Gorosei Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 J'ai des questiosn qui aimeraenit bien trouver réponse, que vous ayez un avis contradictoire au mien ou pas. Vous pensez vraiment que Luffy va montrer ses limites alors que ses nakama en ont encore sous le pied et que certains n'ont quasi rien montré? Rien que Zoro se balade depuis l'ellipse, même son combat à Dressrosa il l'a gagné sans grosse difficulté (allait c'était plus long que les précédents car Pica aime bien jouer à cache-à-cache. Croyez-vous que le héros va déjà devoir surpasser ses limites dès maintenant alors que ça fait que depuis deux jours qu'ils est sur le NM et qu'il vient juste de dévoiler sa botte secrète? Ne pensez vous pas que ce serait étrange avec l'écriture du manga de déjà tout voir des limites du personnage principal dès la première vraie difficulté (Ceasar était une blague) alors que la plupart de ses compagnons n'ont presque rien dévoilé pour la plupart? Méditez là-dessus et on discutera du reste après que vous ayez répondu à ces questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlatinumGamer Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 Sorry j'avais mal lu. L'impact Dial semble être une attaque plus localisé (onde de choc) Le gamma Knife est une technique plus fourbe, tous les organes sont touchés de l'intérieur. Je trouve plus de similarité entre le counter shock et l'impact dial que le Gamma Knife Undead Ban Luffy et face à Doflamingo pas un pirate random. L'utilisation du Gear 4 montre que notre héros doit tout donner et il devra se surpasser car cela ne sera pas aussi évident ( croire que Dofla va se rendre aussi facilement j'y crois pas une seul seconde). Usupp s'est surpassé avec un PU. Zoro and Kinemon vont devoir se surpasser pour stopper ou ralentir la Birdcage. D'ailleurs Zoro a montrer un certains PU en usant de sa tête, en analysant finement les paterns de son adversaire. La Force c'est aussi la tête. Franky a atteint sa limite de tanker, prouvant qu'il est bel et bien une forteresse vivante. Tout le monde a évoluer dans cet arc. A mes yeux tout est cohérent, c'est en se surpassant que l'on évolue. Suite à ce combat Luffy sera plus fort que jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonne question Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 Hum bah j'ai pas à méditer, je soutiens pas que le combat sera désormais un Lucci vs Luffy, je vois plus ça comme un Arlong vs Luffy en gros, Doffy dans cet état là étant en gros la limite supérieur de ce que Luffy peut battre sans avoir à repousser ses limites, parce que je pense que Doffy mérite ce genre de fin et que ce serait assez anticlimactic de faire un arc de 2ans et demi pour finir par Luffy qui stomp Doffy comme il l'a fait avec Blueno Par contre je vois pas en quoi ton argument tient, à Ennies Lobby Zoro avait dû affronter Kaku et Jyabura pendant longtemps tout en protégeant Usopp, puis il a dû faire face à Kaku et même s'il a sorti une nouvelle technique dès qu'il l'a fait il a traité Kaku comme un moins que rien. Pareil Sanji a eu du mal avec Jyabura mais il a jamais été en passe de vraiment perdre le combat. Du coup même s'ils s'étaient plus employés à Ennies Lobby que là il leur en restait encore sous la pédale (cf leur défense du pont contre les 200 colonels du QG de la marine) alors que Luffy lui a été poussé dans ses derniers retranchements (Lucci avait même toujours l'air plus fort que lui après sa défaite). Donc encore une fois je dis pas ça pour Dressrosa mais ça me choquerait pas que dans un arc Zoro n'ait pas à repousser ses limites mais que Luffy oui (et c'est généralement le cas d'ailleurs, soit Zoro gagne de manière assez marquée (Ennies Lobby avec le handicap du 2vs1 avant, Pica, Monet, Hyouzou), soit il est blessé (arc Buggy, Arlong Park) soit il y a un adversaire qui lui pose un problème particulier (Mr1) ou qui est tout simplement bien trop fort pour tout le monde (Oz, Kuma, Mihawk) tandis que Luffy lui doit s'employer plus souvent, et je pense que ça sert à ne pas invalider l'hypothèse du Zoro=Luffy parce que comme ça Luffy prend les ennemis les plus forts mais il le fait avec plus de difficulté, et il progresse plus pendant les combats puis est rattrapé par Zoro avec son entraînement). Mais il me semble qu'il y a déjà eu ce débat là aussi plusieurs fois alors j'espère pas le relancer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 Hum tu as peut être pas été regardé les liens postés par AxelM vu que t'es pas censé suivre les scan mais y a déjà eu deux allusions au fait que Law ait grièvement blessé Doffy (et ça ça change pas selon les trads) Par contre je te rejoins sur le fait que Law reste bien inférieur à Dofla.. 'fin pour moi sa performance s'arrête au moment où il se fait couper le bras et du coup c'est pas génial Oui j'ai vu l'image mais non , il est juste écrit qu'il sont fatigué et blessé tout les 2 rien de plus... Ça sert justement a nous indiquer qu'ils sont a peu prés a égalité car on peu se poser la question !!! On va pas le répéter 1000 fois , Dolfamingo montrerait OBLIGATOIREMENT des signes s'il avait des séquelles de coupures vu l’intensité du combat...On est pas dans un manga bas de gamme , Oda n'oublierait pas un détail pareil. Puis bon même avant qu'il se suture , Dolfamingo s'est relevé direct , c'est bien pour nous montrer qu'il était pas si durement toucher que ça... Pour rappelle c'est couteau gamma si je traduit donc une lame courte surtout comparé au corps de géant de Dolfamingo. Pour moi Dolfamingo pourrait l'encaisser plusieurs fois avant de tomber alors que Law ne peu le faire qu'une fois et ne l'a d'ailleurs touché que grâce a un coup de bluff. Vu le fossé entre Luffy et Law je ne pense pas que leurs association ai encore un sens , Luffy ne doit maintenant plus rien a Law donc ça va se limiter a une amitié et ils vont se séparer au moins temporairement je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A$AP Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 J'ai des questiosn qui aimeraenit bien trouver réponse, que vous ayez un avis contradictoire au mien ou pas. Vous pensez vraiment que Luffy va montrer ses limites alors que ses nakama en ont encore sous le pied et que certains n'ont quasi rien montré? Rien que Zoro se balade depuis l'ellipse, même son combat à Dressrosa il l'a gagné sans grosse difficulté (allait c'était plus long que les précédents car Pica aime bien jouer à cache-à-cache. Croyez-vous que le héros va déjà devoir surpasser ses limites dès alors que ça fait que depuis deux jours qu'ils est sur le NM et qu'il vient juste de dévoiler sa botte secrète? Ne pensez vous pas que ce serait étrange avec l'écriture du manga de déjà tout voir des limites du personnage principal dès la première vraie difficulté (Ceasar était une blague) alors que la plupart de ses compagnons n'ont presque rien dévoilé pour la plupart? Méditez là-dessus et on discutera du reste après que vous ayez répondu à ces questions. Et pourquoi pas ? Ce n'est peut-être pas ton cas, mais vous êtes beaucoup à penser que les As sont vraiment nuls donc l'écart entre eux et Dofla devrait être conséquent non ? De plus, à part Zoro, qui s'en est sorti plus ou moins facilement, je pense que la plupart ont eu des difficultés jusque là où alors n'ont pas combattu. Si Sanji s'en sort comme si de rien n'était face au bateau de BM qui doit bien compter au moins un commandant de flotte respectable, je me dis que c'est une blague. Contre Lucci, Luffy venait de sortir ses gears et pourtant il était en difficulté. Comme je l'est dit avant, j'estime qu'avec Hody et Ceasar ont a suffisamment compris que Luffy avait progressé. Maintenant c'est en fonction des goûts de chacun: soit vous préferez voir un Luffy s'en sortir relativement facilement face à un des très gros poissons de OP, soit comme moi j'estime que c'est agréable de voir Luffy se surpassé pour vaincre des adversaires qui n'ont plus besoin d'être présenté comme Dofla. Bonne question Mais il me semble qu'il y a déjà eu ce débat là aussi plusieurs fois alors j'espère pas le relancer Je pense que ne pas l'évoquer aurait été la meilleure option Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlatinumGamer Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 Comme la dit Kuzan, Doflamingo est un pirate d'exception. Le Gear 4 n'est pas une fin en soit, Luffy va devoir aller plus loins, repousser ses limites, innover, faire l'impensable pour vaincre Dofla. Toute la construction tend vers ce climax. Nous sommes dans l'arc le plus long de One piece, nous sommes face à un antagoniste présenté comme exceptionnel, en lien directe avec les 5 étoiles, Dragon céleste, en opposition avec deux "D", roi de la pègre, ayant le même désir que notre héros " Seigneur des Pirates", possédant les trois Hakis. Hors BN, Doflamingo synthétise l'antagoniste parfait de Luffy, il est son reflet, il est ce qu'il aurait pu devenir (Luffy a eu Shanks, Dofla même si foncièrement mauvais dès le départ a eu la mal chance de tomber sur un Trébol...). Combat d'idéologie, combat physique, Luffy va devoir dépasser ses limites c'est une certitude, sinon Oda ne se casserai pas les fesses à faire un tel développement (Flashback de Law, Flashback de Dofla, Intrigue sur le siècle oublié, Trésor des Dragon célestes, Caesar et le Smile). Cet Arc doit finir en apothéose. Si Luffy ne se surpasse pas, il n'évolue pas. Chose espéré après un ARC pareil notre héros sortira grandi et non pas un "Pfiou merci mon Gear 4 " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonne question Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 Oui j'ai vu l'image mais non , il est juste écrit qu'il sont fatigué et blessé tout les 2 rien de plus... Ça sert justement a nous indiquer qu'ils sont a peu prés a égalité car on peu se poser la question !!! On va pas le répéter 1000 fois , Dolfamingo montrerait OBLIGATOIREMENT des signes s'il avait des séquelles de coupures vu l’intensité du combat...On est pas dans un manga bas de gamme , Oda n'oublierait pas un détail pareil. Puis bon même avant qu'il se suture , Dolfamingo s'est relevé direct , c'est bien pour nous montrer qu'il était pas si durement toucher que ça... Pour rappelle c'est couteau gamma si je traduit donc une lame courte surtout comparé au corps de géant de Dolfamingo. Pour moi Dolfamingo pourrait l'encaisser plusieurs fois avant de tomber alors que Law ne peu le faire qu'une fois et ne l'a d'ailleurs touché que grâce a un coup de bluff. Vu le fossé entre Luffy et Law je ne pense pas que leurs association ai encore un sens , Luffy ne doit maintenant plus rien a Law donc ça va se limiter a une amitié et ils vont se séparer au moins temporairement je pense. Hum sauf que l'explication du gamma knife c'est que ça touche directement l'intérieur et que ça y découpe tous les organes, et la seule chose qui empêche Doffy de tomber immédiatement c'est Trebol qui lui dit qu'un roi ne doit pas poser genou à terre (superbe scène d'ailleurs ^^). Ensuite il allait achever Law et Luffy le balance au sol, à ce moment là Doffy commence à essayer de se soigner mais il ne peut toujours pas se relever et il reste allongé pendant que Law le nargue puis tente de l'achever avec Counter Shock. Clairement cette séquence ne change pas le rapport de force Law/Doffy (surtout que Doffy aurait quand même tué Law sans l'intervention de Luffy et ce avant même de se soigner, d'ailleurs ça montre qu'il continue bien à attaquer en toutes circonstances) mais on peut pas dire que le Gamma Knife est une technique insignifiante. Pour moi le fait que Dofla se relève direct et continue le combat c'est pour montrer qu'il est résistant et déterminé, c'est pas un Ener qui pleure à la moindre difficulté, c'est un vrai Nemesis de Luffy Pour le truc sur Law et Luffy, je pense que Law surclasse Luffy sans gear 4th mais qu'il est surclassé par le Luffy de ce chapitre, du coup je pense que la différence de niveau moyen n'est pas si horrible si le gear a des limites et que l'alliance peut être maintenue, je les vois bien même travailler avec l'alliance de Kid au final Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 25 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2015 Bonjour, [glow=grey,2,300]Undead Ban[/glow] Par rapport à l'allusion que tu fais avec le combat Zoro vs Pica, entre l'As de ♠ et son capitaine il y a plusieurs classes d'écart! Le subordonné est bien loin de son niveau. Par exemple en 1 vs 1 je vois Law le vaincre sans trop de difficultés qu'importe leur forme (Golem géant pour l'un, même entamé physiquement pour l'autre). Law vs Doflamingo je donne pas le Chirurgien de la Mort vainqueur. Je verrais même le Flamant Rose l'emporter 7 fois sur 10. Pica, Doflamingo ce n'est pas le même calibre du tout ! Dans le Nouveau Monde l'As est personne et plus généralement il n'est personne à l'échelle de OP. Joker est connu sur toutes les mers probablement. (par la Marine, le Gouvernement Mondial, les Nobles, les Révolutionnaires, les pirates...) Faire tomber Doflamingo va provoquer "une tempête", Pica même pas une ride sur les eaux du Nouveau Monde. Bref, normal que le capitaine donne du fil à retordre à Luffy. Et je plussoie le commentaire de [glow=grey,2,300]Bonne question[/glow]. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlatinumGamer Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 Les As ont projeter leurs désirs sur Doflamingo, ils l'ont élevé au rang de roi, l'ont entraîné. Le Flashback montre clairement un Trébol and co qui vivent par substitution, ils ont vu en Dofla un porte étendard. Chaque membre ont donner à Doflamingo une partie de leurs caractéristiques: Trébol à donner sa fourberie Diamante à donner sa capacité de déstabilisé ses adversaires (ascendant psychologique) Vergo à donner sa force physique, le corps à corps. Pica à donner son sens de l'analyse, son pragmatisme. Doflamingo est le fruit des As. Pas surprenant que le corsaire soit nettement plus fort que son équipage. Il faudra bien plus qu'un Gear 4 pour le vaincre, d'où un Luffy qui sera obliger de se surpasser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 25 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2015 [glow=grey,2,300]PlatinumGamer[/glow] Certains (dont moi) l'espèrent pour la qualité du combat, pour relever le niveau de l'arc, pour la tension, le suspens, etc. Cependant l'auteur pourrait tout aussi bien nous prendre à contre-pied et décider de clore le combat au prochain chapitre. En ce qui me concerne je ne pense pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 Et pourquoi pas ? Ce n'est peut-être pas ton cas, mais vous êtes beaucoup à penser que les As sont vraiment nuls donc l'écart entre eux et Dofla devrait être conséquent non ? De plus, à part Zoro, qui s'en est sorti plus ou moins facilement, je pense que la plupart ont eu des difficultés jusque là où alors n'ont pas combattu. Si Sanji s'en sort comme si de rien n'était face au bateau de BM qui doit bien compter au moins un commandant de flotte respectable, je me dis que c'est une blague. Contre Lucci, Luffy venait de sortir ses gears et pourtant il était en difficulté. Comme je l'est dit avant, j'estime qu'avec Hody et Ceasar ont a suffisamment compris que Luffy avait progressé. Maintenant c'est en fonction des goûts de chacun: soit vous préferez voir un Luffy s'en sortir relativement facilement face à un des très gros poissons de OP, soit comme moi j'estime que c'est agréable de voir Luffy se surpassé pour vaincre des adversaires qui n'ont plus besoin d'être présenté comme Dofla. Bonne questionJe pense que ne pas l'évoquer aurait été la meilleure option Les AS n'ont tout simplement pas le même niveau , on sent bien que Pica est au dessus du lot alors que Trebol.... Diamante on ne saura jamais car c'est un mec potentiellement super fort qui le bât ! Vergo oui il est fort aussi. Donc je ne vois pas forcément un gouffre , c'est un peu comme avec Arlong , Octo est un bon cran en dessous et Zoro est bridé pour faire durer mais le bât sans réel problème.Le combat de Luffy dure mais a la fin il s’énerve et on voit bien qu'Arlong est surclassé , d'ailleurs il avait admit qu'il devrait aussi éliminer Zoro pendant qu'il le peu ou quelque chose comme ça. Ici c'est pareil avec Dolfamingo , il est un bon cran au dessus d'un Pica que Zoro parvient a vaincre sans trop de problème , Luffy montre un peu de sa vraie force et Doflamingo déchante vite fait. Peu être même que la avec la bird cage soit disant incoupable de Doflamingo sera cette fois ci le parallèle utilisé pour nous faire comprendre que les lames de Zoro sont plus puissantes que la technique de Dolfamingo... Pas sur mais possible , peu être au prochain chap ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorosei Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 Je suis pas convaincu. Je m'en fiche du rapport de force entre Doflamingo et ses AS, il y avait aussi une différence énorme entre Crocodile et ses hommes. @Bonne question Par contre je vois pas en quoi ton argument tient, à Ennies Lobby Zoro avait dû affronter Kaku et Jyabura pendant longtemps tout en protégeant Usopp, puis il a dû faire face à Kaku et même s'il a sorti une nouvelle technique dès qu'il l'a fait il a traité Kaku comme un moins que rien. Pareil Sanji a eu du mal avec Jyabura mais il a jamais été en passe de vraiment perdre le combat. Du coup même s'ils s'étaient plus employés à Ennies Lobby que là il leur en restait encore sous la pédale (cf leur défense du pont contre les 200 colonels du QG de la marine) alors que Luffy lui a été poussé dans ses derniers retranchements (Lucci avait même toujours l'air plus fort que lui après sa défaite). Donc encore une fois je dis pas ça pour Dressrosa mais ça me choquerait pas que dans un arc Zoro n'ait pas à repousser ses limites mais que Luffy oui (et c'est généralement le cas d'ailleurs, soit Zoro gagne de manière assez marquée (Ennies Lobby avec le handicap du 2vs1 avant, Pica, Monet, Hyouzou), soit il est blessé (arc Buggy, Arlong Park) soit il y a un adversaire qui lui pose un problème particulier (Mr1) ou qui est tout simplement bien trop fort pour tout le monde (Oz, Kuma, Mihawk) tandis que Luffy lui doit s'employer plus souvent, et je pense que ça sert à ne pas invalider l'hypothèse du Zoro=Luffy parce que comme ça Luffy prend les ennemis les plus forts mais il le fait avec plus de difficulté, et il progresse plus pendant les combats puis est rattrapé par Zoro avec son entraînement). Mais il me semble qu'il y a déjà eu ce débat là aussi plusieurs fois alors j'espère pas le relancer Handicap ou pas, qu'est-ce que ça change vu que je parle pas de ça? Zoro a du gagné son combat contre Kaku en utilisant un tout nouveau PU pour vaincre, il lui restait encore de la santé mais en ce qui concerne ses capacités de combat il avait tout dévoilé (il n'a rien dévoilé de nouveau sur TB et Sabaody) . Il est est de même pour Sanji, pour gagner il a du user de sa Diable Jambe et n'a rien dévoilé d'autre durant toute la suite de l'ellipse Pareil pour Chopper qui lui doit utiliser un PU qui lui fait perdre carrément sa conscience et le rend complétement inutile durant tout le reste de l'arc, et lui aussi il ne montrera rien de nouveau pour la suite. Franky et Nami finissent dans un meilleur état mais leur combat était quand même difficile et n'ont plus rien montré par la suite. Je dois refaire pareil pour Alabasta? Quoique là t'as carrément Zoro, Sanji et Usopp qui finissent à terre pendant un moment après leurs combats. @PlatinumGamer Usupp s'est surpassé avec un PU. C'était pas un combat Zoro and Kinemon vont devoir se surpasser pour stopper ou ralentir la Birdcage. Supposition D'ailleurs Zoro a montrer un certains PU en usant de sa tête, en analysant finement les paterns de son adversaire. La Force c'est aussi la tête. No comment, et c'est pas la première fois que Zoro se sert de sa tête, à Skypiea il a utilisé sa tête contre Brahams pour débloquer les slash. Franky a atteint sa limite de tanker, prouvant qu'il est bel et bien une forteresse vivante. Je t'accorde ce point , mais tu sais très bien que le combat est spécial rien que par les conditions que s'auto imposent Pink et Franky. @AxelM [glow=grey,2,300]PlatinumGamer[/glow] Certains (dont moi) l'espèrent pour la qualité du combat, pour relever le niveau de l'arc, pour la tension, le suspens, etc. Cependant l'auteur pourrait tout aussi bien nous prendre à contre-pied et décider de clore le combat au prochain chapitre. En ce qui me concerne je ne pense pas. Il n'a aucun suspens ni tension dans cet arc à partir du moment où Sabo et Fujitora ont été introduit, deux personnes qui peuvent aisément battre le flamant.. Arrêtons d'allonger artificiellement cet arc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinkakou Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 Doflamingo est un pirate d'élite personne dans le NM ne peut s'opposer à lui sauf yonko même la marine se la ferme étant les chien du gouvernement et le gouvernement sous la coupe de Doflamingo . Il connaît la puissance des amiraux et avait l'intention d'en tuer un il a toujours d'ailleurs Doflamingo est quasiment ou égaux à un amiraux en terme de puissance il se bat vs law le casse en deux sans l'attaque sournoise de law il aurai aucune égratignures luffy n'avait clairement aucune chance vs lui avant que il se fait exploser les organes . La scène où il est complètement mort ou il montre luffy je croyait qu'il était vraiment mort est d'un coups en tourne la page ont le voit debout la scène est magistral Doflamingo s'amuser avec luffy lui disait c'est faiblesse etc... Avec des blessures aussi grave il c'est juste fait surprendre par le gear 4 il rigoler en voyant la forme de luffy mais la il analyse est va répliquer luffy ne peut pas gg contre dofla . Le joker est tros fort et si il gg qui va s'opposer à luffy ? C'est comme si à la place de luffy il y avait dofla qui se balader partout dans le NM seul les yonko serait à même de le stopper . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFANTA Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 Puis bon même avant qu'il se suture , Dolfamingo s'est relevé direct , c'est bien pour nous montrer qu'il était pas si durement toucher que ça... Pour rappelle c'est couteau gamma si je traduit donc une lame courte surtout comparé au corps de géant de Dolfamingo. Pour moi Dolfamingo pourrait l'encaisser plusieurs fois avant de tomber alors que Law ne peu le faire qu'une fois et ne l'a d'ailleurs touché que grâce a un coup de bluff. Euh ... Doflamingo reste au sol pendant presque 7 pages dans le même chapitre , c'est plutôt long. Puis dans un futur proche la blessure que lui a infligé Law pourrait très bien l'emmerder et avoir un contrecoup sur son corps. Exemple : Après avoir encaissé le gear 3 de Luffy , Lucci se relève assez vite et continue son combat et pourtant à un moment on voit très bien que le gear 3 l'a bel et bien affecté plus qu'il ne le pensait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorosei Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 Euh ... Doflamingo reste au sol pendant presque 7 pages dans le même chapitre , c'est plutôt long. Puis dans un futur proche la blessure que lui a infligé Law pourrait très bien l'emmerder et avoir un contrecoup sur son corps. Exemple : Après avoir encaissé le gear 3 de Luffy , Lucci se relève assez vite et continue son combat et pourtant à un moment on voit très bien que le gear 3 l'a bel et bien affecté plus qu'il ne le pensait. Le contrecoup a eu lieu dès le chapitre suivant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 Mais de toutes façons en y repensant je peu assurer gamma knife ne représente pas le vrai niveau de Law ! C'est une technique a usage unique , désespérée et il n'a pu la placer que grâce a une tricherie... Malheureusement le vrai niveau de Law je c'est ce qu'on voit dans le duel dans le tome 73. Alors oui il n'est pas tout frais mais il se porte relativement bien avant le combat , en tout cas il n'est pas dans un pire état que Luffy l'était avant de passer en G4. Et pourtant il est clair qu'en G2 G3 Luffy surclasse déjà la performance du duel de Law , d'ailleurs si Dolfamingo avait subit un éléphant gatling comme il a subit un gamma knife , c'etait fini pour lui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFANTA Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 Le contrecoup a eu lieu dès le chapitre suivant Effectivement , mais ça fais que 3/4 chapitres que le Gamma Knife à touché Dofla et en plus il n'a été que partiellement soigné de cette attaque, comme Dofla l'a dit lui même il ne peux s'appliquer que les premiers soins. Donc on est pas encore à l’abri d'un contrecoup dans quelques chapitres , surtout que c'est pas une blessure banale , le Gamma Knife a pour but de détruire les organes d'une personne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlatinumGamer Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 AxelM Oui c'est vrais, mais très sincèrement vu comment l'auteur bichonne son oeuvre (en prenant le temps dee développer les univers, la psychologie des personnages, des intrigues, sous intrigues etc), terminer le combat si sèchement serait un suicide. Le seul moyen de clore le combat aussi abruptement serait l'intervention d'un tiers. Luffy s'apprêt à donner le coup de grace, le Cp0 intervient sauve Doflamingo (sa vie est précieuse car il détient un secret lié au Dragon céleste, d'où la présence des Revo sur l'île), mais il y a un soucis...La Birdcage, Dofla doit être présent physiquement pour maintenir la cage. Oda en faisant intervenir Zoro et Kinemon, insinue implicitement que la tension va rester en flue tendu. Si Luffy Os Dofla, plus de Birdcage donc pourquoi envoyé Zoro? Je met en perspectives plusieurs possibilités, mais tout les placements, les mouvements de pions de la part d'Oda, nous indique un combat qui va monter en pression avec en filigrane Zoro vs Birdcage et le chronomètre, car il y a une course contre la montre. Pourquoi mettre en place un tel suspence qui n'est point un Macguffin? Dernière possibilité, si le combat se termine cash, c'est l'intervention de BIG MOM (le navire qui rentre de force ?) avec un Sanji en mode "WAAAAAA attentioooon !" et un Ceasar " DOFLAAAAAA !!" Bref sorry c'est HS. On verra dans deux semaines, croisons les doigts pour le bon choix d'Oda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorosei Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 Effectivement , mais ça fais que 3 chapitres que le Gamma Knife à touché Dofla et en plus il n'a été que partiellement soigné de cette attaque, comme Dofla l'a dit lui même il ne peux s'appliquer que les premiers soins. Donc on est pas encore à l’abri d'un contrecoup. Déjà le truc avec Lucci n'avait rien à voir, c'était Luffy qui avait causé ce dommage en 1 vs 1. Oda a déjà dit qu'il n'aimait pas les combats déloyal, donc ne vous attendez pas à ce que le gamam knife ne fasse plus qu'affaiblir le flamant autour du même niveau d'affaiblissement que Luffy, si autre contrecoup il y a, on l'aurait déjà. @PlatinumGamer Ce qui serait du suicide c'est de faire galérer Luffy G4 contre Dofla alors que d'ici quelques mois en temps onepiecien il sera SDP, ce qui implique que si Luffy ne parvient pas à dompter le flamant comme il faut, il lui faudra encore des PU pour les empereurs et les amiraux, et là je dis non merci. Luffy va évidemment encore progresser au fil du temps mais il ne fera pas de bond énorme à chaque fois. J'en ai assez soupé des shonen avec héros nazes après l'ellipse qui ont besoin de tonne de PU incohérent pour être au niveau. C'est ça qui serait le mauvais choix, t'as vraiment envie de voir un G5, un G6, G7 etc,etc...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 Concernant le combat Luffy vs Doffy. Première chose, le contre-coup du Gamma Knife ? On peut supposer que la Gamma Knife bride continuellement Doffy sur le combat, dans ce cas on ne peut pas nier que Luffy arrive pas très frais non plus, on peut dire que l'un ne vaut pas l'autre. Par contre de mon point de vue, je dirais qu'on a pas encore vu le contre-coup du Gamma Knife. Je pense que le flamand va reprendre un peu de poil de la bête, et se fera avoir à la fin sur un coup qui lui rouvre ses blessures ou une connerie du genre. Du coup je vois pas Luffy vraiment dépasser ses limites sur ce combat, il vaincra Doffy sans avoir à la faire, mais aura quand même reçu une aide de Law qui fera effet à la fin du combat. Ensuite, le niveau de Doffy. Je pense que c'est pas parce que sa chute va causer un gros bordel qu'obligatoirement il est au dessus de ses As. Dans les faits oui, il est largement au dessus, mais c'est plus pour l'empire qu'il dirige que sa force que ce sera le bordel. Après je trouve ça dommage que Luffy ait à montrer beaucoup plus que ses lieutenants, là où Zoro s'est baladé face à Pica. J'aurais bien aimé un écart beaucoup plus réduit entre Dofla et ses As, qui ont réellement fait pâle figure. Enfin de souvenir ça a presque toujours été comme ça. La seule exception notable pour moi, c'est Croco/Mr1 où le lieutenant a tenu le choc et réellement mis Zoro en difficultés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MR2 Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 Mais de toutes façons en y repensant je peu assurer gamma knife ne représente pas le vrai niveau de Law ! C'est une technique a usage unique , désespérée et il n'a pu la placer que grâce a une tricherie... Malheureusement le vrai niveau de Law je c'est ce qu'on voit dans le duel dans le tome 73. Alors oui il n'est pas tout frais mais il se porte relativement bien avant le combat , en tout cas il n'est pas dans un pire état que Luffy l'était avant de passer en G4. Et pourtant il est clair qu'en G2 G3 Luffy surclasse déjà la performance du duel de Law , d'ailleurs si Dolfamingo avait subit un éléphant gatling comme il a subit un gamma knife , c'etait fini pour lui ! Bien vu ! Ça confirme que Law n'a même pas le niveau de Luffy avec ses gears 2 et 3 ! De quoi calmer les fanboys qui insinuent encore que Law a fait 50% du travail alors qu'absolument rien ne laisse penser qu'il lui reste autre chose qu'un fatigue physique comparable a celle de Luffy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 25 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2015 [glow=grey,2,300]Undead Ban[/glow] À 1 chapitre près, 421 gear 3 → 423 contre-coup. L'attaque de Luffy à l'époque n'était pas létale, à moins d'inclure le facteur terrain et considérer Lucci tombant dans l'eau. Celle de Law se voulait l'être. Avec counter shock pour s'assurer du travail. Pour Lucci en dehors de ça il n'y a pas eu de séquelles et ils ont repris le combat. Doflamingo a posé des sutures mais ses organes internes ne sont en rien intactes. Un coup de gear 4 dans le ventre et je crois que le Corsaire aura vraiment du mal à s'en remettre ou pire. [glow=grey,2,300]édit :[/glow] Luffy SdP dans quelques mois onepieciens j'en doute. Lorsque Rayleigh leur a comté le récit de la conquête du OP il a reconnu que l'équipage s'était précipité. OP n'est pas un speed run dont le but étant de conquérir le titre le plus vite possible ! Il y a peut-être un facteur de maturité dans son obtention et dans ces conditions il pourrait y avoir une autre ellipse où on retrouverait l'équipage de Luffy dont lui-même plus mature/âgé. (cf. Narutoet sa 2nde ellipse) Roger il me semble n'est pas devenu ce qu'il est du jour au lendemain. Une partie des lecteurs n'avait pas cru à l'ellipse de 2 ans à l'époque ou disait que ce n'était pas le genre du manga. Je suppose qu'aujourd'hui encore peu de personnes miserait sur une nouvelle même si, pour ma part, ce serait cohérent. Pas prochainement évidemment, après la chute de la plupart des Empereur, avant le bataille finale contre la Marine et le G.M, avant l'affrontement contre BN et son équipage par exemple. Cela me paraît crédible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorosei Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 [glow=grey,2,300]Undead Ban[/glow] À 1 chapitre près, 421 gear 3 → 423 contre-coup. L'attaque de Luffy à l'époque n'était pas létale, à moins d'inclure le facteur terrain et considérer Lucci tombant dans l'eau. Celle de Law se voulait l'être. Avec counter shock pour s'assurer du travail. Pour Lucci en dehors de ça il n'y a pas eu de séquelles et ils ont repris le combat. Doflamingo a posé des sutures mais ses organes internes ne sont en rien intactes. Un coup de gear 4 dans le ventre et je crois que le Corsaire aura vraiment du mal à s'en remettre ou pire. Luffy G4 n'avait pas eu besoin de taper dans le ventre pour mettre misère à Doflamingo, si le combat continue avec une domination aussi scandaleuse avec un Dofla qui se fait surpasser sur tous les points je persisterai sur le Luffy > Doflamingo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A$AP Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 Undead Ban Ce qui serait du suicide c'est de faire galérer Luffy G4 contre Dofla alors que d'ici quelques mois en temps onepiecien il sera SDP, ce qui implique que si Luffy ne parvient pas à dompter le flamant comme il faut, il lui faudra encore des PU pour les empereurs et les amiraux, et là je dis non merci. Luffy va évidemment encore progresser au fil du temps mais il ne fera pas de bond énorme à chaque fois. J'en ai assez soupé des shonen avec héros nazes après l'ellipse qui ont besoin de tonne de PU incohérent pour être au niveau. C'est ça qui serait le mauvais choix, t'as vraiment envie de voir un G5, un G6, G7 etc,etc...? En quelques mois, il est passé de Arlong à Moria donc la marge de progression serait la même. Et il n'aurait pas besoin de PU visible comme lors du passage Arlong-->Croco. Ou bien il peut améliorer son haki qui intrinsèquement améliorera son gear 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlatinumGamer Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 Undead Ban Impossible d'émettre une hypothèse sur la temporalité de One Piece. Qui te dit qu'il n'y aura pas une seconde ellipse? Luffy va vaincre Doflamingo avec l'aide de Law, cela stipule clairement qu'il n'a pas le niveau en 1vs1 contre un pirate de ce calibre. La marge de progression est toujours là, le monde de One piece est vaste on a le temps. On est pas obligé de voir du G5, mais des évolutions de ses différent Gears actuel. Usup a eu son PU et c'était son combat. Chaque personnage à sa caractéristique et son combat qui lui correspond. Usop est un sniper, il attaque à distance, il est en back-up. Ensuite je n'ai jamais dit que Zoro n'a jamais utilisé son intellect pour vaincre, mais dans cet arc il a monté un palier usant d'une stratégie à plusieurs pallier et faisant intervenir des alliés dans l'équation. Donc oui c'est un plus, un aspect a prendre en compte. Kinemon et Zoro veulent arrêter la Birdcage c'est dans le derniers chapitre, ils vont pas manger des pop corns. Se sera un nouveau défis, donc moyen de voir encore une fois de nouvelles facettes de Zoro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés