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Final Fantasy


Aureldor
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Je vois que je suis pas le seul. J'ai galéré comme pas possible pour le tuer! Dans ma team j'avais Light, Hope et Fang. Avant le combat j'ai essayé d'augmenter le niveau de mes armes (pour ces 3 persos elles sont au niveau 10) mais c'est super relou je trouves. Je ne sais pas si je fais les bon choix dans la selections des "matériaux" et tout...

 

Bref, pour ce combat, je vous conseil de prendre un fortifiant juste avant de le combattre. Ensuite il faut utiliser l'objet analyseur parce qu'avec acuité on met 10 piges à tous les faires... Après faut pas perdre de temps. Faut le tabasser le plus possible tout en fesant attention aux HP et utiliser tacticien de temps en temps. Enfin, tout est expliqué dans le guide pour ceux qui l'ont (et même avec c'est relou...). Perso, j'ai réussi à le butter alors qu'il m'avait balancer "Glas", il  ne me restait pas longtemps alors j'ai invoqué Odin. J'y coyais pas du tout mais il est mort alors que juste avant l'invoc', il lui restait 1/4 de ses hp...

 

Bon courage à ceux qui galère (moi j'ai donné  :D)

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PS 2 : Phrase inutile, on n'est pas la pour savoir qui a la plus grosse ;)

Si j'ai dit mon temps c'est pas question de se vanter ou quoi que ce soit, si tu regardes bien 15min c'est relativement long, c'etait pour dire a quel point j'avais galéré quoi, parce que faut le dire j'avait graveeee galéré  ;) le guide je l'ai utilisé que pour le boss de fin, sinon tout le reste j'ai jamais utilisé le guide et Bart c'etait le 1er boss qui m'a posé le plus de difficultés... (je compte pas les eidolons)

 

Moi, j'ai ma team Triangle avec Light en attaquant, Snow en défenseur et Hope en ravageur. Je pense que c'est ça qui faut mettre car c'est les sorts qui font le plus monter la barre de choc mais en même temps, il faut aussi un attaquant car la barre de choc descend super rapidement si il n'y a que des ravageurs. J'estime donc qu'il est indispensable d'avoir un ravageur et un attaquant dans la team.

Perso, je pense que ca serait mieux de faire carrément ATT avec Snow et Rav avec Light + Hope, tu ferais monté l'etat de choc plus vite, enfin moi j'ai toujours joué comme ça, en plus Hope est un excellent soigneur, donc lorsque j'avais pas beaucoup de vie je passais en Def/Soi/Soi ou Att/Rav/Soi.

 

Assaut furieux, c'est juste en état de choc ou quand il fait son attaque de la mort la, destruction ou un truc comme ça.

moi généralement lorsqu'un ennemi passe en etat de choc je passe en ATT/ATT/Rav avec Light, Fang & Hope, le blem avec cette formation c'est que si y'a plusieurs ennemi, l'ordi en att va attaquer un autre mob, ce qui fais que c'est comme si t'avais qu'un ATT/Rav, par contre lorsque que y'a qu'un ennemi alors bonjour les dégats  ;D surtout si tes persos sont bien boostés ^^

 

Ce boss est le plus chiant avec celui de la fin du chap 12  :-X mais j'en dis pas plus  :P

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Bon, après avoir passé un peu de temps à upper mes persos, j'ai réglé le boss en 5 minutes.

 

C'est vrai que assaut furieux et ce qu'il a de mieux contre un ennemi unique. En alternance avec triangle et une autre formation avec un perso qui soigne, c'est généralement l'idéal.

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Ouep c'est de bonnes formations. ^^

Pour le soin rien de mieux que la formation "renouveau" avec deux soigneurs et si possible un défenseur avec pas mal de HP genre Snow... Là ça va très vite pour switcher du coup la jauge de choc ne descend pas tellement pendant les soins. C'est aussi un gain de temps considérable et de toutes façons nécessaire au vu d'un certain stade du jeu ;)

 

 

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J'ai finis le jeu il y a 30 min environ  ;D

 

Pour les boss j'ai jamais eu de soucis depuis que je suis passé par pulse. J'ai XP un max et monté mes cristarium principaux de chaque perso au max et vite fait d'autres (par exemple ravageuse pour Fang).

Mon équipe est Fang que je contrôle en attaque et sabotage, light pour l'att, ravageuse et soin et Hope en tacticien, ravage et soin. Mes équipes font ça en gros, dans l'ordre Fang/Light/Hope:

Att/Rav/Rav  pour monter vite le choc

Att/Rav/Soin  en cas de soucis de santé pour continuer a monter le choc tout en se soignant

Att/Att/Soin lorsque l'adversaire est choc mais que je suis en soucis de vie pour faire des dégâts et me sécuriser

Sab/soin/tact  surement celle à mettre en 1ere position dans un combat surtout contre les boss, Hope doit avoir célérité et enchainera les bénéfices et Fang se charge d'affaiblir l'adversaire; Light soutient en attendant

Att/soin/tact  lorsque Fang a appliqué tout les désavantages à l'adversaire mais que Hope continu toujours de up les persos de l'équipe, on commence a enchainé l'adversaire

Att/Att/Rav  lorsque la vie est bonne et que l'ennemie est choc pour faire fondre la barre de vie

 

 

Voilà avec ça aucun soucis avec des persos assez levelé (sur pulse ça va vite si on connait les lieux pour xp). Il faut être réactif sur les stratégies parfois mais tout les boss passent.

Pourquoi cette team:

Fang est celle qui fait le plus mal et affaiblis l'adversaire en saboteur

Light la plus polyvalente excellente en Rav, bonne en soin et att, parfait pour mes stratégies

Hope pour ses soins et tacticiens (meilleur que Vanille en soin et Tacticien pour célérité, barrière etc)

 

Même les boss les plus coriaces passent, jamais touché un game over contre eux depuis que j'aborde cette team et ces stratégies  ;)

 

 

Sinon je vais parler de la fin sans spoiler pour que le post soit dans un 1er temps lisible par tous. Déjà mais quelle claque cette fin, magnifique, elle restera une des plus belles avec celle de FF X et la plus impressionnante ! Je suis resté bouche bée, MAGNIFIQUE ! Et c'est là que le jeu qui était soit disant un bon RPG mais mauvais FF prend toute sa magie et montre que c'est bel et bien un FF.

LA presse et l'avis général avait atteint ma perception du jeu, il me décevait avant sa sortie par les points noirs évoqués, mais je me suis quand meme jeté dessus à sa sortie pour me forger mon avis et aussi en tant que fan ^^ Bah j'ai eu une excellente surprise et ce jeu est une totale réussite !

 

Pour la fin, j'avais été spoilé en trainant sur des forums  >:( j'avais la haine de savoir certaines choses qui allait se passer... Mais en fait, la surprise que j'ai eu ^^ les spoils étaient faux, donc rien n'a été gâché et j'ai tout découvert de la conclusion et du jeu en général pour mon plus grand bonheur !

 

 

ATTENTION !!! Là je vais spoiler sur la fin (tout ce qui se passe pendant et après le boss final)

 

 

 

Ce jeu mérite bien le titre de Final Fantasy  ;D La scène où tout le monde se transforme en Cie'th sauf les Oerba m'a fait des frissons dans le dos, je me demandais comment le jeu pouvait avoir une fin comme ça lol et Fang qui devient Ragnarok par vengeance des ses amis qu'on peut qualifier de famille. Et au final c'est l'espoir, thème clé de ce FF, qui fait que les L'cie retrouvent leur forme humaine. Ils ont réussis à changer leur tâche, réussi l'impossible et vont sauver Cocoon.

 

ET maintenant la fin fin, après le boss, qui aurait pu s'attendre au sacrifice de Vanille et Fang ? Pas moi en tout cas. J'avais été spoilé avec une soi disant mort de Snow et/ou Light pour découvrir que c'était totalement faux  :-* surprise totale donc pour moi ^^ Enfin les deux Oerba sauve Cocoon (l'ironie fait qu'elles souhaitaient le détruire au commencement) et le logo vient à en prendre tout son sens, juste magnifique encore une fois. Maintenant les deux Oerba sommeillent au sein du cristal de Cocoon, mais ne sont pas pour autant morte, elles sont immortelles et endormies, et peut être qu'elles se réveilleront un jour comme ce fut le cas. Un FF XIII-2 ? 100% pour si ils nous font pas comme le X-2, ce dont je suis confiant  ;) ça permettrait de faire le point sur le monde sans Fal Cie de Cocoon (il en reste sur Pulse), le relèvement de Cocoon suite à tous ces morts, la reprise de la vie des ex L'cie et de l'avenir des sauveuses de Cocoon, Vanille et Fang, réveil ou pas ? 

 

Sur ce je le refinirais surement très bientôt ayant une save (même deux, la deuxième étant celle avec le cristarium lvl 10, après la fin du jeu quand on reprend la save) pour me revoir la fin  :-* et voir les détails que j'aurais omis ^^

 

Sur ce bon jeu à tous, et apprécier le à sa juste valeur. Vous n'en serez pas déçu  ;)

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Pour la 2eme save je te conseillerais de l'utiliser car juste avant t'as :

les ladislas qui donne 32000 xp et si tu fini le jeu la zone devient inaccessible  :'( :'( en 2min tu te fais 32000 easy  :D malheureusement ayant lu le guide que pour les 3 boss bartho, orphan 1 et 2, ba j'avais pas vu ce détail  :'(

Sinon pour les perso, j'utilise les meme  ;D d'ailleurs t'as pas trop eu de mal contre le jugement impitoyable de Orphan? car perso moi la strat renouveau m'a vite aidé car elle soignait vite mes persos et j'repassais direct en ATT/RAV/Rav vu que j'etais encore boosté et qu'il avait encore ses malus

Fang : celle qui a la meilleure att , qui est aussi bonne en sabotage et permet de def comme Snow

Light: polyvalente donc parfait pour att, faire rav ou soigner

Hope : Je le trouve meilleur en tacticien que Sazh et en plus il soigne très bien (regen²) et il a au moins Magie a fond et peu en force, alors que Sazh c'est limite equilibré mais je le trouve assez faible, surtout lorsque je le met en att comparé a Light et Fang.

J'ai du sacrifié Vanille de ma Team Meuf  ;D car je trouvais ses soins pas terrible et me fallait absolument avec un tacticien car c'etais la seule strat qui manquais.

Snow : jamais utilisé depuis la reunification des persos  :P

Sazh: stat equilibré mais moins que Light donc moins fort.

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Pour répondre à ton passage en jaune nan je n'ai eu aucun mal contre lui  :P

J'arrivais à me soigner grâce à la strat bravoure pendant que hope me mettait mes boucliers et autres avantages et light me soignait ou alors polyvalence avec Hope en soin, Light en ravage et Fang en Att. Un fois les PV quasi récupéré (Hope me redonne vite tout avec son célérité ^^) je passais en Assaut Furieux puis Agression. Le seul "soucis" que j'ai eu c'était contre Orphan dernière phase, j'essayais de lui mettre des inconvénients en saboteur pendant je ne sais pas combien de minutes et de me mettre des avantages grâce à tacticien qu'il me virait direct -_-' au final j'étais à plus ou moins 100 sec de la fin du combat quand j'ai vu qu'autant attaqué plutôt qu'essayer de me booster, et il y est passé très vite une fois que j'étais passé à l'offensive  :P

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Le seul "soucis" que j'ai eu c'était contre Orphan dernière phase, j'essayais de lui mettre des inconvénients en saboteur pendant je ne sais pas combien de minutes et de me mettre des avantages grâce à tacticien qu'il me virait direct -_-' au final j'étais à plus ou moins 100 sec de la fin du combat quand j'ai vu qu'autant attaqué plutôt qu'essayer de me booster, et il y est passé très vite une fois que j'étais passé à l'offensive  :P

Moi j'ai fais 3min je crois sur ce combat  vu qu'il me restait pas mal de temps après son sort Glas,j'me suis dit papapapapa je l'ai niquer troooooooop vite,,a moi le succes a 80 Pts ou y'a le succes vaincre le dernier boss avec un rang 5 etoiles... et ba j'ai meme pas eu d'etoile a la fin  ;D trop deg quoi  :D je vais essayé de le rebattre une fois mes persos full crystarium, mais bon ca va etre assez long  :( j'ai perdu la motiv de faire un peu tout car déja pour avoir toute les armes et accessoire, faut faire pas mal de missions vu que certains équipement ne peuvent pas être obtenu autrement  :(

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Plop !

 

J'ai une petite interrogation :

 

Le guide officiel souligne clairement qu'il faudrait sélectionner Light, Fang et Hoper en équipe principale et ne pas les changer. Monter leur métiers principaux le plus possible pour en faire de très bons joueurs multimétiers durant les combat les plus difficiles.

 

En parallèle, le guide dit aussi que les autres personnages doivent être utilisés comme des "armes ultimes" : Sazh, Snow et Vanille. Ainsi il faudrait leur faire monter uniquement un seul métier au maximum le plus vite possible sans se concentrer sur les autres métiers. Ainsi en cas de coup dur ou de boss impossible demandant une formation puissante etc. La team de second, appelée par le guide "hyper spécialiste" serait idéale !

 

Ma question : Combien de temps faut-il pour atteindre un métier au maximum et ainsi se spécialiser dans une autre branche ?

 

J'ai adopté la formation du guide mais je remarque que mes hyper spécialistes sont bloqués car leur palier de compétence reste bloqué... Je pense économiser leur PC pour les prochains paliers car je pense que les autres seront à plus de 30 000 l'unité je crois bien (j'en suis au chapitre 11).

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Ma question : Combien de temps faut-il pour atteindre un métier au maximum et ainsi se spécialiser dans une autre branche ?

J'ai adopté la formation du guide mais je remarque que mes hyper spécialistes sont bloqués car leur palier de compétence reste bloqué... Je pense économiser leur PC pour les prochains paliers car je pense que les autres seront à plus de 30 000 l'unité je crois bien (j'en suis au chapitre 11).

Vu que t'es au chap 11, tu peux déjà avoir un métier au maximum en meme pas 1 ou 2h, mais pour avoir le role max lv 5 j'dirais 4h, suffit de trouver le bon endroit ou gagner pas mal de xp, et pour les PC a 30000, ca sera uniquement lors de la fin du jeu ou t'aura débloqué le stade 10, sinon la t'es encore au stade 8 ou 9 et il faut "que" 10000 a 18000 pts.

Moi j'ai jamais fait de hyper spécialiste ou quoi que ce soit,j'ai toujours monté les 3 compétences des perso, moi je trouve que c'est un peu inutile de les faire spécialiste dans un domaine, car il reste bon dans un domaine mais dans les autres? genre snow sa spécialité c'est la def, mais il va pas faire le tankeur tout un combat O_o en plus au stade 8 et 9, il gagne pas mal de force et de PV en montant la compétence ATT

La par contre pour les succes maitriser les roles rav/att etc j'ai fais expres de monter qu'une stat xD

Rav pour Light, Att pour Fang, Tac pour Sazh, Def pour Snow, Sab pour Vanille & Soi pour Hope. Lorsque j'avais fini le jeu il me restait 400000 PC et tout les persos avaient leur 3 compétence au max du stade 9.

De toute façon, avec Light, Fang & Hope tu devrais avoir aucun soucis au niveau des combats ^^

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comptes 700000 pc environ pour passer du stade 4 au stade 5

du coup tu peux faire evoluer tous tes persos dans leurs 3 roles principaux jusqu'au cristal 4 et tu accumules 700000 pc si ça te tentes lors du chap 13

pour tous les faire monter au max après la fin du jeu

il faut seulement laisser de coté les roles secondaires tant que t'as pas complété les 3 cristaliums principaux pour éviter de gaspiller tes pc

après t'es pas obligé de suivre le guide à la lettre les 3 autres persos sont super utiles par moment ;)

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moi je trouve que c'est un peu inutile de les faire spécialiste dans un domaine, car il reste bon dans un domaine mais dans les autres?

 

Si tu as le guide, je te conseille de regarder les stats et les compétences de chaque personnages. Tu verras clairement que 3 joueurs se profilent comme étant "ultime" : Light, Hope et Fang. C'est les seuls personnages a développer autant leur 3 métiers d'origines (d'ailleurs je trouve ça nul de désavantager autant des personnages dans un jeu solo...). Les 3 autres n'en feront jamais autant ! Donc cette première équipe sera forcément la meilleure sur le long terme. Snow, Vanille et Sazh sont bons dans leur métier de prédilections aussi mais beaucoup moins que les 3 premiers.

 

L'intérêt de créer des hyper spécialistes est donc pour un objectif a court terme (sur 50 heures de jeu max) pour pouvoir, malgré leur métier peu approfondit (comparés à Light, Hope et Fang) d'exeler dans un domaine que tu choisis et ainsi atteindre des sommets très rapidement !

 

Après 40/50 heures de jeu, tous tes personnages commencent à débloquer toutes leur compétence, donc de toute manière, on sera obligé de "lâcher" le deuxième trio si on cherche la perfection. Bon voilà, je viens de te résumer 4 pages d'explication de sélection d'équipe idéale. J'ai jamais été forte pour les résumés, j'espère avoir été explicite :S

 

Donc pour répondre à ma question, je suis allée voir sur d'autres forums et apparemment, ce n'est pas un problème. Quitte a ne pas utiliser mes personnages, autant attendre qu'ils aient 999 999 PC avant de les dépenser ! On verra quand j'aurai terminé le jeu  :D

 

EDIT : Merci infiniment de respecter les spoils avec les couleurs ! Probablement le seul forum où les joueurs se respectent ! :P

 

EDIT 2 : @Ladril J'avoue que je suis le guide de manière assez soumise ! Mais il a couté 20€ quand même (je suis radine avec mon porte monnaie) ! :P Autant qu'il se rende utile pour le perfectionnisme du jeu !

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Ce ne sont que des statistiques :P . Je prefere d'avantage le look au stats, et meme si le perso est moins performant à telle statistique, ça donne un peu plus de challenge au combat. J'ai une preference pour la team Light, Vanille et Hope.

Pour ma part, j'augmente tous les persos, comme ça je peux les changer à ma guise et à tout moment. 

 

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Je prefere d'avantage le look au stats

 

Complètement d'accord ! Sur FF XII j'avais choisis mon équipe uniquement pour le look, et c'était tellement beau ! J'ai voulu faire la même chose ici mais... Au final je me suis laissée berner par des chiffres :((((((

 

Dans 5 mois quand je recommencerai le jeu, je me ferai l'équipe la plus belle au monde (Fang, Snow & Vanille) !

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Suffit de fermer le guide et d'ouvrir à nouveau les yeux. Et voir la beauté extérieure des personnages  ;D .

 

Pour ma part, j'ai décidé de le finir ce weekend ( j'ai fait une pause entre temps pour finir GoW 3 ), puis donner mon avis sur FFXIII à un ami. Il refuse de se l'acheter si le scénario tient la route, et part en vrille à la fin. Anyway, je me chopperai le Platine pour ce jeu, need le theme de Lightning  ;D

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Moi j'ai une petite question a poser : comment vous gérez les armes ?

 

Je pose cette question car je me suis fait banane sur l'amélioration d'une arme déjà de Light  et depuis, je refuse de me faire avoir en uppant une arme pour la balancer ensuite pour des broutilles.

Dernièrement, j'ai augmenté un accessoire car il me semblait qu'il était d'un certain niveau et donc beaucoup moins périssable. C'est un truc qui vaut 20.000 crédits et qui octroie 5% de défense supplémentaire je crois. Je l'ai uppé au niveau 11 donc ça fait environ 12% de protection supplémentaire.

 

Comme je ne sais pas si les armes que j'ai en ma possession valent le coup d'être uppée, je les laisse comme ça. Le problème, c'est que je compte que sur les stats de mes persos et pas sur les caractéristiques des armes et accessoires.

 

Vous avez géré comment vous ? Amélioration tout le temps ou attente d'une arme qui déboite ?

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L'intérêt de créer des hyper spécialistes est donc pour un objectif a court terme (sur 50 heures de jeu max) pour pouvoir, malgré leur métier peu approfondit (comparés à Light, Hope et Fang) d'exeler dans un domaine que tu choisis et ainsi atteindre des sommets très rapidement !

 

Après 40/50 heures de jeu, tous tes personnages commencent à débloquer toutes leur compétence, donc de toute manière, on sera obligé de "lâcher" le deuxième trio si on cherche la perfection. Bon voilà, je viens de te résumer 4 pages d'explication de sélection d'équipe idéale. J'ai jamais été forte pour les résumés, j'espère avoir été explicite :S

Nan c'est un bon court résumé (en meme temps j'ai pas lu le guide xD sauf pour le boss de fin et les quelques quetes annexe ), j'avoue que j'avais pas vu ça comme ca au début, mais bon moi je trouve que tout mettre c'est mieux quoi, autant dans leur specialité ou il excelle que les 2 autres ^^

 

Par contre il est aussi écrit dans le guide mais je spoil ici en jaune of course, lorsque tu seras dans le chap 13  :P

si tu veux viiiiiiiiiiite lv up les compétences de tes persos, ne combat pas tout de suite les boss finaux, car y'a les ladislas qui donne 32000xp !!!donc en meme pas 1h tu peux te faire 500000 xp, en meme temps t'en profite pour monter les compétences bidon qui sont lv 0 et garder des points pour le stade lv 10 ^^

 

Pour les armes y'en a pas vraiment qui sont hors du lot, perso j'utilise l'arme a light qui l'a permet de recharger plus vite la barre atb ,j'attend d'avoir pas mal de sous et etre plus fort pout commencer a avoir les armes ultimes

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Pour les armes y'en a pas vraiment qui sont hors du lot, perso j'utilise l'arme a light qui l'a permet de recharger plus vite la barre atb ,j'attend d'avoir pas mal de sous et etre plus fort pout commencer a avoir les armes ultimes

 

Oui, moi aussi j'ai pris celle la que j'ai upgradé justement...mais même en la upgradant, elle met des coups bidons...je suis niveau 12 je crois et elle a 36 en attaque je crois. Alors que celle d'avant avait 80.

 

Enfin je vois qu'il faut pas trop se déchirer sur le marché des armes ^^

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Moi j'ai une petite question a poser : comment vous gérez les armes ?

Vous avez géré comment vous ? Amélioration tout le temps ou attente d'une arme qui déboite ?

 

Pour ma part, j'ai uppé le Gradius au LV 6, puis une arme de Hope au LV 3, puis avec le peu d'item que j'ai, je me prefere attendre la fin et finir d'abord le jeu sans upper, et j'uperais avec les quetes annexes. J'ai vu des matériaux qui donnaient 4000 à 40000XP sur le guide officiel, ça ne se refuse pas du tout ça  ;D

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Seth... Tu veux que je te fasse un résumé des armes ? (Arme d'origine, évolution, et stats ?)

 

Ça répondra surement à tes questions :)

 

PS : Et autant faire profiter mon guide aux autres xD

 

PS 2 : Si tu veux un descriptif des armes, dis moi quels sont tes 3 perso de prédilection. Je te mettrai leur arme. Ça m'évitera de balancer un trop gros paver sur les 6 <.<

 



Je me suis amusé à vous copier les stats des armes de Light :

 

Lightning

 

1/ Pistolame Sanctum (catalise Perovskite) -> Pistolame Magnum (catalise Antidiamant) -> Oméga

Respectivement on a :  Att 115 Mag 115, Att 323 Mag 323, Att 620 Mag 620 pour les statistiques maximales. Aucunes propriétés spéciales sur ces 3 armes !

 

2/ Lame éclaireur (catalise Adamante) -> Lame commando (catalise Antidiamant) -> Oméga

Respectivement on a :  Att 48 Mag 48, Att 133 Mag 133, Att 315 Mag 315 pour les statistiques maximales. Propriété : Attaque très rapide.

 

3/ Cybersabre Alpha (catalise Perovskite) -> Cybersabre Bêta (catalise Antidiamant) -> Oméga

Respectivement on a :  Att 83 Mag 170, Att 190 Mag 448, Att 210 Mag 723 pour les statistiques maximales. Propriété : Défense Physique.

 

4/ Sabre Chevalier (catalise Scarlatium) -> Sabre Paladin (catalise Antidiamant) -> Oméga

Respectivement on a :  Att 88 Mag 88, Att 225 Mag 225, Att 520 Mag 520 pour les statistiques maximales.

 

5/ Gladius (catalise Uraninite) -> Catastrophe (catalise Antidiamant) -> Oméga

Respectivement on a :  Att 175 Mag 88, Att 448 Mag 190, Att 723 Mag 210 pour les statistiques maximales. Propriété : Défense Magique.

 

6/ Organix (catalise Cobaltite) -> Apocalypse (catalise Antidiamant) -> Oméga

Respectivement on a :  Att 187 Mag 187, Att 410 Mag 410, Att 750 Mag 750 pour les statistiques maximales. Propriété : Ralentit la charge ATB.

 

7/ Hauteclaire (catalise uraninite) -> Durandal (catalise Antidiamant) -> Oméga

Respectivement on a :  Att 138 Mag 138, Att 378 Mag 378, Att 711 Mag 711 pour les statistiques maximales. Propriété : Ne peut pas "choquer".

 

8/ Cœur de Lion (catalise Scarlatium) -> Ultima (catalise Antidiamant) -> Oméga

Respectivement on a :  Att 68 Mag 68, Att 213 Mag 213, Att 508 Mag 508 pour les statistiques maximales. Propriété : Jauge.

 

L'une des meilleures armes de Light reste la dernière : Cœur de Lion -> Oméga.  Elle fait parti du groupe Jauges, qui donne l'accès à l'une des compétences les plus intéressantes du jeu. Ajoutez à cela des attributs corrects et la propriété spéciale Chocs prématurés, et vous obtenez la perfection.

 



 

Je viens de faire un kit pour m'amuser :

 

146143Avatar.png

 

16685Banniere.png

 

Oui je suis fan du jeu ! Et alors ?

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J'ai testé Final Fantasy XIII chez un ami. Ma foi les graphismes sont bien fichus. Je n'ai pas très bien compris le scénario de départ ^^

 

Sinon moi je possède le IV ^^ Qui est vraiment excellent et Dissidia aussi qui est un joyau flamboyant !

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Je viens de refaire la fin du jeu pour mieux la comprendre dans son ensemble (faut dire que parfois l'histoire est tellement bien travaillé et on nous donne tellement d'informations que ça en devient dur de tout comprendre ou tout assimilé ^^

Donc après l'avoir refais (5 étoiles pour les boss sauf le dernier dernier où pour 10 sec de plus je n'ai eu que 3 étoiles, la rage ^^ loupé le trophée de peu...  :-\), je suis sur que Fang et Vanille sont vivantes (bon ça je savais déjà ^^) mais surtout qu'elles se réveilleront un jour, comme ce fut le cas au début du jeu, elles se réveilleront et verront ce nouveau monde sans Fal Cie. C'est une happy bad happy ending dans le fond lol  :D

 

J'en reste pas moins bouche bée par le jeu  :P Maintenant je me fait FF IX (que j'ai toujours pas finis depuis tout ce temps...  :-X:-\ et je me tape en même temps les missions annexes de FF XIII ainsi que le finir à 100% (je suis confiant en vue du nombre de trophées que je dois encore récup).

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j'ai récup mon pc donc je peut enfin développer un peu sur le sytème des upgrades (sur la ps3 c'est pas très pratique :P)

 

@seth : si tu n'as pas le guide tu vas galérer pour upper tes objets car le jeu n'explique pas grand chose...

 

Pour commencer tu as 4 types de matériaux qui permettent de développer les armes :

- matériaux organiques

- matériaux mécaniques

- catalystes évolutifs

- matériaux à vendre

 

Imagines que tu veuilles développer une de tes armes il faut que tu atteignes avec le niveau qui va permettre de la transmutter (l'arme sera alors accompagné d'une "étoile")

Pour maximiser le gain d'XP il faut respecter 2 étapes :

- donner un multiplicateur X3 avec des matériaux organiques; chaques matériaux donnent un bonus de multiplicateur caché

Pour ma part c'est simple j'utilise 36 os épais pour cette étape (ou queue barbelée, gelée surnaturelle, ...)

- une fois que tu as le bonus tu mets le plus grand nombre d'un seul matériaux mécanique (qui donne beaucoup d'XP mais fait baisser le bonus multiplicateur) pour gagner baeucoup d'XP d'un coup. c'est important que ce soit le même matériaux mécanique car le multiplicateur n'est valable qu'une fois

Ici j'utilise surtout le turborécateur ou conducteur parfait achetés dans les boutiques en gande quantité

 

Je sais c'est pas simple mais en gros et pour faire simple tu atteins le X3 et ensuite tu mets assez du même matériaux mécanique pour atteindre le rang "étoile"; une fois ceci fait, tu utilise le catalyste évolutif adapté pour transmuter l'arme

 

Pour donner un ordre de grandeur, il faut (environ) 50 000 XP pour atteindre le rang étoile de la 1ere arme, 150 000 XP pour l'étoile de l'arme intermédiaire, et (selon le guide) 1 500 000 XP pour atteindre le rang maximal avec l'arme ultime

 

Le seul truc c'est de faire des tests pour pas gaspiller et calculer à peu près le nombre d'XP qu'il faut pour atteindre un certain rang;

IL y a 3 rang pour chaque arme (arme de base; arme intermédiaire; arme ultime)

Toutes les armes évoluent au niveau 21 et 41 ou au niveau 26 et 61; en gros si l'arme passe au niveau intermédiaire au niveau 21, elle passera au niveau ultime au niveau 41

 

le processus est le suivant :

- Ame de base (ex : gladius) n°1

- une fois améliorée avec des matériaux, ton arme arrive au rang "étoile" (généralement au niveau 21 ou 26 pour les armes de base)

- Utilisation d'un catalyste pour transmuter l'arme (ici passage du "gladius" en "catastrophe")

 

Bon c'est assez compliqué donc si tu veux un exemple précis ou des précisis n'hésites pas à demander ;)

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Bon apres pres de 20 h de jeu je peux desormais affirmé que c'est le pire FF auquel j'ai joué (y compris XII et X-2), combat monothone et repetitif, scenario tres moyen ... bref je bloque au chapitre 10 (boss cid raines) alors que le fal-cie chap 9 sans probleme et je me demande si je vais pas le ranger au fond du placard ... ^^

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Bah déjà Ladril, un grand merci pour ces explications.

 

J'avais vu la possibilité d'avoir un x3 avec les trucs organiques et ensuite évolué avec des trucs mécaniques. C'est comme ça que j'ai fait pour upper mes armes.

Le soucis, c'est que d'une part je sais pas jusqu'où on pouvait aller (car j'avais gâché des trucs mécaniques pour un objet en voulant trop l'upgrader) donc maintenant je le sais. Et l'autre soucis, c'était plus au niveau de l'arme, en gros si elle valait le coup d'être uppée.

 

Donc si je comprends bien, la méthode pour voir le niveau d'une arme c'est de faire un test pour voir à quel niveau elle passe au niveau intermédiaire ? Moi je me focalisais justement que sur le prix sans aucun autre indice...

 

Et aussi, si j'ai bien compris, les catalyseurs évolutifs c'est ce qui est super cher dans l'inventaire et dont on ne peut pas se servir pour upper une arme. Ces trucs servent donc à passer au delà de la limite d'une arme c'est ça ? Et la transmutation, c'est quoi exactement : une transformation d'une arme en une autre arme qui existe et qu'on peut donc acheter ou la transformation en une arme unique (évoluée) qu'on peut avoir qu'en faisant cette étape ?

 

@ Hancock :

 

Merci pour les stats des armes, c'est cool ;)

 

J'aurais pas du vendre le Gladius car il a l'air meilleur que l'arme que j'ai actuellement ^^

 

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