Aller au contenu


Final Fantasy


Aureldor
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon alors on va faire dans l'ordre pour commenter cette conférence...

 

FF Type-0 : Nouveau nom de Agito XIII, qui semble finalement sortir de la compilation Fabula Nova Crystallis. Prévu normalement cet été au japon, il comporterait 2 UMD ! Ça promet de la durée de vie ça. Celui dont on parle le moins sortira en premier, et il sera mien :P. Par contre sur le jeu lui-même on sait finalement peu de choses.

 

FF XIII-2 : On l'attendait, ils l'ont fait. J'ai déjà hâte d'en savoir plus, car même si le XIII était un très bon jeu il n'a pas étanché ma "soif de FF".

Les rumeurs arrivent déjà, notamment sur l'identité de l'homme du trailer. On parle de Cid (qui a dû sortir de sa stase cristalline, donc ça se tient).

Pour ceux qui ont lu la nouvelle sortie au japon (http://www.ffring.com/Final-Fantasy-XIII/Episode-i-index.html), on peut penser qu'a un moment donné, ils tenteront de sortir Vanille et Fang de leur condition de "pillier" ?

 

FF Versus XIII : Du lourd, du très très lourd. Alors certes certains seront peut-être déçus que c'est un action-RPG, mais c'est tout. Graphiquement, j'ai jamais vu ça, on dirait un film live. En terme de gameplay, ça oscille entre Kingdom Hearts et Crisis Core, en gros du très bon A-RPG.

On peut voir des villes modernes mais surtout des plaines immenses qui nous promettent une absence de niveaux "couloirs" à la FFXIII. Ça s'annonce bien, mais toujours pas de date de sortie apparemment, ni même de saison de sortie.

 

Bon maintenant je vais enfin m'atteler au platine histoire d'avoir l'esprit tranquille avant la sortie des opus PS3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hate d'en savoir plus sur final fantasy XIII-2 il semblerait effectivement que Light se bat contre Cid mais bon  j'espère vraiment que ça ne sera pas  comme avec le 10.

 

Le versus le gameplay m'a l'air pas mal un peu comme kingdom hearts, les graphismes sont époustouflants, le péage ressemble à un vrai  ;D par contre le héros ressemble pas mal à Sasuke ..

 

Bon vivement plus d'info et merci pour les vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Versus XIII sera surement le meilleur FF next gen.

Pour l'instant je n'en vois que du bien: l'aspect exploration est présent dans une map monde à échelle réelle (comme Dragon Quest VIII  :-* ), système de combat dynamique, bestiaire comprenant des monstres immenses (le Behemot de la vidéo n'a rien à envier à ceux de Crisis Core).

 

Par contre toujours déçu qu'ils ont changé le costume d'origine de Noctis...

 

En tout cas pour moi FF vs XIII sera à moi le jour de sa sortie, même si il est bof, l'attente fait que je veux tout de même le toucher.

 

 

Sinon pour XIII-2, ce n'est pas parce que le mec sur le vidéo à une pseudo ressemblance fortuite avec Cid que c'est lui. D'une car il est censé être mort d'une balle dans le crane, deux car ce n'est pas la 1ere fois que des ressemblances n'ont rien à voir.

 

Preuve:

 

Tidus

Hope

 

Terra

Zack

 

 

Je pourrais en faire d'autres mais je pense que 2 exemples suffisent  :)

SE "recycle" ses styles de persos, mais ce n'est pas pour autant que FF X et XIII, ou encore Crisis Core et Birth by Sleep ont un lien entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

- Final Fantasy Versus XIII : Plein de détails -

Devant les regards apeurés des fans avides de renseignements (et d'une date de sortie) concernant Final Fantasy Versus XIII, le producteur du titre Tetsuya Nomura revêt son grand manteau blanc en nous révélant (ou nous rappelant) quelques infos croustillantes concernant son futur bébé. Malheureusement, Nomura insiste sur le fait que Final Fantasy XIII-2 et Final Fantasy Type-0 sont prioritaires, ne laissant aucune chance de voir ce titre poindre en 2011. Bref, voici les infos en questions :

 

 

    * - Le père de Noctis (le protagoniste principal) est le roi du royaume qui détient tous les cristaux de la planète.

    * - Pour des raisons encore inconnues (peut-être pour les cristaux ?), le royaume va être attaqué.

    * - Il y a quatre types de commandes en combat : magie, objet, invocation et EX-Arts.

    * - Noctis et ses compagnons pourront manipuler différents types d'armes.

    * - On peut changer des membres de l'équipe en plein combat.

    * - Trois personnages peuvent prendre part au combat en même temps, mais les participants peuvent tout de même parler aux autres membres.

    * - Il y aura plus de quatre personnages jouables, mais le nombre restera tout de même limité.

    * - Final Fantasy Versus XIII dispose d'un cycle matin/après-midi/soir/nuit

    * - On peut voyager dans différentes sortes de véhicules, comme des Jeeps, des airships, des voitures ou encore des Chocobos.

    * - On peut voler un véhicule ennemi en éliminant son conducteur.

    * - Les personnages entrevus dans le trailer sont tous des amis de Noctis, sauf celui qui porte des lunettes, ce dernier étant un conseiller militaire.

    * - Il est possible pour le joueur ou pour ses ennemis de détruire une partie de l'environnement, et ceci en temps réel.

 

 

Bon jeu à tous  ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Яαgηαяoк

 

Merci pour les infos. Se jeux promet d'être du lourd. Déjà le fait de pouvoir changer les membre de l'équipe en plein combat est une bonne idée. Cela permettra de ne pas se retrouver bloquer car on aura pas pris les bon perso des le début du combat.

 

Par contre j'espère qu'ils supprimeront le fait que dès que le perso principal meurt, le combat est finit (je trouvait sa super frustrant dans FF XIII). Je préfère largement avoir un game over que quand toute l'équipe est morte.

 

Pour FF XIII 2 j'espère qu'il ne sera pas comme le X 2. Qui pour moi était une blague de mauvais gout. J'espère que le jeux sera ouvert a l'exploration et pourquoi pas, qu'on puissent incorporer la sauvegarde de FF XIII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a personne pour traduire du japonnais ce qu'ils disent dans le dernier trailer de ff vs 13 ?

à moins qu'une vidéo sous titrée existe déjà mais dans ce cas je ne la trouve pas.

 

quoi qu'il en soit le ffvs13 envoie du lourd, du trèd lourd... Par contre j'emmet une réserve face à ff13-2, il est est clair que le premier est axé vers la conquête d'un nouveau public... Donc si ils sont logiques, les développeurs vont orienter le 2 légèrement plus vers l'exploration, mais dans l'ensemble ça restera linéaire (pour moi tant que c'est pas un long couloir comme dans le 1...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à vous, j'ai acheté il y a un petit bout de temps FFXIII sur ps3 mais je n'y ai toujours pas touché car la plupart des avis sont contre. Que pensez-vous, fans de ce jeu mythique, de cet opus XIII ?

Vos avis me permettront de m'y mettre ou pas. Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé. C'est un mauvais final fantasy mais un bon jeu quand même. Son aspect linéaire peut agacer et son scénario est assez complexe mais le jeu est rythmé, les combats sont dynamiques et les graphismes sont justes sublimes. La dernière partie du jeu ressemble d'avantage à un jeu de role puisque l'on est libre de ses deplacements. C'est dailleurs le meilleur passage du jeu, celui ou l'on doit executer les missions de chasse.

Tentes l'experience et tu verras bien si tu y accroches  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ff XIII je trouve que c'est un bon jeux. Une histoire complexe et assez sombre. Je trouve que l'héroïne est vraiment classe. Le système de combat est excellent et surtout super dynamique, les graphismes sont vraiment bluffant. C'est une claque graphiquement. Les points negatif sont que le jeux est super linéaire pendant une bonne partit et l'exploration des villes a totalement disparue (les magasins se trouvent pendant les point de sauvegarde). De se coté la ses clairement un mauvais final fantasy.

 

Au final je te dirait de l'essayer mais ne te fie pas au début. Le système de combat deviens vraiment bien à partir du moment ou on a accès au christarium. (soit au bout de 1H30, voir 2H de jeux, après sa dépend de ta progression).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les 2 avis du dessus.

Cela dit, je trouve que devoir attendre le disque 3 (ou 4 je sais plus) pour pouvoir ENFIN avoir une liberté de mouvements, c'est très agaçant. L'aspect linéarité m'a beaucoup gâché l'appréciation du jeu. Et toujours dans le domaine de la linéarité, le crystarium est quand même beaucoup moins développé que les autres systèmes de progressions des FF précédents.

 

Mais à côté de ça, le système de combat est super, le sytème d'évolution des armes aussi. Les graphismes pareil, cinématiques sympa pour les yeux *_*

Malgré leur inutilité en phase combat (selon moi), le système d'obtention des chimères (j'ai déjà oublié le nom dans le jeu) avec la synchro était bien pensé.

Les chasses, trop cool de partir dans tous les recoins de la map et de partir chasser, j'ai totalement délaissé l'histoire à ce moment là du jeu, jusqu'à être un peu limité par le level-up requis pour faire les chasses de rang max.

L'histoire est assez complexe, et bien orchestrée comme souvent (toujours?) avec FF.

 

Voilà, au final pour moi c'était un assez bon FF mais clairement pas celui qui m'a donné le plus de joie/frisson/excitation. Je te le conseille quand même, ça reste un FF donc la qualité est au rendez-vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour ceux qui sont intéressé par Final Fantasy Type-0 sur PSP, il a un nouveau site tout neuf (en japonais bien sur) on y trouve principalement des infos sur les personnages et quelques images du jeu concernant notamment le système de jeu.

avec le lien c'est mieux : http://www.square-enix.co.jp/fabula/0/

 

D'ailleurs, d'après FFworld.com (tiré d'un article):

"les ennemis auront différents comportements. Dans certaines situations, il sera possible de tuer uniquement le commandant d'un groupe d'ennemis pour mettre fin au combat. Il sera reconnaissable grâce à son apparence différente, sans compter le fait que le nom de chaque combattant sera indiqué à l'écran. Les soldats ordinaires adopteront différentes attitudes : certains se rendront et d'autres s'enfuiront, et il y en a même qui seront prêts à vous donner des informations. "

 

Ca promet un jeu interressant, et encore plus encore s'il doit tenir sur 2 UMD.

 

Dommage qu'on ne retrouvera surement jamais le style de combat d'un FF classique (FF I à X pour être plus clair). Pour moi qui me suis arrêté au XII ça me manque, bien que le système du XII n'était pas loin des autres et pas mauvais non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FF Type-0 est sûrement le jeu que j'attends le plus en ce moment (vu que Versus XIII est pas prêt de sortir). Je dois avouer que si je l'attendais assez passivement avant, les trailers diffusés fin janvier m'ont plutôt convaincu, notamment sur l'ambiance du jeu qui s'annonce assez dark.

 

Concernant le gameplay des FF "old school", je pense qu'on est pas prêt de le revoir. Le tour par tour avec caméra immobile n'est plus à la mode, et c'est compréhensible. Moi-même j'ai aimé cet aspect "action" du XIII, qui conserve tout de même les bases du vieux gameplay, contrairement au XII (jauge ATB, on ne dirige pas le perso). Quand je rejoue aux vieux FF, même si je m'éclate toujours autant, je dois avouer que la lenteur des combats me barbe un peu.

 

Sinon au passage FFIV vient de sortir sur psp avec "les années suivantes" et un chapitre exclusif en plus. C'est l'occasion pour moi de faire ce FF, même si j'ai toujours eu du mal à finir les opus en 2D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Concernant le gameplay des FF "old school", je pense qu'on est pas prêt de le revoir. Le tour par tour avec caméra immobile n'est plus à la mode, et c'est compréhensible.

 

Et pourtant, même si c'est pas un FF, on a eu le droit à un magnifique Lost Odyssey qui reprenait le principe du tour par tour et c'était une réussite :) Mais c'est sûr que concernant les FF, faudra jouer aux remakes des anciens épisodes pour y goûter, il faut évoluer avec son temps on va dire.

 

Sinon au passage FFIV vient de sortir sur psp avec "les années suivantes" et un chapitre exclusif en plus.

 

Profite à fond du scénario, c'est un des plus aboutis et des plus "complexes" de la série :) FFIV je crois que c'est le premier et seul RPG où je me suis fait démonter par un monstre banal au début du jeu :D . Je vais me le prendre là, hâte de retrouver Cecil et Kain *__*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Final fantasy Versus XIII me parait avoir un super gameplay, très proche de celui de Kingdom Hearts qui est un jeu mythique.

Mais je pense que Final fantasy XIII-2 va garder le gameplay du XIII avec quelque amélioration, ou faire une grande innovation encore, vu qu'en terme de gameplay le X-2 avait fait aussi une grande innovation.

 

Mais bon, quand même le combat tour par tour ça ne vous manque pas ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

On en sait désormais beaucoup plus sur FFXIII-2.

Tout d'abord le Gameplay qui comme le disait Moutch, reste le même avec quelques améliorations : http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=2048

 

Sinon le scénario : Lighning disparaît juste après la fin du premier opus, et seule Serah semble se rappeler d'elle/ la penser toujours en vie. Lors d'une attaque de son village par des monstres, elle est sauvée par Noël, un nouveau personnage. Ils partent ensemble chercher Lightning.

 

Perso pour le moment je suis pas super inspiré par ce scénario, et en plus j'aime pas trop le design de Noël qui semble sorti tout droit de Kingdom Hearts. Mais bon je prendrai le jeu à coup sûr, juste pour son nom (ouais je sais, c'est bête mais quand on est un fanboy, on est un fanboy jusqu'au bout :P).

 

Pas d'infos sur le Versus à l'E3 vu qu'il sort pas avant un bail. J'espère quand même qu'on aura quelque chose dans les prochains mois, histoire de maintenir le jeu dans l'esprit des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Up du topic avec un article de FFW qui évoque pas mal de nouveautés dans FFXIII-2 : http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=2163

 

Depuis les derniers posts on en sait quand même beaucoup plus sur le jeu. Si le scénario ne me convainc toujours pas, le gameplay m'a l'air grandement amélioré depuis le premier opus que j'avais déjà trouvé assez jouissif dans les combats. Si en plus le gameplay "hors-combat" est amélioré on peut s'attendre à un très bon jeu de ce côté-là.

 

À noter aussi cette semaine la sortie de FF Type-0 sur PSP au japon qui fait un carton comme prévu (et qui a mangé un 39/40 Famitsu). Le jeu n'est toujours pas annoncé en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué de faire mieux que le XIII en même temps.. Rien que le fait de corriger la linéarité en couloir du jeu fera plaisir à bon nombre de fans, parce que le système de combats était quand même déjà bon, voire très bon pour ma part, le scénario était sympa même si un peu trop à sens unique comme les déplacements.

Je sais que je me le prendrai même si je reste encore un peu sceptique et que je cherche toujours LE RPG next gen qui me retournera de A à Z..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, Jeuviodeo.troll vient définitivement de me décevoir...

Classement du meilleur RPG de tout les temps.

Bon outre le fait que Skyrim soit premier alors qu'il vient de sortir... Ils ont mis FF VII a la septième place du classement.... Un scandale.

 

Final fantasy VI 19ème, derrière le IX et derrière Baten Kaitos....

 

Et dire que Star Ocean the Second story n'est même pas dans le classement.

 

Voilà un petit up de topic inutile mais bon l'énervement quoi  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce qu'il y a de chocant à mettre Skyrim en premier. Le jeu est plesbicité par la critique et par les joueurs du monde entier, c'est pas parce qu'il vient de sortir qu'il ne mérite pas sa place. L'erreur pour moi est d'avoir mis FF VI aussi bas dans le classement et surtout derrière le VII, qui à la place qu'il mérite. Ca m'aurait plutôt foutu les nerfs de le voir sur le podium moi. Pour le IX, ben vu que c'est mon épisode préféré je dirais rien ^^

Après c'est qu'un classement purement subjectif. Je pense d'ailleurs qu'il faut plus le voir comme un melting pot des meilleurs RPG rien de plus, car classer 50 jeux c'est trop dur.

 

Sinon pour pas faire trop dans le HS, FF XIII-2 est sorti au Japon. J'attends d'avoir des retours sur le net car pour le moment il m'intéresse pas trop. Le trip pokemon c'est pas mon truc, surtout quand c'est pour couvrir un manque de personnage flagrant. Je mets la très bonne preview de Gamekult, qui en dit déjà pas mal:

http://www.gamekult.com/actu/zoom-final-fantasy-xiii-2-A0000097895.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui FF XIII-2 est sorti au japon et depuis 2 jours on peut trouver les premiers walkthrough ça ne perd pas de temps.

Visuellement, c'est toujours aussi beau, apparemment ils n'ont pas supprimé les musiques du XIII (heureusement) j'ai reconnu le thème de Serah et une autre musique.

Par contre le seul truc que j'aime pas là, c'est le coup de Lightning qui a disparu pendant les retrouvailles.... c'est mal amené personnellement mais d'un côté avec cette histoire de voyager dans le temps rien n'est impossible.

 

De tout façon même après avoir vu le walktrough j'irai l'acheter, j'avais aimé le 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir le classement de JV.com.

Bon je n'ai jamais accordé de crédulité à ce genre de classement parfois assez drôle dans leurs conneries, mais là faut dire que je souris tout de même.

 

Bon déjà le simple fait de dire que tel jeu est mieux que celui ci, c'est à la base bête pour un RPG. Tout n'est que subjectifs: système de combat, level design, map monde, univers du jeu, histoire, chara design, intérêt pour le jeu, appréhension personnelle etc...

 

Bon après on peut distinguer un bon RPG d'une bouse, mais que des bons RPG, c'est juste impossible. Et de plus mélanger J-RPG et RPG occidentaux reste surement leur plus grosse connerie.

 

Après chacun pensera ce qu'il veut, mais pour ma part voir Mass Effect devant FF VI et Chrono Trigger, ainsi que Xenogears absent du classement, ça me fait bien marrer ^^'

 

 

Et pour parler de FF XIII-2, pour ma part je suis totalement indifférent à cet épisode. Pour tout dire, il ne me fait ni chaud, ni froid, car je n'en ai jamais rien attendu. Dès mes premiers traileurs avec la musique mielleuse, le chara design de Noel, le méchant avec un gueule et une voix de bad boy stéréotypé à souhait etc... J'ai su que ça serait sans moi  ;)

 

Par contre je surf sur l'ost de jeu depuis hier, et que dire à part quel massacre ^^' Après ça n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme RPG est tellement vague... Entre les RPG occidentaux, les J-RPG, les Meuporg MMORPG, les Tactical RPG, les Action-RPG, les Dungeon-RPG et les Bilboquet-RPG, comment on peut sortir un classement de ce type et paraître encore crédible...

(au passage je rajoute à votre liste d'aberrations Tales of Symphonia 48ème...)

 

Concernant FFXIII-2 je pense que je le prendrai vu que les avis sont plutôt positifs pour le moment, et vu que j'avais apprécié le XIII. Cependant entre Fifa, Skyrim et le retour de Minecraft quand j'aurai un PC (et accessoirement le boulot), je suis pas vraiment impatient de l'avoir, j'attendrai même sûrement un peu après sa sortie.

Le truc c'est que le gameplay et les graphismes m'attirent mais pas le scénario... Noël ne m'inspire pas grand chose à part KH, Serah m'a l'air d'être une Vanille n°2 et Caius m'a l'air... Gay. Enfin on verra bien.

 

Je crois que j'attends plus la sortie de Type-0 qui m'a l'air bien darky, avec du sang et des chocobos éventrés et tout et tout xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...