Le Maya Fou Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 Une question : y a-t-il comme dans chaque FF des bosses annexes équivalent aux "armes" dans FF7 avec plusieurs millions de point de HP? Le jeu est il difficile, faut il faire du level up à certains endroits du jeu pour progresser par exemple? Une fois qu'on est libre dans le jeu, peut on accéder à de nouveaux endroits ou il faut se contenter de revisiter les mêmes lieux pour entreprendre ces nouvelles quêtes annexes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunabozu-sama Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 Il y a des boss annexes avec des millions de HP oui, et sont à taper dans ce qu'on appelle des missions. Je crois que le boss le plus dur a 16 000 000 de HP ou un truc du genre. Et même sans parler de boss, les gros mix entre éléphants et mammouths de la grande plaine de pulse constituent en eux même un challenge vu qu'ils ont 5000000 de HP et infligent entre 5000 et 10000 de dégat a ton équipe entière qui tourne modestement autour des 9000 HP au milieu du jeu ^^' Et une fois qu'on est libre non il n'y a pas beaucoup de nouveaux endroits, certains lieux où tu n'étais pas forcément allé mais qui étaient accessible au milieu du jeu (en débloquant les chocobos par exemple). Et sinon, je trouve sincèrement que le jeu est difficile oui, je compte même pas les game over Heureusement qu'on peut recommencer chaque combat encore et encore car sinon ma play aurait volé par la fenêtre! Et c'est là qu'il y a un piège au cours du jeu car le cristarium (équivalent du sphérier de FFX et de la grille des permis) est limité au fur de l'aventure, c'est en pétant des boss qu'il évoluera, donc il faut savoir jouer et pas simplement se reposer sur du level up pour pouvoir avancer. Je crois que par exemple j'ai du me faire une dizaine de game over contre un boss (que je ne citerai pas ^^) avant de comprendre que ma combinaison de personnages ne fonctionnait pas (honte à moi). Et c'est là que le système de combat est intéressant car il faut quand même réfléchir et pas appuyer comme un bourrin sur X ^^' edit Sasori : merci pour ces réponses précises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Kazuma Posté(e) 31 décembre 2009 Share Posté(e) 31 décembre 2009 Un nouveau test FR depuis la version import: http://www.gameblog.fr/test_500_final-fantasy-xiii-playstation-3 Globalement le même que Gamekult, à ceci près que Gameblog à l'air quand même plus enchanté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 31 décembre 2009 Share Posté(e) 31 décembre 2009 7/10 pour un des jeux les plus attendus de tous les temps... euh ah bon? en faite le jeu était autant attendu que tout les FF depuis 15ans... lol chaque fois que y a un nouveau FF le jeu est attendu. Le soucis de FF c'est qu'il est attendu par les fans de FF.. et seulement eux, l'émulation dans les nouvelles catégories de joueurs se fait pas Après FFXIII je l'acheterais parceque voila... meme si le X et le XII m'ont juste tellement fait ch***, mais bon. Qu'il soit linéaire au début me fait peur mais apparement le systeme de combat a l'air classe donc ca rattrapera Par contre je vois des "9 mars" partout, certes c'est la date annoncé par SE, mais on est a 2 et 1/2 de l'échéance et AUCUNE nouvelle du portage sur 360. Imaginons qu'il y est des soucis pour le portage, le jeu sera obligatoirement retardé. Donc bon moi tant que je lirais pas une new: le portage 360 est fait, fini, ca marche, c'est bon, la date du 9 mars reste une utopie Et sinon pour JV.com ca fait longtemps que ce site et ces testeurs ne sont plus objectifs, le temps ou ce site était une référence était révolu (accentué depuis leur Pro-360) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 31 décembre 2009 Share Posté(e) 31 décembre 2009 je trouve que la conclusion de gameblog résume bien la pensée général que j'ai pu lire de ci et la Si je devais résumer tout cela en une phrase : Final Fantasy XIII est un excellent jeu de rôle / action, mais certainement pas un bon Final Fantasy dans le sens traditionnel du terme… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Dark Knight Posté(e) 31 décembre 2009 Share Posté(e) 31 décembre 2009 excellent jeu de rôle / action ça me va. square change un peu de direction, ça ne va pas plaire à tout les fans ce que je comprend mais ça va surement attirer des nouveaux dans la saga final fantasy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hideyoshi Kato Posté(e) 31 décembre 2009 Share Posté(e) 31 décembre 2009 Je pense que si c'est Miniblob qui a fait les GL, c'est parce que Romendil était cloitrée chez elle en train de bouffer le jeu Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuh non Non mais Romendil elle a jamais eu un semblant d'objectivité depuis qu'elle teste, suffit de voir les 3/4 de ses GL Comme l'a dis Papa Noel, JV.com a perdu en crédibilité, et surtout en objectivité...Aprés un GL c'est toujours trés sympa a voir pour découvrir le jeu, mais sans commentaire pour ma part, surtout quand c'est Romendil, que j'supporte vraiment pas. x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daiguren Posté(e) 31 décembre 2009 Share Posté(e) 31 décembre 2009 Un test par le site FF Dream (sans note mais très bien expliqué, je vous conseille de le lire). http://www.ffdream.com/articles-ff13preview.html Il parle pas trop de la linéarité par contre, il dit seulement qu'elle dure pendant la première partie du jeu. Cependant il conclut sur le fait que la magie opère et c'est personnellement ce que j'attends d'un Final Fantasy ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Noctis Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 http://www.gamekult.com/video/13011000/ Je trouve que leurs critique sur l'émission est meilleurs que le test, qu'o on voit l'émission on pense que le jeu c'est pris un 8/10. Sinon certaine rumeurs disent que de nombreuses maps crées n'ont pas été insérée dans FF XIII, futur DLC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daiguren Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 Merci pour la vidéo Bon d'après ce que j'ai compris, et cette vidéo m'a conforté : FFXIII = des couloirs, une grande plaine où les quêtes annexes sont concentrées, le crystallium = FFX. Et ça tombe bien, j'aime FFX. Surtout qu'ils disent que le scénario vaut le coup et que le système de combat est parfait, sans parler des graphismes. Et pour les machos qui auraient peur d'avoir un héros féminin, ben en fait ils disent que chaque personnage est développé autant l'un que l'autre. Bref ça m'a tout l'air d'être une bonne pioche. De toute façon faut se dire qu'une Mappemonde en HD, ça existera jamais donc autant tourner la page tout de suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shιηrα Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 A voir quelques vidéos du jeu sur Youtube, ça m'a redonné une envie folle de me le prendre ! Comme les X (où la linéarité ne m'avais pas gêné, enfin un peu, mais avec la superbe histoire du jeu... ) Et avec du recul, je me dis que si le jeu à une histoire du niveau FF X, plus un système de combat dynamique et sympa et une ambiance prenante, je ne saurais pas pourquoi il me décevrait, surtout que les phases in game que j'ai vu montre du tout bon (que du gameplay pour pas de spoil bien sur ) Il me tarde de le tater ce petit FF XIII Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunabozu-sama Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 excellent jeu de rôle / action Perso je vois pas en quoi c'est un jeu d'action par contre... Certes le système de combat bouge dans beaucoup, mais en aucun cas on manipule les personnages comme dans un Kingdom Hearts ou quoi que ce soit, le choix des actions est semblable à un FFVII ou autre chose, juste la réalisation graphique change, avec des personnages qui bougent dans tous les sens. En gros, certes le gameplay change beaucoup par rapport aux précédents opus, mais ça reste quand même un RPG en soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordko Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 L'édition collector de Final Fantasy XIII confirmée L'édition collector de Final Fantasy XIII confirméeSquare Enix confirme que la France aura droit à un coffret collector limité de Final Fantasy XIII et en livre surtout des visuels et une confirmation de son contenu. A l'intérieur, vous trouverez donc le jeu, une compilation des musiques du jeu spécialement choisies par le compositeur Masashi Hamauzu, le livre relié The World of FINAL FANTASY XIII, 3 lithographies de collection et un sticker exclusif représentant la marque des l’Cie. Le tout sera proposé au tarif de 79 euros environ et peut d'ores et déjà être pré-commandé. pas mal comme collector je trouve. Mais à la limite, rien que pour la jaquette je prend celui là ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 1er screen de la version Iphone de FF1 et 2 j'attendrais de voir le prix avant de le prendre (son capable de nous sortir un truc a 15€...) Pour la version collector avec + 9e de plus que la version "normal" ca va par contre sont bien gentil chez SE mais on est a 2 mois de la sortie du jeu et toujours aucune image de la version 360... pas que je m'inquiete mais voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iori Yagami Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 J'ai vu des images et une preview de la version Xbox360 sur gametrailers voila le lien http://www.gametrailers.com/video/import-preview-final-fantasy/60558 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 euh ca c'est la version japonaise... donc 360 car pour l'instant y a que la version PS3 qui existe moi je veux voir des images d'une version 360 voir meme une vidéo un truc qui nous prouve que c'est en cours, que c'est ok et qu'on va pas avoir dans 1 mois un gros: Bon bah FFXIII reporté en juin car je les connais SE, niveau retard il aurait la médaille d'or Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shιηrα Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 car je les connais SE, niveau retard il aurait la médaille d'or Médaille d'argent Polyphonie Digital reste le champion toute catégorie avec son GT 5 Sinon oui toujours aucune image de la version 360 si peu de temps avant la sortie, aucun spot de pub en préview, d'infos importantes etc... Square prend du retard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 Sin : Désolé de te contredire mais la médaille d'or revient incontestablement à 3D Realms grace à Duke Nukem forever. Le jeu a été débuté en 1997 et il n'est toujours pas sorti aujourd'hui. Le jeu n'est même pas annulé puisque l'équipe qui bosse dessus a dévoilé une vidéo du jeu en fin d'année remake de FF7 : Info ou Intox? En espérant que ça mette fin aux innombrables rumeurs : Tetsuya Nomura (chara-designer chez Square Enix pour ceux qui l'ignorent encore) a affirmé qu'aucun remake de Final Fantasy VII n'était à l'ordre du jour. Le bonhomme a tenu tout de même à rajouter que Cloud apparaîtrait probablement dans d'autres titres spin-off. En bref, oubliez votre remake et consolez vous sur des probables suites de Dissidia et Itadaki Street. source : http://www.gamekyo.com/newsfr34456_final-fantasy-vii-remake-la-reponse-de-nomura.html Ca a le mérite d'être clair...même si je suis déçu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shιηrα Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 Ha ok, espérons que le jeu sera excellent pour 13 ans d'attente Sinon pour FF VII, je pense que Square surfe sur sa vague de succès pour le moment, mais un jour où l'autre ce remake sortira. Pourquoi ? Imaginez la quantité de tunes que pourrait se faire Square juste en adaptant son jeu sur next gen, il y a une masse d'argent colossale à se faire, et la politique de ce monde c'est le capitalisme, l'appât du gain Square le pondra un jour son remake malgré les dire ^^ Wait and See Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 Je suis daccord avec toi Sin, simplement j'espere juste être encore en vie le jour ou cela arrivera ^^ Car ils ne sont pas pressé chez Square Enix. Ma déception est due au nombre d'années nécessaires pour élaborer un tel jeu de nos jours, alors savoir qu'ils n'ont même pas l'intention de commencer cette adaptation pour le moment...c'est un coup dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shιηrα Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 Bah faut déjà qu'ils nous fassent le Versus XIII qui n'est pas prêt de sortir, ensuite surement quelques autres projets etc Donc ouais fin des années 201X ils vont peut être commencer à l'élaborer Si on a de la chance ça sera avant mais vu que en ce moment Square est à fond sur son Fabula Nova Crystallis avec Versus, Agito et les projets encore secrets, faut pas rêver... PS: Sasori, ça fait bizare de te revoir avec ton ancien kit edit Sasori : retour aux sources ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jyy Posté(e) 26 janvier 2010 Share Posté(e) 26 janvier 2010 Tiens, justement Kheops, toi qui souhaite des images ou des vidéos de FF XIII sur X360, il y en aura au mois de février si on en croit cette information de Gamekult. Pour le remake, ils le feront un jour, comme le disait Sin, à cause des besoins d'argent. Quant à Agito, le peu d'informations à son sujet ne laisse rien présager de bon pour ma part. Versus a déjà été mis en stand-by un temps, et le XIII classique avait du retard, pour le résultat connu (comprendre, un poil mitigé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 29 janvier 2010 Share Posté(e) 29 janvier 2010 FF2 iphone ca a l'air de bien gerer niveau graphisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pluie Posté(e) 29 janvier 2010 Share Posté(e) 29 janvier 2010 ouai ça va c'est limite plus jolie que l'original en dirait après au niveau des touche et des déplacements comment ça se passe? c'est vocale? on dit avance pour avancer attaque pour attaquer ? ou faut un stylet car perso jouer avec son doigt a ça hum hum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 29 janvier 2010 Share Posté(e) 29 janvier 2010 pas d'info de la part de SE mais ca sera du tactile a coup sur, si les menus sont assez gros ca posera aucun soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés