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Final Fantasy


Aureldor
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En fait l'évolution des armes est tellement coûteuse et compliquée que c'est assz difficile de se lancer avant le chapitre 11. Rien que pour les catalystes il faut attendre de les gagner en combat ou de les trouver dans des coffres, car ils sont excessivement chers. Les 1eres missions de chasse et les trésors de chocobo suffiront pour upper toutes les armes vers leur niveau intermédiaire, donc faut pas se précipiter :)

Néanmoins j'ai pu upper les armes de Vanille et surtout Light dès le chapitre 9 (pour Bathandelus) en vendant des objets destinés uniquement à amasser des gils (les matériaux qui précisent avoir une forte valeur marchande)

Certains matériaux sont également destinés à être vendu en fonction de leur rapport gain EXP/prix de revente : parfum, graine de stellaflore, etc...

 

Pour upper les armes je vais essayer d'être le plus clair possible :

Ton arme au niveau 1 précise combien d'EXP il faut pour passer au niveau 2; pour le passage du niveau 2 au niveau 3 tu remarques que l'EXP requise à augmenté : cette différence sera ajouté à chaque niveau

 

L'exemple du guide :

Bracelet d'argent n°1--> n°2 : 200 EXP requis

Bracelet d'argent n°2 --> n°3 : 256 EXP

etc..

En gros ça veut dire qu'à chaque niveau il faudra ajouter 56 EXP

 

Donc pour une arme quelconque (exemple au hasard) qui demande 1000 EXP au niveau 1 et 1100 EXP au niveau 2, tu sais qu'il faut 100 EXP en plus à chaque niveau

donc pour l'amener jusqu'à son stade d'évolution (niveau 21 ou 26 en fonction de l'arme) tu devras faire:

1000 (n°1) + 1100 (n°2) + 1200 (n°3) + etc... jusqu'au niveau 21 ou 26

Le total te donne l'EXP qu'il faut pour aller jusqu'au stade "étoile" de ton arme ou accessoire

 

Après ce calcul est pas obligatoire tu peux faire plus ou moins au pif, mais ça permet de ne pas gaspiller les matériaux car m'EXP en surplus est perdue (si ton arme à besoin de 50 000 EXP pour atteindre le stade maximal, toute l'EXP en plus est perdue

 

Une fois ce stade atteint, chaque arme ou accessoire a besoin d'un catalyste pour "transmuter", càd se transformer en une nouvelle arme ou un nouvel accessoire (le gladius devient l'arme catastrophe, un bracelet de fer devient un bracelet d'argent, ...)

Les stats de la nouvelle arme peuvent être inférieure à celle qui vient d'être transmutée, mais son potentiel est plus grand

 

Toutes les armes intérmédiaires ou ultimes ne peuvent être obtenues que par transmutation; tu peux pas acheter ces armes

A noter que l'arme ultime est identique quelle que soit l'arme que tu as upper; seules ses caractéristiques changent en fontion de l'arme que tu as utilisés au début,c'est pour ça que c'est important de choisir l'arme que tu vas développer :

Pour light par exemple, le gladius privilégie la force sur la magie, la lame éclaireur à des caractéristiques plus faibles mais donne accès à la compétence attaques rapides, ...

En gros tu regardes les stats des armes en ta disposition et leurs propriétés et tu sélectionnes l'arme que tu veux développer en fonction du rôle que tu donnes à tes persos

Tu n'as pas vraiment à l'inquiéter ici, car au final toutes les armes sont utiles et ont des forces et faiblesses

 

Quand je relis mon pavé je me rends compte que c'est vraiment pas évident c'est dingue que le jeu n'explique pas mieux tout ce système d'évolution :o

 

---

 

Sinon vite fait je vais donner mon avis sur ce jeu parce que voilà on entend souvent que des avis négatifs :P

Bah je l'ai trouvé génial tout simplement; toute l'histoire est je trouve super bien foutue, les persos vraiment attachants (oui tous)

L'absence de villes, pnj , etc.. est à la fois justifiée par le scénario et le cheminement, et franchement ça manque pas au final : parler pour rien dire et gambader à l'aveugle dans des villes pour pas grand chose m'a de toute façon jamais vraiment botté dans tous les rpg que j'ai fais avant

Je reviens pas sur les graphismes (quelques ralentissements et des modélisations parfois inégales) mais par contre les cinématiques sont  :o (le début du chapitre 12!!)

 

Par contre le système des quêtes annexes est pas terrible : il y en a peu et surtout il manque comme dans le IX des zones pour upper ses persos : vu le total faramineux de PC qu'il faut pour remplir les cristaliums c'est assez dommage je trouve : pour ma part j'en suis à plus de 70% des missions de chasse, j'ai fais toutes les zones optionnelles, complété qu'un rôle pour chacun de mes persos, et niveau de rôle 4 pour 2 rôles complémentaires; niveau 0 pour les 3 autres rôles...du coup il y a un fossé énorme entre les ressources nécessaires pour la qusi-totalité des missions de chasse et ce qui est nécessaire pour les dernières d'entre elles : un passage par du farming intensif est obligatoire et c'est bien dommage :-\

 

 

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Ayant fini le jeu, et là j'attaque les quetes. Plus j'avance et plus je me rend compte que le guide officiel est vraiment mal foutu.

Il ne donne meme pas le nombre d'EXP requis d'une arme de Niv 1 au Niv Max ( heureusement que Internet est là pour ça ), ni les illustrations pour les différentes armes ( si le fait d'améliorer l'arme donne un skin différent ou pas ).

 

Je poste un quote de Koren un membre de PF au cas où vous en auriez besoin, et je doute fort que vous vous en passeriez  ;D

Les noms sont en anglais, mais au final ce n'est pas tres dur de s'y retrouver, on repere les stats de l'arme, le niveau de force et de magie, voir si y'a deux armes ayant les stats identiques, suffit de regarder le bonus que procure cette arme.

 

 

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{LiD}

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|| LIGHTNING Dual Weapons  ||

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Omega Weapon has ATB+1, plus the effect of the weapon it's created from.

 

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|| Name          || Str || Mag || *LV || *St || *Ma || EXP     || Effect     ||

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|| Blazefire Saber|  15 || 15  || 26  || 115 || 115 || 24600   ||  --        ||

|| Flameberge    ||  68 || 68  || 61  || 323 || 323 || 445950  ||  --        ||

|| Omega Weapon  || 302 || 302 ||100  || 620 || 620 || 1296897 ||  --        ||

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|| Name          || Str || Mag || *LV || *St || *Ma || EXP     || Effect     ||

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|| Axis Blade    ||   8 ||   8 ||  21 ||  48 ||  48 ||   66750 || Recover ATB||

|| Enkindler     ||  49 ||  49 ||  41 || 133 || 133 ||  280830 || Recover ATB||

|| Omega Weapon  || 132 || 132 || 100 || 315 || 315 || 1419867 || Recover ATB||

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|| Name          || Str || Mag || *LV || *St || *Ma || EXP     || Effect     ||

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|| Edged Carbine ||   8 ||  20 ||  26 ||  83 || 170 ||   33000 || --         ||

|| Razor Carbine ||  46 || 112 ||  61 || 190 || 448 ||  437550 || --         ||

|| Omega Weapon  || 104 || 352 || 100 || 210 || 723 || 1296897 || --         ||

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|| Name          || Str || Mag || *LV || *St || *Ma || EXP     || Effect     ||

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|| Lifesaber     ||   8 ||   8 ||  21 ||  88 ||  88 ||   70850 || Raise HP+  ||

|| Peacemaker    || 100 || 100 ||  41 || 225 || 225 ||  236350 || Raise HP+  ||

|| Omega Weapon  || 205 || 205 || 100 || 520 || 520 || 1460247 || Raise HP+  ||

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|| Name          || Str || Mag || *LV || *St || *Ma || EXP     || Effect     ||

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|| Gladius       ||  25 ||  13 ||  26 || 175 ||  88 ||   54800 || --         ||

|| Helter-Skelter|| 154 ||  64 ||  61 || 448 || 190 ||  332560 || --         ||

|| Omega Weapon  || 317 ||  94 || 100 || 723 || 210 || 1380087 || --         ||

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|| Name          || Str || Mag || *LV || *St || *Ma || EXP     || Effect     ||

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|| Organyx       ||  37 ||  37 ||  26 || 187 || 187 ||   20100 || ATB slow   ||

|| Apocalypse    || 128 || 128 ||  61 || 410 || 410 ||  233220 || ATB slow   ||

|| Omega Weapon  || 281 || 281 || 100 || 750 || 750 || 1514127 || ATB slow   ||

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|| Name          || Str || Mag || *LV || *St || *Ma || EXP     || Effect     ||

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|| Hauteclaire   ||  13 ||  13 ||  26 || 138 || 138 ||   54800 || No Stagger ||

|| Durandal      || 126 || 126 ||  61 || 378 || 378 ||  332570 || No Stagger ||

|| Omega Weapon  || 305 || 305 || 100 || 711 || 711 || 1380087 || No Stagger ||

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|| Name          || Str || Mag || *LV || *St || *Ma || EXP     || Effect     ||

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|| Lionheart     ||   8 ||   8 ||  21 ||  68 ||  68 ||   63060 ||Stagger Early|

|| Ultima Weapon ||  83 ||  83 ||  41 || 213 || 213 ||  221900 ||Stagger Early|

|| Omega Weapon  || 183 || 183 || 100 || 508 || 508 || 1482487 ||Stagger Early|

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{SnE}

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||    SNOW Emblem          ||

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|| Name          || Str || Mag || *LV || *St || *Ma || EXP     || Effect     ||

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|| Wild Bear     ||  12 ||  14 ||  26 || 140 || 140 ||   24600 || --         ||

|| Feral Pride   ||  77 ||  77 ||  61 || 383 || 383 ||  445950 || --         ||

|| Save the Queen|| 363 || 363 || 100 || 717 || 717 || 1246803 || --         ||

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|| Name          || Str || Mag || *LV || *St || *Ma || EXP     || Effect     ||

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|| Paladin       ||   8 ||   8 ||  21 ||  88 ||  88 ||   66750 || Guard Up   ||

|| Winged Saint  ||  88 ||  88 ||  41 || 213 || 213 ||  218210 || Guard Up   ||

|| Save the Queen|| 185 || 185 || 100 || 510 || 510 || 1432393 || Guard Up   ||

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|| Name          || Str || Mag || *LV || *St || *Ma || EXP     || Effect     ||

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|| Rebel Heart   ||   5 ||  10 ||  21 ||  65 ||  70 ||   38040 || Powerful   ||

||Warrior's Greatcoat92 || 101 ||  41 || 248 || 257 ||  154752 ||   Pinch    ||

|| Save the Queen|| 170 || 179 || 100 || 602 || 611 || 1526976 ||            ||

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|| Name          || Str || Mag || *LV || *St || *Ma || EXP     || Effect     ||

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|| Power Circle  ||  23 ||  13 ||  26 || 198 ||  38 ||   39700 || --         ||

|| Battle Coat   || 185 ||  43 ||  61 || 513 || 125 ||  476940 || --         ||

|| Save the Queen|| 502 || 108 || 100 || 925 || 202 || 1150713 || --         ||

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|| Name          || Str || Mag || *LV || *St || *Ma || EXP     || Effect     ||

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|| Feymark       ||   0 ||  30 ||  21 ||   0 || 180 ||   38040 || Lower      ||

|| Soul Blazer   ||   0 ||     ||  41 ||   0 || 300 ||  153000 ||   strength ||

|| Save the Queen||   0 || 330 || 100 ||   0 ||1050 || 1526313 ||            ||

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|| Name          || Str || Mag || *LV || *St || *Ma || EXP     || Effect     ||

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||Sacrificial Circle 41 ||  41 ||  26 || 266 || 266 ||   84024 || Strong but ||

|| Indomitus     || 196 || 196 ||  61 || 565 || 565 ||  477568 ||    low HP  ||

|| Save the Queen|| 550 || 550 || 100 ||1020 ||1020 || 1164801 ||            ||

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|| Name          || Str || Mag || *LV || *St || *Ma || EXP     || Effect     ||

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|| Unsetting Sun ||  18 ||   3 ||  26 ||  68 ||  53 ||   33000 || No Stagger ||

|| Midnight Sun  || 119 ||  30 ||  61 || 503 || 126 ||   43860 || No Stagger ||

|| Save the Queen|| 399 || 101 || 100 || 815 || 205 ||11251536 || No Stagger ||

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|| Name          || Str || Mag || *LV || *St || *Ma || EXP     || Effect     ||

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|| Umbra         ||  13 ||  20 ||  21 ||  73 || 120 ||   66750 || Barrier Up ||

|| Solaris       ||  63 ||  97 ||  41 || 175 || 265 ||  280830 || Barrier Up ||

||Save The Queen || 170 || 260 || 100 || 410 || 620 || 1369773 || Barrier Up ||

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{SaM}

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||  Sahz Machine Pistols   ||

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|| Name          || Str || Mag || *LV || *St || *Ma || EXP     || Effect     ||

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|| Vega 42s      ||  12 ||  14 ||  25 || 137 || 139 ||   24600 ||  --        ||

|| Altair        ||  74 ||  84 ||  41 || 380 || 390 ||  470550 ||  --        ||

|| Total Eclipses|| 372 || 382 || 100 || 812 || 822 || 1551723 ||  --        ||

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|| Name          || Str || Mag || *LV || *St || *Ma || EXP     || Effect     ||

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|| Spica Defenders|   6 ||  15 ||     ||     ||     ||         ||  --        ||

|| Sirius Sidearms|  74 ||  84 ||     ||     ||     ||         ||  --        ||

|| Total Eclipses|| 372 || 382 ||     ||     ||     ||         ||  --        ||

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|| Name          || Str || Mag || *LV || *St || *Ma || EXP     || Effect     ||

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|| Deneb Duellers||   8 ||  24 ||  26 || 108 || 249 ||   32580 ||  --        ||

|| Canopus AMP's ||  36 || 156 ||  61 || 374 || 636 ||  437550 ||  --        ||

|| Total Eclipses|| 278 || 520 || 100 || 608 ||1125 || 1551723 ||  --        ||

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|| Name          || Str || Mag || *LV || *St || *Ma || EXP     || Effect     ||

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|| Rigels        ||  10 ||  15 ||  26 || 160 || 165 ||   54800 || --         ||

|| Polaris Specials 160 || 168 ||  61 || 496 || 504 ||  332560 || --         ||

|| Total Eclipses|| 406 || 414 || 100 ||1006 ||1014 || 1634913 || --         ||

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|| Name          || Str || Mag || *LV || *St || *Ma || EXP     || Effect     ||

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|| Aldebarans    ||   0 ||  40 ||  26 ||   0 || 265 ||   20100 || Powerful   ||

|| Sadalmeliks   ||   0 || 190 ||  61 ||   0 || 660 ||  233872 ||  but       ||

|| Total Eclipses||   0 || 402 || 100 ||   0 ||1139 || 1768953 ||ATB decrease||

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|| Name          || Str || Mag || *LV || *St || *Ma || EXP     || Effect     ||

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|| Pleiades Hi-Powers40 ||   0 ||  26 || 340 ||   0 ||   33000 || HP decrease||

|| Hyades Magnums|| 276 ||   0 ||  61 ||1140 ||   0 ||  437550 ||  but       ||

|| Total Eclipses|| 545 ||   0 || 100 ||1150 ||   0 || 1551723 ||  powerful  ||

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|| Name          || Str || Mag || *LV || *St || *Ma || EXP     || Effect     ||

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|| Antares Deluxes|  12 ||  18 ||  21 ||  92 ||  98 ||   38040 || Chain Bonus||

|| Formalhaut Elites 86 ||  92 ||  41 || 216 || 222 ||  153000 ||   Up       ||

|| Total Eclipses|| 172 || 178 || 100 || 610 || 616 || 1831233 ||            ||

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|| Name          || Str || Mag || *LV || *St || *Ma || EXP     || Effect     ||

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|| Procyons      ||  14 ||   9 ||  21 ||  94 ||  49 ||   63060 || Stagger Up ||

||Betelgeuse Customs104 ||  60 ||  41 || 260 || 138 ||  243740 || Stagger Up ||

|| Total Eclipses|| 230 || 154 || 154 || 620 || 414 || 1715473 || Stagger Up ||

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{VaT}

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||   VANILLE Talonreel     ||

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|| Name          || Str || Mag || *LV || *St || *Ma || EXP     || Effect     ||

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|| Bind Rod      ||  18 ||  12 ||  26 || 168 ||  37 ||   24600 || --         ||

|| Hunter Rod    ||  85 ||  36 ||  61 || 442 || 138 ||  445950 || --         ||

|| Nirvana       ||     ||     || 100 || 715 || 216 || 1393818 || --         ||

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|| Name          || Str || Mag || *LV || *St || *Ma || EXP     || Effect     ||

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|| Cure Staff    ||   8 ||   8 ||  21 ||  48 ||  48 ||   63750 || Cure Up    ||

|| Medic Staff   ||  80 ||  80 ||  41 || 180 || 180 ||  281160 || Cure Up    ||

|| Nirvana       || 156 || 156 || 100 || 424 || 424 ||         || Cure Up    ||

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|| Name          || Str || Mag || *LV || *St || *Ma || EXP     || Effect     ||

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|| Pearl Wing    ||   2 ||  15 ||  26 ||  27 || 140 ||   33000 || --         ||

|| Rainbow Wing  ||  27 ||  93 ||  61 || 123 || 381 ||  437550 || --         ||

|| Nirvana       ||  91 || 417 || 100 || 201 || 912 || 4100000*|| --         ||

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*Approximatly

 

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|| Name          || Str || Mag || *LV || *St || *Ma || EXP     || Effect     ||

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|| Rod of Thorns ||   6 ||   6 ||  26 || 131 || 131 ||   33000 || --         ||

|| Serpent Rod   || 100 || 100 ||  61 || 436 || 436 ||  470550 || --         ||

|| Nirvana       ||     ||     || 100 ||     ||     ||         || --         ||

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|| Name          || Str || Mag || *LV || *St || *Ma || EXP     || Effect     ||

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|| Mistilteinn   ||   5 ||  11 ||  21 ||  65 || 131 ||   66750 || ??         ||

|| Erinys Cane   ||  67 || 135 ||  41 ||  41 || 335 ||  218210 || ??         ||

|| Nirvana       || 135 || 271 || 100 || 100 || 807 || 1579408 || ??         ||

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|| Name          || Str || Mag || *LV || *St || *Ma || EXP     || Effect     ||

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||Belladonna Wand||   5 ||  11 ||  21 ||  65 || 131 ||   38040 || ??         ||

|| Morbol Wand   ||  63 || 127 ||  41 || 167 || 335 ||  153000 || ??         ||

|| Nirvana       || 107 || 215 || 100 || 403 || 807 || 1673328 || ??         ||

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|| Name          || Str || Mag || *LV || *St || *Ma || EXP     || Effect     ||

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|| Heaven's Axis ||   5 ||  11 ||  26 ||  80 || 161 ||   54800 || No Stagger ||

|| Abraxas       ||  79 || 159 ||  61 || 247 || 495 ||  332560 || No Stagger ||

|| Nirvana       || 163 || 327 || 100 || 403 || 807 || 1477008 || No Stagger ||

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|| Name          || Str || Mag || *LV || *St || *Ma || EXP     || Effect     ||

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|| Tiger Claw Fl.||  23 ||  23 ||  41 || 303 || 303 ||   44760 || Powerful   ||

||Dragon Fang Fl.|| 140 || 140 ||  61 || 516 || 516 ||  233872 ||  but ATB   ||

|| Nirvana       ||     ||     || 100 || 828 || 828 || 1864368 ||   Decreases||

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{HoB}

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||  HOPE Boomerang    ||

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|| Name          || Str || Mag || *LV || *St || *Ma || EXP     || Effect     ||

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|| Airwing       ||  18 ||  12 ||  21 ||  98 ||  72 ||   22440 || When in    ||

|| Skycutter     ||  76 ||  81 ||  41 || 231 || 205 ||  168600 ||  Pinch:    ||

|| Nue           ||     ||     || 100 || 526 || 441 || 1364042 ||   Shield   ||

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|| Name          || Str || Mag || *LV || *St || *Ma || EXP     || Effect     ||

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|| Hawkeye       ||   2 ||  18 ||  26 ||  27 || 193 ||   33000 || --         ||

|| Eagletalon    ||  28 || 122 ||  61 || 124 || 506 ||  437550 || --         ||

|| Nue           || 100 || 458 || 100 || 202 || 917 || 1084532 || --         ||

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|| Name          || Str || Mag || *LV || *St || *Ma || EXP     || Effect     ||

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|| Otshirvani    ||   6 ||  66 ||  21 ||  14 || 114 ||   66750 || Aspir Up   ||

|| Urubutsin     ||  78 || 110 ||  41 || 178 || 260 ||  221600 || Aspir Up   ||

|| Nue           || 193 || 265 || 100 || 513 || 713 || 1276352 || Aspir Up   ||

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|| Name          || Str || Mag || *LV || *St || *Ma || EXP     || Effect     ||

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|| Ninurta       ||  12 ||  12 ||  26 || 137 || 137 ||   33000 || --         ||

|| Jatayu        ||     ||     ||  61 || 378 || 378 ||  437550 || --         ||

|| Nue           ||     ||     || 100 || 612 || 612 || 1084532 || --         ||

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|| Name          || Str || Mag || *LV || *St || *Ma || EXP     || Effect     ||

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|| Vidofnir      ||   6 ||  14 ||  21 ||  46 || 134 ||   66750 || ??         ||

|| Hresvelgr     ||  53 || 125 ||  41 || 128 || 300 ||  221600 || ??         ||

|| Nue           || 113 || 265 || 100 || 305 || 713 || 1276352 || ??         ||

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|| Name          || Str || Mag || *LV || *St || *Ma || EXP     || Effect     ||

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|| Simurgh       ||  28 ||   0 ||  21 || 168 ||   0 ||   38040 || Magic      ||

|| Tezcatlipoca  || 161 ||   0 ||  41 || 395 ||   0 ||  154752 ||   Decreases||

|| Nue           || 278 ||   0 || 100 || 926 ||   0 || 1364042 ||            ||

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|| Name          || Str || Mag || *LV || *St || *Ma || EXP     || Effect     ||

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|| Malphas       ||  30 ||  30 ||  26 || 205 || 205 ||   33000 || Powerful   ||

|| Naberius      || 136 || 136 ||  61 || 520 || 520 ||  438360 ||  but HP 60%||

|| Nue           || 424 || 424 || 100 || 832 || 832 || 1097316 ||   Decrease ||

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|| Name          || Str || Mag || *LV || *St || *Ma || EXP     || Effect     ||

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|| Alicanto      ||  10 ||  10 ||  26 || 110 || 110 ||   54800 || No Stagger ||

|| Caladrius     || 122 || 122 ||  61 || 374 || 374 ||  334656 || No Stagger ||

|| Nue           || 272 || 272 || 100 || 608 || 608 || 1171016 || No Stagger ||

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{FaS}

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||  FANG Segmented Lance   ||

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|| Name          || Str || Mag || *LV || *St || *Ma || EXP     || Effect     ||

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|| Blade Lance   ||  55 ||  35 ||  26 || 130 ||  85 ||   24600 || --         ||

|| Grave Lance   ||  96 ||  35 ||  61 || 300 || 137 ||  445950 || --         ||

|| Lance of Kain || 375 || 152 || 100 || 753 || 314 || 1299375 || --         ||

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|| Name          || Str || Mag || *LV || *St || *Ma || EXP     || Effect     ||

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|| Partisan      ||   6 ||  39 ||  26 ||  31 || 189 ||   33000 || --         ||

|| Rhomphaia     ||  36 ||  47 ||  61 || 130 || 467 ||  274350 || --         ||

|| Lance of Kain || 112 || 319 || 100 || 307 || 839 || 1462275 || --         ||

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|| Name          || Str || Mag || *LV || *St || *Ma || EXP     || Effect     ||

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|| Punisher      ||  20 ||  31 ||  21 || 100 || 151 ||   70850 || Stagger    ||

|| Fatal Scissors|| 102 || 150 ||  41 || 222 || 318 ||  215520 ||   Recovers ||

|| Lance of Kain || 182 || 262 || 100 || 517 || 731 || 1484665 ||      TP    ||

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|| Name          || Str || Mag || *LV || *St || *Ma || EXP     || Effect     ||

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|| Pandora Spear ||  20 ||  31 ||  21 || 100 || 151 ||   70850 || ??         ||

|| Calamity Shaft||  97 || 143 ||  41 || 222 || 318 ||  237000 || ??         ||

|| Lance of Kain || 226 || 310 || 100 || 616 || 830 || 1465750 || ??         ||

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|| Name          || Str || Mag || *LV || *St || *Ma || EXP     || Effect     ||

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|| Nimrod Pierce ||  23 ||  23 ||  26 || 148 || 148 ||   54800 || No Stagger ||

|| Venus Gospel  || 138 || 138 ||  61 || 390 || 390 ||  334656 || No Stagger ||

|| Lance of Kain || 381 || 381 || 100 || 921 || 921 || 1382265 || No Stagger ||

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|| Name          || Str || Mag || *LV || *St || *Ma || EXP     || Effect     ||

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|| Shamanics     ||   0 ||  47 ||  26 ||   0 || 187 ||   38040 || Strength   ||

|| Heretic Task  ||   0 || 162 ||  41 ||   0 || 370 ||  153000 ||  Decreases ||

|| Lance of Kain ||   0 || 266 || 100 ||   0 || 941 || 1578585 ||            ||

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|| Name          || Str || Mag || *LV || *St || *Ma || EXP     || Effect     ||

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|| Gaebolg       ||  23 ||  12 ||  21 || 103 ||  92 ||   70850 || ??         ||

|| Gungnir       || 110 || 100 ||  41 || 230 || 220 ||  214110 || ??         ||

|| Lance of Kain || 240 || 240 || 100 || 636 || 636 || 1484665 || ??         ||

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|| Name          || Str || Mag || *LV || *St || *Ma || EXP     || Effect     ||

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|| Dragon Lance  ||  55 ||   0 ||  21 || 179 ||   0 ||   38040 || Magic      ||

|| Dragon Horn   ||  96 ||   0 ||  41 || 385 ||   0 ||  152640 ||  Decreases ||

|| Lance of Kain || 375 ||   0 || 100 || 962 ||   0 || 1588125 ||            ||

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Dans les quêtes annexes j'avance pas mal  :-*

Je suis rendu à la 33 (la moitié ^^) avec que des 5 étoiles pour ne pas tout me retaper pour le trophée. Après il va falloir que je collectionne tout les accessoires et armes, je suis pas rendu  :D

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Ayant fini le jeu, et là j'attaque les quetes. Plus j'avance et plus je me rend compte que le guide officiel est vraiment mal foutu.

Il ne donne meme pas le nombre d'EXP requis d'une arme de Niv 1 au Niv Max ( heureusement que Internet est là pour ça ), ni les illustrations pour les différentes armes ( si le fait d'améliorer l'arme donne un skin différent ou pas ).

Grave d'accord avec toi, le guide ne donne pas le nombre d'xp pour atteindre le lv max, snif si j'aurais lu ton post plus tot, enfin si t'aurais posté quelques jours posté plus tot lol  ;D, j'aurais pas utilisé le reacteur qui donne 40000 xp  :'( parce qu'avec le bonus X 3 ca fait quand meme 120000 xp et utiliser ca pour passer la 1ere arme lv max qui n'a besoin que de ~50000 xp  ca fais mal  :-\

La j'ai fais que les armes de Lightning, Hope & Fang, elle sont toutes lv max de leur transmutation, faut dire qu'avec le bonus X 3 et 3 reacteur ca va vite  :) mais bon la il me faut les antidiamants et c'est pas facile à avoir  :-\ soit tu payes 2M ou soit tu go drop sur les gros dinosaures qui donne pas trop envie d'aller combattre  9_9

 

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Plop !

 

Je viens poster ici pour témoigner d'un spot complètement énorme pour gagner des PC. 32 000 PC gagnés par combat, et chaque combat durent en moyenne 4 minutes chronos ! C'est du lourd ! Le guide stipule que cette zone est ponctuelle, on ne peut plus y retourner après le mode histoire. (une zone juste avant le boss final). J'ai gagné 999 999 en 2H00 de farming. J'ai fait 4 heures d'entrainements là-bas pour débloquer tous mes cristaux sur les 6 métiers. Je continue tout de même à UP jusqu'à 999 999 PC car je crois savoir qu'un nouvelle catégorie s'ouvrira après le boss !

 

Pour résumer, en 6 heures, je vais gagner 4 000 000 de PC ! xD

 

Cette zone se trouve à la Dernière étape du Berceau D'orphan. On y trouve tous les mini-boss affrontés jusqu'alors ! Les prendre par surprise écourte le combat de moitié (2 minutes environ).

 

Seul HIC : On progresse mais on ne se fait pas d'argent ! les mobs lachent quelques matériaux qui n'ont aucunes utilité !

 

NOTE IMPORTANTE : Plus on gagne de PC, plus on UP les compétences de son perso, plus on a de facilité à finir les combats, plus l'entrainement est rapide !

 

 

EDIT : @ Chuck Lloris "la il me faut les antidiamants et c'est pas facile à avoir  Indéci soit tu payes 2M ou soit tu go drop sur les gros dinosaures qui donne pas trop envie d'aller combattre". Non le plus dur c'est d'avoir le premier ! Tu évolues ta première arme avec ton premier antidiamant et une fois que l'arme est à son max, tu la démentelles. Tu auras alors 3 antidiamant !

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@handcock : en effet cette astuce est pas mal mais vu que t'as pas le dernier stade faut mieux accumuler des pc

pour les roles secondaires le coût en pc est tellement élevé qu'il faut mieux attendre d'avoir l'oeuf de croissance (d'ailleurs je conseille d'en faire l'objectif prioritaire une fois l'histoire principale finie)

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Ouais pour les ladislas je le savais , mais je l'ai mi en spoil histoire de pas trop en dire, malheureusement pour moi j'ai vu cette astuce qu'a la fin du jeu donc aucune possibilité de faire de l'xp facile  :'(

 

Non le plus dur c'est d'avoir le premier ! Tu évolues ta première arme avec ton premier antidiamant et une fois que l'arme est à son max, tu la démentelles. Tu auras alors 3 antidiamant !

Ouais ca je sais  :D mais comme tu dis le plus dur c'est le 1er  :'( j'ai du farm 5h hier sur le adamankhelone et ba que daaaaaaaaaalle a part quelques lingot de platine (j'suis equipé des trèfles argent et or) , bon ca va j'ai 2M la mais bon faut garder 1m5 et avoir un antidiamant pour pouvoir démanteler, et heureusement que j'ai l'oeuf  :-X parce que la j'ai commencé a monter les compétences qui était lv 0 et faut 60000 et 120000  >:( la je vais retourner farmer au béhémots ca m'fera moins chier  ;D

 

pour les roles secondaires le coût en pc est tellement élevé qu'il faut mieux attendre d'avoir l'oeuf de croissance (d'ailleurs je conseille d'en faire l'objectif prioritaire une fois l'histoire principale finie)

Y'a moyen de l'avoir avant de finir le jeu, suffit que t'ai fait les 14 missions sur Gran Pulse pour avoir les chocobos, et faire la mission 55 (la stelle est sur le toit a Oerba) et la tu prend un chocobo car la zone est accessible uniquement avec un chocobo.

Par contre le monstre est vraiment fort  :-\ mais la technique c'est de prendre Vanille et de l'equiper du sceptre morbol et spammer le sort mort, une fois qu'il est mort, tu t'occupes des autres bestioles qui font mal  :-\ donc obliger d'avoir un DEF et SOI, perso j'ai "karchérisé" les monstres avec l'invoc de Vanille apres il en restait 2, suffisait de finir tranquillement, mais même avec 13000 pv en moyenne par perso, j'ai galéré, ouf que j'ai eu les 5 étoiles a la fin au moins ca m'éviteras de la refaire pour le succes  :P.

Mais y'a quand même moyen de l'obtenir avant la fin du jeu, et si tu l'as avant la fin du jeu et baaaaaa ça fais 64000 PC par Ladislas  ;D

 

Sinon j'ai reussi a avoir le succes faire plus de 99999 dégats en 1 attaque, grâce a l'invoc de Vanille contre l'adamankhelone, car en l'invoquant ça lui coupe direct les jambes et ça inflige 234000 je crois  ;)

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Mais jouer pour miser sur le sort mort, je trouve que ça gache vraiment le plaisir du jeu. Comme les gens qui misaient sur Zanmato de Yojimbo pour venir à bout des chimeres purgatrices et compagnies.

Les ennemis que je ne peux pas vraiment me farcir encore à l'heure actuelle, je prefere nettement les laisser de coté et m'occuper de ceux que je peux, tout en cherchant à faire évoluer les personnages convenablement que de bruler des étapes.  ???

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j'avais vu l'oeuf de croissance avant la fin mais c'est pas essentiel vu qu'on atteint sans farmer ou presque les niveaux de role max juste avant le boss final, mais ça reste une bonne astuce :)

@syusuke : pas d'accord avec toi la dessus ça fait partie du jeu c'est juste que les astuces circulent plus vite aujourd'hui

après tu vas galérer sans mort car t'as pas les armes ultimes et même avec une équipe au max les khéloniens restent dangereux

et puis ça a toujours été comme ça dans les ff, rappelles toi l'astuce des 7777 dans ff7 sans quoi l'arme du désert est presque imbattable ;)

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Entre faire des 7777 Hp puis apres les 64x7777 Hp fini, tu dois quand meme combattre vu que l'ennemi ne mourrait pas avec cele, et y'a aussi moyen de tuer les armes de FFVII sans avoir recourt à cette méthode que je ne peux pas vraiment critiquer vu que y'a quand meme du combat avec cette méthode. Tandis que le sort mort, il n'y a rien, tu mises uniquement sur cette compétence jusqu'a ce que l'ennemi meurt.

Meme si, c'est une tactique comme une autre me diras tu, chose que je ne nie pas, mais celle là est plutot anti jeu non ? J'ai aussi le guide officiel, mais j'avais deja l'intention de la zapper depuis le début.

Meme aux max, ils sont dangereux certes mais pas invulnérables pour autant, suffit de trouver des équipements pour diminuer les dégats subis ( attaque de terre ), une bonne stratégie. Et sans avoir d'armes aux max, les combats dureront plus longtemps c'est tout.

 

Spammer sur le sort mort en croisant les doigts jusqu'a ce que l'ennemi soit tuer, il n'y a aucun challenge. Je ne sais pas si tu as fait FFX aussi, mais utiliser le sort mort ici, c'est comme invoquer Yojimbo et sortir Zanmato. Meme à l'époque quand j'ai vu que mon cousin battre les chimeres purgatrices à coup de Zanmato dans Yojimbo, et quand cela ne se faisait pas, soit il mourrait ( vu que Yojimbo se faisait tuer )  soit il rechargeait sa partie.

Chose que j'ai essayé pour voir avec un combat contre une chimere puis j'ai rechargé ma partie avant le combat car le plaisir n'était pas du tout le meme et je suis repartie booster mon sphérier :-\ .

Pareil pour l'utilisation des Invulnérables dans FFVIII.

Je trouvais qu'un combat gagné comme ça, me donnait une victoire bien amère et je ne la méritais pas du tout.

 

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sauf que l'adamankhelone là où il est placé à eden sert uniquement au farm : pour récupérer les lingots car ça reste malheureusement l'un des seuls moyens de chopper des gils et des antidiamants pour tes armes; pour faire simple c'est pas une faille du jeu c'est fait exprès

pour le challenge t'as le pleurodire et le cryptodire qui eux sont immunisés au sort mort ;)

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Justement, l'adamankhelone à Eden n'est pas à tuer du moins pas avant d'avoir fini le jeu vu que le niveau était insuffisant lors de cette période du jeu. Et il se trouvait là uniquement pour montrer que tous les monstres de Pulse ont bien envahi Eden par des portails. S'il n'était pas là, y'aurait eu des gens pour s'en plaindre en disant que les monstres de Pulse ont envahi Eden mais manque l'Adamankhelone  9_9 .

Autant tuer tous les monstres sans le sort mort non ? C'est comme  avoir les 5 étoiles au 64 missions, au lieu de se contenter de 60 missions avec 5 étoiles et le reste avec 3/4 étoiles.

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Juste pour dire que les armes de ff7 sans les 64 coups de 7777 c'est parfaitement possible! Je les ai rétamé en quelques minutes sans avoir recours à cette méthode. Invoc W combiné à chevaliers de la table ronde+mimer deux ou trois fois et c'est dans la poche  ;)

 

Pour l'arme rubis il faut commencer le combat avec deux personnages morts et lancer phenix dès que l'arme sort ses tentacules.

 

ps : je suis de ceux qui ont battu les chimeres purgatrices et Der Richter sans avoir recour à Yojimbo. Et croyez moi c'est beaucoup plus fun et on a bien plus de mérite ^^

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Pour l'arme rubis il faut commencer le combat avec deux personnages morts et lancer phenix dès que l'arme sort ses tentacules.

 

Moi je prends Cat Sìth  prêt à faire sa limite et deux perso mort, j'attends qu'elle sorte ses tentacules et hop je lance sa limite "fin de partie"... En une minute c'est plié. :D

 

edit Geof : oui mais c'est du même accabit que Yojimbo, y a même pas de challenge.

 

Edit Obito : Ouep mais à force de recommencer le jeu je saute certaines étapes, l'Arme Emeraude à l'ancienne par contre, et là c'est pas la même histoire.

 

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j'ai pas dis que c'était pas possible loin de là juste que c'est plus chaud c'est tout; s'il existe des astuces pour battre certains monstres dans FF c'est parce que c'est voulu par les développeurs, c'est à toi de voir comment tu procèdes :)

 

pour en revenir à FF13 l'adamankhélone d'Eden n'a qu'une utilité à mon sens : permettre le farm, d'abord car il est vulnérable au sort "mort" quand le pleurodire qui donne les mêmes objets ne l'est pas. Ensuite parce qu'il ne disparait pas contrairement à ceux qui sont sur la plaine;

Surtout parce que c'est inévitable je m'explique : pour upper les armes au niveau ultime il faut des antidiamants et tu ne peux pas espérer atteindre le niveau suffisant pour terrasser l'adamankhélone (et encore plus le pleurodire) sans avoir les armes ultimes et sans avoir tes cristaliums au complet, car tu stagneras presque à coup sur à une étape des missions de chasse (et du coup tu passeras par du farming :P)

Donc tu peux très bien l'affronter "à la loyale" dans un long combat mais vu le peu de chance d'avoir l'antidiamant tu vas devoir probablement t'y reprendre à 5, 10, 15 fois voire plus.

Sinon je pense pas que le khéloniens soit là pour l'histoire, il y a plein de monstres de Pulse qui sont pas à Eden ;)

 

 

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et puis ça a toujours été comme ça dans les ff, rappelles toi l'astuce des 7777 dans ff7 sans quoi l'arme du désert est presque imbattable ;)

 

Tu disais qu'elle était presque imbattable, moi je l'ai trouvé assez facile une fois qu'on a bien boosté ses persos, et ce sans utiliser de technique du style "mort". Apres chacun son point de vu et ses méthodes.

 

Personnellement j'ai rencontré deux grands defis dans les FF : omega weapon de FF8 avant d'affronter le boss de fin et Der Richter. Pour le reste c'est d'un autre niveau. Apres comme tu dis si ces techniques existent c'est pour que certains les utilisent. Je trouve plus fun de ne pas y recourir mais apres chacun fait comme il veut  :)

C'est sur qu'il faut une sacré dose de patience pour venir à bout de certains ennemis et que c'est beaucoup plus simple et rapide d'appeler l'ami Odin sur son cheval à 6 pattes ^^

Plus d'une fois j'ai failli jeter la console par la fenêtre  :D

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Ben disons que pour FF VII et les Armes faut être patient effectivement. Invoc W et Mimer c'est bien mais faut les dupliquer à la grotte nord avec les armes X3 et c'est rébarbatif au bout d'un moment. Enfin après il y a plusieurs techniques et c'est bien de toutes les essayer. ^^

 

edit Geof : j'ai invoc W pour chaque personnage, mimer et matérias maitres idem ^^

J'aime FF7 et ca se voit  ;D

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Le boost des matérias de FFVII, c'est vraiment de la rigolade face aux sphériers de FFX quand meme.

En 1/2h, on pouvait mettre la matéria la plus longue ( Les chevaliers de la table ronde, ) au niveau maitre.

Bien evidemment, si on entre pas dans le coté Sadique des évolutions de FFVII et FFVIII qui requiert de camper des monstres pour gagner un seul point à telle ou telle statistique et d'avoir 255 partout. FFX reste le plus long avec son sphérier et le plus plaisant je trouve, étant donné qu'on a pas chercher nos monstres, suffit de les choisir dans la liste du CEM. Si on veut faire à fond FFX aussi, y'a un coté sadique pour lui qui est d'augmenter les statistiques des chimeres.

Pour ma part, je me suis seulement laisser tenter par remplir le spherier standard à fond en moins de temps possible, et en battant les chimeres et Der Richter à la loyale. Chose qui m'aura pris 130h vers là, le temps aurait pu etre écourté, si la version Pal n'était pas optimisé avec une gravité proche à la lune  ;D

 

 

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FFX reste le plus long avec son sphérier et le plus plaisant je trouve, étant donné qu'on a pas chercher nos monstres, suffit de les choisir dans la liste du CEM. Si on veut faire à fond FFX aussi, y'a un coté sadique pour lui qui est d'augmenter les statistiques des chimeres.

 

 

+1

Fin par contre les chimères deviennent très vite dérisoires une fois les persos boostés... Donc perso je m'y suis pas collé, plutôt pas très passionnant ^^'

Cependant je te rejoins complètement a propos du sphérier, qui pour moi est le système d'évolution de RPG le plus libre et plaisant qu'il m'ait été donné de voir. (Et remaniable à souhait!)à

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En matière de sphérier je prefère nettement celui du X à celui du XIII.

Ce dernier est un jeu tres dirigiste (couloir power) et cela concerne meme le spherier qui ne laisse que peu de choix au joueur pour l'évolution de ses personnages (sphérier se deverouillant au fur et à mesure des chapitres, pas de réel embranchement puisque débouchant obligatoirement sur un cul de sac).

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Oui, le Crystarium est vraiment long à augmenter dans la mesure où faut maintenir la touche X jusqu'a ce qu'on passe d'une case à une autre, chose qui prend environ 5 sec.

Le sphérier suffisait de choisir la case sur laquelle on désirait s'arreter et c'était du tout bon.

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FFX reste le plus long avec son sphérier et le plus plaisant je trouve

 

Complètement d'accord ! Qu'est-ce qu'il était agréable ! Avec un niveau moins élevé, il y a vait le damier du XII aussi ! Peut-être moins performant mais très fin et agréable, je passais des heures dessus sans m'en lasser ! En contre partie, sur le XIII on a quoi ? Un truc linéaire, tout comme les niveaux du jeu d'ailleurs, c'est proportionnel en fin de compte !

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Après que Final Fantasy 7 et Final Fantasy 8 se soient retrouvés sur le PSN en versions téléchargeables, il se pourrait bien que Final Fantasy 9 connnaisse à son tour le même sort. D'une part parce que la démarche serait logique et d'autre part parce que les joueurs interrogés sur le Net par le producteur Shinji Hashimoto se sont montrés enthousiastes. Sur sa page Twitter, Hashimoto-san remercie d'ailleurs ces derniers pour leur avis et leur promet de soumettre officiellement l'idée lors d'une prochaine réunion avec son équipe.

JV.com

 

Vivement, bien que je l'aime beaucoup je n'ai jamais pu le finir car PSX vendue trop tôt...

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Et moi je l'ai sur PSX mais impossible à faire il me saoule toujours autant  :D

Le jeu est extra mais aucun coins pour monter ses persos, ça en devient long car certains boss sont très corsés...

Surement le seul défaut du jeu, un lvl up difficile (à mes yeux bien sur ^^)

 

-----------------------------------------

 

Pour ce qui est du sphérier de FF X, on est tous d'accord c'est le meilleur système d'évolution tout FF confondu ^^ Perso j'ai adoré et quand j'ai vu celui du 13 que j'attendais comme un sphérier n°2 j'ai été quelque peu déçu  :P

 

PS: j'ai relancé mon FF VIII ce matin, bah il y a pas à dire, ce jeu roxxxx  ;D

Le début à la BGU est magnifique et l'ambiance université éclairé par un super soleil me donne envie d'y aller lol

Le meilleur FF avec le X  :-* (je sais je sais, je ne suis point objectif  :D)

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