Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 414


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Je précise : ceux qui veulent que Natsu  quitte la guilde pour qu'on puisse le voir gagner en maturité sont les mêmes que ceux qui trouvent que, le manga s'appelant "Fairy Tail", devrait donner plus de place aux persos secondaires.  ;D

 

Dans un manga normal, les personnages secondaires peuvent être bons et relativement présent et le personnage principal peut être plus travaillé au niveau du caractère et du background.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'idée de Gildarts qui réconforte Natsu est pas mal mais je pense que ça sera toute la guilde et plus principalement la team Natsu. Faut pas oublier Gray quand même, le pauvre lui aussi il a re-perdu son père :/

 

Makarov mourir ? Il serait temps, d'autant plus que Mashima voulait le tuer dans l'arc Tenro mais apparemment ses éditeurs n'ont pas accepté.

 

Pour moi Il faut que Makarov meure pour le bien de l'histoire, et que Luxus devienne son successeur, et pour ceux qui en douterais encore, c'est clairement logique qui sera le 7 ème maitre parce que le " entend moi toi qui me succédera " dixit Makarov, ça vous rappelle rien ?

 

Par contre, il y une question que je me pose a propos de Luxus: aurait t'il un rôle important a joué au prochain arc ou serait t'il mis a la paille comme dans cette arc ?  ??? Car sa mise a l'écart dans Tartaros était clairement voulu, absorbé le gaz toxique de Tempesta et qu'il soit dans le coma durant dans l'arc était le seul moyen pour Mashima de ne pas l'utilisé, au début tout son fan club pensait qu'il allait revenir pour un combat mais que dalle...c'est très décevant qu'il soit sous exploité à ce point la, et c'est la le gros défaut de Fairy tail: quand un personnage est trop cheaté, il ne peux pas être utilisé.

 

Natsu quitter FT ? La c'est clairement à oublier, ça serait pas le style de Mashima de vouloir faire ça, d'autant plus que tout les membres de FT vont pas le laisser s'enfuir.

 

Eh ben ça serait....comment dirais je....dommage, voir même pourris !

 

Natsu a eu 3 combats non-stop, c'est le gars qui a comprit que le gars du conseil avait trahit tout le monde donc je vois pas en quoi on l'a pas vu ou que tu écris que dal ^^

Majoritairement, c'est la team Natsu qui a largement occupé l'arc ;)

Y'a seulement eu Mirajane avec un combat, ma foi, qui aurait pu être largement mieux et avec un FB en prime, Gajeel avec effectivement un nouveau mode et lui aussi un FB & Juvia qui à enfin un combat. Le tout ça doit même pas faire la moitié de l'arc ^^

 

Merçi ça m'évite de l'écrire ;)

 

Je précise : ceux qui veulent que Natsu  quitte la guilde pour qu'on puisse le voir gagner en maturité sont les mêmes que ceux qui trouvent que, le manga s'appelant "Fairy Tail", devrait donner plus de place aux persos secondaires.  ;D

 

Oui, j'ai envie de voir Natsu quitté sa guilde après ce qu'il vient de lui arrivé et ça serait logique, oui j'ai envie qu'il mette une barrière avec sa team, oui j'ai envie de voir les persos secondaire s'amusé dans le prochain arc, un peu de changement et de maturité ne ferait pas de mal dans ce manga, tu ne crois pas ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien une majorité qui a la même vision du développement que pourrait donner Mashima à Natsu.

 

Pour te répondre Vindo, il est normal qu'on souhaite voir d'autres personnages quand il y a un héros plat comme Natsu en principal qui devient lourd et ne mûrit jamais.

 

C'est pourquoi j'ai donné ma vision sur le fait qu'il puisse quitter sa guilde pour une certaine période et revienne avec plus de maturité, plus réfléchi, responsable et plus fort bien sûr, avec un vrai entraînement physique et mentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça irait totalement à l'encontre du message du manga et des shonen nekketsu en général). C'est en restant au sein de la guilde et en étant soutenu par ses amis que Natsu surmontera sa perte, pas en allant se sasuketiser je ne sais où. Je ne vois absolument pas en quoi un Natsu qui quitterait la guilde (et abandonnerait donc ses amis alors que la menace de Zeref voire celle d'Acknologia plane toujours) pour aller déprimer dans une grotte serait plus intéressant qu'un autre qui se relèverait lentement grâce à ses potes et qui en prendrait la défense le jour venu comme il convient pour les personnages principaux.

 

 

Une remarque d'ordre plus général cependant : les clichés me saoulent. Là, Darth Vader vient de tuer Obiwan Kenobi sous les yeux impuissants de Luke pendant que l'empereur s’éclipse en ricanant. Suite à quoi, Naruto s'énerve et prend la décision de se venger de Voldemort. A la fin de l'histoire, Simba parviendra cependant à jeter l'anneau unique et à retrouver sa Pénélope. Ou un truc dans ce style. C'est louuuuuuuuuurd. Le coup du mentor qui crève pour faire mûrir son apprenti et en faire un adulte, j'y suis devenu allergique. Du coup, tous les développements basés sur une intrigue aussi bateau me semblent fatalement sans intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça irait totalement à l'encontre du message du manga et des shonen nekketsu en général). C'est en restant au sein de la guilde et en étant soutenu par ses amis que Natsu surmontera sa perte, pas en allant se sasuketiser je ne sais où. Je ne vois absolument pas en quoi un Natsu qui quitterait la guilde (et abandonnerait donc ses amis alors que la menace de Zeref voire celle d'Acknologia plane toujours) pour aller déprimer dans une grotte serait plus intéressant qu'un autre qui se relèverait lentement grâce à ses potes et qui en prendrait la défense le jour venu comme il convient pour les personnages principaux.

 

 

Une remarque d'ordre plus général cependant : les clichés me saoulent. Là, Darth Vader vient de tuer Obiwan Kenobi sous les yeux impuissants de Luke pendant que l'empereur s’éclipse en ricanant. Suite à quoi, Naruto s'énerve et prend la décision de se venger de Voldemort. A la fin de l'histoire, Simba parviendra cependant à jeter l'anneau unique et à retrouver sa Pénélope. Ou un truc dans ce style. C'est louuuuuuuuuurd. Le coup du mentor qui crève pour faire mûrir son apprenti et en faire un adulte, j'y suis devenu allergique. Du coup, tous les développements basés sur une intrigue aussi bateau me semblent fatalement sans intérêt.

 

Heu qui t'a parlé de ressembler à Sauke ? On dirait que tu fais exprès de voir que ça ?

 

En quoi ça serait intéressant ? Déjà de le voir se retrouver perdu et désespéré à se remettre en question sur sa vie en compagnie de sa guilde, car faut le dire Igneel il s'en tapait des masses vu comment  il ne le recherchait pas tant que ça.

 

Voyager seul lui permettrai de s'ouvrir, il pourrait même se mettre à chercher plus de réponse sur Acnologia ou son passé lui-même. Il gagnerait en étant moins naïf, moins stupide à certains moments, plus de maturité vu son âge maintenant. Chercher à devenir plus fort pour justement protéger ses amis  9_9 et après tout ça il reviendrait chez FT.

 

Parce que les clichés dont tu parles Mashima en fait depuis des lustres et la vengeance c'est qui va se passer avec Natsu  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire j'espere que ça va faire comme quand Ace et mort, Natsu il va trop prendre cher dans sont âme et il quittera sa guilde, parce que Fairy Tail me gonfle à être tout beau tout rose.Les power up à la DBZ ( pétage de cable et transformation en super saiyen ) et les discours de l'amitié à la Saint Seiya ( je me releve pour mes amis et par amour pour Athéna  je vais brulé mon cosmos jusqu' mon paroxysme pour terassé l'ennemi ), on en a assez vu et revu.Et pour la théorie Natsu= END, je ne vois franchement pas ce qui à d'interessant de voir un doublon de Evil Ryu ( Street Figther ).Bref, Je vais attendre lundi prochain voir si je suis pas dessus, si je suis dessus c'est fini.

 

Je reformule ma question: pensez vous que Mashima aura les couilles d'écarté la team Natsu et laissé de la place au perso dit secondaire dans le prochain arc ? La réponse est non, parce que tout les fans serait trop déçus de voir la team Natsu mis de côté, quand ont voit que Erza est plus cheaté qu'un chevalier du zodiaque, il y a un problème.

 

Perso, je suis en colère contre Fairy Tail même si j'aime ce manga je le vous cache pas, sinon je le lirais pas et je ne critiquerais pas les chapitres, logiquement.Mais ça me met les boules que Mashima bacle les combat comme ça et qu'il essaye pas d'améliore son manga alors que c'est bientôt la fin ( il ne nous reste encore plus que 2 arcs et c'est fini ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'arrive-t-il à Mashima ?

Un chapitre aussi explosif c'est plutôt rare !

 

pour ma part je m'y attendais je pense.

Ensuite, plusieurs petites idées viennent pour le prochain chapitre.

Un Natsu hors de contrôle qui bute tout le monde ? Et qui devient même un dragon? (Anticorps qui sert à rien en gros)

Ou sinon Yolotype, un miracle arrive.

 

Sinon c'était un très bon chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Vindo concernant "le départ de Natsu" ça serait contraire à ce que Mashima a bâtit dans son histoire.

 

Voyager seul lui permettrai de s'ouvrir, il pourrait même se mettre à chercher plus de réponse sur Acnologia ou son passé lui-même. Il gagnerait en étant moins naïf, moins stupide à certains moments, plus de maturité vu son âge maintenant. Chercher à devenir plus fort pour justement protéger ses amis  9_9 et après tout ça il reviendrait chez FT.

Il peut faire tout cela en restant dans la guilde. Il peut très bien partir avec son équipe et ses camarades faire des recherches par exemple.

Faut pas ce leurrer les membres de FT ne laisseront pas Natsu ainsi, au pire ils le rattraperont - comme une certaine Lucy tiens ...-  toute façon le mangas va pas redevenir tout rose là , Zeref prépare on ne sait quoi et Acno est pour l'instant toujours là. Je vois mal Mashima éloigner Natsu, surtout dans un moment pareil.

 

Je reformule ma question: pensez vous que Mashima aura les couilles d'écarté la team Natsu et laissé de la place au perso dit secondaire dans le prochain arc ? La réponse est non, parce que tout les fans serait trop déçus de voir la team Natsu mis de côté, quand ont voit que Erza est plus cheaté qu'un chevalier du zodiaque, il y a un problème.

Je pense que dans un sens tu as donné toi-même la réponse. Après la mort d'Igneel l'auteur va au contraire dévoiler Natsu au lieu de le foutre quelque part dans la nature. ' fin pour ma part c'est assez logique.

 

Natsu est rentré dans la guilde avec l'espoir de retrouvé igneel ,ça ne serait pas ettonant qu'il  s'en aille temporairement .J'adore Natsu mais cela ne me derangerai (surtout si il revient avec une nouvelle mentalité ) puis si ça permet de  faire taire certain rageux .

Les choses ont changées. Natsu a trouvé une famille depuis, sa seule famille, au contraire c'est le moment où Natsu aura le plus besoin d'eux.  Pour les rageux ils trouveront de toute façon toujours quelque chose à redire  9_9

 

Après évidemment je peux me tromper mais je vois mal Natsu devenir un Sasuke bis ce n'est pas son délire et encore moins celui de l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evanna : Des recherches avec ses amis, il aurait pu en faire depuis longtemps et il ne le faisait jamais 9_9.  Sur ce point ses amis furent inutiles.

 

De plus je pense même à me dire que c'est justement ses amis qui l'ont détourner de sa recherche d'Igneel le côté paisible et chaleureux de la guilde lui ont fait oublier son vrai but et Mashima peut utiliser ce facteur pour que Natsu se disent que l'amitié et la guilde  l'ont fait perdre l'être le plus cher à ses yeux.

 

Et rien empêche que si Natsu part, revient après avoir fait le deuil et mûri mentalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parlé de devenir sasuke , un obsédée de la vengeance , je le vois plus devenir comme luffy ou naruto c est a dire hurlé , tout casser , se morfondre , et ne pas pardonner .

 

Naruto lui na pas couru après pain quand il a su la mort de jiraya , lui c est morfondu , iruka la consolé et après il est parti s entraîné , mais si se n étais pas pain qui avait attaqué konoha , naruto après avoir sauvé le village ne serait pas parti affronté pain , il est aurait continuer l histoire et serais tombé sur lui plus tard pendant la guerre .

 

Luffy lui c est morfondu , a tout casser , d ailleurs moi j étais de ceux qui étais surpris que luffy fasse une saturation de cerveau a la mort de ace , moi j avais pensé qu il allait sauté au cou akainu arrivé a lui mettre un coup ou deux sous le coup de la colère  ( en activant inconsciemment le haki ou un autre pouvoir caché ) avant de se faire assommé par akainu ou par épuisement tombé dans les vapes .

 

Mais aucun des deux na pardonné , ( naruto a la fin avec nagato ) naruto pendant son entraînement et luffy pendant son entraînement et même maintenant semble aller bien ils n ont pas le regard rempli de haine et de vengeance , ce n est que lorsque naruto voit nagato que son regard se rempli de haine et qu il lui saute au cou .

 

Luffy semble avoir gagné en maturité mais est resté le même , mais j attend avec impatience de voire quand lui et akainu se retrouveront , je ne pense pas qu il va lui sauté au cou mais luffy va dire " il a moi " et pendant le combat akainu va sortir un " je vais tuer tes amis comme ton frère avec cette même main " ou un truc dans le genre , mais luffy ne pardonnera pas a akainu contrairement a nagato qui est " excusable" .

 

Pour natsu  c est facile soit il reste :

 

-Semble aller bien continue a faire le pitre mais en réalité sa va pas du tout .

 

-N est  plus  comme avant se morfond , se bat plus avec grey , ne rie plus , ne va plus chez lucy passe son temps a s entrainé seul dans les montagnes  ou va chez lucy mais tire une de ces tête , enchaine des mission assez dangereuse ou il y a beaucoup d ennemie a battre ou des monstre énorme ( seul ou avec lucy ) , pour essayé de se vidé l esprit , mais le coup classique pendant une de ces missions il ya un gars qui va lui faire une remarque ( ta été mal élevé par tes parents ) ou il y a un monstre qui ressemble plus ou moins a acno et la natsu il pète un câble , il se déchaîne sur le monstre ou le gars qui lui a dit ça , bref un classique .

 

Soit il part :

 

Parce qu il va apprendre un truc par le bié de quelqu un , mavis , zelef , ou autre , mais on  va lui dire que c est super dangereux , lui veux pas mettre ses amis en danger du coup il part sans rien dire , mais le autres l apprenne arrive a le rattrapé ou l attendent la nuit ou il part au porte de magnolia ( comme haru a la fin de rave ) .

 

Il se fait bannir mais comme laxus banni mais pas vraiment , ainsi natsu est libre de faire ce qui veut sans mettre fairy tail en danger c est un subterfuge de makarof , mais natsu promet de donné des nouvelles assez souvent MAIS plus de nouvelle de lui depuis des mois ou alors happy arrive tous blessé  alors ses amis partent a sa recherche la team natsu se monte plus  2-3  ( gajeel , levy , jubia , laxus  ) pour sauvé natsu , un truc classique .

 

Moi c est comme ça je vois si natsu doit partir mais pas comme sasuke , a choisir je dirais , il reste mais se morfond on lui remonte le morale mais il apprend un truc et part .

 

Et puis zelef doit lui apporté plus de désespoir , donc il va avoir d autre blessé grave parmi fairy tail , ou alors un remix du dilemme de allen ( d gray man ) pendant l arc de alma rejoindre le comte et peut être sauvé ses amis ou refusé et les condamné tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu ne deviendra pas un Sasuke bis tout simplement parce-que le manga est quasiment fini. Il reste quoi, 1 arc en tout, alors que pour le développement de Sasuke ça à prit beaucoup de temps avant d'être fait, la on arrive à la fin de FT, ça servirait à quoi de rendre Natsu plus dark ou solitaire ?

 

Surtout qu'on parle de Natsu, Natsu c'est la gars qui pardonne tout le monde, qui dit que FT c'est leur famille.

C'est le pilier même de FT, il va pas partir pour 2-3 scan ou devenir un Sasuke bis, si Mashima aurait voulu faire ça, le mieux ça serait vers le milieux du manga. Et je le voit moins être banni, clairement Makarov va pas faire un truc aussi stupide sachant qu'il considère tout le monde comme ses propres enfants.

 

Comme Gray, il va se faire réconforter point, il va pas quitter la guilde pour des idées noirs à la fin du manga et même si il le ferait FT vont pas laisser passer ça, la Team Natsu ira directement le cherche, Lucy qui est la plus proche de Natsu avec Happy, Gray qui va pas laisser son meilleur ami, Erza qui va pas perdre encore une fois un de ses amis qui rejoint les ténèbres et tout le reste de FT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Gray, il va se faire réconforter point, il va pas quitter la guilde pour des idées noirs à la fin du manga et même si il le ferait FT vont pas laisser passer ça, la Team Natsu ira directement le cherche, Lucy qui est la plus proche de Natsu avec Happy, Gray qui va pas laisser son meilleur ami, Erza qui va pas perdre encore une fois un de ses amis qui rejoint les ténèbres et tout le reste de FT.

 

Rassure moi ( sans vouloir être désagréable ^^ ) tu sais qu'il y a d'autre mage dans la guilde ? Parce que c'est bien sympas de cité que Grey, Erza, Lucy et happy ( tu a oublié Wendy et Carla lol ) et les autres aussi veulent partir a sa recherche, ils comptent pas pour du beurre ?

 

 

Il se fait bannir mais comme laxus banni mais pas vraiment , ainsi natsu est libre de faire ce qui veut sans mettre fairy tail en danger c est un subterfuge de makarof , mais natsu promet de donné des nouvelles assez souvent MAIS plus de nouvelle de lui depuis des mois ou alors happy arrive tous blessé  alors ses amis partent a sa recherche la team natsu se monte plus  2-3  ( gajeel , levy , jubia , laxus  ) pour sauvé natsu , un truc classique .

 

Moi c est comme ça je vois si natsu doit partir mais pas comme sasuke , a choisir je dirais , il reste mais se morfond on lui remonte le morale mais il apprend un truc et part .

 

Moi je suis pas contre le dépard de Natsu, ce n'est pas moi qui va le retenir lol, et ton idée d'agrandir la team pour sa recherche me plait bien, inclure Gajeel, Levy, Jubia et Luxus est une idée très sympas, genre ça:

 

fairy-tail-visuel.png

 

La je dis oui, pourquoi pas, encore faudrait t'il que Mashima les rajoute dans la team et ce n'est pas sur du tout...parce que si c'est pour mettre que la team habituelle, genre:

 

fairy-tail,-tome-41-374187.jpg

 

Non merçi et ça sera sans moi dans ce cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure moi ( sans vouloir être désagréable ^^ ) tu sais qu'il y a d'autre mage dans la guilde ? Parce que c'est bien sympas de cité que Grey, Erza, Lucy et happy ( tu a oublié Wendy et Carla lol ) et les autres, ils comptent pour du beurre ?

 

 

J'ai dit les autres mages de FT aussi ^^ Mais je cite eux principalement parce-que il a vécu beaucoup plus d'aventure - Wendy va aussi obligatoirement aller le sauver mais j'avais la flemme de dire pourquoi celle-ci va aller l'aider par contre Carla :x - je suis sur que même Laxus va le persuader de rester vu que Natsu est l'un des rares - le seul je crois - à avoir encore accepter Laxus après l'arc Bataille de FT comme étant un mage de FT.

Le problème pour les personnages secondaires, c'est que on entre dans l'arc final donc à moins que Mashima à préparer beaucoup d'antagoniste puissant. Surtout que la, y'a énormément de personnage contre Zeref - OS, FT & Sabertooth, je cite pas les autres parce-que j'ai l'impression que Mashima a zappé qu'il y avait LS, BP ect... - donc normalement y'aura des personnages mis en avant et le deuxième problème c'est le développement des combats que j'ai trouvée assez fade comme celui de Sting & Rogue contre Jienma, Mira contre Seira, Erza contre Kyoukai ou contre Minerva - mais bon ça c'est because it's Erza 9_9 -

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprend mieux ton point de vue ^^ Mais par contre, qui nous dit qu'on approche de la bataille finale dans le prochain arc ? Car il me semble que Mashima nous a rien annoncé d'officielle las dessus ? Qui nous dit qu'il nous restera pas encore 2-3 arcs avant d'assisté à la bataille finale ? Parce qu'il y a encore des choses à éclaircir, et si le prochain arc sera le dernier, ce que je n'espere pas, ça serait trop rapide à mon gout.Comme Shiro-38, je mise pour les dieux d'isghal au prochain arc et on reverra très certainement Yuri dreyar ( voir FT Zéro ) et le retour de Ivan qui sera toujours à la quète de Lumen Histoire, un sacrifice de Makarov et une vengeance de Luxus ( oui je sais, je rêve un peu trop 9_9 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'on parle de Natsu, Natsu c'est la gars qui pardonne tout le monde, qui dit que FT c'est leur famille.

C'est le pilier même de FT, il va pas partir pour 2-3 scan ou devenir un Sasuke bis, si Mashima aurait voulu faire ça, le mieux ça serait vers le milieux du manga. Et je le voit moins être banni, clairement Makarov va pas faire un truc aussi stupide sachant qu'il considère tout le monde comme ses propres enfants.

 

 

C est pour ça que je parlais subterfuge en-fait si makarof banni natsu c est pour que fairy tail ne soit pas impliqué si natsu fait une connerie , mais en réalité il fait toujours parti de la guilde .

 

J'ai dit les autres mages de FT aussi ^^ Mais je cite eux principalement parce-que il a vécu beaucoup plus d'aventure - Wendy va aussi obligatoirement aller le sauver mais j'avais la flemme de dire pourquoi celle-ci va aller l'aider par contre Carla :x - je suis sur que même Laxus va le persuader de rester vu que Natsu est l'un des rares - le seul je crois - à avoir encore accepter Laxus après l'arc Bataille de FT comme étant un mage de FT. 

 

Justement si comme je l ai dit natsu se fait capturé laxus ira le sauver parce que natsu étais un des seul qui voulait que laxus reste a la guilde et donc se sera pour le remercié  .

 

Le problème pour les personnages secondaires, c'est que on entre dans l'arc final 

 

Peut être pas l arc final je vois ce que tu veux dire mais je pense que :

 

Voila comment je vois la suite parce que je pense qu il reste aller 3-4 arc avant la fin , le prochain sera plus tranquille , comme celui des géant , 2 eme plus sérieux ( tour du paradis , oracion seis ) , 3 eme l arc des révélations avec un retour dans le temps pour connaître toute la vérité et le dernier la bataille finale .

 

Comme ennemie potentiel connu il nous reste les dieux ishgal je pense que au moins 1 des trois est méchant , que si natsu devient end  les 2 autres voudront tuer natsu , et que le dernier ( le méchant ) voudra l immortalité de zelef , se serait un classique .

 

Donc ma prédiction est juste , natsu déprime au prochaine arc et part a la fin ensuite ellipse 1-2 ou 3 mois  , au 2eme , il c est fait capturé ils vont le sauvé  , 3eme toute la vérité et dernier ben le combat final .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...