi ga Nozomu Ein&co.

 

Yahari Ore no Seishun Love Comedy Wa Michigatteiru Slice of life assez atypique bien délirant.

 

Baccano! un classique de l'animation se passant sur plusieurs époques et relatant notamment un voyage sanglant se passant dans un train.  8)

 

Bokurano  :-* :-* :-*

 

Cowboy Bebop avec samurai Champloo les deux classiques de Watanabe!

 

Kaiji animé très plaisant à suivre sur les jeux d'argents. Vraiment intéressant.

 

hyouka Les japonais adorent, moi un peu moins mais Oreki est un héros sympa et ce SoL promet quelques bons moments.

 

Serial experiment Lain Parce que tu n'a spas voté pour Lain, vilaine.  :o

 

samurai 7 l'histoire bien sympa de 7 samurais...

 

White Album 2 slice of life Romance/musique sympa à suivre. Toi qui aime les tsunderes en plus. Pas du tout besoin de voir WA première saison pour comprendre puisque ça n'a rien à voir et tant mieux...

 

Mushishi à voir, tu comprendras pourquoi.

Aoi Bungaku Series idem

 

 

 

Voila tu dois avoir quasiment tous les genre représentés.

 

 

 

Edit:

Ah oui Gantz&Terra Formars bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ;)

 

Je suis un petit nouveau sur le forum^^ et je voulais connaitre votre avis sur mes prochaines lecture!

 

Je compte commencer un nouveau manga (papier) et j'hésite vraiment entre deux: Berserk et Vagabond, sachant que je compte me faire les deux sa fait un bon budget déjà.

 

Du coup par lequel vous me conseilleriez de commencer vu que j'arrive pas à me décider?

 

Merci à vous :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points communs entre les deux séries c'est qu'elles en sont au tome 37 en France, que la prépublication au Japon connaît des pauses plus ou moins longues (la palme doit quand même revenir à K. Miura) du coup dans les deux cas quand tu seras à jour tu devras faire preuve de patience. Si bien que le choix de la série avec laquelle tu veux démarrer dépend de ce que tu attends :

 

- pour une épée monstrueuse, une vengeance à accomplir, des monstres, de la violence, du rythme et des combats divers et variés version heroic fantasy c'est Berserk ;

- pour une série au rythme différent, qui propose une réflexion parfois poussée autour de la condition de guerrier du temps de M. Musashi, avec une espèce de poésie (?) pas facilement descriptible avec des mots (enfin pour moi) c'est Vagabond.

 

Graphiquement les deux séries sont différentes mais les dessins sont vraiment jolis et Berserk comme Vagabond font partie de ces séries où on peut s'arrêter un moment pour contempler certaines planches. (Ce qui n'exclut pas le fait que le style des auteurs évolue : le début de Berserk, par exemple, est plus "brouillon" que la suite.)

 

Après je ne suis pas à jour pour Vagabond donc je connais moins bien la série que Berserk (relu à XX reprises en attendant la suite).

 

En espérant que ces indications pourront t'être utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Comme Mira (que je ne peux aider cette fois-ci vu que je ne connais pas toutes les oeuvres qu'elle a dans le viseur) je compte me faire des mangas pendant les vacances. Mais contrairement à elle je ne compte ni passer des nuits blanches ni me faire 20 oeuvres.  8) J'en aurais besoin de 5 maximum.  8)

 

J'ai déjà prévu de me faire Vinland Saga, j'aimerais 4 autres propositions niveau manga et 2 concernant les animes. Voilà la liste des oeuvres que j'ai déjà lu/vu.

Elles sont classées par ordre de préférence :

 

Berserk (manga)

Kingdom (manga)

Hunter x Hunter (anime + manga)

GTO (manga + anime)

Psycho Pass (anime)

Kiseijuu (anime)

Fma (manga + anime)

Eden it's an endless world (manga)

Code Geass (anime)

Death Note (anime)

Once Again (manga)

Tenjou Tenge (manga)

Gunnm (manga)

One Piece (manga)

Hellsing (OAV)

Jojo's no kymiou na boken parties 1&2 (anime)

Tokyo Ghoul (saison 1 anime)

All you Need is kill (manga)

Soul Eater (manga)

Chikku Nee-san (anime)

Shokugeki no soma (manga)

Nanatsu no Taizai (manga)

One Punch Man (manga)

Black Lagoon (anime)

Fairy Tail (manga)

D. Gray Man (manga)

Naruto (manga)

Dragon Ball & Jaco (manga et anime)

Elfen Lied (anime)

Mirai Nikki (anime)

Monster Hunter (manga)

 

Alors pour les critères : j'aimerais que les mangas proposés soient dans des registres différents (critère mineur mai bon  :P) et qu'ils soient agréables à la lecture. Par contre ils doivent être connus, je m'attaque aux "classiques".

 

Dans mon viseur j'ai :

Claymore manga

Beelzebub manga

Deadman wonderland manga

Eyeshild 21 manga

City Hunter manga

Habitant de l'Infini manga

 

Shigatsu wa Kimi no Uso anime

Baccano anime

Durarara anime

Cowboy Bepop anime

Jojo's Bizarre adventure partie 3 anime

Evangelion anime

To Aru Majesto No Index anime

Shingeki no Kyojin anime + manga

Samurai Champloo anime

Gintama anime

Angel Beats anime

Fate (Fate version 2006 --> Fate/Zero --> Unlimited Blade Works)

Hajime no Ippo anime

Magi anime

Mushishi anime

 

Merci à ceux qui vont me répondre.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magi c'est mieux en manga (L'anime rush beaucoup de chose).

 

Sinon les 4 mangas que je te conseille (Dans l'ordre) :

- Pandora Hearts (Même si c'est pas dans ta liste, pour moi c'est indispensable comme manga :o)

- Claymore

- Deadman Wonderland

- Beelzebub

 

Animes :

- Shigatsu wa Kimi no Uso (Kaori & mon deuxième anime préféré avec Fate/, obligé)

- Fate/ (Mon deuxième anime préféré avec SwKnU, obligé)

 

Sinon merci beaucoup Princesse, Dio, Silesius & Haar (Shiki 8) 8))

J'ai rajoutée & j'essayerais de reprendre OPM (Je me suis d'ailleurs arrêtée au chapitre 10 ^^').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors côté manga...

 

- L'habitant de l'infini forcément un classique du genre seinen, qu'il faut à tout pris voir, c'est pas Céna qui dira le contraire.

- Rainbow, toi il me semble que t'as fais Green Blood et pas Hideout non? Où c'est pas toi? Dans tous les cas Rainbow est un très bon manga ayant pour thème principal la prison. Le manga phare de cet auteur très connu.

- City Hunter, je l'aurais jamais mis de base mais puisque c'est proposé. Ryo Saeba est tellement culte, qu'il faut être fou pour ne pas vouloir le connaître mieux.

- Gantz, certes il a des défauts dans sa seconde moitié mais ça reste à lire selon moi. Cette violence gratuite.  9_9

 

 

Côté animé on va rester dans ta liste, mais c'est chaud il y a trop de classiques.

 

- Shigatsu, forcément meilleur animé de 2014 et Slice of Life des trois dernières années au moins.

- Baccano! et sa réputation en béton armé

 

Après faudra forcément que tu fasse un jour Cowboy Bebop parce que c'est plus que la base au même titre que City Hunter, Evangelion, Saint Seiya&DBZ c'est le summum du classique. Mais bon t'as le temps. ^^

 

Et note Shiki dans un coin de ton cerveau, je l'ai conseillé avant hier à Mira, elle a bouclé les 22 épisodes et 2 OAV en 1 jour et demi et c'est son animé préféré maintenant.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En manga, je te conseille:

Claymore, un univers à part et très cohérent.

 

Beelzebub, de l'humour, de l'humour et de l'humour. Un oeuvre drôle en somme. :D

 

Eyeshield 21, un très bon manga de sport. Le dessinateur est le même que celui qui s'occupe de One punch actuellement donc c'est une valeur sure de ce point de vu là. Les personnages sont assez attachants et très divers. Et surtout, j'ai toujours trouvé les matchs captivants, pas de match à rallonge notamment grâce à Hiruma qui pimente chaque match.

 

L'habitant de l'infini. Très beau seinen, très mature également. Les dessins sont aussi magnifiques. Un must-read si je puis dire.

 

Hajime no Ippo, je ne connais pas l'anime mais le manga en tout cas est une valeur sure dans l'univers des mangas sportifs.

 

Après, je peux te conseiller d'autres grands classiques telles que celles de Takehito Inoue qui est l'un des meilleurs mangaka selon moi pour faire ressentir de fortes émotions:

-Vagabond dont tu as très certainement entendu parler.

-Slam Dunk, un vrai manga de basket (pas comme Kuroko :P) mais pas que.

-Real que je te conseille si tu as accroché aux 2 autres, ce n'est pas forcément un thème qui peut passionner tout le monde.

 

Et je conseille aussi de te pencher dans l'univers manwha qui possède des oeuvres de bonne qualités:

-The Breaker, un bon manga d'arts martiaux ou bien Tower of God qui a un univers très particulier.

 

Voilà, tu as largement plus que ce qu'il ne t'en faut. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...