Aller au contenu

Final Fantasy

Aureldor
 Share

Messages recommandés

Wooooaw quelqun qui pense comme moi sur ce forum !!! :o

Moi le ff 11 je le trouves vraiment,vraiment,vraiment tres lassant ... Enfin on va me repondre tu n'y a pas assez joué mais désoler je ne crois pas qu'il faille soit attendre la fin d'un jeux soit la moitier ou les 3/4 pour se faire une idée , si le debut n'est pas accrocheur le jeux passe a la trappe .

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai que le XI est vraiment médiocre.ils ont juste profité du succés des jeux en réseau pour faire un peu de commercial.et qui n'a finalement pas abouti parce qu'ils sont obligé de le sortir en fr  (si ca avait fait un carton ils se seraient pas cassés les cou*****)

sinon on n'en parle pas beaucoup mais un autre flop de squarsoft:

FFcristal chroniqule(quand j'pense que j'ai acheté la game cube rien que pour ce jeux >:()...

Moi je me suis borné a n'acheter que (on va dire) les vrai final fantasy mais je me suis quand meme fais avoir avec le X-2 qui selon moi est la pire chose jamais faites , j'en connais qui l'ont aimé mais ils sont assez peu nombreux , moi en tout cas apres 1h ou 2 j'l'ai balancé ...

Mais arretez,ffX2 a plein de qualité,non je deconne c est vrai que pour moi ce n est pas un ff,l histoire est nul,le jeu est lassant,on peut jouer avec seulement trois persos.

Pour le ff cristal ,ben quand tu joues tout seul ben c est pas super mais quand tu es as plusieurs c est autre choses :)

Pour le ff12 ben je trouve le jeu super,meme si au debut j ai eu du mal a accrocher aux persos ben apres sava mieux

sakumo:hé hé y a pas que ton petit frere qui arrive a faire 17 impulsion,moi aussi 8)

Non moi j'ai pas vu la fusion luminescence...par contre j'ai trouvé la tecnique 1000 épines, et une invocation de tricheur.

L'invocation c'est l mort, si elle te fait sa technique...ben tu meurt direct...Je l'ai pas encore utilisé, mais je me demande, si quand toi tu l'a fait, sa triche autant que quant tu te bat contre elle.

Sinon une chose que je comprend pas...comment des fans de FF, des vrais ont pu jouer a FF X-2 ??

C'est une abbération de la création, tout fan de FF aurait du sentir venir l'entourloupe a des km...

Pour dire la vérité, je parle, mais j'ai meme pas toucher au jeu,je l'ai vu tourner une fois chez un pote, je lui est dit au bout de 30 min  "Cesse cela, et met soul cal"

peut-être que le Crystal Chronicle est terrible a plusieurs j'en sais rien moi

mais devoir acheter GBA avec cables pour jouer à c'est du foutage de gueule surtout pour l'époque ou une GBA c'était assez cher par rapport à maintenant

la gamecube a des mannettes aussi et ports également c'est pas pour faire jolie je comprends pas pourquoi ils ont voulu mettre la GBA surtout qu'avec la mannette Gamecube ça doit être bien plus jouable

ce jeu n'est pardonnable en aucun point pour moi c'est encore un défaut en plus :-\   

Perso j'ai acheter FF CC pas pour y joué mais pour l'avoir, bon je suis un collectieur de FF avec ma soeur aussi dc bon...version collecteur + livret du jeu ( comme celui de FFXII)

En solo le jeu est saoulant au bout de 2h, en multi il est beaucoup plus tripant mais si un joueur ne peut pas joué de mémoire pour avoir la calice, et bon faut avoir des GBA, ce qui a l'époque est pas le cas de tout le monde.

Pour le FF CC2 je pense pas qu'il referont la meme erreur

que connaissez vous du lapin du bonheur dans ff12 ?? Les tuer vous pour leur fourrure ou bien faites vous autres choses avec parcque ej ne sais pas si vous saviez que si vous restez a coter d'eux en etant blesser ils vous soignent si vous ne leur faites rien  :-\

voila j'ai atteint le point de non retour il y a un petit moment déjà.(a environ 55-60h de jeux;la j'en suis a plus de 80h^^)

je trouve le jeu extra mais un petit peu trop facile. Aucun boss ma vraiment fait forcer dans la tram principale.

Heureusement les éons optionnels sont plus coriace; il y a un monstre avec 50 million de hp dans la quête de la chasse^^

C'est vrai qu'au début je le trouvais chaud, mais au fur et a mesure, la difficulté dimminue. Bon il a encore des chasse ou l'ordi triche, et des éons qui te sorte des guet happen de je ne sais ou assez chaud.

Par exemple, hier soir je me balade tranquille pour gagner du niveau avec ma seconde team qui avait vraiment du retard(10 niveau de retard sur ma team principal)...

hop je remarque qu'il y a qq chose de cacher sur le col de je sais plus quoi. après qq retour dans la ville de depart pour acheter des legumes pour chocobo qq bidouillage... des plateformes supplémentaire apparaissent.

Donc j'y vais, et d'un seul coup...hop Exodus me prend en guet happen ! Je me dit "putain, j'ai pas sauvegarder depuis un moment, si je perd ce combat, je perd au moins 3 niveaux"...et la je vois, "un champs vous empeche d'utiliser des objets"...et je me dit  "PUTAIN DE GAME DESIGNER DE M**** VOUS POUVIEZ PAS METTRE UNE SAUVEGARDE AVANT !!!".

Heuresement après une longue bataille, je l'ai taper...heuresement que j'avais augmentez ma seconde team a un niveau acceptable, sinon j'etais mort.

Au fait, si ça dérange personne, on pourrait mettre, des petits truc caché qu'on a trouvé, genre les éons caché etc...

Je suis daccord avec Hitokiri_Ryuhou donc...

Pour obtenir l'éon caché "cuchulainn,l'impur":

Il faut d'abord récupéré la clé des écluses après avoir chassé "mousse blanche".

Il faut ensuite aller aux écluses centrales de Garamsythe et utiliser grâce à la clé les mécanismes sud-ouest et nord-ouest pour fermer les écluses.

Cela assèchera le canal secondaire n°3, il faut aller tout au bout de cette zone pour fermer l'écluse ensuite il faut retourner aux écluses centrales et réactiver les mécanismes et aussi sud-est et nord-est.

Il faut ensuite descendre dans la canal secondaire n°4 qui est asséché et actionner le mécanisme et encore revenir aux écluses centrales et activer les mécanismes nord-est et sud-ouest.

SAUVEGARDER votre partie et aller dans le cloaque n°1 où il y aura l'éon.

PS: Il y a un champ de force qui diminue petit à petit les pv de vos personnages.

PS 2: Il y a 13 éons en tout donc 5 qui s'obtiennent en accomplissant l'aventure principale.

petite astuce pour gagner énormement de pv (il faut cependant un bon niveau je pense; je dirai au moin 45)

Dans les terres abandonnées a coté de la nécropole de nabudis il y a une zone secrete(l'entrée est o nord de la zone sous le cristal orange.)

Dans cette zone secrete de nombreux squelette qui offrent 1500 point exp. Ils sont sensible a la lumiere donc un coup d 'excalibur et  hop. Avec les bagues pour doubler les point exp et une heure de jeux je suis passé du niveau 53 a 60. Si vous faite une suite assez longue vous gagnerez aussi plein de gils en revendant leurs os maudits.

Eons

Vous trouvez un eon dans les grottes de zertina. C'est une zone brouillée sur le radar. Ya un point de sauvegarde pas loin alors il est préférable de rentrer par le desert ouest.

yen a un dans la nécropole de nabudis mais pour l'avoir c'est un peu long a expiqué alors si quelqu'un veut savoir je veux bien essayer de me rappeler mais sinan je vais pas me forcer a tout écrire^^

au fait quelqu'un peut me dire ou trouver fournaise??? c'est le seul sort qu'il me manque.

en parlant de sort si vous voulez le tres pratique vitalité(qui double les pv) vous pouvez l'acheter dans les vaisseaux.

Bonjour à tous.

Le moyen le plus efficace pour gagner des gils et de l'argent:

(être au moins au niveau 65)

Dans les mines de Henne si vous activez l'interrupteur de l'embranchement c, plusieurs "Arabesques" apparaissent.

Utilisez les sorts de soin pour les tuez facilement.(plus rapide avec les gambits)

Une fois qu'ils sont vaincus,il faur réactionner l'interrupteur et aller aux lignes de jonctions c pour qu'ils réapparaissent et recommencez.

En une heure on obtient l'équivalent d'au moins 1 000 000 de gils et d'éxperience.

nouvelle vidé de revenant Wings http://www.square-enix.co.jp/ff12rw/

Deja pour de la DS je trouve ca sublime, beaucoup de combattant sur l'écran donc en gros un jeu avec pas mal d'action et ou on va pas s'emmerder, les gambits prendront encore plus d'importance que dans FFXII vu le nombre d'ennemi

Graphiquement c'est le FF Tactic Advance mais en mieux. On reprend les personnage de Van et peneloppe je crois mais le chara design ressemble a celui sur GBA

Ce jeu comme MSG sur PSP mérite a lui seul l'achat de la console lol :P

On reprend les personnage de Van et peneloppe je crois

Il y aura aussi Balthier, Fran, Kytes, Filo, Tomaj, Ba'Gamnan.

Mais je pense que seul Balthier et Fran seront jouable. (Balthier c'est sur on voit une de ses impulsions dans la video.)

Le jeu est vraiment sublime et me donne vraiment envie de me faire prêter une ds lol.

Bon moi pour l'instant, j'ai que 5 eons, et 3 qu'y je pense ne sont pas dans la quete principal. Il y en a un dans la grotte, celui la il a deja été dit. Donc :

Zaléras, l'ange de la mort.

Il se trouve dans le passage de bareheim dont l'entrée est dans le desert est.

Bon alors, pour pouvoir y acceder, il faut d'abbord aller parler a la femme de dango (celui qui vous a donner la mission pampa fleuri) dans le desert est.Elle est dans le village, ou il y a le cristal de teleportation.

Ensuite, elle va vous demander de lui ramener plein d'ingredients car elle a recueilli une malade. Ramenez lui tout ce qu'elle demande.

Quand elle vous dira que grace a vous elle a réussi a sauver sa malade, quittez le village, et revenez y.

La patiente guérie, elle vous donnera une clé, qui permet d'ouvrir la porte rouillée afin de retourner dans le passage de bareheim.

Attention, il y a deux entrée, celle ou tout c'est efondré quand vous vous etes échapé, et un autre un  peu plus au nord. La clé vous servira pour cette dernière entrée.

Bon après il faut allé tout au bout du terminal n°7.

=> Les mechant sont assez fort, donc le niveau 40 environ est un minimum syndical je pense...faites gaffe a vos gambit de magie, car ils utilisent beaucoup de mirroir.(ce qui peut vous etre fatal si vous avez un gambit "si Pv <30% => balance" par exemple)

---

Exodus, le juge celeste

Col de Mospore :

La premiere fois que vous y passez, les autels sont en pannes, donc vous ne pouvez pas l'avoir, mais si vous y retournez un peu plus tard, les autels sont réparés.

Alors la, c'est assez relou a éxpliquer, mais le truc, c'est qu'il faut jouer avec les autel pour faire flotter les pierres afin de pouvoir arrive à la plateforme qui s'appelle : "Cime Céruléene".

N'oubliez pas de prendre des legumes gyashi, pour pour pouvoir monter le chocobo perdu, et prendre le passage secret, afin d'actionner un des autels.

Si je me souviens bien, Exodus est plus facile a battre, que zaléras (car zalééra est un tricheur...enfin vous verrez bien ^), en tout cas, faites gaffes, quand il lui reste peu de pv, il devient insensible a tout (magie et attaque physique), le seul moyen de le toucher sont les magies arcanes tenebres et tenebres 2...enfin c'est les seuls que j'ai utilisé.

---

Voila.A part ca, qq'un est allé faire un tour dans "l'antre du dragon" dans le desert ouest ? Il y a la bas un dragon, qui a l'air pas catholique du tout, mais quand j'essaie d'y aller, on me dit qu'une forte tempete m'empeche de passer...j'ai hate de l'affronter !

Bonjour à tous.

@ Hitokiri_Ryuhou

En fait le dragon dont tu parles c'est un quête annexe du jeu et à partir du niveau 30 environs on peut la faire.

La quête du Géodragon

Tout d'abord il faut aller à la porte ouest de Rabanastre et parler avec une personne qui se nomme Rimzat, il va vous demander de récolter des informations à propos des tempêtes de sables du désert ouest.

Aller parler à Cotze qui est à côté de la fontaine de la place des 3 portes, il vous dit d'aller voir Northon qui est au hangar n°5.

Il faut ensuite aller dans le désert ouest et aller dans la zone des Sables ondoyants pour examiner le Cactus-roi et reçevoir le globe des vents.

Il faut ensuite retourner à la porte ouest et vous verrez les 3 personnes en train de parler,allez les voir et vous reçevrez le "compas éolien".

Allez maintenant au repaire du dragon et vous pourrez combattre contre le Géodragon.

Une fois le dragon vaincu les tempêtes de sables disparaissent.

@ Hitokiri_Ryuhou

Bah le dragon à environ 70 000 pv et il n'y a pas de récompense.

Maintenant je mets la soluce pour avoir l'arme ultime du jeu

La lance du zodiaque:

Pour avoir cette arme qui a la plus puissante attaque(150), il ne faut pas ouvrir 4 coffres bien précis dans le jeu, si vous en ouvrez ne serait-ce qu'un seul, vos chances d'avoir cette arme tombe à 0.

Voici les emplacements des 4 coffres à ne surtout pas ouvrir.

1er coffre: juste en face de chez Dalan.

2ème coffre:au palais de Rabanastre,dans le celier n'ouvrez aucun des 2 cofres au sud-est de la salle.

3ème coffre:au donjon de Nalbina,dans le passage où vous récuperez votre équipement ne touchez à aucun des coffres.

4ème coffre:dans la côte de Phon, à la plage de Vaddu il y a 16 coffres, pour etre sur d'avoir l'arme n'en touchez aucun.

Où trouvez l'arme ?

Si au 4 endroits indiqués vous n'avez pas touchez aux coffres alors vous pourrez récuperer l'arme dans la Nécropole de Nabudis,plus précisément dans la salle "Corridors des bien-nés".

Dans cette salle il y a 16 coffres, dont un qui renferme la lance du zodiaque.

Bonjour à tous.

Bon ben je vais donner la soluce pour avoir un autre éon caché que personne n'a mis.

Zéromus, le condamnateur:

Avant tout, vous avez besoin de la pierre du Condamnateur, c'est un Hiérophante qui vous la donne après la mort du juge Bergan.

Téléportez vous au temple de Miliam et examiner le portail situé au sud de la galerie du discernement.

Il faut utiliser la pierre pour être téléporté dans la zone du Trône du dieu occulté.

Franchissez la porte et vous combattrez l'éon.

PS: Vous ne pourrez pas utilisez votre magie pendant le combat.

Des infos sur FF13 dont l'exclusivité sur PS3 devient de plus en plus éphémère! après armored core et devil may cry 4 microsoft compte bien s'offrir FF!

C´est dans une interview du Vice-président de Sony Computer Entertainment Europe et président de SCE France, Georges Fornay, dans un journal local ..

Je prends un morceau de l´interview :

" - Le coût de développement des jeux a explosé, il devient difficile d´avoir des exclusivités, hormis nos jeux propres. Mais nous aurons dès le lancement 30 jeux, dont Motorstorm, Resistance ou Virtua Fighter. En plus, nous attendons 200 jeux d´ici fin 2007. Enfin, pour Final Fantasy XIII, je peux vous dire que l´exclusivité est en discussion. "

Source :

http://www.dna.fr/france/20070321_DNA006098.html

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...