Aller au contenu

Final Fantasy


Aureldor
 Share

Messages recommandés

Mon avis au bout d'environ 20h de jeu (juste avant que ma PS3 ait un YLOD...).

 

Franchement je trouve le jeu très bon, avec les lieux et époques différentes, une exploration assez poussée, les quêtes à foison, les trésors et portails cachés etc...

Puis l'histoire se défend bien, un méchant avec un vrai leitmotiv, des héros pas tant niant niant que ça tout compte fait, des nouveaux persos bien intégré, un lien scénaristique en adéquation avec le fin du XIII et j'en passe.

 

Bref pour tout dire je n'ai absolument pas vu le temps passer, et à part la tour de l'an 200, je ne pense pas m'être ennuyé.

 

Maintenant j'espère pouvoir bricoler vite fait ma ps3 histoire de récupérer ma save car je me vois mal tout recommencer à 0 au lieu où j'étais rendu, après le nombre de fragments que j'avais récupérer et comment j'avais monté mes persos.

La next gen, c'est réellement de la m*rde... ma ps1 m'a lâché au bout de presque 10 ans à cause d'un problème de moteur (les disques ne tournaient plus), ma ps2 marche toujours après un nombre d'heures incalculable dessus, je joue chez à un pote sur snes, nes, n64 sans soucis, mais ma ps3 n'est pas capable de tenir 4 ans (40Go) pour 400€... Et le plus con reste la perte de save, alors qu'auparavant avec les memory card, tout était bien plus simple, que ce soit à transporter pour jouer avec ses saves sur la console d'un ami, ou pour avoir des données protégées et indépendantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Concernant les derniers FF, je trouve que le Hooper, lors de sa dernière vidéo explique très très bien l'évolution actuellement des softs. Je suis tombée par hasard sur sa vidéo mais ce qu'il dit est tellement vrai et tellement bien argumenté que je vous conseille vivement (si vous êtes intéressé par cette baisse d'intérêt des FF) d'écouter au moins ce qu'il dit sur les 10/20 premières minutes. Pour avoir terminé tous les FF à partir du 4, je trouve qu'il est dans le vrai !

 

En gros il explique ce qu'il ne va pas dans les derniers FF, et depuis quand la licence a arrêté de créer des jeux "palpitants". La vidéo en question :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la vidéo (enfin les 10/20 premières minutes qui expliquaient l'évolution des FF). Et certains arguments font mouche. Je crois effectivement que Square Enix aura du mal à créer un jeu mythique comme le furent FFVI ou FFVII. Les espérances du public sont placées trop haut, on croit tellement que le prochain jeu sera le messie qu'il est difficile de combler tout le monde. Toutefois... en tant que fan du RPG japonais (je n'aime pas le RPG occidental, désolée), j'espère que Square Enix continuera à sortir des bons jeux pas forcément mythiques, mais que ça reste un bon jeu.

 

En fait, ce que je reproche à Square Enix, c'est que quand ils sortent un bon jeu, ils exploitent le filon à mort et on obtient des jeux dérivés à l'intérêt discutable, ce qui gâche l'aura du jeu original. Par exemple Kingdom Hearts. 358/2 Days était pas trop mal (on incarnait Roxas, ce que j'ai trouvé bien) mais c'était franchement répétitif, un graphisme coloré mais qui manque de finesse (DS oblige) et niveau histoire, à part Xion, il y avait pas grand chose. ReCoded est même pire puisque pour trouver un semblant d'intrigue, on part d'une numérisation du journal de Jimmy et la création d'un Sora numérique pour casser du bug mais seule la fin secrète qui fait le lien avec les autres épisodes a son intérêt. Birth To Sleep, je n'y ai pas touché donc je ne dirai rien.

Enfin, c'est mon opinion sur Square Enix en général. Ce qui m'empêche pas d'espérer son renouveau... même s'il ne doit plus jamais sortir des jeux mythiques comme FFVI et FFVII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes les Final Fantasy n'ont plus là même aura qu'auparavant (depuis le XI ou le X, tout dépend des personnes), mais ils restes cependant dans le fond des bons jeux (=/= bon FF).

 

Crisis Core est, selon moi, une des perles à posséder sur PSP, le XIII se fait pour s'amuser (mais la rejouabilité est très limité: depuis sa sortie, je ne l'ai jamais refait), le XIII-2 est un bon jeu, voir très bon jeu, certains adorent et d'autres détestent FF XII etc...

 

Après on a aussi les ratés made in SE: les FF MMO (XI et XIV) qui n'ont aucun intérêt car un FF est une expérience solo, Dirge of Cerberus (je n'ai fait que le 1er niveau afin de le tester pour le moment; et au final on a un gameplay à la rail shooter pas très trépident, des graphismes à la ramasse, des niveaux très clos etc...), FF X-2 qui est juste un attentat à FF X etc...

 

Mais bon, à mes yeux Final Fantasy n'est pas encore mort. Les échos sur Agito XIII (ou Type 0) semblent plutôt bons voir très bons; et j'attends surtout VS XIII sur lequel j'ai énormément d'espérance vu son univers, son chara design très réussi, ses promesses...

Par contre si ce FF est au final une déception, là je perdrais réellement l'espoir de recroiser des FF comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crisis Core est, selon moi, une des perles à posséder sur PSP

Le seul jeu tout support confondu où une larme viril m'a échappé a la

et aussi mon dernier final fantasy

j'ai fait le 7 et le 8, joué un peu au 10 mais après, pour moi c'est devenu n'importe quoi...

je vais prendre l'exemple de la démo du 13, je me suis absolument pas senti dans l'univers ff, la musique m'a donné mal a la tête, je trouve les combats brouillons, des personnages qui ont aucun charisme et ce n'est que la démo  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier les gens que les jeux vidéos en général ont évolués depuis les 8 bits les générations PS1 et PS2. Aujourd'hui, si on excepte le scénario, les personnages et le système de progression, et encore, Square Enix ne peut pas faire un jeu comme avant pour des tas de raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SE ne communique pas trop sur la version HD de FF X pour le moment. Tout ce qu'on sait c'est qu'il s'agira bien d'une remasterisation du jeu et non un remake comme ils l'avaient laissé entendre lors de l'annonce. Je pense qu'on peut l'espérer courant 2012.

 

Pour le trophée de collection des objets, il y a aucun moyen de savoir ou tu en es et ce qu'il te manque. La meilleure solution c'est d'avoir la liste de tous les objets, armes et accessoires et les rayer un par un dès que tu les obtiens. J'essaie de platiner le XIII aussi en ce moment et c'est ce que je fais, c'est chiant mais il n'y a pas vraiment d'autre solution lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux ajouter pour ce trophée que tu ne pourrais peut être même pas l'avoir si tu as déjà utiliser ou revendu certains élements pour l'upgrade et l'évolution des armes :S

 

C'est juste le plus long du jeu quasiment pour l'apport en gil nécessaire que de faire toutes les évolutions d'armes  :(

 

Moi j'ai même pas essayé de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir les 1000 pts de succès à FF XIII et le XIII-2, ce que je peux te conseiller pour le dernier succès/trophée victime de la mode, comme l'a dit The S6rr6w c'est d'obtenir une liste de tout les armes, accessoires et de les rayer une fois que tu les as. A l'époque un pote m'avait prêté son guide car ce succès est long à faire, mais je crois que tu peux trouver une liste sur des sites comme ign ou bien gamefaqs, j'avais même trouvé y'a pas longtemps le guide de FF XIII en format pdf.

Après pour les armes ultimes il va falloir drop les antidiamants et par moment des adamantes voir matières obscures ça fait quand même assez longtemps que j'ai fini le jeu donc malheureusement je n'ai plus trop de souvenirs lol. Pour les antidiamants et pour les gils (150000 gils en vendant le lingot de platine) la meilleure solution c'est d'invoquer hecadonchire pour lui couper les jambes et de faire Mort avec Vanille sur le adamankhelone qui est présent à Eden, c'est la meilleure méthode et la plus rapide pour le vaincre, après tu peux toujours le faire à la loyal mais bon quand tu te déchires à lui péter les jambes et le kill pour ne rien drop ça fait encore plus chier  ;D

 

Tiens je pense que ça pourrait t'aider.

http://succes360.com/forum/viewthread.php?tid=10909

par contre la c'est en anglais

http://finalfantasy.wikia.com/wiki/List_of_Final_Fantasy_XIII_Accessories

http://finalfantasy.wikia.com/wiki/List_of_Final_Fantasy_XIII_Weapons

 

Le mieux c'est surtout de ne rien vendre que ce soit catalystes armes etc, de les rayer sur la liste, et de mettre en priorités les items qui sont upgradables rapidement et facilement avec des catalystes qui ne coutent pas trop cher; et une fois l'item fait au max passé à un autre etc en privilégiant d'abord les accessoires puis les armes en dernier.

Ca sert à rien par exemple de commencer à upgrader le bracelet de fer car au début il demande des catalystes assez faible mais à la fin va falloir acheter ou droper les catalystes plus dur à avoir, donc vaux mieux finir ceux qu'on a commencé comme ça on sait ou on en est et on évite de revenir sur des items qu'on a commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être logique aussi. Une version HD des épisodes PS1 nécessiteraient une refonte totale de jeu qui prendrait des années à faire. De plus ça demanderait des modifications énormes au jeu d'origine qui rendraient certains fans déçus par le rendu final. Faut quand même se rendre compte un jour que c'est l'absence de HD qui a permis d'intégrer la mappemonde aux 9 premiers jeux.

 

Le X est l'épisode parfait pour une remasterisation car il complètement adapté aux nouvelles consoles, il suffit juste de faire un portage HD des textures et c'est fini.

 

Par contre Syusuke je pense que tu es un des rares à avoir cet avis sur le VII... C'est vraiment le seul épisode à développer autant chacun de ses personnages (à condition bien sûr d'aller aux bons endroits dans le jeu). J'ai fait tous les FF et c'est vraiment lui le meilleur pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère largement un scenario plus prenant, des rebondissement a la FFVIII/Wild Arms 2 que de connaître l'histoire ennuyeuse de certains persos. Autant celui de Yuffie, et surtout Nanaki est intéressante à voir ( cosmos canyon, son passé, sa race, le theme de Nanaki/Cosmos ) celle de Tifa était ennuyeuse. Barret, son perso ne me plaisait pas rien qu'au look, sa partie avec lui était courte donc sympa heureusement. Cait Sith rien a en dire, pas parce que c'est nickel mais parce que c'est plutôt vide qu'il y a pas grand chose à en dire. Vincent pas grand chose à dire non plus. Après Y'avait rien a en tirer, c'est surtout parce que le jeu à été le premier FF à être international ce qui lui a fait son succès. Après les spin off ont développés le scénario et les différents persos.

 

Le scénario ne peut se mener que par le personnage principal ne me gêne pas, tant que la trame de celui ci est bien menée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X mauvais ? Faudrait garder Tes goûts pour toi ;)

 

Les expliquer oui, les garder non. Aux dernières nouvelles, on est dans un forum donc son avis compte autant que le tien :) surtout en terme d'argumentation (3 lignes vs 3 lignes).

 

edit : bon j'étais en cours d'écriture avant que tu ne postes un avis plus détaillé mais cela dit je maintiens ;)


 

Bon, je poste un premier avis sur FF XIII-2 : J'en suis à 6-7h de jeu (je commence les monts Yaschas)

 

Les + :

 

- Je note un effort sur la phase exploration. Même si au lieu de n'avoir que des couloirs, on a souvent " une grosse place et plein de ramifications linéaires autour ". La steppe d'Archlyte reste pour le moment le seul endroit où j'ai vraiment pris plaisir à me balader pour le moment. Les petits sauts, moui, ça rajoute un petit plus mais rien d'extra. Par contre c'est sympa de pouvoir faire des sauts de 10m pour sortir d'un village et pas en faire tout le tour lol.

- Le système de combat mais ça c'était déjà un + dans le XIII niveau fluidité et dynamisme, j'ai pas mis beaucoup de temps à reprendre mes habitudes niveau tactique et changement de configuration pendant les boss.

- niveau scénaristique avec le phénomène des Paradoxes Temporels. Je rentre pas trop dans le détail pour pas spoiler. C'est un choix qui était risqué à mes yeux car se lancer dans ce type de scénario peut très vite être casse-gueule. J'en suis pas suffisamment loin pour me rendre encore compte de la complexité du scénario mais j'avoue que je suis agréablement surpris et je m'attends (j'espère en tout cas) à des rebondissements niveau scénario surtout vis à vis d'un que je trouve louche depuis le début x)

 

Les points neutres :

 

- Les monstres à élever : je le mets dans les points neutres. Pourquoi ? Parce que, pour le moment, je trouve que c'est assez pauvre et j'aurai préféré avoir un 3ème perso échangeable selon l'endroit où l'on va et avoir le monstre comme une invocation de Serah.

Encore une fois, je ne suis pas assez loin dans le jeu, peut-être parce que je n'ai que des monstres assez faibles pour l'instant (je me traîne un Chocobo attaquant, un Cait soigneur et un je sais plus quoi pour Ravageur) donc peut-être que je changerai d'avis quand je commencerai à avoir une meilleure équipe (j'ai cru comprendre dans le tutoriel qu'on pouvait fusionner les capacités donc ça peut être intéressant)

 

Les - :

 

- Un peu déçu de n'avoir que deux persos jouables depuis le début de l'aventure, alors que dans le premier, au même stade niveau heures de jeu, on avait déjà eu l'occasion d'avoir 5-6 persos, plein d'histoires qui à terme allaient converger.. Là ça reste quand même assez linéaire malgré une rencontre sympa dans "le chapitre" précédent.

- les QTE. Aucun intérêt à part me casser le rythme du combat, et vouloir nous en envoyer plein la tronche. Et je parle même pas des attaques spéciales des monstres... Je suis pas fan du tout.

- les réponses à choix multiples : ça sert pas à grand chose à mes yeux, ça colle beaucoup moins à un FF je trouve qu'à un ME par exemple.

- la difficulté vue au rabais... J'ai pas encore galéré, j'espère que ça va venir et pourtant j'ai pas fait de level-up depuis le début du jeu.

- J'ai peur que le nombre de mondes soit limité et que j'en arrive à visiter les mêmes endroits plein de fois pour faire des aller retours en vue d'éliminer les paradoxes.

- l'aspect nunuche de Serah, et les ptits cris qui tendent à me saouler assez vite. Autant le XIII poussait dans la maturité de certains persos, autant là, on patauge...

- quand un monstre apparaît et qu'il est dans ton dos, j'ai des petits problèmes de caméra assez énervants.

- j'espère ne pas avoir trop de saccades narratives comme au début du jeu où toutes les 10 min "hop une petite cinématique, un début de combat, une cinématique, je marche un peu, blabla, etc "... Soit je suis trop vieux, soit ça ne va vraiment pas avec mes habitudes de jeu mais je trouve que ça intervient trop souvent et casse mon immersion.

- j'ai du mal avec la musique aussi... surtout dans le premier fight, l'aspect Métal, pas fan du tout.

 


 

Au final du bon, du moins bon, y a des points qui peuvent évoluer dans un sens comme dans l'autre mais je reviendrai au bout d'une vingtaine d'heures (comme j'ai pas beaucoup de temps pour jouer, ça sera pas pour tout de suite :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X mauvais ? Faudrait garder Tes goûts pour toi ;) :

Surtout pour mettre en avant le 7 qui n'a rien d'extraordinaire niveau histoire hormis le fait que c'est THE premier FF donc on le place sur un piédestal pour la majorité des joueurs.

 

Aha, relis ce que j'ai écris - je dis juste que le X est un des pires épisodes pour moi: Je ne parle du VII que comme exemple de FF supérieur que tout le monde connais et a déjà joué à, tout le monde ne connaît pas forcément les épisodes précédent et le IX n'as pas forcément plu a tout le monde même si c'est pour moi le meilleur de la série. Le VIII, quant à lui... *se rappelle les heures passée a tirer de la magie aux monstres et frissonne de terreur* (et je ne parle pas du scénario le plus stupide jamais vu dans l'histoire des scénarios stupides ;-))

M'enfin on va pas me dire que l'histoire du X est bien: Qui n'a pas eu envie de frapper Tidus moins de 10 minutes avant de l'avoir rencontré xD C'est clairement l'archétype de l'héros abruti moyen de type shonen frimeur et lourd. Genre la super scène de la mort qui tue quand il apprend à Yuna à rire, elle restera dans les annales pour moi ! xD

Et le sphérier...ah ce fichu sphérier... Celui qui a eu cette idée j'aimerai vraiment lui casser les pattes arrières o/ Geez, le X-2 était cent fois plus agréable à jouer malgré la fan-service constant !

 

Bref, tl;dr -> FFX m'a fait comprendre a l'époque que tout ce qui est Square n'est pas rose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X est à mes yeux loin d'être mauvais, pour ne pas dire excellent, et étant actuellement en train de le refaire, je peux dire que malgré le temps, la magie opère toujours.

 

Déjà d'un point de vue système de combat, il s'agit probablement du plus aboutit: le sphérier est juste le meilleur système de leveling créé tout RPG confondu (enfin de ceux que j'ai fait ^^), et le système de combat est merveilleux: tactique, posé, réfléchis, où on peut prévoir ses coups à l'avance etc...

 

Niveau scénario, l'histoire est ultra travaillé et la teinte mélancolie et tragédie m'extasie à chaque fois. Le jeu a un background énorme avec la religion de Yevon, l'histoire de Spira, les origines de Sin, les précédents invokeurs et batailles, les villes machines...

L'intrigue suit les différences culturelles et de croyances (Yevonite et Al behd), a un regard critique sur la croyance aveugle.

 

Les persos sont tous travaillés et attachants. Je vais ressortir un pavé d'il y a quelques temps pour bien montré mon idée, surtout sur Tidus qui divise les fans:

 

Final Fantasy X est pour moi aussi le meilleur. Certes, je n'ai encore pas touché au VII, VIII, et je ai commencé la saga avec le X, mais il est tout simplement exceptionnel. Mon meilleur ami, fan des FF, me le prête un jour (environ au mois de mai), et là, c'est le choque. Ce jeu m'a coupé le souffle: cinématiques grandioses, musiques époustouflantes, système de jeu dynamique... Je n'ai pas lâché la manette pendant plusieurs jours (seul hic, quand je suis arrivé devant les boss finals, je n'avais pas les niveaux, et comme MGS4 arrivait, j'ai abandonné). J'ai recommencé le jeu il y a quelques semaines (je suis là aussi contre les boss finals), et que dire à part: "Que du bonheur". Si tu veux renouer avec les FF, commence avec celui-ci. Et l'histoire... *ne pas spoiler, ne pas spoiler ^^* on va dire toute en rebondissement.

 

Bon, après, je ne possède que le IX, X, X-2 et Crisis Core, donc je ne peut pas juger les autres (surtout le VII et le VIII que je recherche encore chez mon vendeur de JV). Le XII, je vais me l'acheter pour l'avoir, mais vu les critiques -_-' Je le finirai quand même pour voir.

 

Passons à ma critique du IX: je suis en plein dedans (CD 2 pour être précis). Pour un jeu PlayStation, il est sublime (j'en ai été très surpris). L'histoire devient de plus en plus complexe, et les persos sont très attachants. Le grand méchant (sans spoiler) est vraiment charismatique. Bon, ce n'est pas une histoire mieux que FF X (avis personnel), mais l'histoire est excellente. Et puis comparer les Final Fantasy est loin d'être facile, vu que leurs histoires, modes de jeux, concepts est différents.

 

Crisis Core est la seule perle depuis FF X. Si tu as une PSP, vas te l'acheter. Le jeu a une durée de vie assez longue, et même très longue pour un jeux PSP. Si tu comptes les 300 missions, tu en as pour des journées de jeu. L'histoire est très prenante: dès que je l'ai fini, je me suis dit: "mer**, il me faut FF VII". Le mode de combat reprend le temps réel, mais ce n'est pas pour déplaire: ceux-ci sont très dynamiques, mais pas bourrin (essaye de la joué bourrin, et tu vas avoir beaucoup de mal ^^.) Depuis que ce jeu est dans ma PSP, il n'y en est jamais ressortit.

 

Enfin, il reste le X-2, que je n'ai pas encore essayé (j'attends d'avoir finit le X). D'après ce que j'ai pu en voir, il n'ai pas fameux car il s'éloigne trop du X, pour une histoire plus pop-rock avec des musiques...-_-'

 

______________________________________

 

Et pour le comportement nœud-nœud de Tidus, je suis d'accord avec Fenicks (attention: spoil)

 

Tidus a vécu dans l'ombre de son père sur "sa" Zanarkand. Sa mère ne s'occupe que de Jecht quand celui-ci est là, pour en oublier son fils. Je pense que le fait d'avoir vécu son enfance comme ça, il a voulu attirer l'attention des gens, et pour ça, il a son comportement, et le blitz.

A son arrivé sur Spira, Tidus reste "gamin" pour se faire remarquer. Là, il remarque aussi que si il se fait connaitre en tant que gardien, c'est comme fils de Jecht. Mais là où la personnalité de Tidus devient la plus intéressante, c'est quand il approche de Zanarkand en connaissant le destin de Yuna. Il devient plus calme, plus mûre. Il prend ses responsabilité, en sachant que vaincre Sin rendra heureux Spira, et de plus sans utilisé l'Ultime Chimère, donne à Yuna et aux autres (Lulu, Wakka...) une perspective d'avenir avec lui (vu que Yuna ne peut plus mourir) et lui font savoir, mais Tidus doit tout garder sur lui, car en éliminant Sin, il se condamne inévitablement. Alors, sans rien dire à ses amis pour qu'ils ne changent pas d'avis, il les laisse pensé à un futur avec lui, alors que ce ne pas possible vu qu'il n'est que un rêve, qui va s'éteindre lorsque les priants vont partir dans l'Au-Delà. Bref, Je trouve Tidus un personnage très tourmenté, car son histoire est assez tragique: son père lui fait de l'ombre, son père est l'ennemie de Spira, lui n'est qu'un rêve et n'a pas de futur, et il garde ça pour lui tout en souriant (comme Yuna lorsqu'elle faisait son pèlerinage tout en sachant condamnée à la fin).

Enfin, c'était juste pour dire que personnellement je trouve que le comportement de Tidus est "logique" par rapport à son enfance, et que c'est en fait un personnage mûre et tourmenté tout le long de l'histoire, lorsque qu'il en apprend de plus en plus sur ce qu'il se passe et va se passer (la mort de Yuna à la fin de son pèlerinage, son père est Sin, il n'a pas de futur, il ne pourra pas retourner dans sa Zanarkand...).

 

Pour le reste du cast, ça reste un sans faute: Lulu est magnifique, tant niveau puissance que classe, Auron de même, Yuna est attachante par sa pureté et sa naïveté, Wakka représente le croyant aveugle qui va apprendre de ce voyage, Rikku la jeune Al bhed qui essaye de sauver les invokeurs, Kimahri froid mais loyal.

 

Et niveau OST, on voit que Uematsu était toujours au commande: l'ost est somptueuse pour ainsi dire. Je ne connais personne qui n'apprécie pas "To Zanarkand". Certains thèmes restent marqué en mémoire (Yuna theme, Tidus theme, A fleeting dream, Auron theme etc...).

 

 

Mais bon après je maintiens qu'il est impossible de départager des Final Fantasy pour moi. Depuis le post de mon avis sur le sujet, j'en ai touché pas mal. Chacun à son propre univers, sa propre magie, et selon l'humeur et l'envie, on va être plus âpte à jouer à tel FF par rapport à un autre.

 

 

FF VI (que j'ai arrêté à la moitié, faute à ma rom trad en fr qui me bloquait sur le continent flottant sans pouvoir retourner sur l’aéronef avec des low pv) m'a fait vibrer par ses magnifiques textures 2D, des persos tous touchants, ayant leurs propres histoires, leurs propres leimotiv etc... J'ai hâte de le recommencer cette fois jusqu'à la fin (mais j'ai peur de jouer à ma version PSX, avec les échos sur les temps de chargements).

 

Le VII est envoutant par son monde, ses persos attachants et aussi bossé, son OST (Tifa's theme, Canyon Cosmos, Fulfilled desire, Aerith's theme, Turk's theme). Les graphismes font du jeu ce qu'il est, et c'est pour ça qu'un remake le mettrait surement pas en valeur par rapport à l'original. Le fait qu'on ait les maisons totalement présentés (jusqu'au toilette) fait tout le charme du jeu, chose qui disparaitrait avec un remake.

 

Le VIII a un système de combat chiant pour le vol de magie, mais jouissif une fois les meilleurs récupérés et biens attribués. Je me prenais pour un demi god avec ma LionHeart au CD2 avec déjà des magies plutôt bonnes. L'histoire est prenante, que ce soit la romance Squall/Rinoa, les visions crées par Eleone, Ultimecia qui manipule le temps. Le donjon final est énorme ! La citadelle et son thème reste un must dans les FF. Le gros point faible du jeu reste ses perso très peu développé outre Squall et Rinoa, ce qui rend souvent Quistis, Zell, Selphie et Irvine adepte du rôle de figurant.

 

Le IX est le plus magique et peut être même tragique (il doit se battre avec le X pour cette place, mais je pense que le IX a la victoire). L'ost est à pleurer, l'univers envoutant, les persos attachants, l'histoire drôle et triste à la fois. Pour ainsi dire, j'ai eu la larme à l'oeil à la fin, durant les paroles de Bibi.

 

Après je n'ai toujours pas touché au 5 premiers épisodes (e 4 me donne pas mal envie, je vais surement me prendre la version PSP dans quelques temps), et je ne compte pas les après X, càd les FF Square Enix. J'ai le  X-2, et juste voir les 2 premières heures m'a suffit: ils ont tués l'univers et les persos du X; le XII, je le possède mais je n'y ai encore jamais touché, le XIII est un bon jeu divertissant avec de bonnes idées (les persos de Lighning, Sazh et Fang, le système de combat), mais est un mauvais FF. Le XIII-2 est un très bon jeu, mais reste un mauvais FF dans son ambiance: je l'ai vraiment apprécié mais il n'a pas la magie présent dans les épisodes X et précédents. Je ne compte pas Crisis Core (la plus belle réussite et seul vrai FF de SE) et les Dissidia qui sont hors numéros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X est à mes yeux loin d'être mauvais, pour ne pas dire excellent, et étant actuellement en train de le refaire, je peux dire que malgré le temps, la magie opère toujours.

Bon courage, faut vraiment être motivé pour le refaire !

Déjà d'un point de vue système de combat, il s'agit probablement du plus aboutit: le sphérier est juste le meilleur système de leveling créé tout RPG confondu (enfin de ceux que j'ai fait ^^), et le système de combat est merveilleux: tactique, posé, réfléchis, où on peut prévoir ses coups à l'avance etc...

Herm... Du point de vue du système de combat, c'est le même que les autres FF SS, donc je vois pas trop l'évolution mais bon... Sinon le sphérier, le concept de remplir des boules dans un sphérier pour augmenter ses compétences me dépasse totalement. Je comprends les système classique d'expérience des autress FF avec les SP et autres, mais là ça ne fait aucun sens, ça prend un temps fou et ça n'apporte rien au système

Niveau scénario, l'histoire est ultra travaillé et la teinte mélancolie et tragédie m'extasie à chaque fois. Le jeu a un background énorme avec la religion de Yevon, l'histoire de Spira, les origines de Sin, les précédents invokeurs et batailles, les villes machines...

L'intrigue suit les différences culturelles et de croyances (Yevonite et Al behd), a un regard critique sur la croyance aveugle.

 

Les persos sont tous travaillés et attachants. Je vais ressortir un pavé d'il y a quelques temps pour bien montré mon idée, surtout sur Tidus qui divise les fans:

 

Pour le reste du cast, ça reste un sans faute: Lulu est magnifique, tant niveau puissance que classe, Auron de même, Yuna est attachante par sa pureté et sa naïveté, Wakka représente le croyant aveugle qui va apprendre de ce voyage, Rikku la jeune Al bhed qui essaye de sauver les invokeurs, Kimahri froid mais loyal.

La partie sur Yuna qui doit aller se sacrifier pour sauver la planète est sympa et bien foutu, mais pourquoi avoir rajouté Tidus dans tout ça !? 90% du jeu pourrait être sans lui que ça serait pareil, et en plus comme tu le dis toi même sa personnalité "divise les foules" ! C'est la représentation du parfait héros casse-c**illes ! Le reste de la troupe est honorable pour un FF, avec une mention spéciale pour Auron qui a lui aussi donne l'impression de se casser les pieds dans se FF

Rikku elle est clairement là pour les lolikon par contre, comme Yuffie à son temps ;-)

Et niveau OST, on voit que Uematsu était toujours au commande: l'ost est somptueuse pour ainsi dire. Je ne connais personne qui n'apprécie pas "To Zanarkand". Certains thèmes restent marqué en mémoire (Yuna theme, Tidus theme, A fleeting dream, Auron theme etc...).

Les OST sont correctes, rien à redire mais aucun morceau ne m'est resté imbriqué comme pour les autres.

 

Mais bon après je maintiens qu'il est impossible de départager des Final Fantasy pour moi. Depuis le post de mon avis sur le sujet, j'en ai touché pas mal. Chacun à son propre univers, sa propre magie, et selon l'humeur et l'envie, on va être plus âpte à jouer à tel FF par rapport à un autre.

Oui mais non, il y a des bons jeux et des mauvais jeux, dire le contraire c'est se cacher derrière de fausses vérités.

 

FF VI (que j'ai arrêté à la moitié, faute à ma rom trad en fr qui me bloquait sur le continent flottant sans pouvoir retourner sur l’aéronef avec des low pv) m'a fait vibrer par ses magnifiques textures 2D, des persos tous touchants, ayant leurs propres histoires, leurs propres leimotiv etc... J'ai hâte de le recommencer cette fois jusqu'à la fin (mais j'ai peur de jouer à ma version PSX, avec les échos sur les temps de chargements).

C'est un des meilleurs ;)

Le VII est envoutant par son monde, ses persos attachants et aussi bossé, son OST (Tifa's theme, Canyon Cosmos, Fulfilled desire, Aerith's theme, Turk's theme). Les graphismes font du jeu ce qu'il est, et c'est pour ça qu'un remake le mettrait surement pas en valeur par rapport à l'original. Le fait qu'on ait les maisons totalement présentés (jusqu'au toilette) fait tout le charme du jeu, chose qui disparaitrait avec un remake.

Le VII gagnerait à avoir un remake mixte 3D 2D comme l'original, pas un remake complet. C'est un bon jeu mais ses fanboys l'ont tués.

Le VIII a un système de combat chiant pour le vol de magie, mais jouissif une fois les meilleurs récupérés et biens attribués. Je me prenais pour un demi god avec ma LionHeart au CD2 avec déjà des magies plutôt bonnes. L'histoire est prenante, que ce soit la romance Squall/Rinoa, les visions crées par Eleone, Ultimecia qui manipule le temps. Le donjon final est énorme ! La citadelle et son thème reste un must dans les FF. Le gros point faible du jeu reste ses perso très peu développé outre Squall et Rinoa, ce qui rend souvent Quistis, Zell, Selphie et Irvine adepte du rôle de figurant.

Le VIII, son système de magie et d'invocation + son questionnaire pour gagner des niveaux + son jeu de cartes pourris + un héros encore plus énervant que Tidus (si si, c'est possible !) l'ont bien tué xD

Le IX est le plus magique et peut être même tragique (il doit se battre avec le X pour cette place, mais je pense que le IX a la victoire). L'ost est à pleurer, l'univers envoutant, les persos attachants, l'histoire drôle et triste à la fois. Pour ainsi dire, j'ai eu la larme à l'oeil à la fin, durant les paroles de Bibi.

Le IX n'a pas pris une ride ;-)

Après je n'ai toujours pas touché au 5 premiers épisodes (e 4 me donne pas mal envie, je vais surement me prendre la version PSP dans quelques temps), et je ne compte pas les après X, càd les FF Square Enix. J'ai le  X-2, et juste voir les 2 premières heures m'a suffit: ils ont tués l'univers et les persos du X; le XII, je le possède mais je n'y ai encore jamais touché, le XIII est un bon jeu divertissant avec de bonnes idées (les persos de Lighning, Sazh et Fang, le système de combat), mais est un mauvais FF. Le XIII-2 est un très bon jeu, mais reste un mauvais FF dans son ambiance: je l'ai vraiment apprécié mais il n'a pas la magie présent dans les épisodes X et précédents. Je ne compte pas Crisis Core (la plus belle réussite et seul vrai FF de SE) et les Dissidia qui sont hors numéros.

Laisse une chance au X-2 - faut pas s'attendre a des exploits scénaristiques mais le système de combat et de jobs est solide.

Crisis core, Dissidia, FF vs Draque, etc sont de bons jeux mais hors catégorie effectivement.

Les FF SE sont tous affreux pour ce que j'ai pu y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage, faut vraiment être motivé pour le refaire !

Ou pas, tes goûts ne sont pas universels, et donc on peut aimer quelque chose que tu n'aimes pas. Je respecte le fait que t'apprécies pas le jeu, viens pas troller mon avis  ;)

 

Herm... Du point de vue du système de combat, c'est le même que les autres FF SS, donc je vois pas trop l'évolution mais bon... Sinon le sphérier, le concept de remplir des boules dans un sphérier pour augmenter ses compétences me dépasse totalement. Je comprends les système classique d'expérience des autress FF avec les SP et autres, mais là ça ne fait aucun sens, ça prend un temps fou et ça n'apporte rien au système

Non le système de combat n'a rien à voir avec les précédents FF mais bon... Exit l'ATB, c'est du tour par tour pur avec un système de vitesse qui fait que tu peux attaquer plusieurs fois avant un boss si tu utilises tel technique ou objet durant ton tour.

Pour le sphérier, tu peux monter ton perso comme tu le veux, lui rajouter des HP ou PM avec des sphères magies ou HP etc... Bref c'est le système de liberté pour build son perso. Après de base tu as des job, mais rien ne t'empêches de faire de Wakka un mage noir si l'envie de chante.

 

pourquoi avoir rajouté Tidus dans tout ça !? 90% du jeu pourrait être sans lui que ça serait pareil, et en plus comme tu le dis toi même sa personnalité "divise les foules" ! C'est la représentation du parfait héros casse-c**illes !

Tidus peut être niant niant tout comme très intéressant, tout dépend des scènes. Après pour sa personnalité, j'en ai déjà parlé. Mais bon Square aurait pu éviter de le faire dans un style un peu Kikoo, mais c'était les attentes du publiques Jap à l'époque.

Après ce FF sans Tidus, ce n'est plus FF X, il vient d'un autre monde, l'opposé de Spira, d'où sa personnalité décalée.

 

Les OST sont correctes, rien à redire mais aucun morceau ne m'est resté imbriqué comme pour les autres.

Question de goûts, perso j'ai un tas de thème de FF X en tête et qu'il m'arrive de fredonner. Pour moi cette OST est de ce qui peut se faire de mieux.

 

Oui mais non, il y a des bons jeux et des mauvais jeux, dire le contraire c'est se cacher derrière de fausses vérités.

Oui mais entre plusieurs bons jeux, impossible de voir une différence. Perso je prends autant mon pied sur le VII que sur le IX que sur le X. C'est comme différencier Silent Hill 1 du 2, ils sont tout les deux uniques et excellent.

 

Le VIII, son système de magie et d'invocation + son questionnaire pour gagner des niveaux + son jeu de cartes pourris + un héros encore plus énervant que Tidus (si si, c'est possible !) l'ont bien tué xD

Le jeu de carte est vraiment pas mal quand on se prend dedans, et pour Squall, encore une question de goûts: il est insociable et  taciturne, logique qu'il ne supporte personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pas, tes goûts ne sont pas universels, et donc on peut aimer quelque chose que tu n'aimes pas. Je respecte le fait que t'apprécies pas le jeu, viens pas troller mon avis  ;)

Je voulais surtout dire que c'est un jeu ou il n'y a rien a gagner a le refaire a part revoir exactement les mêmes cinématiques. Pouvoir comprendre l'al bhed n'est pas une bonne raison pour moi !

Non le système de combat n'a rien à voir avec les précédents FF mais bon... Exit l'ATB, c'est du tour par tour pur avec un système de vitesse qui fait que tu peux attaquer plusieurs fois avant un boss si tu utilises tel technique ou objet durant ton tour.

Nan mais le système de combat n'a quasi pas changé a part qqs éléments entre le 1er et le X-2. C'est à partir du XII que les choses se gâtent et qu'on se tape un système à la Tales of mais en pire.

Pour le sphérier, tu peux monter ton perso comme tu le veux, lui rajouter des HP ou PM avec des sphères magies ou HP etc... Bref c'est le système de liberté pour build son perso. Après de base tu as des job, mais rien ne t'empêches de faire de Wakka un mage noir si l'envie de chante.

Sauf qu'au final si tu veux faire de wakka un mage noir tu as le temps -> avant d'accéder au sphères genre de lulu t'en as pour un moment à attendre pendant lequel wakka sera moins fort que tout les autres, et même une fois devenu mage noir il n'a rien a y gagner a part le fait de pouvoir frimer en disant a tes potes que Wakka peut balancer ultima. Si les développeurs avaient vraiment eu en tête la liberté, ils auraient pu faire un système comme tant d'autres RPGS: tu gagnes un niveau, tu as des points à dispatcher dans tes compétences (force, magie, hp...) et hop, finish.

Tidus peut être niant niant tout comme très intéressant, tout dépend des scènes. Après pour sa personnalité, j'en ai déjà parlé. Mais bon Square aurait pu éviter de le faire dans un style un peu Kikoo, mais c'était les attentes du publiques Jap à l'époque. Après ce FF sans Tidus, ce n'est plus FF X, il vient d'un autre monde, l'opposé de Spira, d'où sa personnalité décalée.

Tidus est un casse pied de première qui ne pense qu'a lui et qui se fout royalement des autres. Il aurait été supportable en personnage secondaire, mais en héros c'est quand même triste. J'aurai beaucoup plus aimé un jeu avec Yuna en héroine, et un Tidus un peu moins lourd en "second héros"...

Question de goûts, perso j'ai un tas de thème de FF X en tête et qu'il m'arrive de fredonner. Pour moi cette OST est de ce qui peut se faire de mieux.

L'ost est correcte, je dis pas le contraire.

Oui mais entre plusieurs bons jeux, impossible de voir une différence. Perso je prends autant mon pied sur le VII que sur le IX que sur le X. C'est comme différencier Silent Hill 1 du 2, ils sont tout les deux uniques et excellent.

Je me permet de te citer:

"entre plusieurs bons jeux, impossible de voir une différence"

"C'est comme différencier Silent Hill 1 du 2, ils sont tout les deux uniques"

Le jeu de carte est vraiment pas mal quand on se prend dedans, et pour Squall, encore une question de goûts: il est insociable et  taciturne, logique qu'il ne supporte personne.

Heu.... Le jeu de carte est vraiment longuet - c'est toujours la même chose, les règles sont casse-pied et mal fichus et surtout, surtout: il n'y a rien a gagner a devenir grand maître !!! Si au moins tu gagnais des trucs qui vaillent le coup (comme dans le Blitzball du X par exemple)

Et Squall, c'est l'emo type. Sans rire (insociable et taciturne  9_9). Des que je le vois j'entends 'Boulevard of broken dreams' en fond... J'aurai jamais pu jouer a ce jeu sans Quistis derrière ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais surtout dire que c'est un jeu ou il n'y a rien a gagner a le refaire a part revoir exactement les mêmes cinématiques. Pouvoir comprendre l'al bhed n'est pas une bonne raison pour moi !

 

Quand un jeu plait à une personne, pour toi, y'a rien à gagner à le refaire, mais revivre l'aventure est un plaisir. On parle là d'un Replay Value. J'ai refait FFVII, plus de 5 fois, le VIII quasiment 6/7 fois, le IX une fois, le X quatre fois, X-2 quasiment 3 fois le meilleur replay value pour un FF avec le New Games+. le XII une fois, le XIII une fois. XIII-2 pas terminé.

Y'en a qui retournent plusieurs fois dans le meme restaurant, et ne peuvent s'empecher de reprendre le meme plat que les dernieres fois car ils ont aimé.

 

Sauf qu'au final si tu veux faire de wakka un mage noir tu as le temps -> avant d'accéder au sphères genre de lulu t'en as pour un moment à attendre pendant lequel wakka sera moins fort que tout les autres, et même une fois devenu mage noir il n'a rien a y gagner a part le fait de pouvoir frimer en disant a tes potes que Wakka peut balancer ultima.

 

Si tu veux plus de liberté, opte pour le sphérier expert ...

C'est comme ça dans tous les jeux quasiment, à la fin, des qu'on a tous les persos, c'est une question de gout pour les protagonistes dans la team. Wakka qui lance le sort Ultima c'est cheap encore, je doute que tu sois allé bien loin dans les quetes annexes. Pourquoi ne pas dire une Yuna qui tape à 99999 ? Hors là, une fois arrivé à ce mode de jeu, faut plus prendre en compte l'évolution des personnages dans le scénario, ils ont brisé la barriere du mode scénario pour les quetes annexes. Les monstres annexes sont toujours plus fort que le boss final, pour ceux qui veulent s'y frotter.

Tidus est un casse pied de première qui ne pense qu'a lui et qui se fout royalement des autres.

C'est à dire ? Donne voir un exemple de lui dans le jeu qui te fait dire cela ?

 

Le jeu de carte est vraiment longuet - c'est toujours la même chose, les règles sont casse-pied et mal fichus et surtout, surtout: il n'y a rien a gagner a devenir grand maître !!! Si au moins tu gagnais des trucs qui vaillent le coup (comme dans le Blitzball du X par exemple)

 

Ouais bon, à t'entendre te plaindre, c'est parce que le jeu de carte est trop compliqué pour toi que ça te sort par le nez. Le jeu de carte ne sert à rien ? Chaque carte peut etre transformée en objet adéquat, voir rare qui permet de renforcer le personnage les competences d'une GF ainsi que le personnage, hors quelques coffres contenant ces items rares, le seul moyen, c'est le jeu de carte.

 

Et Squall, c'est l'emo type. Sans rire (insociable et taciturne  9_9). Des que je le vois j'entends 'Boulevard of broken dreams' en fond... J'aurai jamais pu jouer a ce jeu sans Quistis derrière ;-)

 

C'est vrai que pour avoir la classe, faut avoir un trou de mémoire, se mettre dans la peau d'un autre personnage, et plaquer un pot de gel Vivel Dop sur la tete pour plaire.

 

La mentalité de Squall peut s'expliquer par son enfance. Mère décédé tot, il se retrouve à l'orphelinat avec des gamins casse pieds comme tout, et Seifer qui le provoque sans arret. Il ne s'entendait avec personne, à part Ellone qui était une sorte de grande soeur pour lui  et à qui il avait ouvert son coeur,on va dire. Puis du jour au lendemain celle ci disparait sans raison, il passait tout son temps à desespérement son retour mais en vain. Ca peut se comprendre qu'il s'isole et préfère rester seul. Et c'est la rencontre avec Linoa qui le changea petit à petit.

 

A croire que tu ne connais qu'un dixième des jeux que tu critiques, tes arguments manquent de solidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions pour les joueurs de FF XIII-2

 

1 : L'OST

Vous trouvez vraiment que l'OST est moyenne ? Personnellement, je l'ai beaucoup aimé, y compris le côté très hétéroclite. Et puis on ne peut pas dire qu'elle manque de chef d’œuvre.

->Run

->Noel's Theme

->New Bodhum

->Yeul'sTheme

->Historia Crux

->Promised to Chaos

Le thème de Rabanastre a même été repris pour Academia 4XX AC

 

2 : le XIII

Jouer au XIII-2 ne vous a pas donné envie de rejouer au XIII ?

 

3 : fin du jeu et suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effaces ton 3. Car tu laches un Gros Spoil, n'ayant pas fini. Tu m'as bien dégouté ...

 

Je voyais ta demande d'aide, j'ai lu pour voir si je pouvais te venir en aide. Le spoil m'a carrément coupé l'envie.

 

Edit: Bon

 

1) Y'a des OST Sympas autant que les OST horribles, Le theme Run est sympa mais quand ça tourne en boucle durant toute une MAP ( en fonction de comment tu joues, ça peut tourner une heure voir deux meme ) et que meme durant les combats faut se taper cette musique et que le Battle Theme n'apparait meme pas pour faire une pause du theme Run. C'est ce que je trouve horrible dans ce jeu.

 

2) J’avoue que ça m'a donné envie de refaire le XIII aussi, mais non. Le chapitre XIII est horrible, un des niveau les plus chiants que j'ai pu faire dans ma vie de gamer. Les couloirs étaient horribles, le niveau hyper moche, la musique frustrante. L'envie de suicide.

 

3) A effacer dans ton message précedent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un jeu plait à une personne, pour toi, y'a rien à gagner à le refaire, mais revivre l'aventure est un plaisir. On parle là d'un Replay Value. J'ai refait FFVII, plus de 5 fois, le VIII quasiment 6/7 fois, le IX une fois, le X quatre fois, X-2 quasiment 3 fois le meilleur replay value pour un FF avec le New Games+. le XII une fois, le XIII une fois. XIII-2 pas terminé.

Y'en a qui retournent plusieurs fois dans le meme restaurant, et ne peuvent s'empecher de reprendre le meme plat que les dernieres fois car ils ont aimé.

Sauf qu'il n'y a aucune replay value objective dans les final fantasy -> tu n'as rien a gagner à rejouer une seconde fois au jeu, les cinématiques seront les mêmes, tes compétences seront les mêmes, tes persos seront les mêmes, etc...

Je peux d'ailleurs étendre ma critique au monde des JRPG en général - très peu de ces jeux ont une véritable replay value.

Cependant, étant donné que ce sont des bon jeux, je peux comprendre vouloir y rejouer de temps en temps, après qqs années pour retrouver les sensations et l'histoire...mais il ne s'agit absolument pas ici de replay value.

"J'ai refait FFVII, plus de 5 fois, le VIII quasiment 6/7 fois, le IX une fois, le X quatre fois, X-2 quasiment 3 fois"...c'est très triste...

Si tu veux plus de liberté, opte pour le sphérier expert ...

C'est comme ça dans tous les jeux quasiment, à la fin, des qu'on a tous les persos, c'est une question de gout pour les protagonistes dans la team. Wakka qui lance le sort Ultima c'est cheap encore, je doute que tu sois allé bien loin dans les quetes annexes. Pourquoi ne pas dire une Yuna qui tape à 99999 ? Hors là, une fois arrivé à ce mode de jeu, faut plus prendre en compte l'évolution des personnages dans le scénario, ils ont brisé la barriere du mode scénario pour les quetes annexes. Les monstres annexes sont toujours plus fort que le boss final, pour ceux qui veulent s'y frotter.

Wakka c'était un exemple, je crois bien avoir fini le jeu à l'époque, même si ça remonte à la sortie du jeu (2002, geez ça me rajeunit pas)...

Quelle barrière du mode scénario ? Je comprends rien a ce que tu racontes la. Dans les autres FFs, tu pouvais monter au niveau max, débloquer toutes les compétences et tout...Ici tu remplis tout le sphérier. Ca revient strictement au même. Sauf que le sphérier ajoute de la un niveau de complexité inutile qui n'apporte rien.

C'est à dire ? Donne voir un exemple de lui dans le jeu qui te fait dire cela ?

Genre je connais le jeu par cœur xD

Ouais bon, à t'entendre te plaindre, c'est parce que le jeu de carte est trop compliqué pour toi que ça te sort par le nez. Le jeu de carte ne sert à rien ? Chaque carte peut etre transformée en objet adéquat, voir rare qui permet de renforcer le personnage les competences d'une GF ainsi que le personnage, hors quelques coffres contenant ces items rares, le seul moyen, c'est le jeu de carte.

Ohlala, quel complexité le jeu de carte... Un nombre supérieur a un autre nombre, my god ! Et qu'est-ce que tu gagnes au final ? Des items inutiles qui rajoutent pour ainsi dire rien au jeu ! Si tu gagnais une arme légendaire, une compétence ou qqchose encore...

C'est vrai que pour avoir la classe, faut avoir un trou de mémoire, se mettre dans la peau d'un autre personnage, et plaquer un pot de gel Vivel Dop sur la tete pour plaire.

Essayes ça sur les fanboy de FFVII, ça marchera ptet qui sait o/

La mentalité de Squall peut s'expliquer par son enfance. Mère décédé tot, il se retrouve à l'orphelinat avec des gamins casse pieds comme tout, et Seifer qui le provoque sans arret. Il ne s'entendait avec personne, à part Ellone qui était une sorte de grande soeur pour lui  et à qui il avait ouvert son coeur,on va dire. Puis du jour au lendemain celle ci disparait sans raison, il passait tout son temps à desespérement son retour mais en vain. Ca peut se comprendre qu'il s'isole et préfère rester seul. Et c'est la rencontre avec Linoa qui le changea petit à petit.

Il y aurait tellement à dire sur la stupidité inhérente de FFVIII, entre les gunblade, les délires scénaristiques de l'orphelinat, la romance incroyable entre Rinoa et Squall  :-\ Ah cette scène dans l'espace xD

A croire que tu ne connais qu'un dixième des jeux que tu critiques, tes arguments manquent de solidité.

Ce n'est pas quelqu'un qui prend ça personnellement qui va me faire la leçon xD "J'ai refait FFVII, plus de 5 fois, le VIII quasiment 6/7 fois, le IX une fois, le X quatre fois, X-2 quasiment 3 fois"  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...