Aller au contenu


Final Fantasy


Aureldor
 Share

Messages recommandés

J’ai enfin la joie de pouvoir rejouer à  FF Vlll. Jeu que j’ai pas pus terminer quand j’étais ado. Je me suis arrêter au deuxième cd parce que mon pote avait perdu ses cd.

 

Au début c’est vraiment très dure de rejouer sur de graphisme de ps 1, sur un grand écran sa ressemblance plus a des taches de couleur, je préfère y jouer sur une télé plus petite. Une fois cette adaptation fait, tous les tutoriaux lu et ses missions de démarrage fait. On peut enfin vraiment jouer a ffv.

 

 

Rien que par le fait que le jeu n’est pas linéaire, le jeu est beaucoup mieux que le 10 et 13 que j’ai joué. Mais je dois avouer que je cherche souvent mon chemin. L’histoire est de bonne qualité, plus jeune j’ai beaucoup aimer les personnages mais plus trop maintenant.

Pour le système de combat est très bien, mais nos chimères sont trop fortes pour l‘instant. Comme je connais un peu le jeu je fais de meilleur choix pour l’amélioration futur de mes personnages.

 

 

Par rapport au info apporter par uzu

Depuis le temps que tout le monde dit que le système de jeu est moyen depuis le 10. Ce n’est que maintenant qu’ils comprennent qu’il faut proposé de vrai jeu. Le 13 est beau, c’est une belle aventure, mais c’est un très mauvais jeu dans le game play si on le  compare a d‘autres jeu.

Le rende plus abordable pour séduire un plus grand public ok , mais il ne faut pas oublier que c’est le 7 et 8 qui ont fait la renommer de ffv et pourtant ils n‘étaient pas super ouvert comme le 13. A force de faire des jeu abordable pour tout le monde on fini par faire des jeu de moins bonne qualité.

Pour moi c’est prendre les gens pour des pigeons. Pourquoi ne pas faire un bon jeu complet la première fois, plutôt que de ressortir des versions avec des améliorations que tout le monde demande depuis longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Okito :

 

Oui, je partage ton opinion, mais, tu ne trouves pas ça légèrement égoïste ? Je trouve que ça fait un peu "laissez ceux qui n'ont jamais joué à un Final Fantasy, et revenez à l'ancienne méthode !", surtout que les développeurs doivent obligatoirement innover, en proposant divers systèmes, divers graphismes etc ... pour ne pas rentrer dans la redondance. C'était un sacrifice obligé d'après moi, pour "étendre" l'univers FF à ceux qui ne connaissaient pas trop. Même si ça change pas mal sur le système de combat et l'aspect couloir, on retrouve pas mal de base des précédents FF, quant à ceux qui disent qu'il est "à chier" "mauvais", ce sont des mauvaises langues sérieusement, on ne peut pas dire que ce dernier FF soit nul, ou à chier.

 

D'ailleurs, je reste persuadé que c'était pour mieux "préparer" le Versus, par exemple, j'ai parlé de Final Fantasy à un ami, qui est loin d'être un gamer, je dirai même que c'est plutôt un "wesh", il m'a dit qu'il n'aimait pas trop ce style ... et que les FF n'aidaient pas ... hop, je l'ai invité à faire un peu de FF13, et maintenant, il se l'est acheté, et il adore ... maintenant, il attend le Versus avec impatience, et s'est procuré FF7. Et ce que je veux dire, c'est que je suis sûr que si je l'aurais fais joué à FF7 en premier, il n'aurait pas aimé !

 

Quant à ce dernier, j'ai pas eu de mal à y jouer, acheté sur le Playstation Store, ça passe tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merde.

 

Apparemment, Versus 13 sortira clairement pas avant 2012 ... d'ici là, ça fera 6 ans que le développement est en cours, et 3 ans qu'on a que 2 trailers et 5/6 images.

 

Y a un truc qui cloche quand même avec le Versus, j'espère juste qu'il sera pas annulé au final. En plus, 2012, ça fera 5/6 ans que la PS3 sera sur le marché, la génération suivante devrait déjà approcher en 2012.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hokito bah c'est vrai que le systeme de FF10 été totalement diffèrent des autres mais il faut avouer que ça rendais les combats beaucoup plus stratégique,on savait très exactement quand l'ennemi allait attaquer,sans à avoir a se presser ou quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez que la PS3 est censée être la plus durable des consoles de salon de cette génération, surtout qu'elle est apparue sur le marché plus tard. 2012 c'est dans 1 an et demi, je pense que s'il devait y avoir une nouvelle génération de consoles d'ici là on serait quand même au courant ^^.

 

De plus pour Versus XIII, on aura le retour de la mappemonde, des véhicules (terrestres et aériens) et bien d'autre choses avec un monde beaucoup plus ouvert que le XIII. Ça prend du temps à développer tout ça.

 

Pour ma part c'est plutôt Agito XIII qui me fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

 

Par rapport au info apporter par uzu

Depuis le temps que tout le monde dit que le système de jeu est moyen depuis le 10. Ce n’est que maintenant qu’ils comprennent qu’il faut proposé de vrai jeu. Le 13 est beau, c’est une belle aventure, mais c’est un très mauvais jeu dans le game play si on le  compare a d‘autres jeu.

Le rende plus abordable pour séduire un plus grand public ok , mais il ne faut pas oublier que c’est le 7 et 8 qui ont fait la renommer de ffv et pourtant ils n‘étaient pas super ouvert comme le 13. A force de faire des jeu abordable pour tout le monde on fini par faire des jeu de moins bonne qualité.

Pour moi c’est prendre les gens pour des pigeons. Pourquoi ne pas faire un bon jeu complet la première fois, plutôt que de ressortir des versions avec des améliorations que tout le monde demande depuis longtemps.

 

 

parce qu'aujourd'hui les jeux coutent chère à produire et que 80% du financement part dans la connerie graphique la 3d et les effets speciaux!

 

il reste 20 % pour le scénario, l'univers, le gameplay... et pas de mapmonde ça doit prendre du temps et du fric à programmer ça....

 

faut "émerveiller"  les kikoos avec ces conneries graphiques sinon les kikoos ils achètent pas ben mince alors  >:(

 

ff13 ? quel blague c'est pas un RPG c'est un beat'em all..., style devil may cry; le design des perso et carrément comparable xD

 

cette saga se dégradait dés l'épisode 10, la frustration ressentit avec le couloirs... les murs invisible ça vaudra jamais la liberté de la mapmonde aucune linéarité si ce n'est celle logique...

et puis les vaisseaux au moins n'était pas là pour faire de la figuration!!

 

aaaah... l'hydre de ff8 ça c'était c'était un jeu pas le meilleur ff mais un épisode sympathique qui proposais énormément

genre le jeu de carte excellent... tous ces mini jeux qui ont disparut au profit des graphismes graphismes graphismes

 

bref depuis qu'ils ont remis ça "frustration" avec le 12 je les achètent plus les ff je les prends on line pour ce que ça vaut...  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Square Enix dévoile Dissidia 12 Final Fantasy !!!

 

Boom ! Sans prévenir, Square Enix annonce une nouvelle grosse exclusivité PSP avec Dissidia 12 Final fantasy, suite du jeu de baston-RPG sorti il y a quelques temps sur la même machine.

 

Peu d'informations pour le moment mais la confirmation de Kain (Final Fantasy IV) et Lighting (Final Fantasy XIII), ainsi qu'une sortie prévue pour 2011.

image ici http://www.gamekyo.com/newsfr37714_square-enix-devoile-dissidia-12-final-fantasy.html

 

J'ai aimé le précédent je vais savouré celui la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...Kain pour FFIV-II et Lightning pour FFXIII, les deux FF sortis apres Dissidia. Hormis cela pas de nouveau FF donc quels nouveaux personnages vont ils mettre? Rajouter des personnages des épisodes précédants? J'attends de nouvelles infos pour me prononcer mais j'ai un peu peur que la magie ne prenne plus cette fois-ci. J'avais adoré Dissidia mais je ne comprends vraiment pas l'interet d'une suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même énorme de la part de Square d'annoncer la sortie d'un tel hit (parce que ça en sera un, comme son prédécesseur) fin 2010 pour une sortie en 2011.

 

Si les personnages secondaires sont rajoutés, ça peut en faire un Dissidia Parfait, vu que le seul défaut du premier était le nombre de personnages. Ahhhh que j'aimerais défoncer la grosse Kweena avec Nanaki... (bon si Kweena est pas dans le jeu, je leur pardonnerai xD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ragnarok :

 

Vu la politique actuelle des développeurs et des éditeurs, passer à côté du multiplateformes serait idiot vu tout l'argent que cela pourrait rapporter.

 

De toutes les façons, je pense que Square Enix va penser pognon avant tout, y a qu'à voir les putains de chiffre de vente pour FF13 grâce au portage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis le titre sortira sur ps3 et xbox 360 pour être plus rentable. Déjà que j'ai vu sur un site de jeux vidéo qu'ils ont changer d'avis et que ff13 sortira finalement au japon sur 360.

 

Donc sa m'étonnerait pas qu'au dernier moment on apprennent que ff13 versus sort sur les deux machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après avoir vu les deux trailer en qualité camshot 0,5 mégapixels (;D), j'ai trouvé que ça promettait beaucoup, surtout au niveau du Versus XIII. Un gameplay orienté action comme prévu, mais surtout un monde beaucoup plus ouvert que le "normal XIII".

Pour Agito XIII, rien que le fait d'apprendre qu'il existe encore est une bonne nouvelle.

 

Une conférence Fabula Nova Crystallis aura lieu le 11 Janvier avec son lot de révélations, donc je pense que d'ici là on aura rien à se mettre sous la dent en ce qui concerne ces jeux. On se contentera des news sur Dissidia Duodecim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste pour nous rajouter Light et peut être les persos de FF XIV c'est sans moi.

J'ai adoré le 1er dissidia mais si le 2eme propose rien de plus a part Light...

J'espère pouvoir jouer Noctis (ouais c'est un doux rêve vu que le jeu n'est pas sortit mais on peut espérer vu que l'on connait un minimum ses techniques depuis le 1er trailer).

 

Et surtout j'espère qu'ils vont rajouter ce qu'il manque à Dissidia 1er du nom: d'autres persos de l'équipes.

Style jouer Seifer, Bibi, Auron, Zell, Tifa serait assez cool que de se limiter aux persos principaux (sachant que parfois le choix est discutable, comme Ultimecia à la place de Seifer, même si sa place est tout à fait légitime)

 

Et j'espère que les chimères auront une vrai place en combat mais contrôlé par IA... mais ça aussi ça s'apparente à du rêve.

 

Le trailer nous montre juste Dissidia, avec un modèle différent mais semblable pour la barre de vie, et Light en plus.

Les niveaux semblent semblables, les musiques le seront surement aussi, et le niveau FF XIII est affreux (ils ont pris le plus laid du jeu, celui juste avant le boss final, qu'on aperçoit à 0:30 dans la vidéo du trailer). Parmi tout les lieux rencontré faut qu'ils choisissent le niveau qui me donnait limite envie de gerber ^^

 

Bref ça sera un jeu surement pour ceux n'ayant pas le 1er Dissidia  ;)

(Malheureusement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande nouvelle pour les fans de FFVII (à condition que le projet aboutisse...)

 

Before Crisis Final Fantasy VII sur 3DS ?Toujours près pour ce qui est de faire frémir les fans de Final Fantasy VII, les grandes pontes de Square Enix pourrait prévoir quelque chose de sympathique sur Nintendo 3DS.

 

Hajime Tabata (producteur de Agito XIII) annonce aujourd'hui son intention de développer un remake de Before Crisis FFVII, le fameux épisode sorti uniquement sur mobiles japonais, au grand dam des occidentaux. Évidemment, rien n'est officiel pour le moment mais Tabata tient à souligner que Tetsuya Nomura et Yoshinori Kitase ne serait pas contre le projet. On croise les doigts.

 

 

source : http://www.gamekyo.com/newsfr37982_before-crisis-final-fantasy-vii-sur-3ds.html

 

Le seul épisode de FF7 à n'avoir jamais vu le jour sur notre continent! Ce jeu me ferait acheter la 3DS à lui seul ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne et mauvaise nouvelle à la fois. Mauvaise tout simplement parce que la 3DS ne m'intéresse absolument pas. Je trouverais d'ailleurs très étrange que Square sorte ce jeu sur 3DS alors que ses blockbusters sortent sur PSP (sans parler du fait que la compilation of FFVII est une exclu SONY). Mais bon on aura sûrement des nouvelles en Janvier pendant la conférence, à condition que le projet soit vraiment en discussions.

 

edit : Tabata aurait dit ça selon FFdream

"Si je devais faire quelque chose pour la 3DS, je pense qu'il s'agirait d'un remake de FFVII : Before Crisis. La structure du scénario serait revisitée, et les graphismes adaptés à la 3DS. J'aimerais faire de FFVII : Before Crisis un Action-RPG dans lequel un grand nombre de Turks pourraient jouer simultanément."

Si c'est pour tout changer au jeu de base, je ne vois pas l'intérêt et je vois déjà les fans japonais du jeu original crier au scandale...

 

Edit Sasori : a ben tu m'as refroidis d'un coup la...

 

Edit : Désolé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou le système de combat de Versus, c'est carrément du temps réel ? Et les animations sont juste époustouflantes (les sauts de noctis, quand il lance son épée etc ...), sincèrement, je sens que ce Final Fantasy va être une bombe, ça a l'air d'être encore plus vif que le 13, et Dieu sait que malgré les joueurs "contre" ce FF, c'était probablement le plus dynamique à ce niveau.

 

Par contre au niveau de la map, je trouve la caméra trop centré sur le personnage.

 

Bon donc visiblement, on aura bientôt un nouveau trailer.

 

C'est bon, Square Enix décide de passer dans la grosse partie marketing, ils vont commencer à faire un peu de "pub" pour leur jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Versus 13 à l'air pas mal, quand je vois cette séquence j'ai l'impression qu'on aura une liberté de circulation digne de FF12:

30jpnib.gif

 

--

Le gosse dans ff13(pote à Sasuke? :P) il commence à me souler.. J'en suis au site de recherche à la forêt de Gapra.. et j'ai déjà envie de le baf*%@ lol..(ne me dîtes pas comment il évoluera plz.. ;) )

EDIT: finalement je l'aime bien, il m'a bien fait marrer... :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Final Fantasy XIII-2 officiellement annoncé !

 

Aujourd'hui se déroule la conférence SE, et une rumeur circulant que Square allait annoncé un FF XIII-2 circulait déjà sur le net.

Pour une fois, la rumeur se trouve fondée. Voilà le logo de ce FF XIII-2  :)

 

mini_110118113025913015.jpg

 

Et la nouvelle Lightning:

132art.jpg

 

Par la même, nous apprenons que Versus XIII restera exclu PS3.

 

 

Edit:

 

Voici le

en intégralité !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...