Aller au contenu


Série Monster Hunter


Haar
 Share

Messages recommandés

Tu n'as pas de 3DS basique? Parce que sinon il suffit du circle pad!

Et si tu n'as pas de 3DS tout cours t'as déjà MH3U qui n'a pas "d'insecto machin", des Zelda, le portage de Xenoblade, SMTIV, Fire Emblem etc... de quoi rembourser l'achat.

 

Après ne t'inquiète pas MH4U est excellent et au pire tu boycott juste l'arme qui te gène. Mais franchement elle ne pose aucun problème, pourtant je suis un puriste qui déteste les changements.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin aux quêtes de rang 3, je suis pas mal occupé dernièrement c'est chaud d'avancer vite.

 

Première salve d'avis sur les monstres:

 

Grand Jaggi:

Toujours aussi bidon comme boss, faible&tout, mais il permet aux nouveaux joueurs d'apprendre un peu à jouer.

 

Velocidrome:

J'ai du mal à comprendre le retour des dromes puisqu'on commençait a avoir pas mal de variante des Jaggis, mais bon. J'ai toujours préférés mes petits Dromes. Le Velocidrome devient plus chiant que par le passé,  mais ça reste très simple. Dire que je les battais en 1 ou 2 coups à l'époque.

 

Selras:

Premier nouveau monstre que j'ai pu affronter et il était très bof. Un genre de scarabée volant (j'y connais rien en insecte) faible et absolument pas intéressant à combattre.

 

Kecha Wacha:

Là c'est le contraire. J'adore!

Ce monstre à un design que je trouve juste hyper original comparé à ce qui se fait dans MH, j'ai pas regardé, j'imagine que c'est un Pelagus? Et quel Pelagus!

Bon il est pas fort (surtout si on connait Mr. Rajang) en plus de son design il attaque de manière original puisque c'est le premier monstre à se servir du dénivelé.

Et le voir se balancer j'ai trouvé ça vraiment super. Enragé il met son masque et ça lui donne là aussi un sacré style que encore une fois j'adore.

J'aime bien aussi quand il saute et qu'il plane un peu, vraiment bien trouvé toutes ces petites capacités.

 

 

Tetsucabra:

Design simple mais j'aime bien son côté bratracien. C'est fun. Par contre il est chiant a affronté, ses attaques son grossières et se répètent trop mais bizarrement il m'a causé 2-3 soucis. Il m'a quasi one-shot 2-3 fois ce qui m'a fait utilisé des Mega-Potions. (Histoire d'être sûr, c'est plus la honte de crever une fois contre un 3* que d'utiliser des objets)

Bref monstre que j'aime bien, mais que je pense pas affronter trop parce qu'il m'ennuie un peu surtout comparé au Kecha que j'ai fais juste avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau bilan.

Le jeu est juste excellent comme prévu, c'est vraiment cool de revoir autant d'anciens couplés aux nouveaux. Puis quand MH3U était une reprise de Tri déjà paru en Europe, MH4U en est une de MH4 que l'on a pas vu! Au final c'est une super idée, on dépense moins, on découvre plus de nouveaux monstres d'un coup et surtout on a pas une impression de déjà vu!

Du coup je prend beaucoup plus de plaisir sur MH4U que sur MH3U.

Et puis les combats sous marins c'était tellement chiant!

 

 

Petit bémol au niveau des quêtes, certains diront que la diversité c'est bien mais j'avance encore dans le jeu et je me retrouve à chaque nouveau rang a re devoir livrer des objets à miner, des p*tains de poissons et pire que tout, livrer des oeufs! Avec tous les monstres sur le chemin qui essaient de te bouffer et le truc qui casse au moindre faux mouvement sachant que tu mets 3h pour traverser la map tellement il te ralentis, qu'est que c'est chiant.  ;D

Ce genre de mission c'était vraiment que celle du début avant..

 

 

Deuxième salve d'avis sur les monstres:

 

Gendrome:

Améliorer par rapport au MHF, mais toujours aussi nul. Par contre la première mission où on le voit était un sacré calvaire pour moi qui avait encore les armes du début.

Les genpreys résistaient bien à mes attaques et c'était un gros bordel pour taper le gendrome avec 4 genprey tout au tour.

J'ai aussi remarqué qu'il paralyse mieux qu'auparavant. Je me suis retrouvé au sol alors qu'il m'avait juste frôlé!

 

Yian Kut Ku:

On retrouve LA STAR de MH aka best monstre ever.  8)

Un plaisir de redégommer le boss que j'ai tué le plus de fois tous MH confondus.

Kut ku.  8)

 

 

Gypceros:

Lui a été pas mal amélioré aussi. Et avec ma lance du tout début j'ai mis un paquet de temps à l'abattre. Bon après ça reste un Gypceros. Quand il simule ça sert à rien, les flash se parent comme on veut et du coup difficile pour lui de surprendre!

 

 

Nerscylla:

Sympa à affronter. Elle utilise très bien le nouveau gameplay de MH en se balançant de partout avec sa toile. C'est vraiment fun.

Par contre elle m'a touché moins de 10x durant la quête aiguisage compris. J'ai même pas eu besoin d'utiliser plus que les aiguisoirs...

Bref un monstre fun, avec un pattern intéressant, mais qui gagnerait à surprendre plus.

 

Lagombi:

Alors lui toujours aussi nul. Il inflige que dalle en plus d'être moche. Bon il aurait eu le mérite de me toucher de temps en temps, mais pour qu'il mette un chasseur en difficulté faut vraiment que celui là soit mauvais. En fait le seul truc fun c'est de le voir glisser sur la glace.

 

Basarios:

Pas très intéressant, il a d'ailleurs pas fait long feu. Le bébé du gravios emploie toujours le même genre d'attaque facile à prévoir. Ils ont modifiés les indices permettant de savoir quand il va utiliser ses émissions de gazs toxiques rendant l'esquive bien plus facile et ses charges sont pas les plus dures à éviter...

Puis rebondir sur un monstre c'est chiant. (après il est vulnérable sur certains points)

 

Congalala:

Ce boss est un classique pour les débutants de MH!

Le problème c'est que j'en ai affronté trop pour me faire avoir, du coup c'était du sens unique et je l'ai complètement explosé. Il reste un boss très plaisant à affronter!

 

Zamtrios:

ENORME!

Alors lui, grosse surprise!

Déjà c'est le premier boss à m'avoir fait perdre une vie. Je l'attaquais puis je suis tombé je sais plus comment et là il me bouffe, je vois ma vie qui part petit à petit jusqu'à que je meure quand il me recrache alors que j'étais plus que mid-life. C'est rare que je sois surpris comme ça!

Et rebelote ma plus grosse surprise depuis le OS que m'avais foutu le Rajang Aishu alors que j'étais full life + bonus vie 50 + pleins d'objets de bonus défensifs.

Cette surprise c'est quand il est devenu énorme. J'ai buggé comme un con devant mon écran jusqu'à qu'un de ses rejetons me tape.

Par contre comme ça il est hyper facile à enchaîner. Mais j'aime trop c'est hyper marrant, surtout quand on le voir rouler.

Puis ce boss à un design sacrément classe en règle générale! Son rayon de glace concentré déchire aussi, encore plus que celui du pléplé!

Bref le monstre que je retiens pour l'instant avec le Kecha Wacha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol haarounet qui pond de ces pavés... :o

 

 

Selras:

Le Seltas est bidon oui, limite plus que le grand Jaggi. Mais tu le reverras et il sera bien chiant, je n'en dis pas plus. 8)

 

Tetsucabra:

Haar qui se fait quasi OS par un pauvre Tetsu parce qu'il décide de garder l'armure du début mille ans. :-\

 

Gypceros:

Haar qui met plus de 20 minutes à tuer un pauvre Gypceros parce qu'il décide de ne pas améliorer la lance du début. :-\

 

Nerscylla:

Sympa car elle utilise vraiment bien les différences de niveau, le problème, et c'est le même que pour le Kecha, c'est qu'elle n'est jamais au même niveau que toi et que tu passes ta vie à changer de niveau.

 

Lagombi:

Perso je l'aime bien le Lagombi. Il sert à rien, il est même carrément pitoyable quand il est épuisé mais je l'aime bien. 8)

Ça doit être parce que je le gère à fond, pour l'avoir farmé dans la démo du 3U et dans le 3U après, il ne m'a touché qu'avec sa nouvelle attaque quand je l'ai fait dans le 4U.

 

Zamtrios:

Haar qui perd une vie contre un Zamtrios LR, le mythe qui s'effondre. :-\

Après j'avoue son attaque où il te bouffe elle fait bien mal, il m'a tué avec une fois aussi (mais en HR faut pas déconner :D). Quand il roule ça fait bien mal aussi.

Perso je l'aime bien sans plus, il est stylé, marrant quand il gonfle mais je n'aime pas du tout sa charge, ça me stresse de le voir viser avant de bondir. 9_9

 

 

Et puis les combats sous marins c'était tellement chiant!

J'étais pas fan mais ça changeait et il n'y en avait pas tant que ça. C'est limite si ça me manquerait pas (le Ludroth, le Gobul, le Lagiacrus 8)). Bon par contre le Ceadeus c'est pas une grande perte, le combat était aussi long et chiant que la musique épique.

 

Petit bémol au niveau des quêtes, certains diront que la diversité c'est bien mais j'avance encore dans le jeu et je me retrouve à chaque nouveau rang a re devoir livrer des objets à miner, des p*tains de poissons et pire que tout, livrer des oeufs! Avec tous les monstres sur le chemin qui essaient de te bouffer et le truc qui casse au moindre faux mouvement sachant que tu mets 3h pour traverser la map tellement il te ralentis, qu'est que c'est chiant.  ;D

Spoil, tu auras le plaisir de livrer des œufs jusqu'aux quêtes 10*. 8)

 

 

Allez, avance ! :o Khezu puis Najarala ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pu l'essayer sur un new 3ds.

 

Je suis allé jusqu'au Gypceros, le seul monstre à m'avoir tuer est le Kecha Wacha, j'avais encore l'armure à 1 de def  :-[

J'ai trouvé les 2,3 nouveaux monstres que j'ai fait pour le moment plutôt bof, après c'est que les premiers donc bon ...

La gestion de la caméra est pas facile, c'était beaucoup plus simple sur psp.

 

Bref, j'hésite vraiment à m'en prendre une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais n'y a t-il aucun autre jeu qui te motive? T'aimes pas Zelda? T'as déjà tester Fire Emblem, Xenoblade etc...?

 

Sinon le stick est facilement utilisable sur cette new 3DS? Perso j'ai juste le Circle Pad mais ça passe crème même si ça tient mal dans les mains.

 

 

 

 

Sinon Noodle j'ai fais le Najarala depuis il est assez original comparé aux autres bien chelou à affronter mais il touche rarement, j'ai pas trop compris où est sensé être le danger avec ce boss, peut être que ça arrivera en rang G?

 

Edit:

Ok..

Donc je peux être content d'avoir ma 3DS classique (+CCP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien appréciable cette petite licence méconnue de tous 8)

 

Des le début, je me suis fait prendre dans cet univers, mais le jeu étant somme toute assez simple, je me débrouille sans trop de difficulté. La preuve, Noodle et Haar veulent voir "le génie à l'action".

 

 

Katanoob 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien appréciable cette petite licence méconnue de tous 8)

 

Des le début, je me suis fait prendre dans cet univers, mais le jeu étant somme toute assez simple, je me débrouille sans trop de difficulté. La preuve, Noodle et Haar veulent voir "le génie à l'action".

 

 

Katanoob 8)

 

Le génie.  8) Le seul homme faisant un time out sur le Grand Jaggi.  8)

Bienvenue dans le monde des hunters mon vieux Kelno.  8)

Bonne chance pour le Kecha&Tetsu.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'heure du troisième bilan!  8)

 

Soit après 35h de jeu. Dire que Kelno m'a bientôt rattrapé mais en est toujours au Tetsu.  9_9

D'ailleurs le ligne marche très bien, j'ai pas eu de problèmes comme j'avais pu le lire sur jvc malgré ma 3DS classique.

Et c'est toujours fun de jouer à MH à plusieurs. J'ai donc eu l'occasion de faire des quêtes avec Noodle qui se la jouait full SnS, puis sur un coup de tête s'est mis au Hammer.

Kelno nous as aussi rejoint, mais il est plus du genre à regarder le monstre que l'attaquer.  :-\

 

Je vais cité quelques noms raccourcis pour les armes histoires que les novices comprennent:

 

SnS Sword and Shield = Epée et Bouclier, les armes favorites de Noodle, on peut combattre tout en buvant des potions, parait que c'est fun.

 

DS Dual Sword = Lame double/doubles épées appelés ça comme vous voulez. Sûrement les armes les plus rapides très efficaces grâce au mode démon. Une de mes armes favorites. L'arme que j'ai le plus utilisé sur MHF2.

 

GS Great Sword = La grande épée.. Arme bien bourrin, on peut se servir de sa lame comme bouclier. Difficile à utiliser mais une fois qu'on sait comment faire sa passe tout seul. Mon arme principale sur MH3.

 

LS Long Sword = Ou Katana. Arme utilisé par pas mal de débutant d'où le surnom Katanoob, c'est aussi l'arme que j'ai le plus utilisé sur MHFU et MH4U.

Elle fait aussi souvent tomber les coéquipiers n'en déplaise à Noodle.

 

LBG/HBG Light/Heavy BowGun = Les fusarbalètes, j'en parle pas, j'aime pas les combats à distance, c'est pour les faibles.  :-X

 

Hammer = Marteau, une des armes les plus funs à jouer, surtout pour taper du Kut Ku sur la tête.  8)

 

HH Hunting Horn = Corne de Chasse, je l'utilise pas.

 

GL Gunlance: Lanceflingue qui terrifie les monstre grâce à son feu de je sais plus quoi. Vraiment fun a utiliser, les explosions c'est toujours marrant.

Mais je suis plus habitué aux lances de bases.

 

Il y a aussi SA  Switch Axe pour l'amusante morpho hache.

Depuis MH4U on a la IG (insectoglaive) et CB (Charge Blade)

 

 


 

Passons aux monstres que j'ai fait depuis.

 

 

Reine Seltas:

Pour un monstre 5* elle était incroyablement faible. Sa grande taille permet de passer dessous, dès lors au Katan ce fut une partie de plaisir. Son Seltas qui l’accompagnait ne m'a pas du tout gêné.

 

Iodrome:

Faible, c'est le mot. C'est ça de nous foutre un 3* quand on est bien avancé dans le jeu.

 

Najarala:

Monstre assez impressionnant de part sa grande taille. D'ailleurs parce qu'il est si long, le combat contre le Naja' est assez unique (même si il rappellera le Raviente aux joueurs de Frontier) unique, ça change, par contre il porte que très peu de coup et c'est vraiment dur pour lui de vous mettre en difficulté, dommage.

Il aurait été vraiment sympa si il était plus fort.

 

Khezu:

L'horreur de mes débuts. Mais j'en ai fait un paquet depuis et je le gère bien. Reste qu'il est toujours chiant avec ses boucliers et Noodle n'a pas l'air de l'aimer à ce niveau. :o

Il 2 nouveaux moves assez intéressants.

 

Basarios:

Nul. Déjà que le Gravios est pas très fun à affronter, alors son gamin.

 

Gravios:

Un monstre relou à cause de son armure qui fait rebondir, du coup j'utilise des bombes pour la lui détruire rapidement.

Mais il reste chiant à faire que charger et balancer son rayon qui touche que quand on s'aiguise.

 

Rathian:

La reine majestueuse de Monster Hunter. C'est cependant un des monstres les plus faibles du jeu à mon goût, seul son backflip est chiant (gros dégats+poison) mais il est prévisible.

 

Rathalos:

Le roi des cieux de Monster Hunter. Il était particulièrement énervant par le passé car il passait 20 minutes en l'air dans la quête. C'est un peu mieux sur ce point, il est tout de même un peu prévisible.

 

Gore Magala:

Totalement défoncé en online avec Noodle (et Kelno qui regardait en tournant autour), en solo c'était plus délicat. Même si il est vif, ce n'est pas dur d'éviter ses attaques cependant quand il est énervé il laisse peu de temps pour que l'on se soigne et que l'on attaque. Il est au final pas si mauvais.

 

Tigrex:

Le monstre qui m'aura fait le plus peur, à mes débuts sur MH. Je l'ai géré sans soucis en 10 minutes peut être par habitude même si j'en ai pas fait tant que ça. En tout cas j'ai hâte de voir son espèce rare ou les Rang G, parce que trouvé un Titi facile c'est pas cool.  :-\

 

Shagaru Magala:

Le seul monstre à m'avoir fait un tant soit peu galéré depuis le début. Normal c'est le plus fort depuis le début, c'est un dragon ancien.

Un monstre qui passe son temps à s'enjailler tout seul du coup le combat est pas le plus passionnant. Toujours les mêmes esquives pour l'enchaîner toujours au même moment.

Si j'ai plus galérer qu'avec les autres (22-23 minutes pour le battre)  c'est aussi parce que c'est le seul monstre (avec l'ami Zamtrios) qui a une attaque qui me surprend. Bon le Khezu aussi, mais ça me surprend pas, je peux juste rien y faire.

Ces espèces de boules d'énergies noires qui dévient alors que toi t'es déjà passé à autre chose et qui te tape de manière inattendues m'ont touchés quand même un certain nombre de fois.

 

 

Voila voila j'en ai fini avec le LR. On commence maintenant avec l'hermitaur Daimyo.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient encore de se faire des quêtes avec Noodle, bon j'ai son num' mais n'hésité pas à MP, c'est toujours plus fun à plusieurs, surtout quand on joue avec des connaissances ou des gens sympa! :)

Perso cette semaine je suis dispo vers 19h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haar et Noodle qui n'osent me demander mon numéro de peur que je défonce les monstres tout seul en Online. Triste d'être déprécié pour cela, et pour le fait de ne pas avoir de lettre double dans mon pseudo :-\

 

Sinon, mes péripéties continuent. Comptez en moyenne deux fois plus de temps que pour un joueur normal pour que je puisse me faire les streums. On peut donc en arriver à un top des monstres qui m'ont le plus brisé les c*******, en ma qualité de débutant.

 

1. Gore Magala : Alors celui là, il m'en a fait baver, très clairement :o Pourtant, je l'avais foncedé en online pendant que les deux autres tournaient autour, mais là, ce fut galère, à partir du moment où il sortait ses cornes. En plus, il avait vraiment tendance à aller dans les zones restreintes, bien petites, où il me touchait quasiment à chaque fois.

A partir du moment où j'ai récupéré le contenu de mon pantalon pour finir le combat et taper les cornes, ce fut plus évident. Mais une grosse rage sur ce combat, bouclé après 6 KO complets.

Ce génie 8)

 

2. Zamtrios : honnêtement, il m'a pas fait si mal que cela celui-ci, pour ce qui est de l'esquive, je me suis bien débrouillé. C'est juste que j'ai vraiment galéré pour le taper, et j'arrivais en fin de time line quand je l'ai finalement vaincu, grâce au sacro saint moment où il se débarrasse de son armure.

 

3. Grand Jaggi.

Ce n'est pas une blague 8)

En fait, un peu paumé en début de jeu, à force de sauter les dialogues, j'avais mal compris, et je suis parti me faire le jaggi de la quête online, qui a donc beaucoup plus de vie. Ce génie 8)

 

Sinon, pour les autres monstres :

 

- Najarala : impressionnant, mais assez facile comme il tape pas tant que ça. Je me balade avec son armure actuellement.

 

- Khezu : pas forcément compliqué en solo ( en duo, ça promet plus). Ses mouvements sont assez faciles à éviter, c'est juste le fait qu'il se balade au mur qui est chiant.

 

- Gravios : relou x5000, il m'a fallu 30 minutes pour l'éclater. Autant, il est pas terrible, autant il est super chiant avec son armure sur le bide. Un ros sac à point de vie bien chiant, et sans doute le combat le moins fun depuis le départ.

 

- Iodrome : fastoche, les dragons élémentaires sont pas terribles.

 

- Nercylla : bien galère lors du premier affrontement, mais assez aisée quand on connait bien les mouvements finalement.

 

- Rathian : pas compliquée, seule sa queue - poison est chiante. Par contre, avec mon amour de la time line, j'ai foiré sur la mission des oeufs. Je casse mon 2ème oeuf sur le dernier tableau avec des ennemis, à 5 minutes de la fin, après avoir battu la bête. J'ai éclaté de rage, certains pourront en témoigner.

 

- Moi - même : vraiment compliqué, j'ai l'impression de me débrouiller comme un bolosse la plupart du temps 8)

 

PS : je passe 75% de mon temps de combat à courir 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kelnoob. 8)

Ce niveau stratosphérique dans la mauvaiseté. 8)

L'homme qui a passé 3 heures à échouer contre le Grand Jaggi de la guilde avant que je lui demande s'il faisait bien les quêtes solo. 8)

L'homme qui passe plus de temps à frapper ses alliés et les bombes barils que le monstre. 8)

L'homme qui ragequit au moins une quête par jour. 8)

L'homme qui a fail 6 fois contre le Gore avant que je le conseille. 8)

L'homme qui représente environ 3% du DPS total dans une quête online. 8)

Kelnoob, le génie fait homme. 8)

 

 

Reine Seltas:

Perso je ne la trouve pas si faible que ça, le Seltas est vraiment relou quand il te crache dessus.

 

Najarala:

Il est très très sympa au niveau du pattern, le problème c'est qu'il n'y a que quand il t'entoure qu'il est vraiment dangereux, j'espère que sa sous espèce aura un bon boost de puissance. Après il m'aura quand même bien embêté la première fois que je l'ai croisé, je n'arrivais pas du tout à le prévoir.

 

Khezu:

Le meilleur thème musical du jeu, après je ne l'aime pas plus que ça

 

Rathian:

Je l'aime beaucoup la Rathian, même si elle est assez faible effectivement. Heureusement que la Rathian dorée rattrape ça. 8)

 

Gore Magala:

Totalement défoncé en online avec Noodle (et Kelno qui regardait en tournant autour), en solo c'était plus délicat. Même si il est vif, ce n'est pas dur d'éviter ses attaques cependant quand il est énervé il laisse peu de temps pour que l'on se soigne et que l'on attaque. Il est au final pas si mauvais.

La pauvre bête on lui avait tellement roulé dessus, c'est limite s'il a pas passé plus de temps par terre que debout. :-\

Il est assez puissant quand il s'énerve, mais au final il suffit de le piéger et de lui exploser les cornes aux bombes barils pour qu'il revienne à son état non énervé où il n'est plus du tout dangereux, c'est dommage.

 

Tigrex:

Les sous espèces sont plus dangereuses si ça peut te rassurer.

 

Shagaru Magala:

Bien classe, et son combat est bien plus intéressant que le boss du solo LR de MH3/3U c'est cool (en même temps c'était dur de faire pire).

Après je ne l'ai pas trouvé si fort que ça, pas mauvais pour autant mais il aurait pu être un peu plus fort.

 

 

Pour ma part j'ai fini toutes les quêtes que je pouvais faire en solo, je m'attaque donc au online (en solo vu que haar fait son mauvais :-\).

 

 

PS :

SnS Sword and Shield = Epée et Bouclier, les armes favorites de Noodle, on peut combattre tout en buvant des potions, parait que c'est fun.

L'arme des vrais. 8)

Tmtc comme disent les jeunes. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme tout le monde, j’y vais sur mon avancement ! Pas mal de choses faites, j’ai découvert une véritable perle ! Je prends du plaisir à chaque chasse, solo ou online !

 

- Gore Magala :

  Le monstre qui m’a fait franchir le palier entre novice et intermédiaire. J’ai farmé ce monstre plus de 10 fois en solo afin d’apprendre parfaitement à gérer la furie. Son stuff LR a été ma première vraie panoplie. Et qu’est ce qu’il est classe !

 

 

- Zamtrios & Lagombi :

Le Zamtrios a été un peu plus compliqué que ce que je pensais. Surtout sa forme gonflé, où il me rembarre les 3/4 du temps quand je saute dessus. Mais il reste néanmoins facile une fois compris comment il fonctionnait.

Le Lagombi lui a été détruit littéralement. Aucune difficulté, son patern est simple. Un bon sac à taper.

 

 

 

- Grand Jaggi et tout les Wyvernes rapaces :

sans rire, c’est des petits monstres. Aucune difficulté. Très bon entrainement pour comprendre les mécaniques des armes, et les combos possibles.

 

 

 

- Najarala :

Un serpent pas tellement difficile, puisque je joue à l’IG. Quand il veut m’entourer, je saute, et je le poutre. Hâte de voir une sous-espèce, avec peut être plus de difficulté.

 

 

- Khezu

 

Alors il est pas vraiment dur, mais qu’est ce qu’il est lourd ! Il s’accroche aux murs, s’électrise souvent. Seul, c’est long, à 4, il a pas tenu 5min. J’ai adoré sa forme Grenat, juste pour l’OST.

 

 

- Gravios :

Sac à PV incoming. Je me pointe avec des bombes, le fait tomber, pose un piège, et j’enchaine. Aucune difficulté. De même pour la forme Onyx, le Bavarois et toutes les formes possibles.

 

 

- Nercylla :

ma première réelle difficulté. Ma première défaite en passant. J’ai déjà une phobie des araignées, mais alors elle… Une fois battu, j’ai sauté de joie à mon plafond ! Et quand j’écrase une araignée, je me prends pour un Hunter.

 

 

 

- Rathian & Rathalos :

le couple de dragon. Affronté dans sa version de base, Sakura/Azur et je prépare le couple Dorée/Argent. La queue est relou, mais sinon, des bons dragons à se faire en groupe.

 

 

- Brachydios :

MON CAUCHEMAR. Je le hais. Mais vraiment. Wyverne de merde, juste là pour me faire exploser de partout. Sa forme furie m’a donné plus de difficulté qu’un Shagaru, c’est dire ...

 

 

- Shagaru Magala :

Le majestueux Shagaru. L’avantage de le faire sur une carte unique. Mais aucun signe de fatigue. J’ai adoré le faire. Le côté épic de la quête peut être.

 

 

- Tigrex :

Mon second coup de coeur.  Un bourrin comme on en fait rarement. Sa sous-forme Bersek m’a 2-shots, m’obligeant à changer mon stuff. J’adore le chasser !

 

 

- Zinogre :

Mon premier coup de coeur ! Un gros monstre qui balance des éclairs ! Et putain, qu’est ce qu’elle est magnifique sa forme Stylien ! Assurément le plus beau monstre du jeu à mes yeux !

 

 

- Kecha-Wacha :

Mon premier Gros monstre. Il restera dans ma mémoire ce petit Kecha !

 

 

- Congalala :
saleté qui fait que péter ! Sainte horreur de sa version éméraude, qui m’a fait découvrir la poisse !

 

 

- Seregios :

Vrai palier entre intérmédiaire et bon joueur. Il est méchamment classe en passant !

 

 

- Moi - même :

Actuellement, j’ai fini l’histoire principale ! Je me suis lancé dans les quêtes de guilde, et je suis actuellement au rang 6*. J’ai la full Gravios Onyx, qui me procure une excellente défense pour mon niveau. Je joue actuellement exclusivement l’IG, et je varie entre celui du Seregios, et celui du Gore Magala en version amélioré. Je suis juste passionné par la chasse ! Prêt à vous aider à défoncer du Grand Jaggi pour aider Kelnoob 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Comment on fait pour dropper cet objet ?

- Kelno...

- Ah, c'est pas le bon monstre, il faut que j'attende sa forme évoluée ?

- Oui, sur le Wiki, c'est quand il y a marqué "haut".

- Ah, ça veut pas dire qu'il faut buter le monstre en haut d'une zone ?  :o

-... ".

 

Un génie de tous les instants 8)

Une bible à écrire 8)

 

Sinon, je fais des progrès je crois 8) Je ne me fais plus tuer que 3-4 fois par un monstre avant d'y arriver 8)

 

Bon, je me suis surpris à défaire le Zamtrios + Lagombi en 12-13 minutes alors que j'en avais mis 40 pour le seul Zamtrios lors de sa découverte 8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis enfin achetée le jeu ^^'

 

J'ai d'abord testée la démo pour voir si le jeu me convient et après avoir vu quelques vidéos - et avoir été conseiller par quelqu'un - j'ai finalement craquée.

J'attendrai sûrement mercredi ou le week-end pour enfin commencer ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai testé la démo sur la DS de mon ptit frère et ça m'a pas convaincu  :-\. Il faut dire aussi que j'arrive pas à vaincre les monstres, les parties de + de 30 minutes c'est pas trop mon truc  ;D

 

Lui il aime assez, maintenant je ne pense pas qu'il va l'acheter, et moi non plus. Pas fan des graphismes et puis j'ai jamais été trop DS, moi c'était plus PSP, voir PS3 à la place de Wii  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai testé la démo sur la DS de mon ptit frère et ça m'a pas convaincu  :-\. Il faut dire aussi que j'arrive pas à vaincre les monstres, les parties de + de 30 minutes c'est pas trop mon truc  ;D

 

Lui il aime assez, maintenant je ne pense pas qu'il va l'acheter, et moi non plus. Pas fan des graphismes et puis j'ai jamais été trop DS, moi c'était plus PSP, voir PS3 à la place de Wii  ;D

 

Faut dire que c'est pas avec une démo qu'on peut se faire un avis sur MH, à l'époque la démo de MH3U m'a saoulé en 5 minutes alors que j'avais passé des centaines d'heures sur MHFU sur PSP justement.

 

 

 

Bienvenue dans le groupe des hunters Mira.  8)

J'espère que je retrouverais la console rapidement qu'on se fasse quelques parties, avec Noo Noo et Kelno entre autre.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau commentaire.

 

Mais le Zinogre, quel monstre magnifique mon dieu 8)

Le plus beau monstre de ce jeu 8)

 

Bon, par contre, il est pas trop compliqué, et j'ai rapidement compris comment il fonctionnait, il est assez prévisible. Il ne m'a même pas envoyé au tapis, ce qui n'est pas un gage de qualité :-\

 

Mais bon dieu, quelle beauté 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouveaux monstres se sont ajoutés à mon tableau de chasse !

 

Au porte du G-Rank, les derniers monstres plutôt difficile sont venu donné leur tête :

 

Un Kushala Daora, bien lourd, pattern moisi, mais je compte en faire mon équipement  ;D

Un Teostra ! BIen classe la bestiole !

Un Dalamadure  :o Quel monstre ! Le plus difficile que j'ai eu à ce jour !

Un Akantor, taureau surpuissant du volcan ! Sauf qu'il est lent. Mais jouissif à déglinger !

Et pour finir, l'Ukanlos, le taureau de la glace... J'ai battu facilement 2 fois, mais depuis que je dois le battre pour obtenir le g-rank, mon équipe meurt tout le temps.... VDM.

 

 

On se programmerais pas une session de jeu tous ensemble, avec un TeamSpeak ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se programmerais pas une session de jeu tous ensemble, avec un TeamSpeak ?

 

Quand j'aurais récupéré ma console, mais du quoi j'en suis qu'au passage entre LR et HR.

 

J'ai même pas pu me faire mon chouchou, le Kushala.  :-\

L'akantor est toujours aussi simple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dalamadur battu en solo en 49 minutes 40 secondes 66 centièmes. 8)

Cette joie. 8)

 

Du coup me voilà rang G, après avoir fait toutes les quêtes de rang sup du multi en solo à cause de Haar. 8)

Je vais continuer sur ma lancée et faire le rang G en solo (le début au moins 9_9).

 

Si des gens, ElKaru par exemple, veulent faire du multi (quêtes Low rank, High rank, G rank que j'ai déjà faites en solo) soyez pas timide et n'hésitez pas à me mp pour convenir d'un horaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...