Aller au contenu

Final Fantasy


Aureldor
 Share

Messages recommandés

ouais je comprend mais entre tout le temps entrain d'alterner c'est chiant après je sais plus ou donner de la tete

 

C'est justement ça qui donne de l'intérêt au système de combat, pouvoir naviguer entre les différentes stratégies afin de s'adapter aux différentes situations. Rester en 1 attaquants + 2 ravageur pendant tout le jeu, pas très intéressant...

 

D'où l'intérêt de prendre le temps de bien réfléchir pour ses différentes stratégies et leur positions dans le menu du choix des stratégies pour changer vite et pas passer de temps à se dire "oh putain elle est où ma stratégie pour me soigner?".

 

Perso moi mes stratégies dans l'ordre étaient du genre: ATK Rav Rav

                                                                          Atk Atk Rav

                                                                          rav rav rav

                                                                          autant de guérison que je pouvais

                                                                          combo de defenseur et guérison

                                                                          Combo de enhancer et jammer (sorts d'altérations)

 

Fin si tu veux rester à bourriner la touche attaque automatique tu peux tester, mais je pense que tu vas vite être bloqué ^^'

                                                                         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sunabozu-punk :P : Dans certains cas saboteur et tacticien sont bien pratique aussi, le rôle de défenseur n'est pas à négliger non plus, ça aide vraiment avec les perso qui ont beaucoup de pv.

 

Perso j'aime bien ce système, il faut adapter son choix en fonction des différents monstres pour pas mettre 3 heures à faire monter la jauge de choc et trouver leurs failles aussi bien niveau magique que attaque... Finalement il y a tellement à faire de ce côté là que ça me dérange plus de gérer uniquement le leader, alors qu'au début ça me faisait bizarre. ^^

 

Par contre la où je sèche un peu c'est un niveau de l'évolution de l'armement avec les matériaux, j'ai du mal à trouver les bons multiplicateurs. :)

 

La seule chose qui me dérange dans ce jeu c'est qu'il est vraiment beaucoup trop linéaire pour un FF ou on a l'habitude de partir de tous les côtés pour faire des quêtes annexes... C'est vrai que du coup c'est un peu lassant. En revanche le scénario j'aime vraiment bien et tout ce qui va avec aussi. Musique, perso, ambiance...

 

Bon là j'arrive au chapitre 10, j'espère qu'on rejoint Pulse à un moment donné quand même !! Apparemment on m'a dit qu'il faillait finir le jeu et ensuite faire les quêtes annexes... C'est dommage j'aurais vraiment aimé pouvoir en faire tout le long.

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'upgrader les armes, faut faire un tour chez le vendeur pour lui vendre des items qui ne donnent qu'1XP mais se vendent cher. C'est le seul moyen de se faire de l'argent.

 

Et ne pas vendre les objets qui permettent de convertir arme/accessoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, à part ça, ce qui fait aussi la réputation des final fantasy, ce sont ses cinématiques, j'aimerais pouvoir les extraires du disque et les convertir en un format genre avi, lisible par un pc, mais le format: "wmp", m'est totallement inconnu, il y a plus de 30 Gb dans le dossier MOVIES du disque, j'en ai copié une partie, ça fait quand même un demi Gb par fichier...

Donc, si l'un de me trouver la réponse à ces questions:

- connaissez vous le moyen de convertir ces cinématiques ? avec quel logiciel ?

- Est-ce que c'est légal ? J'ai payé le jeu, c'est seulement pour ne pas faire une sauvegarde toutes les 30 secondes si je veux pouvoir revoir une cinématique

- connaissez vous un site où toutes les cinématiques de ff13 sont téléchargeables où au moins visionnables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment on m'a dit qu'il faillait finir le jeu et ensuite faire les quêtes annexes... C'est dommage j'aurais vraiment aimé pouvoir en faire tout le long.

Ouais ba moi j'suis pas pret de finir le jeu  :-\ le boss a la fin du chap 12 est juste mega surpuissant :'( :'( moi qui pensait etre au chap 13, ba ca sera juste impossible quoi, en plus les mob du chap 12 donne que dalle, 2300 voir 5000 mais bon voila quoi, 2 min pour gagner ca, ca donne pas envie de pex, alors qu'au chap 11 les gladiateurs donnaient 8000 en meme pas 20 sec, et malheureusement j'peux plus y retourner  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sunabozu-punk :P : Dans certains cas saboteur et tacticien sont bien pratique aussi, le rôle de défenseur n'est pas à négliger non plus, ça aide vraiment avec les perso qui ont beaucoup de pv.

 

Oui voila c'était ce que je voulais dire avec enhancer et jammer, faut que je me mette a jour vite fait pour me faire comprendre ^^'

 

Apparemment on m'a dit qu'il faillait finir le jeu et ensuite faire les quêtes annexes... C'est dommage j'aurais vraiment aimé pouvoir en faire tout le long.

 

Faux. Tu pourras commencer à faire les quêtes quand tu le voudras, mais c'est juste que comme tu l'as remarqué, le crystarium évolue au fil de l'histoire, et que donc plus t'avances dans le jeu et plus tes personnages peuvent devenir puissant, et par contre être puissant est pas mal nécessaire pour certaines quêtes annexes ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba ayé je suis a la fin du chap 13 en 54h de jeu mais j'ai pas fini le jeu... d'ailleurs la cette fois je pense que j'arriverais jamais  :'(

Le boss de fin est juste méga surpuissant que meme Sasuke se chierait dessus  9_9

1er boss: Baldanders, juste 5 millions de PV, je l'ai battu "facilement" en 15min, puis transformation en Orphan... 6,7 M de PV rien que ça et comparé a Baldanders, ba il peut lancer des altérations d'état, son jugement impitoyable nique 90% de mes PV malgré que je sois full life, si tes persos sont pas boostés t'as quasi aucune chance de resister. J'ai mi 30min pour lui niquer 3M puis il m'a OS, j'vous dit pas la rage que j'ai eu  >:( même si tu meures tu te retapes contre Orphan, mais j'ai tellement eu les boules que j'ai éteins  9_9 donc va falloir que j'me refasse Baldanders...  :'(

 

Ce qui m'fais chier c'est que tout mes persos ont tout leur crystarium de niveau 4, et je galere a fond, moi qui voulais garder mes 400000 points de compétences pour le stade 10, je crois que je vais les utiliser dans les autres qui sont lv 0  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'fais chier c'est que tout mes persos ont tout leur crystarium de niveau 4, et je galere a fond, moi qui voulais garder mes 400000 points de compétences pour le stade 10, je crois que je vais les utiliser dans les autres qui sont lv 0  :-\

 

T'as boosté tous les roles principaux avant d'entamer les lvl0? Mais entamer les lvl0 est pratique, afin de juste avoir une stratégie faite que de defenseur, histoire de la mettre juste avant une grosse attaque, ça réduit grandement les dégats sur la zone, une avec 3 soigneur est aussi pratique pour vite virer les altérations d'états et se soigner en même temps. Tout comme 3 attaquant pour infliger un max de dégats en break, comme 3 ravageurs pour carrément vite monter la jauge de break, etc...

 

Sinon le boss de fin est faisable, commencer le combat avec des tacticiens pour augmenter l'attaque, magie, défense, faire attaquant et deux ravageurs pendant deux secondes, passer en 3 ravageurs pour passer en break, dès qu'il est en break (ce qui devrait être assez rapide), mettre du saboteur pour perte de défense, etc... Puis passer en 3 attaquants pour faire un max de dégats.

Faut pas trop faire attention quand la deuxième forme du boss mets des altérations d'état dans tous les sens, il faut au contraire se dépécher de le faire passer en break, à partir de ce moment il arrêtera de lancer des altérations (bon j'dis pas qu'il faut pas se soigner ^^' mais dans ce combat faut plutôt penser offensif que défensif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien ce système, il faut adapter son choix en fonction des différents monstres pour pas mettre 3 heures à faire monter la jauge de choc et trouver leurs failles aussi bien niveau magique que attaque... Finalement il y a tellement à faire de ce côté là que ça me dérange plus de gérer uniquement le leader, alors qu'au début ça me faisait bizarre. ^^

 

Par contre la où je sèche un peu c'est un niveau de l'évolution de l'armement avec les matériaux, j'ai du mal à trouver les bons multiplicateurs.

 

Exactement les remarques que j'allais faire !

 

Après y avoir jouer plusieurs heures, on voit que la possibilité de créer des tactiques est plutot bien pensée et compense le fait de ne pouvoir jouer qu'avec le leader. De plus, ça rend les combats beaucoup plus dynamiques je trouve ce qui est une belle avancée sachant qu'il y a souvent des répétitions de combats.

 

Pour les armes, je suis aussi un peu méfiant. Je n'ose plus augmenter les armes. Je ne sais pas où on peut voir la capacité d'évolution d'une arme ou d'un objet déjà donc ça me ferait chier d'upper une arme pour m'apercevoir qu'elle ne vaut rien. Surtout que j'ai essayé le démantelement et c'est l'arnaque. Il passe 2 objets ridicules en comparaison de tous les objets qui ont servi à upper (j'ai charger la save direct).

C'est pareil au niveau de l'achat des armes : on a tellement peu d'argent que voila, pas envie de gaspiller.

 

Sinon je suis un peu déçu de ne pas plus jouer avec Snow pour l'instant. Mais bon, ça va venir...

 

Et quelles sensations lors de l'apparition d'Odin et de Shiva ! Le principe de "fusion" est bien pensée aussi.

Enfin pour l'instant, j'aime vraiment bien cet FF.

 

~~~

 

Une petite remarque : pour ceux qui veulent mettre des spoils en jaune, n'hésitez pas à mettre le nombre d'heures ou le niveau dans lequel vous êtes (comme le fait Chuck Lloris par exemple). Ça permet à tout le monde de lire le spoil sans risque si on a passé le niveau en question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire qu'au départ mon avis était un peu mitigé sur ce FF. Mais après 6 heures de jeu. Dont 5 ce matin  ;D J'arrive plus a décrocher. Je m'arrête à chaque fois pour analyser les décors tellement c'est magnifique.

L'ambiance est tellement prenante que je vois pas le temps passer. L'histoire est bien de ce que je peux en capter pour le moment.

Puis j'aime beaucoup le système de combats.

Bon allé, je vais manger et je m'y remets  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait j'aimerais juste un conseil.

Hier, je suis passé à Micromania et j'ai vu FFXIII qui était en exposition ...

Je suis resté sur le c** tellement c'était beau et réaliste. Maintenant, j'ai un peu vu vos avis sur le jeu mais j'aimerais savoir si, pour moi qui n'ai jamais jouer à aucun FF, ca valait le coup de l'acheter ? Ce dont j'ai peur, c'est de ne pas comprendre le scénario, les relations entre les personnages etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan tu peux y aller car tous les FF sont différents, il y a juste quelques éléments qui reviennent pour chaque FF comme les Chocobo ou certains noms de personnage mais sinon le scénario change à chaque fois... Seule exception c'est les X et X-2. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le jeu hier soir et la j'en suis a environ 5h30-6h de jeu et je suis sur le cul. Au niveau des graphismes c'est le second plus beaux jeu next gen après Uncharted 2. Au niveau du scénario pour l'instant c'est aussi super notament grace au cinématique (que je trouve plus nombreuses que dans les autres FF).

 

Ensuite le systeme de combat est pour moi le meilleurs de la série: stratégique, dynamique et non répétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt l'un des vôtres, espérons simplement que j'ai mon BAC en merca, et je pourrais enfin acheter une Playstation 3 avec le jeu Final Fantasy. Vous me donnez vraiment envie quand je vois vos posts.

 

Et de même que Shiro, je n'ai jamais joué au FF, mais quand je le vois en exposition, ça me donne envie de jouer, exactement le même effet que quand j'avais vu la première vidéo de Twillight Princess, et vu que je n'ai fais aucun Final Fantasy, est-ce qu'il faut en faire certains pour comprendre l'histoire ?

 

Edit : Désolé, je n'avais pas vu le post de Dark Notis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de comme par hasard, un pote avait le guide, et la ca devient plus facile de battre le boss 9_9 donc ayé j'ai fin FF XIII en 54H de jeu  8)

La seule chose que j'retiens du jeu c'est... ba rien  ;D faut dire que j'ai tellement enchainé le jeu que j'me rapelle presque même plus du jeu, du moins le debut.  :-X

L'histoire je l'ai pas trop pigé aussi O_o genre L'cie de Pulse, L'cie du sanctum , c'est la meme nan  ??? et comment on fait Fang et Vanille pour Venir a Cocoon alors qu'elle vienne de Pulse qui n'est autre qu'un large champ de terre avec aucun habitant...

Autant j'ai un peu compris le but pour la fin de detruire Orphan, la tache des l'Cie en faite c'est de detruire Cocoon en se transformant en Ragnarok, mais pourquoi pour que le createur apparaisse, il faut obligatoirement que ce soit Ragnarok qui le detruise  ???

Je crois que je vais devoir relire les évenements...

 

J'accroche pas trop a système de combat, mais faut dire qu'il est quand même pas mal.

Sinon gros spoil delamorkitu y'a la zik de Leona Lewis a la fin  :D

Je vais essayé de faire les quêtes annexe afin d'avoir les 1000 points, ca va etre dur  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c’est un peu trop tôt pour poser la question. 

 

J’aimerai savoir si les quêtes annexe demande combien de temps par au X, un peu plus ou un peu moins. Ces quêtes présent-elles quelque chose de spécial par rapport au X qui pourraient les rendre plus intéressante.

 

J’attendais quelque critique pour me décidé, vu que dans l’ensemble c’est pas catastrophique et que je suis simple a satisfaire. je pense que je devrai aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les quetes comparé a FF X je sais pas car j'ai jamais jouer au X.

Mais dans le XIII, les quetes se résument a des chasses, qui sont dispo a partir du chapitre 11, la personnellement j'ai plus la motivation de faire les chasses, faire des trajets a l'autre bout de la map pire que Borderlands lol  :D Faut aussi que j'xp a fond toute les caractéristiques de mes perso, avoir toute les armes et accessoire et faire toute les missions de chasse en 5 etoiles, en gros on peut dire que les succes/trophées ba ça correspond aussi a des quetes, en tout y'en a bien pour 50h ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoshinori Kitase(prod): «Nous avons passé trois ans à travailler sur le monde et le système de combat de Final Fantasy XIII. Ce n'était pas très glamour et même un peu ennuyeux à la longue. Si nous faisions un Final Fantasy XIII-2, nous pourrions concentrer tous nos efforts sur l'histoire et affiner ce que nous avons déjà créé.»

 

source JV.com

 

On nous refait le coup du X ... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que présenté comme un ffx-ii ça sonne mal... Mais FFX était lui bien riche sur tous les niveaux, quêtes annexes dans tous les sens, système d'evolution des personnages remaniable a souhait, blitzball, etc... FFXIII de son côté souffre de grosses lacunes sur ces points, et on peut trouver ça dommage etant donné la qualité visuelle du titre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptin, le boss Bartholomeuss la je sais pas trop quoi, il me blaze comme pas possible !

 

Autant c'est un gros boss donc on s'attend à mettre longtemps pour le tuer, mais le coup de la mort en compte à rebours ça franchement, 2 fois que je le fais et 2 fois que je me fais enfler...à base de 20 minutes le combat, ça soule.

 

J'ai des persos bien développer pourtant mais je le kill pas assez vite je pense...enfin bien relou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pas utiliser les bonnes combinaisons pour pas perdre de temps avec ce boss surtout, c'est bien là tout l'interêt du système de combat qu'ils ont mis en place. Pour des boss comme celui-ci si tu choisis pas les bonnes combines (triangle, assaut furieux...) tu perds trop de temps même si t'as pas mal xp. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que t'es a la fin du chap 9  ;D bizarre moi il m'a jamais lancé le sort Glas.

La meilleur technique pour les boss c'est au depart d'analyser , sinon l'IA balance n'importe quel sort pour tester, bref perte de temps inutile, et aussi d'etre en soi/sab/tac , le dernier boss j'ai galéré a lui niquer ses 6M de PV, et une fois mes persos boosté et l'autre avec ses malus, j'passais en ATT/RAV/RAV et une fois en etat de choc, je lui fesais du 99999  ;D

Bartholomeuss j'avais mi 15min pour le battre  :-X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué le sort Glas, il le lance au bout d'un moment quand on arrive pas à le coucher.

 

Moi, j'ai ma team Triangle avec Light en attaquant, Snow en défenseur et Hope en ravageur. Je pense que c'est ça qui faut mettre car c'est les sorts qui font le plus monter la barre de choc mais en même temps, il faut aussi un attaquant car la barre de choc descend super rapidement si il n'y a que des ravageurs. J'estime donc qu'il est indispensable d'avoir un ravageur et un attaquant dans la team.

Après, quand ça sent le roussi, je passe en rigueur (ou je sais plus quoi att/déf/soi). Assaut furieux, c'est juste en état de choc ou quand il fait son attaque de la mort la, destruction ou un truc comme ça.

Y a les sorts ² qui font exploser tout le monde, qui m'ont donnés super chaud...d'ailleurs, j'arrive pas à séparer ma team pour qu'ils puissent ne pas se prendre une attaque commune ou tout le monde saute. Comme je met Snow en défenseur, ça sert à rien si les autres aussi se font avoir.

 

Je devrais essayer de mettre un attaquant et 2 ravageurs pour gagner du temps. C'est peut être ça le truc pour ce boss.

 

PS 1 : une petite question : quand il est sans ses "tourelles", vous arrivez à le mettre en état de choc ? A chaque fois, son action destruction vide sa barre de choc donc je crois n'avoir jamais réussi à le owner.

PS 2 :

Bartholomeuss j'avais mi 15min pour le battre  :-X

Phrase inutile, on n'est pas la pour savoir qui a la plus grosse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...