Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Sign in to follow this  
Sayli

Monolith Soft & Jeux Xeno (Xenobalde X 2015)

Recommended Posts

Salut,

en fouillant un peu le forum, j'ai vu qu'il y avait pas de sujet sur studio ou ses rpg  alors  j'ai crée un sujet de discussion sur ce studios et ces jeux (Xenoblades Chronicles X qui arrive bientot sur WII U) que j'apprécie beaucoup  notamment pour leurs histoires  et leurs concepts/Gameplay.

 

 

 

 

Monolith_Soft_logo.png

 

 

 

Une petite présentation

 

Le studio a été cofondé en octobre 1999 par des déserteurs de Squaresoft qui sont  Hirohide Sugiara et Tetsuya Takahashi. L'entreprise s'est fait connaître premièrement par la Saga Xenosaga puis par la suite grâce à Xenoblade Chronicles sur WII.

Avant de quitter Square, Sugiara avait travaillé sous diffèrent rôles  sur de grandes variétés de jeux, son rôle le plus connu fut producteur du Beat them all Ehrgeiz. De l’autre côté, Takahashi a commencé travaillé sur les graphismes de terrains de Final fantasy IV, Roamancing Saga et Final Fantasy 5 etc avant de devenir directeur graphiques pour Chrono trigger & Final Fantasy VI. C’est en 1998 qu’il a commencé à écrire et à réaliser Xenogears, l’un des RPG les plus connu & apprécié de la Play 1. Un titre ambitieux durant son temps, Xenogears aura abordé les théories et philosophies de de Friedrich Nietzsche, Sigmund Freud et Carl Jung dans les thèmes de son intrigue, sondés des problèmes théologiques et psychologiques et débâté de la nature de l’identité et la relation entre l’homme et la machine (c’est dès ce moment que a commencé la fascination de Takahashi pour ce thème sur les Robots & machine).

 

Cependant, Takahashi n'était pas content de la façon de faire de Square. Le grand succès de final fantasy était tel que tous les efforts de l’entreprise fut  progressivement canalisés dans la production de cette série, et Takahashi n’a pas aimé le fait de mettre tous les œufs de l'entreprise dans le même panier et ce qui a valu  la diminution des fonds des autres jeux (d’où le second cd bâclé de 1Xenogears). Donc par la suite, il a décidé de  déserter avec Sudiara vers fin 1999 pour former sa propre entreprise qui est Monolith Soft.

 

Elle reçoit premièrement l'aide de Namco qui achète 80 % de la part du studio (elle en obtient plus par la suite).  Leur premier jeu reprend le préfixe Xeno (qui maintenant leur fait référence) : Xenosaga Episode 1: Der Wille zur Macht (= la volonté de puissance/force"), le texte en allemand étant une référence à Nietzsche.

 

Un an après, le studio subit de grands changements suite aux ventes par Namco de 80% des parts sur 96% qu'elle avait sur Monolith soft à Nintendo. Il a, par la suite, vendu les 16 % restantes ce qui a fait du studio une filiale de Nintendo.

 

 

 

 

Voici une liste rapide des jeux  sur lesquels Takahashi a travaillé avant et après la fondation de Monolith Soft :

 

Xenogears

 

164536-XenogearsUSA-1G2NtLwJXMU.jpg3-3.jpg4-4.jpg

 

Un des meilleurs test que j'ai pu trouvé sur lui: http://gangeekstyle.com/2014/03/test-xenogears-la-philosophie-squaresoftienne/

 

 

 

Xenosaga Episode I : Der Wille zur Macht + Version Spéciale par la suite

 

faebdc378238349.jpg 7641b4378238345.jpg

 

 

Baten Kaitos : Eternal Wings and the Lost Ocean

 

e1ae05378238315.jpg

 

 

Xenosaga Freaks

 

 

a45a80378238265.jpg

 

 

 

Xenosaga Episode II : Jenseits von Gut und Bose

 

5b2c11378238340.jpg

 

 

Xenosaga Pied Piper (Téléphone Portable Japonais)

 

 

17d989378238261.jpg

 

 

 

Namco X Capcom

 

Namco_capcom.jpg

 

 

Baten Kaitos II : The Start of the Wings and The Heir of the Gods (ou Baten Kaitos Origins)

 

34605a378238141.jpg

 

 

Xenosaga I.II (DS)

 

 

256751378238158.jpg

 

 

 

Xenosaga Episode III : Also sprach Zarathustra

 

a1cecb378239726.jpg

 

 

Soma Bringer (DS)

 

 

e9e704378239923.jpg

 

 

 

Super Robot Taisen OG Saga: Endless Frontier  (DS)

 

 

683962378239926.jpg

 

 

 

Disaster : Day of Crisis

 

395f01378239929.jpg

 

 

Dragon Ball Kai : Saiyan Invasion (DS)

 

 

c2a6f3378239933.jpg

 

 

 

Super Robot Taisen OG Saga: Endless Frontier EXCEED (DS)

 

 

d3b1d8378239937.jpg

 

 

 

Xenoblade Chronicles

 

ae6cd0378240001.jpgbc0240378239968.jpg

 

 

Project X Zone (3DS)

 

160e90378239943.jpg

 

 

 

 

et bientôt en 2015 si non repoussée...

 

Xenobade Chronicles X 

8)

 

797474378239978.jpg

 

 

1393597131-paysage-plus-debut-cerberos.gif

amekbvuiuv6.gifxenox_00366r19.gif 

 

 

Toues les trailers en une video:

Ost Main theme:

Second ost:

 

Quelques tweets intéressant :

 

 

0sHPYYU.png

 

 

[Takahashi] Le corps des Doll mesure approximativement 5 fois la taille d'une personne, à savoir 9, 10m. Nous avons calculé de manière optimale la réalisation de l'exploration des lieux et des combats en mariant Robot et personnage.

 

 

y8AZHI5.png

 

 

[Takahashi] Les Robot atteignant une telle taille, les zones devenant plus vastes encore, le budget n'est plus le seul problème, la longue durée d'exploration en temps que personnage a aussi été remise en question dès les prémices.

 

 

6rWqemu.png

 

 

[Takahashi] Cela fait maintenant 15 ans que Monolith s'est établit et je pense que ce projet réalise enfin réellement ce challenge que je gardais au fond de moi, à savoir de vraiment pouvoir combiner personnages et robots correctement.

 

Concernant la taille du monde:

 

VmG0Uxz.png

 

@Wajinokiseki & Gamekyo

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

+ d'info Xenoblade Cross (je pense qu'aura plus d'info en janvier pour une sortie vers le printemps):

 

Une image analysé (VUS) sur la vue à distance:

 

 

i8zjC5jK918QT.jpg

 

 

Les classes & Arme équipable groupées par 2 et définies en fonction de la classe du personnage:

 

classaveb7.png

 

 

Du coté de l'histoire, c'est encore flou:

 

B.L.A.D.E, qui semble avoir la même fonction que la monado, est un dispositif implanté dans le cerveau. Voila à quoi il semble ressembler:

 

VHUCM7S.jpg

 

 

On voit aussi quelque chose qui semble ressembler au ZOHAR sur la même image vers la gauche:

OuLd2gDl.png

 

il y a aussi la tour Blade dont le pourcentage diminué dans un des trailers, elle se trouve sur  New Los Angeles et c'est par celle-ci que  Morris Chausson( chef éxecutif dans la tour) semble faire des annonces au habitant de New Los Angeles:

 

1Haaywf.jpg

iDw0am8LZi4JC.png

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Monolith Soft, ce nom me fais rêver !!

 

J'ai connu le studio en jouant à Xenoblade Chronicles sur Wii, et j'ai pris une claque assez hallucinante sur ce jeu, que ce soit au niveau des ost, du gameplay, de l'exploration (qui est récompensé par de l'xp), de tout les habitants qui peuple se monde, de l'histoire, des temps de chargement quasi inexistant, de l'heure qu'on peut régler comme ou le souhaite,  aucun mur invisible etc etc (j'avais pas l'habitude de jouer au jeu à monde ouvert). Bref j'ai adoré.

 

Les gars de chez Monolith Soft envoi du lourd.

 

En ce qui concerne  XenoChross, d'après ce que j'ai lu xeno 1er du nom était un brouillon en comparaison du prochain jeu ... j'attends de voir ça haha.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En ce qui concerne  XenoChross, d'après ce que j'ai lu xeno 1er du nom était un brouillon en comparaison du prochain jeu ... j'attends de voir ça haha.

Ouais il avait dit que le scénario de cet épisode allait être  très différent et beaucoup plus profond que celui de Xenoblade Chronicles, qui proposait d'après lui une "histoire fantasy basique" et "shounen".  j'ai retrouvé la citation:

 

“After the basic fantasy story for [Xenoblade], we’re having him write a deep and distinctive sci-fi story this time around,” Takahashi tweeted.

 

D'autant qu'il dit que :

je pense que ce projet réalise enfin réellement ce challenge que je gardais au fond de moi

 

Il semble nous mettre la barre haute  8)

 

 

 

Perso, j'ai un peu peur d'être déçu par l'ost globale du jeu car avec Xenoblade chronicles, les 4 compositeurs (Principalement le groupe AC+) avait mis la barre  très très hautes.

 

Du côté du gameplay, j'ai hâte de piloter les Dolls, sa risque vraiment énorme de combattre dans les airs  contres des ennemis telle que le robot géant volant à la fin du 1er trailer

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est ce qu'on appelle être synchro. ^^ (deux topics en moins de 10 minutes)

 

Xenogears&Xenosaga sont les jeux jap' que j'aimerais le plus tester après les Valkyrie Profile.

Par contre j'ai pas aimé Xenoblade, je trouve le système de combat moisie, le début de l'histoire bien chiante et les trucs avec 36000 quêtes annexes absolument pas amusantes c'est pas trop mon style.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Par contre j'ai pas aimé Xenoblade, je trouve le système de combat moisie, le début de l'histoire bien chiante et les trucs avec 36000 quêtes annexes absolument pas amusantes c'est pas trop mon style.

 

 

J'allais dire que c'était possible de faire le jeu sans faire aucune Quéte annexe mais vu que tu as pas du tout aimé le système de combat sa risque pas de passer. tu t'es arrêté ou dans le jeu et qu'as-tu penses de l'ost ?

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

J'allais dire que c'était possible de faire le jeu sans faire aucune Quéte annexe mais vu que tu as pas du tout aimé le système de combat sa risque pas de passer. tu t'es arrêté ou dans le jeu et qu'as-tu penses de l'ost ?

 

Difficile à dire j'en étais pas bien loin si on compare à la durée qu'il faut pour finir le jeu. Dans une brochette de 7-13h je dirais parce que ça fait un moment.

Mais comme je l'ai dis, j'aimais pas le système de combat donc je me suis vite arrêter. Encore l'histoire m'aurait intrigué sur son début je me serais forcé, mais connaissant la longueur du jeu j'ai pas eu la fois, surtout que ma Wii était dans le studio qui est séparé de ma maison, ça aidait pas à me motiver. (Ma PS3 était dans mon salon)

 

Me semble que l'ost était pas mauvaise, mais là aussi ça remonte à trop loin. A la limite envoie moi par MP quelque thème si ça te fait plaisir pour que je te dise ce que j'en pense. ^^

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le système de combat change beaucoup en fonction des perso que tu dirige, sinon c'est du placement de coup au bon endroit pour infliger un bonus de dégat ainsi que des malus. Puis entre en compte tout les arts monado qui rende le tout un plus fun et tactique à jouer.

 

C'est dommage de t'être arrêté si vite, m'enfin on peut pas accrocher à tout.

 

pour les ost

 

Main theme ( qui est à écouter en entier)

 

https://www.youtube.com/watch?v=nNR-wsFAfiU

 

plain de Gaur

 

https://www.youtube.com/watch?v=xweRl4LZlmo

 

Engage the Enemy

 

http://youtu.be/HAW4xlbyu28?t=52s

 

Mer d'eryth

 

https://www.youtube.com/watch?v=c_94rQjtmJo&index=61&list=PL3B0F9C2198D26DBA

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai que du coup j'ai pas du pouvoir tester toutes les possibilités mais j'ai pas envie de m'y remettre d'un coup (je serais perdu) et encore moins de recommencer...

 

Sinon oui j'aime bien ces OST.

D'ailleurs je me rappelle très bien celui des plaines de Gaur.

J'aime beaucoup la douceur de celui de Mer d'Eryth.

 

Mais ce n'était clairement pas les OST qui m'avaient empêcher de continuer d'y jouer effectivement. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Monolith 8) 8) 8)

 

J'ai fais 2 jeux de ce studio et je compte bien en faire d'autres vu la claque monumentale que j'ai prise avec les 2.

 


Le premier que j'ai fais est Xenogears qui est sans hésité mon RPG préféré avec FF6. Le système de combat était très sympa et original. Ca changeait de ce que l'on avait l'habitude de voir. Après ce n'est pas non plus le véritable point fort du jeu. En ce qui concerne l'OST, c'était juste magnifique mais LA véritable force du titre réside dans la qualité de son scénario.

 

Le scénario de Xenogears est juste LE meilleur scénario que j'ai vu dans un jeu vidéo. Il est complexe, extrêmement travaillé, les personnages sont hyper charismatiques et ont une véritable profondeur.

La psychologie de chacun d'entre eux est véritablement travaillée. De plus les décors sont variés et les rebondissements sont légions. Clairement ce jeu est une véritable perle.

 

Son seul véritable défaut pour moi réside dans le gameplay en méca. L'idée de nous proposer 2 gameplay (à pied et en méca) différents était très bonne à la base, mais j'ai trouvé celui en méca pas vraiment approfondi et intéressant.

 

Pour le CD 2, ils manquaient clairement de budget face à ce projet extrêmement ambitieux qu'est Xenogears. Du coup, ce second CD est purement contemplatif dans 80% du temps. L'histoire nous est raconté par les protagonistes, assis sur une chaise sur fond noir.

Il nous offre une autre vision de l'histoire et on plonge dans la psychologie de chaque personnage (en fait ça ressemble vachement aux 2 derniers Evangelion comme procédé ^^).

 

Ca en a déçu plus d'un je suppose mais pour ma part ça ne m'a pas du tout dérangeait. Bien au contraire même! Avec un manque de budget, ils auraient pu nous bâcler le scénario, mais à la place, ils ont préférés sacrifiés un peu de gameplay pour que l'histoire ce cloture de la meilleure des façon, sans véritable zone d'ombre.

 

D'ailleurs le jeu est étonament long (surtout pour l'époque). Le premier CD, il faut bien 45/50h pour en venir à bout. Et pas 50h avec des quêtes annexes (il y en a pas beaucoup de toute manière) ou en passant sa vie à exp. C'est vraiment 50h en avançant l'intrigue constamment.

 

Le CD2, forcément est beaucoup plus court (dans les 10h je dirai), mais comme je l'ai dis le procédé employé permet de ne pas empiéter sur la qualité du scénario.

 

Une perle rare à découvrir absolument!

 


Le second jeu Monolith que j'ai fais est Xenoblade. J'ai également pris une énorme claque, mais pas vraiment pour les mêmes raisons. Contrairement à Xenogears, les personnages ne sont pas véritablement intéressants ou marquants (même s'ils tiennent tout de même la route).

 

Pour ce qui est du scénario, on descend aussi d'un cran par rapport à Xenogears (limite normal en même temps) mais ça envoie tout de même du très lourd. Les cinématiques sont magnifiques, l'émotion retranscrite par celles-ci est superbe, les rebondissements sont légions et le scénario est parfaitement cohérent de bout en bout.

 

Au niveau du système de combat, c'est vraiment du très très bon aussi. Le rythme est soutenu, les possibilités très grandes et le placement des personnages importants. Selon les capacités utilisées, on ne fera pas les mêmes dégâts selon si on est face à l'ennemi ou de dos. De plus, chaque gameplay associé à un perso est totalement unique. Aucun personnage ne ressemble à un autre. C'est un véritable plaisir à prendre en main et les possibilités de team sont énormes. Pour moi, ce système est très proche de ce qu'aurait du être Final Fantasy XII.

 

De plus, on le système de customisation des équipements de son personnage est très bien foutu et peut nous permettre de spécialiser de bien des manières nos personnages. Un autre très bon point sur les équipements est que ceux ci sont visibles sur notre personnage. Notre perso change de tenu selon l'équipement. Je le précise parce que de nombreux jeux encore aujourd'hui ne font pas ça. C'est un véritable comble pour les années 2010+!

 

Ensuite un point qui m'a particulièrement épaté concerne l'extrême liberté proposé par le soft. Les environnements sont totalement gigantesques, non linéaires, beaux (bon c'est assez variables de ce cêté) et variés. C'est très rares de voir ça de nos jours chez un jeu solo.

On peut sauter, nager, explorer les divers environnements pendant des heures sans se lasser et il n'y a pas la présence de mur invisible à la con comme dans plein de jeu aujourd'hui. Aleluya!

 

Après que dire de la bande son. Elle est énormément magnifiquement épiquement énorme! C'est une des meilleurs BS que j'ai vu dans un jeu vidéo. Une véritable jouissance auditive!

 

Bref il n'y a pas grand chose à reprocher à ce jeu. A la limite, je trouve qu'il aurait été bien d'inclure des montures. Parfois c'est un peu trop grand pour de la marche à pied je trouve (heureusement que l'on peut se téléporter dans les zones déjà découvertes). Après ça manque aussi d'un petit online (ou local). En fait le plus gros défaut de ce jeu réside dans ses quêtes annexes. Il doit bien y en avoir facilement dans les 500 missions mais elles se ressemblent toutes et se limitent généralement à du bashing de mob ou à ramener des objets à un PNJ. Typiquement le genre de mécanique présent dans un mmorpg (meuporg lol).

D'ou le fait que je reproche l'absence d'un mode online. Après les quêtes annexes restent un bonus. Le jeu n'est pas particulièrement difficile. On peut s'en dispenser pour la quête principale.

 

Ce jeu est aussi une perle que je recommande à tout détenteur de la wii. Tu devrais le reprendre Haar et lui laisser encore sa chance ;D

 

Tu as joué dans les 7-13h? Dis toi que j'ai mis dans les 80h pour le finir en ne faisant pratiquement aucune quête annexe!

 


Vivement de voir le Xeno Cross en tout cas. Il a vraiment l'air d'en jeter et semble d'avantage se rapprocher d'un Xenogears dans son univers (ce qui n'est pas pour me déplaire ;D). C'est vraiment cool de pouvoir piloter des méca. D'après un gif publié sur le topic on pourra voler et explorer librement la map avec. Un des éléments manquants à Xenoblade semble comblé ;D

 

En plus, j'ai l'impression que le gameplay semble encore bien plus diversifié que dans Xenoblade premier. On peut voir que les persos sont capables de switcher d'arme. On pourra ainsi alterner entre corps à corps et fusillade à distance.

 

C'est LE jeu qui pourrait me faire acheter une Wii U 8) (bon OK il y a aussi Bayonetta 2, Mario Kart ou encore SSB wii u).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Xenoblade est un de mes jeux préféré sur la Wii, meme si je n'arrive pas à le finir à cause d'un boss, la partie dans le corps du Titan mécanique m'intéresse que très peu aussi à cause du décor où il était merveilleux dans la 1er partie.

 

Au vu du prochain jeu qui est prévu, il a l'air d'etre centré plus sur Bionis si je me souviens bien des noms donc je pourrais l'acheter !

 

En tout cas moi qui vient d'acquérir la Wii U je suis très satisfait par cette console, les jeux sont magnifiques à la TV, meme s'il en a peu ils sont très bons et en plus grace au navigateur internet on peut voir des séries, films, mangas en straming sur la TV  ;D

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Au vu du prochain jeu qui est prévu, il a l'air d'etre centré plus sur Bionis si je me souviens bien des noms donc je pourrais l'acheter !

 

 

Il se trouve pas sur Bionis mais sur la planéte Mira. Xenoblade  X n'est pas une suite directe de Xenoblade Chronicles mais juste une suite spirituel, C'est le seul lien que semble  avoir précisé  le createur du jeu dans un des ses tweets . L'histoire pourrait donc tout à fait se situer dans une autre époque, mais je sais pas pourquoi il y l'apparition du Nopon Tatsu, race déjà présente dans le premier opus  ???, de même le type qui ressemble à shulk dans la fin d'un des trailers...

 

 

Ce qu'on sait du Scénario (Par nintendo-difference):

 

Le scénario, qui sera donc plus complexe que le premier épisode, narre l'histoire d'une guerre entre deux factions extraterrestres qui entrèrent en guerre sur Terre, détruisant au passage cette dernière. L'humanité ne pouvant rien faire contre cela, elle décida de s'enfuir à l'aide de deux grands vaisseaux spatiaux. Mais ces deux vaisseaux ne pouvaient contenir que la population d'une grande ville. À cause de la précipitation, l'un des deux vaisseaux s'écrasa sur une étrange planète. Les derniers survivants du crash, appelés Growth, se rassemblèrent alors sur celle-ci, qu'ils nommèrent "Mira" pour reconstruire leur vie. Leur but est de survivre, de retrouver d'éventuels survivants du crash, de percer les mystères de cette étrange planète abritant des êtres différents des humains ainsi que des monstres gigantesques, et de retrouver l'autre vaisseau qui ne s'est pas écrasé sur Mira.

 

 

il y aura différentes "races" d'extraterrestre, chacun ayant une culture particulière. Les humains (ou "Growth") devront donc cohabiter avec ces aliens pour découvrir les mystères de la planète de Mira. De plus, Takahashi précise que pour que le joueur sache bien faire la différence entre la culture de chaque extraterrestre, différents artistes s'occupent d'une race en particulier.

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un Nintendo Direct est prévu pour demain 15H.

 

150113105424760303.jpg

 

Soraya Saga (l'épouse de Tetsuya Takahashi) à retweet l'annonce (comme à chaque ND ou il y a eu des annonces sur XcX), du coup on peut s'attendre à voir des infos sur Xenoblade Chronicles X, et peut être la version N3ds de Xenoblade 1er du nom.

 

150113105127705937.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement on a eu droit à une bande annonce du coup:

 

Et que dire à part que c'est drôlement beau pour la wii U, même si on le savait déjà! A part les personnages qui m'ont eux l'air moche.

On a droit à une grande variété d'environnements: volcan, glace, forêt etc...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Autant le  charadesign et l'animation des personnages sont bof (je pense qu'on y peut rien avec la WiiU....mais la geule du personnage crée est assez bizzare) Autant les paysages et les environnement sont magnifiques et envoient du lourds  :o

Le passage avec le robot  m'a vraiment envoyé du réve *_*, je me demande quel sera la limite en fuel car je doute qu'on puisse les piloter en illimité...

 

 

mygoe8B.gif

 

 

 

Il sort le 29 avril au japon, j'éspre qu'on l'aura cette été

 

 

jrWLrBk.jpg

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le game designer de Final Fantasy XV a adoré le dernier trailer montrer, et attends le jeu avec beaucoup d'impatience >

 

    Un mot pour les personnes de chez Monolith Soft, ceci est un trailer époustouflant [En parlant du trailer du dernier Nintendo Direct]

 

    L'aspect "exploration" du jeu parait incroyable, et j'espère que nous pourrons traverser tout ces paysages en temps réel.

 

    Plusieurs d'entre vous peuvent déjà dire qu'ils y a certaines différences dans nos approches, et particulièrement quand vous comparez avec les trailers de FF15, mais il faut admettre qu'il y a une certaine incroyable compétition ici ! Et nous aimons tous quand il y a ce genre de compétition, n'est-ce pas? Parce qu'au final, ce sont les fans qui en profitent !

 

    Il n'y a aucune clause dans mon contrat qui m'empêche d'aimer un jeu crée par une autre compagnie, donc je vais être direct et dire que je n'en peux plus d'attendre ce jeu. J'ai adoré le monde de Xenoblade sur Wii, et je vais acheter une Wii U juste pour Xenoblade Chronicles X.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et bien comment dire.. c'est sympa de voir ça. C'est vrai que je vois pas souvent des gens d'une boite parler ouvertement d'attente d'autres jeux. ^^

 

S'acheté une Wii U rien que pour ça, avec les tunes qu'il doit se faire.  9_9

Perso c'est clairement pas le jeu qui me la fera acheté, même si, si jamais j'obtenais d'une manière ou d'une autre la console je le prendrais sûrement, au moins pour tester et voir si j'accroche plus que le premier Xenoblade!

 

Sinon j'ai hâte de voir si cette concurrence portera ses fruits pour FF XV.  8)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le hype autour de ce jeu a même atteint les portes de  Square  Enix ;D et bien dit, au final c'est nous qui en profiterons le plus.

Espére que Xenoblade X ne soit pas pirater comme son prédécesseur (Xenoblade Chronciles a été piraté 1 Millions de fois  :-\)

 

 

De nouvelles infos sont tombées:

 

  Synopsis final:

 

Tout débute en Juillet 2054 : la Terre se retrouve impliquée dans un conflit opposant deux puissances aliens, une guerre dans laquelle les armes utilisées sont bien plus avancées que celles des différents pays sur Terre.

 

La planète est alors complètement dévastée par ce conflit, et le gouvernement unifié (qui avait prédit une telle catastrophe) lance alors son Earth Species Emigration Plan.

 

Les habitants des plus grandes villes du monde sont évacués par le biais de gigantesques vaisseaux interstellaires : l'Humanité doit donc quitter la planète qui avait été son lieu de vie depuis plusieurs milliards d'années.

 

Malheureusement, un très grand nombre de ces vaisseaux sont abattus avant même qu'ils ne quittent l'orbite terrestre, mais plusieurs d'entre réussissent tout de même à s'enfuir : c'est le cas du White Whale, qui passe alors plus de 2 ans à voyager à travers la galaxie. Mais un jour, l'une des puissances aliens le rattrape : s'en suit alors une bataille dantesque, qui se solde par une victoire pour les forces humaines (notamment grâce un héros).

 

Mais cette victoire a un coût : les moteurs du White Whale sont gravement endommagés, et celui-ci ne peut donc plus voler. Il est alors contraint de se poser en catastrophe sur la planète qui se trouve à proximité : le jeu semble débuter deux mois après ces événements.

 

 

 

Les  Personnages :

 

Elma, Lynlee et Tatsu

 

 

ekTl3Rx.pngjUeEIVx.pngllPClqj.png

 

 

Infos:

 

 

XZByMIc.png

 

 

Elma est la chef d’équipe respectée d’une organisation militaire privée nommée BLADE. Elle est d’un naturel calme et fait preuve de perspicacité et pose de bons jugements. Elle était colonel de la "Doll Corps", une unité d'opération spéciale de véhicule à la cause du governemet .

 

 

yUdk1ki.png

 

 

Lynlee est mécanicienne et fait aussi partie de Blade. Elle est jeune (13 ans) mais brillante et experte en génie mécanique. Elle est responsable du développement d’un robot de combat appelé Doll. (Apparement elle l'est aurait inventé mais pas sur ce coup là)

 

 

Qgj8BwD.png

 

 

Tatsu est un membre de la race des Nopon. Il a été découvert sur la planète Mira. Il rejoint l’équipe après certains événements. Il a l’air innocent mais peut dire des choses qui le font paraître hautain

Share this post


Link to post
Share on other sites

De tonnes de nouvelles infos : (source anglaise: http://gematsu.com/2015/01/xenoblade-chronicles-x-details-map-size-unions, FR: http://www.nintendo-difference.com/news/lire/id/31743/de-nouvelles-informations-sur-xenoblade-chronicles-x/)

 

- Takahashi a mis 300 heures pour probablement compléter le jeu à 100% (donc pour finir le jeu en vitesse, ça doit être autour de 80-100 heures)

-Contrairement à Xenoblades Chonicles (XC) qui était un RPG Traditionnel, Xenoblade X sera un RPG à monde ouvert (Open World sans chargement). XC était linéaire malgré le fait qu'il possédait un monde assez vaste. Dans Xenoblade X, on obtiendra plusieurs quêtes depuis différents endroits du monde et on aura beaucoup plus de liberté dans un monde trés vaste.

-Mira (La planéte dans laquelle le vaisseau s'écroule) fait 400 km² ce qui est cinq fois plus grand que Xenoblade chronicles, cela justifile la présence des Dolls (Robots) qui sont là pour nous permettre de parcourir le monde un peu plus rapidement en volant.

-il y aura 4 personnages présent dans la partie, Seul un seul d'entre eux sera contrôlable (comme dans Xenoblade Chronicles mais avec un de plus)

-Il y aura plus de monstres et d'équipements uniques que dans Xenoblade Chronicles

 

 

 


 

Systéme D'Unions:

 

Dès le  début du jeu, le but sera de survivre sur la planète Hostile/non civilisé Mira. Après avoir rencontré l'organisation militaire privée Blade, il faudra choisir parmi  8 "Unions" qui disposeront chacun d'un objectif différent à remplir, puis nous nous embarquerons dans la quête principale. Il sera possible de switcher d'Union plus tard dans le jeu. Contrairement à Xenoblade Chronicles, la progression du jeu ne sera pas linéaire,  l'histoire se déroulera sur plusieurs directions qu'on sera libre de suivre.

 

Les 8 "Union"  sont : (montrés dans les scans du Famitsu plus bas)

 

 

Pathfinder - En charge de l'installation de la sonde de données.

Interceptor - En charge de l'extermination des protistes

Avalanche - En charge de traquer les formes de vie dangereuses.

Testament - En charge de la recherche et de récupération des débris éparpillés par le navire, ainsi que la récupération des objets perdus sur le champ de bataille.

Corepedian - En charge de visiter les zones (Inconnus) et de la collecte ainsi que l'enquéte sur des matériaux/documents

Land Bank - En charge de la sécurisation des ressources et la collecte de minéraux.

Arms - Aide les Companies Arms qui sont en charge du développement de Dolls (Robot Dans le jeux)  et leurs armes interne.

Compagnon -  là j'ai du mal à traduire en anglais c'est :

A Jack of all trades, from the mediation of petty fights to the search of stray cats.

 


 

Nouveaux Personnages

 

Nagi (Seiyuu: Takayuki Sugou)

- Ancien capitaine de la Baleine Blanche et l'actuel chef militaire dans le gouvernement autonome de la Nouvelle Los Angeles.

 

Guin (Yuichi Nakamura)

-Il a travaillé dans la même division qu’Elma et Irina sur Terre et était leur subordonné.

 

Concernant notre Avatar:

-il y aura beaucoup d'options de personnalisation (sexe, type de visage, couleur de peau, coupe de cheveux, les yeux, maquillage, voix, etc.).

-les modéles pré-définies ont été réalisés par Kunihiko Tanaka (un designer des personnages du jeu)

- Plusieurs doubleurs reconnus ont prêté leur voix pour le personnage principal : ils seront dévoilés plus tard sur le site officiel .

 

 

Concernant l'utilité du GamePad

-Il va servir de carte en montrant la localisation des personnages, quétes etc...

-Aussi, c'est par lui que ce fera la téléportation automatique aux zones déjà visités

 

 

Concernant le contenu Online:

-L'utilisation de "X [Cross]"  est impliqué dans la fonctionnalité en ligne.

- il ne devrait pas y avoir de mode en ligne classique, mais plutôt quelque chose de plus déconnecté (un peu comme les invasions dans Dark Souls).

 

 

Musique/Ost:

-Il ya plus de 90 morceaux dans le jeu. Sawano est impliqué dans chacune d'elles. Plusieurs morceaux sont chantés.

 

 

Systéme de combat:

-Plus dynamique et plus orientés action que celui de Xenobalde chronicles.

-il y a une différenciation de 2 types de combats, corps à corps ou à distance (vu dans un des trailers)

-Il n’y a pas de guérisseurs ou de "classe" guérisseurs. (il faudra faire gaffe avant d'engager un combat...)

-Un nouveau système appelé 'Soul Voice'  permettra de  se guérir si on appuie sur le bon bouton dans un temps imparti.

 


 

 

 

 

 

Les images du magazine Familtsu:

 

If9hXk6.jpg

RIvfIrt.jpg

FtFkxZC.jpg

uaeHWfS.jpg

LKNUj8h.jpg

49fzXLc.jpg

xeno-3.jpg

 

 

 

 

Deux personnages qui ont été ajoutés il y a quelques jours sur le site officiel:

 

Van Damme & Irina

 

 

XvmGAQV.png  mQOdztN.png

 

Irina: Membre de la "Blade". Elle faisait partie de la "Doll Corps" sur terre et Elma était son supérieur.

 

Van Damme: Commandant de la "Blade". Elle était autrefois ingénieur en chef du "MobyDick", un Vaisseau d’immigration interstellaire.

 

 

Edit :

 

Les symboles des différents Unions/factions:

 

 

Path%20Finder_zpskqrtattt.png

 

Path Finder

 

 

Arms_zpsmemqjlbj.png

 

Arms

 

 

Colepedian_zpsglzdqw0n.png

 

Colepedian

 

 

Avalanche_zpsrsifs4go.png

 

Avalanche

 

 

Inter%20Ceptor_zpsda3spvzp.png

 

Inter Ceptor

 

 

Land%20Bank_zpsh0btumlh.png

 

Land Bank

 

 

Testament_zpsjmarjecg.png

 

Testament

 

 

Companion_zpskfri4vdm.png

 

Companion

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah ouais une bonne flopée d'informations, on sent que le jeu sort bientôt au japon. Pour l'instant c'est vraiment prometteur, et les Unions m'intriguent pas mal. Je me demande comment sera structuré la quête principale du coup. En tout cas j'espère que niveaux quêtes annexes on aura du lourd pas comme sur Xenoblade.

 

Je ne doute pas de la qualité globale du jeu, c'est vraiment l'un des plus gros projets de Nintendo et Monolith, mais vraiment j'espère que le scénario sera béton. Vu la passif des mecs derrière le jeu et ce que Takahashi a dit vouloir faire, forcément il sera attendu au tournant sur le scénario.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne doute pas de la qualité globale du jeu, c'est vraiment l'un des plus gros projets de Nintendo et Monolith, mais vraiment j'espère que le scénario sera béton. Vu la passif des mecs derrière le jeu et ce que Takahashi a dit vouloir faire, forcément il sera attendu au tournant sur le scénario.

Bah il faut pas à s’attendre à un scénario du même calibre que les précédents Xeno, sinon tu risque d'être déçu.  Xenoblade à justement déçu certaines personne pour son scénario...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah il faut pas à s’attendre à un scénario du même calibre que les précédents Xeno, sinon tu risque d'être déçu.  Xenoblade à justement déçu certaines personne pour son scénario...

Pourtant il était vraiment très sympa le scénar de Xenoblade ??? C'était intéressant à suivre et on a eu droit à pas mal de rebondissements.

 

Après oui, on était clairement pas au niveau du scénar de Xenogear mais en même temps faudra me citer un jeu avec un meilleur scénar parce que je vois pas ??? Donc si on s'attend à atteindre un tel niveau on finit forcément par être déçu.


Vraiment très intéressantes les nouvelles infos sur Xenoblade X. Je pourrai vraiment me prendre une Wii U que pour lui. L'univers me semble intéressant et j'aime beaucoup la gueule des persos.

 

Après le système de switch entre combat au CaC et à distance peut se révéler très intéressant. Il pourrait rendre le jeu encore plus dynamique qu'un Xenoblade Chronicles et nous obliger à se déplacer encore plus puisqu'un même perso peut s'adapter aux 2 styles de combat.

 

Niveau durée de vie c'est énorme mais c'est du même niveau que Xenoblade Chronicle (80h pour l'histoire aussi environ). J'espère que les quêtes annexes seront moins répétitives dans ce jeu.

C'était pour moi un des rares défauts et le plus gros de Chronicle.

 

A voir ce qu'apporte cette histoire d'Union à l'avenir. Ca serait sympa qu'on puisse en rejoindre une de notre choix selon nos actions et missions réalisées (sachant qu'ils ont dit que ça serait bien moins linéaire que Chronicle).

 

Actuellement, la seule info qui me déplait sur ce jeu, c'est toujours le fait que l'on customise soit même son perso. Généralement, quand ça se déroule comme ça, on ne voit pas notre personnage parler et il n'a finalement pas une implication extraordinaire dans l'histoire (à part remplir toutes les tâches qu'on lui demande). Après il y a surement des exceptions.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah il faut pas à s’attendre à un scénario du même calibre que les précédents Xeno' date=' sinon tu risque d'être déçu.  Xenoblade à justement déçu certaines personne pour son scénario...[/quote']

 

Takahashi a justement dit que pour ce Xeno ils vont se concentrer sur le scénario (sur Xenoblade ils sont davantage travaillé sur le gameplay) pour davantage le rapprocher de Xenogears. Donc oui je m'attends à beaucoup mieux que Xenoblade et c'est logique vu les déclarations des développeurs.

 

Après le scénario de Xenoblade reste très bon dans ce qu'il fait, à savoir du shonen. Très bonen mise en scène, très bon rythme de bon personnage et un scénario solide. Mais je m'attends à plus maintenant et c'est logique.

 

  Généralement' date=' quand ça se déroule comme ça, on ne voit pas notre personnage parler et il n'a finalement pas une implication extraordinaire dans l'histoire (à part remplir toutes les tâches qu'on lui demande). Après il y a surement des exceptions.[/quote']

 

On sait déjà que l'avatar pourra parler vu que dans la démo de l'E3 2014 c'était le cas. Pour le reste c'est vrai que généralement les avatars ne sont pas aussi bien développés que des personnages fixes. Après c'est à voir pour Xenoblade X.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso ces infos me laissent dubitatif. En tête de liste, le fait qu'on va, si j'ai bien compris, créer son personnage de toutes pièces. J'ai pas vraiment de bonnes expériences avec ça dans les JRPG (remember Crystal Chronicles sur gamecube). Comme l'a dit Cartman ça laisse présager d'un personnage vide, or ce qui me plaît dans un JRPG en général c'est le scénario et l'évolution mentale du héros. Le bon point c'est qu'on sera pas obligé de se taper cette tête de con qu'on nous montre à chaque trailer.

 

Pareil concernant le système de factions : le scénario sera-t-il aussi bien ficelé en étant découpé ainsi ? Devra-t-on refaire le jeu plusieurs fois afin d'en connaître tous les recoins ? Personnellement j'ai toujours préféré un scénario dirigiste en béton qu'un scénario à choix multiples qui ne m'a jamais emballé.

 

Bon par contre y'a clairement des points qui donnent envie de jouer au jeu. Rien que le fait de survoler cet univers en mécha déjà :P.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourtant il était vraiment très sympa le scénar de Xenoblade ??? C'était intéressant à suivre et on a eu droit à pas mal de rebondissements.

 

Après oui, on était clairement pas au niveau du scénar de Xenogear mais en même temps faudra me citer un jeu avec un meilleur scénar parce que je vois pas ??? Donc si on s'attend à atteindre un tel niveau on finit forcément par être déçu.

 

 

Évidemment je compare au précédent Xeno, Takahashi à tellement mis la barre haut avec Xenosaga et Xenogears qu'on s’attend à un scénario aussi bon, logique. Après ça reste malgré tout un très bon scénario avec son lot de rebondissements. Mais j’ai été déçu du scénar de Xenoblade, parce que je m'attendez à un scénario du même acabit que Xenogears et Xenosaga. Par contre pour moi niveau gameplay il est meilleur que les précédents Xeno. Et c’est pour cette raison que j’ai apprécier Xenoblade. Parce que son système de combat est vraiment très bon.

 

Takahashi a justement dit que pour ce Xeno ils vont se concentrer sur le scénario (sur Xenoblade ils sont davantage travaillé sur le gameplay) pour davantage le rapprocher de Xenogears. Donc oui je m'attends à beaucoup mieux que Xenoblade et c'est logique vu les déclarations des développeurs.

 

Après le scénario de Xenoblade reste très bon dans ce qu'il fait, à savoir du shonen. Très bonen mise en scène, très bon rythme de bon personnage et un scénario solide. Mais je m'attends à plus maintenant et c'est logique.

 

Bah j’espére que Takahashi tiendra ça promesse. Wait and see...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×