Aller au contenu

Final Fantasy


Aureldor
 Share

Messages recommandés

Oui, suffit de faire une seule arme Ultime pour chaque perso je crois.

Mais comme j'ai tellement attendu pour jouer à ce FF ( 4 ans environ ), je les ferais toutes, et des armes de LV1 et 2 au max. Histoire de les avoir  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

***SPOIL***

 

Pour le trophée victime de la mode il faut un exemplaire de toutes les armes et de tous les accessoires, mais pas forcément en même temps dans l'inventaire

Du coup il faut donc les 48 armes de base (8 par persos que l'on trouve toutes au cours de l'aventure principale, sauf 1 pour chaque perso qu'il faut acheter dans une boutique qui se débloque à la fin d'une mission de chasse)

Il faut également les 48 armes intermédiaires et 6 armes ultimes (qui n'ont pas besoin d'être au niveau max pour le trophée)

 

A côté il faut tous les accessoires, dont la grande majorité ne s'obtient que pas transmutation

 

La grosse difficulté pour ce trophée c'est l'argent :

- il faut 48 catalystes différents pour les armes, plus 6 antidiamants

- il faut beaucoup d'autres catalystes pour les accessoires, dont les matières obscures qui ne s'obtiennent que contre le cryptodire (ou en magasin mais à un prix prohibitif)

- Les 8 armes de base trouvables seulement en magasin coûtent presque 2 millions de gils en tout :o

 

Du coup il faut chopper ce trophée sur une autre sauvegarde, ou être extrémement motivé (une bonne cinquantaine d'heure de farm à mon avis)

 

Si ça vous intéresse voici comment j'ai procédé :

--> en pré-recquis il faut avoir une petite réserve de catalystes, surtout des Scarlatiums; avoir 6 matières obscures; avoir une réserve de gils (au moins 1 200 000 gils) ; avoir déjà 2 ou 3 armes au niveau max (dont celle de Fang et celle de Vanille)

De manière générale il faut à mon avis faire ce trophée après avoir fait tout le reste (missions de chasse en 5 étoiles, ...)

 

--> Il faut démanteler les armes ultimes, les gants genji (au niveau max) et les accessoires que vous avez qui sont déjà à leur niveau max et qui rapportent des catalystes/ matériaux chers (il faut que ce soit plus intéressant que de revendre l'objet en magasin)

 

--> S'occuper des accessoires en 1er en les transmutant et en les revendant ensuite; vendre tous les doubles et tous ceux qui n'ont pas besoin d'être transmutés (oeuf de croissance, ...)

--> Une fois tous les accessoires transmutés (en achetant les catalystes nécessaires, ou en les trouvant sur certains monstres) il faut tout vendre et s'attaquer aux armes

--> acheter toutes les armes manquantes et transmuter toutes celles qui ne l'ont pas encore été; monter pour chaque perso une arme au stade ultime

--> Il faut procéder par perso en montant donc ses 8 armes au niveau intermédiaire et une au niveau ulitme; une fois que c'est fait il faut acheter une arme de base, l'équiper et revendre toutes les armes qui viennent d'être créées (même l'arme ultime)

En procédant comme ça normalement il n'y a pas de problème pour acheter à chaque fois les catalystes nécessaires (il faut juste faire attention au départ à avoir assez d'argent pour les adamantes qui coûtent chers)

 

C'est long et pas bien passionnant, mais pour ceux qui veulent le trophée il n'y a pas trop le choix

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il devrait y avoir une méthode plus rapide. Tu n'as qu'a nous faire tourner ta save, on ira parler à Shakti à Oerba et c'est bon ... ou pas.

 

C'est le seul trophée qui me reste à faire, donc je pense que ca va vraiment me prendre du temps, vu que je n'ai qu'une lance de Kain et 0 Anti Diamant , et je n'avais pas farmé les Adamankhelones au début.

Pleurodire a été battu du premier coup, contrairement à Vercingétorix qui m'aurait pris une bonne quinzaine de tentative avec ma team de low sans armes ultimes. Meme si, j'ai réussi à le battre en 9min et choppé les 5 étoiles, j'ai vraiment galéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui voulais les armes ultimes avant de devoir refaire les missions, ba j'ai réattaqué les missions  9_9 ce qui m'fais chier c'est que sa sert un peu a rien d'avoir les armes ultimes a la fin... vu que je les utiliserais plus en mission  :-\

Hier j'avais 3M, et a cause du magasin qu'on débloque a la mission 46 , j'ai acheté toutes les armes que j'avais pas ca m'a couté 1,5M, abusé quoi le prix pour up une arme lv max  :'(

Sinon j'ai fini la faille des élus... 21min pour niquer celui de la mission 51  :-X quelqu'un a une technique pour les 5 etoiles? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai fini la faille des élus... 21min pour niquer celui de la mission 51  :-X quelqu'un a une technique pour les 5 etoiles? :)

 

Tu commences le combat avec 2 fortifiant

Jusqu'à ce que Attacus sorte sa 1ère épée, il faut faire monter la jauge de combos le plus vite possible et s'assurer que Attacus souffre toujours de malus

Après la 1ère épée, il faut toujours un défenseur dans l'équipe : tout l'enjeu va être de ne jamais lâcher Attacus pour faire monter sa jauge de combos pout arriver autour de 600%; arrivé là il faut alterner les stratégies pur faire mal (2 ATT), soigner (TAC, SOI) et affaiblir/faire monter la jauge (SAB, RAV)

 

Au niveau des stratégies ça doit donner un truc comme ça mais faut pas hésiter à faire des essais pour trouver les stratégies les plus efficaces :

- RAV, SAB, RAV

- ATT, SOI, TAC

- SAB, SOI, SAB

- DEF, RAV, SAB

- DEF, ATT, ATT

- DEF, TAC, SOI

 

Au moindre problème il y a l'eidolon ou la technique qui régénére tout le monde, voire un elixir pour se remettre sur pied rapidement

Avec ça le combat devrait durer 10 min (moins si t'as la compétence chocs fortuits et que ça marche)

Si ça suffit pas pour les 5 étoiles, il faudra la montre en or et donner une arme de base au perso le moins actif du groupe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est bon j'ai reussi  ;D en faite la technique c'est surtout d'etre offensif et de se soigner uniquement lorsque les pv sont bas, parce que moi j'avais tendance a me soigné et quand j'me soignais ba j'attaquais pas, donc la j'avais mi Rav/rav/soi & rav/rav/sab et lorsqu'il il fait sa technique bizarre def/rav/soi, j'ai fais ça en 10min ouf  :P

 

Sinon me reste que 7 missions a faire et la j'refais la 54, qu'est-ce qu'il soule ce pampa géant  >:(

edit: bon j'ai réussi la mission 54 (choc fortuits powa :D)

mais sinon la.... la mission 62 juste omg  9_9 ::) abusé comment il font mal, j'ai réussi a en mettre un en etat de choc mais pas suffisant pour le tuer en 1 fois....  >:( en plus sans les bonus comment il font encore plus mal  :-X j'ai laché l'affaire tellement c'est chaud  :'(

 

edit 2: bon ca y'est j'ai fini les missions grosse haine j'ai mi 13min sur 17 pour niquer vercingetorix.... 4 etoiles NAAAAAAAAAAAAN  :'( :'( :'( :'( vais devoir me le refaire  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le platine du jeu apres un peu plus de 120h de jeu. J'ai pas démanteler mes armes ultimes, vu que j'ai l'intention de mettre toutes les armes à fond. Et du coup, pour activer le trophée, je suis aller à Oerba pour débloquer le trophée, et j'ai quitté le jeu. Comme j'ai mis mes personnages sur Cocoon pour camper l'adamankhelone, j'avais la flemme d'y revenir.

Dans l'ensemble, la quete principale malgré son aspect couloir, le seul défaut que je peux lui trouver, c'est un systeme de combat qui prend trop de temps à etre mis en avant ( ou peut etre que c'était la premiere partie, le fait de ne pas vraiment savoir gerer les roles me donne cet avis ). Je pourrais avoir un meilleur avis en refaisant le jeu, du moins la quete principale, car là j'ai une overdose de quete annexe. Surtout quand c'est pour faire augmenter les armes, et tuer 6/8 min de Pleurodire, et n'avoir qu'une chance sur quatre d'avoir un lingot qui ne se vend qu'à 150 000 gils. Ca fait bien mal, et taleur j'ai enchainé 8 Adamankhelone avec un trefle d'argent sans rien recevoir en fin de combat. Les missions de chasses sont sympas, mais quand on est à l'étape au dessus de cela encore, ça manque vraiment trop d'interet, pourtant j'en ai de la motivation, mais quelques trucs mal gérés dans ce jeu me démotivent carrément  ;D.

 

En fait, ça manque un coin regroupant des ennemis sympathiques pour nous aider à nous faire des sous, voir un accessoire qui augmente les prix de ventes et diminue les prix d'achat. Je sens que j'en aurais pour les 160h, si je veux toutes mes armes à fond. Du coup, rien que pour me faire des Gils en campant les dinos, j'ai une vingtaine d'Anti Diamant, et une trentaine de matiere obscure. Le plus dur est vraiment d'avoir des sous dans ce jeu. Rien à avoir avec les anciens FF.

FFX, je n'avais pas grand chose à dire sur ses quetes annexes, memes si elles étaient longues, apres chaque combat, on était sur d'avoir 2 spheres ( force, magie, chance etc ... ). Et les épisodes avant le X, avaient des quetes annexes sympathiques à faire, vu qu'elles étaient courtes, en 4/5h, on pouvait avoir un perso à fond avec les meilleurs équipements et tout. Là, faudrait multiplier le temps par 2 ou 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi me manque que le succes victime de la mode :x pour les matieres obscures, c'est chaud a drop ou pas? déja que j'arrive pas a buter normalement un adamankhélone (ca m'soule car j'arrive pas a le niquer en 1 etat de choc et ses pieds font mal malgré ma bague gaia è_é si quelqu'un a une bonne technique  9_9)... alors l'autre qui a 10m j'ose pas imaginer  :'(

j'ai fais une liste, j'ai tout les accessoires sauf ceux qui ont besoin d'une adamante + matiere obscures, et me manque toute les armes tiers 2 et armes ultimes donc en gros me faut déja 1,5M pour les adamantes; 1,5M pour faire 1 arme ultime max et demanteler; j'demantelerais les 3 gants genji pour avoir 3 antidiamants et sans doute 2m pour acheter les objets pour up donc au moins 5-6M

Si j'ai la chance comme hier 5 lingot dropé d'affilé  :o y'a moyen de choper le succes rapidement  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La j'en suis a 65 heures de jeu et j'ai 60% des trophées, je suis assez lent.

Sinon j'ai une question mais je ne sais pas trop comment la formuler: Peut on avoir le trophée Victime de la mode d'en n'importe quelle partie(en ayant vendu de mauvais objets, loupé des coffres dans l'histoire.)

 

PS: Je cherche une save ou tous les missions de rang C ne serait pas finis mon trophée a bugger, une save ou le jeu viendrait d'etre fini et des persos faible me conviendrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est j'ai tout les succes  ;D en 102h de jeu  :) j'ai eu la chance de drop 2 antidiamants alors que j'comptais surtout drop les lingots xD

Après il me manquait plus que qu'une matiere obscure a avoir, j'ai vendu tout les equipements, demanteler les 3 gants genji pour up en armes ultimes.

 

Sinon j'ai une question mais je ne sais pas trop comment la formuler: Peut on avoir le trophée Victime de la mode d'en n'importe quelle partie(en ayant vendu de mauvais objets, loupé des coffres dans l'histoire.)

meme si tu loupes des coffres tu peux obtenir le succes, sauf si tu vends des items comme les bagues ou charmes élémentaires (charmes de l'eau, bague de la foudre etc..) car tu peux pas les avoir autrement et si tu vends, la c'est mort.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'en appelle à votre aide mes amis.

 

J'ai terminé FF13 et j'en suis à la faille des élus. Le fait est que je n'ai rien upper (ni armes ni accesssoires) et que je ne comprend rien au principe de l'évolution des armes et du démantellement.

 

Quelqun peut m'expliquer les bases?

 

Que me conseillez vous comme armes ultimes? Quels matériaux vaut il mieux utiliser pour upper mes armes et accessoires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Up des armes se fait en trois étapes

1/ choisir l'arme qui aura la meilleure évolution. Certaines armes ont de meilleures statistiques de départ que d'autres mais elles évoluent moins par la suite. Pour connaître les meilleures armes, rdv sur internet ou un guide officiel (pour Lightning la meilleure est Organix).

2/ upper l'arme avec des matériaux "organiques" (style crocs, peau ou trucs du genre). Ils font peu évoluer l'arme mais quand tu les utilises, ils donnent un "bonus d'évolution" pour les prochaines fois.

3/ quand ton multiplicateur est élevé (max = x3), upper l'arme avec des matériaux "technologiques".

Par moments l'arme atteint des paliers qu'il faudra franchir grâce à un matériau spécial.

Avec cette façon de faire tu peux monter beaucoup de niveaux à la fois (surtout si tu as rien fait depuis le début)

 

Les meilleurs matériaux, c'est en général les plus chers  :P

Voilà ^^. C'est plutôt simple, le truc dur c'est obtenir des matériaux car il faut combattre et revendre ses récompenses pour se faire un max de thunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Daiguren.

 

- Peux on se contenter de mettre quelques matériaux de chaque sorte de temps en temps ou vaut il mieux en mettre 99 d'un coup pour plus d'efficacité?

 

- Le bonus d'évolution est il uniquement valable pour le prochain matériau utilisé ou également pour tous ceux que l'on utilise par la suite?

 

Par moments l'arme atteint des paliers qu'il faudra franchir grâce à un matériau spécial.

 

Lequels et comment savoir à quel moment il faut les utiliser?  ???

 

Désolé de poser toutes ces questions mais je ne me suis pas du tout interessé aux armes tout au long de l'aventure.

D'ailleurs c'est la premiere fois que je termine un final fantasy avec mes armes d'origines, c'est dingue comme principe.  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai fais un zip des 3 fichiers que j'ai utilisé pour upper mes armes et accessoires (bientôt la platine  :P)

Le lien de dl : http://www.megaupload.com/?d=88QXR13K

 

Les fichiers viennent du forum du jeux sur jeuxvideo.com.

 

edit Saso : merci c'est tres sympa  ;)

Il faut quel logiciel pour ouvrir le calculateur?

 

Edit prom' : c'est du flash donc je le lis avec java

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour le trophé victime de la mode, est ce qu'une seul arme ultime par personnage suffit? Parceque le trophé demande un exemplaire de chaque accessoire aussi...Et vu le temps que ca met à développer rien qu'une seule arme ultime j'espere qu'il ne faut pas developper toutes les armes du jeu...

 

Une fois qu'on obtient l'évolution finale de l'arme, il faut egalement avoir l'étoile pour avoir le trophé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule arme ultime par perso suffit, et pas besoin d'avoir l'étoile

Si tu vises juste le trophée sans vouloir tous les accessoires et armes dans ton inventaire, tu le chopperas beaucoup plus facilement sur une save spécifique afin de pouvoir revendre/démanteler au fur et à mesure, car sans ça tout monter prend énormément de temps

Je crois que j'ai posté les bases pour le trophée quelques pages avant, notamment les gils nécessaires à la base, les catalystes indispensables et ce qu'il faut revendre/démanteler; en fait te lances pas dans l'obtention de ce trophée sans pouvoir évaluer si tu as tout ce qui faut avant (surtout en nombre d'adamantium et de matières obscures)

Pour les adamantium il n'est pas nécessaire de farmer jusqu'à en avoir 8, tu peux démanteler tes 3 gants genji au niveau max pour en avoir 3, et démanteler certaines armes ultimes montées au max (celles de Fang et Vanille si je me souviens bien) pour avoir d'un coup 3 catalystes

Enfin penses à aller parler à Bakhi pour obtenir le trophée ;)

 

edit Saso : merci Ladril, tout comme ton précédant post, ca m'a beaucoup aidé  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite nouvelle qui rassurera les fans de l'épisode numéro 9 de la saga principal de Final Fantasy, puisque Shinji Hashimoto, producteur de la série, affirme sur le Twitter de Square Enix Japon que le travail sur le portage de Final Fantasy IX au format PSP et PS3 est actuellement terminé, dorénavant il conseille d'attendre gentiment la semaine prochaine pour en apprendre définitivement plus sur la date de sortie du titre sur le sol nippon.

 

Quant a nous, occidentaux, si la date de sortie ne concernerait que le Japon, il est fort possible dans ce cas, que ce soit Jack Tretton (PDG de Sony Computer Entertainment of America) qui nous fasse part de l'annonce de la sortie pour les sols américains et européens, lors de la conférence Sony de l'E3 de Los Angeles le 15 juin prochain. (en plus d'une démonstration de Parasite Eve : The Third Birthday et de Final Fantasy Versus XIII ?)

 

D'ici là, sachez que tout vient à point à qui sait attendre et que Bibi, le mage noir, se meurt déjà à l'idée de vous retrouver.

 

Sûrement d'ici quelques mois pour la sortie française donc. Je pense que je me ferai un petit dl simultané des 3 opus PSN  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tousse je vous demande une petite aide pour FF XIII

 

voila une fois dans la forêt on prend un grand plateau rond qui fait office d'ascenseur

et on doit se battre contre une sort de monstre des herbe ou je ne sais quoi LoL

se monstre a c'est point faible qui se modifie a longeur de temps alors si vous avez une petit astuce merci de m'en faire par merci beaucoup bonne souaré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Final Fantasy IX, l'excellent épisode PSone qui revenait aux sources après des années de synopsis science-fictionnel, arrivera prochainement sur nos PS3 et nos PSP via le Playstation Network. Ainsi donc, Square Enix vient de confirmer la date de sortie japonaise fixée au 20 mai prochain. Si les Japonais pourront se ruer sur le Playstation Store ce jour-là pour récupérer la précieuse pépite, on espère que les occidentaux n'auront pas à attendre trop longtemps pour pouvoir retrouver le piti BiBi et l'élégant Steiner.

Voilà pour Khéops  :P

 

@Kiraboy : ben régulièrement tu fais R1 pour voir ses caractéristiques et quand tu vois qu'il a changé de point faible, tu lances d'autres sorts ^^. Normalement si tu as fait acuité en début de combat ça devrait le faire tout seul. Si tu y arrives pas essaies de t'entraîner un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon malheureusement le remake de FFVII  ne viendra pas toute de suite :

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00043047-le-remake-de-ff-vii-dans-30-ou-40-ans.htm

 

"Le remake de FF VII dans 30 ou 40 ans ?

Profitant d'une table ronde organisée avec les producteurs de la série Final Fantasy pour la sortie du treizième volet en Corée, les journalistes n'ont bien sûr pas manqué de reposer l'éternelle question : "A quand un remake de Final Fantasy VII ?". Voici la réponse de Yoshinori Kitase :

 

«Cette question revient dans beaucoup de pays (rires). Pour obtenir le niveau de qualité sur FF XIII, il nous a fallu 3 à 4 ans. Si nous devions faire FF VII dans le même style que FF XIII, il nous faudrait 10 fois plus de temps. Du coup, ce serait difficile de le faire tout de suite. Cela dit, nous gardons en tête la fréquence à laquelle ce remake est réclamé.»

 

    * - Conclusion : Il faudra être bien patient avant de voir un jour la première mèche de Sephiroth dans un remake de Final Fantasy VII.

    * - Conclusion (bis) : Final Fantasy XIII est 10 fois moins ambitieux que Final Fantasy VII."

 

J'apprécie surtout la conclusion bis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ma foi ceci n'a pas l'air très moche du tout...!!!!

L'ambiance sombre avec des teints gris nuancés par les jeux de lumières met vraiment l'eau à la bouche.... :bave:

 

Description trouvée sur FFworld:

 

Comme l'absence de Final Fantasy Versus XIII à l'E3 nous avait été confirmée peu avant le salon, nous nous attendions à encore de longs mois d'attente avant de découvrir de nouvelles images du jeu. Le magazine japonais Famitsu vient pourtant de publier un article illustré consacré au jeu, accompagné d'une interview de Tetsuya Nomura. Le magazine Dengeki a également le droit à l'exclusivité. Voici les premières images, ainsi que des informations tirées de l'interview :

 

    - De nouvelles images en temps réel (non plus des cinématiques pré-calculées !) montrent une énorme étendue sauvage, une scène de combat contre un béhémoth dans une ville ressemblant au quartier de Shinjuku à Tokyo, et une station-service.

    - La qualité des graphismes va encore s'améliorer d'ici à la version finale, selon Nomura.

    - Le monde du jeu est ouvert. Le joueur peut aller partout où il veut, sauf dans la montagne. Il existe juste des chargements entre les grandes régions.

    - Il sera possible de détruire certains éléments du décor.

    - Lors des déplacements en voiture, le joueur peut monter et descendre à sa guise.

    - Les combats sont sans transition. Certains monstres errent dans les environnements, on peut donc les repérer de loin. D'autres, en revanche, surgissent sans crier gare.

    - Le ciel a fait l'objet d'un soin tout particulier, notamment les nuages qui sont calculés en temps réel par la console.

    - Le développement avance bien, même si le jeu n'était pas présenté à l'E3.

    - Le jeu sera apparemment présenté au Tokyo Game Show, en septembre.

    - Il faudra encore attendre un peu pour une présentation exhaustive du jeu, mais les développeurs ont une grosse annonce en prévision.

 

Le créateur donne aussi quelques informations sur Final Fantasy Agito XIII. Comme cela avait déjà été confirmé, le développement avance bien. Nomura certifie qu'il sera possible de se déplacer sur la carte du monde en chocobo et en aéronef, ce qui confirme à demi-mot qu'il y aura une carte du monde de RPG classique. Enfin, le créateur annonce qu'il dévoilera un nouveau jeu au Tokyo Game Show.

 

Source : FF-Reunion

 

 

On dirait un mix entre FF et GTA ça a l'air assez sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment pas mal les images. sa ma l'air hyper beau graphiquement. cela me fait pensser (peut etre a tord) que le jeux sera beaucoup plus ouvert que final fantasy XIII. se qui ne serait pas un mal (meme si j'ai aimer final fantasy XIII)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...