Aller au contenu

Recherche de manga et anime (2)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Réponses 405
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yo !

 

Je relance le topic avec une petite demande. Vu que les vacances ont commencé, que les série US se sont mises (pour la plupart) en pause, je cherche quelques animés pour m'occuper un peu.

 

Pour réduire la recherche, voici mon MAL : https://myanimelist.net/animelist/SamMFT?status=7

 

J'ai une grande passion pour les séries fantastiques et qui bougent bien ! Dernière découverte en date : Bungô Stray Dogs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour " le genre " Phantom/Black Lagoon/Zankyou no Terror/Psyco pass ( qui sont parmis tes mieux notés ) :

 

Grisaia no , El cazador de la bruja , Gangsta , Michiko to hatchin  , Gunslinger girl , Canaan , Higashi no eden , Ghost in the shell , Trigun , Texhnolyze , 91 Days

 

 

Pour Phi Brain : J'dirai Kaiji ( meme si j'suis pas sur qu'il soit du meme " genre " meme entre guillemet )

 

 

Après le genre fantastique pour moi ça regroupe quasi tout les animés mais pour  Bungo stray dogs : J'dirai Karneval , Hamatora , Kekkai sensen .

 

Sinon en vrac : Assassin classroom  , Gate , Basilisk,  Alderamin on the sky , Bakuman , Hellsing ultimate , Ga rei zero

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans sa liste je conseillerais pas les Grisaia, bon je vais pas te dire que le VN est bien meilleur, ça m'étonnerais que tu te lances dedans. ^^

Y'a des animes assez limités quand même genre Karneval ou Gate si tu as un tant soit peu d'attente (et je le sais) ça risque d'être problématique.

 

J'ai pas accroché à Kekkai Sensen mais fantastique + action ça y va, si Bungo t'as plus ça fait un peu croisement de celui-ci avec Baccano! et Monstre&cie. 9_9

 

Je te conseille Baccano! d'ailleurs. C'est très léger le côté fantastique par contre pour l'action ça y va, histoire dans les désordre, les guns, la mafia etc... Bien au dessus d'un Gangsta qu'à cité @Bébé dans le genre d'après moi.

Hellsing niveau action est sympa aussi.

 

Si Higashi no Eden m'a laissé sur ma fin, je peu te le conseiller aussi c'est assez intéressant disons.

Et Kaiji dans son genre l'est aussi.

 

Bon je vais pas repasser toute sa liste il y a du bon et du moins bon voir de l'assez random (Alderamin) mais c'est vrai que ça correspond à ce que tu demandes.

Dans le genre de Gate (Isekai à cliché), je préfère Grimrar perso' qui s'attache comme rarement dans ce genre assez lisse à la vie des ennemis et qui a un style aquarelle très agréable. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, je cherche un manga que j'qi lu récemment mais dont je ne connais pas le titre je vais donc faire un résumé avec les éléments dont je me souviens.

 

C'est une classe de lycéens qui est envoyé dans un autre monde ou les habitants de notre monde sont plus forts sont plus forts.

Le personnage principal a quand a lui des stats très nul et une classe d'artisans.

Je ne me souviens plus énormément de l'endroit mais peut après avoir découvert leurs stats on retrouve les personnages qui tombent contre un monstre trop fort pour eux.

Le personnage principal va affronter le monstre seul pour laisser le temps aux autres de fuir mais il tombe dans un ravin.

Il est blessé et il lui manque un bras, il se cache dans une petite grottes ou il trouve une eau mystérieuse qui le soigne.

Ensuite il se bat contre les monstres et les mange, sont apparence change, il fabrique ensuite une meilleure arme, un pistolet.

En cherchant la sortie pour sortir du gouffre il tombe sur une pièce où est scellé une fille et il lui donne un nom.

 

Voilà c'est tout ce dont je me souviens, je vous prie de bien vouloir m'excuser pour mes souvenirs flous et mon orthographe qui laisse à désirer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

 

je voudrai conseiller un anime à une copine que j'avais vu il y a longtemps.

 

C'était un anime en 3 ou 4 épisodes (peut-être plus). C'était l'histoire d'un jeune passant, qui assiste à l'assassinat d'une personne au sniper en face d'un hôtel (je crois), et lors de cet assassinat, le passant localise tout de suite la position du tireur et se cache pour survivre. L'assassin remarque ce "talent" et décide de le kidnapper pour le recruter et en faire un assassin à son tour. Une pseudo histoire de sentiment se développe entre la tueuse à gage et le passant kidnappé et je crois que l’amine se termine sur la mort de la tueuse.

 

Bref, j'espère avoir été assez claire. Le titre de l'anime c'est "Phantom ... ... ...". Bref un truc en Phantom ou alors je me trompe mais le mot "Phantom" résonne dans ma tête, je suis incapable de mettre la main dessus.

 

 

Des idées ?

 

Jamais entendu parlé de cette animé mais c'est Phantom : Requiem of the phantom. .

 

Non c'est pas ça :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parlé de cette animé mais c'est Phantom : Requiem of the phantom. .

====

ok bon, la version "Requiem "est plus longue, plus récente et a semble t-il son histoire donc j'imagine que la conclusion pourrait être différente de l'autre version,  même si c'est les mêmes personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je sais pas pourquoi mais quand j'écris dans le chat du forum ça me déco automatiquement, enfin même pas, je suis encore connecté mais ça me demande mon mot de passe quand même et le message passe pas, bref je peux rien faire.  :-X

 

Du coup je répond à la personne du chat, si quelqu'un peut lui faire passer :

 

Yamada kun to 7-nin no majo, Boku wa no tomodachi ga sukunai, Kokoro ga Sakebitagatterunda, Hagure Yuusha no Estitica ou Tonari no Kaibutsu-kun.

 

Ils correspondent pas exactement, je lis pas de shojo et j'imagine que c'est le genre qui fait apparaître ce style de situation.

C'est le cas dans Hagure mais y'a un côté ecchi qui peut être gênant, dans Boku wa no Tomodachi tout le monde prend le héros pour un cancre mais en réalité c'est un mec sympa, Kokoro je voulais juste le poser c'est pas le MC qui est un rebelle mais un de ses potes, dans Tonari c'est un rebelle mais la fille est pas vraiment timide.

Enfin Yamada-kun serait celui qui correspond le mieux dans l'idée puisque Yamada est un p'tit thug et que y'a des filles timides dans son entourage notamment la fille principale mais je sais pas si c'est l'aspect principal de l'anime.

Bref chacun d'entre eux correspondent un petit peu, mais pas trop.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Slt slt!!!

 

Je viens ici pour vous demander un ANIME à regarder. Bien évidemment, j'ai déjà regardé tous les animes de "base" dans le genre de naruto, bleach, hxh. Pour être plus précis, j'ai déjà regarder une 50eine d'animes, très principalement des shonen & seinen (je sais, ce n'est pas énorme en opposition avec certains, mais ça vous évitera de me proposer des animes trop connus^^).

Maintenant, je vais vous expliquer ce que je recherche comme anime actuellement. Le dernier anime que j'ai regardé s'appelle "Shigatsu wa Kimi no Uso" et il était vachement génial. Je recherche un anime où il y a des moments CLASSES et où on ne s'ennuit pas, donc avec de la comédie. Pas de mangas sombre ou gore. Avec shigatsu, c'est mon cinquième shojo (avec nisekoi, clannad, yamada-kun to 7nin no majo et anohana) que je regarde, donc si vous avez des animes shojo qui sont aussi cool que celui là n'hesitez pas car on sait jamais. Toutefois, je ne sais pas si c'est les animes "shojo" qui sont nuls ou bien si je suis tombé sur les mauvais, mais mis à part clannad (+shigatsu bien évidemment) dont l'histoire était assez cool, le reste j'ai franchement pas aimé.

Egalement, évitez SURTOUT les animes qui sont chiant. Ce que j'entend par "chiant" c'est que lorsque que nous, visionneur, qui regardons l'anime, savons que quelque chose est EXTREMEMENT ULTRA EVIDENTE et qu'il faut 49 épisodes pour que le héros le comprenne, c'est frustrant et ça n'apporte rien à l'histoire.

 

Enfin, pour faire une synthèse :

--> UN ANIME CLASSE, AVEC DE L'HUMOUR ET UNE HISTOIRE ASSEZ CORRECT (ouvert à tout : shonen,seinen & shojo)

 

Voilà, j'espère avoir été assez précis sur certains points, merci d'avance !!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Milop

 

Yo!

 

Tu pourrais essayer Mob Psycho 100. C'est un anime de 12 épisodes avec une tonne de scènes humoristiques, des moments (ultra-)classes et un scénario qui, sans casser trois pattes à un canard, est assez passionnant pour ne pas que nous nous désintéressions. Il y a même des leçons de vie et des propos très intéressants, ce qui m'a assez surpris vu le pitch de départ.

Je pense que tu pourrais apprécier (ah oui, l'animation est géniale!).

 

Il y a GTO aussi qui pourrait être cool (je te recommande le manga en premier choix par contre). Un anime humoristique avec un excellent main character (niveau classe/badassitude il fait fort) et une trame principale intéressante (même si l'anime est surtout composé mini-histoires qui apportent de belles morales).

 

J'ai 2-3 autres animes en tête mais ils sont peut-être un peu trop "sombres" par rapport à ce que tu recherches (Baccano!, Code Geass, Jojo's Bizarre Adventure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors faut savoir que les mangas que tu cites ne sont absolument pas des shojos.  ;D

Shigatsu ou Nisekoi par exemple sont bel et bien de shonens, une histoire accès romance ne signifie absolument pas shojo.  ;)

 

Maintenant ce que tu demandes c'est extrêmement vague.

 

Dans le genre romance pour continuer sur ta lancée je citerai bien :

- OregaIru (Yahari Ore no Seishun Love Comedy Wa Michigatteiru en version longue  9_9 ) qui est composé de deux saisons.

- ReLife, qui s'en sort bien dans le genre parce que les réactions des personnages sont plus réussit que dans la plupart des mangas. Et l'idée de base est vraiment cool, je te conseille de lire le synopsis.

- Le film Kokoro ga Sakebitagatterunda. pourrait te plaire aussi.

- Enfin pourquoi pas Kokoro Connect, Nagi no Asukara ou White Album 2 si les synopsis te parlent ?

- Si tu a aimé Clannad d'autres VN du même auteur ont été adaptés en anime, Kanon (2006) et Air.

 

Après c'est pas du très très drôle, mais j'ai du mal à confondre les deux dans le drôle je mettrais Working, Full Metal Panic Fumoffu, Lucky Star ou encore mon chouchou Minami-ke. Ceux qui combinent trop romance&humour se fail souvent lamentablement. Mais dans le style malgré tout tu peux essayer Toradora très réputé même si personnellement j'aime pas trop, c'est meilleur à mon avis que Nisekoi donc go.

 

Si tu veux tenter un vrai "shojo" pour le coup tu peux tenter Akatsuki no Yona dans un esprit d'aventure ou encore Kimi ni Todoke

qui lui est un véritable shojo, tu comprendras ainsi la différence qui se montre dans un public visé plus précis. (En réalité la différence de genre vient du magazine de parution et non pas du style du manga, mais le style dépend du magazine aussi puisqu'il vise le public de celui ci).

 

 

 

Pour les moments classes le récents 91 Days pourrait correspondre, un anime traitant de la mafia, sans trop faire de vague mais qui s'avère bien sympa.

Côté sportif c'est connu mais pour les moments classes je peux citer Haikyû et Kuroko no Basket qui sont récent ou encore Eyeshield 21. Si t'es un footeux tu peux tenter Area no Kishi ou si tu préfères les matchs pro plutôt que lycéen Giant Killing.

 

Comme gros shonen mais pas forcément aussi en vu que les HxH&OP&co il y a Magi qui a quelque moment bien badass notamment dans la saison 2.

Tant qu'à faire même si tu connais sûrement Psycho Pass aussi, parce que le Cyberpunk c'est forcément classe.  8)

 

Dans le beaucoup plus anciens et culte mais pas dénués de perso' classe avec Spike dans l'un et Mugen dans l'autre Cowboy Bebop et Samurai Champloo. Des ambiances qui pèsent.  8)

Madoka Magica pour l'ambiance aussi, Men a cité Baccano! mais si ça peut bien correspondre dans l'idée avec son ambiance funky à l'américaine de la vieille époque.

Pour taper le drama et les moments classes mais dans un tout très violent psychologiquement, l'adaptation anime de l'excellent Rainbow ou encore Black Lagoon qui est un anime d'action qui bastonne.

Tu pourrais apprécier Darker than Black pour son protagoniste.

 

J'ai volontairement évité les animes trop "de niche" même si c'est con à dire pour parler d'animes.

 

 

Edit :

 

Ah ouais en effet donc exit Baccano pour le gore, Darker&Madoka&Rainbow pour le sombre.

Black Lagoon ça l'était ?  ;D

Psycho Pass ça va quand même, bon c'est pas toujours très joyeux c'est sûr.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar

 

Pas de mangas sombre ou gore.

 

Faut faire attention, s'il ne veut pas de mangas gore/violent je ne lui conseillerais pas Baccano!, Psycho Pass, Madoka, Rainbow ( :o ) ou encore Black Lagoon. Je ne dis pas qu'il aimera pas mais ça ne correspond pas forcément à ce qu'il recherche. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt slt !!!

 

Merci pour vos réponses.

 

@Men

 

J'ai suivi ton conseil et j'ai commencé Mob Psycho 100 et vu l'épisode 1, ça semble pas mal et je me vois bien continuer.

Pour GTO, j'ai regardé les 16 premiers épisodes puis j'ai arrêté. C'était cool mais je trouve que onizuka est beaucoup trop gentil et donc quand il devait corriger certains élèves sévèrement (car des fois ces derniers méritaient de très bonnes corrections),il le faisait mais indirectement. Ca offre certes une bonne moral mais j'aime bien les personnages qui OSENT (comme quand il avait osé péter le mur xD).

 

Ensuite, tu m'as proposé code geass, baccano & jojo's. Code Geass j'ai déjà regardé et je le recommande à tout le monde tellement c'était bien. Pour baccano je ne sais absolument pas ce que c'est et j'irais peut être me renseigner plus tard. Pour jojo's j'ai déjà beaucoup entendu parler mais l'anime ne me donne pas envie (et j'ai aussi peur d'être deçu comme GTO).

 

@Haar

 

Voilà une bonnes liste d'animes^^. J'ai pris le temps de te lire entièrement mais je ne connais que très peu de ces animes et, étant donné que tu en proposes vraiment beaucoup, ça va me prendre un peu de temps pour me renseigner correctement sur ces derniers avant de me lancer sérieusement.

Magi j'ai déjà regarder un (ou deux?) épisodes et j'ai vraiment pas accroché, le reste je les note.

Par ailleurs, pour le terme "shojo" que j'ai utilisé sans connaitre, je m'en excuse mais bon des animes qui évoluent sur la base de la romance je les classe comme des shojo x). J'irais tout de même jeter un coup d'oeil sur les vrais shojo que tu me proposes.

 

Ensuite, il est vrai que je ne déteste pas le foot mais dans les animes je préfère ne pas m'y aventurer, c'est pas trop mon style^^ (même si j'ai bien aimé Kuroko no basket et haikyuu!).

 

Pour en revenir brièvement à ma demande, il est vrai qu'elle n'est que très peu précise mais c'est parce que je suis ouvert à tout (presque) car on peut parfois être très surpris ^^. J'ai précisé que je ne voulais pas d'anime sobre ou gore car, pour le moment, j'ai envie de rigoler dans un univers assez joyeux mais si vous juger que tel anime est incontournable, vous pouvez toujours proposer ^^.

 

EDIT : Voici ma liste d'anime de myanimelist que j'ai faite ce matin pour vous

 

https://myanimelist.net/animelist/TriickWhiTer?status=7

 

bonne journée

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Ne sachant pas trop quoi lire en ce moment, je fais appel à vous.

 

Je ne recherche aucun manga en particulier et je suis disposé à entendre toutes les propositions. Seules restrictions :

- pas d'Urasawa parce que je viens d'en finir 2 et que j'ai un envie d'attendre avant de m'en refaire un

- le manga doit être fini

- le manga doit être vraiment intéressant (ça parait évident)

 

J'ai bien quelques idées, à savoir Ashita no Joe ou Holyland mais malheureusement ils ne sont pas totalement disponibles en vf.

 

Voici ma MAL. :)

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques idées de titres (qui sont finis à chaque fois) classés par mes préférences.

 

Histoire assez courte :

 

- Quartier Lointain : Je ne sais pas si tu es fan du genre mais ça compte l'histoire d'un homme d'un certain âge qui fait "un voyage dans le temps", il retourne à l'âge de ses 14 ans peu avant la disparition inexpliquée de son père et il va chercher à comprendre le pourquoi de son départ. L'histoire est assez courte et ne comporte que 2 tomes mais c'est définitivement un chef d'oeuvre à avoir lu.

 

Niveau Shonen :

 

1) Hikaru no Go : C'est un shonen assez décalé parlant... d'un jeu de société japonais (le Go). L'histoire est assez original pour le coup, Hikaru se fait un jour "possédé" par le fantôme du plus grand joueur de l'histoire du Go et va avancer dans l'histoire à son côté. Alors certes ça fait pas très vendeur présenté comme cela, mais faut vraiment s'y attaquer pour voir à quel point c'est bon. L'anime possède l'une des meilleurs bandes son que j'ai jamais écouté  :P Le dessinateur est le même que celui de Death Note. Il y a 75 épisodes (si je ne dis pas de bétises).

 

2) Bakuman : Ça raconte l'histoire de deux gamins voulant devenir mangaka. C'est fait par les auteurs de Death Note et ils font une fois de plus un sacré bon boulot en nous présentant l'envers du décors (bien sûr c'est un manga et plusieurs éléments sont volontairement exagérés sinon je pense que ce serait simplement trop chiant à lire).

 

3) Beck: le manga est terminé et comporte un anime qui ne couvre hélas pas la totalité de l'oeuvre (même pas la moitié je crois...). C'est du slice of life parlant de musique, à toi de voir si ça te plait sachant qu'au bout d'un moment, il faudra passer au manga pour voir la suite qui est malheureusement moins prenant que l'anime (mais reste bon) ; l'histoire est assez longue par contre, il me semble qu'il y a presque 40 tomes au total donc il faut avoir le temps.

 

Alors il y en a beaucoup d'autres mais je vais pas te bombarder  :P

 

Pour Ashita no Joe, je pense que c'est trouvable en vostfr mais il ne faut pas avoir peur des vieux animes pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ne sachant pas trop quoi lire en ce moment, je fais appel à vous.

 

Je ne recherche aucun manga en particulier et je suis disposé à entendre toutes les propositions. Seules restrictions :

- pas d'Urasawa parce que je viens d'en finir 2 et que j'ai un envie d'attendre avant de m'en refaire un

- le manga doit être fini

- le manga doit être vraiment intéressant (ça parait évident)

 

J'ai bien quelques idées, à savoir Ashita no Joe ou Holyland mais malheureusement ils ne sont pas totalement disponibles en vf.

 

Voici ma MAL. :)

 

Merci d'avance!

 

Plop Men,

 

- Maison Ikkoku (Mon manga préféré).

 

- Nausicaa (L'un des meilleurs mangas que j'ai pu lire, une MC :-* & des thèmes matures).

 

- Pandora Hearts (Mon shonen préféré et dans mon top 5 manga, Lacie :-*).

 

6 SoL :

- Mushishi (Tu connais de nom normalement :P).

- Natsu no Zenjitsu (Manga particulier qui repose sur des thèmes néanmoins intéressant).

- Emma (Par la mangaka de Bride Stories, dans une époque victorienne).

- Solanin (Idem que Mushishi).

- Le Journal de mon père (Très belle histoire sur un homme qui cherche à comprendre le comportement de son père et qui va le découvrir

- Le Quartier Lointain (Jon en parle justement. :P)

 

1 manga de sport :

- Slam Dunk (Je pense que tu connais déjà de nom, l'un des meilleurs mangas de sport crée).

 

4 mangas furyo :

- Young GTO (Dire que tu n'as pas encore lu la meilleure version des aventures d'Onizuka :o).

- Crows (Manga sans prise de tête, du fun, de la bromance et quelques fois des morales).

- Worst (Suite de Crows avec un nouveau protagoniste).

- Racaille Blues (Idem que Crows mais avec de la boxe).

 

- Annarasumanara (Le meilleur manhwa que j'ai pu lire juste après Can't See Can't Hear But Love, très belle histoire avec des dessins sublimes et une MC très attachante).

 

2 de Tezuka :

- Ayato (Plus spécial que l'autre que j'ai proposé, ici c'est une héroine en MC dont on va suivre son évolution dans une famille dysfonctionnelle, un beau passage à l'adulte écrit de façon très mature).

- L'histoire des 3 Adolf (Durant la Seconde Guerre Mondiale, 3 PDV sur des personnes qui se nomment Adolf, un juif, un japonais dont le père est nazi & bien évidemment de l'Adolf le plus connu de l'Histoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quartier lointain c'est culte, je te conseille de le lire, cela-dit si tu veux un mangas peut être autant que t'en fasse deux si tu fais celui-là.

 

Ensuite je citerais bien :

 

Aku no Hana (12 tomes) : Bonjour le malaise, je te laisse lire le synopsis, mais avoir lu un Oshimi c'est toujours bon pour la culture.

 

Blame (10 tomes) : Le manga le plus connu de Nihei, d'un style particulier on aime ou pas ce manga très atypique mais terriblement captivant.

 

Dragon Head (10 tomes) : On est loin des Mochizuki récents (Chiisakobe plusieur fois primé, Tokyo Kaido) mais j'aime les mangas un peu apo-survie alors je fais tourner.

 

Samidare (10 tomes) : Un manga assez space encore une fois avec un délire pas comment mais qui est aussi improbable que kiffant à lire.

 

Nausicaa (7 tomes) : Cf Mira

 

Liar Game (19 tomes) : Croisement entre Kaiji et Death Note je préfère largement Liar Game, j'ai pas lu la toute toute fin, parce que mon meilleur pote qui possède les tomes m'a un peu forcé à ne pas le faire bon dit comme ça, ça fait peur, mais je pense qu'il faut comment le lire pour les jeux complètement énormes et bien pensés, du rarement vu dans un manga pour ma part.

 

Sanctuary (12 tomes) : T'as déjà vu la vidéo d'Enzor de mémoire, du très lourd.

 

Sun Ken Rock (25 tomes) : Y'a de la baston, de la drogue, des femmes etc.. pas un manga culte ou qui sera culte mais un must-read dans son genre les dessins de Boichi et les bastons de personnages badass suffisent à donner un vrai trucs à ce manga.

 

Holyland (18 tomes) : Bon toi même tu en parles, la trad fr de la furyo team si je ne m'abuse continu d'avancer.

 

Oyasumi Punpun (13 tomes) : Je les ai chez moi je te les passerait bien.  9_9

Probablement l'Asano le plus connu en occident, maintenant tu peux aussi faire Solanin en deux tomes, mais je sais pas si ça t'intéressera tant que ça. A voir, t'as pas la même sensibilité que Mira je pense.

 

Battle Royale (15 tomes) : Bon, ça reste un classique quoi, pour la culture. 8)

 

Buster Keel (12 tomes) : Le manga favori de prinprin. Je déconne bien sûr va pas lire ça.

 

Gantz (37 tomes mais vite lu) : Tu dois connaître, un manga qui fout des claques quand bien même la fin plaît pas à tout le monde moi ça m'allait pas mal. Pour te motiver je pourrais dire que c'est du SnK en SF même si ça serait abusé.

Gantz c'est mieux de toute façon. 8)

 

Innocent (9 tomes) : Rouge est toujours en cours cela-dit. Un manga qui se passe dans la France du XIXé siècle et qui a pour personnage principal un bourreau. Mon kit vient de là.

 

 

 

Ah et je l'ai pas lu mais je rajouterai Sarah - The Legend of Mother Sarah en 7 tomes, parce que Jon l'a pas cité et que ça me semblait bizarre.  :P

 

Maintenant que tu en parles Mira, j'ai bien envie de faire Crows/Worst depuis un moment, les Lamentations de l'Agneau aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon, @Mira, @Haar,

 

Merci pour vos propositions. Beaucoup des mangas proposés m'intéressent vraiment (Quartier Lointain, L'Histoire des 3 Adolf, Aku no Hana, Liar Game, Sun Ken Rock, Punpun...), d'autres un peu moins (Bakuman, Pandora Hearts, Dragon Head...).

 

J'ai retenu pas mal de noms et je vais voir ce que je ferai. J'ai déjà téléchargé le manwha cité par Mira et ça ira vite donc je vais re-piocher parmi vos propositions.

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aku no Hana = 11 tomes

 

Sinon :

 

- Chi no Wadachi (tu peux attendre un peu, je pense mais je conseille)

- Reiraku (idem)

- Dead Dead Demon's Dededededestruction (attends la reprise au japon en octobre)

- Un Monde Formidable

- Solanin

- Le Quartier de la Lumière

- Yokohama Kaidashi Kikô (fallait que je le place)

- Kabu no Isaki

- Kasane (et le roman Izana)

- Real

- March Comes in Like a Lion

- Little Yû (Manhua)

- Born to be on Air! (Nami yo Kiite Kure)

 

- Cesare

- The Ravages of Time (Manhua)

- La Princesse Vagabonde de son nom chinois Changge Xing (Manhua)

- Vagabond

- Snegurochka

- Historiē

 

- Underwater - Le Village Immergé (Suiiki de son nom japonais)

- Priest (Manhwa)

- Dorohedoro

- Duds Hunt

- Manhole

- Ghost in the Shell

- Appleseed

- Levius et Levius/Est

- Zetman

- Happiness (Shuzô Ôshimi)

- Houseki no Kuni (comme YKK)

- Jusqu'à ce que la mort nous sépare

- Litchi Hikari Club

- Notre Hikari Club

- Mob Psycho 100

- Birdmen

- I am a Hero

- Level E

- Halcyon Lunch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes voisins du dessus ont déjà fait une bonne liste, si je devais te conseiller un seul manga ce serait:

Kokou no Hito, par l'auteur de Innocent, le synopsis parait quelconque et je n'avais aucune attirance pour l'alpinisme avant de le lire mais le coup de crayon est magnifique tout comme le développement du héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...