Aller au contenu

Final Fantasy


Aureldor
 Share

Messages recommandés

http://www.gamekult.com/actu/charts-japon-ff-xiii-2-le-bide-de-l-annee-A0000098549.html

 

525000 unités vendues en 3 jours sur le sol nippon, sans doute le pire démarrage pour un FF numéroté! J'irais pas jusqu'à parler de bide, car mine de rien 500k c'est pas rien, mais ça doit foutre un sacré coup sur la tête des patrons de SE. J'ai presque envie de dire bien fait, ça leur apprendra à nous pondre une suite dont personne ne voulait plutôt que de se concentrer sur l'épisode que tout le monde réclame: Versus.

J'espère aussi qu'ils vont bien se planter avec leur politique de DLC tout simplement scandaleuse et à ch*er. Entre le costume bikini ridicule de l'héroine et les armes identiques avec juste la couleur qui change, squarenix est descendu bien bas dans mon estime. Pire que tout ils vont nous faire payer pour des boss supplémentaires!! Nan mais des boss quoi, ça devrait déjà être inclu dans le jeu original sans qu'on ait à repasser par la caisse! C'est vraiment se foutre de la gueule des fans et je suis content que les Japonais ne se soient pas laissé berner pour une fois. J'espère aussi que l'occident suivra pour bien leur faire comprendre.

 

Sur le jeu en lui même les premiers à l'avoir torché disent tous à peu près la même chose. Gameplay sympa, on retrouve bien tout ce qui manquait au premier avec une amélioration du système de combat, mais scénario pas super intéressant et un manque de structure qui rend le truc pas super cohérent. En gros c'est un peu mieux que le XIII mais c'est pas encore ça...

 

MEGA SPOIL SUR LA FIN DU JEU ( we je suis un dingue :P )

Une image circule de la fin du jeu sur laquelle on voit apparaitre un bon gros "To be continued..."

Et là quand on pense que SE avait déjà déposé un nom de domaine FF XIII-3 "par précaution" soit disant, on se dit que c'est pas si innocent que ça finalement 9_9

J'espère que les chiffres de vente vont calmer leurs ardeurs sinon on va encore s'en bouffer de leur blague Fabula Nova Cristalis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Test de XIII-2 par Gamekult

 

Le jeu a l'air moins mauvais que prévu, à en croire la critique.

Après je reste toujours sur mes gardes à cause de ce que j'ai pu entendre de l'ost, les trailers mielleux et le chara-design foireux de Noel et Caius.

 

J'attendrais quelques avis de joueurs avant de voir si je me prends le jeu. Je reste méfiant envers l'univers et le scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà parceque ceux qui n'ont pas acheté le 13 n'iront pas achetés celui-la. Et également parceque ceux qui ont été déçus par le 13 n'iront pas non plus acheter ce jeu. En conclusion, seuls ceux qui ont aimé le 13 iront acheter cet opus. Et je ne parle pas de ceux qui sont déçus de voir une suite à cet opus en somme assez "moyen" alors qu'on réclame une suite à FF7 à corps et à cri et qu'on nous réponds NON car faire une suite est trop difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour ma part apprécié le XIII, certes il n'est pas exempt de défauts, mais il lui reste un certain charme, à commencer par les persos.

C'est surement le FF qui proposait le meilleur développement de perso et il faut dire que certains avaient vraiment de la prestance, j'ai en tête Lightning qui est pour moi franchement réussite, Sazh qui est unique, Fang qui coupe avec la mentalité des persos féminin dans les JRPG.

 

Après le problème avec le XIII, c'était sans doute son aspect trop couloir. Autant dans le X ça passait à mes yeux comme une lettre à la poste car le tout était tout de même vaste, autant dans le XIII, c'était vraiment un couloir au plus étroit possible, aucune exploration permise, sans aucun pnj ou village.

Autre soucis, un système de combat extrêmement simplifié avec des commandes autos... pour un RPG, c'est un comble. Finalement on peut finir le jeu seulement en choisissant les stratégies. Par contre le dynamisme des combats est quelque chose d'appréciable, ni bon, ni mauvais, tout dépend des personnes.

 

Niveau histoire, on regrettera le fait que le tout semble manquer de profondeur, il n'y a pas le charme des précédents épisodes.

 

Bref le XIII est un jeu à se faire et refaire de temps en temps. Personnellement je l'ai finit à sa sortie, je l'ai rangé, y ai joué de temps en temps, mais très rarement, quelques minutes histoire d'avancer dans les trophées (où j'ai finit par abandonné par le manque d'intérêt de quêtes annexes, et le même espace de jeu: Gran Pulse), et je me le referais surement dans l'année histoire de voir le jeu avec un certain recule.

 

 

Mais certes Square a corrigé ses erreurs avec le XIII-2, mais faut-il encore suscité l'intérêt du joueur.

Au 1er trailer du XIII-2, j'étais impatient de voir le soft. Revoir Lighting dans un monde plus qu'étrange en tenu de Valkyrie, il y a de quoi mettre l'eau à la bouche.

Puis voilà les trailer avec Serah, Noel et le grand méchant Caius, les dialogues pompeux, les musiques mielleuses, et un synopsis pas vraiment prenant.

J'ai décroché du jeu pour cette ambiance qui ne convient plus vraiment à ma mentalité.

Après je me ferais certainement le jeu, lorsque je le trouverais dans les 30-40€.

 

 

alors qu'on réclame une suite à FF7 à corps et à cri et qu'on nous réponds NON car faire une suite est trop difficile...

 

Suis-je le seul qui trouve que FFVII se suffit à lui même ? (sauf les épisodes background qui apporte de réelles précisions sur certains points, avec en tête l'excellent Crisis Core)

A quoi bon un remake, le jeu en perdrait son charme... FFVII est FFVII pour ses persos en mode mini playmobile, ces textures parfois grossières, mais le charme indéniable que le tout apporte. Imaginer le jeu en HD me donnera l'impression de n'avoir plus le même soft devant moi.

 

Et pour une suite, je ne vois pas où rebondir, sachant que Didge of Cerberus et Advent Children était de base totalement optionnel.

Je ne vois pas ce qu'il reste comme intrigue à la fin de FFVII: Aerith protège la planète du météore, Sephiroth et Jenova ne sont plus, la Shinra est détruite avec tout ceux à se tête etc...

 

A mes yeux le seul FF qui pourrait avoir une suite est le VIII, vu le flou immense qui entoure Ultimecia (si on fait abstraction de toutes les théories existantes), ses dernières paroles à Squall durant le combat final, l'origine de son but etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul qui trouve que FFVII se suffit à lui même ?

Pas du tout, je suis avec toi xD. Personnellement je préfèrerais un jeu inédit qui me procure autant de plaisir que FFVII l'a fait, même si je pense que c'est impossible. D'ailleurs personne réclame une suite, les gens réclament plutôt un remake HD, ce que j'ai du mal à comprendre vu qu'une des forces de ce jeu est justement son immensité et le fait de pouvoir se balader sur la planète avec son perso en chibi (>impossible en HD)

 

Ma seule attente concernant FFVII serait éventuellement un remake de Before Crisis qui sorte en occident. J'ai pu en lire l'histoire dans un magasine et je pense que ça vaut le coup.

 

Et puis soyons honnêtes, FFVII Made in Enix c'est pas ça... DoC est franchement pas resté dans les mémoires, et Crisis Core, si je l'ai adoré, c'est clairement pas grâce aux nouveaux personnages comme Génésis, mais plutôt grâce aux passages que je connaissais déjà dans FFVII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FF7 se suffit à lui même? Je ne suis pas tout à fait daccord avec vous ou alors il aurait fallu s'abstenir de créer Dirge of Cerberus, Before Crisis et Crisis Core. Parceque bon n'oublions pas la fin de ces épisodes qui laissent la place à une suite, Génésis par exemple n'est pas mort et personne ne sait ce qu'il devient...alors certes FF7 a quelque chose de magique qui rend même ses personnages horriblement polygonés tres attachant (plus que s'ils étaient bien réalisés) mais je pense qu'il manque quelque chose à FF7 pour boucler la boucle scénaristiquement parlant. Et n'oublions pas que Square Enix a dit que si un remake de FF7 devait être fait le jeu serait sensiblement différent de l'original...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant de FF7 fait que le jeu originel, et vu Advent Children, personnellement je voudrais vraiment pas une suite.

 

En soit, j'ai déjà trouvé Advent Children pas top au niveau du storyboard, une claque visuelle, une joie de retrouver tout ce petit monde, mais ça s'arrête là.

 

Surtout que je trouve que les derniers FF, que ce soit le XII ou le XIII, m'ont laissé un gros vide après avoir terminer. Je suis pas totalement objectif concernant les RPG, j'ai grandi avec la Snes-PS1, et j'ai pris de telle claque avec des jeux grandioses, tellement plein de charme et avec des scénarios terriblement accrocheurs, que j'ai vraiment du mal à me faire à toute la nouvelle vague depuis la PS2 quasiment (le X et DQ VIII restent très bon).

 

Alors honnêtement je préfère que le mythe reste intact, plutôt que de jouer à quelque chose qui me déçoit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai test la démo sortit sur le PSN US et je dois avouer que je suis agréablement surpris.

 

Le tout commence directement avec un combat de boss (et pas des moindres). Quelques coups et QTE, et le tour est joué.

Viens une phase de "village" qui a suscité tout mon intérêt: un terrain pas très vaste mais pas petit non plus, bons nombres de PNJ, une certaine liberté accordée etc...

 

Graphiquement, ça claque, comme FF XIII. Je suis resté abasourdit sur le fait que les goutes d'eau ruisselles sur le corps et le visage de Serah. Par contre la pluie et l'effet des goutes dans les flaques sont, à mes yeux, loupés.

Mais ça reste mineur comme détails.

 

Parfois quelques chutes de FPS, ce qui nous donne un léger ralentissement, mais rien de très méchant.

 

Par la suite viens une phase d'exploration. Il faut dire qu'au premier abord, le sentiment de liberté est étrange. On a l'impression, par le level design, d'avoir des couloirs à la FF XIII, alors que de nombreux chemins mènent à des coffres, routes annexes etc...

Rien de très impressionnant cependant dans les décors qui se résument à des ruines et un métro souterrain.

 

Même durant ces phases d'explorations, on a toujours 2-3 PNJ dans le coin pour nous parler et nous donner des quêtes annexes.

Les sauts sont de retour mais plus automatisé. Au final ça renforce juste un peu l'immersion mais rien de plus, pas la peine d'essayer de sauter dans un trou ou une rambarde qu'il n'a pas été prévu de franchir pour atterrir quelques mètres plus bas pour poursuivre sa découverte.

 

Niveau combat, c'est du FF XIII bis, sauf pour le système de monstre: il faut en capturer un et le sélectionner dans une équipe de 3, puis il est possible de l'envoyer en combat avec son rôle prédéfinit.

Je ne suis pas fan du système, par là je veux dire que j'aurais préféré un 3eme perso dans l'équipe, voir même le Mog de Serah (à la FF VI ^^), plutôt qu'une équipe de Pokemon.

 

Les combats aléatoires sont biens transposés: il est facile de les engager ou les éviter comme bon nous semble, ce qui nous permet de nous focaliser sur l'exploration notamment (et ce n'est pas pour me déplaire, moi qui adore me promener, j'ai toujours été exaspéré par les combats aléatoires qui nous tombent dessus tout les trois pas, comme dans Dragon Quest VIII par exemple).

 

Je me suis arrêté face au deuxième boss, celui ci étant trop puissant pour mon niveau, il faut que j'aille me faire quelques mobs avant. Le combat est prenant, et bien affilié ses tactiques me semblent primordial.

 

 

Niveau OST: Final Fantasy est mort. De ce que j'ai pu entendre, rien de très transcendant. Des bonnes musiques ceci dit, mais ça reste des thèmes d'ambiances, vite entendu, vite oublié, sans touche de Fantasy justement. Là où FF XIII gardait quelques morceaux touchants et très réussit (Dust to Dust par exemple), XIII-2 misent sur des sons un légèrement groove, voir hip hop, qui se laissent écouter (quoi que à un moment un morceau commençait à me faire mal au crâne), mais ne frise pas avec les anciens Final Fantasy (exit les Rose of May, To Zanarkand, Tifa's Theme etc...).

Bref, vous l'aurez compris, ça n'a pas été mon coup de coeur (sachant qu'en ce moment, je me refais Chrono Trigger, la comparaison n'est même pas envisageable).

 

 

Pour les persos, j'apprécie Serah qui semble ne pas être (trop) maniéré et stéréotypé à la J-RPG récent. Il reste quelques gestes de trop mais rien de bien méchant. Même Noel, que je pouvais pas piffrer durant les trailers, semblent moins insipide après une heure de jeu environ. Reste son chara-design foireux avec un pantalon qui m'aura bien fait rire, un homme en sarouel dans Final Fantasy... sans commentaire.

 

Pour le peu d'histoire qui a filtré, les termes sorties de nul part comme Effet Paradoxe, Machin dimensionnel sont de retour. Et j'ai encore l'impression qu'on nous parle de compliqué pour expliquer du simple. Le peu ne m'a pas emballé, mais d'après les échos le tout va en crescendo et finit vraiment par nous proposer une histoire digne d'un FF.

 

 

J'ai certainement oublié beaucoup de choses tellement cette démo semblent bien garnit, tant bien en gameplay, qu'en temps de jeu.

Pour faire une conclusion un peu plus précise sur mon avis, il s'agit selon moi d'un bon FF récent (et j'appuie sur ce mot). Le jeu a tourné une page depuis Square Enix, il faut s'y habituer, et celui qu'on nous propose aujourd'hui est loin d'être mauvais, au contraire.

Les développeurs ont l'air d'avoir noté absolument tout ce qui a déplut dans FF XIII, et d'avoir fait un jeu répondant à toute ces attentes. Comme le dit l'émission de Gamekult sur le jeu, c'est un peu comme un "Je vous ai compris !".

Au vue des trailers, j'ai craché dans la soupe sans même l'avoir goûté, et finalement je me retrouve avec une démo qui m'a donné tort. Désormais j'envisage sérieusement de me prendre le jeu dans les jours de sa sortie, c'est pour dire.

Le farming est de retour pour passer des boss, les quêtes annexes semblent (très) nombreuses, la difficulté présente, des couloirs disparus, des graphismes fins et détaillés, une Serah magnifique physiquement ( ;D )... Bref de sérieux arguments malgré quelques points noirs (l'ost, les sauts pas vraiment utiles finalement, la team pokemon, un level design qui a encore besoin de remaniement pour se perfectionner etc...).

 

Bravo Square, il semble que l'on tienne ici un véritable J-RPG qui se respecte, et pour une fois, les gamer se sentent écoutés, et ça, ça n'a pas de prix  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shιηrα pour le test de la démo ^^, plus sympa que lire certains tests qui font tout pour te mettre des jeux de mots pourris à tout va...

Personnellement, même ayant été franchement déçu par le XIII, je prendrai quand même le XIII-2. D'abord parce que c'est un FF, ensuite parce qu'apparemment, d'après toi, on est + libre au niveau des déplacements et rien que pour ça, je suis preneur.

 

L'aspect duo + monstre me gêne un peu mais bon à voir, j'aimais bien le système de FF XIII à ce niveau même si je me souviens de grosses prises de tête sur certains boss, à devoir switcher les modes toutes les 3 minutes (mais bon, j'avais tracé le mode histoire donc pas poussé les persos à un niveau pour ne pas avoir à le faire).

 

J'ai lu qu'il y aurait des combats épiques,notamment le dernier, je l'espère bien :D

 

Je repasserai quand j'aurai le jeu complet entre les mains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce qui a été dit en ajoutant tout de même un petit moins : les "donjons" ou il faut ramasser les cristaux sont completement inutiles à mes yeux (dans la démo en tout cas). Apres la liberté d'action a fait son retour et Atlas le boss final de la démo montre qu'il va y avoir du challenge (j'en ai bavé contre lui). Au final je pense me le prendre mais pas tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bizarrement j'attends le jeu avec impatience :) j'ai pris la version collector chez micromania afin d'avoir le steelbook ou y'a le dlc  :)

J'espère ne pas être trop déçu, j'ai testé la démo mais j'ai pas eu la motiv de jouer j'ai juste battu le 1er monstre et j'ai arrété. Vivement le 3 février !

 

Par contre pour un XIII-3 je trouve ça un peu abusé...bon on verra bien si ça vaut le coup une fois que j'aurais fini le jeu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant vu la fin du 2 s'il n'y a pas de 3 c'est n'importe quoi. Le jeu se termine par un "à suivre" et laisse un tas de questions en suspens.

Ba en faite ce qui fait surtout chier c'est que s'ils veulent sortir un XIII-3 j'ai peur que ça ait une incidence sur le Versus XIII, celui la je l'attends avec impatience et je suis même prêt à investir direct sur une PS3 juste pour ça.

Mais bon vu les critiques le jeu a l'air pas mal donc si y'a une suite pourquoi pas mais bon... place à FF Versus XIII avant  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "à suivre" à la fin du jeu a peu de chance d'être en rapport avec une suite, c'est juste qu'avec les paradoxes temporels il existe différentes fin. De ce fait lorsqu'on le termine une première fois on ne la pas vraiment fini, enfin c'est l'hypothèse la plus probable.

 

De même je suis impatient que Versus XIII sorte ainsi que la version HD du X donc même si ils décidaient de faire un XIII-3 j'espère qu'il sortirait après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans ses moments là que je regrette mon Xbox 360 :'( Mais je pense que je vais attendre que les avis quand le jeu sortira, j'ai été déçus du XIII. Peut-être que quand je prendrai la ps3, je lui donnerai sa chance :P

En tout cas se serai bien un spin off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17/20 sur JeuxVideo Magazine

17/20 sur JV.com

8/10 sur Gamekult

 

Le jeux doit pas être mauvais à mon avis, j'espère vraiment qu'il sera bien supérieur au XIII!

 

Concernant FF en général j'espère que Le Type-O sera importé. Et le XIII Versus devrai plus tardé maintenant il n'y aura pas de nouveau FF pour ralentir sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allé je donne un peu mon avis. J'en suis déja à 40h de jeu lol. Le jeu est sympa mais sans plus, je pense pas que SE ait entendu l'avis des fans et qu'il ai fait exprès de rendre le jeu plus libre lol, s'ils ont fait ça je pense que c'est surtout pour améliorer la durée de vie, car faut le dire la durée de vie est très faible (Quand j'ai vu que y'avait qu'un disque comparé aux 3 sur le 13 sur Xbox je me suis dit direct qu'il allait être court lol), à 30h de jeu j'en étais déja au dernier boss, je l'ai pas encore battu et j'ai préféré faire les quêtes annexes, mais si j'avais voulu rush je l'aurais déja fini quoi...

FF XIII avait beau être linéaire mais sur certains boss j'en ai chié grave quoi  ;D et j'ai mi 50h a peu près pour le finir...alors que la c'est pas trop le cas des boss.

 

Sinon concernant le système de monstre, et lv up des persos...aie aie la catastrophe, à 25h de jeu j'avais déja lv 99 en stat Att et Rav pour Noel, et plus équilibré sur Serah à part son lv 99 Rav. Tu peux choisir 3 monstres dans ta team qui ont un rôle type Att/Rav etc, mais j'ai l'impression qu'ils sont faible.. Ce qui m'énerve le plus c'est les rôles qui sont un peu useless en sabotage ou tacticien, pas de célérité quoi, même les soins sont également faibles!

Apparemment d'après certains fofo, les meilleurs monstres dans ta team sont les chocobos de couleur qui peuvent être lv up jusqu'a 99 et qui propose des buffs qu'on a pas...

 

Les quêtes restent sympa mais pas trop difficile non plus pour l'instant, ça reste plus du "ouais j'ai perdu cet objet/ je cherche..., peux tu m'aider à le retrouver?" ou des énigmes, et quelques bastons vs des monstres mais pas trop dur à battre. J'ai déja collecté 102 fragments sur 160, le plus dur fragment est je pense d'avoir le bestiaire complet, ce qui implique de battre tout les boss.

 

Bref je suis un peu mitigé sur le jeu, ça reste un jeu correct.

 

J'ai pas encore ***** le dernier boss mais j'espère qu'il n'y aura pas de suite.

GrM : merci de surveiller ton langage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a qu'un seul disque car ils ont compressé moult choses pour que ça tienne sur un DVD. Et la ils ont écouté les joueurs 360. Le jeu n'est pas plus court que le premier mais seulement plus facile, plus accessible, y'a eu de nombreuses plaintes pour la difficultés du premier. Si ça ce n'est pas écouter les joueurs ?

 

Après je n'ai fait que 22h de jeu mais ça me plaît beaucoup, le système de combat avec les familiers rendent la progression plus intéressante. En faisant évoluer le monstre ou le fusionner avec un autre.

 

Déjà que j'ai geeké à mort pour avoir les 20h le week-end. Et joué deux heures hier soir.  T'es en vacance pour déjà atteindre les 40h ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis pris le jeu hier vu le prix où je l'ai eu (34€).

 

Pour le moment, j'ai un avis partagé pour le soft (2h de jeu environ).

 

J'ai très clairement un soucis avec la mentalité "kikoo-jap". Par là je veux dire les persos archi stéréotypé, les chorégraphies et gestes exagérés, tout les petits cris par-ci, par là etc... Les amis de Serah au début du jeu (ceux de FF XIII) m'ont bien soulé. Seule Lebreau se défend bien. Bref heureusement que Serah et Noel s'en sortent pas trop mal.

 

L'ost est clairement décevante, les musiques soulantes au bout de quelques minutes. Lors du boss de fin de la première séquence, la musique de metal m'a fait mal aux oreilles pour tout dire.

 

On remarque aussi une omniprésence des murs invisibles près de tout les éléments du décors, et ça en devient agaçant: on se sent encore limité.

 

Quelques soucis du détail non présent, comme les traces de pas dans le sable.

 

Pour finir sur les déceptions actuelles, les costumes exclusivement en DLC en fait partit. Franchement, ça aurait été compliqué de les mettre en objets cachés, récompense de quêtes ou autres ? Au final on a un onglet costumes qui sert juste à nous dire "vous allez payer pour le remplir".

 

 

Sinon niveau points positifs: on remarque que SE a prix clairement en considération quelques remarques de joueurs. Un essai de liberté (bon c'est toujours des couloirs dans le fond, mais la tentative est là ^^), des PNJ à outrance, les quêtes etc...

 

Pour l'histoire, j'aurais surement préféré un aventure de Light en Valkyrie dans un monde moins extravagant pour couper avec, comme je l'ai dit, l'ambiance instauré dans les FF depuis FF X (surtout XIII, car le X, cette mentalité touchait quasi que Tidus, qui évoluait au cours de l'aventure, ce qui le rendait plus attachant que pénible). Une ambiance FF VII ou Xenogears niveau mentalité aurait été, je pense, bien plus intéressante.

Mais bon tout cela reste du fantasme, ce genre de J-RPG est mort ou presque. Donc pour rester dans un avis concret sur ce qui nous est proposé pour le moment, l'histoire ne me tentait pas vraiment; mais au fil de l'aventure, une intrigue se révèle, qui m'a l'air assez sympa.

 

Pour conclure, j'ai surtout été frappé par des "défauts" (à mes yeux), lors des mes 1eres heures, mais je commence désormais à découvrir pas mal de trucs positifs qui vont surement faire que l'aventure va aller en crescendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que j'ai geeké à mort pour avoir les 20h le week-end. Et joué deux heures hier soir.  T'es en vacance pour déjà atteindre les 40h ? :D

Ba j'ai eu le jeu jeudi, micromania m'avait appelé mercredi pour me dire que le jeu était dispo demain vers 14h, et j'étais en week-end le soir donc j'ai geeké sévère ! A la base j'avais hésité avec Amazon mais je me suis dit autant le prendre en magasin car sur Amazon y'avait sans doute pas le pack de précommande et qu'en plus je devais payer les fdp pour la livraison le jour de sortie, et en plus comme la poste fait souvent mal leur boulot chez moi, j'en suis sur à 100% qu'il aurait laissé un papier comme quoi ils étaient passé alors que rien du tout donc j'aurai eu le jeu vers les samedi quoi.

 

La j'en profite je le fini à 100% et je retrouve ma vie sociale car la j'ai un peu abusé  :P

 

Une ambiance FF VII ou Xenogears niveau mentalité aurait été, je pense, bien plus intéressante.

Mais bon tout cela reste du fantasme, ce genre de J-RPG est mort ou presque.

C'est pour ça que je suis impatient du Versus XIII qui a l'air detre 'une tuerie.

 

Le jeu n'est pas plus court que le premier mais seulement plus facile, plus accessible, y'a eu de nombreuses plaintes pour la difficultés du premier. Si ça ce n'est pas écouter les joueurs ?

Franchement j'ai pas trouvé le jeu hyper difficile j'en ai chié contre certains boss mais bon au moins je trouvais ça un peu logique de galérer face à eux dans le XIII. Les quêtes aussi je les trouvais dur genre avoir les adamantes je crois, pour faire les armes ultimes des persos, j'ai pleuré pour les avoir, fallait battre le gros dinosaure des plaines et qui avait un faible taux de drop.  :o

 

D'ailleurs je crois pas qu'il y'ait d'arme ultime dans le XIII-2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...