Aller au contenu

Final Fantasy


Aureldor
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Apparemment, pour le moment il sera exclusif sur la Ps3 ...

 

Et déjà que FFXIII a été importé difficilement sur 360 (baisse de définition d'image et de son, plusieurs dvd) et que certains ont critiqué ceci, si en plus l'environnement est maintenant plus ouvert comme ils l'annoncent avec encore plus de possibilités de jeux comme l'environnement interactif et les nuages (et donc météo?) calculés en temps réel, peut-être que ça va freiner une adaption 360 encore plus  :-X

 

Mais Mister C. a peut-être raison, une grosse annonce je vois pas vraiment ce que ça peut être a part ça... Peut-être une date?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ciel dans versus XIII. On a quand meme un apercu de cela sur Pulse. Au retour sur Pulse apres la fin du jeu, j'en reste bluffé par les nuages qui défilent, et font varier les couleurs, contrastes de l'environnement et tout ça  :o . Surtout quand le temps est ensoleillé, je regarde les nuages qui défilent ainsi que le paysage. C'est impressionnant  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images sont sublimes quand même. Une ambiance tres "Midgar" de FF7!

Ca fait longtemps que je n'avais pas ressentie cette ambiance dans un FF.

 

J'espere que le jeu sera à la hauteur de mes éspérances, FF13 étant un bon jeu mais loin de l'ambiance habituelle des autres opus de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images sont sublimes quand même. Une ambiance tres "Midgar" de FF7!

+1.. J'ai ressenti la même chose, surtout que la sortie de Midgard m'avait fait un gros effet.. Pour l'anecdote; la 1ère fois que j'ai joué à FF7, j'avais enchainé sans sauvegarder du début jusqu'à la Map coté Midgard.. Car je ne trouvais pas ma memory card et j'étais trop impatient.. Puis je m'étais endormi devant le jeu..  :o

Je me suis réveillé en pleine nuit mais le mal était fait.. Mon grand frère avait éteint la console et moi appris une leçon.. Ne plus refaire ça dans un rpg sauf si c'est pour un concours..

 

Bref, ce FF me fait une bonne impression pour l'instant, en attendant dès que je reprend une console HD je me taperai FF13, dont je ne connais pas grand chose(volontaire, afin de me faire ma propre idée..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières impressions du "un peu oublié" FF versus XIII, et ça a pas l'air terrible  :-\

 

http://www.gameblog.fr/news_11604_tgs-09-final-fantasy-versus-xiii-nos-impressions

 

Si c'est vraiment aussi pourri qu'ils le disent, j'espère que les développeurs vont vite se ressaisir! Je me souviens que les trailers démontaient pas mal, et ça serait vraiment dommage que ça en reste là....

 

On peut maintenant penser qu'en un an (si bien sur le coup de mettre une vidéo archi pourrie n'était pas pour nous faire penser ceci) Square a taffé dur cette année pour avancer aussi vite...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le truc, c'est que pour un jeu qui reprend le systeme de combat de Kingdom Hearts en temps réel, je doute fortement que ça soit un jeu tout pourri :D .

Quand on aime Kingdom Hearts pour son systeme de combat en plus de l'OST et scénario. Le gameplay de Versus XIII ne devrait pas lui faire défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le truc, c'est que pour un jeu qui reprend le systeme de combat de Kingdom Hearts en temps réel

 

Rien d'officiel n'a encore été annoncé sur le système de combat à ce que je sache???

 

Bon par contre c'est vrai qu'on peut largement s'attendre à un système de combat à la Kingdom Hearts étant donné que les équipes de KH, ainsi qu'une bonne partie des réalisateurs de FFVIIAC, veulent clairement faire des combat dynamiques.

Mais pour un FF, le système de combat à bourrinage du bouton X ferait vraiment bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour un FF, le système de combat à bourrinage du bouton X ferait vraiment bizarre...

N'ayant joué qu'à Kingdom Hearth DS, je ne vais pas jugé le système de combat des autres épisodes, mais perso j'aimerai pas que Versus use un système aussi bourrin. Sachant que FF7 CC l'est aussi trop à mon gout, sans vouloir retourner aux FF old school..

 

Depuis un bail, j'aimerai bien voir un système où les combinaisons et le timing ont une grande importance. Dont voici quelques ex qui pourraient s'adapter à FF Versus 13:

* Reprendre le meilleur du système offensif qu'il y a dans FF13(que je ne connais pas..) et des KH..

 

* Ajouter une jauge + stats dédié aux "Réactions"(R).. exemples:

En cas de d'attaque magique ennemi, selon la préparation du sort ou notre anticipation sur celui ci, on reçoit une mini alerte qui nous permettra de se préparer à la réception du sort ou d'attaquer celui qui le prépare(si accessible..) puis si le sortilège est lancé

il y a la possibilité en appuyant sur X bouton pour réagir en solo ou R1 + X bouton en équipe. Une fois fait, on entrera dans une séquence mini Slow Motion ou Freeze où l'on doit effectuer une combinaison de touches dont la vitesse d'exécution est relative aux stats "R" du perso.. Plus ses stats sont élevés, plus on a le temps de faire les combinaisons et vice et versa.. (un peu genre Naruto ultimate hero..)  Lors de ce passage on aurait 3 options:

 

a_ atténuer les dommages, les parer ou les esquiver selon qu'on a réussi l'ensemble des combinaisons ou pas..

b_ contre attaquer façon "répliquer par un Kamehameha", ou utiliser une technique parmi celle qu'on aurait choisi dans le menu(sort, invoc ou tech..)

c_ utiliser le sort de l'ennemi à son avantage, ex:

- Il balance un sortilège de feu, on contre attaque par un sort de vent après avoir réussi la bonne combi, puis il y a un pseudo duel très rapide(pour ne pas gâcher le rythme) où on essaie de lui renvoyer ce que la fusion de nos sort auront créé..

- Il balance un sort d'eau, on contre attaque avec un sort de glace qui aura l'effet qu'on aurait paramétré, soit "pluie de glace", soit "Mur de Glace défensif"..

- Il lance une grosse charge physique puis grâce à X sort on switch notre place avec celle d'un autre ennemi pour qu'il la prenne en pleine poire.. :o

 

La jauge servant à montrer notre limite à la réaction, elle diminue après chaque action et se recharge progressivement à une vitesse relative aux stats. Ex: On balance une grosse attaque ce qui consommera 1/3 de la jauge, on en reçoit une d'un autre ennemi assez rapidement, on utilise le R pour contre attaquer, qu'on réussira ce qui prendra un autre tiers, puis l'ennemi utilise aussi le R et le réussit ce qui nous reste qu'un tiers où il vaut mieux choisir la bonne tactique.. ou réagir en équipe..

 

* Bien sûr pour que les adeptes de la simplicité et bourrinage puisse être conquis, il y aura un mode facile où toutes ses procédures sont simplifiés.. Ainsi ils seront content et les techniciens comme moi, adeptes des stratégies et combo compliqués, le seront aussi..^^

 

Bref, selon nos personnages, lieu de combat ou ennemis, on sera assez souvent poussé par le paramétrage de nos perso selon qu'on change d'endroit.. Ce qui permet de bien choisir ses persos, sortilèges etc.. tout au long du jeu, et aura comme bénéfice de bien l'exploiter..

Bien sûr ces mêmes sorts/tech, outre le fais d'êtres nombreux et variés, devront être évolutif en fonction de leur utilisation.. Et que dans le jeu, on puisse obtenir tels artefacts, items ou consommables pour augmenter plus rapidement cet évolution..

Cet évolution ne devra pas être qu'au niveau de l'efficacité, mais aussi changer de forme selon les stats du perso et le niveau de ses sorts..

Genre dans Fly, le Merazoma de Ban(le dieu du mal) a l'apparence d'un phoenix, car son niveau de magie est bien plus élevé que les autres..

 

Combien de personnes ont terminé X RPG sans utiliser la plupart des armes, sortilèges voire persos dispo.. Une fois les techniques qu'on utilisait au début du jeu dépassé, on finis souvent par ne plus les utiliser au profit de nouveaux sorts/tech..

 

Dans beaucoup de FF, selon l'épisode, il y a énormément de sorts que j'ai quasi zappé.. que ce soit des sort de poison, gravité etc.. à moins que cela m'avantageait clairement et je ne parle pas des persos. Mais pour ça, il faut que les persos diffère bien plus que leur seules apparences/armes ou "limit break"..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir plus o moins compris ton désir Itachi75, mais je crois juste que tu en demandes beaucoup ^^

D'une part, tes choix a,b,c demandent donc 3 touches de libre en plus de celles classiques (déplacements, menu du combat, menu du jeu, etc...), gérer la jauge plus les choix en temps réel semble assez fastidieux et on s'y perdrait peut-être au début, bien qu'après tout on finit toujours par s'habituer.

 

Mais c'est tristement vrai que la plupart des magies ne servent souvent à rien.

 

Sinon autre remarque quant aux derniers screenshots.... Pourquoi ce nouveau costume ridicule de Noctis???

L'ancien en jetait carrément plus http://www.play3-live.com/screens/final-fantasy-versus-xiii/ps3_final-fantasy-versus-xiii_1198607879_1.jpg

 

Maintenant le partie basse de son costume avec les tibias a l'air, hum, j'aime bof perso :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir plus o moins compris ton désir Itachi75, mais je crois juste que tu en demandes beaucoup ^^

D'une part, tes choix a,b,c demandent donc 3 touches de libre en plus de celles classiques (déplacements, menu du combat, menu du jeu, etc...), gérer la jauge plus les choix en temps réel semble assez fastidieux et on s'y perdrait peut-être au début, bien qu'après tout on finit toujours par s'habituer.

C'est lors du "Freeze" ou "Slow motion Time", après que le joueur ai validé son entré au "React" que ces options apparaissent.. Pour le cas B et C, dans le menu, on peut spécifier ce qui va à X bouton..

 

M'enfin, j'imagine que ça mérite plus de profondeur et d'ergonomie..^^ Et je m'arrête là car je ne veux pas alimenter le H.S que j'ai créer.. ;)

______________

 

Mini Interview de développeur de Square-Enix à propos d'Agito XIII(source FFWORLD):

Si la presse japonaise de la semaine a réuni quelques uns des grands créateurs de chez Square Enix, c'était avant tout pour révéler les dernières informations au sujet de The 3rd Birthday. Néanmoins, comme il se trouve qu'il y a parmi eux les concepteurs de Final Fantasy Versus XIII et Agito XIII, il était difficile pour les magazines de ne pas aborder ces sujets juteux. Coup de bol, Tetsuya Nomura avait des choses très concrètes à montrer sur Versus. Qu'en est-il d'Agito ? C'est exactement la question qu'a posé le magazine Dengeki PlayStation au réalisateur Hajime Tabata et au producteur Yoshinori Kitase.

    Qu'en est-il de FF Agito XIII ?

    Tabata : Bien que notre priorité actuelle soit le développement de The 3rd Birthday, nous y travaillons activement. Je pense qu'il sera différent de l'image que les joueurs ont de Final Fantasy.

    Qu'entendez-vous par là ?

    Tabata : Comme il raconte l'histoire d'une guerre, nous avons voulu faire un jeu où vous pouvez ressentir une vraie douleur, une vraie gravité. C'est parce qu'il décrit des situations très dures que Kitase surveille constamment le projet.

    Kitase : Il y a une scène où l'on voit un soldat prendre feu et tomber dans le vide. Au départ, je leur ai conseillé de ne pas aller aussi loin, mais maintenant, je leur dis de faire ce qui leur plaît. (rires)

    Tabata : Ce sera un Final Fantasy « complet » jouable à plusieurs sur PSP, alors j'espère qu'il ne vous décevra pas.

 

Tetsuya Nomura, cependant, avait aussi quelques mots à dire au sujet du jeu. Cette fois-ci, c'est le magazine Famitsu qui lui a arraché ce commentaire.

 

    Où en est le développement de FF Agito XIII ?

    Nomura : Il avance bien. Je regrette de ne pas pouvoir vous le montrer, mais nous y mettons autant de conviction que dans les épisodes numérotés. Nous avons conçu un monde jamais vu à ce jour dans un FF, bien que vous pourrez avancer sur la carte du monde à dos de chocobo ou la survoler à bord d'un aéronef comme dans les anciens épisodes. Il y aura plein de nouveaux personnages hauts en couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agito quant à lui ne m'intéresse vraiment pas... La facette d'utilisation de cartes par les personnages ne m'attire absolument pas, voire me repousse.

Ils avaient utilisé le même principe pour l'un des Kingdom Hearts si ma mémoire est bonne.

 

Et autre facteur important, il sort sur une PSP que je ne possède malheureusement pas. Tant pis pour moi si l'aventure au final est de bon niveau :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils avaient utilisé le même principe pour l'un des Kingdom Hearts si ma mémoire est bonne.

Il me semble que c'était dans la version GBA, je l'avais testé à l'époque, mais pas acheté car je n'avais toujours pas fini Sword of Mana..

 

Mais perso, je suis davantage pressé d'avoir des infos sur FF 3DS que qu'en savoir plus sur Agito 13, dans la mesure où je ne pense pas que je l'achèterai à sa sortie.. Mais bon, on verra..^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops :

 

Ouais, mais les négociations sont encore en cours, je pense qu'ils arriveront à un accord. Il paraît que Square Enix n'est pas en accord principalement à cause du Xbox Live, ou je ne sais quoi. Enfin bref, peu importe que le jeu soit disponible ou non sur 360, l'essentiel, c'est que ça ne fait que conforter mon choix sur la PS3.

 

Sinon, Noctis ressemble réellement à Sasuke, le chara-design est exactement le même. (côté dark, yeux rouges, épeiste, nuque cachée, col relevé, même coupe, même regard etc ...). Hm, ça peut faire comme avec Advent Children, où les dessinateurs se sont inspirés de Shun Oguri pour faire Cloud, sauf que là, ils se seraient inspirés du personnage de Kishimoto (très sérieusement).

 

Le jeu promet en tout cas sérieusement, le peu de personnage qu'on ait vu sont réellement charismatiques, les systèmes annoncés ont l'air excellents, et, surtout, ça sera une sorte de A-RPG, ça reste mon style préféré.

 

Allez, bientôt le TGS ... enfin, dans plus ou moins 2 mois.

 

 

PS : J'ai trop flashé sur cet amv :

On a un mélange de FF13 et de Versus 13, mais la musique de l'OST de Bleach colle parfaitement à l'univers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agito quant à lui ne m'intéresse vraiment pas... La facette d'utilisation de cartes par les personnages ne m'attire absolument pas, voire me repousse.

Ils avaient utilisé le même principe pour l'un des Kingdom Hearts si ma mémoire est bonne.

 

Et autre facteur important, il sort sur une PSP que je ne possède malheureusement pas. Tant pis pour moi si l'aventure au final est de bon niveau :(

 

Oui je suis parfaitement d'accord avec toi, autant le Kingdom Hearts (chain of memory) m'avait plut pour ce concept (au vu des graphismes de la vieille gameboy advance <3), et autant jouer avec des cartes pour un final fantasy sur une plateforme avec une si belle qualité vidéo me repousserais presque...

 

Celui que j'attends moi c'est le 13 Versus (qui a l'air bien sympathique =P) Noctis ressemble en effet à Sasuke mais je ne pense pas qu'il ait été inspiré de ce dernier. La cinématique de trailler me plait beaucoup =) Sinon j'espère le voir arriver un jour et si possible sur x-box 360 parce que bon tout le monde n'a pas la chance d'avoir la ps3 et l'acheter pour pouvoir jouer a Versus me gonflerait un peu x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour moi, FFXIII est fortement semblable au X, avec des couloirs, des quêtes centralisées sur une grande plaine, le Chrystarium semblable au sphérier... Niveau gameplay, rien à voir avec le XII. Il est largement plus dynamique, et selon moi plus tactique. Beaucoup se plaignent en disant "on martèle le bouton X", mais pour moi ce qui disent ça n'ont pas dû aller bien loin dans le jeu.

 

Niveau scénario, c'est sûrement pas le meilleur qu'on ait vu, mais au moins on a envie de savoir la suite contrairement au XII (j'avais abandonné comme toi ^^).

 

Je te conseille d'aller voir des vidéos de gameplay et des tests sur les différents sites de jeu vidéo, car il y a 50% de satisfaits et 50% d'insatisfaits sur ce jeu alors pour te faire un avis, mieux vaut pas te baser aux commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement, fan inconditionnel des final fantasy, et surtout du 7, 8 et 9, j'ai commencé à moins apprécié dès le 10, ça devenait trop jeu de couloir, comme toi j'ai pas accroché le 12, je l'ai même pas acheté à l'époque, on me l'avait prété ! Là concernant le 13, il est magnifique tout ce que tu veux, mais il me fait ch**** ce jeu, c'est trop jeu de couloir, c'est relou.

J'aurais à la limite préféré un jeu moins beau mais jouable. J'attends le versus XIII avec impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là concernant le 13, il est magnifique tout ce que tu veux, mais il me fait ch**** ce jeu, c'est trop jeu de couloir, c'est relou.

J'aurais à la limite préféré un jeu moins beau mais jouable.

 

Qu'est ce que tu appels jeu de couloir exactement ?

Le fait qu'on ne peut pas contrôler en partie les personnages c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément pour les personnages, c'est surtout le fait qu'il n'y ait pas du carte du monde déjà, tu avance tout le temps comme le jeu le souhaite (même si à un moment ça change un peu lorsque qu'on se trouve dans une plaine mais bon).

Tu n'es pas libre de tes décisions je trouve. T'avances, t'avances, tu peux rien daire d'autre, t'enchaine combat sur combat (c'est du FF tu me diras, je suis d'accords mais je sais pas dans le 7 ou le 8 je ressentais pas ça) puis aaaah merde c'est le générique de fin lol.

Enfin bon ça reste un final fantasy mais chiant de mon point de vue  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour final fantasy XIII. Ses clair que les couloirs ses assez chiant, mais heureusement le système de combat, le scénario, les graphismes, la bande son, le christarium et la deuxième partie du jeux relève le niveau de cette épisode pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de terminer le 13ième opus, et y a rien à dire, à part l'aspect couloir du jeu, et un système changeant des précédents FF, ça reste un excellent jeu, c'est sûr que le VII et le X sont mieux, mais Square Enix a tenté d'appâter les joueurs qui n'ont jamais joué à un Final Fantasy, maintenant, vu les ventes et les notes, c'est un pari réussi, et je pense que ça permettera à un certain Final Fantasy Versus 13 de faire des chiffres de vente encore plus gros, surtout que l'attente pour cet opus est I-M-M-E-N-S-E. D'ailleurs, petit cadeau, en cherchant sur internet et sur jeuxvideo.com, je suis tombé sur un site qui récapitule toutes les news sur le Versus 13 ... j'en avais raté certaines.

 

C'est un très long pavé, je mettrais le lien + les sources à la fin, donc si vous avez la flemme de lire mon post, descendez tout en bas et cliquez sur les liens (remarque, ça revient au même).

 

*Autour du jeu

 

Final Fantasy XIII et Final Fantasy Versus XIII sont deux jeux qui se focalisent sur le mythe de la Fabula Nova Crystallis. Final Fantasy Versus XIII n'est pas pour autant une suite ou un spin-off de son quasi homonyme. Son univers, ses personnages et son déroulement sont totalement différents.

En latin, versus signifie "tourner autour" et en anglais "contre". Les 2 significations sont significatives du titre.

 

Les premiers artworks de Final Fantasy Versus XIII montraient des images sombres, en contradiction avec celles lumineuses de Final Fantasy XIII. Ceci sera reproduit dans le jeu d'une façon bien particulière.

 

Final Fantasy Versus XIII unira les nostalgiques des anciens jeux de la série, tout en proposant une nouvelle expérience. Le niveau et le design ont une place particulièrement importante dans le jeu. Il y aura beaucoup d'action, mais les éléments d'anciens Final Fantasy seront également de la partie et seront améliorés grâce à la puissance de la PS3.

 

La plupart des cinématiques utiliseront le moteur du jeu, mais certaines seront aussi en images de synthèse (CGI). Ceci est rendu possible par le formidable travail réalisé par l'équipe de développement sur l'univers et les personnages du jeu. Jun Akiyama et son équipe ont donc décidé de faire la plupart des scènes de transition avec le moteur du jeu.

 

 

 

*Les personnages principaux

 

Noctis Lucis Caelum

 

 

Il est le prince de la famille Royale, prétendant au trône. En latin, son nom signifie "Lumière du Ciel Etoilé".

 

Ce n'est pas un personnage sombre et il rit généralement de bon coeur avec ses amis, mais son visage est énigmatique et beaucoup de mystère se dégage de sa personne. Il est timide avec les étrangers et ne parle pas beaucoup, mais il est pourtant plein de confiance en lui et le laisse parfois paraitre.

 

Il est très calme et est embarrassé quand ses paroles dépassent ses pensées. Il peut vite changer d'humeur quand cela se produit et il le laisse transparaître sur son visage.

La couleur de ses cheveux et de ses yeux change quand il utilise ses pouvoirs. La couleur normale de ses yeux est le bleu.

 

Il a la capacité de manipuler un grand nombre d'armes à la fois, grâce au pouvoir du Cristal qu'il a reçu de son protecteur.

 

Le seul ornement qu'il portera est un anneau à sa main droite et celui-ci jouera un rôle central dans l'histoire du jeu.

 

Il a la capacité de voir la Lumière des Morts et n'aime pas beaucoup en parler. Cela lui rappelle de mauvais souvenirs.

 

 

*Stella Nox Fleuret

 

 

Une jeune femme de la très distinguée famille Fleuret, du royaume de Tenebrae. Son prénom, Stella Nox, signifie Etoile de la Nuit alors que son nom, Fleuret, en Français dans le texte, est aussi l'arme qu'elle utilise...

 

Elle s'exprime d'une façon douce et polie, ce qui ne l'empêche pas d'aller généralement directement aux faits et elle n'a pas peur de faire des réponses cinglantes.Elle ne prend pas toujours les choses sérieusement, mais apprendra avec le temps que nous ne faisons pas toujours ce que nous voulons.

 

Stella a la capacité de voir la Lumière, comme Noctis. Elle en parle par contre ouvertement, sans restriction, étant intriguée par ce pouvoir et cherchant des réponses sur sa première rencontre avec le Prince.

 

Elle devient à contrecœur hostile à Noctis et ses compagnons pour des raisons inconnues

 

 

 

*Les compagnons de Noctis

 

 

Ils sont les fidèles amis de Noctis. Ils sont prêt à faire ce que le Prince décide et toujours partants pour un peu d'action.

 

Ils sont 3 : Oone, qui a une longue cicatrice sur le visage; un autre aux cheveux blonds et un fusil; le dernier avec des lunettes et au visage très sérieux.

 

Ils ne sont pas le genre d'homme à se contenter du destin que la fatalité leur a accordé. Ainsi, ils feront bloc avec Noctis et se battront à ses côtés pour défier leur propre destinée.

 

 

 

*L'univers du jeu

 

Le monde où Noctis réside est plein de cultures différentes. Il bénéficie d'une technologie évoluée protégée et bénie par le Cristal. Les environs du royaume de sa famille sont souvent appelés Monde Extérieur (Outer World).

 

Après la destruction du Cristal du Monde Extérieur, le pays commence à tomber en ruine et cela commence à se voir aux alentours. Il y a bien quelques villes qui bénéficient de la technologie et d'armes, mais celles-ci ne sont plus protégées par le Cristal.

 

Le royaume de Noctis est très avancé, mais ses costumes et ses règles semblent tout droit sortis du Moyen-Age, surtout quand il s'agit de considérations Royales. La magie aura un rôle primordial et intrigant dans le jeu.

 

Le royaume de Noctis a protégé le Cristal de génération en génération et ce fardeau lui revient désormais. Les armées du Monde Extérieur ont décidé de sillonner le domaine à la recherche du Cristal et n'arrêterons pas tant qu'elles ne l'auront pas retrouvé.

 

Beaucoup de villes existantes, telles que Venise et Tokyo sont dépeintes dans le jeu et sont source d'inspiration pour les lieux en général. La fal'Cie Etro est une représentation de la déesse japonaise de la Mort, Shinigamiau.

 

 

 

*L'histoire

 

C'est une sombre et triste histoire dont le but est de montrer à quel point le fardeau porté par les héros est lourd et douloureux, à quel point le chemin sera pénible et à quel point les éclats de joie sont importants dans un monde ravagé par l'avidité et le désespoir. Le mot clé de Final Fantasy Versus XIII est tristesse et cela n'épargne aucun des personnages principaux.

 

Les premières régions du jeu sont fortement inspirées par les Westerns "bang-bang".

 

Le design principal des vêtements du jeu est noir jais et il y aura beaucoup de séquences et de circonstances de l'histoire ou ce design ressortira, parce qu'il colle parfaitement à l'esprit du jeu. Hiromu Takahara travaille sur les costumes des personnages et sa conception sera, comme toujours, basée sur l'asymétrie des formes.

 

Le héros, Noctis, assiste à une célébration de la commémoration de l'accord sur l'usage pacifique du Cristal, signé par deux pays. En tant que Prince, qui deviendra bientôt Roi, il rencontre pour la première fois Stella, l'héroïne du jeu.

 

 

 

*Le système de jeu

 

Les joueurs découvriront une carte de jeu très vaste qu'il sera possible d'explorer entièrement, à l'exception des montagnes qui en marque la limite.

 

Il sera possible d'utiliser une voiture pour voyager plus vite, ce qui sera très utile pour gagner du temps, puisque les endroits à visiter sont souvent éloignés les uns des autres.

 

Il sera également possible de voyager dans les airs, comme dans les anciens Final Fantasy.

Les lieux à visiter sont beaucoup plus détaillés et étendus que dans Final Fantasy XIII.

 

Le cycle jour/nuit et le déplacement des nuages sont établis par des calculs physiques. Ce choix fut fait pour permettre une plus grande fluidité dans les changements de cycle et pour avoir un système de gestion de la lumière plus dynamique.

 

Il n'y a presque pas de temps de chargement, sauf entre les changements de zones de grande taille. L'équipe de développement utilise un système qui permet de charger la carte pendant les scènes de transition. Ceci permettra aux joueurs de vivre une expérience plus immersive.

 

Les monstres composant le bestiaire erreront partout sur la carte et vous tendront parfois des embuscades, vous tombant dessus sans prévenir. Il est confirmé qu'il y aura un grand nombre de monstres.

 

 

*Le système de combat

 

Il sera différent du système utilisé dans Final Fantasy XIII. Versus XIII fera vibrer votre fibre nostalgique des anciens titres de la saga, tout en incorporant un nouveau concept.

L'action et le rythme seront similaires aux combats dans Kingdom Hearts avec toutefois de nouvelles mécaniques. Les styles de FF et de KH seront mixés.

 

Les combats auront lieu en temps réel, dans l'environnement du jeu, dans les hauteurs des buildings ou au sol.

 

Deux armes ou plus pourront être utilisées par Noctis, qu'il pourra invoquer chaque fois qu'il en ressentira le besoin. La mise en scène dépendra de l'arme choisie, qui pourra aussi servir de bouclier, grâce au pouvoir du Crystal. Celles-ci pourront aussi être personnalisées.

 

Noctis pourra se téléreporter d'un endroit à un autre sur le champ de bataille.

 

D'autres détails restent à dévoiler sur les armes et les capacités des autres personnages du jeu.

 

 

*Commentaires de l'équipe de développement

 

"Ne vous méprenez pas sur l'aspect sombre du jeu montré par le trailer. Ce que vous avez vu est simplement une représentation de ce qui sortira, mais je peux vous dire que le personnage de Noctis n'est ni solitaire ni sombre, malgré la lourdeur de son fardeau." Tetsuya Nomura, à propos de Noctis Lucis Caelum, le héros de Final Fantasy Versus XIII.

 

"Je dirai que la tristesse et l'inquiétude sont une part importante de l'histoire et quand nous en avons discuté pour la première fois avec M. Kitase, nous avons décidé de lui donner une tournure encore plus triste." Tetsuya Nomura, sur l'histoire de Final Fantasy Versus XIII.

 

"Les gens vont pleurer à cause de l'histoire, ils se sentiront impliqués et pleureront pendant une semaine, voire plus !". Yoshinori Kitase, donnant son point de vue sur l'histoire de Final Fantasy Versus XIII.

 

"Ce sera si terrible ?? Nous veillerons à bien l'équilibrer parce que jouer et assister à tant de scènes tristes pendant des heures pourrait devenir un problème pour les joueurs exigeants, donc nous allons travailler sur ça." Tetsuya Nomura, en réponse au commentaire précédent de Kitase.

 

"L'équipe de Kingdom Heart est impliquée dans le système de jeu et ils ont déjà tout le savoir-faire. Bien sûr, ce n'est pas un système KH-like, parce que c'est un Final Fantasy et nous avons aussi avec nous des gens ayant travaillé sur des FF. Ce sera donc un mix de ces deux là avec beaucoup d'action.

Je vous laisse l'imaginer par vous même parce que je ne peux rien dire." Tetsuya Nomura, sur le système de combat et le gameplay de Final Fantasy Versus XIII.

 

 

"Le Latin est une langue vraiment mystérieuse que personne n'utilise plus quotidiennement aujourd'hui. Les mots latins que nous utilisons importent peu, les gens à travers le monde ne comprendront pas et pourtant il l'apprécie. C'est ce que nous voulions, une sorte d'équité pour tout le monde." Tetsuya Nomura, sur l'usage du Latin dans le jeu.

 

"Son titre veut dire dormir et le titre est à ce propos et sur beaucoup de situations que nous rencontrons tous les jours." Tetsuya Nomura, sur Somnus, le thème musical de Final Fantasy Versus XIII.

 

"Somnus, la chanson, est représentée par les yeux fermés sur le logo du jeu, pour plus de détails il faudra attendre. Le producteur Hashimoto ne m'a pas autorisé à en dire plus." Tetsuya Nomura, toujours sur Somnus.

 

"Bon, si le joueur n'est pas capable d'évoluer grâce à sa progression et les combats, ce n'est pas un RPG. N'est-ce pas ?" Tetsuya Nomura, sur le gameplay.

 

"Les épées se trouveront selon la volonté du joueur d'aller à leur recherche. Le trailer n'est qu'une représentation, c'est une décision que nous avons prise de le rendre si fort dans cette vidéo. Mais ne vous inquiétez pas, Noctis peut-être aussi fort que ça, si vous avez la volonté de le faire." Tetsuya Nomura, sur le développement du personnage.

 

"Le Cristal est conservé à l'intérieur d'un pilier derrière le trône de Noctis, comme nous l'avons montré dans un trailer. Mais personne ne connait le contenu de ce pilier, parce qu'ils ne le voit pas." Tetsuya Nomura, sur le fameux Cristal.

 

"Oui, c'est un des principaux points de l'histoire." Tetsuya Nomura, sur le rôle du Cristal dans l'histoire.

“Le mythe de Versus est réel” Kazushige Nojima, résumant Final Fantasy Versus XIII en une phrase.

 

 

 

 

*Autres informations

 

Dans le bas de l'écran, une fenêtre montrera les expressions du visage de Noctis, comme dans Kingdom Heart, mais avec beaucoup plus de détails.

 

Il y aura des entités à invoquer et, comme dans Final Fantasy XIII, il faudra les battre pour les obtenir.

Des artworks de Yoshitaka Amano seront représentés dans le jeu sous forme de peintures et ne seront pas limités à la représentation exclusive de la fal'Cie Etro.

 

Celle-ci est d'ailleurs soutenue par une statue géante de la Faucheuse, ce qui est symbolique de sa représentation de la déesse japonaise de la Mort.

 

Sources : http://www.play3-live.com/news-ps3-tout-ce-quil-faut-savoir-sur-final-fantasy-versus-xiii-22417.html

 

ff-xiii.net (donné dans la new du premier lien).

 

Bref, un retour aux sources, et de nouvelles idées, un système de combat qui va être tout simplement ravageur (KH a probablement l'un des meilleurs système de combat, et les FF aussi finalement), une histoire sombre et triste, ça va énormément changé du FF13 ... et la bonne nouvelle pour moi (je connais pas toutes les "news" sur ce jeu), c'est que Noctis, contrairement à ce qu'il laissait paraître, n'est pas sombre/D4RKlolilolbogoss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...