Aller au contenu


Rikudou [MATSUBARA Toshimitsu]


Sayli
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sympa les derniers chapitres entre la fin du combat, le rendez-vous raté et un gros combat en préparation. Tsuwabuki je pense qu'il se reprendra. A mon avis si l'auteur voulait le faire plonger il aurait pu le faire déjà.

 

Par contre Naeshiro j'ai des doutes. Le geste de Riku est surprenant (d'ailleurs elle aussi elle est flippante, sa fascination pour Riku et sa tête désespérée presque folle au moment de sa confession...) mais ça correspond bien au personnage. Il est complètement asociale et désorienté. Je pense que leur relation a eu une fin brutale mais temporaire évidemment. Ce serait bien par contre que Naeshiro revienne plus forte. L'auteur a coulé suffisamment de personnages et a déjà montré que tout n'était pas rose. Pas besoin d'en rajouter.

 

Enfin le combat contre Hyodo, je m'attends à la première défaite de Riku qui marquera une petite pause dans son ascension et une petite remise en cause. Même si il a pas prit la grosse tête, on voit bien que le combat était pas sa première préoccupation au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ouais et contrairement à Hyodo il a pas l'intention de respecter Riku ou de s'intéresser à lui en tant que potentiel rival.

 

J'aime bien la tournure que prend les choses avec Riku qui se persuade que la boxe passe avant tout et qui sera probablement rattrapé par ses problèmes sociaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis mis au manga suite au tournoi seinen. Malgré sa performance en carton (on pouvait s'en douté vu le nombre de connaisseur) il a su m'intriguer.

 

Et après 14 chapitres (ceux en vf de la Monster no scantrad) je dois dire que j'adore !

Pour une fois je suis totalement fan d'un héros, c'est clairement assez rare pour que je le fasse remarquer !

J'aime beaucoup les dessins. Ils sont dynamiques et transmettent bien les émotions où au contraire le manque d'émotion de Riku suivant les moments.

Par contre sa pote à vraiment pas de chance d'être tombé amoureuse du lui vu comment il en a rien à foutre d'elle.  ;D

 

C'est un peu con parce qu'il souhaite devenir plus fort pour que ce qu'il s'est passé avec sa prof ne se repasse plus, mais si il s'en fout de la seule personne qui a vraiment de l'affection pour lui il a plus grand chose à protéger.  9_9

 

Bref un petit coup de coeur que ce manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haar sur ce topic  8) Attention aux spoils cher Haar  :P


 

Je crois pas que ce nouveau personnage soit plus fort que Hyodo qui m'a plutôt l'air de faire office de rival principal du héros. Enfin il pourrait l'être, mais ça ne serait à mon avis que temporaire.

 

D'ailleurs il en va plus ou moins de même pour l'ancien titre de Tokorozawa, au fond on voit bien que Riku est perdu et ne sait pas vraiment ce qu'il veut. Il évoluera surement dans sa conception de la boxe et des relations humaines.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu con parce qu'il souhaite devenir plus fort pour que ce qu'il s'est passé avec sa prof ne se repasse plus, mais si il s'en fout de la seule personne qui a vraiment de l'affection pour lui il a plus grand chose à protéger.  9_9

Ce qui est rassurant sur ce point c'est sa dernière discussion avec Naeshiro. Il est paumé mais au moins il s'interroge. Donc ce paradoxe a de bonnes chances d'être développé je pense, de quoi être optimiste sur le sujet en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je crois pas que ce nouveau personnage soit plus fort que Hyodo qui m'a plutôt l'air de faire office de rival principal du héros. Enfin il pourrait l'être, mais ça ne serait à mon avis que temporaire.

 

C'est le champion du monde de boxe au japon dans sa catégorie. À moins que Hyodo nous prouve le contraire en le combattant et en prenant sa ceinture, il reste le plus fort pour l’instant.

 


 

EDIT:

 

Chapitre 38 -  Meeting with the champion: http://imperialscans.com/read/rikudo/38-meeting-with-the-champion/1

 

Riku est maintenant au taquet après avoir entend les  mots du Champion. Ça risque de donner un match terrible même si je ne pense pas qu’il soit encore à leur niveau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me conforte dans l'idée que Riku va perdre contre Hyôdo.

 

à ce stade, une défaite est inévitable pour permettre au personnage de Riku d'évoluer. Aprés, on est pas l'abri d'une surprise mais je serais déçu s'il ne perds pas après avoir enchaîner que des victoires.

 

Chapitre 39 VUS: http://imperialscans.com/read/rikudo/39-the-hyodo-gym/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi. Je vois pas comment Riku pourrait évoluer si à la première très grosse épreuve il réussit quand même. Donc je serais déçu si il gagne aussi.

 

En attendant très sympa ce chapitre 39. J'aime bien la mentalité de Hyôdo. Il sous-estime personne et n'hésite pas à faire des choix peu communs pour suivre sa route sans chercher à comprendre ce qui se dit autour de lui. Je m'attendais pas à ce qu'il soit fan de Tokorozawa aussi. Vivement le combat contre Riku, un bon chapitre pour faire monter la tension ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

On se dirige bien vers une défaite pour moi. J'espère ne pas être désagréablement surpris. Jusque là c'est pas le genre du manga de nous faire genre Riku va faire taire son mentor grâce à sa volonté. L'histoire a une réalité assez froide jusque là, ce serait intéressant que ça continue pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...