Aller au contenu


World Trigger


Sayli
 Share

Messages recommandés

World Trigger

 

coverr1930.png

 

 

Titre original : ワールドトリガー

Genres : Action - Comédie - School Life - Science-fiction - Shônen - Surnaturel

Studios : Toei Animation

Nombre d'épisode prévu : ?

 


 

Histoire :

 

Yûma Kuga est un étudiant étranger qui vient d’arriver dans la ville de Mikadoshi. Osamu Mikumo, un autre élève de sa classe est chargé de s’occuper du nouveau venu, mais le premier jour à la sortie des cours, ils assistent à l’ouverture d’une brèche dans la réalité, et à l’apparition d’un Naver, race d’envahisseur qui vient d’un monde parallèle. Osamu intervient et utilise une arme issue de la technologie ennemie, le Trigger, qui lui permet de faire appel à des pouvoirs spéciaux. Ce jeune étudiant à l'allure docile se révèle être un membre du BORDER, l'organisation de soldats d'élite qui contient l'invasion des Navers. Mais peu aguerri, Osamu se retrouve en fâcheuse posture et est alors sauvé par le chétif Kuga, lui aussi en possession d'un Trigger… mais d'une puissance sans commune mesure avec celui d'Osamu… Quelle est la véritable identité de Kuga ? Quelle est la raison de sa présence dans la ville de Mikadoshi ?

 


 

Staff:

 

Studio: Toei Animation (One Piece, Kyousogiga (TV), Dragon Ball, Sailor Moon Crystal)

Series Director: Mitsuru Hongo (Outlaw Star, Immortal Grand Prix second series)

Scenariste: Hiroyuki Yoshino (Macross Frontier, Dance in the Vampire Bund)

Mangaka: Daisuke Ashihara

Musique: Kenji Kawai (Ranma ½, Ghost in the Shell, Fate/stay night)

Character Design & Responsable Animation: Toshihisa Kaiya (Tales of Vesperia ~The First Strike~, Tansuwarashi) & Hitomi Tsuruta (The Comic Artist and Assistants)

Art design: HyunJung Lee (Akame ga KILL!)

Directeur artistique: Shinichi Imano (Toriko)

Opening: "Girigiri" by Sonar Pocket (Digimon Fusion, Danchi Tomoo)

 

 


 

 

Personnages & Seiyuu :

 

Chika Amatori  & Osamu Mikumo & Replica & Yuuichi Jin & Yuuma Kuga

 

dbac5d355700320.jpg 288852355700330.jpg 643790355700337.jpg 41f555355700343.jpg ce08f3355700359.jpg

 

 

 

 

 

f06d88355699985.jpg fcca4c355700000.jpg c4d82a355700016.jpg 28865a355700029.jpg 1f3619355700045.jpg

 

Tomo Muranaka (Micie Sun Mussemburg in Atelier Escha & Logy, Faiya Orega in Oreca Battle) pour Yūma Kuga (Personnage principal)

Yuuki Kaji (Shū Ouma in Guilty Crown, Eren Jaeger in Attack on Titan) pour Osamu Mikumo

Yūichi Nakamura (Gai Tsutsugami in Guilty Crown, Hōtarō Oreki in Hyouka, Greed in FMA: Brotherhood) pour Yūichi Jin

Nao Tamura (Ayuko Uehara in Aiura, Minori in Log Horizon) pour Chika Amatori

Hideyuki Tanaka (Rayearth in Magic Knight Rayearth, Enrico Maxwell in Hellsing, Mr. Wolfgang Grimmer in Monster) pourReplica

Jun Fukuyama (Lelouch Lamperouge in Code Geass, Shinra Kishitani in Durarara!!, Kraft Lawrence in Spice and Wolf) pour Kyōsuke Karasuma

Nobuhiko Okamoto (Eiji Niizuma in Bakuman., "Mikorin" in Gekkan Shōjo Nozaki-kun) pour Jun Arashiyama

Rie Kugimiya (Happy in Fairy Tail, Alphonse Elric in FMA: Brotherhood, Kagura in Gintama) pour Kirie Konami

Tomoaki Maeno (Teshigawara in Another, Naotsugu in Log Horizon) pour Reiji Kizaki

Keiji Fujiwara (Hannes in Attack on Tittan, Holland in Eureka Seven) pour Takumi Rindō

Takeshi Kusao (Trunks in Dragon Ball Z, Krad in D.N.Angel) pour Masafumi Shinoda

Masakazu Morita (Claire "Vino" Stanfield in Baccano!, Kazuya Hiramaru in Bakuman.) pour Shūji Miwa

Kana Hanazawa (Nadeko Sengoku in Monogatari, Tenshi/Kanade Tachibana in Angel Beats!, Kosaki Onodera in Nisekoi, Mayuri Shiina in Steins;Gate) pour Ai Kitora

 

 

 


 

 

Episode & Divers

 

 

Episode 1 US (1080p)

 

 

 

 

 

 

 

 

World-Trigger-1bC46l.png

Site web officiel :

http://www.toei-anim.co.jp/tv/wt/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lâché le manga au bout de 10 chapitres, l'originalité est trop proche du zéro et pas de situation intéressante à se mettre sous la dent. L'intro c'est pourtant le moment idéal pour balancer du lourd et accrocher le lecteur.

 

J'ai quand même commencer l'anime pour voir si il pouvait apporter quelque chose en plus par rapport au manga. Ce premier épisode est pas très encourageant sur ce point.

C'est un copié-collé parfait du manga mais il y a zéro plus-value. De manière générale l'animation est faible et la bande-son est pas enthousiasmante malgré Kawai Kenji.

Pas mal de plans fixes mais la bonne surprise c'est de voir qu'ils sont du même type que ceux d'Akame ga Kill durant les 10 premiers épisodes, par contre pareil que dans ce dernier, gros abus. Il y a eu une scène sympa aussi avec Yûma qui dégomme le Bamster mais rien de plus.

 

Voila, je vais continuer quelques épisodes (au moins voir l'adapt' des 10 premiers chapitres) pour voir si l'univers qui s'anime est plus agréable mais je crois pas qu'il y aura de sursaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EPISODE 1 VU

 

C'était vraiment pas mal du tout finalement, ils ont réussi à me prendre par surprise. Je m'attendais à ce que ce soit basique donc j'ai baissé la garde :

Notre petit gars, on pensait bien qu'il était agent de BORDER mais non il vient carrément de l'autre monde, lui aussi est un neighbor. :o

Et tout aussi surprenant le binoclar est lui un agent de BORDER alors que je le voyais comme l'humain ordinaire qui rejoindrait BORDER ou voudrait le rejoindre.

 

Bon début  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un animé aussi mauvais que le manga dont il est issu.

Au moins on peut dire que c'est une adaptation fidèle  :-\

 

J'ai pas lu un seul avis positif (à part celui de Winchester?) quelque soit le site, j'ai bien fait de ne pas commencer..

Surtout que cette saison j'ai trop d'animés va falloir drop. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas dire que le studio d'animation dont la série a hérité est bon signe non plus. La qualité de l'adaptation était prévisible.

 

L'épisode 2 s'en sort un peu mieux que le premier avec la mise en place de l'histoire et quelques infos sur Kuga mais il faudra attendre le prochain pour voir ce que l'animé a dans le ventre, c'est à dire surement pas grand chose.

 

Pas souligné la semaine dernière : l'opening est daubesque. Et pas d'ending mais à la place de petites scènes informatives, un bon point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode 2 qui met en avant le fait que Kuga vient bien d'un autre monde et qu'il doit s'adapter, c'était amusant à voir.

Cependant le binoclard m'énerve déjà quand il dit que Kuga peut pas se défendre physiquement contre des attaquants, c'est terriblement niais et idéaliste, je sais pas si c'est la mentalité japonaise qui est ainsi mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant le binoclard m'énerve déjà quand il dit que Kuga peut pas se défendre physiquement contre des attaquants, c'est terriblement niais et idéaliste, je sais pas si c'est la mentalité japonaise qui est ainsi mais bon...

 

C'est surtout la lois (française), on ne casse pas une jambe a une personne qui te demande de l'argent, la légitime défense n'est même pas applicable dans ce cas précis. Pire encore on ne frappe pas une personne parce qu'il t'as menti (tentative d'escroquerie c'est pareil) c'est du bon sens ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la lois (française), on ne casse pas une jambe a une personne qui te demande de l'argent, la légitime défense n'est même pas applicable dans ce cas précis. Pire encore on ne frappe pas une personne parce qu'il t'as menti (tentative d'escroquerie c'est pareil) c'est du bon sens ...

 

Tu sais très bien que ces gars l'auraient attaqué s'il avait refusé de donner l'argent, faut pas être naïf, ils étaient juste assez intelligents pour tenter l'escroquerie d'abord.

Personne ne mettra un gamin en taule parce qu'il s'est défendu contre des brutes.

Et puis tu parles de la France mais effectivement nous sommes pires, grâce à la loi Taubira les violeurs ne pourront plus aller en prison, sdulement les meurtriers  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

taubira est un sujet qui n'as pas ça place sur ce forum donc je n'y répondrais pas.

 

Concernant le reste c'est encore plus stupide d'attaqué quelqu'un parce que tu sait qu'il vas t'attaquai, tu deviens l’agresseur et fautif au yeux de la lois.

Surtout que le héros craint pas grand chose des 3 pauvres gars, comme il l'a montré par la suite une intimidation suffit largement pour dissipé tout ça.

Après c'est un mangas c'est plus sympas quand ça tape (surtout quand c'est l'un des thème du mangas) je suis d'accord, mais faite au moins une distinction entre fiction est réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Sympathique le 4ème, la fille est plutôt antipathique mais comme d'hab avec ce genre de perso ça va vite changer.

J'ai hâte qu'ils aillent à cette organisation pour savoir ce qu'elle est, et on peut être sûrs qu'ils ont de vilains secrets :P

 

-----------------------------------------------

 

Décidément l'anime me plaît en dépit des craintes que certains ont pu balancer sur le manga je trouve ça intéressant pour l'instant, et l'opening me plaît ^^

Le 5ème épisode permet de voir qui dirige Border, le commandant est vraiment louche, ça sent le futur méchant....Yuichi Jin est cool  8)

Osamu promu au rang B? Ils vont bien s'apercevoir à un moment qu'il est plus faible que ça...

 

---------------------------------------------

 

Intéressant le 6ème : abusé Jin qui peut voir le futur proche de chaque personne qu'il rencontre, c'est clairement utile en tout cas !

Chika est aussi bizarre puisqu'elle est un aimant à Neighbor, d'où il la connaît tout d'un coup ?

Le prochain épisode va être rempli d'action je pense vu la preview ^^

 

----------------------------------------------

7ème épisode

 

Aaah enfin de la vraie action vers la fin, avec Kuga combattant sérieusement avec les agents de Border de rang A :D Ils sont doués ça c'est certain, mais Kuga me semble pas à fond, il fait qu'esquiver. Shika a un trion énorme, quel pouvoir aura-t-elle ? :o

Et apparemment il y a des divisions et clans au sein de Border.

 

----------------------------------------------

 

EPISODE 8

 

Toujours pas de réponse les gens ? Pourtant c'est pas mal au finaL.

 

Kuga a donc un Black Trigger bien plus puissant que les autres, et capable de copier les attaques et les renvoyer en plusieurs fois plus puissants ? Si c'est pas de la triche ça lol "Bail Out" c'est un peu abusé comme truc mais efficace ^^"

 

Mais même si les meilleurs agents de Border ne peuvent pas gagner à 3 contre Kuga alors qui le pourra ? J'espère voir de puissants Neighbors qui lui donneront du fil à retordre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de réponse les gens ? Pourtant c'est pas mal au finaL.

 

Au mieux moyen, mais pas plus.

Déjà la réalisation est faible mais ça c'était acté depuis le début. L'épisode 8 est assez drôle puisqu'ils ont même repris des morceaux de l'épisode précédents pour en faire des flashbacks (mais sans le montrer explicitement), j'ai cru m'être planté d'épisode pendant un moment. Non sérieux...

 

Pour le reste, même chose que depuis le début : originalité zéro + aucun personnage charismatique. Même Jin qui est censé être le mentor et le modèle du héros (cf. 1er épisode) ne me fait ni chaud ni froid.

Hormis les personnages principaux, je ne reconnaîtrais surement pas tous les autres si on les revoit.

 

A la limite, la série ne tiens que sur Kuga qui me paraît être de très loin le personnage le plus intéressant et à plus fort potentiel pour son développement. A part lui, peut être la loli qui a été récemment présentée qui peut amener des choses intéressante.

Le reste ? Rien à voir, même le héros ne vaut pas le coup que l'on s'y attarde. Peut être plus que tous les autres d'ailleurs.

 

Voila, sinon il reste quelques situations intéressantes mais ça tourne exclusivement autour de Kuga, ce qui permet de garder un intérêt. On a pas trop traîner à garder le secret autour de son identité auprès du Border, à voir de quelle manière ça va terminer même si j'ai ma petite idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mieux moyen, mais pas plus.

Déjà la réalisation est faible mais ça c'était acté depuis le début. L'épisode 8 est assez drôle puisqu'ils ont même repris des morceaux de l'épisode précédents pour en faire des flashbacks (mais sans le montrer explicitement), j'ai cru m'être planté d'épisode pendant un moment. Non sérieux...

 

Pour le reste, même chose que depuis le début : originalité zéro + aucun personnage charismatique. Même Jin qui est censé être le mentor et le modèle du héros (cf. 1er épisode) ne me fait ni chaud ni froid.

Hormis les personnages principaux, je ne reconnaîtrais surement pas tous les autres si on les revoit.

 

A la limite, la série ne tiens que sur Kuga qui me paraît être de très loin le personnage le plus intéressant et à plus fort potentiel pour son développement. A part lui, peut être la loli qui a été récemment présentée qui peut amener des choses intéressante.

Le reste ? Rien à voir, même le héros ne vaut pas le coup que l'on s'y attarde. Peut être plus que tous les autres d'ailleurs.

 

Voila, sinon il reste quelques situations intéressantes mais ça tourne exclusivement autour de Kuga, ce qui permet de garder un intérêt. On a pas trop traîner à garder le secret autour de son identité auprès du Border, à voir de quelle manière ça va terminer même si j'ai ma petite idée.

 

Il est vrai que le héros a le charisme d'une huître en plus de ne rien avoir de spécial, c'est un ratage.

Par contre j'apprécie Jin, on a encore tant à apprendre de lui. Et évidemment Kuga est la star  8)

Chika a un énorme White Trigger, tellement grand qu'il pourrait peut-être rivalisé avec un Black Trigger ?

 

Kuga, faut voir qui il recherche et comment est son monde et pourquoi ? Pas mal de mystère.

C'est pas la série de l'année on est d'accord mais je trouve ça très sympathique dans l'immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur le message de Yuuan, je pense que c'est un des rares à avoir continué.

Je sais pas trop pourquoi d'ailleurs, j'ai lâché encore plus rapidement que Girlfriend (bon un des persos était une française c'est pour ça que j'ai regardé 3 épisodes)

Quand un animé ne plait pas difficile de se forcer à le suivre et vu que tu m'as l'air le seul à apprécier.

Même le Chef de Menu Manga n'a pas apprécié alors qu'il est bon public.

 

Du coup tu risques de te sentir un peu seul sur le topic :P

D'ailleurs le manga est assez bon du coup, ou c'est chiant aussi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur le message de Yuuan, je pense que c'est un des rares à avoir continué.

Je sais pas trop pourquoi d'ailleurs, j'ai lâché encore plus rapidement que Girlfriend (bon un des persos était une française c'est pour ça que j'ai regardé 3 épisodes)

Quand un animé ne plait pas difficile de se forcer à le suivre et vu que tu m'as l'air le seul à apprécier.

Même le Chef de Menu Manga n'a pas apprécié alors qu'il est bon public.

 

Du coup tu risques de te sentir un peu seul sur le topic :P

D'ailleurs le manga est assez bon du coup, ou c'est chiant aussi?

 

Me sentir seul ? Déjà le cas depuis un bail ici :P Mais ça me dérange pas au final.

 

-----------------------------------------------

 

 

EPISODE 9

 

Un épisode assez intense en révélations : il y a donc 3 branches à Border, et il y a un conflit de pouvoir.

Yuma va avoir un répit mais ça ne durera pas longtemps. Le père de Kuga qui est un des fondateurs de Border c'était inattendu :o

 

Prochain épisode : Kuga révèlera en détails pourquoi il est dans ce monde  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont l'air un peu moqueur du côté de la prod.

 

wKB8MmY.jpg  resvrJQ.jpg

 

D'un côté Maes Hugues de FMA, de l'autre Takumi Rindou de World Trigger (c'est une référence ou un plagiat ça ?  :) )

 

Un point commun : leur seiyuu à tous les deux est Fujiwara Keiji.

Ca me fait penser au parallèle de l'épisode 8 entre Akame ga Kill! et Gurren Lagann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont l'air un peu moqueur du côté de la prod.

 

wKB8MmY.jpg  resvrJQ.jpg

 

D'un côté Maes Hugues de FMA, de l'autre Takumi Rindou de World Trigger (c'est une référence ou un plagiat ça ?  :) )

 

Un point commun : leur seiyuu à tous les deux est Fujiwara Keiji.

Ca me fait penser au parallèle de l'épisode 8 entre Akame ga Kill! et Gurren Lagann.

 

C'est vraiment bien vu ça Yuuan, j'avais pas du tout fait le rapprochment, si c'est le même Seiyuu c'est certainement une référence et non pas un plagiat ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais... Bon je crois que je vais drop dès maintenant parce que je n'arriverais pas au bout, 25/26 c'était déjà trop.

 

D'un autre côté, vu les épisodes produit au rabais ils peuvent bien en faire le double. Aujourd'hui peu d'anime peuvent se permettre des adaptations aussi longues. Mais là vu que ça doit pas coûter grand chose et que c'est pour la promo d'une série du JUMP, il y a de quoi pousser un peu.

Même Kawai Kenji à la musique, qui est un mec reconnu, est totalement transparent.

 

Bref, le nom de TOEI continue à faire trembler.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

 

Hey mais c'est plutôt une bonne nouvelle pour cet anime sympa :) Il doit bien marcher dis donc !

 

------------------------------------

 

EPISODE 11

 

On apprend donc l'histoire de Yuma et le sacrifice de son père pour le sauver de la mort, et aussi pourquoi il a le corps d'un gamin de 11 ans.

En tout cas il y a au moins un but : Que l'équipe Osamu/Yuma/Chika atteigne le rang A et soit envoyée dans le monde des Neighbors afin de sauver le frère et l'amie de Chika, et ils rencontreront certainement l'assassin équipé de Black Trigger qui a "tué" Yuma.

La suite s'annonce intéressante car même s'il est vrai que d'un point de vue technique l'anime est un peu bas-de-gamme l'histoire compense ça, du moins le potentiel de développement.

 

-------------------

Les épisodes 12 à 15 étaient sympas, nos héros se mêlent aux Tamakoma pendant que Jin se bat enfin et montre son Fujin, bref il y a de l'humour, de la tension et de l'action. :)

 

-------------------

Les épisodes 16 à 19 sont une phase d'entraînement mais c'est plutôt intéressant, surtout qu'apparemment une invasion Neighbor à grande échelle approche ^^ Quand Kuga réutilisera son Black Trigger il n'en sera devenu que plus fort.

 

---------------------

 

EPISODES 20-23

 

Et voilà, les choses se précisent : la nouvelle invasion approche et l'on connaît enfin comment marche le Neighborhood : des nations planètes, très nombreuses et en mouvement constant. C'est beaucoup plus grand que je l'avais imaginé, et ça commence direct par la nation la plus puissante du Neighborhood : Aftokrator ! Ils ont donc un nouveau type de Neighbor capable d'absorber les agents de Border, c'est plutôt bien pensé car ils ne peuvent pas faire appel au Bail Out. :)

Et surtout Aftokrator possède 13 Black Trigger dont 5 ou 6 sont déjà là à observer depuis leur vaisseau, l'excité ressemble furieusement à Shinji de Bleach  :P Le début est déjà plutôt dynamique et intéressant donc je pense que cet arc risque d'en jeter :D8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme Winchester l'anime est très sympa mais surtout parce que le manga à la base est génial. D'ailleurs il commence à prendre en France, je l'ai vu mis en avant dans plusieurs FNAC  :D

L'animation est encore un peu faiblarde mais ça s est bien amélioré par rapport au 1er épisodes.

 

Quant à l'histoire, ça monte vraiment en puissance.. On vient de découvrir qu'il y a des centaines de nations de Neighbors.. Il y a plein d'intrigues différentes dans le scénario (rivalité politique au sein du border, les différentes nations de neighbors, les otages, la libération de la famille de Chika, le problème de Yuma à résoudre, la progression interne des héros, etc..)

 

Je recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme Winchester l'anime est très sympa mais surtout parce que le manga à la base est génial. D'ailleurs il commence à prendre en France, je l'ai vu mis en avant dans plusieurs FNAC  :D

L'animation est encore un peu faiblarde mais ça s est bien améliorer par rapport au 1er.

 

Quant à l'histoire, ça monte vraiment en puissance.. On vient de découvrir qu'il y a des centaines de nations de Neighbors.. Il y a plein d'intigues différentes dans le scénario (rivalité politique au sein du border, les différentes nations de neighbors, les otages, la libération de la famille de Chika, le problème de Yuma à résoudre, la progression interne des héros, etc..)

 

Je recommande.

 

Voilà un post qui fait plaisir :D En effet ça s'est amélioré et l'arc actuel est vraiment intéressant tout en laissant entrouverte la porte vers une véritable montée en puissance :D Content que l'anime va s'étendre sur 50 épisodes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je mate depuis le début,

c’était vraiment très mal parti entre le design graphique de l'animé moche(je sais pas si les dessins sont moches du manga mais celui de l'animé est sans âme du moins a première vu), les personnages principaux un peu vide et sans charisme.

 

Mais finalement sa passe bien l'histoire est intéressante , tu t'attache un peu au protagoniste et ta quand même des bons personnages autours d'eux qui se rajoute de plus en plus (Jin, Kazuma , les coach du trio etc..).

Le système est bien pensé autour des borders et des frontaliers ta vraiment beaucoup de détail sur le mode de fonctionnent , les règles etc..

Les combats sont assez stratégique pas de ouf mais intéressante, l'histoire prend vraiment de l’ampleur avec les différent monde etc j'ai hâte d'en savoir un peu plus.

 

Je pense que le manga doit vraiment être intéressant dommage que l'anime est assez mal fait mais reste quand même intéressant dans le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JP

 

Entièrement d'accord, le manga reste un cran au dessus.

 

Néanmoins, l'arc "invasion" qui commence à l'épisode 22 fait prendre à l'histoire une dimension supérieure.

 

L'arc suivant, que je ne décrirai pas pour ne pas spoiler est dans un contexte différent mais tout aussi bon voir meilleur.

 

Dernier point, je confirme comme winchester qu'il y a d'ores et déjà 50 épisodes prévu ce qui est plutôt rare (on est habitué au format anime saisonnier de 12 épisodes..éventuellement reconduit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...