Aller au contenu


Monolith Soft & Jeux Xeno (Xenoblade X 2015)


Sayli
 Share

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Suncas a dit :

Alors du coup j'ai été check les analyses du trailers par les fans et clairement le scénario combine les 2.

 

Pour plus d'infos:

  Masquer le contenu

Lien avec XC1:
-épée de Mekonis présente dans le paysage

-Présence de Melia masquée (avec les petites ailes)

-Théorie sur l'orignine du MC avec une descendance de Fiora ou Dunban (Car ressemblance physique à Dunban)

Lien avec XC2:

- La présence de Nia est quasi confirmée puisqu'on l'apercois dans le trailer masquée, sa VO serait la même et on voit son coeur cristal.
-On voit Vandham (son esprit probablement puisqu'il serait question pour les protagonistes d'accompagner les esprits des personnes tombés pdt la guerre).
- La MC aurait des origines gormontoise (oreille de chat).


Dans tous les cas je vous recommande de faire le 1 et le 2 pour bien comprendre le lien entre les deux histoires et du coup ca pourrait probablement aider à mieux comprendre l'origine du scénario de ce XC3 :)
 

Merci beaucoup pour ce complément d'information. 

Je comptais justement me faire le 1 puisque j'ai énormément apprécié le 2.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Monolith Soft & Jeux Xeno (Xenoblade X 2015)

Oui, il faut absolument faire la Definitive Edition ! Pas que pour le scénario, mais aussi parce que c'est un immense jeu !

Les lieux, l'OST...

 

La fin du 1 a des choses en commun avec la fin du 2, mais les noms et traits physiques de certains personnages introduits à la fin ne sont pas les mêmes, bien que les événements semblant avoir trait au conduit se ressemblent, sans trop vouloir en parler...

 

Du coup, le lien est très flou.

 

De plus, les règles régissant les univers du 1 et du 2 ne se ressemblent pas. Réunir les deux va faire bizarre...ceci dit, pourquoi pas, mais j'espère encore un happy ending, et éventuellement que les RPG Xenoblade trouvent leur fin, pour partir sur une autre "série" de Monolith Soft. Pourvu que sur la prochaine console ils fassent le X-2 !!!!!

 

@Davubuntu

 

 Quant tu auras fini le premier, n'oublie pas de faire l'extension Future Connected, peut-être que cela introduit quelque chose en lien avec le 3, mais pas sûr.

As-tu fait l'extension du 2 concernant Torna ?

 

Ce qui me plaît le moins dans la plupart des jeux est le système de combat. J'espère qu'avec le 3, ils auront accumulé l'expérience pour faire le meilleur système, car c'était parfois un peu lourd et brouillon.

Tales of est plus dynamique, j'aime bien au niveau des combats.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Oui, il faut absolument faire la Definitive Edition ! Pas que pour le scénario, mais aussi parce que c'est un immense jeu !

Les lieux, l'OST...

 

La fin du 1 a des choses en commun avec la fin du 2, mais les noms et traits physiques de certains personnages introduits à la fin ne sont pas les mêmes, bien que les événements semblant avoir trait au conduit se ressemblent, sans trop vouloir en parler...

 

Du coup, le lien est très flou.

 

De plus, les règles régissant les univers du 1 et du 2 ne se ressemblent pas. Réunir les deux va faire bizarre...ceci dit, pourquoi pas, mais j'espère encore un happy ending, et éventuellement que les RPG Xenoblade trouvent leur fin, pour partir sur une autre "série" de Monolith Soft. Pourvu que sur la prochaine console ils fassent le X-2 !!!!!

 

@Davubuntu

 

 Quant tu auras fini le premier, n'oublie pas de faire l'extension Future Connected, peut-être que cela introduit quelque chose en lien avec le 3, mais pas sûr.

As-tu fait l'extension du 2 concernant Torna ?

 

Ce qui me plaît le moins dans la plupart des jeux est le système de combat. J'espère qu'avec le 3, ils auront accumulé l'expérience pour faire le meilleur système, car c'était parfois un peu lourd et brouillon.

Tales of est plus dynamique, j'aime bien au niveau des combats.

Salut. 

 

Non je l'ai pas fait... un ami a mon jeu depuis plus d'un an. 

J'ai justement regardé pour me prendre l'extension (hier ou avant-hier)

 

Je n'aime pas trop ça ce système, j'ai l'impression d'acheter un jeu pas fini.

Bon celle-ci semble sympa avec une Bell durée de vie ;).

 

Le 1er est sur wii? Y a-t-il une version switch?

 

J'avoue que le mode est lourd mais après quelques heures cela m'a plus tropical dérangé :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fais pas la version Wii, maintenant.

Il faut faire la version Switch, entre le Remaster et le Remake, sobrement intitulée Xenoblade Chronicles : Definitive Edition.

Un épilogue a été ajouté pour qu'il y ait de la nouveauté aussi, côté monde et scénario, pour ceux ayant déjà fait le jeu (l'extension Future Connected, qui, comme l'extension pour le 2, Torna : The Golden Country, change le gameplay de combat sur quelques aspects pour le rendre meilleur).

Il y a d'autres ajouts concernant la souplesse, le confort, l'esthétique (skin) et les modes difficiles Contre-la-montre.

 

Tu peux prendre l'extension Torna les yeux fermés.

Ces jeux ne sont pas des trucs ou tu paies 8 euros le skin. Ce sont des monuments, et chaque ajout est excellent.

Tu verras...😉

 

@Davubuntu Ah ! J'oubliais, Torna te fera découvir un nouveau continent, de nouvelles superbes musiques, et une histoire importante dans l'ensemble de Xeno 2, c'est vraiment immanquable !

Le systme de combo élémentaire est énormément simplifié, et tu peux échanger Driver et Lame !

Donc, enfin tu peux contrôler les lames de manière active. Quel plaisir de diriger Jin, Aegeon, ou Brigid...🤩

Je n'ai toujours pas fait mon NG+ du jeu de base, contrairement à l'extension, mais je le ferai pour débloquer les lames impossibles à avoriirr en 1er run, et obtenir toute la collection (même si certaines apparaissant dans les cinématiques, ou en tant que boss, ne sont pas toutes déblocables).

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre selon mon point de vue.

Ma priorité dans un jeu est le plaisir d'explorer. En ce sens, pour moi, TOUT est indispensable.

Les extensions de chacun des épisodes emmènent sur une nouvelle zone, donc renouvelle le plaisir de la découverte, notamment car Monolith Soft crée les meilleurs mondes pour moi.

Les musiques qui accompagnent l'exploration sont la deuxième chose qui m'intrigue.

Le scénario est forcément lié à l'original, et reste important dans les RPG, pour l'aspect "curiosité" plus que pour la cohérence.

Le système de combat est toujours un peu différent, et souvent plus agréable (notamment pour le 2).

 

C'est un ensemble de choses, donc, qui justifie cela.

Je suis un grand fan, je ne comprends pas qu'on ne se jette pas dessus, du coup, mais chacun ses désirs ! 🙂

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Je vais répondre selon mon point de vue.

Ma priorité dans un jeu est le plaisir d'explorer. En ce sens, pour moi, TOUT est indispensable.

Les extensions de chacun des épisodes emmènent sur une nouvelle zone, donc renouvelle le plaisir de la découverte, notamment car Monolith Soft crée les meilleurs mondes pour moi.

Les musiques qui accompagnent l'exploration sont la deuxième chose qui m'intrigue.

Le scénario est forcément lié à l'original, et reste important dans les RPG, pour l'aspect "curiosité" plus que pour la cohérence.

Le système de combat est toujours un peu différent, et souvent plus agréable (notamment pour le 2).

 

C'est un ensemble de choses, donc, qui justifie cela.

Je suis un grand fan, je ne comprends pas qu'on ne se jette pas dessus, du coup, mais chacun ses désirs ! 🙂

 

Bonjour à tous et surtout à mon ami cochon ;).

 

Je te rejoins sur ton raisonnement des RPG.

Je fais environ 60% de RPG contre le reste... j'adore les mondes ouverts, l'histoire, les musiques...

J'étais énormément surpris sur xenoblade 2.

Demain je me prends le premier sur switch et prochainement l'extension du 2 ;).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Davubuntu a dit :

Bonjour à tous et surtout à mon ami cochon ;).

 

Je te rejoins sur ton raisonnement des RPG.

Je fais environ 60% de RPG contre le reste... j'adore les mondes ouverts, l'histoire, les musiques...

J'étais énormément surpris sur xenoblade 2.

Demain je me prends le premier sur switch et prochainement l'extension du 2 ;).

Oh la la quand tu vas te faire le 1, cette claque assurée que tu vas prendre. Pense à mettre les musiques originales. Colony 9 day et colony 9 night 🥰regrets 🥺mechonis field 🤩
Ce jeu est un grand jeu. J’ai jamais été fan de rpg.

Chrono Trigger est arrivée puis plus rien, FFVIII est arrivée puis plus rien. Et quand Xenoblade Chronicle premier est arrivée. Mon dieu cette claque de l’espace intersidéral. Alors le X puis le 2 seigneurs mes aïeuls, incroyable. Bref je ne jure, je ne joue en rpg qu’à cette série. 

Modifié par Riley Escobar
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Je vais répondre selon mon point de vue.

Ma priorité dans un jeu est le plaisir d'explorer. En ce sens, pour moi, TOUT est indispensable.

Les extensions de chacun des épisodes emmènent sur une nouvelle zone, donc renouvelle le plaisir de la découverte, notamment car Monolith Soft crée les meilleurs mondes pour moi.

Les musiques qui accompagnent l'exploration sont la deuxième chose qui m'intrigue.

Le scénario est forcément lié à l'original, et reste important dans les RPG, pour l'aspect "curiosité" plus que pour la cohérence.

Le système de combat est toujours un peu différent, et souvent plus agréable (notamment pour le 2).

 

C'est un ensemble de choses, donc, qui justifie cela.

Je suis un grand fan, je ne comprends pas qu'on ne se jette pas dessus, du coup, mais chacun ses désirs ! 🙂

 

Ok merci pour les informations, concernant la durée de vie tu estime combien d'heures pour le finir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Riley Escobar a dit :

Oh la la quand tu vas te faire le 1, cette claque assurée que tu vas prendre. Pense à mettre les musiques originales. Colony 9 day et colony 9 night 🥰regrets 🥺mechonis field 🤩
Ce jeu est un grand jeu. J’ai jamais été fan de rpg.

Chrono Trigger est arrivée puis plus rien, FFVIII est arrivée puis plus rien. Et quand Xenoblade Chronicle premier est arrivée. Mon dieu cette claque de l’espace intersidéral. Alors le X puis le 2 seigneurs mes aïeuls, incroyable. Bref je ne jure, je ne joue en rpg qu’à cette série. 

Merci pour tes informations. 

Je dois donc jouer avec un protège dent ou un casque c'est ça ? lol

 

Merci du conseil, hâte de te donner mon avis sur le jeu et les musiques.

 

Je fais un peu rétro, mais, as-tu essayé les phantasy star sur sega? La série est cool et l'histoire sympa.

Les jeux sont une suite mais je n'ai que le 4.

Sinon, il y a FF7, très belle histoire ^^.

Récemment, j'ai fait traveler octopath. 

C'est un RPG sur switch, le design est rétro (j'adore ça :) ).

tu développe 8 personnes, chacun possède 4 chapitres. 

l'idée est cool. 

 

PS : désolé pour le semi HS.

Modifié par Davubuntu
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Davubuntu a dit :

Merci pour tes informations. 

Je dois donc jouet avec un protège dent ou un casque c'est ça ? lol

 

Merci du conseil, hâte de te donner mon avis sur le jeu et les musiques.

 

Je fais un peu rétro, mais, as-tu essayé les phantasy star sur sega? La série est cool et l'histoire sympa.

Les jeux sont une suite mais je n'ai que le 4.

Sinon, il y a FF7, très belle histoire ^^.

Récemment, j'ai fait traveler octopath. 

C'est un RPG sur switch, le design est rétro (j'adore ça :) ).

tu développe 8 personnes, chacun possède 4 chapitres. 

l'idée est cool. 

 

PS : désolé pour le semi HS.

Ahah le casque est une bonne idée ahah. Nan jamais essayé les Phantasy Star. J’ai essayé beaucoup de rpg, les FF, Dragon Quest, Octopath Traveler et bien d’autres. Ce que je veux dire par plus rien, c’est ce plaisir, ce sentiment lors des sessions de jeu. Il n’y a qu’avec Xenoblade que je retrouve ça sur un RPG c’est ce que je voulais dire. 
Mais oui je lirais ton avis avec plaisir 👍🏿

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Riley Escobar a dit :

Ahah le casque est une bonne idée ahah. Nan jamais essayé les Phantasy Star. J’ai essayé beaucoup de rpg, les FF, Dragon Quest, Octopath Traveler et bien d’autres. Ce que je veux dire par plus rien, c’est ce plaisir, ce sentiment lors des sessions de jeu. Il n’y a qu’avec Xenoblade que je retrouve ça sur un RPG c’est ce que je voulais dire. 
Mais oui je lirais ton avis avec plaisir 👍🏿

Ah d'accord, j'avais mal compris et finalement j'ai bien fait de te poser la question ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Honsen Pour les extensions, je dirais une quinzaine d'heure pour le 100% sur le premier Xenoblade (mais bon, je n'ai pas chronométré...). Le nouveau "monde" est beau, et agréable à découvrir.

Pour le 2, Torna, si tu fais une ligne droite, c'est environ la même chose, mais j'ai passé plus de temps pour le 100% (50 heures) car j'ai fait un NG+.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

J'espère que vous allez bien ?

Je vous écris ce jour afin de vous informer avec une très grande fierté, l'acquis de ce magnifique jeu :)

 

Maintenant le plus difficile (pour moi), c'est d'avoir de la dispo.

 

Sinon, J'ai repris le 2 et je joue un peu les soirs (finir quelques quêtes, battre des monstres uniques...)

est-ce préférable de faire l'extension du 2 puis se consacrer au 1 ou faire le 1 et finir l'extension du 2 plus tard(que je compte me prendre très prochainement)

 

Au vu de la durée de vie, je dirais finir complètement le 2 puis s'attaquer au 1.

 

Merci pour vos avis ^^.

 

Bonne journée à vous.

20220223_103353.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Davubuntu a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'espère que vous allez bien ?

Je vous écris ce jour afin de vous informer avec une très grande fierté, l'acquis de ce magnifique jeu :)

 

Maintenant le plus difficile (pour moi), c'est d'avoir de la dispo.

 

Sinon, J'ai repris le 2 et je joue un peu les soirs (finir quelques quêtes, battre des monstres uniques...)

est-ce préférable de faire l'extension du 2 puis se consacrer au 1 ou faire le 1 et finir l'extension du 2 plus tard(que je compte me prendre très prochainement)

 

Au vu de la durée de vie, je dirais finir complètement le 2 puis s'attaquer au 1.

 

Merci pour vos avis ^^.

 

Bonne journée à vous.

 

Je te conseille de finir ce qui à trait au 2 avant alors car tu ne comprendra pas le lien directement entre le 1 et le 2.
Donc autant faire l'extension du 2 comme tu as l'histoire encore en tête :)

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 12 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

 

La nouvelle bande-annonce de ce futur chef-d’œuvre, qui sortira en exclusivité sur Nintendo Switch le 29 juillet 2022.

Il y a d'autres courts extraits, des musiques, etc...mais moins intéressant, je posterai éventuellement plus tard.

Bonjour à tous, 

 

J'espère que vous allez bien ^^.

 

Je comptais justement poster pour vous dire que j'ai (enfin) commencé l'extension du 2 (merci papa pig pour m'avoir aider à trouver rapidement ce topic via ton message :) )

Je le trouve génial, je confirme mes propos, pour l'instant, xenoblade 2 est mon jeu préféré sur la switch. 

J'aime bien les changements entre l'extension et le jeu. 

Ils ont fait des modifications sans faire de révolution. 

J'adore jouer avec nos lames, c'est vraiment une bonne idée et le jeu donne une super durée de jur.

Au top !

 

Je te recommande vivement ainsi que son pack d'extension :).

 

Bien à vous. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...